[Rom Custom] [KitKat 4.4.4] Paranoid Android - AOSPA Non officielle (Bumped) - LG G3 D855

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM PA-AOSPA Non officielle ?

LG G3 D855
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Screenshots

Thème Flux
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Caractéristiques

Tout fonctionne, seulement quelques bugs dont :

Quick Circle
L'appareil photo qui crashe parfois. Si vous avez le message "Impossible d'accéder à l'appareil photo, vous devrez le redémarrez


Pré-requis

  • Avoir rooté votre G3 -->
  • Avoir le recovery --> TWRP
  • Avoir installé les drivers de votre téléphone
  • Assurez vous d'avoir une batterie chargée au maximum (mini 75%)


Téléchargements


Rom -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Gapps -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Installation


  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier .zip de la rom et les gapps sur votre téléphone

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en Recovery.

  5. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup

  6. Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik

  7. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash (pas la peine de refaire les wipes entre le fichier zip de la rom et les gapps)

  8. Allez ensuite dans le menu "Reboot" du recovery et sélectionnez "Reboot system"

  9. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom.

Vos retours sont les bienvenus​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut et merci :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Salut

Avec plaisir camarade :)
 
S

stecam1

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
7
Points
1
  • #4
Je vous fait un petit retour sur la ROM, je l'utilise depuis hier soir. :D

Tout d'abord sur AnTuTu on tape le 37 000 (LG G3 D855 3giga de RAM), on a plus constamment plus d'1.6-1.7g de RAM utilisé sans qu'aucune appli ne soit lancée.

Niveau fluidité c'est top, ca change vraiment de la stock ! C'est stable, je n'ai pas eu de plantage particulier (Pas de plantage du tout enfaîte).

On a aussi la possibilité de la personnalisé, notamment avec les thèmes dispo pour CM11 (pour ma part j'utilise FLUX).

Je n'ai pas rencontrer de soucis particulier, mis a part l'impossibilité de déplacer des apps sur la carte SD (Elle est reconnu et utilisable, j'ai mes musiques deezer ainsi que mes photos et j'y ai accès, le soucis est qu'il n'y a pas le bouton "Déplacer vers SD"). D'ailleurs si quelque a une solution par ca, je lui en serais reconnaissant !

Le wifi, le data (3g/4g) fonctionnent, l'appareil photo aussi. Malheureusement pour l'appareil photo j'ai tester un APK pour récupérer le stock LG mais il plante on se retrouve donc avec celui d'origine AOSP ou celui de Google qui est bien mais qui n’égale pas celui de LG (Avis purement personnel).

L'autonomie est correcte pour ce que j'en ai vu, je n'ai pas assez de recule pour pouvoir en juger clairement.

Encore une choses, aux utilisateurs du QuickCircle, sachez que la ROM n'est pas compatible, mais c'est assez bien foutu. Je m'explique : Lorsque vous utilisez la QuickCircle, tout ce qui s'affiche en écran de veille est étonnamment bien cadré (heure, contrôle de musique par exemple).

Voila, si jamais vous avez des questions n’hésitez pas !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Hello

Merci à toi pour ce premier retour concluant :)

J'en ai profité pour te piqué tes screenshots et les mettre dans le premier post :) :super: :merci:
 
S

stecam1

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
7
Points
1
  • #6
Salut !

Pas d'soucis, par contre tu devrais préciser que c'est le thème Flux qui est sur les screens, ca modifie l'aspect visuel par rapport a l'origine ! :D
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Voilà qui est fait ;)

Peux tu m'en faire sans le thème s'il te plaît :merci:
 
S

stecam1

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
7
Points
1
  • #8
Pas d'soucis, en voici :D

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



J'ai tenter de passer de Dalvik à ART, a première vue ca fonctionne, je n'ai pas d'erreurs qui viennent m'agresser de tous les sens, ca a l'air stable, a voir sur la durée !
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #9
salut :smile:
merci Scumpi , encore un super tuto et une bonne rom a tester :mrgreen:

@ stecam1 merci pour ton retour sur cette rom sa donne envi :super:
 
S

stecam1

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
7
Points
1
  • #10
Pas d'soucis ! Et encore je n'ai pas tout dis sur les fonctionnalité de PA (Du genre Hover, Pie, etc..) c'est de petits détails qui rendent l’expérience PA vraiment agréable !
 
D

darkthibaut

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
16
Points
0
  • #11
Merci stecam1, deux questions :). root et recovery toujours présent apres flashage ? et l'usb en MTP fonctionne ?
 
S

stecam1

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
7
Points
1
  • #12
Salut, le root est de base dans la ROM donc oui, tu as même un menu dédié dans les paramètres, le recovery est aussi toujours présent !

Pour l'USB, le MTP est fonctionnel de ce que j'ai vu :)
 
D

darkthibaut

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
16
Points
0
  • #13
D'accord merci pour la réponse rapide, plusieurs personnes sur xda le disait non fonctionnel
 
S

stecam1

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
7
Points
1
  • #14
Tu m'as fait douté, je pensais l'avoir essayer hier (moi et ma memoire..) alors je viens de réessayer, et je t'assure qu'il fonctionne !

Pas d'soucis :)
 
D

darkthibaut

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
16
Points
0
  • #15
Ok dernière question je sais pas si tu pourra répondre comme tu n'as peut etre pas tout tester. Quelle est la meilleure rom LiquidSmooth, CM11, PA, CandyKat.. ? tout sors en même temps je suis perdu
 
S

stecam1

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
7
Points
1
  • #16
Ouch c'est dur de répondre a une question comme ca ! Ca dépend beaucoup de toi en faite ! Je ne m'y "connais" que en PA et CM11, du coup pour les autres mon avis ne seras pas vraiment objectif vu que je n'ai vu que des tests sur eux !

D’après moi entre PA et CM11 tu auras de meilleures perf sur CM11 bien que cela soit minime, elles sont sur la même base. PA est un peu plus chargée mais du coup elle a aussi quelques petits ajouts que je trouve vachement pratiques, du type Hover (qui est un ajout a la barre de notification), ou Pie (qui enlève entre autres la barre de notification et les boutons sur l’écran et qui remplace le tout par un menu rond vachement visuel, c'est un peu moins pratique mais ca permet d’être constamment en fullscreen et sur le G3 c'est un pur bonheur vu la taille de l’écran).

Les deux ont un aspect poussé sur la personnalisation (d'ailleurs ils ont exactement le même menu) ce qui te permettra d'avoir a peu prêt tout ce que tu veux en termes d'aspect visuel.

Mais comme dis le choix dépend vraiment de toi si tu apportes de l'importances aux petits ajouts, ou alors si tu préfère une expérience plus brut mais plus performante !

Voila j’espère que ca t'aidera :)
 
D

darkthibaut

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
16
Points
0
  • #17
d'accord merci beaucoup pour ton temps, encore des questiobns c'est les dernieres promis :lol: c'est en français ? Il y a de l'OTA ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #18
Salut

Non pas d'OTA prévue à ma connaissance...
 
D

darkthibaut

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
16
Points
0
  • #19
J'ai installé la rom et rien a dire c'est fluide et tellement plus personnalisable que la rom de base. J'ai congeler pas mal d'applications que je me servais pas et j'arrive à 1Go d'utlisé sur les 1.8 la ou j'avais 1.2Go avec la rom de base. De plus le mode immersif est vraiment sympas et permet de profiter de tout l'écran.
J'ai tout de même mis nova launcher, j'aimais pas trop la taille des icones etc et je suis habitué à nova. Pour les sms j'utilise textra bien mieux que LG message.
Voila :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #20
Et bien merci pour ce retour :super:
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #21
bonjour a tous
je test cette rom et c'est vraiment une bombe ultra ultra fluide
j'ai eut une fc avec l'appareil photo résolu après un reboot par contre impossible d'utiliser titanium sa me met impossible de trouver une carte sd alors qu'elle fonctionne puisque j'ai mes photos et mes musiques qui fonctionnent une idée ?
 
D

darkthibaut

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
16
Points
0
  • #22
Pour ma part aucun soucis avec titanium 6.1.5.5. J'ai remarquer aussi que l'on capte mieux la 4G.
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #23
darkthibaut a dit:
Pour ma part aucun soucis avec titanium 6.1.5.5. J'ai remarquer aussi que l'on capte mieux la 4G.

étrange ou alors j'ai loupé quelques chose dans les réglages ?
 
D

darkthibaut

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
16
Points
0
  • #24
Non rien de spécial, je l'ai installé comme toute applis, il faut ensuite accepter la permission root
 
Y

yayalg3

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #25
Salut à tous
Je suis rooter et j'ai un recovery twrp par contre les drivers du tel c'est quoi c'te bête ?
 
A

aleexm77

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
57
Points
6
  • #26
bonjour sur cette rom, ca m'affiche pas 4G mais LTE, est ce grave ? comment regler ce probleme svp?
 
wider

wider

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
120
Points
0
  • #27
Bonjour tout le monde.

Ancien Nexus fanboy (jusqu'au 5) j'ai toujours tourné avec PA car pour pour moi elle est très stable et fluide à souhait.
Du coup quelle ne fut pas ma joie de découvrir que la ROM était dispo pour mon G3 tout fraîchement acquis.
Je me suis alors précipité sur le lien de téléchargement et l'ai flashé dans la foulée.

Au début, rien à redire, pas un freeze, pas un plantus aucun fc, le Wi-Fi et la 4G qui fonctionne. Moi content !!

Jusqu'au moment ou je veux allumer ma led pour m'éclairer via la tuile prévue à cet effet :nonon:
Même en téléchargeant une appli, pas moyen d'allumer cette LED.

Du coup j'attends un peu que la rom ait fait un peu de chemin et que les bugs divers soient résolus.

De plus, je suis adepte des ROMS AOSP mais pour le moment je reste sur du "stock based" car je trouve dommage de ne pas pouvoir profiter des fonctionnalités de l'appareil photo (4K, Slow Motion).

Vivement le portage et on sera au poil :wink:
 
D

darkthibaut

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
16
Points
0
  • #28
Nouvelle mise à jour en 4.6, encore plus rapide 800mo de ram utilisé seulement :eek:
 
Haut Bas