[Rom custom][KitKat 4.4.4] Dirty Unicorns v7.9 - Samsung Galaxy Note 3 SM-N9005

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
M

Membre supprimé 871227

  • #101
Sortie de la V8 officielle dispo ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #102
Merci bien ;)
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #103
ok je vais voir ca merci
 
F

fusiodu92

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
169
Points
16
  • #104
Personne peut m'aider svp ?
 
stephaneh1981

stephaneh1981

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
123
Points
0
  • #105
Bonjour a tous

C est ma 2 ieme rom custom, j ai teste la CM11, mais ca me semblais trop vide et pas beaucoup de possibilite de personalisation

J avais la 7.9 depuis quelques jours,une pure merveille,legere,fluide stable et personalisable de partout
Depuis hier soir,passage a la version 8,pas grand changement a premiere vue,c est toujours aussi stable et fluide :D

Que du bonheur cette rom :cool:
 
Lemeandre

Lemeandre

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
288
Points
0
  • #106
Le lien pour les Gapps est mort... Est ce que je peux mettre n'importe quel Gapps compatible 4.4.4?

Vous m'avez donné envi de passer la dessus... Je suis sur la C-Rom pour le moment...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #107
Hello

Oui tu peux
 
Lemeandre

Lemeandre

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
288
Points
0
  • #108
Merci a toi, je m'en vais en chercher...
 
Lemeandre

Lemeandre

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
288
Points
0
  • #109
Salut a tous,

Alors me voilà sur cette ROM depuis deux jours... Niveau personnalisation, on fait pas mieux pour moi...

Par contre j'ai un soucis de batterie... Et pourtant, j'ai toujours " chassé " tout ce qu'il fallait avec titanium et greenify mais la batterie fond pas mal quand meme...

Je me couche avec 50% il m'en reste 14... J'ai désactivé active display, même si je trouve dommage qu'il faille se priver d'une appli... Quelqu'un a aussi et un soucis de batterie ??

Dans batterie, je n'ai même pas des stats inquiétantes, c'est l'écran en tête mais si mes souvenirs sont bons, la nuit ça devrait être veille GSM en tête...

Le temps d'écrire ce post, 5% de batterie en moins lol...
 
B

Boubou3369

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
16
Points
1
  • #110
Salut tt le monde !!

Est ce que quelqu'un peut me dire si avec les nouvelles versions de la rom on peut se servir de la galaxy gear 2 Lite ?

Merci de vos réponses

WiLL
 
Lemeandre

Lemeandre

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
288
Points
0
  • #111
Salut les amis,

44% de batterie au coucher, 15% au réveil... Il y'a bien un soucis quelque part... Tout est greenifier...
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #112
Lemeandre a dit:
Salut les amis,

44% de batterie au coucher, 15% au réveil... Il y'a bien un soucis quelque part... Tout est greenifier...

Salut,

dans ta consommation qu'est ce qui bouffe le plus ?
 
Lemeandre

Lemeandre

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
288
Points
0
  • #113
Merci de répondre sky..
Cest l'écran qui bouffe le plus, j'ai envi de dire que tout est normal dans mes stats... J'ai toujours eu l'habitude de tout régler nickel pour la batterie et la je fais comme dhab mais ça descends très vite en veille sans rien toucher...
 
Lemeandre

Lemeandre

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
288
Points
0
  • #114
Salut,

Cette nuit, perdu que 5%... Le pourquoi du comment, je n'en sais rien j'ai rien modifié depuis hier lol...

Je crois que je vais aller voir ailleurs...


-13% de batterie en 15 minutes peut être d'Internet... Aie...
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #115
Salut,
Je te conseille de remettre l'excellente rom stock modifiée par billou, la nh1 avec modem ng1 prerootee. Un wipe data derrière et c'est nickel ;
 
Lemeandre

Lemeandre

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
288
Points
0
  • #116
Merci pour ta réponse sky, tu tourne sur celle que tu me conseille ?

J'apprécie beaucoup Pie et Halo c'est pour ça que j'aime les customs... Celle la était vraiment parfaite mais l'autonomie, je peux pas me permettre de tomber en rade en milieu de journée...
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #117
Oui, c'est celle là, et franchement j'ai pas trouvé mieux pour le moment. Billou et Tardis ont fait un super boulot ;)
 
Lemeandre

Lemeandre

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
288
Points
0
  • #118
Je suis dessus la... C'est sûr que ça n'a rien à voir...

Bon je suis plus en 4.4.4 mais c'est pas grave lol merci à toi sky
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #119
Avec plaisir ;)
 
Lemeandre

Lemeandre

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
288
Points
0
  • #120
J'ai retenté l'affaire avec une installation propre, la batterie était nickel mais de gros beugs...

Je vais me resigner a rester sur du 4.4.2... Ou alors il me reste une derniere chance que ça marche... Je ne suis pas sur TRWP comme préconisé sur xda, est ce possible que tout vienne de la???
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #121
Tu as fait un wipe data Après ? C'est indispensable.
 
Lemeandre

Lemeandre

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
288
Points
0
  • #122
J'avais tout fait sky... Je laisse tomber... Installation propre et tout...

Dommage, elle était vraiment nickel...

Du coup faut que je me tourne vers xposed installer... Je vais un peu regarder ça. .. Et j'ai suivi ton conseil, je suis sur celle stock preroot...
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #123
Elle est nickel tu vas voir ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #124
Hello

Tu y reviendra peut être un peu plus tard ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #125
Oui, les roms évoluent souvent, des bugs sont corrigés ...
 
Lemeandre

Lemeandre

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
288
Points
0
  • #126
Tu es dessus Scumpi? La je sais pas si j'aurai le courage de retenter l'expérience lol... j'ai tout essayé et rien a faire... Et la tenue de la NH1 te donne pas envi d'y retourner...
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #127
Lemeandre a dit:
Tu es dessus Scumpi? La je sais pas si j'aurai le courage de retenter l'expérience lol... j'ai tout essayé et rien a faire... Et la tenue de la NH1 te donne pas envi d'y retourner...

Salut,

Aucune chance, il a un S3 ;)
 
Lemeandre

Lemeandre

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
288
Points
0
  • #128
Lol comme ça, c'est réglé ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #129
Hello

Et oui, mon bon vieux S3 4G ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #130
Remarque Scum, tu peux toujours essayer de l'installer pour voir comment ça fait :mrgreen:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #131
Non, ça va aller merci...
 
V

vulbas

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
82
Points
6
  • #132
hello,
terrible cette rom :super:
juste un probleme, c'est quand je reçois un appel ou que j'en emet un mon appareil s'eteint et je ne peut plus rien faire. obligé de retirer la batterie :shock: bon ce n'est pas lié à cette rom, puisque j'avais testé la cyanogen et le probleme etait le meme :pleur4: si vous avez une idée je prends :amen:
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #133
vulbas a dit:
hello,
terrible cette rom :super:
juste un probleme, c'est quand je reçois un appel ou que j'en emet un mon appareil s'eteint et je ne peut plus rien faire. obligé de retirer la batterie :shock: bon ce n'est pas lié à cette rom, puisque j'avais testé la cyanogen et le probleme etait le meme :pleur4: si vous avez une idée je prends :amen:


Bonjour, c'est lié juste a des Rom Custom?
 
V

vulbas

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
82
Points
6
  • #134
Ben en fait je suis passé de ma ROM opérateur a celle ci direct.
Je n'avais pas de soucis avec ma ROM d'origine. Faudrait que je teste avec une ROM stock pour voir peut être.
 
S

sinderion

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
86
Points
6
  • #135
Bonjour, je suis sous android 4.4.2 avec un note3 N9005, numero de version: KOT49H.N9005XXUGNG1. J'aimerai mettre à jours pour me mettre sous android 4.4.4 est-ce possible? Si oui, quel est la procédure à suivre?
(n'ayant pas envie de me louper je préfère demander :) )

Merci
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #136
Bonjour,
Seules les roms customs sont en 4..4. Les roms stocks ne sont pas sorties. Alors, si tu veux tester une custom, tu peux suivre un tuto d'installation, ou tu attends la sortie de la 4.4.4, vers le 3 novembre, d'après les rumeurs! :wink:
 
S

sinderion

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
86
Points
6
  • #137
Oui je sais, j'ai envie de tester cette Rom custom, mais quelqu'un peut m'expliquer un peu plus en détails les étapes a suivre avec ma configuration? Merci
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #138
salut,

tout est là, expliqué clairement

Connectez votre mobile à votre ordinateur.
Copiez/collez le fichier .zip à la racine de votre Sd card.
Éteignez votre mobile.
Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power pour redémarrer en recovery.
Commencez par faire une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.
Puis, sélectionnez Wipe data/factory reset puis validez sur Yes.
Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.
Sélectionnez Advanced puis Wipe Dalvik cache et validez sur Yes.
Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.
Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
Enfin, choisissez le fichier .zip et validez sur Yes.
Enfin, sélectionnez Reboot System Now lorsque vous avez terminé
Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage.
 
S

sinderion

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
86
Points
6
  • #139
skynetfroggy a dit:
salut,

tout est là, expliqué clairement

Connectez votre mobile à votre ordinateur.
Copiez/collez le fichier .zip à la racine de votre Sd card.
Éteignez votre mobile.
Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power pour redémarrer en recovery.
Commencez par faire une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.
Puis, sélectionnez Wipe data/factory reset puis validez sur Yes.
Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.
Sélectionnez Advanced puis Wipe Dalvik cache et validez sur Yes.
Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.
Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
Enfin, choisissez le fichier .zip et validez sur Yes.
Enfin, sélectionnez Reboot System Now lorsque vous avez terminé
Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage.

Ok et il ne faut pas que je change de version? Je peux directement faire la mise a jours avec ma version actuelle?
 
B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
428
Points
16
  • #140
bonjour a tous , petite question pour les GAPPS?quand j'arrive sur cette page
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
je doit prendre quoi ??un peu pedu la ,merci
 
Mélara

Mélara

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #141
Slt a tous. Je viens d installer cette ROM après je dois bien l avouer un bon moment d'hésitation. Finalement je ne regrette pas. Par contre avant je pouvais régler le temps d'éclairage des touche et la je ne trouve pas (mes lunettes sont peut être sales?). Si QQ un peut l'indiquer comment faire (si c'est possible) ça serait sympa. Sinon merci pote cette ROM vraiment bien et que je n ai pas fini d'explorer je pense.
 
I

idealist

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #142
Re: Re : [Rom custom][KitKat 4.4.4] Dirty Unicorns v7.9 - Samsung Galaxy Note 3 SM-N9005

fusiodu92 a dit:
http://tapatalk.imageshack.com/v2/14/09/26/d2713dac9e5dfdd71f23ac3b470d31ab.jpg

Voila je l'ai pris en photo, en partant d'en bas avec le doigt et en montant a la verticale, j'ai cette loupe qui apparaît.

Du coup sa me fait buguer quand j'écris avec SwiftKey, il me détecte une fois sur 2 les espaces.


Salut Fusiodu92, je vois que personne n'a répondu à ta question. As-tu résolu ton problème ?
Car j'ai exactement le même, je ne sais pas où aller pour désactiver ce cercle avec la loupe en haut.
 
F

fusiodu92

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
169
Points
16
  • #143
J'ai changer de rom tout simplement.
 
I

idealist

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #144
Perso, j'aime beaucoup cet ROM que je trouve fluide, minimaliste (en apparence) et extrêmement bien fournie au niveau des options de base. Question conso de batterie, elle tient vraiment bien le coup. Aucun bug. C'est le jour et la nuit entre elle et la X-Note Rom que j'avais ces 6 derniers mois. C'est à cause de bugs répétés que j'ai décidé de passer à une nouvelle rom.

Pour répondre à la question que nous posions, j'ai trouvé la solution : il fallait aller bêtement dans Paramètres > Dirty Tweaks > Barre de navigation, l'activer, puis dans Anneau de la barre de navigation et glisser sur les points lumineux afin de sortir tous les raccourcis.
Une fois cela fait, on peut (re)désactiver la barre de navigation et l'anneau a disparu (puisque aucune option dedans :) ).
Alors ce qui est étonnant, c'est que si vous désirez avoir cette anneau mais SANS la barre de navigation, il suffit de faire la manip inverse, c'est à dire que vous activer cette barre, vous remplissez votre anneau de fonctions puis vous désactivez la barre. Et là, l'anneau marche quand même puisqu'il y a des fonctions qui lui sont rattachées.

J'aimerais profiter de ce post pour partager avec vous les applis qui me semblent indispensables et/ou très utiles avec cette ROM et j'espère avoir un retour de votre part également sur celles que vous utilisez :
- Adaway, AdblockPlus et Youtube AdAway : pour se blinder face à la pub (il y a une option anti pub de base avec cette ROM mais je ne l'utilise pas, quelqu'un l'a-t-il testée ?)
- Advanced Task Killer : super efficace mais je remarque que des applis se rouvrent sans cesse. Une solution pour empêcher ces applis comme Airdroid par exemple de s'ouvrir en fond ?
- AFWall+ : un des meilleurs pare-feu que je n'utilise pas pour le moment, car pas encore eu le temps de le configurer
- AirDroid : sympa mais je me méfie du vol de données...
- App Settings : génial pour accéder aux autorisations détaillées des apps et leur ôter ce qu'elles s'accordent (comme avoir votre position GPS ou internet pour une simple lampe torche...)
- AppLock : indispensable, ne serait-ce que pour verrouiller des applis vitales que vous utilisez rarement (désintallateur par exemple).
- Battery Doctor : pratique pour fermer toutes les applis qui pompent de la batterie et en économiser mais l'idéal c'est d'empêcher que des applis s'ouvrent en tâche de fond, comme je l'ai signalé quelques lignes plus haut. L'idéal ça serait d'avoir cette solution.
- Busybox : parait-il indispensable... mais je n'ai toujours pas pigé à quoi cela servait...
- CleanMaster : bon petit outil pour faire le tri, vider les caches, faire le ménage dans la ram etc...
- CrappaLinks et CustomShare : deux petits mods d'Xposed qui facilitent la vie.
- ES explorateur de fichiers : pffouu, enfin possible de naviguer clairement dans ses fichiers comme sur un ordinateur !
- F-Droid : indispensable pour basculer doucement entre le tout-contrôle de google et son playstore à d'autres applis mais libres.
- Firefox : adieu google Chrome l'intrusif espion de google... avec en modules complémentaires Ghostery et le superbe Quick Gestures, qui permet d'associer des raccourcis aux mouvements de doigts. J'avais installé Adblock for Firefox et Adblock Plus mais il me semble qu'il y avait un conflit avec mes deux autres bloqueurs de pub cités ci dessus qui eux agissent PARTOUT. Si quelqu'un peut me faire un retour technique sur ce problème/éventuel conflit entre apps, je suis preneur.
- Gesture Navigation : mod d'Xposed INDISPENSABLE pour moi qui ai l'habitude de gagner un temps fou sur mon ordi avec des raccourcis associés aux gestes des doigts (balayage avec 2 doigts, ou 3, ou 4, etc).
- Greenify : pas encore configuré mais je le sais indispensable aussi pour mettre en sourdine des apps. Je ne sais plus s'il n'est pas de base avec la ROM... je crois avoir vu l'option quelque part...
- Intelli3G : petit mod d'Xposed pour économiser de la batterie en basculement son tél en 2G ou autre selon certaines circonstances définies par l'utilisateur. La ROM propose une option de ce type mais très légère (seulement 2 paramètres).
- Notification Toggle : pour gagner "un clic" et avoir des options activables directement depuis le panneau de notif.
- Optimizer : la petite app géniale qui te sauve la vie quand tu as plus de 2000 contacts et qu'il faut virer les doublons etc.
- Pimp My Rom : y'a des trucs sympas à télécharger dessus mais j'ai complètement zappé ce que j'avais précédemment, il faut que je reprenne du temps pour explorer l'alpha et la bêta et télécharger les mods utiles.
- RegionLock Away : pour "dé régionnaliser" votre téléphone afin qu'il soit utilisable partout.
- Titanium Backup : on le présente plus...
- Uninstaller Pro : ça dépanne bien.
- Viral lite : impossible de m'en passer... je lis toutes les vidéos sur internet avec ce lecteur qui se redimensionne dans toutes les tailles et se fait déplacer par dessus toutes les fenêtres. UN MUST !
- Xposed installer : pour tous les mods géniaux proposés... (app settings, crappalinks, customshare, gesture navigation, gravitybox, greenify, intelli3G, youtube adaway...) Je rajoute "PBMC" comme mod qui permet de configurer les raccourcis pour votre touche physique. La ROM propose ceci mais en plus light, vous pouvez simplement via une option à cocher permettre aux touche de volumes de passer les pistes audio (précédente et suivante) si elles sont pressées longuement. Ce qui me convient et m'a fait enlever PBMC.

Pour les launcher, je n'ai pas encore eu le temps de les tester : j'ai Nova, Apex et Smart Launcher 2. Et c'est bien connu, à la fin il n'en restera plus qu'un... ;-)

Voilà, n'hésitez à vous aussi publier la liste d'apps qui vous sont indispensables et expliquer pourquoi afin qu'on puisse se faire une petite idée.
J'espère que ça sera utile pour tout le monde ! ;-)

EDIT1 : et au niveau des VPN gratuits, j'utilise Hotspot Shield et CyberGhost 5 mais j'en suis pas ultra satisfait. Je suis preneur de ce que vous utilisez, sans déployer l'artillerie lourde comme Orbot (TOR mobile).
Niveau galerie photo, sms (j'utilise Textra), appareil photo, répertoire et lecteur audio, j'ai pas encore trouvé la perle...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #145
Hello

Whaou, ça c'est un message ultra utile! Merci :super:
 
G

garyturner

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #146
Bonjour tout le monde,

Je teste cette rom et j'ai un soucis: impossible de supprimer une icone de l’accueil. Ça drag&drop mais je ne vois aucune icone de suppression o_O
Un idée du soucis ?
 
Haut Bas