Rom Custom [ROM Custom][KitKat 4.4.4] CyanogenMod 11 - Oppo Find 7a

  • Auteur de la discussion Seb2669
  • Date de début
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #1

Comment installer la ROM CyanogenMod sur votre Oppo Find 7a X900x ?

=====================================================================
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Faites quelques recherches si vous avez des questions a propos de cette ROM, avant de suivre ce tuto !
=====================================================================


Pré-requis :

  • Oppo Find 7a - X900x
  • Avoir installé le recovery custom TWRP
  • Assurez vous d'avoir une batterie chargée (75% mini)

Téléchargement :


Installation :

  1. Copiez/collez les fichiers ".zip téléchargés" dans la mémoire interne ou externe de votre mobile
  2. Éteignez votre mobile.
  3. Appuyez simultanément sur les touches Volume bas + Power pour redémarrer en recovery.
  4. Sélectionnez Recovery.
  5. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup
  6. Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik
  7. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash
  8. Redémarrez votre mobile en sélectionnant Reboot System
  9. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom.

__________
Pour ceux qui ont installé cette ROM, faites part de vos retours et n'hésitez pas à partager votre expérience utilisateur. :hello:
__________​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [ROM Custom] CyanogenMod 11 - Android 4.4.x - Oppo Find 7a

Merci pour le tuto. :super:
 
H

hhhffff

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
28
Points
0
  • #3
Bonjour j'aimerai tester cette rom puis-je l'installer avec le recovery de base ?
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #4
hhhffff a dit:
Bonjour j'aimerai tester cette rom puis-je l'installer avec le recovery de base ?
bonjour,
Non, il faut le TWRP. :)
 
H

hhhffff

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
28
Points
0
  • #5
Ok merci d'avoir prix le temps de répondre .
quelqu'un sait si la rom pac man existe pout le fiond 7a ?
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #6
hhhffff a dit:
Ok merci d'avoir prix le temps de répondre .
quelqu'un sait si la rom pac man existe pout le fiond 7a ?
Re, elle n'est malheureusement pas disponible. Mais il y'en a tellement pour le Find...
 
H

hhhffff

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
28
Points
0
  • #7
oui en effet y'en a pas mal je suis en attente de la color os v2 officielle.
on ma dit que la pac man était top car elle regrouper tous les bons truc de plusieurs rom différentes.
 
H

hhhffff

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
28
Points
0
  • #8
bonjour suite a la mise jour kit kat avec la colors os 2 j'ai plusieurs beug gênant sur mon oppo 7a je souhaiterai installer la rom cyanogen mais je n'arrive pas télécharger les gabbs pour la rom cyanogen 12 si quelqu'un peut m'aiguiller . un lien direct serait le top merci par avance :)

j'ai trouver une page avec tous les liens sur votre site mais après lecture du tutoriel je me suis rappeler qu'il m'est impossible de rooter mon phone j'ai tous tester.
du coup impossible d'installer cyanogen je m'en vais repasser sous colors os 1.2.7 .
je vous remet le lien ici si y'a des intéresser qui l'aurait louper comme moi.
cyanogenmod-12-0-nightly-officielle-oppo-find-7a-x900x-t112675.html
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #9
hhhffff a dit:
bonjour suite a la mise jour kit kat avec la colors os 2 j'ai plusieurs beug gênant sur mon oppo 7a je souhaiterai installer la rom cyanogen mais je n'arrive pas télécharger les gabbs pour la rom cyanogen 12 si quelqu'un peut m'aiguiller . un lien direct serait le top merci par avance :)

j'ai trouver une page avec tous les liens sur votre site mais après lecture du tutoriel je me suis rappeler qu'il m'est impossible de rooter mon phone j'ai tous tester.
du coup impossible d'installer cyanogen je m'en vais repasser sous colors os 1.2.7 .
je vous remet le lien ici si y'a des intéresser qui l'aurait louper comme moi.
cyanogenmod-12-0-nightly-officielle-oppo-find-7a-x900x-t112675.html
Bonjour,

Visiblement tu as réussi à le mettre à jour correctement. Je n'aurai pu t'aider car je n'avais pas vraiment compris ton message. La prochaine fois sois plus explicite et vérifie un poil ton orthographe. A bon entendeur bien-sûr, bigsmile
 
Haut Bas