Rom Custom [Rom Custom] [KK 4.4.4] - CyanogenMod 11 Officielle - Nexus 7 2013 (Flo & Deb)

  • Auteur de la discussion M1ck
  • Date de début
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #1

CETTE OPÉRATION COMPORTE DES RISQUES.
NI MOI NI PHONANDROID NE PEUT ÊTRE TENU RESPONSABLE DES ÉVENTUELS PROBLÈMES RENCONTRÉS.
PENSEZ A FAIRE UNE SAUVEGARDE AVANT DE COMMENCER.​

Merci à la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



SCREENSHOTS :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


PRE-REQUIS :

Une Nexus 7 2013 Flo ou Deb déverrouillée (voir tutoriel) et un recovery custom d'installé (voir tutoriel).
Avoir téléchargé la Rom pour le modèle
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou pour le modèle
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, les
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et les copier/coller à la racine de votre SD Card.


INSTALLATION :

  1. Tablette éteinte, redémarrez en bootloader mode en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power jusqu'à l'apparition du menu.
  2. Sélectionnez Recovery.
  3. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
  4. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
  5. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
  6. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
  7. Choisissez Choose zip file et validez.
  8. Sélectionnez le fichier cm-11-2014xxxx-NIGHTLY-xxx.zip et validez.
  9. Installez le fichier GApps_4.4_signed.zip de la même façon que le fichier de la rom.
  10. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre tablette.


INFOS/ADDONS :

Changelog pour Flo et pour Deb .
Pour customiser votre Rom, utilisez les modules Xposed : Liste des Modules Xposed.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Re: ROM CUSTOM NEXUS 7 2013 - JB 4.3 - Officielle CyanogenMod v10.2

Merci mon fillot :wink:
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #3
Re: ROM CUSTOM NEXUS 7 2013 - JB 4.3 - Officielle CyanogenMod v10.2

Avec plaisir ;)
 
managerre17

managerre17

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
55
Points
6
  • #4
Re: ROM CUSTOM NEXUS 7 2013 - JB 4.3 - Officielle CyanogenMod v10.2

Micks a dit:

Bonjour à tous cette rom roote t'elle la N7 pendant l'install, on n'en parle pas dans le tuto ?
Pour l'instant ma N7 ( 15 jours ) est vierge de tout ( bootloader d'origine, rom d'origine, pas rootée etc ..... )
J'ai l'ancienne N7 que j'avais rootée en cyano, mais je ne voyais pas vraiment de différences en terme de fluidité
Avez-vous senti une différence par rapport à la rom officielle d'origine, en plus bien sur ?
Merci pour vos retours et pour ce forum
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #5
Re: [Rom Custom] JB 4.3 - Officielle CyanogenMod 10.2 - Google Nexus 7 2013

Bonsoir,
Double post supprimé ;)

Oui c'est une Rom rootée après je suis comme toi j’attends des retours n'ayant pas cette tablette je peux pas trop m'avancer.
 
TheHood

TheHood

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #6
Re: [Rom Custom] JB 4.3 - Officielle CyanogenMod 10.2 - Google Nexus 7 2013

Installée depuis 1 semaine, fonctionne nickel. (Je suis passé de 18600 à 24600 sur Antutu, mais je ne sais pas si c'est du à la rom ou au passage à Antutu 4).
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #7
Re: [Rom Custom] JB 4.3 - Officielle CyanogenMod 10.2 - Google Nexus 7 2013

Merci de ton retour, ça va peut-être convaincre certains à se lancer ;)
 
managerre17

managerre17

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
55
Points
6
  • #8
Re: [Rom Custom] JB 4.3 - Officielle CyanogenMod 10.2 - Google Nexus 7 2013

Bonjour à tous, j'hésite encore à rooter ma N7, j'ai installé le petit logiciel TOOLKIt ( on en parle dans un autre sujet sur le forum ), dans l'installation des drivers , les pilotes ADB ne s'installent pas, la raison est elle que ma tablette n'est pas unlockèe ? ou est ce vraiment un problème de drivers ?
Du coup je voulais faire un backup total impossible, je n'ai pu que faire qu'une sauvegarde des applis ( c'est déjà pas mal )
Merci pour vos réponses
 
vodka13004

vodka13004

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
282
Points
0
  • #9
Re: [Rom Custom] JB 4.3 - Officielle CyanogenMod 10.2 - Google Nexus 7 2013

As tu active le mode debogage usb sur ta n7?
 
managerre17

managerre17

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
55
Points
6
  • #10
Re: [Rom Custom] JB 4.3 - Officielle CyanogenMod 10.2 - Google Nexus 7 2013

Oui Vodka13004 + les outils développeurs , par contre faut'il que la N7 soit "délockèe " ?
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #11
Re: [Rom Custom] JB 4.3 - Officielle CyanogenMod 10.2 - Nexus 7 2013 Flo

Tu n'as pas lu le tuto ? C'est écrit pourtant :roll:

EDIT : La version stable est dispo, 1er post mis à jour :wink:
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #12
Re: [Rom Custom] KK 4.4 - Officielle CyanogenMod 11 - Nexus 7 2013 (Flo & Deb)

Salut,
CM 11 dispo, 1er post à jour :wink:
 
O

olinaxelle

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #13
Re: [Rom Custom] KK 4.4 - Officielle CyanogenMod 11 - Nexus 7 2013 (Flo & Deb)

Bonjour à tous,

Voici mon retour :
J'ai fait un factory reset avec la rom stock pour avoir une tablette toute propre (les appli avaient laissé plein de fichiers un peu partout dans la mémoire interne, et puis j'aime bien que tout soit nickel avant d'installer une rom)

J'ai choisi la dernière version nightly datant du 01/01/2014

-Installation rapide et très simple grâce au tuto
J'ai changé mon bootloader, j'avais TWRP, j'ai donc mis CWM afin d'être bien calée sur le tuto

J'ai installé Root Checker, la tablette était bien rootée avec la rom custom.
Je me suis un peu promenée dans la rom pour découvrir les changements...

D'un coup, le bouton "home" tactile pour revenir à l'écran d'accueil ne répondait plus.. J'ai donc essayé de rebooter la tablette. Maintenant elle reste bloquée au démarrage sur "cyanogenmod" avec le rond qui tourne, ça fait 10 min, et deux fois que j'essaye de la démarrer.
Je vais donc la reflasher en rom stock, je ne pense pas réinstaller cyanogenmod pour le moment, j'attends des retours qui me donneront envie, car je n'ai pas trouvé d'améliorations vraiment utiles pour moi (bon, je ne l'ai pas testée longtemps aussi...)
Le seul truc qui me manquera est le bouton pour fermer toutes les tâches en arrière plan d'un coup !

Ma tablette est de retour en rom stock 4.2.2, elle n'a aucune sequelles du bug sous cyanogenmod (pour ceux qui n'oseraient pas tester la rom custom !)
 
S

SBNTT

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
70
Points
0
  • #14
Re: [Rom Custom] KK 4.4.2 - Officielle CyanogenMod 11 - Nexus 7 2013 (Flo & Deb)

Salut, Ca fait une semaine que je suis sous CM11 et c'est parfait !
Aucuns bug, meme au changement de thème et d'utilisation de modules Xposed.
Des mises a jour presque tous les jours de la rom, bref parfait!

(fonctionne en dualboot avec stock 4.3 et kernel CM11)
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #15
Re: [Rom Custom] KK 4.4.2 - Officielle CyanogenMod 11 - Nexus 7 2013 (Flo & Deb)

Flash très facile, aucuns problèmes. Je test la ROM ce week-end et je dis mon avis Dimanche soir voir Lundi :wink:

Simple et efficace :D Merci pour le tutoriel!
 
S

Spartiate37-Bis

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #16
Re: [Rom Custom] KK 4.4.2 - Officielle CyanogenMod 11 - Nexus 7 2013 (Flo & Deb)

Voilà un petit retour aussi :)

Donc ça fais maintenant 4 jours que j'ai installer la ROM et franchement quel bonheur ! Je n'ai constaté aucun bug jusqu'à maintenant et il y a des tas de petites modifications sur la ROM stock que Cyanogenmod a rajouté qui rendent cette ROM là fluide, puissante et ergonomique :)
J'ai fais les benchmarks:

(Antutu)

Avant :20000
Maintenant : 23000

(Quadrant standard)

Avant : 5000
Maintenant : 7500


Donc c'est la preuve pour moi que cette ROM améliore bien les perfs de la Nexus 7 ( même si elle est déjà au top pour moi ^^ ) et j'en suis extrêment content !
Merci donc Miks, mais surtout, MERCI CYANOGENMOD
 
managerre17

managerre17

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
55
Points
6
  • #17
Re: [Rom Custom] KK 4.4.2 - Officielle CyanogenMod 11 - Nexus 7 2013 (Flo & Deb)

Bonjour à tous je souhaite revendre cette tablette qui est sous Cyanogenmod en 4.4.2 , en restaurant les valeurs d'usine, j'efface bien sur les données, mais je reviens sous quelle ROM , la cyano ou celle d'ASUS qui était livrée initialement ?????
Merci pour vos retours
 
S

stunty999

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
96
Points
16
  • #18
Re: [Rom Custom] KK 4.4.2 - Officielle CyanogenMod 11 - Nexus 7 2013 (Flo & Deb)

tu reviens sur la cyanogen
 
S

SBNTT

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
70
Points
0
  • #19
Re: [Rom Custom] KK 4.4.2 - Officielle CyanogenMod 11 - Nexus 7 2013 (Flo & Deb)

Salut, si la personne ne te spécifie pas vouloir cyanogenmod, c'est plus propre de remettre la rom d'asus et de rebloquer le bootloader :)
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #20
Re: [Rom Custom] KK 4.4.2 - Officielle CyanogenMod 11 - Nexus 7 2013 (Flo & Deb)

Bonsoir j'ai installez cette RC et depuis les applications telles que Youtube est autre ne veulent plus s'ouvrir et s'arrête constamment. Ais je louper une étape ?
 
V

vizpar

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
57
Points
0
  • #21
Re: [Rom Custom] KK 4.4.2 - Officielle CyanogenMod 11 - Nexus 7 2013 (Flo & Deb)

CM 11 pour nexus 7 2013 n'a toujours pas de version stable. Ce sont des nightly, donc susceptibles d'avoir des bugs...
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #22
Re: [Rom Custom] KK 4.4.2 - Officielle CyanogenMod 11 - Nexus 7 2013 (Flo & Deb)

Bonjour tout le monde

Merci pour ta réponse mais la solution c'était de désinstaller et de réinstaller les applis qui bugué et depuis plus de bug.

Autre chose je souhaiterais savoir si avec cette RC on peut utiliser l'application Sixaxis controller (pour appairé une manette PS3 à la tablette) . Car lorsque je veux appairé celle ci en bluetooth je ne trouve pas l'adresse bluetooth de ma N7 et il me la faut pour l'appairage. Ce n'est pas tout même en allant dans les paramétres de la tablette y a aucune adresse bluetooth.
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #23
Re: [Rom Custom] KK 4.4.3 - Officielle CyanogenMod 11 - Nexus 7 2013 (Flo & Deb)

Salut, 1er post à jour. :wink:
 
sv650meuh

sv650meuh

Membre
Inscrit
14 Mai 2011
Messages
68
Points
6
  • #24
Re: [Rom Custom] KK 4.4.3 - Officielle CyanogenMod 11 - Nexus 7 2013 (Flo & Deb)

Bonjour, j ai installer cet ROM après avoir déverrouiller le bootloader, installer un recovery puis rooter, mais je reste bloquer sur le logo cyanogene qui tourne. J ai refait les wipes puis réinstaller... Idem.
Que faire?
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #25
Re: [Rom Custom] KK 4.4.3 - Officielle CyanogenMod 11 - Nexus 7 2013 (Flo & Deb)

Bonjour, force le redémarrage en recovery et fait un wipe data, ça devrait être bon après ça.
 
sv650meuh

sv650meuh

Membre
Inscrit
14 Mai 2011
Messages
68
Points
6
  • #26
Re: [Rom Custom] KK 4.4.3 - Officielle CyanogenMod 11 - Nexus 7 2013 (Flo & Deb)

Bon j'ai essayer, toujours rien, il me dit wipe failed. :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Je précise que j'ai eu le problème lorsque j'ai dévérouiller le bootloader, ma N7 restait bloquer sur les cercles de google.
J'ai donc fini les tutos grace à mon cable OTG.

Je crois que si je ne trouve pas de solution je vais devoir remettre la rom officiel.
 
sv650meuh

sv650meuh

Membre
Inscrit
14 Mai 2011
Messages
68
Points
6
  • #27
Re: [Rom Custom] KK 4.4.3 - Officielle CyanogenMod 11 - Nexus 7 2013 (Flo & Deb)

Bon un miracle c'est produit...

Vu que j'avais déja tester plein de truc pour essayer de me sortir de ce logo qui tournait sans fin, je me suis dit que j'allais tout reprendre depuis le début.
J'ai donc revérouiller le bootloader, dévérouillier puis installer la rom officiel avec son bootloader et là... démarrage nickel.
Je me suis dit que sa ne pouvais pas s'arreter là, j'ai donc resintaller le recovery, rooter et installer cette Rom... tout marche comme sur des roulettes et avec LBE et Titanium Backup c'est moi qui décide. :frime1:
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #28
Salut

Moi perso j'ai mis ma nexus 7 2013 sur la CM11 en version stable(snapshot) la plus recente sous android 4.4.4 pour l'instant ca marche bien......
 
V

vizpar

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
57
Points
0
  • #29
Et pourquoi pas sous la CM 12.1 Snapshot qui marche aussi bien ?...
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #30
Et pourquoi pas sous la CM 13 Snapshot qui marche aussi bien?
 
Haut Bas