Rom Custom [Rom Custom][KitKat 4.4.2] ***SuperSamsung V2*** NG2 - Galaxy Tab S 10.5 SM-T800

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM ***SuperSamsung V1*** NG2 ?

Samsung Galaxy Tab S 10.5 SM-T80x
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
[/url]​

===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


===============================================================================================================================================


Screenshots​

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Caractéristiques​

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


Pré-requis


  • Une Galaxy Tab S 10.5 SM-T80x Wi-Fi/LTE
  • Avoir installé, un recovery custom
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)


Téléchargements​


Rom -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Installation



  1. Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre tablette.
  2. Tablette éteinte, redémarrer en recovery (volume haut + home + power)
  3. Faites une sauvegarde en sélectionnant Backup & restore
  4. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
  5. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
  6. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
  7. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
  8. Choisissez Choose zip file et validez.
  9. Sélectionnez le fichier .zip désiré et validez.
  10. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre tablette.



Vos retours sont les bienvenus​
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Re: [Rom Custom][KitKat 4.4.2] ***SuperSamsung V1*** NG2 - Galaxy Tab S 10.5 SM-T800

Hello !!

Oh une superman !!

Merci pour ce partage :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Re: [Rom Custom][KitKat 4.4.2] ***SuperSamsung V1*** NG2 - Galaxy Tab S 10.5 SM-T800

Hello

Avec plaisir
 
S

singoo

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
27
Points
1
  • #4
Re: [Rom Custom][KitKat 4.4.2] ***SuperSamsung V1*** NG2 - Galaxy Tab S 10.5 SM-T800

Hello,

Apres l'installation, FC "samsung watchon", WIFI pas opérationnel, bref, a éviter pour le moment...

pourtant j'ai tout WIPER...

TCHUSS
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Re: [Rom Custom][KitKat 4.4.2] ***SuperSamsung V1*** NG2 - Galaxy Tab S 10.5 SM-T800

Hello

Merci pour ce retour
 
T

TolZ

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
1
Points
1
  • #6
Re: [Rom Custom][KitKat 4.4.2] ***SuperSamsung V1*** NG2 - Galaxy Tab S 10.5 SM-T800

Bonjour,

Je confirme wifi inactif, vivement une maj :)
 
L

lorenzw

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
15
Points
1
  • #7
Re: [Rom Custom][KitKat 4.4.2] ***SuperSamsung V1*** NG2 - Galaxy Tab S 10.5 SM-T800

bonjour
j'ai installé cette rom et le wifi fonctionne.
Pour cela j'ai installé selon la procédure normale la rom ,au redémarrage je n'ai pas activé le wifi et j'ai fait une réinitialisation usine
J'ai ensuite activé le wifi qui a aussitot fonctionné
J'espère que ça servira à ceux qui ont un souci de wifi
 
L

lorenzw

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
15
Points
1
  • #8
Re: [Rom Custom][KitKat 4.4.2] ***SuperSamsung V1*** NG2 - Galaxy Tab S 10.5 SM-T800

Watchon fonctionne aussi : j'ai configuré ma tv et décodeur
 
F

Fontenelle Joël

Membre
Inscrit
25 Septembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #9
Re: [Rom Custom][KitKat 4.4.2] ***SuperSamsung V1*** NG2 - Galaxy Tab S 10.5 SM-T800

Bonjour à toutes et tous.
Je suis nouveau dans ce monde passionnant des tablettes Android, et je viens de faire l'acquisition d'une galaxy tab S 10.5 "
Je l'ai rootée et installeé le TWRP recovery via Odin.
Mais je n'ose me lancer dans l'aventure par manque d'expérience en ce qui concerne la nouvelle rom SuperSamsung.
Je suis naturellement séduit par les nouveautés que cette ROM apporte: multi fenetrage, possibilité de gestion de la SD carte externe, etc.;
Ma question: Cela va t il effacer toutes mes données. Dans le tuto, ne manque t il pas alors les points 11 consistant à la restauration (de la sauvegarde au point 3.)
même question concernant le problème du wifi et la solution proposée par Lorenzw
Merci de vos conseils
Jo
 
F

Fontenelle Joël

Membre
Inscrit
25 Septembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #10
Re: [Rom Custom][KitKat 4.4.2] ***SuperSamsung V1*** NG2 - Galaxy Tab S 10.5 SM-T800

Bonjour à toutes et tous,
J'aimerais vraiment profiter de cette ROM multifenêtrée, de la suppression de Fort Knox ( :wink: ) et des autres avantage de cette ROM. J'ai déjà rooté ma galaxy tab S, et procédé au Recovery TRW.
Vu les quelques (rares) remarques et retour d'expérience, j'ai un peu peur de me lancer dans l'aventure, étant trop débutant. Je souhaiterais donc un tuto un peu plus détaillé, et surtout plus complet après le point 11: reboot now.! (siouplait)
il y aurait un reset factory (peut être), donc la récup des données, etc....
le point concernant le WiFi me semble assez nébuleux également. (une tablette sans Wifi, ben, c'est un peu un peu comme un tel sans batterie!)
:vieux-smiley: Merci de votre aide :wink:
 
lames

lames

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
33
Points
6
  • #11
Re: [Rom Custom][KitKat 4.4.2] ***SuperSamsung V1*** NG2 - Galaxy Tab S 10.5 SM-T800

Tres bonne ROM
tourne aussi sur une Tab s demo Unit :frime1:
juste un petit beug au démarrage !
l appli WatchON s arrêt de suite :vieux-smiley:
 
J

james0710

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
7
Points
0
  • #12
Re: [Rom Custom][KitKat 4.4.2] ***SuperSamsung V1*** NG2 - Galaxy Tab S 10.5 SM-T800

Bonjour! je viens d'essayer d'installer SuperSamsung V1 mais j'y arrive pas car j'ai pas du tous les mêmes étapes dans mon recovery custom. Je suis un peu perdu! Merci beaucoup pour votre aide!!!
 
jawee

jawee

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
284
Points
16
  • #13
Re: [Rom Custom][KitKat 4.4.2] ***SuperSamsung V1*** NG2 - Galaxy Tab S 10.5 SM-T800

james0710 a dit:
Bonjour! je viens d'essayer d'installer SuperSamsung V1 mais j'y arrive pas car j'ai pas du tous les mêmes étapes dans mon recovery custom. Je suis un peu perdu! Merci beaucoup pour votre aide!!!

salut,
si tu veut de l'aide il va falloir être un peu plus précis que cela :
quel est ton recovery et quelle étapes te manque et/ou diffère de celle inscrite sur le tuto
dans le pire des cas change de recovery cela ne cout pas grand chose
bon flash
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #14
Re: [Rom Custom][KitKat 4.4.2] ***SuperSamsung V1*** NG2 - Galaxy Tab S 10.5 SM-T800

Salut


Oui, le dernier en date est plus que recommandé ;)
 
J

james0710

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
7
Points
0
  • #15
Re: [Rom Custom][KitKat 4.4.2] ***SuperSamsung V1*** NG2 - Galaxy Tab S 10.5 SM-T800

Salut! J'ai réussit à installer du coup le SuperSamsung V1 mais j'ai pas la même interface graphique par contre. Comme recovéry J'ai TWRP Recovery 2.7.1.1. Par contre j'arrive pas à activer le wifi! Dans numéro de modèle il y a écrit SM-T805 alors que j'ai une SM-T800, je sais pas ci c'est normal.
 
jawee

jawee

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
284
Points
16
  • #16
Re: [Rom Custom][KitKat 4.4.2] ***SuperSamsung V1*** NG2 - Galaxy Tab S 10.5 SM-T800

james0710 a dit:
Salut! J'ai réussit à installer du coup le SuperSamsung V1 mais j'ai pas la même interface graphique par contre. Comme recovéry J'ai TWRP Recovery 2.7.1.1. Par contre j'arrive pas à activer le wifi! Dans numéro de modèle il y a écrit SM-T805 alors que j'ai une SM-T800, je sais pas ci c'est normal.


Salut,
Pour le WIFI, lis le poste (#7) de lorenzw et concernant le numéro de modèle, il me semble que cette rom est pour les tab S SM-T80XX (les X voulant signifier de 800 à supérieur) dont la SM-T805.
La première étant uniquement wifi et la seconde LTE en plus.
Mais je peu me tromper car je l'ai download mais pas encore installé
bon courage

Pour info il y à une V2
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #17
Salut

Merci pour l'info, sujet mis à jour :super:
 
F

Fontenelle Joël

Membre
Inscrit
25 Septembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #18
Bonjour à toutes et tous.
Je suis nouveau dans ce monde passionnant des tablettes Android, et je viens de faire l'acquisition d'une galaxy tab S 10.5 " SM-T800 version Androïd 4.4.2
version Kernel: 3.4.39-2010469 dpi@SWDD5709#1 etc, etc.
Je l'ai rootée et installeé le TWRP recovery via Odin.
J'ai déjà posté sur ce sujet mais ma question est restée sans réponse.
Mais je n'ose me lancer dans l'aventure par manque d'expérience en ce qui concerne la nouvelle rom SuperSamsung.
Je suis naturellement séduit par les nouveautés que cette ROM apporte: multi fenetrage, possibilité de gestion de la SD carte externe, etc.;
Ma question: Cela va effacer toutes mes données, soit. Dans le tuto, ne manque t il pas alors les points 11 consistant à la restauration (de la sauvegarde au point 3.)
même question et interrogations concernant le problème du wifi et la solution proposée par Lorenzw (#7)
depuis ma dernière question la version V2 est apparue., je l'ai chargée sur ma carte SD externe, prête à l'emploi.
Qu'apporte la V2 par rapport à la V1?
Y’aurait il moyen alors de compléter le tuto par les points 11, 12, 13, etc. expliqués pas a pas ??
grands merci de vos conseils
Jo
 
jawee

jawee

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
284
Points
16
  • #19
Fontenelle Joël a dit:
Bonjour à toutes et tous.
Je suis nouveau dans ce monde passionnant des tablettes Android, et je viens de faire l'acquisition d'une galaxy tab S 10.5 " SM-T800 version Androïd 4.4.2
version Kernel: 3.4.39-2010469 dpi@SWDD5709#1 etc, etc.
Je l'ai rootée et installeé le TWRP recovery via Odin.
J'ai déjà posté sur ce sujet mais ma question est restée sans réponse.
Mais je n'ose me lancer dans l'aventure par manque d'expérience en ce qui concerne la nouvelle rom SuperSamsung.
Je suis naturellement séduit par les nouveautés que cette ROM apporte: multi fenetrage, possibilité de gestion de la SD carte externe, etc.;
Ma question: Cela va effacer toutes mes données, soit. Dans le tuto, ne manque t il pas alors les points 11 consistant à la restauration (de la sauvegarde au point 3.)
même question et interrogations concernant le problème du wifi et la solution proposée par Lorenzw (#7)
depuis ma dernière question la version V2 est apparue., je l'ai chargée sur ma carte SD externe, prête à l'emploi.
Qu'apporte la V2 par rapport à la V1?
Y’aurait il moyen alors de compléter le tuto par les points 11, 12, 13, etc. expliqués pas a pas ??
grands merci de vos conseils
Jo


Salut,

Oui tes données seront effacé mais la sauvegarde au préalable te permettra de les récupérer, utilise aussi la réinstallation de tes applis via ton compte google et la restauration via ton compte Samsung (pense a faire la sauvegarde avant)
Backup &restaure te permet de sauvegarder tes données (préférable) sur ton support externe (carte sd)
Et de réutiliser cette même fontion pour les restaurer (sinon tu a des applications dedié comme titanium backup dispo sur le store)
donc pour revenir sur le point 3 il suffit de reprendre de 1 a 3 et restaurer.
Concernant les ameliorations elles doivent être logiciel et ergonomie, optimisation et reparation de divers bugs, si il y en avait !
Mais il doit y avoir un changlog sur le site du dev ou xda.
De manière générale le tuto reprend les points principaux à connaître pour flasher correctement, lance toi, teste de toi même, dans 99 % des cas il est possible de retour en arrière pour revenir a une rom officielle voir un autre custom et si par malheur tu te retrouve dans les 1%, il y a une solution :D
Bon courage et bon flash

Édite : bon j'ai passé le pas et installé cette Rom fluidité et personalitation au RDV, juste un Fc avec watchon mais aucune utilité pour moi.
Reste a tester l'autonomie et le multies écran. ..retour plus tard

Édite 2 : pour palier au soucis lié au wifi si l'astuce de Lorenzw ne donne rien, installe le " SkyHigh kernel " et synapse pour le kernel (conseil du dev sur xda)
Installé chez moi en v2, suite a des perte de mot de passe aléatoire et depuis :super:

Édite 3 : j'ai tenté la mise à jour du kernel skyhigh en v2.1.0 et j'ai rencontré quelques soucis notamment un freeze permanent de la tab après quelques second et qui revient même après redémarrage donc retour à la v2

Bye
 
J

james0710

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
7
Points
0
  • #20
Merci pour ton aide JAWEE!!! :D
 
Haut Bas