ROM CUSTOM - KK 4.4.2 - Pure Speed X - V3.0.9 - GOOGLE NEXUS 4

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 230130
  • Date de début

Quel Note donneriez-vous à cette ROM pour orienter les possibles futurs utilisateurs ? :)


  • Nombre total d'électeurs
    0
lyonnais784

lyonnais784

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
119
Points
16
  • #101
Ça ma l'aire pas mal du tout :) Les bug vidéo de la CM11 commençant à m’irriter je vais test la ROM tout de suite ;)
 
M

Membre supprimé 230130

  • #102
D'accord ;) tu sais la PSX adopte de plus en plus les fonctionnalités de CM11 sauf que là : on a beaucoup plus de performances graphiques et un meilleure visuel KitKat que la ROM stock (plus de blanc et moins de bleu).
 
lyonnais784

lyonnais784

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
119
Points
16
  • #103
Bah voit tu je ne connaissais pas du tout ^^

En tout cas je suis impressionné par la rapidité d’installation de la ROM et même pour l'installation des applis restaurer par le compte google je trouve ça beaucoup plus rapide que n’importe qu’elle ROM que j'ai pus tester.

C'est la première fois également que je voit une ROM avec si peut d'applis a l’installation ! une demi page sans les GAPPS. Le strict minimum. Et c'est ce que je recherche.

Il y a aussi la fluidité et de la rapidité du téléphone même pendant l’installation d'une applis.

Ensuite j'ai découvert l'application "Document" pour gérer les média qui est pas mal du tout.

Voila ce que je peut dire déjà juste à l’installation de la ROM ^^
 
M

Membre supprimé 230130

  • #104
Heureusement que je t'ai éclairé le chemin sur cette ROM alors :D merci du retour ! J'en pense tout autant ! Et dire qu'a un moment elle e failli disparaitre cette ROM ! Je suis bien content de l'avoir !
 
K

kanji37

Membre
Inscrit
22 Juin 2011
Messages
118
Points
16
  • #105
Complètement d'accord avec vous :super: . Une bombe cette rom coool, je ne comprend pas pourquoi elle est si peu méconnu sur d'autre forum 8/
 
K

kanji37

Membre
Inscrit
22 Juin 2011
Messages
118
Points
16
  • #106
J'ai essayé cette nouvelle version et pour le moment toujours content mais un petit bémol ! Le kernel est un poil moins performant que la version 3.0.4 car je perds environ 1000 pts à antutu. Avec l'ancienne version je tournais régulièrement à 22200 (avec une pointe à 23000) et là à 21200, donc dommage.
 
K

kanji37

Membre
Inscrit
22 Juin 2011
Messages
118
Points
16
  • #107
Bon finalement je retire ce que j'ai dit. Le kernel est tout aussi performant. Le coupable c'est la maj d'antutu. Après une réinstallation de la version 3.0.4 de PSX j'ai obtenu le même score (21200) qu'avec la verison 3.0.9. Donc dès que je peux retour en version 3.0.9 :wink:
 
H

hcl28

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
11
Points
1
  • #108
Bonjour,

Je viens d'installer cette ROM, tout fonctionne sans soucis, par contre je recherche un programme pour gérer la fréquence du CPU, que proposez vous qui soit compatible avec cette ROM.
Merci
@+
 
K

kanji37

Membre
Inscrit
22 Juin 2011
Messages
118
Points
16
  • #109
Essaye Trickster Mod

Martin.la.gib > J'me suis permis de faire un copié / collé de ton tuto sur un autre forum afin de faire connaitre cette rom. J'ai bien sur mentionné ton pseudo. J'espère que ça ne te dérange pas ? Si c'est le cas je l'enlève de suite.
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #110
Re: Re : ROM CUSTOM - KK 4.4.2 - Pure Speed X - V3.0.9 - GOOGLE NEXUS 4

hcl28 a dit:
Bonjour,

Je viens d'installer cette ROM, tout fonctionne sans soucis, par contre je recherche un programme pour gérer la fréquence du CPU, que proposez vous qui soit compatible avec cette ROM.
Merci
@+

Slt,
No frill cpu control est bien!
Simple,fiable, gratuit, sans option lourde...
 
A

angelmika91

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
52
Points
6
  • #111
Bonjour tout le monde,

J'ai installé le KK 4.4.2 v3.0.8 à la place de Pure Speed X JB 4.3 il y a maintenant 2/3 semaines env. (juste avant la publication de la dernière Maj).
Il fonctionne nickel (avec de belles sueurs froides lors de l installation mais heureusement que j'avais fait un back up juste avant, j'ai rattrapé le coup...).
Il est fluide, rapide même si je ne sens pas de différence avec mon ancienne rom sauf au niveau de la batterie qui me semble plus solide ici. :smile:

Par contre, j'ai dû mal à comprendre le fonctionnement de l'appli' Antutu Benchmark.
Un coup je fais 20500 par exemple un coup je fais 22000 et des poussières (mon meilleur score) mais comment il peut y avoir autant d'écart entre les différentes mesures et perdre 2000 ou 3000 pts ?

Sinon j'adore le mode "immersion" de cette nouvelle rom, ça change !!!
 
K

kanji37

Membre
Inscrit
22 Juin 2011
Messages
118
Points
16
  • #112
Arff c'est un peu le problème d'Antutu, c'est très variable. C'est moi aussi ça varie beaucoup. En version 3.0.9, je varie entre 21200 et 22000 mais en 3.0.8 je variais un peu comme toi ;)
 
A

angelmika91

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
52
Points
6
  • #113
Ok merci pour ta réponse, je vais attendre un peu pour une maj de ma rom, je viens de tout réinstaller et c'est un peu pénible de tout recommencer même avec une back-up. C'est quand même étonnant les écarts entre les différentes mesures et je ne vois pas ce qui les ferait varier (pb de mémoire?). Ou alors tout simplement que cette appli n'est pas fiable...
 
M

Membre supprimé 230130

  • #114
C'est pour toute les applications de Benchmark !
 
A

angelmika91

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
52
Points
6
  • #115
Désolé je ne comprends pas le sens de ta phrase ?
 
M

Membre supprimé 230130

  • #116
Je veux dire que tous les benchmark ont des différences de points entre chaque test. Ce n'est pas un défaut de Antutu qui est l'un des plus populaire !

C'est notre portable faut pas chercher ^^
 
A

angelmika91

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
52
Points
6
  • #117
ah ok merci de la précision. c'est juste que ce n'est pas logique que ce soit si aléatoire. je veux bien qu il y ait une différence de quelques points. Mais une différence de 2000/3000 points je trouve ça juste énorme. Bon après si c'est notre nexus 4 le fautif... (ou la rom ?) :D
 
K

kanji37

Membre
Inscrit
22 Juin 2011
Messages
118
Points
16
  • #118
Bon un new record avec cette rom mais avec le kernel Arkenstone blackedition :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour info j'ai fais une pointe à 43 fps en test graphique 3D :frime1:

Si ça intéresse quelqu'un voici un comparatif de plusieurs kernel avec la rom PSX :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ca permet de voir que finalement le kernel Psx n'est pas le plus performant mais il n'est pas si ridicule que ça par rapport à d'autre.
 
M

Membre supprimé 230130

  • #119
Merci bien je vais tester tout ca :)

Haha j'ai fais un meilleur score :mrgreen: (j'rigole ^^)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon Kernel Testé : en effet de meilleurs résultats mais surtout dû à l'Overclocking du CPU ^^ Or le PSK ne le permet pas et donc a des résultats très satisfaisant voir exemplaires sans permettre l'OC ! Il n'y a plus qu'a voir avec l'autonomie ! :)

Je vais faire un tuto dessus :)
 
K

kanji37

Membre
Inscrit
22 Juin 2011
Messages
118
Points
16
  • #120
Arff décidément je ne sais pas ce que t'as fait à ton N4 mais t'as toujours de meilleurs score que moi 8/ tongue .
Oui c'est clair que le meilleurs score est du à l'OC du CPU mais il OC pas le GPU contrairement au kernel Psx donc finalement ça se vaut et pourtant il fait royalement 1500 pts de plus.

Pour l'autonomie je pense que ce kernel est un bouffeur de batterie :? donc sur du long terme bof
 
M

Membre supprimé 230130

  • #121
haha je ne sais toujours pas non plus ^^

Mais le PSK n'OC pas le GPU ^^ toujours 400Mhz

On verra bien pour l'autonomie !
 
K

kanji37

Membre
Inscrit
22 Juin 2011
Messages
118
Points
16
  • #122
Marrant j'étais persuadé que le GPU était OC à 487 :?
 
M

Membre supprimé 230130

  • #123
Et non ^^ bon je vais te flasher le PSK car je le trouve meilleur en autonomie dans les jeux (avec celui-ci 5min de Réal Racing 3 : 8% dans la vue :Oo: alors que le PSK il me faut 15min pour en perdre autant)
 
K

kanji37

Membre
Inscrit
22 Juin 2011
Messages
118
Points
16
  • #124
J'te l'ai dit c'est un bouffeur de batterie ;).
D'ailleurs as-tu un lien pour télécharger uniquement le kernel PSX ?
 
M

Membre supprimé 230130

  • #125
Oui mais c'est un kernel test (que j'ai testé et qui fonctionne parfaitement tkt pas ;) ) qui règle quelques problèmes concernant des Freeze de l'écran avec le Ondemand GPU Gouvernor, et autres :)
 
K

kanji37

Membre
Inscrit
22 Juin 2011
Messages
118
Points
16
  • #126
M

Membre supprimé 230130

  • #127
Qu'à t elle de plus ou de moins?
 
K

kanji37

Membre
Inscrit
22 Juin 2011
Messages
118
Points
16
  • #128
Je te mets les caractéristiques du forum officiels :

Features for PLSX:

Customizeable Auto Brightness (credits to Cyanogenmod)
Native Battery Percent
Customizeable Navigationbar Height
Customizeable Powermenu
Mute annoying Notification Sounds
Quiet Hours
Customizeable Charging LED
Customizeable Notification LED
Buildin Kernel Settings for Fastcharge (if supported by Kernel), Governor , Min and Max CPU Frequency
0,25x and 0,75x Animation speeds
A big bunch of optimzations


Features of PSK:

Kernelbase = 3.4.76 (google factory Image = 3.4.0)
Compiled with cfx gcc 4.8
Fastcharge support
InteractiveX governor
CPU Voltage Control
192MHz min Frequency
FSync chooseable
Interactive GPU Governor
Gamma Control (Bundi's iPhone 5 default)
hundreds of additional commits for performance and battery optimizations or bugfixes


Je pense que le développeur va prendre 2 directions :
Une rom un peut comme les autres avec pleins de fonctionnalités (la PSX traditionnelle), mais là je ne vois plus l'intérêt de de cette rom par rapport au autre
et une rom "light" avec comme mot d'ordre la rapidité :wink:
 
K

kanji37

Membre
Inscrit
22 Juin 2011
Messages
118
Points
16
  • #129
News record pour moi avec le kernel Sapphire Edition :frime1: :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


PS : Martin pas la peine de me dire que tu fais mieux j'le sais déjà 8/ :langue2:
 
M

Membre supprimé 230130

  • #130
kanji37 a dit:
Je te mets les caractéristiques du forum officiels :

Features for PLSX:

Customizeable Auto Brightness (credits to Cyanogenmod)
Native Battery Percent
Customizeable Navigationbar Height
Customizeable Powermenu
Mute annoying Notification Sounds
Quiet Hours
Customizeable Charging LED
Customizeable Notification LED
Buildin Kernel Settings for Fastcharge (if supported by Kernel), Governor , Min and Max CPU Frequency
0,25x and 0,75x Animation speeds
A big bunch of optimzations


Features of PSK:

Kernelbase = 3.4.76 (google factory Image = 3.4.0)
Compiled with cfx gcc 4.8
Fastcharge support
InteractiveX governor
CPU Voltage Control
192MHz min Frequency
FSync chooseable
Interactive GPU Governor
Gamma Control (Bundi's iPhone 5 default)
hundreds of additional commits for performance and battery optimizations or bugfixes


Je pense que le développeur va prendre 2 directions :
Une rom un peut comme les autres avec pleins de fonctionnalités (la PSX traditionnelle), mais là je ne vois plus l'intérêt de de cette rom par rapport au autre
et une rom "light" avec comme mot d'ordre la rapidité :wink:

Voilà ce que l'un des devs a posté (traduction maison :)) :
Nous aurons deux lignes:
- P(L)SX - Pure Light Speed eXperience : ressemblant + aux ROMs "Vanilla" (Light)

- Et une nouvelle PSX (Codename "Fat Lady") avec les options habituelles (mais complètement refaites sur une nouvelle base avec des fonctionnalités 100% fonctionnelles !)

Nous travaillons actuellement sur ​​les derniers problèmes du Kernel Mako (du Nexus 4 en gros), alors nous allons présenter PLSX, après, je vais commencer par PSX où PLSX sera la nouvelle base.

Voilà tout est clarifié sur le la PLSX et la PSX :)

kanji37 a dit:
News record pour moi avec le kernel Sapphire Edition :frime1: :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


PS : Martin pas la peine de me dire que tu fais mieux j'le sais déjà 8/ :langue2:

Haha pas mal du tout :) Mais tkt pas je reste sur le PSK donc tu ne crains rien :lol:
 
Nuroo68

Nuroo68

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
65
Points
0
  • #131
Bonjour aidez moi j'ai flashé la Rom PSX 3.0.9 + les Gapps pour 4.4.2 ( Standart, core, et toutes les autres ) puis Su et quand je l'allume il dit a la suite les processus google.com.playstore.. etc ont céssés de fonctionner puis les touches home fonctionnent plus
HELP il s'agit du téléphone d'un collègue..
 
K

kanji37

Membre
Inscrit
22 Juin 2011
Messages
118
Points
16
  • #132
Salut,

pas de panique !! Peux-tu recopier les fichiers de la rom sur le tel et reflasher ?

Si non flash en rom stock avec ce tuto :
et recommence le flashage de PSX.

T'as du merder une étape parce que cette rom se flash très bien :wink:
 
A

Anaas75

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
23
Points
0
  • #133
Beaucoup de force closed avec cette ROM pour ma part
 
M

Membre supprimé 230130

  • #134
Anaas75 a dit:
Beaucoup de force closed avec cette ROM pour ma part

Tu as fait une installation propre ? Pour ma part je n'ai eu que 2 ou 3 force close de SystemUI en 2 mois d'utilisation !

Il y a des FC quand tu veux réorganiser les réglages rapides ? C'est un bug de la dernière version ! Il y a une méthode pour le faire si tu veux dis moi !
 
A

Anaas75

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
23
Points
0
  • #135
Oui en effet ça arrive quand je veux réorganiser les réglages mais également quand je suis entrain de naviguer simplement sur le tel. Des fois (comme il y'a 5 min) ça bloque et impossible de faire quoi que ce soit le tel reboot ..
 
M

Membre supprimé 230130

  • #136
Anaas75 a dit:
Oui en effet ça arrive quand je veux réorganiser les réglages mais également quand je suis entrain de naviguer simplement sur le tel. Des fois (comme il y'a 5 min) ça bloque et impossible de faire quoi que ce soit le tel reboot ..

C'est un problème du Kernel (pour le blocage) peux-tu regarder sur quel "Governor" ton GPU est-il réglé (utilises FauxClock (payant mais vive Android si tu vois ce que je veux dire ^^))
La nouvelle version (toute refaite) corrigera se problème. En attendant, il a mis a disposition un Kernel "test" très stable que j'utilise depuis 1 mois :) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Après pour les FC, tu as activé "Active Display" ? Si oui, désactives le !
 
H

hcl28

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
11
Points
1
  • #137
Bonjour,

J'ai un soucis avec gmail, celui-ci se plante a chaque fois que je souhaite lire mes mail Gmail, pour le reste pas de soucis y compris avec le programme mail, que faut il faire ?.

Merci
@+
 
lyonnais784

lyonnais784

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
119
Points
16
  • #138
Bonjour, j'ai actuellement la ROM PSX sur mon Nexus4. Cependant depuis environ 1 mois dès que j'essaye de lancé des applications comme Gmail ou Keep, l'application plante. J'ai aussi souvent des redemande de code pin (ce qui ma d'ailleurs coûté un phare ... :? ).
Je voulais savoir si cela arrivais aussi à d'autre utilisateur de cette ROM qui fonctionnait très bien auparavant (les bugs hein pas les accidents ^^).

Merci d'avance ;)
 
M

Membre supprimé 230130

  • #139
Les redemandes de codes pin c'est parce que le téléphone reboot parfois ^^ c'est rare mais un peu énervant certes !
Pour les applications je n'ai jamais eu ce soucis !

J'attends avec impatience une MAJ : qui s'annonce très grosse avec pleins de résolutions de bugs, une nouvelle base, nouveau kernel ... tout refait à neuf !
 
M

Membre supprimé 230130

  • #140
Petit Double Posts sorry :S

Voici ce qu'a déclaré le développeur de PSX sur le forum officiel (traduction maison) :

"Quand ce sera fait [en parlant de la nouvelle version grand public]. On a travaillé très dur ces derniers jours pour présenter la nouvelle PSX. On a mis en œuvre un grand tas de choses [nouvelle fonctionnalités, nouvelle base, nouveau kernel d'après d'autres de ses posts], l'autonomie semble être OK, la vitesse est aussi très bonne.

Je suis passé à la PLSX qui est mise à jour régulièrement : très bonne puissance, autonomie aussi ..... c'est un avant goût de la nouvelle PSX, mais avec beaucoup moins de fonctionnalités qui au passage peuvent être comblé avec GravityBox pour KitKat. (Surtout pour les réglages rapides, la barre de navigation et bien plus encore !)

Je met à jour d'ailleurs le tuto sur cette ROM qui n'a pas été mis à jour depuis sa version 1.0.0 :)
 
lyonnais784

lyonnais784

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
119
Points
16
  • #141
Merci ;) Je suis la sortie de cette nouvelle version de près :)
 
M

Membre supprimé 230130

  • #142
lyonnais784 a dit:
Merci ;) Je suis la sortie de cette nouvelle version de près :)


Idem :) même si la PLSX + GravityBox fait le même boulot (mais en mieux vu qu'il y a eu de grosses MAJ pour les performances sur la PLSX qui est juste magique !)
 
J

jey1664

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #143
Salut les amis!

Voulant tester autre chose que cyanogen et ayant testé paranoid qui ne m'as pas convaincu je me tourne vers celle ci!

Par contre lorsque je veux télécharger la rom ça donne 4 fichiers, j'ai bien compris que les 2 premiers c'est psx et plsx et qu’apparemment plsx est plutôt en "bêta" donc je me tourne plutot vers psx.
Par contre les 2 autres "mako OTA" c'est quoi, je comprends pas trop.

Pour ce qui est du kernel, le kernel PSK que j'ai pu lire dans le forum c'est le kernel de base? je compte prendre ça.

Et dernière chose, le liens vers les gapps est mort, si vous pouviez le remettre j’apprécierais! :)

Merci a vous!
 
M

Membre supprimé 230130

  • #144
Hey !

Tu ne télécharges que le fichier PSX 4.0.7 , le reste c'est autre chose (c'est le repository du développeur c'est pour ça qu'il y a des fichiers autre !)
Ensuite pour le kernel, oui c'est celui inclut dans la ROM, c'est le mieux à mon avis !
Je te remets un lien pour les Gapps : : télécharges ce fichier : 7-29_GApps_Minimal_4.4.4_signed.zip
 
Haut Bas