[Rom Custom] [KitKat 4.4.4] CyanoGenMod 11 officielle - HTC Desire 816

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM CyanoGenMod 11 officielle ?

HTC Desire 816



Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
============================================================================================================================

Screenshots

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Pré-requis


Téléchargements

Rom -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Gapps -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installation


Si vous venez d'une ROM Sense, allez dans Paramètres > Location > (all location services) = On

  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier rom.zip à la racine de votre Sd card.

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en bootloader mode en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power jusqu'à l'apparition du menu hboot.

  5. Sélectionnez Recovery.

  6. Votre appareil redémarre dans le menu du TWRP Recovery

  7. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup

  8. Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik

  9. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash

  10. Redémarrez votre mobile en sélectionnant Reboot System

  11. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom.

Si vous êtes en S-ON

1. Mettez le zip de la Rom et les GAPPS (s'il y en a) sur la SD

2. Aller dans le recovery et faites un backup de votre Rom

3.Démarrez votre HTC en mode bootloader en appuyant sur les touches Volume bas + power

4.Mettez le en Fastboot USB

5. Extraire le boot.img de la Rom et mettez le dans le dossier Fastboot

6. Tapez


Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

7.Redemarrez en recovery

8. Faîtes un Wipe data, cache et dalvik

9. Flashez la Rom et les GAPPS

10. Rebootez


Vos retours sont les bienvenus​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut et merci a toi :hello:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
:hello: Avec plaisir :)
 
G

guillaumsrun1

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
12
Points
0
  • #4
c'est quoi la diference entre S-OFF et S-ON et comment savoir si on est l'un ou l'autre ?
 
I

iSmasheur

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
19
Points
1
  • #5
Bonjour, j'ai un gros problème, j'ai suivi le tuto pour quand on a le S-On, je fais tout bien, arrivé à l'étape: "9. Flashez la Rom et les GAPPS" je vais dans installe zip from sdcart, je choisis donc le "cm-11-20141110-NIGHTLY-a5.zip ", je confirme et ça me met un message d'erreur me disant que cette rom CM11 est uniquement pour les appareils a5udg, et quelques autres que je ne me souviens plus ce qui était marqué et après c'était marqué que mon appareil était le htc_a5dug, et en dessous c'était marqué installation aborded.

Je décide donc de rédemarrer mon téléphone et depuis j'ai un écran tout orange avec des lignes parallèles noires sur tout l'écran, et ce depuis 30 minutes, je ne peux pas le redémarrer, je peux absolument rien faire, rien ne marche, je ne sais pas quoi faire, HELP ME PLEASE !

Je tiens à préciser que j'ai le modèle qui fait 4g et je n'ai pas l'option NFC ou j'ai qu'un emplacement pour SIM, et avant cette mauvaise manipulation j'étais sur la ROM de base de ce mobile qui est la 4.4.2 avec HTC Sense6.
Je sais que c'est à cause du boot.img que j'ai injecté, comme précisé dans le tuto, mais comme c'est écrit, zip de la rom que j'ai voulut flashé depuis le recovery n'était pas le bon mais comme j'ai tout de même mit le boot.img de cette fameuse rom et qu'elle c'est pas installé, quand j'ai voulut le redémarrer, le boot.img n'étant pas fonctionnel avec la rom actuelle que j'avais sur mon HTC Desire 816, il est impossible qu'il se démarre...

Je ne sais pas du tout si il y a moyen de redémarrer le portable en mode Fastboot et pouvoir remettre le boot.img de la rom que j'avais avant sur le mobile si ce dernier peut être téléchargé... Merci de votre aide.


Merci de votre aide d'avance.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Hello

Par défaut ton téléphone est S-ON.

Pour ce qui est de ton souci, essaye de reflashez la rom avec un recovery plus récent.
 
I

iSmasheur

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
19
Points
1
  • #7
L'écran est bloqué sur cet écran orange avec ces fameuses ligne parallèles noires, je ne peux pas l'éteindre et encore moins le redémarrer en mode hboot ni recovery, j'ai regardé ce tuto, tu penses qu'il marchera pour que je rallume mon téléphone en hboot/recovery ?
 
I

iSmasheur

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
19
Points
1
  • #8
Oublie mon message du dessus, je suis dans le mode recovery mais je ne sais pas de tout quoi faire, je peux aller dans le menu hboot si cela est nécéssaire, quand j'ai voulu enlever la batterie, il y a eu un petite étincelle et depuis, ma batterie ne fonctionne plus, le téléphone ne fonctionne que sur secteur... Je veux tout de même qu'il fonctionne mon portable, merci de votre aide!!!

Je veux juste que tu me dises ou je peux trouver le boot.img de la rom de base pour mon téléphone qui, je le rappelle est la version LTE du HTC Desire 816, single sim sans NFC
La rom est la version 6 de HTC Sense avec Android 4.4.2
J'ai effectué quelques recherches sur le net mais je n'ai trouver que des rom mais celles-ci n'étaient pas des versions pour l'Europe mais pour L'Asie.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Si tu peux aller dans le mode recovery alors restaure ta sauvegarde
 
I

iSmasheur

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
19
Points
1
  • #10
Je ne sais pas pourquoi, ça me dit impossible de trouver un fichier alors que j'ai fait une sauvegarde...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #11
Où l'as tu faite? Peux être que tu ne vas pas dans le bon répertoire. Normalement tu as sdcard et external sdcard non ?
 
I

iSmasheur

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
19
Points
1
  • #12
Je l'ai faite, ça m'avait mit un message me disant que oui, elle était faite mais je ne le trouve nul part...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #13
Tu as le TWRP cest ça ?
 
I

iSmasheur

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
19
Points
1
  • #14
Non, j'ai le CWM version 6
 
I

iSmasheur

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
19
Points
1
  • #15
Mais il me manque juste un boot.img de ma rom de base, mais je ne le trouve pas, tu ne saurais pas ou je pourrais l'avoir ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #16
Non
 
I

iSmasheur

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
19
Points
1
  • #17
Arf :(
 
I

iSmasheur

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
19
Points
1
  • #18
J'ai donc essayé d'installer la rom liquidsmooth, j'ai toujours utilisé le méthode que on a le S On, je met le boot.img adéquat pour cette rom, et après, je fais in install zip from sdcart, je choisis la rom LS-KK-v3.2-2014-xx.zip et un message similaire à celui qui est apparut au même moment quand j'ai fait installe zip from sdcart avec la rom CM11..
J'ai donc installé le TWRP recovery, j'avais le CWM mais la j'ai un cadenat ou c'est marqué "Swipe to Unlock" mais quand je le fait, ça ne le dévérouille pas... !!!!!!!!!!!!!!
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #19
Tu l'as acheté chez un opérateur ? Si oui lequel ?
 
I

iSmasheur

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
19
Points
1
  • #20
Je l'ai acheté chez Bouygues Telecom, je suis perdu, je sais pas quoi faire...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #21
Patiente un peu, je suis en train de te trouver la solution à ton problème
 
I

iSmasheur

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
19
Points
1
  • #22
Problème résolu, j'ai juste installé CWM v6.0.5.1 et ça a marché!!!
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #23
Parfait alors
 
D

dayane13

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
9
Points
0
  • #24
salut tu peux me donner le lien pour telecharger le TWRP ?
 
N

nutopia

Membre
Inscrit
30 Octobre 2014
Messages
17
Points
0
  • #25
salut,

lors de l'installation de la dernière ROM Cyanogen en date;

j'ai suivi la partie S-ON donc le flash du boot.img et ensuite lors de l'install de la cyanogen ça plante avec ce message:

this package is for device: a5,a5dug,a5dwg,a5chl,a5ul; this device is htc_a5dug.

E:Error in /data/media/0/cm-11-20141124-NIGHTLY-a5.zip
(status 7)
Installation aborted.

j'ai trouvé qq'un qui avait la même erreur et on lui conseille ça: You need to use the NEWER ClockworkMod that is in the CM11 main/first post. Its actually an newer version than the one that's in the .exe and in the CWM thread.

mais sur le site je ne sais pas quelle ROM correspond à mon HTC Desire 816 A5_UL

merci pour votre aide

édit: j'ai essayé" de le redémarrer et l'écran est tout jaune avec des bandes noires :'( :'(

svp merci de m'aider :(
 
N

nutopia

Membre
Inscrit
30 Octobre 2014
Messages
17
Points
0
  • #26
j'avais suivi la partie S-ON donc le flash du boot.img et j'ai l'impression que c'"est ce qui a planté mon téléphone :(

ça:
1. Mettez le zip de la Rom et les GAPPS (s'il y en a) sur la SD

2. Aller dans le recovery et faites un backup de votre Rom

3.Démarrez votre HTC en mode bootloader en appuyant sur les touches Volume bas + power

4.Mettez le en Fastboot USB

5. Extraire le boot.img de la Rom et mettez le dans le dossier Fastboot

6. Tapez


CODE: TOUT SÉLECTIONNER
cd C:\Fastboot
fastboot>fastboot flash boot boot.img
fastboot>fastboot erase cache


7.Redemarrez en recovery

8. Faîtes un Wipe data, cache et dalvik

9. Flashez la Rom et les GAPPS

10. Rebootez

j'en étais à 9 flashez la rom...
 
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #27
Moi perso j'étais en S-ON mais j'ai quand même flasher la cyanogenmod 11 et aucun problème ;) si jamais tu est encore coincer contacte moi en MP ;)
 
N

nutopia

Membre
Inscrit
30 Octobre 2014
Messages
17
Points
0
  • #28
bonjour Tifaly,
merci pour ta réponse et ton MP
je ne peux malheureusement pas y répondre car je n'ai pas assez de messages sur le forum...

mais je veux bien les infos que tu proposais :)

merci encore!
 
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #29
Pas de soucis. Mais cette histoire de S-ON / S-OFF me chagrine car je suis bien en S-ON et flash ROM/gapps nickel je suis en a5 ^^ voilà les amis
 
N

nutopia

Membre
Inscrit
30 Octobre 2014
Messages
17
Points
0
  • #30
en tout cas quand j'ai parlé de la manip' sur xda ils ont halluciné que je suive une telle procédure en utilisant le boot.img de la cyanogen

je ne m'y connais pas assez et je ne veux pas polémiquer mais il y a peut-être qqch à revoir dans la procédure?
parce que moi j'ai pété mon téléphone avec cette manip' et donc perdu 300€ hein...

donc si la manip' est vraiment foireuse et qu' on peut éviter que ça arrive à qq'un d'autre?!

pas la peine de me dire qu'on est prévenu etc etc j'ai bien vu et je n'accuse personne mais je ne roule pas sur l'or et ça me fout vraiment mal d'avoir perdu tant d'argent...
 
N

nutopia

Membre
Inscrit
30 Octobre 2014
Messages
17
Points
0
  • #31
et au fait je venais ici pour te dire merci tifaly pour tes conseils en mp mais je ne peux pas répondre aux mp mon comte n'ayant pas assez de posts sur le forum

j'ai regardé ton lien par curiosité qd mm et je ne pense pas que tu remettes le téléphone comme à sa sortie d'usine
En effet, voilà ce qu'en dit HTC:

Step 11

To re-lock your bootloader, in the command prompt, type: fastboot oem lock.

Note: This will not restore the factory default lock, but will simply re-lock the bootloader so no further changes can be made. Furthermore, if you want to unlock your bootloader again, simply repeat step 9 with your original unlock key file to unlock your phone again.
 
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #32
Si si tu peux je t'assure ;) ton tel n'est pas mort loin de la avec Android il y'a toujours une solution et la voilà tu a du juste louper une commande mais c'est fonctionnel je t'assure
 
D

DarkofWarfare

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #33
Bonjour,

Cette ROM est-elle prêt rooté ? Si oui quelle méthode il faut utiliser juste après avoir ouvert le booloader ?
Merci de vos réponses.
 
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #34
Oui oui elle est prêt rooter' as tu installé un custom recovery déjà ? Dans l'ordre. Installer un custom recovery ensuite faire un backup de ta ROM très important. Faire les wipes .Puis pour finir flasher la ROM et les gapps. Dit moi ou tu en est deja
 
J

jojobound

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
6
Points
0
  • #35
Bonjour a tous!
Est-il possoble d'installer cette room sur le HTC desire 700??
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #36
Salut

Non ce n'est pas fait pour ce modèle
 
J

jojobound

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
6
Points
0
  • #37
Existe - t il une room CM pour le HTC Desire 700?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #38
Re: Re : [Rom Custom] [KitKat 4.4.4] CyanoGenMod 11 officielle - HTC Desire 816

jojobound a dit:
Existe - t il une room CM pour le HTC Desire 700?

Je vais essayer de trouver ça
 
J

jojobound

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
6
Points
0
  • #39
Merci beaucoup

Je reste suspendu à cette page en attendant ta reponse (j'espere un lien).

Cordialement
 
J

jojobound

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
6
Points
0
  • #40
Bonjour,

je suis toujour en attente des informations sur le CM pour le HTC Desire 700.

Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #41
Salut

Il n'y en a pas...
 
D

dave65

Membre
Inscrit
9 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #42
Demande d'aide

Bonjour a tous
Je vien d'acheter un htc desire 700 dual sim 7060 en algerie, j'aimerai savoir qu'il est l'actuel rom parce que moi j'ai le 4.1.2?
S'il existe une nouvelle rom, s'il vous plait qu'il est le lien ?
Salut tout le monde
N.B: j'espere que la methode de flash est la meme avec twrp
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #43
Salut

Le téléphone n'étant pas le même, ce ne sera pas possible
 
R

RDJ60

Membre
Inscrit
11 Juillet 2016
Messages
1
Points
1
  • #44
Un grand merci a toi. grâce à tes tuto j'ai pue rooté mon htc et installer une custom rom. tes tuto sont très clair étant une total débutant la dedans j'y suis arrivée sans grand problèmes. :super:
 
Haut Bas