[Rom Custom] Light Orange pour Samsung Galaxy Gio

• Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
A

acer08

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
bonjour
merci de ta réponse
comme je suis un bleu dans l'utilisation du tel et toutes ces applis
j'ai fais des recherche dans ma sd et comme j'ai découvert une sonnerie qui était dans le repertoire "notification" j'ai coller toutes mes sonneries
je les retrouve quand je vais dans /son/ sonnerie de notification.
part contre je vous trouve tous "SUPER serviables"
Merci

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Y'a pas de quoi ;) Content pour toi.

O

Olic

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Bonjour,

Je suis en possession d'un Gio avec une ROM custom Orange Light que j'ai installée via le tuto ici.

J'ai aussi une carte de 16GB partitionnée sur laquelle j'installe mes applis (toute sauf Link2SD et Google Play). Il ne me reste cependant que 19MB d'espace libre sur mon téléphone, quelqu'un peut-il m'expliquer comment ça se fait et si je peux y faire quelque chose? :)

Merci!

Olic

PS: J'ai 23,53 MB de disponible (seulement), je ne sais pas en moyenne combien c'est... ;)

dokeo64

dokeo64

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
bjr

je suis entrain de l'instaler je vous dit si sa marche apret

fini redemarage du tel bigsmile :peur:

marche inpecable

C

carac

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Bonjour,
Superbe la Light Orange, je n'en ai pas testé beaucoup, mais celle-ci me semble très stable, épurée, efficace et limite la sollicitation de la batterie si on l'a bien paramétrée.
J'ai juste un bug récurent avec l'utilisation de l'appareil photo, 4 fois sur 5, en mode AP, impossible de revenir au menu du téléphone sans reboot !! C'est assez pénible. Si vous avez une idée de la cause?
Je suis aussi super limite en place et je m'etonne de voir que vous arrivez à tout caser sur la SD, car App2SD, ne me permet pas de déplacer, googleplay, facebook, googlemap... C'est normal?
Et enfin mon dernier problème, le plus récent, l'icone d'accès au menu des applications (située juste au dessus du bouton central) a disparu. Please Help me :oops:
Et enfin merci à tous ceux qui alimentent ce forum en astuces, conseils et feedback.
En passant, c'est toujours la Light Orange v.7 la meilleure rom?

prytass

prytass

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
carac a dit:
Bonjour,
Superbe la Light Orange, je n'en ai pas testé beaucoup, mais celle-ci me semble très stable, épurée, efficace et limite la sollicitation de la batterie si on l'a bien paramétrée.
J'ai juste un bug récurent avec l'utilisation de l'appareil photo, 4 fois sur 5, en mode AP, impossible de revenir au menu du téléphone sans reboot !! C'est assez pénible. Si vous avez une idée de la cause?
Je suis aussi super limite en place et je m'etonne de voir que vous arrivez à tout caser sur la SD, car App2SD, ne me permet pas de déplacer, googleplay, facebook, googlemap... C'est normal?
Et enfin mon dernier problème, le plus récent, l'icone d'accès au menu des applications (située juste au dessus du bouton central) a disparu. Please Help me :oops:
Et enfin merci à tous ceux qui alimentent ce forum en astuces, conseils et feedback.
En passant, c'est toujours la Light Orange v.7 la meilleure rom?
Salut a toi ,
Pour l’i-con du menu d'application , il suffit de maintenir ton doigt sur l’écran d’accueil , tu vas voir un petit cadre qui s'ouvre , il te suffira de clic sur la premier option "Action du Launcher" , ensuite tu clic sur "Tiroir appl" et voila . Perso moi j'ai configurer le launcher pour faire en sorte que ce sois le gros bouton physique qui ouvre le tiroir appl , comme sur les Iphones .

Pour déplacer t'es application utilise Link2Sd , il suffit de l'installer et tu pourra déplacer toutes tes applis sans problèmes (il crée la partitions tout seul) .

Est-ce que c'est la meilleur Rom ? Bah , en tout cas en 2.3.6 tu trouve pas mieux , il y a aussi Aurora mais c'est le même développer mais je trouve que Aurora est trop remplis du coup , oui en 2.3.6 il y a pas mieux !

Concernant ton problèmes avec l'appareil photo je n'en ai aucune idée désolé :D

Cordialement ;
Prytass :cool:

C

carac

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Merci beaucoup, y a des applis qu'il est conseillé de laisser sur la mémoire interne?
Et auriez vous des conseils pour paramétrer No-frills CPU control sur Gio?
Tant que j'y suis smiley

prytass

prytass

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
carac a dit:
Merci beaucoup, y a des applis qu'il est conseillé de laisser sur la mémoire interne?
Et auriez vous des conseils pour paramétrer No-frills CPU control sur Gio?
Tant que j'y suis smiley
Les applis système ne pourront jamais être déplacé , alors non il n'y a pas qu'ils faudraient laissé , par contre si une appli a un widget et que tu le déplace tu ne pourras plus utiliser le widget qui lui est propre .
Pour NF CPU , la seul chose que je peux de dire c'est de monter la fréquence minimal a 245 pour ne pas avoir de problèmes avec l'appli musique , sinon je n'y connais pas grand chose sur le CPU ^^

M

Mich73

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Bonjour :)

J'ai un petit soucis :/

J'ai fait ce tuto , mais pas avec le bon recovery et mon téléphone ne démare plus :/ Enfain il redémare met reste sur l'image " Samsung Galaxy Gio.."

Quellle qu'un peut m'aider ?

M

Mich73

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Merci beracan12 j'eesaie et je vous dit quoi :)

E

Etney

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Salut,

Merci pour le Tuto, tous fonctionne pour moi, seul GROS probleme, mes applications, mes messages et mes contact on totalement disparue, (il etait sur le telephone et non la carte sim) comment faire SVPP !!!

22labecane

22labecane

Membres VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Normal les wipes supprime tout ce qu'il y a sur le tel.

Cordialement

E

Etney

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Sa javais compris, mais y a aucun moyen de les récuperais ? ahh oui et j'ai un bug, je n'arrive plus a connecter mon telephone a mon PC, l'installation rate a chaque fois ! Une solution ?
Merci des réponses

22labecane

22labecane

Membres VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Oui y a moyen, mais seulement si t'avait fait un nandroid backup.

Et pour le "bug" c'est qui ne détecte pas ou l'ordinateur ?

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
@Etney Tu as installé les drivers Samsung ?

C

c3dric

Membre
Inscrit
27 Août 2012
coucou je viens de l'installée cette rom, pas mal du tout a 1ere vue :)

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Merci pour le retour. Oui, je l'ai installé sur le mobile d'un pote et il en est très content.

F

flek974

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Salut tout le monde,

J'ai eu la chance d'avoir un pote qui m'a installé cette rom que je n'y connaissais rien dans les smartphones...

Je commence à bien le prendre en main, et j'ai vraiment l'impression d'avoir un portable qui a moins de 6 mois grâce à cette rom :fluide, rapide, toutes les applis marche bien, un très bon style, enfin bref je suis comblé pour mon premier smartphone.

Mais une seule chose me manque pour profiter à fond ce nouveaux bijoux : je n'ai pas de musique !!
Enfin je m'explique, je ne sais pas comment faire pour transférer de la zik de mon pc portable à mon samsung gio...

J'ai installé les drivers qui venait de ce topic : "http://www.phonandroid.com/forum/installer-les-pilotes-samsung-galaxy-gio-s5660-sans-kies-t38111.html"
J'ai redémarrer mon pc, mais je n'ai pas laisser windows installer le péréphérique avec sa recherche automatique.

Une solution à me proposer ? Je pars en voyage jeudi, et j'aimerais tellement kiffer la zik sur mon long voyage.

Thx les gens

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Tu as redémarré ton ordinateur ? En connectant ton mobile en usb stockage (glisse la barre des statuts vers le bas et clique sur sur Usb branché puis sur Connecter le stockage USB) tu dois voir ton mobile apparaître en disque amovible sur ton ordi. Tu utilises quelle appli de musique ?

Haut Bas