[Rom Custom]Lenio vQuattro by cyanogenmod 10.1

  • Auteur de la discussion dina816
  • Date de début
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #1
logo.png

INSTALLER LA ROM CUSTOM Lenio vQuattro SUR SAMSUNG GALAXY MINI​

Avertissement: Je ne suis pas responsable en cas de brick de votre téléphone.En suivant ce tuto ,vous assumez l'entière responsabilité de vos actes. Si vous suivez ce tuto à la lettre ,je ne crois que vous pouviez rencontrer de problèmes.

Pre-requis
Clockworkmod Recovery et root activé
-Un Galaxy mini (mis à jour si possible...)
-un câble USB ou une connexion Bluetooth sur votre pc(comme vous voulez)
-80% de charge de la batterie est conseiller ;) ;)
-Un pc
-Télécharger la ROM Lenio vQuattro :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
-De la logique... :lol: :lol:

A l'attaque:

-Branchez votre câble USB à votre ordinateur et transférez le .zip dans la racine de la carte SD
-Éteignez votre téléphone et démarrer le en mode recovery (Home+ Power)
-Faites des backups de votre appareil (en cas de problèmes c'est toujours utile)
-Faites les wipes datas/caches
-Dans le Home du menu recovery faites "install zip sdcard " (un truc du genre...)
-choisissez le zip que vous venez de télécharger (attention aux noms qui se ressemblent ;) )
-redémarrer votre téléphone
-patientez lors du premier reboo

Screenshot :

Si non merci a alin.p :cool: !
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Merci à toi Dina

wink
 
P

pantxoa33

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
96
Points
0
  • #3
Salut à tous !

Je voudrais savoir si quelqu'un connait d'autres roms custom "odéxées" pour pouvoir les essayer car il y a quand même une très grande différence de fluidité avec celles qui ne le sont pas.

"Lenio vQuattro" s'inspire de "New Experience v9.9.1" par autoradio78 sous cyanogen 7.2 mais beaucoup d'améliorations ont été apportées (lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

Je crois que certaines roms "Miui" le sont mais elles sont un peu déroutantes.

Donc, si qq peut me répondre, merci d'avance !!!


@ + ;)
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #4
tu as tester Lenio Vquattro ?
 
P

pantxoa33

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
96
Points
0
  • #5
Comme expliqué dans le post précédent,

"
Salut ! ;)

En attendant, j'ai testé plus en profondeur la rom "Lenio vQuattro" "probably the smoothest rom in the world"

lien : ... ?t=2328258

Elle est vraiment pas mal du tout & je vais peut-être la conserver définitivement. C'est la plus fluide de toutes. Il manque des applis au départ mais après un petit tri et ajouts par le playstore, c'est vite compensé. La version cyanogen est une nightly (10.1-20130629). La gestion de la mémoire n'est plus la même et l'espace libéré est énorme (avec liaison carte sd : environ 140Mo avec 172 applis installées). Tout cela grâce à cette rom custom odex (donc plus rapide). Du bon boulot.

A tester, très fortement recommandé ! ;) :cool: :cool: :cool: "


C'est pour ça que je recherche d'autres roms custom odéxées pour mini... :roll:
 
P

pantxoa33

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
96
Points
0
  • #6
En plus de sa fluidité cette rom dispose d'un outil très intéressant : "LMT"

quelques explications ici :

Il y a aussi un complément pour Youtube "OG downloader" pour ceux qui sont intéressés - lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



@ + ;)
 
P

pantxoa33

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
96
Points
0
  • #7
Salut à tous ! ;)

Conclusion après tests de cette rom. Je la conserve en attendant vos messages concernant d'autres rom odéxées plus performantes encore, mais là ça va être dur à trouver pour ce mobile...


@ + :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #8
merci du retour ;)
 
P

pantxoa33

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
96
Points
0
  • #9
De rien :D

Cette rom est vraiment géniale ;) :cool:
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #10
j'ai envie de tester :lol: :lol:
 
P

pantxoa33

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
96
Points
0
  • #11
Lance-toi, je suis sûr que tu la garderas comme moi :cool: :cool: :cool:

Si tu as des questions ensuite, n'hésite pas ;)
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #12
en plus je vois que tout le monde ont est content :cool:
 
P

pantxoa33

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
96
Points
0
  • #13
Et oui "l'odex" fait la différence... :D
 
H

harley16

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
110
Points
0
  • #14
rajoute harley16 aux remerciements pour le tuto :lol: :lol: :lol:

trêve de plaisanterie:

-merci du partage :D

-Je recommande cette ROM car le développeur qui l'a créé est une personne sérieuse dans son travail et répond spontanément quand il reçois une demande ... Pour moi c'est ma façon de voir les choses et finalement sans rancune
 
P

pantxoa33

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
96
Points
0
  • #15
Salut ! ;)

C'est vrai, tu as raison alin.p assure à tous les niveaux, même pour les problèmes rencontrés par les utilisateurs.

Pour l'instant, c'est la meilleure rom que j'ai testé et de loin :cool:
 
P

pantxoa33

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
96
Points
0
  • #16
Salut !

Bon, après tests généraux toutes applis sur cette rom, c'est vraiment le must. Grace à l'odexation la vitesse est augmentée considérablement, la fluidité sans pareille. :cool: :cool: :cool:

Quelques exemples : des jeux assez lourds comme Angry Birds tourne de manière parfaite, rapide.
Le navigateur "opéra mini" déjà très rapide passe à l'instantané...... :D :D :D

Le seul soucis (si cela en est un pour les chipoteurs) c'est que lors de la première ouverture des applis, la vitesse est normale, mais dès la 2ème....... ça trace grave.

De plus le nouveau gouverneur "Wheatley" est un badass amélioré pour une gestion optimum des mises en veille & sauvegarde batterie.


Vraiment, du super boulot de la part de alin.p :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



@ + ;)
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #17
tu la trouver ou le nouveau gouverneur ?
 
P

pantxoa33

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
96
Points
0
  • #18
Il est inclus dans la rom... Tu devrais vraiment essayer cette rom depuis le temps...... :D :D ;) :cool:
 
T

taveeolya

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #19
J'ai quelques petites questions :
- l'autonomie est elle impacté par l'odexation ?
- utiliser vous link2sd (ou equivalent) pour gagner de la place ?
- quels applis manquent au départ ?

Merci
 
P

pantxoa33

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
96
Points
0
  • #20
Salut ! ;) ;)

L'odexation optimise au contraire l'autonomie grâce au gouverneur "Wheatley" (alin.p a fait une mise à jour du noyau qui gère beaucoup mieux l'état de sommeil profond et la batterie + autres améliorations : "bootsplash", etc......).

Le "battery saver" que j'ai conservé de l'appli Antutu cpu master fonctionne parfaitement.

Pour Link2sd, je l'utilise bien évidemment avec une carte sd 32Go (beaucoup de zique) classe 10 et une seconde partition 4Go.

En fait, le système d'odexation libère encore plus de mémoire (au fur et à mesure de l'utilisation) qu'une liaison avec une rom custom "simple" ce qui bluffe au niveau fluidité & vitesse. :cool: :cool: :cool:

Pour ce qui est des apps qui manquent, c'est à chacun de voir selon ses besoins.

Applis incluses :

Pour celles que comporte cette rom au départ : LMT est pas mal. Voir explications :

Il y a aussi SuperSU qui prends la main sur le superutilisateur des paramètres. Il gère parfaitement les applis root. Une version de clavier Touchpal entièrement paramétrable est dispo également. Enfin "OG downloader" pour youtube.

D'autres moins bien comme le lecteur de zik "Nowplaying" que j'ai viré. Winamp + DSP manager (travail d'optimisation pour cette deuxième application par alin.p) c'est le meilleur son entendu sur ce mobile pour ma part.

Applis installées perso :

Pour la vidéo "Mobo player" est parfait. Les navigateurs "opéra mini" & "dolphin browser mini" + rapides encore. Surtout opéra qui est instantané... :cool: :cool: :cool:

Pour la gestion du tél : tout fonctionne bien, "all in one toolbox 21, App manager, link2sd, mobile care, rom manager, titanium backup et j'en passe.

Les jeux : aucun soucis même pour des app assez lourdes comme les 6 versions d'Angry birds.

Le tèl : pas de soucis non plus : appels, sms, mms.


Voilà, si ça peut t'éclairer un peu plus sur cette rom vraiment extra !! :lol: :lol: :lol:
 
P

pantxoa33

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
96
Points
0
  • #21
Re-salut ;)

Encore une rom, mais cette fois version odexée & déodexée pour le mini :


BLACKDROIDS LIE v6.1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Je vais peut-être tester pour voir le "déodexé" mais je vais d'abord inspecter les avis utilisateurs avant car Lenio ne sera pas dépassée avant quelques temps..... :mrgreen: :cool: :lol:


@ +
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #22
partage la
 
P

pantxoa33

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
96
Points
0
  • #23
Si je la teste.... :mrgreen:

Sinon va sur le lien. Un peu de lecture..... ;)


Je te laisse faire le topic si tu veux, les copier-coller c'est pas trop mon truc.

@ + ;) ;)
 
P

pantxoa33

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
96
Points
0
  • #24
Salut !

Après lecture du forum xda, il semble que la rom citée précédemment "BLACKDROIDS LIE v6.1 sous Cyanogen 7.2" soit pas mal buggée, avec des problèmes de liaisons applis système/rom et élaborée avec des applis payantes..... :?: :?: :?:

Je ne la teste donc pas :mrgreen:

Par contre, j'ai trouvé, pour celles & ceux que ça intéresse un "complément accélérateur" compatible avec les toutes les roms cyanogen "pures" (avec le kernel badass) qui optimise ces rom. Il y a aussi la version pour les Gingerbread :cool: :cool: :cool:

"PurePerformance" :

Stock Version:

CM Version:


La page complète :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il s'agit de performance ici comme vous l'avez compris, alors gaffe à la batterie :lol: :lol: :lol:

Ps : Après d'autres lectures la rom "Maclaw Studio" est pas mal buggée & a de mauvais retours. Trois autres, par contre semblent intéressantes : "Miniscape v1.6", "JANA ROM v6.7" et "AROMA stablev1.0".

lien global (à connaitre) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




@ +
 
H

harley16

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
110
Points
0
  • #25
merci à toi pantxoa pour ces boosteurs ,perso je l'ai ai testé et c'est l'idéales pour une 4.2.2 :D
 
P

pantxoa33

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
96
Points
0
  • #26
Salut !

content que ça fonctionne pour booster vos Roms. :cool: :cool: :cool:

Perso, j'ai adopté Lenio. Une ROM odex sous cyanogen 10.1 (pour l'instant la seule du genre). J'attends les éventuelles mises à jour ou nouvelles versions de celle-ci... par alin.p. Elle est vraiment extra à tous les niveaux et je suis vraiment content de ses performances. :lol:

Les évolutions de cyanogen et androïd sur le mini ne seront intéressantes qu'avec des Roms comme celle la.


@ +
 
H

harley16

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
110
Points
0
  • #27
Salut à tous

Moi je tourne sur une AOSP considéré comme finale et franchement son rendement est super (encore une fois ,ça n'engage que moi)

Petite question: cette ROM est basée sur l'ancien ou le nouveau nightly?


PS: loin de moi cette idée de me faire de la pub ;)
 
P

pantxoa33

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
96
Points
0
  • #28
Salut !

C'est quoi comme rom ton AOSP :?:

Si tu parles du nightly de Lenio, elle date du 30/6.

Le dernier nightly est précisé :

"vQuattro 30/06
Update base to latest CM10.1 nightly
Add Touchpal with LDPI optimized theme
Change SMS Popup layout
Re-think services.jar values for better performance in detriment of multitasking
Adjust minfree values to suit the new services.jar values
Add Now Playing player
Re-optimize apps with a higher threshold of optimizing(goddamn, this took 6 hours)
Take down the NoGapps version to avoid weird bugs(to get a NoGapps version, just delete everything that starts with Google in /system/app after boot)
Update kernel to 1.8
Add SIOPlus scheduler (finally something equal or better than deadline)
Add CPU Idle driver to support C4 Deeper Sleep state
Add Wheatley governor to make more use of the new C4 state.
Change Bootsplash"

Tu as le lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2328258 pour les retours qui sont ma foi très bons. :cool:

Pour moi l'odexation des fichiers rend le tél bien plus performant qu'avec les autres roms. Avec un bon calibrage de la batterie en plus, y a pas photo :lol: :lol:

alin.p a déjà fait du très très bon boulot (ce qui n'ont pas testé cette rom ne le savent pas et ne font que de suppositions....). Il a même ajouté un nouveau gouverneur pour cette rom "Wheatley" et SIOPLUS en Horloge E/S pour mieux gérer & soutenir l'état de sommeil profond du cpu (modifs appelées "C4"). Il peut encore l'améliorer et sortir une v5.


@ + ;)
 
H

harley16

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
110
Points
0
  • #29
d'autant plus que vu son boulot , je ne classerais pas ça en nightly mais bien en M ou même bien RC
 
P

pantxoa33

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
96
Points
0
  • #30
Ouais, c'est vraiment le must :!:

;)
 
T

taveeolya

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #31
Alors, mon retour de débutant après quelques tests :
- Ne pas oublier d'appuyer 7 fois sur le "Numéro de Build" de Setting -> "A propos du téléphone" pour avoir accès au menu performance.
- Pas besoin de linkSD ou autre du même genre. Le script de /etc/init.d/40a2sd mount/bind la partition /sd-ext pour app et app-private. Si vous voulez ajouter le dalvik-cache, il n'y a que quelques lignes à copier/coller dans /etc/init.d/40a2sd. Voici le diff :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Le dalvik-cache est mieux sur le téléphone (+ rapide, moins usant pour la SD) mais on est vite limité.

- Pour la rapidité, rien a dire c'est bluffant.

- Pour l'autonomie, c'est plus aléatoire. En veille pas de soucis mais je lis des ebook dans le train avec Aldiko, il a l'air plus gourmand qu'avant mais c'est peut-être juste une question de réglage. J'ai fais une trace rando gps avec oruxmap mais je n'ai pas vu de différence notable par rapport à avant (ni mieux, ni moins bien).

- Par contre, l'activation/désactivation du GPS nécéssite un widget supplémentaire car il n'est pas dans la barre.

- le touchpal est assez agréable.

Sinon, je continue a tester.
 
P

pantxoa33

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
96
Points
0
  • #32
Salut ! ;)

"Le dalvik-cache est mieux sur le téléphone (+ rapide, moins usant pour la SD) mais on est vite limité" : c'est pour ça qu'il vaut mieux garder Link2sd et une partition de ta sd.

Pour l'autonomie avec un calibrage batterie valable ça assure. :cool: :cool:

Pour le gps (sur la barre), l'activation se fait dans Système/barre de notification/boutons du widget (le gps est bien présent) + ordre des boutons du widget pour personnaliser un peu + encore. :lol:

Le menu des développeurs se débloque avec 10 appuis sur le n0 de build et pas 7 (soyons précis) + pour le fun 4 fois sur version cyanogen et sur version android....). :lol: :lol:


@ +
 
T

taveeolya

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #33
Pour le dalvik-cache je l'ai laissé sur le téléphone, mais j'ai modifier le script pour bouger sur /sd-ext le app-lib qui est plus lu que écrit. Il me reste 90Mo sur le téléphone c'est largement suffisant. Donc pas besoin de link2sd pour le moment.

Merci pour le widget GPS, la dénomination "widget d'alimentation" dans Système/barre de notification n'est pas super compréhensible.

Tu entends quoi en parlant de "Calibrage de batterie" ? Parce que sur ce point là, c'est vrai que je pèche un peu.

Sinon, je suis trés satisfait de cette ROM.

- MX Player pour lire les vidéos est très fluide et charge plus vite qu'avant.
- Les jeux tournent sans lag maintenant.
- Niveau interface rien à dire
- plus de problème de place sans link2sd

Iol va falloir que je me penche du coté du son car le couple DSP Manager/Winamp me fait des misères. Mais je pense que je n'ai pas la bonne version de DSP Manager.

Pour le CPU je suis en WHEATLEY entre 68 et 806MHz. J'ai activé le zRam sans voir de différence notable en perf donc je l'ai gardé. Par contre, as-tu modifier l'"Horloge E/S" ?

En tout cas merci de l'aide précieuse.
 
P

pantxoa33

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
96
Points
0
  • #34
Salut ! ;)


Avec Link2sd, perso, la mémoire libérée sur la rom avoisine les 130-135 Mo selon les utilisations d'applis. La libération se fait graduellement, donc aucun soucis. Pour la ram, les processus en cache s'adaptent aussi au fur & à mesure des utilisations, donc fluidité et rapidité constantes.

Le calibrage de la batterie te permet d'avoir plus d'autonomie après installation d'une nouvelle rom ou en installant une batterie neuve. Je te conseille ce tuto assez bien expliqué :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu as deux manières de procéder selon si tu as installé CWM ou avec une appli du playstore "Battery Calibration"

Pour le son Winamp et DSP conjugués : c'est simple, jamais entendu un son pareil sur ce tél (ayant testé je crois à peu près tout ce qui existe comme apps son disponibles & égaliseurs.... (Fou de zik...) :lol:
Les versions sont Winamp 1.4.11 & DSP Manager Lie 1.1.7 Beta.

J'ai réglé l'Horloge E/S sur SIOPLUS (plus performante).

Pour les gouverneurs, J'utilise Ondemand ou Smartassh3 pour utilisations applications (68-604Mhz). Pour les veilles : Wheatley étudié spécifiquement pour cette rom avec des modifs dites "C4" (veilles profondes) de alin.p (xda) (68-68Mhz). Avec le calibrage batterie --> :cool: :cool:

Tu peux consulter, si ce n'est déjà fait, le forum xda sur cette rom (bon c'est en américain mais ça va pour la traduction, on comprend de quoi ils causent...) : lien

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



@ +
 
T

taveeolya

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #35
Salut,

Tout d'abord merci pour les indications.

Si tu utilises link2sd, tu as du supprimer le script /etc/init.d/40a2sd ?

Il va falloir que je callibre ma batterie mais il faut que je trouve un moment de calme ou je n'ai pas à brancher mon phone :)

Le DSP tu as utilisé celui de alin.p ?

Sinon, tu dis :
Pour les gouverneurs, J'utilise Ondemand ou Smartassh3 pour utilisations applications (68-604Mhz). Pour les veilles : Wheatley étudié spécifiquement pour cette rom avec des modifs dites "C4" (veilles profondes) de alin.p (xda) (68-68Mhz).

Tu le fais à la main, ou tu as une appli qui te fait ca ?

Merci encore
 
P

pantxoa33

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
96
Points
0
  • #36
Salut ! ;)

Non, je n'ai rien supprimé comme fichiers, ni rien ajouté (sauf les applis moyennes --> voir posts précédents). Les fichiers odex (systèmes ou applis) et ceux liés avec Link2sd sur la partition fonctionnent parfaitement.

SuperSU prend la main sur le super utilisateur des paramètres. Il fonctionne parfaitement, est paramétrable et intégrable en fichier système (comme je l'ai fait), reconnait les réglages de root effectués dans le menu des développeurs et on peut aussi utiliser un script de sauvegarde.

Pour le DSP, je l'ai chargé dans le playstore, ça fonctionne top avec Winamp.

Pour gérer les gouverneurs, c'est à toi de voir lequel te convient le mieux selon ton utilisation ainsi que les fréquences cpu (donc ça se fait bien en manuel). Une possibilité serait que la gestion des gouverneurs soit incluse dans les "profils" utilisateurs des paramètres, mais ce n'est pas le cas.....

Le "Wheatley" fonctionne très bien & économise la batterie au maxi (cpu entre 68 & 480-604Mhz).

N'hésite pas à paramétrer tout ce qui peu l’être. A l'arrivée, que du bonheur ! :cool: :cool:

Alin.p va peut-être améliorer encore cette rom déjà très impressionnante (à suivre sur xda...)


@ + ;)
 
H

harley16

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
110
Points
0
  • #37
pantxoa33 a dit:
Salut ! ;)

Non, je n'ai rien supprimé comme fichiers, ni rien ajouté (sauf les applis moyennes --> voir posts précédents). Les fichiers odex (systèmes ou applis) et ceux liés avec Link2sd sur la partition fonctionnent parfaitement.

SuperSU prend la main sur le super utilisateur des paramètres. Il fonctionne parfaitement, est paramétrable et intégrable en fichier système (comme je l'ai fait), reconnait les réglages de root effectués dans le menu des développeurs et on peut aussi utiliser un script de sauvegarde.

Pour le DSP, je l'ai chargé dans le playstore, ça fonctionne top avec Winamp.

Pour gérer les gouverneurs, c'est à toi de voir lequel te convient le mieux selon ton utilisation ainsi que les fréquences cpu (donc ça se fait bien en manuel). Une possibilité serait que la gestion des gouverneurs soit incluse dans les "profils" utilisateurs des paramètres, mais ce n'est pas le cas.....

Le "Wheatley" fonctionne très bien & économise la batterie au maxi (cpu entre 68 & 480-604Mhz).

N'hésite pas à paramétrer tout ce qui peu l’être. A l'arrivée, que du bonheur ! :cool: :cool:

Alin.p va peut-être améliorer encore cette rom déjà très impressionnante (à suivre sur xda...)


@ + ;)

Déja la CM 10.2 qui est à venir
 
P

pantxoa33

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
96
Points
0
  • #38
Salut !

A ce que j'ai vu, la CM 10.2 tourne sous android 4.3 (je ne sais pas si c'est compatible avec notre mobile).

Y aura t-il un développement pour le mini :?: :?: :?:

Là est la question.... :roll: :roll: :roll:

@ +
 
H

harley16

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
110
Points
0
  • #39
Erikcas des xda nous fais part qu'il a réussi avec le Gio

Il nous dit aussi que si ça marche avec le Gio , ça fonctionne aussi pour le mini


On auras peut être android 4.3 sur nos smartphone qui sais :D ....
 
P

pantxoa33

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
96
Points
0
  • #40
Salut !

En revenant sur Lenio, j'ai eu aujourd'hui une demande d'autorisation par le super utilisateur SuperSU pour un fichier dénommé "init@". Après qq recherches, j'ai trouvé ça :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci de m'informer si l'une ou l'un d'entre vous a déjà été dans le même cas :?: :?: :?:

Pour le 10.2 sous 4.3 Wait & see :lol:


@ + ;) ;)
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #41
sa serai cool android 4.3 sur le GM :mrgreen:
 
P

pantxoa33

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
96
Points
0
  • #42
Salut !

taveeolya a dit:
Salut,

Tout d'abord merci pour les indications.

Si tu utilises link2sd, tu as du supprimer le script /etc/init.d/40a2sd ?

Il va falloir que je callibre ma batterie mais il faut que je trouve un moment de calme ou je n'ai pas à brancher mon phone :)

Le DSP tu as utilisé celui de alin.p ?

Sinon, tu dis :
Pour les gouverneurs, J'utilise Ondemand ou Smartassh3 pour utilisations applications (68-604Mhz). Pour les veilles : Wheatley étudié spécifiquement pour cette rom avec des modifs dites "C4" (veilles profondes) de alin.p (xda) (68-68Mhz).

Tu le fais à la main, ou tu as une appli qui te fait ca ?

Merci encore


En fait, comme je n'ai rien supprimé pour utiliser Link2sd, le script /etc/init.d/40a2sd a du être effacé dans un premier temps puis recréé, c'est pour ça que j'ai eu cette demande par le SuperSU :

pantxoa33 a dit:
Salut !

En revenant sur Lenio, j'ai eu aujourd'hui une demande d'autorisation par le super utilisateur SuperSU pour un fichier dénommé "init@". Après qq recherches, j'ai trouvé ça :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci de m'informer si l'une ou l'un d'entre vous a déjà été dans le même cas :?: :?: :?:

Pour le 10.2 sous 4.3 Wait & see :lol:


@ + ;) ;)


Juste avant j'avais fait des màj sur le store pour plusieurs applis et comme la re-liaison s'est faite, il y a eu cette vérif des droits root. Donc, rien de grave. Tout est normal et fonctionne tjrs aussi bien. :cool: :cool:
Vraiment du super boulot de alin.p (encore une fois) :D :D :D :D :D

@ +
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #43
moi il restera en full stock jusqu'a sa mort.....
 
P

pantxoa33

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
96
Points
0
  • #44
Salut !

dina816 a dit:
moi il restera en full stock jusqu'a sa mort.....

As-tu au moins essayé Lenio, tu changerais peut-être d'avis.... :lol:

Depuis que je l'ai installée (6 Août), que du bonheur. Elle est vraiment parfaite pour le mini. :cool: :cool:

S'il y a des màj, elle s'améliorera encore. Pour ce qui est de cyanogen 10.2 sous JB 4.3, je n'y crois plus vraiment sur ce mobile...


@ +
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #45
eu je l'ai jamais installer :lol:
 
P

pantxoa33

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
96
Points
0
  • #46
Ben alors :lol:

Si tu veux rester sous 2.3.6... tant pis pour toi. Les roms customs sous cyanogen 10.1 (stable) & JB 4.2.2 c'est quand même autre chose :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:

En plus, une rom odex..... ;) ;) Qu'est-ce qu'il te faut :?: :?: :?: :?: :?:

Ps : je vois que tu vas passer sur wiko. Gaffe aux adaptations chinoises..... (enfin tu verras....... :lol: :lol: :lol: ).
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #47
j'en est marre de payer des Samsung de mer** alors que tu avoir un wiko haut de gamme pour le prix d'un ace 2
 
P

pantxoa33

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
96
Points
0
  • #48
Samsung c'est très bien (une fois bien paramétré). Wiko, d'après ce que j'ai vu fonctionne très bien les premiers jours et puis...... :lol: :lol: :lol: . Suffit de lire les avis des utilisateurs : écrans défaillants, réactivité pas au top, pas de sav.

Fais un petit tour par ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Il y a plein d'autres sites qui parlent de cette marque qui "déguise" des téls chinois mais l'apparence ne fait pas tout ;)

Perso, je préfère encore acheter un phone d'occase (de marque ayant fait ses preuves) en bon état, que ce "montage de toutes pièces".


@ +
 
tantaoui zakaria

tantaoui zakaria

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
66
Points
0
  • #49
une petite question s'il vous plaît ,est ce que la langue arabe et disponible sur cette rom ou nn ????????? :) :) :)
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #50
dsl je sais pas :mrgreen:
 
P

pantxoa33

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
96
Points
0
  • #51
tantaoui zakaria a dit:
une petite question s'il vous plaît ,est ce que la langue arabe et disponible sur cette rom ou nn ????????? :) :) :)


Salut !

L'arabe est bien disponible pour cette rom. Tu peux l'installer dès le début après le boot d'installation ou + tard :
Paramètres/Langue & saisie/Langue et tu choisis dans la liste.


@ +
 
tantaoui zakaria

tantaoui zakaria

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
66
Points
0
  • #52
ok merci a vous ;) ;)
 
P

pantxoa33

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
96
Points
0
  • #53
De rien
 
tantaoui zakaria

tantaoui zakaria

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
66
Points
0
  • #54
une belle Rom seul l'appli Youtube qui ne fonctionne pas même après le désinstalle sauf ça rien a dire ;) :)
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #55
est ce que c'est utile d'installer le kernel de alain.P ?????
 
tototeseb

tototeseb

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
19
Points
1
  • #56
Etonné je suis... super Rom ! merci d'avoir fait revivre ce petit téléphone qui va servir de secours smiley
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #57
merci de ton retour ;) ;)
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #58
voila la nouvelle version de badass (V2) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Thelzouille

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
61
Points
0
  • #59
Bonjour!

Je viens d'installer cette rom qui m'a vraiment l'air très bien...
Malheureusement, il y a une appli qui m'est fort utile (stib, horaires des transports en communs belges) qui ne fonctionne plus. Google Play me dit que mon appareil n'est pas compatible avec cette appli... J'avais une rom Miu (qqch comme ça) avant et cette appli fonctionnait très bien!

Que faire? Dois-je mettre une nouvelle rom?
Et si c'est le cas, comment savoir si telle ou telle appli sera compatible?

Merci pour votre aide!

Thelzouille!
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #60
Merci de ton retour
 
Haut Bas