[Rom Custom] LineageOS 14.1 Officielle - Honor 5X [Kiwi]

J

jpq

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
zayonne a dit:
Bonjour,
Est-ce que la ROM prend bien en charge le dual SIM ?

Un petit retour d'expérience sur la fluidité / les fonctionnalités ?

Merci
Dual similaires sans problème :
Sim1 format micro dans le tiroir du haut
Sim2 format nano dans le tiroir du bas à côté de la carte sd

Dans les paramètres on choisit pour chaque fonction quelle sim est utilisée par défaut
Tel, SMS, données mobiles

Très fluide, appli appareil photo très complète, capteur d'empreinte OK smartlock... autonomie supérieure à 1 jour pour mon usage

Très satisfait !!

Jpq

G

gilbert290

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
Bonsoir,

Du coup j'ai également tenté l’installation de LineageOs, mais je n'ai pas été bien loin. J’ai du restaurer le backup fait avant installation.
Je pense pourtant avoir bien fait le wipe.
Capture:
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Edit: j'ai fait 2 autres tentatives pour le même résultat, pour info j'ai la version 3.0.2.0 de TWRP.

J

jpq

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Bonjour

Pour le wipe c'est bien comme ça

Pour la ROM, moi je venais d'un cyanogenmod et pas d'une stock et je n'ai pas eu le problème
J'ai flashé la ROM experimentale avant de la ROM officielle et je n'ai eu aucun problème
tu peux essayer pour voir
Sinon Va voir sur le forum XDA;
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

jpq

G

gilbert290

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
Merci jpq, je viens d'essayer avec la version expérimentale sans succès, toujours le même message d'erreur.
J’arrête pour aujourd'hui, j'ai du faire une dizaine de restaurations Nandroid depuis que j'ai tenter d'installer LineageOS!!
Bonne fin de soirée.

G

gilbert290

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
Bonsoir,

Je suis toujours sur Lollipop 5.1 et EMUI 3.1, est ce que c'est un handicap pour l’installation de LineageOS?
Merci d'avance.

Edit: j'ai également essayé ce tuto qui ressemble à mon problème, mais ça ne marche pas mieux, même résultat. La j'en ai marre, j’abandonne!!

L

lowooh

Membre
Inscrit
13 Août 2012
gilbert290 a dit:
Bonsoir,

Je suis toujours sur Lollipop 5.1 et EMUI 3.1, est ce que c'est un handicap pour l’installation de LineageOS?
Merci d'avance.

Edit: j'ai également essayé ce tuto qui ressemble à mon problème, mais ça ne marche pas mieux, même résultat. La j'en ai marre, j’abandonne!!
J'ai eu le même soucis que toi, erreur 7. La solution est de mettre a jour ton téléphone préalablement sous Marshmallow avec l'outil de mise a jour de ton téléphone, puis après réinstallation du TWRP d'installer lineageOS.

G

gilbert290

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
Bonsoir,

Merci pour ta réponse, dès que j'ai un moment je m'y remet.
Mon Honor 5x est rooté, mais je possède un Nandroid fait juste avant le root, pour faire cette mise à jour, est ce que je peux tout simplement restaurer ce Nandroid pour supprimer proprement le root? Et je suppose qu'il faut que je remette le recovery stock également?
Merci d'avance.

C

Couscous91

Membre
Inscrit
14 Mars 2017
Bonjour,
Nouveau membre sur le site, mais je vous suis depuis un moment.
Comme vous je possède un Honor 5X, et même si il peut être performant, par moment il peut être décevant.
Il y a surtout un bug récurrent, que j'ai déjà remarqué chez d'autres possesseurs d'Honor : les applications de sport (Endomondo, Runstatic, etc ...) qui sont tuées par le système sans aucune raison. Est-ce que l'installation de LineageOs permet enfin d'éliminer ce bug ?
Merci à vous pour vos réponses.

L

lowooh

Membre
Inscrit
13 Août 2012
gilbert290 a dit:
Bonsoir,

Merci pour ta réponse, dès que j'ai un moment je m'y remet.
Mon Honor 5x est rooté, mais je possède un Nandroid fait juste avant le root, pour faire cette mise à jour, est ce que je peux tout simplement restaurer ce Nandroid pour supprimer proprement le root? Et je suppose qu'il faut que je remette le recovery stock également?
Merci d'avance.
De tête, il te faut un recovery officiel pour pouvoir faire les mises à jour officielles il me semble.

F

Floniort

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Bonjour,

Je suis actuellement sur la rom lineage et je souhaiterais retourner en rom stock, est-ce que cela est possible ?

Merci pour votre aide

F

Floniort

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Bonjour à tous,

J'ai flashé via twrp l'addon supersu mais cela n'a pas marché. Il m'est impossible de rooter le tel depuis lineage...

Pouvez-vous m'aider ?

Je vous remercie :)

P

prodax

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Bonjour,

J'ai flashé la ROM est les GAPPS sans problème. Merci pour le tuto

Par contre, je trouve pas comment couper une des deux SIM. Alors que sous EMUI c'est très simple.
Quelqu'un à une solution ?

Merci d'avance,

B

barbeblanche

Membre
Inscrit
18 Avril 2017
Bonjour ! Je viens d'installer la ROM et merci beaucoup pour ce tuto très bien expliqué ! Je n'ai eu aucun souci si ce n'est le le lecteur d'empreinte digital: Je peux enregistrer des empreintes mais ça ne déverrouille pas l'écran .. Si vous avez une solution je sis preneur ! :)
Merci !

M

manumdk

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Salut,
Juste pour vous faire un retour, 24 h sous LineageOS, tout marche nickel, Bluetooth, Wifi, GPS et même le lecteur d'empreinte, pas de différence avec la Rom d'origine.
Par contre, pour ceux qui ne supportent plus les lenteurs de leur 5X, c'est une bonne alternative :wink:
A+

Z

zayonne

Membre
Inscrit
2 Août 2016
Dans l'ensemble la ROM est plus fluide que la rom stock.
Mais personne n'a de solution pour désactiver une des deux sim ?

Merci

B

BerurierNoir

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Génial la dernière maj.

Tel qui bootloop, et qui chauffais énormément. J'ai tenté de re flasher la maj et faire les wipes (pas le factory reset).

J'attends.

Je vous conseil pas de faire la maj. A moins que j'ai manquer de chance...

Edit:

Rien à faire. Tout essayer. Je reflash celle-ci lineage-14.1-20170809-nightly-kiwi-signed avec les factory reset.

Fini les maj pour ma part.

B

benjibasson

Membre
Inscrit
9 Août 2017
Bonjour,
est ce que LineageOS prend il en compte le démarrage automatique du telephone (pour le reveille)?
est ce qu'il supporte le eap sim de free wifi secure?
est ce que le mode ingenieur *#*#3646633#*#* et le mode test *#*#4636#*#* fonctionne?

M

momo0904

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Bonjour tout le monde
Qui peut me dire comment procéder pour remettre la rom stock. J'ai fait un backups de mon téléphone avec le recovery Custom
Cordialement David

E

Ekimoze

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Bonjour,

Je suis passé sur LineageOS récemment et depuis j'ai un gros problème avec les appels avec le bluetooth de voiture. Ca fonctionne pour vous ?
J'ai testé avec un autre Honor 5X sous LineageOS aussi et j'ai le même problème avec les dernières mises à jour.
La connexion se fait parfaitement mais pendant les appels le son est extrêmement faible et on ne m'entend quasiment pas comme si la liaison bluetooth avait un souci.

D'autres ont un problème avec le bluetooth ?

Haut Bas