[Rom custom][KitKat 4.4.2] SPL Gaminig Rom - Samsung Galaxy S4 GT-i9506

  • Auteur de la discussion Vlad Tepes
  • Date de début
Vlad Tepes

Vlad Tepes

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
194
Points
0
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM SPL Gaminig Rom ?

Samsung Galaxy S4 Advance GT-I9506

===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour son
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Screenshots

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Caractéristiques

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!



Pré-requis

  • Un Galaxy GT-I9506 rooté voir tutoriel -->> (voir tutoriel)
  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel -->> ()
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)


    Téléchargements

    Lien de la Rom

    -->


    Lien des Gapps

    -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    Installation


    1. Copier/coller le fichier .zip de la Rom et des Gapps que vous avez téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre téléphone.
    2. Téléphone éteint, redémarrer en recovery (volume haut + home + power)
    3. Sélectionnez Backup/restore puis Backup pour sauvegardez votre système actuel
    4. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
    5. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
    6. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
    7. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
    8. Choisissez Choose zip file et validez.
    9. Sélectionnez le fichier .zip de la rom et validez.
    10. Sélectionnez le fichier .zip des gapps et validez.
    11. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre téléphone.




Merci de publier vos retours​
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
salut Vlad Tepes, et merci pour le partage ;)
 
Vlad Tepes

Vlad Tepes

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
194
Points
0
  • #3
Bonjour tiboo

Pas d'quoi ^^
 
N

Newsign

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #4
Bonjour
Je suis arrivé a la fin du tutos, tous c'est bien passé, mais je n'ai malheuresement plus l'application Google Play.
Comment faire pour la récuperer ?
 
N

Newsign

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #6
Peut tu m'expliquer comment incorporer l'APK de Google Play a mon télephone ?
Est-ce normal que lord du démarrage figure en haut a gauche " KERNEL IS NOT SEANDROID ENFORCING (en rouge)
SET WARRANTY BIT (en jaune) " ?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #7
Pour flasher les gapps ,cela se passe comme une rom cyanogen .
On flash la rom puis les gapps a la suite .
pour ton cas il te faut redemarrer en mode recovery et flasher le Zip contenant les gapps
Après l'avoir téléchargé et mis a la racine de la sd interne de ton phone :wink:
Pour ce qui est de marqué en rouge ,c'est normal tu a un recovery custom.



@Vlad Tepes

Tu devrais rajouter les lignes que j'ai modifié pour plus de clarté . :wink:

Merci par avance

  1. Copier/coller le fichier .zip de la Rom et des Gapps que vous avez téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre téléphone.
  2. Téléphone éteint, redémarrer en recovery (volume haut + home + power)
  3. Sélectionnez Backup/restore puis Backup pour sauvegardez votre système actuel
  4. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
  5. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
  6. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
  7. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
  8. Choisissez Choose zip file et validez.
  9. Sélectionnez le fichier .zip de la rom et validez.
  10. Sélectionnez le fichier .zip des gapps et validez.
  11. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre téléphone.

Et rajouter le lien pour les Gapps dans le Tutoriel "Tu peut mettre le même lien que la rom précédente les Gapps doivent être similaires .
 
Vlad Tepes

Vlad Tepes

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
194
Points
0
  • #8
Bonjour

@luizon

Voilà qui est fait, merci
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #9
Cool , maintenant les gars ont plus d'excuses , il suffit de lire :D
 
Vlad Tepes

Vlad Tepes

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
194
Points
0
  • #10
Salut

Des retours sur la rom?
 
B

balaise91

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
119
Points
0
  • #11
Oui je l ai installer dimanche pour info il faut partir d une 4.3 stock comme la cyano donc j ai du installer celle d orange retirer notre bon vieux Knox et après la procédure habituel donc le recovery le root etc.

Donc l installation se passe très bien la rom est très fluide , pas mal de personnalisation bon petite critique pour les icons de la batterie y a pas encore le cercle et le pourcentage a l intérieur oui je sais je chipote ( faut que je critique quelque chose c est plus fort que moi mdr ). J ai eu une FC sur le chois du thèmes notamment quand je veux choisir le boot d animation. Apres conseil installer clean master et titanium pour supprimer les log qui serons inutile pour vous.
La batterie ma tenu 25h avec une bonne utilisation ce qui est malheureusement la moyenne maintenant donc comme d ab Grenify activer l auto kill de clean master, pour gagner un peu mais pas encore vraiment significatif. Mais je pense que le soucis de drain de la batterie est un soucis pour ces ROM encore jeune donc normal qu il y ai encore quelque soucis sans doute corriger avec les prochaines version.

Donc en conclusion une rom qui part sur de très bonne idées, a la fois fluide et réactive, agréable a l œil. Sur les 3 roms sortie celle la reste ma préféré, après tout est une question de goûts.
 
B

balaise91

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
119
Points
0
  • #12
Re: Re : [Rom custom][KitKat 4.4.2] SPL Gaminig Rom - Samsung Galaxy S4 GT-i9506

balaise91 a dit:
Oui je l ai installer dimanche pour info il faut partir d une 4.3 stock comme la cyano donc j ai du installer celle d orange retirer notre bon vieux Knox et après la procédure habituel donc le recovery le root etc.

Donc l installation se passe très bien la rom est très fluide , pas mal de personnalisation bon petite critique pour les icons de la batterie y a pas encore le cercle et le pourcentage a l intérieur oui je sais je chipote ( faut que je critique quelque chose c est plus fort que moi mdr ). J ai eu une FC sur le chois du thèmes notamment quand je veux choisir le boot d animation. Apres conseil installer clean master et titanium pour supprimer les log qui serons inutile pour vous.
La batterie ma tenu 25h avec une bonne utilisation ce qui est malheureusement la moyenne maintenant donc comme d ab Grenify activer l auto kill de clean master, pour gagner un peu mais pas encore vraiment significatif. Mais je pense que le soucis de drain de la batterie est un soucis pour ces ROM encore jeune donc normal qu il y ai encore quelque soucis sans doute corriger avec les prochaines version.

Donc en conclusion une rom qui part sur de très bonne idées, a la fois fluide et réactive, agréable a l œil. Sur les 3 roms sortie celle la reste ma préféré, après tout est une question de goûts.
autre petit soucis je perd souvent le réseau sûrement du au modem
 
B

balaise91

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
119
Points
0
  • #13
Re: Re : [Rom custom][KitKat 4.4.2] SPL Gaminig Rom - Samsung Galaxy S4 GT-i9506

balaise91 a dit:
balaise91 a dit:
Oui je l ai installer dimanche pour info il faut partir d une 4.3 stock comme la cyano donc j ai du installer celle d orange retirer notre bon vieux Knox et après la procédure habituel donc le recovery le root etc.

Donc l installation se passe très bien la rom est très fluide , pas mal de personnalisation bon petite critique pour les icons de la batterie y a pas encore le cercle et le pourcentage a l intérieur oui je sais je chipote ( faut que je critique quelque chose c est plus fort que moi mdr ). J ai eu une FC sur le chois du thèmes notamment quand je veux choisir le boot d animation. Apres conseil installer clean master et titanium pour supprimer les log qui serons inutile pour vous.
La batterie ma tenu 25h avec une bonne utilisation ce qui est malheureusement la moyenne maintenant donc comme d ab Grenify activer l auto kill de clean master, pour gagner un peu mais pas encore vraiment significatif. Mais je pense que le soucis de drain de la batterie est un soucis pour ces ROM encore jeune donc normal qu il y ai encore quelque soucis sans doute corriger avec les prochaines version.

Donc en conclusion une rom qui part sur de très bonne idées, a la fois fluide et réactive, agréable a l œil. Sur les 3 roms sortie celle la reste ma préféré, après tout est une question de goûts.
autre petit soucis je perd souvent le réseau sûrement du au modem
viewtopic.php?t=94711 pour ceux comme moi qui veulent changer de modem. Un petit merci luizon
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #14
De rien :wink:
 
B

balaise91

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
119
Points
0
  • #15
Une nouvelle version est apparu vous telecharge ça et vous fais un retour
 
ghcharly2

ghcharly2

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
112
Points
16
  • #16
Merci pour cette ROM, après les avoir toutes essayées c'est la meilleure actuelle sur le forum .Installée sans pb elle est extrêmement fluide et consomme très très peu.
Seul bémol , les gapps fournis sont limités et j'ai installé ceux de la ROM Carbon (SensonicUltralimGapps V-1.zip)
 
bachbach

bachbach

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
19
Points
1
  • #17
Salut,
merci pour le tuto, et pour le forum d'une manière générale, on y apprend plein de choses !
je viens de faire mon premier flashage avec cette rom, aucun probleme, suis fier de moi :)
par contre j'ai une question (surement bete) : je n'ai plus accès au widget. je ne peux mettre que des boutons sur l'accueil :(
est-ce que c'est normal, prévu par la rom, ou un bug, ou quelque chose que je n'ai pas vu ?
merci pour vos retours!
 
bachbach

bachbach

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
19
Points
1
  • #18
Excuser mon ignorance, il suffit de rester appuyer sur le bureau 2 secondes, et la on a accès aux widgets.
 
S

spideraid

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #19
Ce serais bien de mettre a jour le liens car cette versions est vieille est bugué il y a la version 10.1 avec un kernel disponible.
 
bachbach

bachbach

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
19
Points
1
  • #20
Hello,

voici le lien vers le thread xda pour trouver la dernière version


je l'ai installé mais malheureusement les google apps ont été inclues dedans et je ne veux pas de google apps sur mon téléphone, donc retour a l'ancienne version :(

ou alors est-ce que vous connaissez un moyen de désinstaller les gapps proprement mais complètement
 
bachbach

bachbach

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
19
Points
1
  • #21
Salut,

une nouvelle version de cette super rom et dispo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


est-ce que un pro pourait m'indiquer le moyen le plus propre d'enlever completement toutes les google apps de ce systeme ?
est-ce que c'est possible de faire ça avant de flasher ? j'ai ouvert le zip, mais j'avoue que ça a l'air au-dessus de mes compétences ...
ou alors après l'installation, mais alors de manière super clean, comme si elles n'avait jamais été là.
est-ce virer toutes les app contenants le mot google avec titaniumbackup suffit (j'ai des doutes)
si quelqu'un pouvait me renseigner sur ce point ça serait vraiment génial :merci:
 
3

3lambda

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
17
Points
1
  • #22
Avec titatnium backup tu ne pourra effacer que les applications liée a google, les "binaries" de ces applications seront toujours presente et pourront provoquer des disfonctionnement je pense
 
X

Xiamiui

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #23
Hello,

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le reste tu les vires soit avec Titanium soit Appmaster !

Bonne chance
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #24
C'est exactement ce que j'allais suggérer un trash sous forme de ZIP .
pour moi la meilleure méthode et en changeant les lignes de codes tu peut choisir ce que tu souhaite virer :wink:
 
A

axel7083

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
111
Points
16
  • #25
Sinon pour passé la bootanimation on fais comment ?
 
Haut Bas