[Rom Custom] Light Orange pour Samsung Galaxy Gio

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
cghost

cghost

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
30
Points
0
  • #101
gnaaaa mais mes sms sont toujours inversé xD j'envoie un message et quand on me réponds, la réponce apparait au dessus du miens. J'ais encore jeté un coup d'oeil dans les options :/ La seule solution reste un autre logiciel sms je pense. Enfin si quelqu'un a le même problème j'espère qu'il a la réponce :p

Edit : A première vue sa viendrait de l'heure => Automatique, j'ais désactivé et remi le fuseau horaire en Europe centrale. J'ais remarqué un décalage niveau minutes dans mes sms.
 
Rominator

Rominator

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
137
Points
18
  • #102
De rien wink

et, oui, pour moi c'est actuellement la meilleure rom pour le gio, la plus stable et tout fonctionne lool
 
Rominator

Rominator

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
137
Points
18
  • #103
cghost a dit:
gnaaaa mais mes sms sont toujours inversé xD j'envoie un message et quand on me réponds, la réponce apparait au dessus du miens. J'ais encore jeté un coup d'oeil dans les options :/ La seule solution reste un autre logiciel sms je pense. Enfin si quelqu'un a le même problème j'espère qu'il a la réponce :p

Edit : A première vue sa viendrait de l'heure => Automatique, j'ais désactivé et remi le fuseau horaire en Europe centrale. J'ais remarqué un décalage niveau minutes dans mes sms.

Tiens ? je n'ai pas ce genre de souci moi ... j'utilise l'appli sms de base pourtant.
 
cghost

cghost

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
30
Points
0
  • #104
oui je l'ais que sur cette rom :s j'ais reglé mon heure et sa a l'aire de fonctionner. Mais bon :s
 
T

Terminalex

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
15
Points
0
  • #105
Utilise ChompSMS il est très bien ;)
Sinon quelqu'un a un tuto pour changer l'icone de la batterie,de préférence par un cercle avec pourcentage,car ça me manque de pas connaitre le pourcentage de ma batterie
 
prytass

prytass

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
187
Points
16
  • #106
@Cghost : je t'avais pourtant dis de vérifier l'heure de ton Gsm dans l'autre topic :lol:

@Terminalex , tu peux activer les pourcentage des battery dans cette ROM , dans les options : Paramètre / Advanced Settings / Battery Icon / Battry text style et tu coche Small % . Et voila tu aura tes % .

Parcontre j'ai remarquer que dans l'historique , avant on pouvait aussi voir les messages entrant et sortant mais maintenant ce n'est que les appels entrant et sortant , dommages ..

Et en plus je viens de poste mon 100 eme messages :!: :!: coool
 
cghost

cghost

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
30
Points
0
  • #107
oui en effet j'avais oublié ^^ Mais la il faut vraiment que sa soit règlé à la minute! Sinon sa redecalle et sa varie avec les gsm de mes contacts :p mais merci
 
T

Terminalex

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
15
Points
0
  • #108
Merci :mrgreen:
 
Rominator

Rominator

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
137
Points
18
  • #109
prytass a dit:
Et en plus je viens de poste mon 100 eme messages :!: :!: coool


moi aussi il y a peu !!! lol !!! désolé pour le HS les gars coool
 
prytass

prytass

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
187
Points
16
  • #110
@ Romi : C'est pas grave , je sais ce que tu ressens en ce moment :lol: coool
@Cghost : sa me semble normal qu'il faut le faire a la minute près , c'est de la que viens ton problème je te rappels :lol:
 
A

agaria

Membre
Inscrit
4 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #111
prytass a dit:
agaria a dit:
Bonjour, j'ai un soucis depuis que j'ai installer Light Orange, mon ordi ne reconnais plus mon telephone, kies non plus d'ailleurs j'ai fais la mise à jour de Kies mais rien à faire il ne reconnait pas mon téléphone

Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance
Que Kies ne reconnais pas sa me semble normal , mais que ton ordi ne le reconnais pas , sa c'est pas normal . Tu ne peux plus accéder a ta carte SD depuis ton PC ? Quand tu branche ton Gsm a ton PC , tu reçois un messages du genre "Périphérique inconnu" ou qq chose du genre ? Normalement si tu as déjà utilise Kies avec ton GSM il ne devrait plus avoirs de problème avec ton ordinateur vue que Kies est sanser installer tout les drivers nécessaire pour ton GSM sur ton ordi . Si c'est ne que Kies qui ne marche pas , c'est pas vraiment grave , enfaîte Kies ne sert a rien du tout ..

Je n'ai pas acces a ma carte SD en effet car vu que Kies ne reconnais pas le téléphone Il n'est pas non plus reconnu par l'ordi
cependant KIes la detecter trés longtemps apres que je l'ai branché mais sans pouvoir "Identifié" le téléphone il ne m'en donne aucune info et il n'est toujours pas reconnu par Windows
Jai mis la Rom sur deux Gio et j'ai ce soucis sur les deux. Je viens d'essayer de connecter la carte SD Avec un Adaptateur mais celà n'as pas fonctionner je ne sais pas si c'est l'adaptateur en question si ce n'est pas le cas la rom touche t-elle a la carte SD ?

Dans le pire des cas est-il possible de retirer cette Rom sans mettre de fichier sur le téléphonne ?

Merci d'avance
 
prytass

prytass

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
187
Points
16
  • #112
C'est normal que Kies n'identifie pas ton tel mais ce n'est pas normal que ton ordi ne le retrouve pas , le problème doit venir de ta carte sd et non de la ROM . Mais si tu souhaite changer de ROM sans avoir la possibilité de mettre des fichiers sur la carte SD tu peux le faire avec le flash d'une ROM officiel via Odin .Tu aura juste a suivre ce tuto : toutes-les-roms-du-samsung-galaxy-gio-s5660-t1761.html

C'est simple est efficace , et donc tu te retrouvera avec une ROM détecter par Kies mais cependant je pense toujours que le problème doit venir de la carte sd .
 
prytass

prytass

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
187
Points
16
  • #113
J'ai remarquer qq chose qui n'est disponible sur aucune ROM custom je pense , il manque un gros truc ... Le magnétophone ! Et oui , il n'y a pas plus de magnétophone , moi je trouverai sa très utiles pourtant ... J'ai cherché sur le google play mais j'ai pas trouver qq chose d’utilisable .. Qq aurait une solutions ? Et pour enregistrer la FM et les conversations téléphonique il y a des app's pour sa ?
 
A

agaria

Membre
Inscrit
4 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #114
Merci pour le lien, je me posais une question vous , vous votre ordinateur reconnait le téléphone sans kies ?
Car meme avant de mettre une ROM sur mon téléphone j'ai toujours du lancer kies pour que <Windows detecte mon telephone
 
Rominator

Rominator

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
137
Points
18
  • #115
Personnellement, je ne me sers pas de Kies, je colle ma rom custom direct sur ma sd.

Je pense que ton problème doit venir plus de ton pc que ton téléphone, peut-être un peu de maintenance s'impose ? faire tourner Ccleaner par exemple pour nettoyer la base de registres, parfois c'est suffisant pour résoudre ce genre de soucis wink
 
prytass

prytass

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
187
Points
16
  • #116
De base tout les ordi sont cancer reconnaître les disque amovible provenant de n'importe qu'elle périphérique même si dé fois l’installation des drivers est obligatoire . Kies installe les drivers du Gio , donc tu ne devrais avoir aucun problème .

Voila , j'ai regarder sur google et je suis tombé sur sa , peut être que sa t'aidera :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais n ce qui est sur c'est que sa ne viens en aucun cas de ton gsm , c'est ton ordi . Ccleaner est un très bon logiciel , je vous le conseil aussi ;)
 
cghost

cghost

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
30
Points
0
  • #117
Re-bonjour all :) J'ais de nouveau un petit soucis (oui j'en ais beaucoup et souvent sa n arrive cas moi xD)

Je m'explique :

J'ais remarquer que quand je suis sur la light orange ou simplement en 2.3.6, j'avais souvent ce problème,
j'écris mes sms et à un moment tout lags, freeze et je dois redémarrer le gsm Oo

J'ais pensé aux programmes en fonds, mais non j'ais task killer et même en vidant manuellement rien n'y fait.
Overclock cpu, pareil.

Et sur cyanogen je n'ais jamais ce problème, un solution? sauf rester sur cyano ^^

Merci
 
Rominator

Rominator

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
137
Points
18
  • #118
A part retenter une install propre en faisant tous les wipe, je vois pas ... moi je n'ai pas ce problème wink
 
cghost

cghost

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
30
Points
0
  • #119
déjà fais, et plus d'un fois :/ même sur la 2.3.6 stock.
 
cghost

cghost

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
30
Points
0
  • #120
Finalement je me tourne vers une autre rom :) attention elle a le magnétophone :D je me souviens qu'on avait fait la remarque sur les customs ^^

Pour le moment je tourne dessus depuis quelques heures, beaucoup de choix d installations...

Mais j'ais opter pour le classique, donc elle ressemble fort a la rom d origine mais avec des addons en plus, les même que la light orange.

=> Enhanced 236
 
prytass

prytass

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
187
Points
16
  • #121
cghost a dit:
attention elle a le magnétophone :D

:D , oui quoi , la magnétophone c'est important :!: Finalement j'en ai trouver un sur le marker qui marche du tonner !

Tu n'aurai pas envie de nous ramener cette ROM trouver sur l'autre forum vers ici ? :D Histoire d’agrandir la galerie des ROM et en même temps nos choix ? ;)

Sinon , ton problème m'ais jamais arriver ..
 
M

murigny64

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
16
Points
6
  • #122
Trop de choix, tue le choix :mrgreen: tongue
je rigole, bien sur :lol:
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #123
Ajout de la v7 ;)
 
cghost

cghost

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
30
Points
0
  • #124
oki pas de soucis, j'ais bien rajouté la rom à nos choix ;)
 
prytass

prytass

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
187
Points
16
  • #125
L

LeFripier

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #126
Bonjour,

J'ai la v6 dont je suis très content, mais qu'est-ce que la v7 apporte concrètement comme changements?

Et comme dit sur le sujet sur la Enhanced237, est-il possible d'avoir une apparence ICS sur la Light Orange?
 
cghost

cghost

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
30
Points
0
  • #127
oui oui sur la orange V7 s'est sa le changement :) l'ajout du theme ics, tu à le choix lors de l'installation => holo ou standard
 
L

LeFripier

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #128
Haaan d'accord :) Pas d'autres changements?

Et sinon, quand je passe de la v6 à la v7, si je fais pas de sauvegarde avec Tit. backup, je perds tout aussi comme si je changeais complètement de rom? ou bien il comprend que c'est une "update" ? :ugeek:
 
J

jeannot171

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #129
Bonjour à tous,

Je suis enfin passé sur Light orange, super bien, aucun bug rencontré. Par contre je cherche à désactivé le vibreur lorsqu'on doit utiliser les 2 boutons à coté du bouton home. J'ai cherché dans les options, mais je n'ai rien trouvé, qqun peut m'aider?

Merci d'avance.
 
Rominator

Rominator

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
137
Points
18
  • #130
Salut tu vas dans parametres/advanced settings/spare parts/ et tu dechoche haptic feedback
 
J

jeannot171

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #131
Parfait, merci beaucoup.
 
A

Axel132b

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
279
Points
16
  • #132
Salut. Juste un question ? On peut retourner sur sa rom d'origine après ? [la officiel]

PS : Je ne trouve pas soundfix !

EDIT : J'ai installer sans soundfixv7. Ca marche niquel apparament ! :] Merciiii
 
O

oigoig850101

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #133
Je peux trouver où le file soundfix v6.zip? Merci
 
A

Axel132b

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
279
Points
16
  • #134
On en a pas besoin je pense, puisque moi je l'ai installer sans soundfix et ça marche nikel !
 
E

Eigos4300

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
9
Points
0
  • #135
Lorsqu'il redémarre, combien de temps approximativement prend le premier démarrage svp ? Ma carte SD doit être formater en quel format ? Merci à vous :)
 
prytass

prytass

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
187
Points
16
  • #136
Ta carte sd tu la laisse comme elle est .
Comme tout les ROM , le premier reboot dure a peu prés 1.5-2 min .
Pas de soundfix pour la v7 , pour la v6 il faut l'installer car même si tout a l'air de bien marcher sans elles ce n'est pourtant pas le cas , dans la v6 sans le soundfix vous ne pourrez retrouvez toutes vos fichiers audio en complet . Pour comprendre ce que je veux dire il suffit de l'installer et vous verrez ;)
 
O

oigoig850101

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #137
J ai installé et sa fonctionne aussi sans le soundfix le lecteur lis toutes mes mp3 sans probleme. merci pour ta reponse ;)
 
E

Eigos4300

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
9
Points
0
  • #138
Quand j'ai installer la light orange je l'ai laisser rebooter sur mon lit avec le chargeur pendant bien 10min ... je ne comprend pas :s

Fin là je suis avec une ROM 'officielle' je vais essayer de réinstaller light orange on verra !

ps : ok pour la carte SD .. ça n'a rien à avoir alors ? :)
 
R

remy2906

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
43
Points
6
  • #139
Bonsoir,

Pouvez vous me dire comment on enlève le vibreur quand on appuie sur la touche retour ?

Car c'"est assez énervant :(

Merci ;)
 
R

remy2906

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
43
Points
6
  • #140
Eigos4300 a dit:
Quand j'ai installer la light orange je l'ai laisser rebooter sur mon lit avec le chargeur pendant bien 10min ... je ne comprend pas :s

Fin là je suis avec une ROM 'officielle' je vais essayer de réinstaller light orange on verra !

ps : ok pour la carte SD .. ça n'a rien à avoir alors ? :)


A Cause du chargeur, débranche le ca ira, j'ai eu sa moi aussi :)
 
W

waketeu

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
2
Points
0
  • #141
Bonjour, je viens de passer de la CyanogenMod 7.2 à la LightOrange V7 est c'est le jour et la nuit! :shock: Cette rom est légère, fluide un régal :D

Par contre juste une question. Comment enlever la barre multicouleur en bas de la statusBar?
 
prytass

prytass

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
187
Points
16
  • #142
Haha , je vois que cette ROM a c'est fait un amoureux de plus :p
Normalement pour la cacher tu vas dans : Paramètre / Advencing Setting / Battery Bar Setting / Et tu décoche la case "SHOW Bateery Bar " , je m'en rappelle plus trop mais c'est dans Advencing Setting a coup sur je pense ;)
 
W

waketeu

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
2
Points
0
  • #143
Merci pour ta reponse mais ce réglage affiche ou cache la barre indicant le niveau de batterie en HAUT de la status bar et non la barre multicouleur en bas de la status bar.

Mais je désespères pas je continue a chercher.
 
C

Cookie83610

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
9
Points
0
  • #144
Bonjour, cette ROM est elle en français ? Merci :)
 
prytass

prytass

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
187
Points
16
  • #145
Oui , le français est compris dans les langues et est de très bonne qualiter , comme la ROM en elle même :p
 
C

Cookie83610

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
9
Points
0
  • #146
Bon, je suis passé sur LightOrange, très bonne rom, mais ... Pas de 3g, même avec les options activées ! Pas d'internet sur un smartphone c'est chiant, j'ai reflashé pour voir, mais même résultat ... Quelqu'un peu m'aider ?

Merci
 
prytass

prytass

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
187
Points
16
  • #147
La 3g est bien presente , tu dois rentrer ton APN manuellement c'est tout ;)
Pour la barre multicolore , effectivement il est impossible de l'enlever , c'est elle qui fait le charme de cette ROM haha :lol:
 
C

Cookie83610

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
9
Points
0
  • #148
prytass a dit:
La 3g est bien presente , tu dois rentrer ton APN manuellement c'est tout ;)
Pour la barre multicolore , effectivement il est impossible de l'enlever , c'est elle qui fait le charme de cette ROM haha :lol:

Merci, sa fonctionne ! A part quelques bug pas trop gênants, c'est vraiment une bonne ROM, configurable, et FLUIDE ! :D

EDIT: Après une utilisation intensive, je suis vraiment très content de cette ROM, enfin une ROM Custom sans aucun bug ( c'est la première que je trouve qui n'est vraiment aucun bug ) et grâce à elle, j'ai triplé mon autonomie par rapport à la ROM stock ( 2.3.6 ), franchement, chapeau bas au Dev ! Juste l'application Facebook ( mais sa c'est extérieur à la rom ) qui me bouffe ma batterie vitesse grand V ...
 
A

arifino

Membre
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #149
bonjour,

C'est une super Rom mais j'ai un petit souci, j'ai l'habitude d'utiliser go sms pro et sur cette rom je n'arrive pas a le mettre dans le Dock, car je n'ai pas choisi de prendre " Holo laucncher " mais l'autre qui s'appelle " TVV3" je crois...
Vous me direz pq ne pas utiliser Holo launcher, je n'aime pas je trouve qu'il y a trop de trucs inutiles... je sais je suis tres exigeant :cool:
est-ce que quelqu'un a une solution a mon probleme ? Merci bcp :)
 
A

adri009

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
7
Points
0
  • #150
Golem,
Merci beaucoup pour le tuto mais pendant l'installation je dois choisir quoi comme options ?
 
prytass

prytass

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
187
Points
16
  • #151
Prend ce que tu veux mais si tu sais pas quoi choisir laisse les options comme elles sont :)
 
T

thyno87

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #152
Bonjour,

A quoi sert le fichier SoundFixv6 svp ? Il n'y a pas de lien vers ce fichier et je ne le trouve pas non plus sur Internet...
 
M

murigny64

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
16
Points
6
  • #153
Le tuto en 1er post n'a pas été mis a jour, c'est celui de la V6.

Aujourd'hui, on en est à la V7 et le fixV6 n'a plus lieu d'etre.

@Golem: tu peux corriger le tuto, svp ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #154
Le tuto est mis à jour ;)
 
P

paul2296

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #155
Bonsoir j'ai installer cette Rom et je n'arrive plus a aller sur internet a mon telephone
 
F

frely

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
18
Points
1
  • #156
paul2296 a dit:
Bonsoir j'ai installer cette Rom et je n'arrive plus a aller sur internet a mon telephone

si tu ni arrive plus en 3g c’est normal avec cette rom il faut configurer ton apn manuellement
 
F

frely

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
18
Points
1
  • #157
bonjour

quelqu'un a-t-il déjà utilisé UOTkitchen avec cette rom moi j'ai essayer
mais j'ai a chaque fois un message d'erreur
si quelqu'un a réussi peut-il me dire comment il a fait

merci d'avance
 
prytass

prytass

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
187
Points
16
  • #158
Justement j'allais essayer UOTK , je te dis quoi des que possible ;)
 
F

frely

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
18
Points
1
  • #159
Tu peux essayer mais d'apres le createur de la rom elle n'est pas
Compatible avec UOT
Tand pis elle est deja pas.mal comme cela
 
E

enrade

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #160
Et voilà, rom installée.

J'ai été agréablement surpris de la rapidité de l'installation. Pas besoin d'odin ou autre, impeccable.
Reste plus qu'à tester la longévité mais j'ai bon espoir d'après les retours lus sur ce fil.
Et à pouvoir modifier le thème mais c'est pour plus tard.
J'ai installé la rom deux fois pour essayer les thèmes mais strictement aucune différence entre celui par défaut et celui choisi dont j'ai mangé le nom. L'avant dernier sur la liste.

Ce n'est pas le mien mais le retour me confirme une excellente fluidité en ayant baissé le proc max à 787, toujours pour la batterie, en comparaison de la "rom" d'origine en 2.3.5.
Reste plus qu'à acheter une microsd, tout refaire et surtout le faire à deux.

Pour la musique : les mp3 pas terribles car saccadent et grésillent, les ogg impec. Reste à réinstaller les lecteurs daap upnp bien pratiques.
La FM : pas testée.
La vidéo : impeccable.

L'appareil photo : comme à l'origine.
La lecture des photos : plus fluide qu'avant.

Internet : pas testé.

J'étais parti au tout début sur une 4.0.x mais les retours ne semblent pas convaincants surtout la batterie.

Voilà pour l'instant.

A plus,
K.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #161
Merci pour le retour très complet ;) C'est cool :)
 
L

LightFusion4444

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #162
Pour le probleme d'audio saccadé, pour le résoudre il faut "turn the Min. clock freq. to 245 Mhz"(augmenter la fréquence minimum de l'horloge du processeur a 245Mhz) et redémarrer.
Voila :)
 
E

enrade

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #163
Bonsoir,

j'allais repasser d'ici à quelques jours, il y a eu pas mal de cycles de charge et décharge de la batterie, et donc écrire un bilan succinct après un mois d'utilisation, je vais donc essayer ce réglage.
Il me semble avoir vu au début quelque chose qui ressemble à un mini/maxi en fouillant au début mais je pense, de mémoire, que cette valeur était plus basse.

Ferai ce test d'ici à deux jours.

Merci.
 
C

carac

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #164
Bonsoir,
je débute et un peu agacé par les différents bug de la version constructeur, j'ai installé Light Orange v7
Effectivement ça me semble beaucoup plus rapide et plus fluide.
Par contre lorsque je me rends sur le playstore, il m'indique qu'instagram ne peut être installé sur ce téléphone, hors je l'avais avant?
J'ai lu sur ce forum, qu'on doit aussi installer soi-même les paramètres 3g... comment doit-on procéder?
En vous remerciant ;)
 
D

doewen

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #165
Trés belle rom en test pour le moment , j'ai vraiment l'impression d avoir une nouveaux gsm

pour regeler apn paramètre > sans fils et réseau > réseaux mobile > nom des points
d’accès

tu dois tout configurer manuellement perso je suis chez Mobistar
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


mais tout dépend de ton opérateur réseau

en espérant t'avoir aider un petit peu

cordialement Doewen wink
 
O

Olic

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
16
Points
0
  • #166
Bonsoir (ou bonjour, c'est selon! ;) )

Je viens d'installer la ROM, ca a l'air de pas mal fonctionner :)

Cependant, est-ce normal que je ne puisse plus connecter mon téléphoner à Kies? :(
Et je ne trouve pas comment enlever le fait que mon téléphone vibre a chaque fois que je touche la touche retour ou menu :|

Merci d'avance!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #167
Dans Paramètres, tu as désactivé le retour haptique.

Pour Kies, c'est normal il refuse les roms customs la plupart du temps. Utilise Airdroid ou un outil de ce genre.
 
O

Olic

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
16
Points
0
  • #168
Golem a dit:
Dans Paramètres, tu as désactivé le retour haptique.

Pour Kies, c'est normal il refuse les roms customs la plupart du temps. Utilise Airdroid ou un outil de ce genre.

Merci... Et... Tu saurais me dire comment on y accède au retour haptique :oops: :oops:

Merci encore :p
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #169
Tu as regardé dans les paramètres > son > Retour haptique ?
 
R

Ryuga

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #170
Bonjour à tous,

Je possède un gio et je l'ai mis à jour avec cette splendide v7.
J'en suis hyper satisfait à l'exception que je m'arrache les cheveux avec le 3G, impossible de l'activer même après avoir entré tous les paramètres présents sur le site de Mobistar (mon opérateur).
Le sigle "E" ou 3G ne s'affiche même pas...

Merci pour vos lumières, je ne m'en sors pas...
 
O

Olic

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
16
Points
0
  • #171
Golem a dit:
Tu as regardé dans les paramètres > son > Retour haptique ?

Je n'ai pas cette options dans mes paramètres > son ... ;)

@Ryuga: Moi ça a parfaitement fonctionné. Certes je suis sur Proximus, mais ça ne doit pas être fondamentalement différent... Tu as essayé avec le lien donné plus haut pour Mobistar? :)

Par ailleurs, j'ai partitionné ma carte SD et n'arrive cependant pas à déplacer quelques applis sur celle-ci (style Facebook, twitter, etc...)
Quelqu'un saurait-il pourquoi? :)
 
prytass

prytass

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
187
Points
16
  • #172
Pas besoin de partinoner pour deplacer une appli , il te faut juste link2sd et un un phone qui est root , tu peux tout deplacer sans aucun probleme ^^
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #173
Oui, il y a d'autres applis comme Droidsail ;)
 
Jush

Jush

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
54
Points
0
  • #174
Bonsoir les androïdovores!

Ayant envie de changement pour mon petit Gio, je me dirige dans la section adéquate et je tombe sur ce sujet où les retours m'ont l'air plutôt sympathiques.

Qu'en est-il de la batterie ?
 
C

Cookie83610

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
9
Points
0
  • #175
Jush a dit:
Bonsoir les androïdovores!

Ayant envie de changement pour mon petit Gio, je me dirige dans la section adéquate et je tombe sur ce sujet où les retours m'ont l'air plutôt sympathiques.

Qu'en est-il de la batterie ?

Perso je conseil de Wipe les battery stats en flashant la rom, mais en utilisation " normal, sms ", tu tiens 2 jours, ce qui est pas mal pour un Gio !

Perso j'ai le blutooth souvent allumé pour le kit main libre dans la voiture, et j'envoi beaucoup de sms, et à la fin de la journée ( vers minuit ) il me reste 20% de batterie voir un peu plus.
 
prytass

prytass

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
187
Points
16
  • #176
La batterie est très stable sur cette ROM . C'est un GIO du coup la batterie n'aura jamais énormément d'autonomie .. Mais sinon il n'y a aucun problème pour la batterie :p
 
Jush

Jush

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
54
Points
0
  • #177
Moi je suis spé batterie :p avec cyanogen 7.1 et quelques applis, elle tient 4 à 5 jours selon l'utilisation que j'en fait !

Bah j'ai testé celle-là qui me semblait plutôt bien au premier abord avec vos retours mais je n'ai finalement pas aimé, plutôt question de goût que de performance wink
 
A

acer08

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
63
Points
6
  • #178
j'ai suprime et repose ma question dans questions/reponses
 
A

acer08

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
63
Points
6
  • #179
Re:[resolut] [Rom Custom] Light Orange pour Samsung Galaxy Gio

bonjour
j'ai installé la version simple.
est il possible d'installer mes propres sonneries pour les notifications?
j'ai réussi a le faire pour les sonneries d'appels,je retrouve bien mes sonneries.
Quand je vais dans les sonneries de notifications je ne les retrouve pas.
Dans la room que j'avais installé avant je les retrouvais
merci pour vos conseils
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #180
Tu as quel explorateur de fichiers ? Sinon, tu connais cette appli :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. ou celle-ci : .
 
A

acer08

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
63
Points
6
  • #181
bonjour
merci de ta réponse
comme je suis un bleu dans l'utilisation du tel et toutes ces applis
j'ai fais des recherche dans ma sd et comme j'ai découvert une sonnerie qui était dans le repertoire "notification" j'ai coller toutes mes sonneries
je les retrouve quand je vais dans /son/ sonnerie de notification.
part contre je vous trouve tous "SUPER serviables"
Merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #182
Y'a pas de quoi ;) Content pour toi.
 
O

Olic

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
16
Points
0
  • #183
Bonjour,

Je suis en possession d'un Gio avec une ROM custom Orange Light que j'ai installée via le tuto ici.

J'ai aussi une carte de 16GB partitionnée sur laquelle j'installe mes applis (toute sauf Link2SD et Google Play). Il ne me reste cependant que 19MB d'espace libre sur mon téléphone, quelqu'un peut-il m'expliquer comment ça se fait et si je peux y faire quelque chose? :)

Merci!

Olic

PS: J'ai 23,53 MB de disponible (seulement), je ne sais pas en moyenne combien c'est... ;)
 
dokeo64

dokeo64

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
59
Points
6
  • #184
bjr

je suis entrain de l'instaler je vous dit si sa marche apret

fini redemarage du tel bigsmile :peur:

marche inpecable
 
C

carac

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #185
Bonjour,
Superbe la Light Orange, je n'en ai pas testé beaucoup, mais celle-ci me semble très stable, épurée, efficace et limite la sollicitation de la batterie si on l'a bien paramétrée.
J'ai juste un bug récurent avec l'utilisation de l'appareil photo, 4 fois sur 5, en mode AP, impossible de revenir au menu du téléphone sans reboot !! C'est assez pénible. Si vous avez une idée de la cause?
Je suis aussi super limite en place et je m'etonne de voir que vous arrivez à tout caser sur la SD, car App2SD, ne me permet pas de déplacer, googleplay, facebook, googlemap... C'est normal?
Et enfin mon dernier problème, le plus récent, l'icone d'accès au menu des applications (située juste au dessus du bouton central) a disparu. Please Help me :oops:
Et enfin merci à tous ceux qui alimentent ce forum en astuces, conseils et feedback.
En passant, c'est toujours la Light Orange v.7 la meilleure rom?
 
prytass

prytass

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
187
Points
16
  • #186
carac a dit:
Bonjour,
Superbe la Light Orange, je n'en ai pas testé beaucoup, mais celle-ci me semble très stable, épurée, efficace et limite la sollicitation de la batterie si on l'a bien paramétrée.
J'ai juste un bug récurent avec l'utilisation de l'appareil photo, 4 fois sur 5, en mode AP, impossible de revenir au menu du téléphone sans reboot !! C'est assez pénible. Si vous avez une idée de la cause?
Je suis aussi super limite en place et je m'etonne de voir que vous arrivez à tout caser sur la SD, car App2SD, ne me permet pas de déplacer, googleplay, facebook, googlemap... C'est normal?
Et enfin mon dernier problème, le plus récent, l'icone d'accès au menu des applications (située juste au dessus du bouton central) a disparu. Please Help me :oops:
Et enfin merci à tous ceux qui alimentent ce forum en astuces, conseils et feedback.
En passant, c'est toujours la Light Orange v.7 la meilleure rom?

Salut a toi ,
Pour l’i-con du menu d'application , il suffit de maintenir ton doigt sur l’écran d’accueil , tu vas voir un petit cadre qui s'ouvre , il te suffira de clic sur la premier option "Action du Launcher" , ensuite tu clic sur "Tiroir appl" et voila . Perso moi j'ai configurer le launcher pour faire en sorte que ce sois le gros bouton physique qui ouvre le tiroir appl , comme sur les Iphones .

Pour déplacer t'es application utilise Link2Sd , il suffit de l'installer et tu pourra déplacer toutes tes applis sans problèmes (il crée la partitions tout seul) .

Est-ce que c'est la meilleur Rom ? Bah , en tout cas en 2.3.6 tu trouve pas mieux , il y a aussi Aurora mais c'est le même développer mais je trouve que Aurora est trop remplis du coup , oui en 2.3.6 il y a pas mieux !

Concernant ton problèmes avec l'appareil photo je n'en ai aucune idée désolé :D

Cordialement ;
Prytass :cool:
 
C

carac

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #187
Merci beaucoup, y a des applis qu'il est conseillé de laisser sur la mémoire interne?
Et auriez vous des conseils pour paramétrer No-frills CPU control sur Gio?
Tant que j'y suis smiley
 
prytass

prytass

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
187
Points
16
  • #188
carac a dit:
Merci beaucoup, y a des applis qu'il est conseillé de laisser sur la mémoire interne?
Et auriez vous des conseils pour paramétrer No-frills CPU control sur Gio?
Tant que j'y suis smiley
Les applis système ne pourront jamais être déplacé , alors non il n'y a pas qu'ils faudraient laissé , par contre si une appli a un widget et que tu le déplace tu ne pourras plus utiliser le widget qui lui est propre .
Pour NF CPU , la seul chose que je peux de dire c'est de monter la fréquence minimal a 245 pour ne pas avoir de problèmes avec l'appli musique , sinon je n'y connais pas grand chose sur le CPU ^^
 
M

Mich73

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
26
Points
0
  • #189
Bonjour :)

J'ai un petit soucis :/

J'ai fait ce tuto , mais pas avec le bon recovery et mon téléphone ne démare plus :/ Enfain il redémare met reste sur l'image " Samsung Galaxy Gio.."

Quellle qu'un peut m'aider ?
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #190
Suis ce tuto
 
M

Mich73

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
26
Points
0
  • #191
Merci beracan12 j'eesaie et je vous dit quoi :)
 
E

Etney

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #192
Salut,

Merci pour le Tuto, tous fonctionne pour moi, seul GROS probleme, mes applications, mes messages et mes contact on totalement disparue, (il etait sur le telephone et non la carte sim) comment faire SVPP !!!
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #193
Normal les wipes supprime tout ce qu'il y a sur le tel.

Cordialement
 
E

Etney

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #194
Sa javais compris, mais y a aucun moyen de les récuperais ? ahh oui et j'ai un bug, je n'arrive plus a connecter mon telephone a mon PC, l'installation rate a chaque fois ! Une solution ?
Merci des réponses
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #195
Oui y a moyen, mais seulement si t'avait fait un nandroid backup.

Et pour le "bug" c'est qui ne détecte pas ou l'ordinateur ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #196
@Etney Tu as installé les drivers Samsung ?
 
C

c3dric

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
102
Points
16
  • #197
coucou je viens de l'installée cette rom, pas mal du tout a 1ere vue :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #198
Merci pour le retour. Oui, je l'ai installé sur le mobile d'un pote et il en est très content.
 
F

flek974

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #199
Salut tout le monde,

J'ai eu la chance d'avoir un pote qui m'a installé cette rom que je n'y connaissais rien dans les smartphones...

Je commence à bien le prendre en main, et j'ai vraiment l'impression d'avoir un portable qui a moins de 6 mois grâce à cette rom :fluide, rapide, toutes les applis marche bien, un très bon style, enfin bref je suis comblé pour mon premier smartphone.

Mais une seule chose me manque pour profiter à fond ce nouveaux bijoux : je n'ai pas de musique !!
Enfin je m'explique, je ne sais pas comment faire pour transférer de la zik de mon pc portable à mon samsung gio...

J'ai installé les drivers qui venait de ce topic : "http://www.phonandroid.com/forum/installer-les-pilotes-samsung-galaxy-gio-s5660-sans-kies-t38111.html"
J'ai redémarrer mon pc, mais je n'ai pas laisser windows installer le péréphérique avec sa recherche automatique.

Une solution à me proposer ? Je pars en voyage jeudi, et j'aimerais tellement kiffer la zik sur mon long voyage.

Thx les gens
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #200
Tu as redémarré ton ordinateur ? En connectant ton mobile en usb stockage (glisse la barre des statuts vers le bas et clique sur sur Usb branché puis sur Connecter le stockage USB) tu dois voir ton mobile apparaître en disque amovible sur ton ordi. Tu utilises quelle appli de musique ?
 

Sujets en relation

Haut Bas