[Rom Custom] KitKat 4.4.4 - HYPER-ROM - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
1344109364-562612romsgalaxys3.png

Comment Installer la ROM CUSTOM HYPER-ROM ?

Samsung Galaxy S3 GT- i9300



Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=xeU4smZdfsw[/youtube]​


Pré-requis



Caractéristiques & Changelog

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


Téléchargements

Rom

v4.1 -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Installation


Assurez- vous d'avoir le dernier CWM installé.

Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  1. Copiez/collez le fichier .zip désiré à la racine de votre Sd card.
  2. Éteignez votre mobile.
  3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power pour redémarrer en recovery.
  4. Commencez par faire une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.
  5. Puis, sélectionnez Wipe data/factory reset puis validez sur Yes.
  6. Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.
  7. Sélectionnez Advanced puis Wipe Dalvik cache et validez sur Yes.
  8. Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.
  9. Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
  10. Enfin, choisissez le fichier.zip désiré et validez sur Yes.
  11. Patientez pendant l'installation.
  12. Enfin, sélectionnez Reboot System Now.
  13. Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage.


Vos retours sont les bienvenus​
 
L

lohanbarth

  • #2
Encore merci Seb.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Bonjour Olivier :) Avec plaisir
 
G

Galaxy4ever

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
14
Points
1
  • #4
salut svp je recherche une rom custom kitkat fichier tare md5 pour samsung galaxy s3 I9300. urgemment besoin merci d'avance
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #5
Salut,
Je ne comprend pas ta question. Si tu veux une rom custom pour ton I9300, regardes juste au 1er post
 
G

Galaxy4ever

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
14
Points
1
  • #6
Je. Veux une rom custom KitKat quon peut flasher via Odin svp voilà ma question.merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #7
Salut,
Les customs se flashent via le recovery
 
G

Galaxy4ever

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
14
Points
1
  • #8
Aok cette méthode me fait flipper j'ai perdu mon galaxy grand 2 en expérimentant cette méthode voilà pourquoi je demande la méthode odin
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #9
Tu l'a sûrement perdu suite à une mauvaise manip mais pas à cause des tutos.
 
G

Galaxy4ever

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
14
Points
1
  • #10
Oui oui une mauvaise manipulation mais quelle bonne rom custom lollipop me conseille tu pour mon s3
 
Tokankh

Tokankh

Membre
Inscrit
23 Avril 2016
Messages
5
Points
1
  • #11
Alors les retours ? Elle est comment cette rom niveau batterie ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #12
Salut
Bonsoir aussi
 
T

The-spear76

Membre
Inscrit
20 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour à tous. J'ai installé cette rom, la nouvelle version qui franchement parait vraiment bonne, cependant j'ai dû m'y reprendre à 3 reprises, pourquoi ? Ben par exemple en activant Greenify (qui est fourni avec la rom mais le choix de l'installer et le nôtre) ou en activant ShutApp, le téléphone c'est bloqué. Restant figé sur le boot load. C'est bein dommage car elle a l'air rapide.
Je suis donc revenu sur Blekota Note lite.
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #14
Bonjour je vais donner mon avi
Cherchant une rom touchwiz avec la nouvelle interface ui. Jai vu que cette rom possedait l avantage detre basé sur le s7

Jai vite regrette.
1 la barre de notification quand tu la deroule elle est noire avant de devenir transparante.
2 La fluididite n est pas au rendez vous
3 le style
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #15
Bonjour

Merci pour ton avis :)
 
M

mike570002

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18
Points
1
  • #16
bonjour et merci pour cette rom la , et pour toutes les autres .
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #17
Salut

Avec plaisir
 
F

firas2015

Membre
Inscrit
27 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #18
Bonjour;
apres avoir fait toute la manip au redemarage le tele reste bloqué sur le samsung avez vous une solution poue cela
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #19
firas2015 a dit:
Bonjour;
apres avoir fait toute la manip au redemarage le tele reste bloqué sur le samsung avez vous une solution poue cela
Salut, c est un bootloop ce que tu as. Le mieux serait de faire les wipes datas et cache. Et si sa ne marche toujours pas. Réinstallation la rom.
 
S

scroful

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
17
Points
0
  • #20
hello tout le monde, suite à un malheureux changement de vitre qui a tourné au cauchemar sur mon mini s4 j'ai ressorti mon S3 du tirroir.
La rom que ej vois là a l'air très fluide et bien finie.
Votre avis quand à l'utilisation de la baterie ?
Tout est réellement fonctionnel ? J'avais fait le choix d'une rom custom à l'époque sur le S3 et au final, plantage appareil photo etc...MMs qui partaient plus.
Y a t il vraiment un interet à passer au dela du 4.4.4 ? ou la limite matérielle du S3 se fait sentir.

merci d'avance pour ceux qui fournissent le travail de développement et merci aussi pour votre réponse.

max
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #21
scroful a dit:
hello tout le monde, suite à un malheureux changement de vitre qui a tourné au cauchemar sur mon mini s4 j'ai ressorti mon S3 du tirroir.
La rom que ej vois là a l'air très fluide et bien finie.
Votre avis quand à l'utilisation de la baterie ?
Tout est réellement fonctionnel ? J'avais fait le choix d'une rom custom à l'époque sur le S3 et au final, plantage appareil photo etc...MMs qui partaient plus.
Y a t il vraiment un interet à passer au dela du 4.4.4 ? ou la limite matérielle du S3 se fait sentir.

merci d'avance pour ceux qui fournissent le travail de développement et merci aussi pour votre réponse.

max
KitKat pour s3 est la plus stable pour touchwizz. La batterie avec le s3 n'a jamais été un grand succéder on tient 1 journée avec. Sinon le fait de passer en aosp permet d alléger la rom donc plus de fluidité et une meilleur gestions de batterie. Actuellement je suis sous cm14 et je suis très satisfait de l autonomie (sachant que je joue beaucoup) et de la fluidité. Concernant l hyper rom, c est une rom avec une autonomie normal sans plus. Elle est assez fluide bien qu'elle manque de fonctionnalité et le menu des paramètres incomplet pour moi. Si tu veut booster ton autonomie prend le kernel boeffla
 
L

Legacy18

Membre
Inscrit
26 Août 2016
Messages
9
Points
1
  • #22
Impossible pour moi d'installer cette rom, c'est très étrange mais j'ai toujours le même problème, je fais bien un wipe data, dalvik cache, system et data, ensuite j'installe la rom mais une fois installé au redémarrage mon téléphone reste figé sur le logo du S3 , j'ai essayé 2 fois avec la V8, une fois la V7, la V2(d'ailleurs là je suis resté bloqué à 40% de l'installation) et la V4.

Du coup je suis repassé sur Cyanogène :/
Une solution ? J'avais vraiment envie de me faire un avis sur cette rom , merci d'avance
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #23
Salut

Tu as essayé avec le Kernel boeffla ?
 
L

Legacy18

Membre
Inscrit
26 Août 2016
Messages
9
Points
1
  • #24
Non, je n'ai pas essayé, je le flash juste après l'installation de la rom ?
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #25
Legacy18 a dit:
Non, je n'ai pas essayé, je le flash juste après l'installation de la rom ?
Salut oui juste après. Mais sa te marque quoi? Quand sa marche pas c'est au recovery que sa coincé? Ou c'est un bootloop?
 
L

Legacy18

Membre
Inscrit
26 Août 2016
Messages
9
Points
1
  • #26
I am the Cimmerian a dit:
Legacy18 a dit:
Non, je n'ai pas essayé, je le flash juste après l'installation de la rom ?
Salut oui juste après. Mais sa te marque quoi? Quand sa marche pas c'est au recovery que sa coincé? Ou c'est un bootloop?

L'installation dans le recovery se déroule sans problème , le problème apparaît au reboot, j'ai le le logo "Samasung galaxy SIII gt I9300" qui reste figé ,mais le téléphone ne redémarre pas tout seul (donc c'est pas un bootloop je pense mais c'est similaire), je précise que j'utilise TWRP 3.0.2

J'ai essayé d'installer également la rom Blekota S5 lite et j'ai le même problème. Je suis passé à l'OmniRom 4.4.4 et là aucun soucis.

Donc le problème intervient seulement sur les ROM basé sur TW mais pas les AOSP j'ai l'impression. Je vais réessayer en flashant le kernel Boeffla 7.9 d'ici quelques jours, je vous dirai si ça a fonctionné wink
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #27
Legacy18 a dit:
I am the Cimmerian a dit:
Legacy18 a dit:
Non, je n'ai pas essayé, je le flash juste après l'installation de la rom ?
Salut oui juste après. Mais sa te marque quoi? Quand sa marche pas c'est au recovery que sa coincé? Ou c'est un bootloop?

L'installation dans le recovery se déroule sans problème , le problème apparaît au reboot, j'ai le le logo "Samasung galaxy SIII gt I9300" qui reste figé ,mais le téléphone ne redémarre pas tout seul (donc c'est pas un bootloop je pense mais c'est similaire), je précise que j'utilise TWRP 3.0.2

J'ai essayé d'installer également la rom Blekota S5 lite et j'ai le même problème. Je suis passé à l'OmniRom 4.4.4 et là aucun soucis.

Donc le problème intervient seulement sur les ROM basé sur TW mais pas les AOSP j'ai l'impression. Je vais réessayer en flashant le kernel Boeffla 7.9 d'ici quelques jours, je vous dirai si ça a fonctionné wink
À mon avis. Fait un back UP efs avec twrp. Et ressaye en formatant cache et dalvik, donnés, system et reesaye
 
L

Legacy18

Membre
Inscrit
26 Août 2016
Messages
9
Points
1
  • #28
Alors voilà je suis resté sous l'omni rom pendant 2 mois celle-ci m'a beaucoup plus mais j'ai beaucoup de soucis avec le wi fi et la luminosité.

Alors j'ai retenté d'abord de flash le kernel boeffla KK 7.9, et au reboot, j'ai le logo du s3 et puis écran noir (le téléphone était toujours allumé) .

Donc j'ai refais un wipe et j'ai ressayé avec la V5 de l'hyper-rom.

Même soucis, figé sur le logo du téléphone, je suis retourné sur twrp flasher le kernel boeffla, et même soucis malheureusement.


J'ai bien l'impression que c'est impossible pour moi d'installer des rom autre que aosp c'est étrange

D'autant plus qu'un moment mon tel ne booté carrément plus, j'ai retiré la batterie quelques minutes et il a rebooter

J'ai repensé à repasser sur rom stock et de refaire un root , et d'installer la rom depuis la stock mais je pense ça changera rien :/
Je ne wipe jamais le stockage interne (donc je conserve mes photos, musiques,.. Mais pas les app evidemment) vous pensez que ça peut poser problème ?

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas, merci d'avance :)
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #29
Legacy18 a dit:
Alors voilà je suis resté sous l'omni rom pendant 2 mois celle-ci m'a beaucoup plus mais j'ai beaucoup de soucis avec le wi fi et la luminosité.

Alors j'ai retenté d'abord de flash le kernel boeffla KK 7.9, et au reboot, j'ai le logo du s3 et puis écran noir (le téléphone était toujours allumé) .

Donc j'ai refais un wipe et j'ai ressayé avec la V5 de l'hyper-rom.

Même soucis, figé sur le logo du téléphone, je suis retourné sur twrp flasher le kernel boeffla, et même soucis malheureusement.


J'ai bien l'impression que c'est impossible pour moi d'installer des rom autre que aosp c'est étrange

D'autant plus qu'un moment mon tel ne booté carrément plus, j'ai retiré la batterie quelques minutes et il a rebooter

J'ai repensé à repasser sur rom stock et de refaire un root , et d'installer la rom depuis la stock mais je pense ça changera rien :/
Je ne wipe jamais le stockage interne (donc je conserve mes photos, musiques,.. Mais pas les app evidemment) vous pensez que ça peut poser problème ?

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas, merci d'avance :)
Salut , à mon avis le mieux serait de mettre une aosp comme tu le dit. Genre lineage os. Ensuite tu transféré les fichiers important et tu formaté le tout et tu repart sur une base saine
 
Haut Bas