[Rom Custom] [KitKat 4.4.2] PhoeniX ROM v8.0 XXUFNC9 - Samsung Galaxy S4 GT-I9505

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM PhoeniX ROM Android KitKat 4.4.2 ?

Samsung Galaxy S4 GT-I9505
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à​
===============================================================================================================================================

Screenshots

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Caractéristiques

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Changelog





Pré-requis

  • Un Galaxy GT-I9505 rooté voir tutoriel -->> ()
  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel -->> (voir tutoriel) et une sauvegarde de votre dossier EFS ().
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)


    Téléchargements


    Rom -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    Modem -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    ( A flasher dans la case phone via Odin après avoir flashé la rom si vous avez des problème de réseau)

    Installation
    1. Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre téléphone.
    2. Téléphone éteint, redémarrer en recovery (volume haut + home + power)
    3. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
    4. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
    5. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
    6. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
    7. Choisissez Choose zip file et validez.
    8. Sélectionnez le fichier .zip désiré et validez.
    9. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre téléphone.



Vos retours sont les bienvenus​
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Réservé
 
M

Membre supprimé 3065

  • #3
encore une fois merci a toi,mais maintenant vas manger !!! :hehe:
 
mrchris

mrchris

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
68
Points
16
  • #4
Excellente ROM. Gage de garantie pour moi qui l'utilisait sur mon Note 2. J'attendais le passage a KitKat, c'est fait, c'est adopté je garde celle ci. Le launcher touchwizz retravaillé est parfait. J'attend juste l'arrivé d'une mise à jour pour avoir l'app music et sms du S5.
 
A

Anonymous

  • #5
Bonjour, si mon firmware finit par FNC4 est ce que je peux flasher cette rom ou je suis obligé de passer par la FNC9? Merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
dans les pré-requis on ne parle pas de firmware a avoir,tu dois confondre avec le modem quelques lignes plus bas a mon avis :wink:
 
A

Anonymous

  • #7
Oui je pense que c'est le modem désolé
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
ok,donc il est a flasher si tu as des soucis de réseau comme il est dit dans le tuto :wink:
 
A

Anonymous

  • #9
Ok on va tenter cette rom. Merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
avec plaisir :D
 
A

Anonymous

  • #11
Je suis entrain de l'installer, le bootanimation est tres sympa. Je trouve sympa les personalisation dans les sous dossiers, elle me parait fluide et pour le reste je verrais au fur et a mesure. Ca me parait correct
 
V

vivian.seconde

Membre
Inscrit
2 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #12
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a testé avec un spen, pour les action mémo...
Ou cela est impossible car matériel?
 
Pyrana

Pyrana

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
Messages
1 110
Points
38
  • #13
Hi,
Comme vous je teste parfois les concurrent :pleur4:
Et bien là déçu de PhoeniX qui a déjà fait bien mieux!! Déjà le Widget météo est décentré, son fond d'écran donne super mal, la disposition des icone pas top, Ogbatterie qui pour moi n'est pas un bon choix, un SecWallpaper de plus de 117 Mo !!... je ne direz pas plus, je ne veux pas m' attirer les foudres des Fan de PhoeniX :amen:
A espérer que la suivante sera mieux ???
 
mrchris

mrchris

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
68
Points
16
  • #14
Pyrana a dit:
Hi,
Comme vous je teste parfois les concurrent :pleur4:
Et bien là déçu de PhoeniX qui a déjà fait bien mieux!! Déjà le Widget météo est décentré, son fond d'écran donne super mal, la disposition des icone pas top, Ogbatterie qui pour moi n'est pas un bon choix, un SecWallpaper de plus de 117 Mo !!... je ne direz pas plus, je ne veux pas m' attirer les foudres des Fan de PhoeniX :amen:
A espérer que la suivante sera mieux ???

Pas fan boy, mais j'ai pas ton souci de decentrage du widget meteo et encore moins de probleme de dispo des icones :shock:
 
T

tribalweb

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
34
Points
6
  • #15
Pyrana a dit:
Hi,
Comme vous je teste parfois les concurrent :pleur4:
Et bien là déçu de PhoeniX qui a déjà fait bien mieux!! Déjà le Widget météo est décentré, son fond d'écran donne super mal, la disposition des icone pas top, Ogbatterie qui pour moi n'est pas un bon choix, un SecWallpaper de plus de 117 Mo !!... je ne direz pas plus, je ne veux pas m' attirer les foudres des Fan de PhoeniX :amen:
A espérer que la suivante sera mieux ???

Salut !

Aucun des soucis que tu cites pyrana pour moi elle est vraiment paraite cette rom !
Aucun décalage, ni des widgets que ce soit météo ou autres pas de souci avec les icones non plus !!
Moi qui suis habituer au rom Omega et bien j'avoue que là, la team phoenix a vraiment fait fort !
Surtout la fonction One Hand marche trop trop bien fluide et sans bug !

L'autonomie de batterie est au RDV !!

Manque plus comme il est dit plus haut le lecteur du s5 et sms s5 !!
 
D

diabolousstyle

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
131
Points
16
  • #16
Une des Roms qui tient le plus la route face a ma référence (La pyrana)
beug au niveau de S planner mais patch disponible sur le forum Xda.
Plein de fonds d’écran et de thèmes.
Manque SMS S5. dommage

Edit : SMS S5 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Patch S Planner :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


***A flasher via recovery***
 
jawee

jawee

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
284
Points
16
  • #17
Bonjour à tous
je teste depuis peu la Phoenix v8.0
Belle Rom paramétrable à souhait, fluide avec un niveau de batterie correct pour l'instant !!
bon week-end à tous et merci à Scumpi pour le partage
 
stephaneh1981

stephaneh1981

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
123
Points
0
  • #18
Je viens aussi de flasher cette rom,c est ma première custom sur mon S4.
Habituellement je tourne en stock roote et allégé.
Pour le moment,RAS,c est beaucoup plus fluide que mes ROM stock allegee et beaucoup plus personalisable tout en gardant un look bien d origine
J avais deja teste la Phoenix sur mon S2 j en etais tres content, j aurais aime la comparer a l Omega mais pas moyen de la telecharger...
 
stephaneh1981

stephaneh1981

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
123
Points
0
  • #19
Il y a un detail qui m ennuie foretement,c est la statut bar du S5
J ai reflashe une 2 ieme fois au cas ou j aurais fais un mauvais choix dans aroma mais je n ai pas trouve comment modifier ce detail

Via le tuto ci dessous j ai deja teste sur ma rom stock ,j etais revenu d origine,mais ici avec la meme manip ca ne change rien
http://www.phonandroid.com/forum/av...d-prop-roms-basees-stock-4-4-2-t86737-40.html

Quelqun a une idee de comment la remettre d origine?
 
A

Angelneo

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
32
Points
0
  • #20
bonjour, cette rom m'interesse fortement mais je dois vous avouer que j'ai laché les maj depuis l'achat du S4 ( si si c possible).

Etant sous android 4.2.2 ( AME2) deoxeded , je me demande qu'elle est la procèdure que je devrais suivre si vraiment le coeur m'en disait ?

Apparemment j'ai tjrs l'ancien bootloader et si j'ai bien compris, je n'aurai qu'un recovery à mettre ainsi que la rom sur une carte SD. Ensuite full wipe et on réinstalle ?

merci
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #21
Je DL pour tester ça :)

Merci du partage
 
R

raphael_malin

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
32
Points
6
  • #22
Hello,

Je viens de m'acheter un S4, je cherche une ROM!
J'ai actuellement un HTC sensation avec rom vipers, totalement personnalisable etc etc..

Je cherche une ROM pour mon S4:
ou l'on puisse sélectionner les appli à l'installation (et donc virer certaine de gogole)
ou l'on puisse avoir certaines appli samsung (Q-view, lecture des yeux et autres gadgets à sélectionner)
ou l'on puisse paramétrer le tel à sa guise (cette rom semble avoir ce qu'il faut)
pas de bug, ou corrigé par patch à installer (tel pro, il faut que sa fonctionne bien)

voila je pense avoir fait le tour.
Le tel est simlocké, es ce que cela pose problème? y'a un tuto pour ca ou il faut passer par opérateur ou magasin spé?

Merci :D
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #23
Salut

Je t'invite à lire les différents retours sur les Roms Custom ainsi, tu trouvera la ROM adaptée à tes besoins

Cette Rom est effectivement pas mal
 
L

leelloow

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
47
Points
6
  • #24
Bonjour ayant cette Rom depuis ce matin j'en suis très satisfaite par contre j'ai quelques soucis ..... en effet lors de mon installation via Aroma j'ai sélectionner "All System transparent Mod 75%" mais je n'ai aucun changement sur mon S4 .. NI pour le fond des paramètres ni autres... :shock: et aussi pour "Ogbatterie" je n'arrive pas a changer mon icone de batterie par exemple je selectionne la batterie bonhomme android bleu puis après un reboot rien ça ne change pas que faire ? merci d'avance :?
 
A

Anonymous

  • #25
Re: Re : [Rom Custom] [KitKat 4.4.2] PhoeniX ROM v8.0 XXUFNC9 - Samsung Galaxy S4 GT-I9505

Hello lorsque j'ai testé cette rom aucun problème de ce genre. .. l as tu flashé en full wipes..?
 
D

diabolousstyle

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
131
Points
16
  • #26
Idem pour moi, je n'avais pas ces soucis.
 
L

leelloow

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
47
Points
6
  • #27
Oui je l'ai flasher en sélectionnant via Aroma full wipe.... avez vous testé la transparence ou le truc de batterie ??
 
A

Anonymous

  • #28
Re: Re : [Rom Custom] [KitKat 4.4.2] PhoeniX ROM v8.0 XXUFNC9 - Samsung Galaxy S4 GT-I9505

Hello absolument oui. .. redémarre en recovery et fais une première fois tes wipes la ...ensuite flash la rom en full wipes. .. tout devrait rouler...[emoji6]
 
L

leelloow

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
47
Points
6
  • #29
Re: Re : [Rom Custom] [KitKat 4.4.2] PhoeniX ROM v8.0 XXUFNC9 - Samsung Galaxy S4 GT-I9505

dls7882 a dit:
Hello absolument oui. .. redémarre en recovery et fais une première fois tes wipes la ...ensuite flash la rom en full wipes. .. tout devrait rouler...[emoji6]

Je viens de faire ce que tu m'as suggérer en détail et pour ogbatterie je l'ai sélectionner dans aroma et maintenant ça marche mais la transparence non je comprend pas pourquoi il y aurais s'il un autre mod système 75% de transparence ? compatible avec ma ROM ?
 
A

Anonymous

  • #30
Hello au moins une chose. ... pour la transparence faudrait fouiller un peu.... sache que au besoin tu peux flasher la rom sans wipes afin de faire d autre choix dans l aroma
 
S

samy3577

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
1
Points
1
  • #31
Bonjour yahoo news dans le widget briefing ne fonctionne pas , le widget yahoo news aussi , comment faire ?
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #32
Je tourne sur cette rom depuis 2 semaines et n'ai pas ce souci non plus. Le Mod % Transparent est uniquement valable pour la dropbar si je n'm'abuse. Pour ce qui est des widget yahoo tu peux trouver les fichiers à flasher séparément
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #33
Hello

Merci pour vos retours les gars

Ravi de voir que cette rom tient la route :super:
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #34
Yes, et un bonheur à l'utilisation ! C'est fluide, peu energivore, skin dropbar du galaxy S5, extended reboot avec ajout du flashlight et du screenshot, tous les applis de customisations préinstallées et parfaitement fonctionnelles... franchement top !!!
 
cedd

cedd

Membre VIP
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
933
Points
36
  • #35
Bonsoir a tous .... elle a l'air cool cette Rom .... des petites infos svp est elle compatible avec le Kernel Googy-Max3 1.1.5 ? Je suis en Modem et Bootloader GNG8 compatible ou pas ? ( je pense que oui mais bon) et a t elle le Popup Notif sms ? Merci merci encore .....
 
A

Anonymous

  • #36
Re: Re : [Rom Custom] [KitKat 4.4.2] PhoeniX ROM v8.0 XXUFNC9 - Samsung Galaxy S4 GT-I9505

Hello cedd, lorsque tu flash une rom, le kernel change . Il faut tester par la suite , mais ça doit passer. Pour le modem et bl, ça doit passer également. Il est apparemment très important pour toi ce pop up.. Faut tester, c'est le mieux à faire. [emoji6]
 
cedd

cedd

Membre VIP
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
933
Points
36
  • #37
Salut dls7882 ... merci pour les Infos :super: ... euh oui super important et aussi très pratique malgré tout !!! Je pense la tester ...
 
cedd

cedd

Membre VIP
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
933
Points
36
  • #38
Bonsoir, mise a jour en V10.0 .......
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas