Rom custom légère

  • Auteur de la discussion Novaslash
  • Date de début
Novaslash

Novaslash

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
134
Points
16
  • #1
Bonjour,

Ma femme possède le E 3G et elle en est contente pour l'utilisation qu'elle en a mais il y a un poit très ennuyant : sa mémoire interne.

Son téléphone est toujours d'origine donc pas rooté et j'ai déplacé sur la SD tout ce que je pouvais mais bien sur, c'est limité. Du coup, elle a parfois des soucis avec le manque de place de la mémoire interne, notamment quand il s'agit de télécharger un jeu ou de le mettre à jour, jeu qui se trouve déjà sur la SD mais un message d'erreur indique qu'il manque de la place.

Je lui ai donc soumis l'idée de mettre une rom custom qui sont, en général, moins gourmande en espace mémoire interne mais il y en a pas mal et vu qu'aucune indication à ce sujet n'est précisé, j'aurais voulu savoir qu'elle serait la rom custom a prendre pour sa légèreté, si possible sous Lollipop.

Merci d'avance.
 
T

Tardis

  • #2
Salut

Quitte à rooter, et devant l'absence de précisions sur le débloatage des roms, pourquoi ne pas le faire pour ta rom stock directement?
Il te suffit de virer le superflu et de ne garder que l'essentiel.

C'est faisable simplement avec une appli type titanium backup. Je te conseille de congeler d'abord pour t'assurer de la stabilité du système, puis de supprimer carrément les apps et processus inutiles quand tu constates que c'est stable.
 
Novaslash

Novaslash

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
134
Points
16
  • #3
De part ma petite expérience dans les rom custom, je sais que la plupart (si pas toute) sont de base plus légère que les roms stocks.

En passant par une rom custom, je serais un peu près sur que ce sera propre et que je ne risque pas de faire une erreur, même si je gèle des applications. Le soucis est que je ne suis pas suffisamment un expert pour savoir quoi virer dans tout ce qui est installé par défaut.
 
T

Tardis

  • #4
Comme tu veux. Il me semble qu'il traîne quelque part une liste des apps et processus à supprimer en toute tranquillité sur le forum mais je ne la trouve plus dans la section Motorola.
SInon, regarde un peu les roms customs et compare les poids des fichiers zips à flasher. Tu auras déjà une bonne indication le niveau de ménage fait dans la rom :wink:
 
Novaslash

Novaslash

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
134
Points
16
  • #5
Ha oui bien vu, je n'avais pas pensé au poids des rom. Merci ;)
 
T

Tardis

  • #6
Avec plaisir ;)
 
Haut Bas