Rom Custom - KitKat 4.4 - Android Revolution HD pour le HTC One M7

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 34657
  • Date de début
M

Membre supprimé 34657

  • #1

Présentation de la ROM Custom "Android Revolution HD" pour le HTC One M7 :


Bonjour à tous, Android Revolution HD est une ROM Custom, une version logiciel du HTC One d'origine, puis modifié par la suite par des développeurs tiers. Le but de ce tutoriel est de permettre aux utilisateurs du HTC One M7_ul (version international trouvable en France, Allemagne, Etats Unis (Non opérateur), et d'autres pays) de flasher cette ROM personnalisé et d'obtenir un peu ce que l'on veut, des fonctionnalités introuvables sur les ROMs Stock (= Normal)


Voici une vidéo de la ROM Custom :


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gYukmlDE84Y[/youtube]


Les problèmes de la ROM :

- Il n'y en a pas, à part qu'elle est un peu vieille
- Risques de failles de sécurités



Installation de la ROM ARHD :

Avertissements : Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Veuillez penser à faire une sauvegarde complètes des données de votre appareil et vérifier l'état de votre matériel avant de commencer, merci.



Les pré-requis avant installation :

  • Avoir un câble micro USB (en bon état, de préférence celui de HTC)
  • Avoir un PC sous Windows à jour
  • Avoir le HTC One (M7) avec assez de batterie (50% devrait suffire pour une batterie en bon état)
  • Avoir installé les pilotes USB pour le HTC One [M7] (Cliquez ici pour voir le tutoriel)
  • Avoir installé un Recovery Custom (Par exemple TWRP: Cliquez ici pour voir le tutoriel)
  • Avoir désactivé Démarrage rapide dans : Paramètre > Alimentation > Décochez Démarrage Rapide
  • Avoir coupé toutes les fenêtres inutiles sur votre Ordinateur
  • Au final: Avoir son One avec 50% de batterie, Etre S-On ou Off (peu importe), Avoir déverrouillé son bootloader et c'est tout



Installation de Android Revolution HD

Vérifier la version du Recovery :

Sont compatible pour les nightly :

TWRP 2.6.3.3 Recommandé
Les autres TWRP ou CWM, avec un peu de chances, ça marche !

Si elle correspond pas, je vous invite à regarder cette page : installer-le-twrp-recovery-sur-htc-one-m7-t48536.html



Télécharger la ROM ici :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



53.0 => Sense 5.5 Android 4.4.2
83.1 => Sense 6 Android 4.4.3
84.0 => Dernière version : Sense 6 4.4.3

Vous devrez cliquer sur : Download en VERT



Flashage de la ROM téléchargée étant S-Off ou S-On (voir dans le H-Boot) :

  • Connectez votre mobile à votre ordinateur à l'aide du câble micro USB.
  • Copiez/Collez le fichier Android_Revolution_HD-One_XX.X.zip à la racine de votre mémoire interne.
  • Éteignez votre mobile.
  • Maintenez jusqu'à l'apparition du HBOOT les touches suivantes : Power + Volume BAS
  • Sélectionnez avec les touches Vol et Power : Recovery
  • Vous êtes désormais dans le Recovery (que vous avez installé auparavant)
  • Si vous souhaitez faire une sauvegarde, choisissez Backup (facultatif)
  • Faîtes : Wipe Data/ Factory Reset - Wipe Cache - Wipe Dalvik Cache (A chercher selon votre Recovery)
  • Ensuite : Install ZIP From SD Card > Android_Revolution_HD-One_XX.X.zip > YES (pour CWM) ou Glissez de Gauche à Droite (TWRP) et patientez
  • Quand il a fini de tout flasher, faîtes Reboot System



Normalement il devrait redémarrer avec la nouvelle ROM ^^ Si vous avez un problème, n'hésitez pas à poster une message en dessous :) A bientôt


Sources :

-
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Rom Custom - KitKat 4.4.2 - Android Revolution HD - ARHD 53.0 - HTC One M7

salut et merci camarade :super:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #3
Re: Rom Custom - KitKat 4.4.2 - Android Revolution HD - ARHD 53.0 - HTC One M7

Avec plaisir ;)
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #4
Hello,
Pas trop dans le gaz :D
Voilà, je suis actuellement sous ARHD 81.0 ! J'aimerai savoir...si j'effectue "réinitialiser le téléphone" je risque quoi, ou plutôt je vais me retrouver sous quelle rom ? Je me doute que vous devez avoir besoin d'autres infos pour me répondre correctement :-|
Le but étant si possible de revenir vers une rom stock avec mise à jour ota ou passer sous Android 5.0 Lollipop (selon vos conseils avisés) kisss
Merci :hello:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #5
Bonjour,

Faire une réinitialisation du HTC One depuis les paramètres du système ne fera que d'effacer toutes vos données personnelles tout en gardant ARHD 81.0, oui une réinitialisation permet juste de garder la ROM et le Recovery tout en ayant fais le ménage du côté des données : Applications, Sms, Contactes, Emails, puis si vous avez coché Effacer la mémoire interne (ou Carte SD) (Je ne me souviens plus du terme exacte), vous perdrez toutes vos Photos, Musiques, Vidéos, etc....

Ensuite pour revenir vers une ROM Stock n'est pas aussi simple selon votre demande. Voici 3 demandes possible :

- Revenir sous la dernière version de Sense, avec votre Recovery Custom, avec le Bootloader déverrouillé, et sous S-On ou S-Off, Mise à jour via OTA non disponible : Très facile

- Revenir sous Sense pour avoir les OTAs, avec un Recovery Stock, le Bootloader re-verrouillé, le S-On, mise à jour OTA disponible : Facile

- Revenir sous Sense ou GPe (=Google Play edition=Mise à jour Lollipop à coup sure) : S-Off (pour repasser ->S-On), Bootloader verrouillé, Recovery et ROM purement stock, les mises à jours activés tout comme si vous avez acheté l'appareil en magasin : Version Google (GPe : USA / + Lollipop) ou Version Normal (Sense)
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #6
@ HardSol7 Merci de tous ces précieux renseignements :wink: :super:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #7
Pas de quoi ;)
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #8
@HardSol7 Si comprends bien ce serait ma version de TWRP 2.8.0.2 qui empêche l'installation de la 83.1 ? J'ai un backup avec cette version de TWRP de la 81 ! je ne vois pas comment faire pour éviter de perdre ce backup si je repasse sous la 2.6.3.3 pour installer la 83.1 ?
Je ne sais pas si tu es très clair :oops:
D'avance merci de vos réponses :wink:
Edit: rien à comprendre :boulet: il a bien voulu installer la 83.1 avec TWRP 2.8.0.2 et me suis même offert le luxe de faire un p'tit backup :vivemoi: :tusors: ok :jesors:
Bonne soirée.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #9
Je ne comprends plus trop rien la :lol:
Bon, tant que ton problème est résolu ^^
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #10
C'est pourtant très bien expliqué :langue2: :langue2: :mdr1: :mdr3:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #11
Je n'ai pas dit que j'ai pas tout compris non plus ;)
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #12
Wé Wé juste par respect parce que je suis :vieux-smiley: Au plaisir :wink:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #13
Version 84.0 disponible.
 
N

Nicotat

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
87
Points
6
  • #14
Bonjour à tous
J'ai installé la Revolution HD hier soir et je viens vers vous quémander quelques précieux renseignements.
Depuis ce matin j'ai les pires soucis pour récupérer mes mails avec Gmail. Je souhaitais savoir s'il y avait quelque part un paramétrage de synchro lié à la rom éventuellement à la rom dans le but de réduire la consommation de batterie.
Les mails arrivent bien mais je suis obligé de les synchroniser manuellement. L'option est pourtant bien activée dans le menu synchro.
J'ai testé en wifi et réseau cellulaire mais pas de différences.

Avec tous mes remerciements

Bonne journée

Edit: Il semblerait que Gmail ait repris ses esprit après avoir nettoyé le cache et supprimé les données
 
F

flodjo78

Membre
Inscrit
6 Juillet 2015
Messages
4
Points
1
  • #15
4G non fonctinnelle sur ARHD 93.0

Bonjour,

Malgré une config APN correcte et un forçage LTE via le menu *#*#4636#*#*# Je n'arrive pas à avoir de 4G sur la ROM ARHD 93.0. ça marchait avant avec la ROM d'origine. J'ai essayé avec plusieurs opérateurs...

Edit : Ne sachant que faire je suis passé sous ARHD 84 ( Kitkat ) , et puis j'ai flashé le firmware, j'ai donc la dernière radio en 4T.35 etc.. mais toujours pas de 4G.

Merci d'avance pour votre aide !

Florian
 
M

Membre supprimé 34657

  • #16
@Nicotat

Bonjour, c'est un bug de gmail, moi aussi je subi ces problemes de synchro

@flodjo78

Tu es chez quel opérateur ? Si un forage du LTE via *#*#4636#*#*# fonctionne pas c'est l'opérateur qui bug
 
Haut Bas