[Rom Custom] [KitKat 4.4.4] CyanogenMod 11.0 Non officielle (Bumped) - LG G3 D855

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM CyanogenMod 11.0 Non officielle ?

LG G3 D855

===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================


Screenshots

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pré-requis

  • Avoir rooté votre G3 -->
  • Avoir le recovery --> TWRP
  • Avoir installé les drivers de votre téléphone
  • Assurez vous d'avoir une batterie chargée au maximum (mini 75%)


Téléchargements


Rom -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Gapps -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Installation


  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier .zip de la rom et les gapps sur votre téléphone

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en Recovery.

  5. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup

  6. Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik

  7. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash (pas la peine de refaire les wipes entre le fichier zip de la rom et les gapps)

  8. Allez ensuite dans le menu "Reboot" du recovery et sélectionnez "Reboot system"

  9. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom.


Vos retours sont les bienvenus​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [Rom Custom] [KitKat 4.4.4] CyanogenMod 11.0 Non officielle (Thetered) - LG G3 D855

merci du partage :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Re: [Rom Custom] [KitKat 4.4.4] CyanogenMod 11.0 Non officielle (Thetered) - LG G3 D855

Avec plaisir :)
 
V

vaval25

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
91
Points
16
  • #4
Re: [Rom Custom] [KitKat 4.4.4] CyanogenMod 11.0 Non officielle (Thetered) - LG G3 D855

Hello,est-ce que tout fonctionne avec cette rom ?
 
F

fadex36

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
87
Points
0
  • #5
Re: [Rom Custom] [KitKat 4.4.4] CyanogenMod 11.0 Non officielle (Thetered) - LG G3 D855

Je l'installe demain ou en fin de soirée et ferais un retour.
 
bb62

bb62

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
229
Points
0
  • #6
Re: [Rom Custom] [KitKat 4.4.4] CyanogenMod 11.0 Non officielle (Thetered) - LG G3 D855

vaval25 a dit:
Hello,est-ce que tout fonctionne avec cette rom ?
bonjour , non tout ne fonctionne pas il a oublier de preciser dans le tuto
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Re: [Rom Custom] [KitKat 4.4.4] CyanogenMod 11.0 Non officielle (Thetered) - LG G3 D855

bb62 a dit:
vaval25 a dit:
Hello,est-ce que tout fonctionne avec cette rom ?
bonjour , non tout ne fonctionne pas il a oublier de preciser dans le tuto


Bonjour

Je n'ai rien oublié à ma connaissance...Rien n'est mentionné dans le sujet à ce propos sur XDA... Si tu l'as testé, merci de nous dire ce qui fonctionne ou pas. Seule la caméra semble ne pas fonctionner totalement
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #8
Re: [Rom Custom] [KitKat 4.4.4] CyanogenMod 11.0 Non officielle (Thetered) - LG G3 D855

merci Scumpi pour ce superbe tuto :super:
 
V

vaval25

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
91
Points
16
  • #9
Re: [Rom Custom] [KitKat 4.4.4] CyanogenMod 11.0 Non officielle (Thetered) - LG G3 D855

Je me suis lancé et j'ai bien fait ! Depuis le passage a la v10l,c'était une cata..lenteur,lags,FC,le launcher qui se rechargeait a chaque retour a l'accueil.
Cette rom est juste géniale ! fluide,rapide et personnalisable. Il manquait juste l'application message que j'ai du rajouter mais rien de grave hein ^^ je refais un retour demain si jamais j'ai un soucis
 
V

vaval25

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
91
Points
16
  • #10
Re: [Rom Custom] [KitKat 4.4.4] CyanogenMod 11.0 Non officielle (Thetered) - LG G3 D855

En faite j'ai un soucis,quand je prends une photo elle ne se sauvegarde pas. Et avec l'exploreur de fichier je ne peux pas aller dans les dossiers concernant les photos,il me manque de privilèges alors que j'ai bien mis en mode root. Je pense que la mémoire est en lecture seulement,mais je ne sais pas regler ca..
 
bb62

bb62

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
229
Points
0
  • #11
Re: [Rom Custom] [KitKat 4.4.4] CyanogenMod 11.0 Non officielle (Thetered) - LG G3 D855

Scumpi a dit:
bb62 a dit:
vaval25 a dit:
Hello,est-ce que tout fonctionne avec cette rom ?
bonjour , non tout ne fonctionne pas il a oublier de preciser dans le tuto


Bonjour

Je n'ai rien oublié à ma connaissance...Rien n'est mentionné dans le sujet à ce propos sur XDA... Si tu l'as testé, merci de nous dire ce qui fonctionne ou pas. Seule la caméra semble ne pas fonctionner totalement

rom tester et quelque beug concernant le wifi deconnection intempestive et l appli ir ne fonctionne pas je pense que cette rom n es pas encore pour du quotidien tout comme liquid :pleur4:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Re: [Rom Custom] [KitKat 4.4.4] CyanogenMod 11.0 Non officielle (Thetered) - LG G3 D855

Hello

Merci pour ce retour

Attendons aussi de voir les test des autres membres ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #13
Double post volontaire

Salut à tous

Version Bumped en ligne plus besoin de fastboot !
 
animal06

animal06

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Messages
53
Points
6
  • #14
installée depuis hier et pour le moment tout marche chez moi
par contre me semble pas gerer le freewifi automatique

Merci Scumpi
 
animal06

animal06

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Messages
53
Points
6
  • #15
Pour le moment juste sortie casque qui ne marche pas pour moi
 
S

stevedu5954

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
86
Points
6
  • #16
Rom installe aujourd'hui et aucun probleme notable les écouteur fonctionne le seul truc c'est le bluetooth qui met un peu de temps a se connecte au équipement mais rien de dramatique
 
animal06

animal06

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Messages
53
Points
6
  • #17
bizarrement si je branche mon casque ca marche mais si je le branche a mon poste alpine pas de son qui sort ......
quelqu'un aurait une idée ?
 
J

Jeyt31

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #18
Bonjour,
D'autres retours de personnes ayant testé depuis ?
 
T

Tomy_94

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
4
Points
1
  • #19
Bonsoir,

Je suis actuellement sous Lollipop Stock, et je souhaite passer sous CM11.

Si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire dans les différents topics du forum, les étapes à suivre sont :
- flash d'une rom stock KK (fichier .kdz)
- root via PurpleDrake
- Dévérouillage du bootloader et install du recovery TWRP
- flash de la rom CM11 via la TWRP
Pouvez-vous me confirmer cette procédure ?

Par ailleurs, il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait flasher un MODEM KK après le downgrade. Est-ce vraiment nécessaire, ou est-ce que le MODEM est également downgradé en version KK avec le flash du .kdz KK ?
Si oui, comment flasher le MODEM ? Via le TWRP ? Avant ou après le flash de CM11 ?

Merci d'avance pour votre aide, les réponses vont sembleront surement évidentes, mais je débute et j'aimerais être sûr avant de me lancer ! =)
 
bb62

bb62

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
229
Points
0
  • #20
Re: Re : [Rom Custom] [KitKat 4.4.4] CyanogenMod 11.0 Non officielle (Bumped) - LG G3 D855

Tomy_94 a dit:
Bonsoir,

Je suis actuellement sous Lollipop Stock, et je souhaite passer sous CM11.

Si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire dans les différents topics du forum, les étapes à suivre sont :
- flash d'une rom stock KK (fichier .kdz)
- root via PurpleDrake
- Dévérouillage du bootloader et install du recovery TWRP
- flash de la rom CM11 via la TWRP
Pouvez-vous me confirmer cette procédure ?

Par ailleurs, il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait flasher un MODEM KK après le downgrade. Est-ce vraiment nécessaire, ou est-ce que le MODEM est également downgradé en version KK avec le flash du .kdz KK ?
Si oui, comment flasher le MODEM ? Via le TWRP ? Avant ou après le flash de CM11 ?

Merci d'avance pour votre aide, les réponses vont sembleront surement évidentes, mais je débute et j'aimerais être sûr avant de me lancer ! =)

Bonjour pour répondre a ta question moi j ai plusieurs fois reparti d Android 5 a KitKat le tout en full wip et flash du MoDem KK .Je ne suis jamais repasser sous ROM stock avant et j ai toujours le root ainsi que le recovery ;-)
 
Haut Bas