[Rom Custom] LineageOS 14.1 Officielle - Moto E 2015 [Surnia]

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM Lineage 14.1Officielle?

Moto E 2015 SURNIA

1lineageOS.png


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!

Merci a
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !







Rom -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Gapps -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Root -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( choisir la même version que les Gapps )



  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier .zip de la rom et les gapps sur votre téléphone

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en Recovery.

  5. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup

  6. Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik

  7. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash (pas la peine de refaire les wipes entre le fichier zip de la rom et les gapps)

  8. Allez ensuite dans le menu "Reboot" du recovery et sélectionnez "Reboot system"

  9. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom.



Vos retours sont les bienvenus​
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Merci pour le partage ;)
 
L

lohanbarth

  • #3
Hello et c'est avec plaisir :)
 
D

downforce25

Membre
Inscrit
26 Janvier 2017
Messages
8
Points
0
  • #4
Bonjour et merci d'avoir mis à disposition ce tutoriel qui sera très utile.

Je suis parvenu à déverrouiller le bootloader, j'ai installé un système de récupération personnalisé (custom recovery) TWRP, cependant je rencontre un problème lorsque je lance l'installation du fichier image Lineage OS depuis la racine de ma carte uSD. Le fichier ZIP semble poser problème puisque TWRP indique que le fichier ZIP n'a pu être vérifié.

En mode recovery, TWRP ne se lance pas systématiquement.
Note: j'ai placé la rom LineageOS et les Gapps à la racine de ma carte uSD. Cela peut-il poser problème?

Je vous remercie 'avance pour votre aide.
 
L

lohanbarth

  • #5
Bonjour essayé de les mettre sur la mémoire interne, certaines personnes on était obligé de Flasher la version expérimentale avant de pouvoir flasher la nightly.
 
D

downforce25

Membre
Inscrit
26 Janvier 2017
Messages
8
Points
0
  • #6
Merci pour votre réponse,

je viens de faire une nouvelle tentative à l'instant.

TWRP indique que le processus Updater s'est terminé avec l'ERREUR 7 Erreur lors de l'installation du fichier zip '/external_sd/lineage_14.1-20170126-nightly-surnia_signed.zip

Je vais essayer de voir ce que cela donne en déplaçant les fichiers sur le téléphone.
 
L

lohanbarth

  • #7
Vous avez quel version du twrp?
 
D

downforce25

Membre
Inscrit
26 Janvier 2017
Messages
8
Points
0
  • #8
J'ai la version suivante twrp-3.0.2-0-surnia.img
 
D

downforce25

Membre
Inscrit
26 Janvier 2017
Messages
8
Points
0
  • #9
Je viens d'essayer une installation depuis le téléphone et cela ne fonctionne toujours pas.

Voici précisément le message d'erreur rencontré.

unmount of /system failed (-1): Device or resource busy
detected filesystem ext4 for /dev/block/bootdevice/by-name/system
mount: failed to mount /dev/block/bootdevice/by-name/system at /system: Device or resource busy
Can't install this package on top of incompatible data. Please try another package or run a factory reset

Appareil ou ressources occupées, impossible d'installer ce fichier par dessus des données incompatibles. Essayez un autre fichier ou lancer une restauration d'usine.

Je suis un peu perdu face à tout cela. sad
 
L

lohanbarth

  • #10
Tu fais bien les wipes avant de flasher la rom?
 
D

downforce25

Membre
Inscrit
26 Janvier 2017
Messages
8
Points
0
  • #11
Oui je fais bien les formatages.

Je viens de réessayer à l'instant et jobtiens les mêmes erreurs que précédemment ainsi que: symlink: some symlinks failed
 
L

lohanbarth

  • #12
Installe ce recovery >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et essaye de flashé la rom de nouveau.
 
D

downforce25

Membre
Inscrit
26 Janvier 2017
Messages
8
Points
0
  • #13
Un grand merci pour vos conseils.

Je viens de réussir l'installation en faisant plusieurs formatages d'usine.

La, je vais essayer d'installer le Play Store car je ne le trouve pas. Je veux bien être guidé pour installer les services Google wink
 
L

lohanbarth

  • #14
C'est les Gapps arm 7.1 nano
 
D

downforce25

Membre
Inscrit
26 Janvier 2017
Messages
8
Points
0
  • #15
Un petit retour pour vous remercier.

Les Gapps sont bien installées.
Mon appareil tourne relativement bien même si je trouve que Nougat semble plus gourmand en ressources que Marshmallow.
J'ai rencontré quelques pertes de signal Wifi, à surveiller dans le temps. Rien de grave et je pense que cela est tout à fait normal pour une nightly build smiley

il me reste en attendant, à tenter d'enlever le bootscreen "bootloader unlocked" qui n'est pas très esthétique.
 
L

lohanbarth

  • #16
Hello , j'ai rajouté sur le poste 1 , l'addonsu pour le root, car lineage n'est rooté que pour l'adb et pas les applications , il faut choiisir la version "arm" pour les motorola.
 
A

abdelk80

Membre
Inscrit
25 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #17
Messieurs Bonjour!

j'ai grand besoin de votre aide. Je suis sur une version non officiel de Lineage 14.1 et quand je veux basculer sur la version proposer ici cela est impossible j'ai le message suivant "failed to unmount /system device or resource busy" j'ai essayer a partir de la carte SD puis de la memoire interne mais toujours le meme probleme avec le code erreur 7. Quelqu'un a t'il une idée ? Merci

modifictation 11:11 je n'ai plus cette erreur cependant maintenant le fichier ne s'instal pas correctement, il y'a un chargement avec deux ligne identique ( detected filesystem...) puis le fichier s'instal mais lorsque je redemarre le telephone reste bloquer sur le message warning bootloader unlocked
 
L

lohanbarth

  • #18
Bonjour , il faut faire une installation propre, donc faire les wipes , car il n'y a pas de version expérimentale pour basculé de la non officielle a l'officielle.
 
A

abdelk80

Membre
Inscrit
25 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #19
lohanbarth a dit:
Bonjour , il faut faire une installation propre, donc faire les wipes , car il n'y a pas de version expérimentale pour basculé de la non officielle a l'officielle.

Bonjour les wipes ont bien etaient effectuer , cependant mon instalation ne se deroule pas comme prevue , il y'a un long chargement avant deux ligne identique au dessus (filesystem ext4 for /dev/block/bootdevice/bye-name/system puis le chargement se termine d'une traite et le message suivant apparait (script succeeded: result was (1.000000) mise a jour des informations de partition ...
... terminé). puis je redemarre et blocage sur l'image warning bootloader deverouiller...
une idée ?
 
L

lohanbarth

  • #20
Vous avez essayé le recovery que j'ai posté plus haut?
 
A

abdelk80

Membre
Inscrit
25 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #21
lohanbarth a dit:
Vous avez essayé le recovery que j'ai posté plus haut?

Bon et bien finalement la seule solution est la persévérance ! je vous remercie quand même pour vos réponses mais j'ai enfin réussi , je reste sur version officiel maintenant je ne bouge plus lol
 
L

lohanbarth

  • #22
Cool , heureux que tu es réussi :)
 
D

downforce25

Membre
Inscrit
26 Janvier 2017
Messages
8
Points
0
  • #23
Bonjour,


je viens d'installer la dernière "Nightly Build" de Lineage OS: lineage-14.1-20170201-nightly-surnia-signed.zip

L'installation se passe correctement, mais au premier démarrage après déverrouillage de la carte SIM, j'obtiens le message d'erreur suivant:
"Setup Wizard keeps stopping". L'assistant de configuration s'arrête perpétuellement.

Bug de cette version ou cas affectant uniquement mon appareil?


Merci pour vos retours.
 
takatof

takatof

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
54
Points
6
  • #24
Après de nombreuses tentatives, j'ai enfin réussi à installer la ROM.
Merci
A voir, ce que ça donne à l'usage.
 
L

lohanbarth

  • #25
Merci pour le retour ;)
 
takatof

takatof

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
54
Points
6
  • #26
Salut !

Je viens de remarquer que je n'avais pas la 4g, c'est normal ?

Edit: Désolé, je viens d'apprendre que LTE est synonyme de 4g... Donc c'est bon en fait ;)
 
R

rewan293

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
132
Points
16
  • #27
Bsr, j'ai tout fait bien comme il faut, mais, supersu....non....
Tout nickel mais root non...comprends pas
Et pourtant, j'ai refait, téléchargé.... Bref
Je suis con?
 
L

lohanbarth

  • #28
Bonsoir, vous l'avez activé dans les options dev? Root accès > adb et applications.
 
R

rewan293

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
132
Points
16
  • #29
Yep.....Error7
 
L

lohanbarth

  • #30
Tu utilise quel version du twrp et tu installes installé bien la version arm pour le root.
 
R

rewan293

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
132
Points
16
  • #31
Bonjour, j'ai le twrp 3.0 et lineage 14.1, et root arm.....j'en ai essayé plusieurs mais ca veut pas :-(
J'ai installer la maj du twrp en installant l'image en recovery
Et la je réessaye rootchecker et ....ca marche.....par contre j'ai pas le supersu en appli....est-ce indispensable ?
 
L

lohanbarth

  • #32
Le Dam

Le Dam

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
57
Points
8
  • #33
Bonjour,

Je vais probablement passer le E2 de mon fils sur cette ROM.
J'hésite juste à le rooter car de plus en plus d'applications ne fonctionnent pas avec un appareil rooté (Pokemon GO, Snapchat, etc...).
Me confirmez-vous ce souci sous Nougat ?

Merci ;)
 
L

lohanbarth

  • #34
Bonjour effectivement le root bloque les applications que vous citez sur nougat.
 
Le Dam

Le Dam

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
57
Points
8
  • #35
Merci, mais la ROM n'est qu'à moitié rootée, d'après ce que je lis.
Du coup, ces app seront tout de même bloquées ou seulement si je root à 100% ?
 
L

lohanbarth

  • #36
Il faut essayé, je ne l'ai testé que peut de temps et je n'utile pas c'est appli.
mais avant faite bien un backup avec le twrp.
 
Trefix

Trefix

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
84
Points
18
  • #37
Bonjour.

Pour ce que j'ai compris, par défaut le root n'est actif que pour adb, pas pour les appli. Une machine sans SU doit donc "tourner" toutes les applications sans problème.

Installation tout à fait simple depuis une carte SD avec TWRP (version 3.1.1-0 actuellement). Ça m'a l'air minimaliste comme j'aime et très CM, donc je configure et teste IRL dans les jours (soirs) qui viennent, en version sans gapps. Avec une deuxième machine en stock (surnia aussi), je pourrai même me payer le luxe de comparer les conso. juste en déplaçant la carte SIM de l'une à l'autre.

Pas de trace de gg dans les appli natives (je n'ai pas détaillé le système, par contre), mais ça m'étonnerait que les lunettes ne soient pas en embuscade et dans le navigateur et dans la messagerie. À suivre...
 
Haut Bas