[Rom Custom] [KitKat 4.4] CyanogenMod 11.0 Unofficial Alpha Build 3 - LG G2 D802

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM CyanogenMod 11.0 Unofficial Alpha Build 3 ?

LG G2 D802 (International)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Screenshots
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pré-requis


Téléchargements

Rom -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Gapps -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


===============================================================================================================================================

Installation


Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  1. Copiez/collez le fichier .zip à la racine de votre Sd card.
  2. Éteignez votre mobile.
  3. Redémarrer en recovery.Pour cela, Appuyez et maintenez les boutons power et volume bas simultanément .Le Logo LG apparaît, relâchez alors ces deux touches durant une seconde et appuyez à nouveau sur ces mêmes touches ( power et volume bas ). Ou en installant
  4. Appuyez alors 3 fois sur le bouton Power, le téléphone redémarre en mode recovery
  5. Commencez par faire une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.
  6. Puis, sélectionnez Wipe data/factory reset puis validez sur Yes.
  7. Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.
  8. Sélectionnez Advanced puis Wipe Dalvik cache et validez sur Yes.
  9. Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.
  10. Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
  11. Choisissez le fichier .zip et validez sur Yes.
  12. Enfin, sélectionnez Reboot System Now lorsque vous avez terminé
  13. Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage.
  14. Installez les Gapps de la même façon (sans faire les wipes)


Vos retours sont les bienvenus​
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #2
Re: [Rom Custom] [KK 4.4] CyanogenMod 11.0 Unofficial Alpha Build 3 - LG G2 D802

merci du partage !
 
M

maniak

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
68
Points
6
  • #3
Re: [Rom Custom] [KK 4.4] CyanogenMod 11.0 Unofficial Alpha Build 3 - LG G2 D802

Vais tester ça avec le kernel Custom G2

Merci :merci:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Re: [Rom Custom] [KK 4.4] CyanogenMod 11.0 Unofficial Alpha Build 3 - LG G2 D802

Salut

Avec plaisir, n'hésites pas à nous faire part de ton expérience ;)
 
M

maniak

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
68
Points
6
  • #5
Re: [Rom Custom] [KK 4.4] CyanogenMod 11.0 Unofficial Alpha Build 3 - LG G2 D802

J'arrive pas à l'installer :pleur4:

Bootloop sur le logo CM :?:

édit: c'est bon mais avec PhilZ Touch CWM Advanced Edition :?:

Je teste...
 
LugCell

LugCell

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
162
Points
0
  • #6
Re: [Rom Custom] [KK 4.4] CyanogenMod 11.0 Unofficial Alpha Build 3 - LG G2 D802

Refait le Factory reset, et reflashe avec le zip, sans installer les Gapps. Normalement, ça devrait fonctionner.
Et après, tu fais les Gapps.
 
M

maniak

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
68
Points
6
  • #7
Re: [Rom Custom] [KK 4.4] CyanogenMod 11.0 Unofficial Alpha Build 3 - LG G2 D802

Toujours ces problèmes de performances sous CM avec des outils de bench tels que quadran. La rom est fluide et à part les chiffres des benchmarks tout roule.

Y a aussi le côté brut du pur android qui me convainc pas. On y perd pas mal de fonctions je trouve.

Bref...je crois que je vais revenir à mon backup sous rom stock rootée.
 
LugCell

LugCell

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
162
Points
0
  • #8
Re: [Rom Custom] [KK 4.4] CyanogenMod 11.0 Unofficial Alpha Build 3 - LG G2 D802

maniak a dit:
Toujours ces problèmes de performances sous CM avec des outils de bench tels que quadran. La rom est fluide et à part les chiffres des benchmarks tout roule.

Y a aussi le côté brut du pur android qui me convainc pas. On y perd pas mal de fonctions je trouve.

Bref...je crois que je vais revenir à mon backup sous rom stock rootée.

Perso, je n'ai pas aimé non plus CM .. Je suis revenu sur la stock pendant un moment !
 
J

Jahspi

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
31
Points
0
  • #9
Re: [Rom Custom] [KK 4.4] CyanogenMod 11.0 Unofficial Alpha Build 3 - LG G2 D802

Possible de passer sous CM 11 en venant depuis la CM 10.2 Stable sans devoir factory reset ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
Re: [Rom Custom] [KK 4.4] CyanogenMod 11.0 Unofficial Alpha Build 3 - LG G2 D802

Salut

Tu peux tenter...Au pire des cas, tu la réinstalle avec.
 
LugCell

LugCell

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
162
Points
0
  • #11
Re: [Rom Custom] [KK 4.4] CyanogenMod 11.0 Unofficial Alpha Build 3 - LG G2 D802

Au pire tu fais une sauvegarde avec Titanium Backup Root de tes applications, tu fais un Wipe complet. Et tu remets tout en quelques clics ;)
 
J

Jahspi

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
31
Points
0
  • #12
Re: [Rom Custom] [KK 4.4] CyanogenMod 11.0 Unofficial Alpha Build 3 - LG G2 D802

Merci de vos réponses ! Je vais tester en faisant un backup titanium.
Par contre, vous avez des retours concernant la stabilité de la rom ? Pour une utilisation quotidienne, elle tient le coup ?
 
LugCell

LugCell

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
162
Points
0
  • #13
Re: [Rom Custom] [KK 4.4] CyanogenMod 11.0 Unofficial Alpha Build 3 - LG G2 D802

Je ne sais pas :/ Mais en général chez CM ils sont sérieux.

Je suis sur l'Alpha de Paranoïd et je n'ai pas eu de problème depuis une semaine !
 
J

Jahspi

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
31
Points
0
  • #14
Re: [Rom Custom] [KK 4.4] CyanogenMod 11.0 Unofficial Alpha Build 3 - LG G2 D802

Bon j'ai tenté l'install, mais erreur dès que je veux flasher la rom... Mon TWRP est en 2.3.6.0, et la dernière version en date semble être la 2.6.3.3 (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

Faut-il mettre à jour le recovery pour que cela fonctionne ?

D'avance merci.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #15
Re: [Rom Custom] [KK 4.4] CyanogenMod 11.0 Unofficial Alpha Build 3 - LG G2 D802

Salut

Effectivement, si tu as la dernière version, c'est mieux. Installe là et retente.
 
J

Jahspi

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
31
Points
0
  • #16
Re: [Rom Custom] [KK 4.4] CyanogenMod 11.0 Unofficial Alpha Build 3 - LG G2 D802

Problème est que je ne comprends pas absolument pas comment faire la maj du recovery... j'ai regardé les tuto sur xpda, mais rien à faire, je suis complètement perdu ! Un petit coup de main serai le bienvenu !

D'avance merci :)

EDIT : pour les abrutis comme moi qui ne l'aurait pas vu, il y a une option à cocher dans "accès root", en dessus du débogage USB. Il faut bien mentionner ABS et Applications, sinon impossible de mettre à jour le TWRP... j'ai passé 3h à chercher, et c'était simplement ca... ahaha :mdr3:
 
LugCell

LugCell

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
162
Points
0
  • #17
Re: [Rom Custom] [KK 4.4] CyanogenMod 11.0 Unofficial Alpha Build 3 - LG G2 D802

Jahspi a dit:
Problème est que je ne comprends pas absolument pas comment faire la maj du recovery... j'ai regardé les tuto sur xpda, mais rien à faire, je suis complètement perdu ! Un petit coup de main serai le bienvenu !

D'avance merci :)

EDIT : pour les abrutis comme moi qui ne l'aurait pas vu, il y a une option à cocher dans "accès root", en dessus du débogage USB. Il faut bien mentionner ABS et Applications, sinon impossible de mettre à jour le TWRP... j'ai passé 3h à chercher, et c'était simplement ca... ahaha :mdr3:

Ah bon ? Je dois le mettre à jour aussi... Merci pour information !
 
B

benjic78

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
34
Points
6
  • #18
Re: [Rom Custom] [KK 4.4] CyanogenMod 11.0 Unofficial Alpha Build 3 - LG G2 D802

Pourquoi la nommée Alpha Build 3 ? c'est pas la version nightly presente ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #19
Re: [Rom Custom] [KK 4.4] CyanogenMod 11.0 Unofficial Alpha Build 3 - LG G2 D802

Salut

Parce qu'il ne s'agit pas de la version officielle. Je vais mettre le sujet à jour. Merci
 
H

harryleplusfort

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
32
Points
0
  • #20
Salut , juste pour etre sur , je peux faire le flash avec mon kernel stock ??
 
H

harryleplusfort

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
32
Points
0
  • #21
Salut , juste pour etre sur , je peux faire le flash avec mon kernel stock ??
 
S

steven85600

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #22
svp dans gapps faut choisir quelle fichier a telecharger ?? car ya 4.2.2 4.1 ect lesquelle faut il telecharger svp
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #23
steven85600 a dit:
svp dans gapps faut choisir quelle fichier a telecharger ?? car ya 4.2.2 4.1 ect lesquelle faut il telecharger svp
Logiquement le 4.4.2. Meme si il y avait un soucis, tu prends la 4.1 (??) et tu la flash via le recovery.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #24
Salut

Prends le fichier 4.4.2 ;)
 
R

ruf64

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #25
Bonsoir ayant testé de faire l'install et ayant eu des soucis j'ai restauré une sauvegarde.
Je vais réessayer pour voir si ce coup ci ça fonctionne comme il faut.
En espérant que ça marche ce coup ci.

Après une grosse frayeur ne pouvant mm plus démarrer je m'en suis sorti mais ça m'a un peu refroidi je vais attendre un peu avant de me relancer.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #26
Salut

Pense bien à faire une sauvegarde ;)
 
S

smartdave

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
6
Points
1
  • #27
bonjour,

petite question , avec cette ROM , y a t'il une amélioration sur la réception réseau , perso je suis vraiment déçu a ce niveau là ...beaucoup de coupure réseau avec ce tel ...
 
D

domtor0

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #28
Salut,
Après avoir testé la cm11 ( cm-11-20141008-SNAPSHOT-M11) pendant une grosse semaine je suis revenu à la stock D802-20g. J'apprécie beaucoup cyanogen (je l'ai sur beaucoup de mes périphériques android - Xperia Ray, Xiaomi Mi2S, Samsung Tab Pro 8.4), mais sur le LG G2 j'ai été un peu décu. Les raisons qui m'ont fait revenir en arrière:
* Pb de MMS si le réseau data n'est pas activé.
* Pb de KnockOn (ça marche, mais assez mal)
* Pb de Mac Address pas fixe (obligé d'installé un soft de chgt de McAddr)
* Pb de plantage du pilote de l'excellent APN LG (qui oblige à rebooter).

Dommage j'y reviendrais peut-être plus tard...
 
Haut Bas