[Rom Custom] [KK 4.4.4] - CyanogenMod 11 Officielle - Galaxy S4 Active

  • Auteur de la discussion M1ck
  • Date de début
M

mophets

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
22
Points
0
  • #101
breizer a dit:
Salut mophets,

Effectivement, je pense que le fait de passer à la cm 12 pourrait bien arranger ton problème de WiFi et de Bluetooth, j'avoue que ça me semble bizarre que tu aies ce genre de soucis sur une rom stock mais toutefois rien ne t'empêche d'essayer une custom. De plus tu ne risque rien pour ta garantie, en suivant bien les tutoriels afin d'installer un recovery et la rom ton Knox ne devrait pas se déclencher. Et si toutefois cette rom ne te convient pas, tu auras quand même la possibilité de revenir sur une rom française et d'origine.

Salut et merci pour ta réponse.

Donc j'ai tout bien fait comme indiqué en page 1 avec les liens fournis, sauf la rom, j'ai pris la dernière, pas la 11-2014.
Installé aussi Gapps mini.
L'install se passe nickel, mais à chaque boot, après le logo cyanogen, j'ai un défilement infini de message "service gmail s'est arrêté" / google play /hangouts ...
Il me les sort tous, je clique OK à chaque fois (j'ai strictement aucune autre possibilité, les touches physiques ne marchent pas, je peux pas tirer la barre de notification...) et les mêmes messages reviennent en boucle.

Je n'arrive pas à aller en mode recovery (que j'avais bien installé pourtant).
Le seul truc : download mode, et réinstall d'une rom stock avec odin, ça réussit, mais au boot je reste bloqué à l'écran samsung...
Réinstaller cwm fonctionne bien dans odin, mais pas possible de le lancer.

Je suis désespéré...
 
R

roisoleil972

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
12
Points
1
  • #102
bonjour

j'ai eu exactement la même chose que toi et voila comment j'ai procédé

premièrement faut faire un wipe (les deux)
deuxièmement vérifie ton google apps
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mophets

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
22
Points
0
  • #103
roisoleil972 a dit:
bonjour

j'ai eu exactement la même chose que toi et voila comment j'ai procédé

premièrement faut faire un wipe (les deux)
deuxièmement vérifie ton google apps
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci pour ta réponse.

Le soucis, c'est que pour faire un wipe, je dois pouvoir accéder au recovery mode (dis moi si je me trompe), mais je n'y arrive pas, ni avec vol up + home + power, ni vol up + power.
Et d'ailleurs le reste des install passant aussi par le recovery mode je me sens un peu coincé...
Y a que le download mode qui fonctionne.
 
breizer

breizer

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
348
Points
0
  • #104
As tu réessayer de flasher la rom, en changeant de port usb, et en redémarrant ton pc , ça semble étrange mais par moment, même si odin t'affiche que tout est correct ça peut quand même bugger. Par contre, ne fais pas le cmw tout de suite, il vaut mieux que tu finaliste l'installation complete de ta rom avant d'entreprendre quoique ce soit.
 
M

mophets

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
22
Points
0
  • #106
OK je retenterai tout ça correctement ce soir.
Un grand merci pour le coup de main :merci:
 
breizer

breizer

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
348
Points
0
  • #107
OK tiens nous au courant, on est là pour ça ^^
 
R

roisoleil972

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
12
Points
1
  • #108
bonjour

j'ai remarque que depuis le passage sous CM12 que je ne pouvais plus faire de mise a jour par la cm update. Mais autre remarque mon téléphone n'est plus Rooter. Je pense que cela vient de cela . Je ne sais pas a quel moment j'ai perdu le root
Avez vous le même problème.
 
breizer

breizer

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
348
Points
0
  • #109
Je suis dans le même cas que toi, je m'en suis aperçu hier, après routage et flash de super su via le recovery tout en rentré dans l'ordre.
 
M

mophets

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
22
Points
0
  • #110
roisoleil972 a dit:
refais les etapes prérequis pages 1
root root-du-samsung-galaxy-s4-active-gt-i9295-t62684.html
et recovery

puis suis la procédure
breizer a dit:
As tu réessayer de flasher la rom, en changeant de port usb, et en redémarrant ton pc , ça semble étrange mais par moment, même si odin t'affiche que tout est correct ça peut quand même bugger. Par contre, ne fais pas le cmw tout de suite, il vaut mieux que tu finaliste l'installation complete de ta rom avant d'entreprendre quoique ce soit.

Bonjour, bonjour !

Grâce à vos conseils j'ai réussi à tout réinitialiser :
- reflash de rom stock
- même pb de logo samsung fixe
- mais enfin accès au recovery mode -> factory reset
- :smile: allelujah ! (même si toujours le soucis de wifi et bluetooth...)

J'ai rooté et installé cwm, je m'apprête à retenter un flash de cm12 par le recovery mode.

Question : est-ce que je dois dans la foulée flasher le gapps, ou puis-je garder la possibilité de le faire plus tard, une fois avoir contrôlé que cm12 marche bien et résout mon soucis de wifi et bluetooth ? :merci:
 
A

Aurey78

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
36
Points
0
  • #111
Bonjour :
Flashe les g apps apres avoir verifié que ton installation est stable.

si ça fonctionne bien tu mets les gapps depuis le recovery et tu redemarre.
Si toutes les gapps plantent au demarrage c'est qu'il faut en trouver d'autres (j'ai essayé 3 gapps differentes avant de reussir une installation stable.

Tiens nous au courant.
 
M

mophets

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
22
Points
0
  • #112
breizer

breizer

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
348
Points
0
  • #113
Salut mophets ^^

Content que ça avance un peu de ton côté =)
Tu auras besoin des gapps, ne sortir que pour mettre à jour les services Google play pour le bon fonctionnement de ton mobile ^^
 
M

mophets

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
22
Points
0
  • #114
A y est ! J'ai enfin réussi à installer la cm12 !!

Mais bon ça règle pas mon pb de wifi qui ne veut toujours pas s'activer, le bluetooth non plus, j'ai plutôt droit à une boite de dialogue : "le partage bluetooth s'est arrêté" ou qqch du genre, qui revient toutes les 30 secondes.

Et accessoirement, une fois l'écran passé en veille, impossible de le rallumer, même si le phone a l'air de fonctionner (sonne aux appel, petite vibration à l'appui continu du bouton power), puis sans prévenir il se rallume...

Sans autre espoir, je vais le réinitialiser et le retourner à son gentil propriétaire (qui devait très certainement avoir le même pb que moi, je vois pas pourquoi ça aurait été mieux :evil: ) et me faire rembourser.

En tout cas, merci à tout le monde pour les précieux coups de pouce :super:
 
R

roisoleil972

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
12
Points
1
  • #115
bonjour
breizer peux tu me dire comment tu as fais pour le rooter sous cm12
 
breizer

breizer

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
348
Points
0
  • #116
Salut mophets,
C'est bien ce que je pensais, la panne de ton WiFi et Bluetooth doit venir de ton tel par lui même. En espérant que tu aies plus de chance avec le prochain.
Roisoleil, pour le root, j'ai tout simplement suivi les tutos normaux pour notre modèle et je flash le supersu en recovery à chaque fois que je fais une mise à jour de cm et le tour est joué ^^
 
A

Aurey78

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
36
Points
0
  • #117
Bonjour les gens,

Pour les recovery qui plantent quand on lance une maj par cm updater vous avez trouvé une solution ?

Sinon je reflashe les gapps apres chaque maj sinon ca plante en cascade, quelqu'un a trouvé un moyen de ne pas avoir a reflasher les gapps apres chaque mise a jour ?

Bon week end / vacances pour ceux qui ont de la chance ^^
 
breizer

breizer

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
348
Points
0
  • #118
Salut Aurey78 Pour ma part je n'ai aucun de ses soucis, je n'utilise pas le cm updater, en faisant l'installation via le recovery directement tout se passe à merveille, juste besoin de flasher le super SU chaque mise à jour afin de garder le root
 
stephmas

stephmas

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
11
Points
1
  • #119
bonjour à tous

mise à jour cm12 en date du 24 03 2015

:super: de plus en plus stable
 
A

Aurey78

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
36
Points
0
  • #120
Oui en effet ca commence a etre vraiment bien
Quelqu'un a des problemes de mms ou encore l'app photo qui plante ?
 
breizer

breizer

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
348
Points
0
  • #121
Bonsoir les amis,

Personnellement, je suis resté fidèle à cette Rom qui évolue dans le bon sens à mon goût. Les mises à jour fleurissent quotidiennement, réservant à chaque fois de bonnes, comme de mauvaises surprises, mais on sent que les développeurs sont réactifs et font de leur mieux pour nous sortir un "final" rapidement.

Pour ce qui en est des bugs de base, comme les mms et la caméra, de mon côté tout est enfin rentré dans l'ordre et les différents bugs encore présents n'entravent pas sur le plaisir d'utiliser mon téléphone.

Voilà pour mon petit topo.
Je rend l'antenne , à vous les studios xD
 
A

Aurey78

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
36
Points
0
  • #122
re bonsoir,

Quelles manipulations a tu fait pour récupérer les MMS ?
A chaque fois que j'envoie ou reçois, la connexion freeze et je suis obligé de redémarrer.
J'ai déjà essayé de désinstaller et réinstaller les apn sans succès.

Sinon pour l'appareil photo je pense qu'on en est au même point : ça fonctionne sauf le HDR et parfois le flash.

Bref il n'y a (presque) que du bon dans cette ROM et les développeurs sont très réactifs.

A bientôt !
 
breizer

breizer

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
348
Points
0
  • #123
Salut Aurey78, je n'ai rien fait de spécial concernant les mms. Cela fonctionne depuis un petit bout de temps sans problème.

Quant à la caméra, je pense que le soucis ne devrait plus tarder à être réglé.

Vu la fréquence des mises à jour, nous ne devrions pas tarder à voir une version stable de cette rom prometteuse.
 
A

Aurey78

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
36
Points
0
  • #124
Ok merci de ta reponse je vais donc attendre encore un peu.

Bonne journée
 
A

abdilbaasid

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
157
Points
16
  • #125
Salut Breizer !

Je crois que tu as aussi Cyanogenmod 12 Official, comme moi, mais j'aimerais te demander quel kernel as-tu ? j'arrive pas à résoudre ce problème de chute de batterie et la batterie qui chauffe, avec tout les roms customs c'est pareil , j'ai essayé Slimbean, le problème c'est la batterie, Pac rom, le problème c'est la batterie et ça chauffe, j'aimais bien Cyanogenmod auparavant, mais quand j'ai vu l'impact sur la batterie et que ça chauffait, je suis passé par d'autres roms, mais là, je suis revenu sur CyanogenMod pour voir si cela a changé mais c'est toujours pareil. J'aimerais bien que tu m'aide s'il te plaît. Merci
 
A

Aurey78

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
36
Points
0
  • #126
Re: Re : [Rom Custom] [KK 4.4.4] - CyanogenMod 11 Officielle - Galaxy S4 Active

Bonjour abdilbassid,

Personnellement je n'ai pas de problèmes de batterie, elle tient bien la journée et ne chauffe pas hors d'une utilisation intensive (Maj, jeu, etc ...)

Version cm12 nightly du 11 mai 2015

Edit : kernel 3.4.106 du meme jour
 
A

abdilbaasid

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
157
Points
16
  • #127
Et quel kernel as tu ?
 
R

roisoleil972

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
12
Points
1
  • #128
bonjour à tous

et voila le tout nouveau CM 12.1 pour nos S4 active


amusez vous bien pas encore testé
 
A

Aurey78

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
36
Points
0
  • #129
Bonjour roisoleil,

En effet il est sorti ce matin, mais pour ma part j'attendrai un jour ou 2 que ça se stabilise un peu ...

sur le forum dédié de xda on pour voir des utilisateurs se plaindre de "sim card not found" au démarrage ou autres bugs

Et en jetant un oeil ici on s'apperçoit qu'ils corrigent environ deux bugs par heure depuis ce matin ^^



Sur ce je vous dis comme roisoleil : amusez vous bien !
 
A

Aurey78

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
36
Points
0
  • #130
Nouvelle version officielle sortie ce matin, je la teste dans 10 min.
 
A

Aurey78

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
36
Points
0
  • #131
La version a l'air ok, sim détectée!

Édit : par contre les ggapps n'ont pas aimé le changement donc il faudra flasher proprement.
 
T

Tanael62

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Messages
14
Points
0
  • #132
Bonjour :)

Quelqu'un aurait il le liens vers un CM 12 stable ? J'ai essaye le CM 12.1, mais tu mon s4 active ça faisait de la m...
Et si le liens des roms en page 1 du topic, je n'arrive pas a télécharger les CM 12.

Ou même si vous avez une autre custom rom stable et bien, hésitez pas.

Merci :)
 
A

Aurey78

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
36
Points
0
  • #133
bonjour !

Le developpeur qui gere les bugs est en vacances donc pas de debug depuis la version du 05 juillet (cm12.1-20150705)

C'est la seule version 12.1 stable pour l'instant ;p
Toutes les versions posterieures sont tres instables pour le moment.

Un lien est dispo sur le forum xda

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Post 695 de oori002

Bonne fin de journee !
 
T

Tanael62

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Messages
14
Points
0
  • #134
Et ça vaut le coup d'opter pour cette rom quand même plutôt qu'une rom officiel ?

j'avais déja installer une 12.1 mais c'étais pas cette version je crois, et mon s4 active chauffait énormément et faisait des reboot aléatoires.

Je vais essayer celle là alors.

Merci à toi et bonne fin de journée également
 
A

Aurey78

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
36
Points
0
  • #135
Re: Re : [Rom Custom] [KK 4.4.4] - CyanogenMod 11 Officielle - Galaxy S4 Active

Bonsoir,

Beaucoup de correctif ont étés effectués depuis le mois de juillet.
Il semble que la version cyanogen officielle est de nouveau stable.
Je teste ça demain et je vous tiens au courant.
 
A

Aurey78

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
36
Points
0
  • #136
Bonjour,

La version du 16/08 fonctionne parfaitement !
 
E

El_Chupa

Membre
Inscrit
8 Février 2015
Messages
2
Points
1
  • #137
Salut a tous,

L'un de vous saurait où on peut trouver la dernière ROM stable CM11?
Je suis passé a la 12 mais j'ai perdu mes sauvegardes de maj de la 11

CM12 est super mais j'ai un gros soucis avec le GPS qui ne fonctionne pas du tout et j'en ai absolument besoin pour mon boulot. Je pourrais passer a une ROM officielle mais bon... Je préférerai rester sous ROM Custom
 
Haut Bas