[Rom Custom] LineageOS 14.1 Officielle - LG G3 [d855]

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1

Lineage-OS-3%2Bcopy.jpg

Comment Installer la ROM CUSTOM LineageOS 14.1 Officielle ?

LG G3 D855



Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



  • Avoir rooté votre G3 -->
  • Avoir le recovery -->
  • Avoir installé les drivers de votre téléphone
  • Assurez vous d'avoir une batterie chargée au maximum (mini 75%)




Rom -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Gapps -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier .zip de la rom et les gapps sur votre téléphone

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en Recovery.

  5. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup

  6. Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik

  7. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash (pas la peine de refaire les wipes entre le fichier zip de la rom et les gapps)

  8. Allez ensuite dans le menu "Reboot" du recovery et sélectionnez "Reboot system"

  9. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom.



Vos retours sont les bienvenus​
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Merci pour le partage :super:

Je vais peut-être la testé ;)
 
L

lohanbarth

  • #3
Avec plaisir :)
 
S

scotjh

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
36
Points
6
  • #4
Allez je suis un fou je me lance dans l'inconnu... Et j'en rapporte ici mes observations. A plus tard si mon tel fonctionne encore...
 
S

scotjh

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
36
Points
6
  • #5
Résultat ; echec malgré les wipes le zip refuse de s'installer.
Tant pis j'essai une autre rom...
 
R

remyph.souk

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
1
Points
1
  • #6
bonjour

la rom d855 n'est plus disponible sur le site lineageOS :pleur4:
alors qu'elle y était encore il y a quelques jours ...

???

P.
 
S

scotjh

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
36
Points
6
  • #7
remyph.souk a dit:
bonjour

la rom d855 n'est plus disponible sur le site lineageOS :pleur4:
alors qu'elle y était encore il y a quelques jours ...

???

P.

Normale elle était buggée...
 
R

rahjuliano

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #8
BOnjour,

je viens de lancer l'installation... toujours pas fini après 20min, le logo tourne, tourne, tourne.......... normal ?
 
S

scotjh

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
36
Points
6
  • #9
20 minutes non c'est pas normal . T'es en boot loops, désolé elle est bien bugée...
 
R

rahjuliano

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #10
Je viens de "restaurer"... dommage qu'elle ne fonctionne pas :(
 
S

scotjh

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
36
Points
6
  • #11
Essais la nouvelle résurrection remix basée sur la LineageOS qui elle fonctionne.
 
P

popolX

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
17
Points
0
  • #12
en effet c'est dommage ... tourne en boucle au demarrage ...
a certain démarrage on a la main mais c'est aléatoire ....

je vais egalement essayer [7.1][Nougat] Resurrection Remix 5.8.0 - LG G3 D855
 
P

popolX

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
17
Points
0
  • #13
ahhhh sa marche :)

trouver ce qui fait tourner en boucle :)

lors de l'installation de la rom en fin de validation TWRP voit le root , et demande a installer SuperSU si vous répondez oui la rom par en boucle ..

répondre Non , est tout est ok :)
pas de boucle :)

pas contre Rootchecker me dit que mon tel n'est plus root ....

la je suis perdu si Quelqu'un peut m'eclairer ..

car impossible de refaire la manip

voila le root que j'avais appliquer ...
root-twrp-6-0-marshmallow-v30b-t141364.html?hilit=Marshmallow
 
P

popolX

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
17
Points
0
  • #14
bon je me repond a moi meme :)

avec [Nougat] Resurrection Remix 5.8.0 pas de problème , le root est opérationnel et tout tourne :)

cette version de lineageOs a en effet des petits probleme .
merci a tous pour cette excellent forum :)
 
A

Antoine.durant125

Membre
Inscrit
20 Septembre 2016
Messages
20
Points
1
  • #15
Salut à tous,

J'ai suivi le départ de CM et l'arrivée de Lineage et je me suis réjoui aujourd'hui de voir que le G3 était supporté (bon, en effet depuis quasi 3 semaines). Je suis passé ici pour voir si il y avait des premiers retours de la part de la communauté. Puisque ceux de PopolX et Rahjuliano ne sont pas très positifs, voici le mien :
Je suis passé de CM 14.4 à Lineage 14.1 sans aucun problème (!!!). Il faut juste suivre les consignes données sur le site, y compris pour le SU.
J'ai fait une backup dans le doute, mes wipes puis j'ai flashé la rom, les gapps (et le SU ARM proposé sur le site) dans cet ordre, depuis le recovery. J'ai reboot et là je suis resté un bon 10m sur l'animation. Croyant à un bootloop, j'ai enlevé la batterie puis remise et reboot et là tout a marché niquel, la rom a booté super rapidement et tout s'installe et semble marcher parfaitement. Reste à voir ce qu'on nous réserve comme màj, fix de bugs etc mais jusqu'ici niquel.
Plus précisément, la rom semble être très proche du CM 14.1 (dernière version nightly "clean" du 23122016. Tout semble niquel et fluide et le setup du téléphone se fait très bien. Si j'ai des problèmes je viendrai faire un retour, en attendant, bonne continuation à tous !
 
S

scotjh

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
36
Points
6
  • #16
Le problème de cette rom c'est quon se coupe des appli LG comme la Quickremote etc ... En partie seulement compensé c'est vrai par d'autres applications du store mais pas forcément optimales.
L'autre problème est que cette rom est parfois rejetée par des programmes qui demandent un certain niveau de sécurité : exemple mycanal ou molotovTV ne veulent pas tourner sur ces rom "bidouillées".
 
M

Makhai

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
12
Points
1
  • #17
Je suis déjà sur un CM modifié (nameless nightly 4.4.4-20141117) mais j'ai envie de voir ce qui se passe depuis ce bon vieux kit-kat ^^
(syndrome de Windows XP, elle est bien cette vieille version :vieux-smiley: )

Sauf que...
scotjh a dit:
Résultat ; echec malgré les wipes le zip refuse de s'installer.
Tant pis j'essai une autre rom...

Même souci, l'installation plante au tout début avec un joli message d'erreur
"ERROR: It appear you are running on unsupported baseband.
assert failed: g3.verify_baseband("21C:MPSS.DI.2.0.1.C1.13.2-00002") == "1"
Le processus Udapter s'est terminé avec ERREUR: 7"

La version est pourtant la d855, comme mon tel, même bug avec les nightly 20170221 et 20170227.
TWRP est à jour.

Des idées?
Merci d'avance ^_^
 
M

Makhai

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
12
Points
1
  • #18
Le soucis persiste avec la version du 6 mars.

TWRP 3.0.2 est correctement installé, j'ai réinstallé ma ROM kitkat pour tester.
Je ne comprend pas :/
 
M

Membre supprimé 438334

  • #19
Salut

J'ai vu ceci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il s'agit bien d'un soucis de modem et il donne un lien pour les modems ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



A tester
 
M

Makhai

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
12
Points
1
  • #20
Je regarde ça, merci ^^


edit : Du coup je vais tenter la B30 (pour andoid 6.X), j'espère que ce sera bon pour android 7.X aussi
 
M

Membre supprimé 438334

  • #21
Salut

Pas de quoi :)

A+
 
M

Makhai

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
12
Points
1
  • #22
Echec, il refuse non seulement de flash lineage 14.1, mais en plus il me fait un méchant plantage au boot de mon 4.4 ensuite.

Du coup je restaure ma save (faite 2mn avant, ouf) depuis TWRP et tant pis :/

Enfin merci quand même ^^
 
M

Makhai

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
12
Points
1
  • #23
Bon, après la restauration il veut rien savoir quand même, j'ai accès que au recovery, donc je peux pas récupérer le fichier de la android 4.4 directement.
Je le mettrait sur une memcard chez moi plus tard, je viendrais faire un topo.
 
M

Makhai

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
12
Points
1
  • #24
J'ai réinstallé la 21C et le tel à reboot sans soucis. Du coup je restore (j'avais tenté de flash la rom, sans succès) et je reste avec mon kit-kat chéri :vieux-smiley:
 
F

Fozzug

Membre
Inscrit
30 Octobre 2016
Messages
11
Points
0
  • #25
Hello tout le monde je vient partager ma réussite avec vous :hello:

J'ai réussi mais sans avoir avoir accepter l'installation du root ;)

- J'ai suivi le tutoriel officiel en anglais
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:D
tout a fonctionné

- Ensuite la j'ai telecharger le (lineageOS su add-on) pour le root

-Et a partir de la rom avec la commande adb j'ai reboot en recovery toujours a partir de la rom avec cette commande (adb reboot recovery)

Apres avoir rebooté en recovery j'ai installez le add-on et j'ai redémarrer mon LG G3 D855

Et la miracle la rom tourne nickel avec le root sans problème :merci:
 
H

hardkoralex

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #26
scotjh a dit:
Le problème de cette rom c'est quon se coupe des appli LG comme la Quickremote etc ... En partie seulement compensé c'est vrai par d'autres applications du store mais pas forcément optimales.
L'autre problème est que cette rom est parfois rejetée par des programmes qui demandent un certain niveau de sécurité : exemple mycanal ou molotovTV ne veulent pas tourner sur ces rom "bidouillées".

Tout a fait. J'ai aussi un gros bug sur la vidéo, impossible de filmer. Alors qu'un facebook live fonctionne.

La résurrection remix comble ces lacunes ?
 
S

scotjh

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
36
Points
6
  • #27
Il te faut prendre n'importe qu'elle rom où il y a indiqué '' stock'' là les problèmes de compatibilité sont restreint.
 
H

hardkoralex

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #28
OK merci. C'est quand même dommage je suis fan des ROM cm depuis pas mal d'années, mais sur ce LG je trouve qu'il y a quand même pas mal de soucis.

Je vais peut être repassé sous MM stock en attendant ...
 
G

gauthierth

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
213
Points
16
  • #29
Bonsoir,

Il est pas possible de rooter les rom nougat ?
 
Rominator

Rominator

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
137
Points
18
  • #30
Hello, juste pour vous dire qu'une nouvelle version est sortie le 26/06 pour le G3 mais je ne l'ai pas encore testée

EDIT: bon ben je l'ai installée, c'est de la bombe, de plus elle m'a proposé une MAJ que je n'ai pas encore effectuée.

Je reviendrai signaler tout bug ou autre. :vieux-smiley:
 
Rominator

Rominator

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
137
Points
18
  • #31
Bon, j'ai effectué la MAJ proposée, mauvaise idée, j'ai perdu les droits root, même en les réactivant depuis les options pour dev, beaucoup d'applis ne reconnaissent pas le root, c'est notamment le cas de AdAway, je downgrade sur la version du 26/06 :pleur4:
 
S

snblg

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #32
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #33
Bonjour,

Je suis sous LOS depuis un certain temps.
Depuis le début, j'ai des déconnexions wifi régulières mais, depuis environ 3 semaines, ces déconnexions sont plus fréquentes. Le débit est assez réduit par rapport à mes autres appareils et par rapport à ce que j'avais avant. Lorsque l'appareil se déconnecte, il met du temps à se reconnecter...
A peu près au même moment, j'ai commencé à avoir de sérieux problèmes avec ma carte micro SD. Je dois l'insérer lorsque le tel est allumé pour qu'elle soit reconnue, elle fonctionne quelques temps (minutes ou heures) puis, le téléphone se met en Sleep of Death. Je suis obligé d'enlever la batterie et la carte pour le faire redémarrer. Sans la carte SD, je n'ai aucun soucis. Bien évidemment, je l'ai formatée via le PC, via le téléphone, j'ai essayé avec d'autres cartes, etc...

Quelqu'un d'autre est-il confronté au même problème ?
 
S

snblg

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #34
@ Jeremie57 : le problème vient peut être du téléphone, et pas de l'Os Lineage.
Pour le savoir : sauvegarder Lineage via le twrp, remettre Lollipop, et tester le téléphone.

Pour ma part, Nougat m'apporte une meilleure tenue de batterie (les paramètres permettent de désactiver les applis inutiles au boot)...
Et le plaisir d'avoir un téléphone à jour question sécurité.
L'opération "Lineage" (en fait peu risquée si on suit les tutos à la lettre) en valait donc le coup.
Merci aux développeurs Lineage.
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #35
Hello,

J'ai le Binary de Super SU qui ne veut pas, cela n'empêche pas le root de fonctionner correctement, on verra avec la mise à jour prochaine.
Le message est "SU Binary occupied"... Et la page est blanche.
J'ai TWRP 3.1.1qui marche correctement.
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #36
snblg a dit:
@ Jeremie57 : le problème vient peut être du téléphone, et pas de l'Os Lineage.
Pour le savoir : sauvegarder Lineage via le twrp, remettre Lollipop, et tester le téléphone.
Salut snblg,
Merci pour ta réponse. Vu que personne d'autre semble être confronté à ce problème, je suis parti du principe que c'était un problème hardware.
J'ai donc démonté la carte mère, j'ai redressé les pins qui viennent en contact de la carte micro SD à l'aide d'un petit tournevis et j'ai passé la carte 3 minutes au four à 180°C.
Et depuis, ça fonctionne comme au premier jour et cerise sur le gateau, je n'ai plus non plus de problème wifi ! :super:
 
S

slanona

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
29
Points
6
  • #37
Bonjour a tous.

Un seul mot pour cette rom :

IMPRESSIONANT ! ! :super:

Depuis hier soir je la teste.
Appareil photo impeccable et très rapide.
Reseau wifi et 4 g sans problème.
SMS et mms ok.

J'ai perdu le root mais pas grave.
Version 7 vraiment abouti.

J'etais en rom stock 6.00 et j'en avais mare d'avoir un telephone lent , chauffant trop et cosommant beaucoup trop !

Je suis passé par ce tuto pour revenir en 4.2
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ne pas oublier une fois flashé de refaire un reset factory (sinon redémarrage impossible).

Merci pour le travail.

Jerome
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #38
slanona a dit:
Bonjour a tous.

Un seul mot pour cette rom :

IMPRESSIONANT ! ! :super:

Depuis hier soir je la teste.
Appareil photo impeccable et très rapide.
Reseau wifi et 4 g sans problème.
SMS et mms ok.

J'ai perdu le root mais pas grave.
Version 7 vraiment abouti.

J'etais en rom stock 6.00 et j'en avais mare d'avoir un telephone lent , chauffant trop et cosommant beaucoup trop !

Je suis passé par ce tuto pour revenir en 4.2
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ne pas oublier une fois flashé de refaire un reset factory (sinon redémarrage impossible).

Merci pour le travail.

Jerome

Salut,

En effet, cette ROM est très agréable !
Pour récupérer le root, il faut télécharger l'addon su ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu le flash via TWRP et tu pourras l'activer dans les paramètres développeur.
 
S

slanona

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Messages
29
Points
6
  • #39
Merci pour l'info et le lien (je supose celui ci : addonsu-14.1-arm-signed.zip )
Jerome
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #40
slanona a dit:
Merci pour l'info et le lien (je supose celui ci : addonsu-14.1-arm-signed.zip )
Jerome
De rien [emoji6]
C'est cela !
 
milka765

milka765

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #41
j'ai la dernière version de linéage et ma batterie fond comme neige au soleil, c'est pas terrible
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #42
milka765 a dit:
j'ai la dernière version de linéage et ma batterie fond comme neige au soleil, c'est pas terrible
Ce n'est pas lié à Lineage OS. Je n'ai aucun soucis !
Vérifie dans les paramètres de la batterie ce qui consomme ta batterie. Tu dois avoir une application qui consomme....
 
milka765

milka765

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #43
je dirais l'écran mais j'avais pas ce problème avec la rom stock 6.0 LG officiel hier avant que je ne mette lineage
 
jeremie57

jeremie57

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
243
Points
16
  • #44
milka765 a dit:
je dirais l'écran mais j'avais pas ce problème avec la rom stock 6.0 LG officiel hier avant que je ne mette lineage
Tu as quel pourcentage à côté de l'écran ?
Sinon, tu peux toujours essayer de reflasher la ROM par dessus ton installation pour voir...
 
C

cuthroat

Membre
Inscrit
27 Décembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #45
Salut à tous,

je suis totalement novice dans le monde des recovery, TWRP et autre fantaisie Android et malgré tout cela je me suis lancé dans le changement d'OS de mon vieux G3; résultat : SUCCESS !!!! :frime1:
Par contre je me retrouve avec un vrai soucis aujourd'hui: je n'ai plus aucune appli sur mon tel et je ne peux pas en installer car je n'arrive pas à installer Play Store et Play Jeux :pleur4: ...
Je ne sais pas si c'est le bon topic pour demander de l'aide mais j'en demande quand même svp...
Merci d'avance !!
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #46
C

cuthroat

Membre
Inscrit
27 Décembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #47
phileg a dit:
Il te manque les
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A installer depuis le Recovery
Merci Phileg de ta réponse, et dsl de mon retour tardif mais je n'avais pas eu de notif. de réponse au message.
Pourrais-tu être un peu plus clair stp sur ce que j'ai à faire (ou à ne pas faire) stp?
Un tout grand merci d'avance!! :super:
 
D

dgf88

Membre
Inscrit
30 Décembre 2017
Messages
6
Points
0
  • #48
Bonjour,

Merci à lohanbarth pour ces explications ! Félicitation cuthroat pour la manip réussie, tu me donnes presque envie de me lancer ! J'hésite encore...

As-tu trouvé réponse à ta question pour installer Google play store ? Je viens de passer une demi-journée sur des forums et vidéos en me demandant si ça valait la peine de quitter mon 5.0 V21a ... et je suis tombé par hasard sur "comment installer google play store". Il y était notamment question de ce type de problème quand on fait face à du matériel low-cost souvent sans le play store installé d'office ou quand on root.

Bonne fin d'année !
 
F

Frankiche

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #49
dgf88 a dit:
Félicitation cuthroat pour la manip réussie, tu me donnes presque envie de me lancer ! J'hésite encore...

Merci pour tes félicitations, et je peux te dire qu'il n'y a pas à hésiter tant le G3 retrouve une 2e jeunesse avec cet OS 'Light' d’Android. En plus, moi qui suis totalement newbie là-dedans, si j'ai pu le faire et ben.... tout le monde le peux !! :hehe:

dgf88 a dit:
As-tu trouvé réponse à ta question pour installer Google play store ?

Et bien figure toi que oui! J'ai trouvé ma réponse qui était sous mon nez dès le début en fait! :oops:
Si tu lis attentivement le message initial de Iohanbarth (et merci à Phileg qui a donné une réponse un peu laconique mais y'avait pas besoin de + en fait :super: ), et je le cite :
Iohanbarth a dit:
1) Connectez votre mobile à votre ordinateur.

2) Copiez/collez le fichier .zip de la rom et les gapps sur votre téléphone

Alors je t'explique brièvement:
Tu mets le gapps que tu auras dl ici =>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur ta carte microSD (tu le laisses au format .zip)
Une fois cela fait, tu vas dans le Recovery et tu l'installes à l'aide de TWRP bigsmile
Normalement, une fois ton tel reboot, tu auras accès au PlayStore :super: :pompom:
 
F

Fingal94

Membre
Inscrit
3 Janvier 2018
Messages
2
Points
0
  • #50
Bonjour

Je suis Novice dans l'installation des Roms et je me retrouve confronté à un boot loop mon portable était sous android 6.0 et initialement était en build D85530n_00-1217.
Via ce TUTO http://www.phonandroid.com/forum/in...rmware-officiel-fichier-kdz-lg-g3-t97193.html, je suis repassé sur un buid D85530B_00_1217, l’installation est fonctionnel.
J'ai rooté le portable en suivant ce tuto http://www.phonandroid.com/forum/root-twrp-6-0-marshmallow-v30b-t141364.html?hilit=root android 6.0 , aucun problème de ce côté non plus.
Je n'ai pas eu de message d'erreur lors de l'installations des ROMS et j'ai fait un swipe complet.

Merci par avance pour vos réponses.
 
F

Fingal94

Membre
Inscrit
3 Janvier 2018
Messages
2
Points
0
  • #51
Bonjour

J'ai finis par m'en sortir finalement, après un boot en recovery et une proposition du portable pour un suppression total et réinstallation System j'ai pu choisir la rom à la place d'une save du system.

Merci pour vos tutos !
 
GreenGrass

GreenGrass

Membre
Inscrit
17 Août 2011
Messages
20
Points
6
  • #52
Bonjour à tous !

Je rencontre un soucis avec l'installation de cette rom:
Le root s'est bien passé, l'installation de TWRP aussi.
Mais lors du flashage de la rom Lineage, j'obtiens un beau "error executing updater binary in zip"
Tous les wipe et factory reset n'y font rien.
J'ai flashé une rom Resurection Remix, et là pas de soucis...
Mais j'avoue que j'aurais préféré une Lineage...

Des pistes pour régler mon soucis ?

Merci !!
 
S

stelllvia

Membre
Inscrit
28 Août 2017
Messages
1
Points
1
  • #53
Bonjour,

Je ne sais pas si je vais avoir une réponse ici, vous dites dans le tuto de copier les gapps de mon téléphone sur le lien suivant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le problème c'est qu'il y a plein de choix sur ce téléchargement et je ne comprend pas du tout ce qu'on me demande.
Quelqu'un saurais me dire quel gap je dois prendre ? J'ai un LG G3 ( 855 ).
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #54
Salut
C'est marqué sur le tuto : ARM 7.1
 
A

arca1313

Membre
Inscrit
3 Avril 2020
Messages
5
Points
1
  • #55
bonjour je suis novice et j'ai rien compris au tuto
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #56
Salut,

Et bien il faut prendre ton temps et nous poser les bonnes questions, au fur et à mesure que tu suis le tuto.

En l'état, on ne pourra pas faire plus simple, si ce n'est expliquer une seconde fois ce qui est déjà mentionné dans le tuto tel quel.
 
A

arca1313

Membre
Inscrit
3 Avril 2020
Messages
5
Points
1
  • #57
  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur. ok

  2. Copiez/collez le fichier .zip de la rom et les gapps sur votre téléphone ; ok

  3. Éteignez votre mobile. ok

  4. Redémarrez votre mobile en Recovery. ok

  5. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup : il est deja a zero

  6. Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik : a partir dici rien compris

  7. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash (pas la peine de refaire les wipes entre le fichier zip de la rom et les gapps)

  8. Allez ensuite dans le menu "Reboot" du recovery et sélectionnez "Reboot system"

  9. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom.

Skelett a dit:
Salut,

Et bien il faut prendre ton temps et nous poser les bonnes questions, au fur et à mesure que tu suis le tuto.

En l'état, on ne pourra pas faire plus simple, si ce n'est expliquer une seconde fois ce qui est déjà mentionné dans le tuto tel quel.


  • Avoir rooté votre G3 --> viens de le faire
  • Avoir le recovery --> viens de le prendre
  • Avoir installé les drivers de votre téléphone cet fait
  • Assurez vous d'avoir une batterie chargée au maximum (mini 75%)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #58
Salut,

C'est pourtant simple à comprendre. Sur le TWRP, tu dois avoir une option qui s'appelle "Wipes" en haut à droite. Le bouton "Install" se trouve sur la gauche de "Wipes".

Si tu ne comprends, c'est parce que je pense que tu ne démarres pas ton appareil sur le TWRP.
 
A

arca1313

Membre
Inscrit
3 Avril 2020
Messages
5
Points
1
  • #59
bonsoir viens de le faire il y a marquer sa
E : unknown commande log
e: error excuting udapter binary in zip '/ sdcar/lineage16.0-202004nightly-d855-signed.zip'
error flashing zip '/
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #60
Hello,

Sur le TWRP, dans les Wipes, est-ce que tu as procédé au Factory Reset, revenu en arrière avec le bouton retour en bas à gauche une fois fait, et procédé à tous les wipes ?

PS : Merci de ne pas utiliser le bouton "Répondre", mais plutôt l'encadré en bas de page du forum.
 
A

arca1313

Membre
Inscrit
3 Avril 2020
Messages
5
Points
1
  • #61
RE bonjour j'ai suivi se que vous avez dit et sa marche toujours pas le meme message d'erreur.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #62
Salut
Juste une question mais tu es certain d'être sous twrp ?
 
A

arca1313

Membre
Inscrit
3 Avril 2020
Messages
5
Points
1
  • #63
oui j'ai instal d'un coté et wipe de l'autre.
  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier .zip de la rom et les gapps sur votre téléphone

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en Recovery. oui reussis

  5. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup

  6. Effectuez un Factory Reset ok reussis avec succé
  7. / Wipe Cache /Wipe Dalvik reussi avec succe

  8. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash (pas la peine de refaire les wipes entre le fichier zip de la rom et les gapps)
  9. et la sa me marque error failed
  10. Allez ensuite dans le menu "Reboot" du recovery et sélectionnez "Reboot system" le tel redemarre et installe androide encore une fois, jai tous suivi pas a pas et sa ne marche pas, telephone root et flasher avec succée et rien ne marche
j'ai tous suivi meme en anglais rien ne marche du coup je laisse cet de la merde
 
Dernière édition:
Haut Bas