[Rom Custom] [KitKat 4.4.2] Pardus HD RoM™ Classic V - LG G2 D802

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
C

Casado

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
23
Points
0
  • #101
@ jebsmocke : tu as le lien pour télécharger la baseband ainsi que la procédure d'installation dans le premier post de cette discussion, il faut juste que tu prennes la ROM 7.3 à la place de la V.

Voici le lien pour télécharger la Pardus 7.3 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Petites précisions :

> si tu n'arrives pas reboot en mode recovery, tu peux télécharger l'application "rebooter" (dispo sur le Google playstore) qui permet de le faire très simplement

> si ton recovery est très limité comme l'était le mien quand j'ai eu mon G2 (tellement limité qu'il n'y avait même pas "install zip from /sdcard"), tu peux installer l'application AutoRec qui flashera un recovery digne de ce nom. Je t'ai mis le lien vers le post officiel ci dessous
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


> si tu perds l'accès root après avoir installé la Pardus, il existe un patch à flasher via le recovery avec la commande "install zip from /sdcard"; ce patch est présent sur le premier post de la discussion Pardus sur le forum xda (lien ci-dessous) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


++
 
J

jebsmocke

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #102
:super: Tout et bien claire et je te remercie pour tes explications et les liens.J'installe et fait un retour pour les bugs.
 
C

Casado

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
23
Points
0
  • #103
OK bon flashage :wink:
 
J

jebsmocke

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #104
Bonjours,alors comme prévus je fais un retour sur mon flash Rom Pardus HD version 7.4.Et oui au moment de mon flash et sortis la mise à jour 7.4 de Pardus.
Et bien tous fonctionnes correctement après 24 h.Les principales fonctions répondent correctement.Pas de gros bugs.J'ai installé le Mod LGHomeKitkat qui me permet d'avoir en plus Moebius comme effet de défilement.La seule chose que je peux reproché c'est la multiplications des applications supplémentaires;Tweak G2 payant(mais bon très efficace),STweaks (sauf que je ne l'utilise pas.Pourquoi en rajouté alors que le G2 n'en à pas besoin) et un tueur de tache pas très utile ici. :? Bref des usines à gaz !!PFFF ! :shock: J'ai une question pour la fin :Comment retirer ses Tweaks dons je ne me sert pas ?Surtout STweaks.Et t'il lié au kernel :?: :?:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #105
Salut

Tu peux désinstaller Stweaks si tu ne t'en sers pas.
 
J

jebsmocke

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #106
:vieux-smiley:Merci de ta réponse rapide mais j'ai déjà essayer de le désinstaller mais lorsque je redémarre mon téléphone il est à nouveau là.Désinstallation effectué avec titanium .Et lorsque j'essaye avec désinstallé une application normalement j'ai juste activer ou désactiver.Pour l'instant je ne peut que cacher l'icon. :amen: Si tu as une solution n'hésite pas et merci à toi pour ton soutient dans se forum. :super:
 
C

Casado

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
23
Points
0
  • #107
Salut jebsmocke,

Tu peux désinstaller toutes les applications que tu veux avec Titanium back-up (du moment que ton appareil est rooté). TB permet même de désinstaller des applis système... A utiliser avec nos amis parci et monie donc... :super:

Edit : j'avais pas vu ta réponse... Tu as bien les droits root sur ton téléphone ? Pour vérifier si ton G2 est bien ROOT, tu peux tester avec l'application "ROOT Checker"

++
 
A

animac

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
25
Points
0
  • #108
salut! j'ai un problème quand j'appel l'ecran s'eteint et j'ai rien a faire que de le rallumer. c'est du a quoi ?
 
J

jebsmocke

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #109
:smile: Salut Casado ,oui je suis bien rooter.Root checker ok.Mon problème c'est que aussi bien avec titatium et désintallateur pro,ils me désintalle Stweaks puis lorsque je redémarre mon G2 l'application et de nouveau là ??Je me demande si en revenant au kernel stock çà le désinstallerai ?Ou bien je reviens à la version 5 de Pardus qui ne possède pas se Stweaks .Heureusement j'ai mon backup de la version 5 :super:
 
E

eToretto

Membre
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #110
Une fois la ROM mise à jour peut-on desinstaller le dossier lourd de 1.0 GB de la ROM pour gagner de la place ou la ROM risque de ne plus fonctionner.
 
C

Casado

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
23
Points
0
  • #111
eToretto a dit:
Une fois la ROM mise à jour peut-on desinstaller le dossier lourd de 1.0 GB de la ROM pour gagner de la place ou la ROM risque de ne plus fonctionner.

Salut,

De quel répertoire parles tu au juste ?

Pourquoi cherches tu à optimiser l'espace ? Tu satures ta mémoire ? si c'est le cas, il existe un petit accessoire qui se branche sur le port microUSB du tel et dans lequel tu peux insérer une carte microSD. Ce n'est pas encombrant et ça marche nickel !
Moi j'ai acheté celui de Meenova (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et j'ai pu y mettre ma microSD de 32Go... ça vaut à peine 15 euros avec les frais de port.

++
 
C

Casado

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
23
Points
0
  • #112
animac a dit:
salut! j'ai un problème quand j'appel l'ecran s'eteint et j'ai rien a faire que de le rallumer. c'est du a quoi ?

Salut,

Quelle version de ROM as-tu ? Pour info, c'est normal que l'écran s'éteigne quand tu le portes à ton oreille. Peux tu nous décrire dans quel cas de figure exactement ton écran s'éteint "anormalement" ?

++
 
A

animac

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
25
Points
0
  • #113
j'ai la version pardus 7.3. Je m'explique quand j'appelle je n'ai plus aucun contrôle sur le téléphone l’écran devient noir j'ai beau a appuyer sur l’écran rien a faire...a part le bouton arrière pour le redémarrer, pareil quand je reçois un appel pas de contrôle sauf quand l'appelant quitte la conversation, la ça redeviens "normal". Je crois que c'est le capteur de proximité qui doit deconner. Non ?
 
C

Casado

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
23
Points
0
  • #114
animac a dit:
j'ai la version pardus 7.3. Je m'explique quand j'appelle je n'ai plus aucun contrôle sur le téléphone l’écran devient noir j'ai beau a appuyer sur l’écran rien a faire...a part le bouton arrière pour le redémarrer, pareil quand je reçois un appel pas de contrôle sauf quand l'appelant quitte la conversation, la ça redeviens "normal". Je crois que c'est le capteur de proximité qui doit deconner. Non ?

J'ai déjà eu ce problème avec mon ancien téléphone (Galaxy S), et j'avais résolu le problème en faisant les wipes et en reflashant la ROM. C'est donc ce que je t'invite à faire. Sauvegarde toutes tes données personnelles avant avec Titanium Back up (SMS/MMS, historique d'appels, points d'accès wifi, applications et sauvegardes...) car les wipes (wipe data factory reset, wipe cache partition, advanced\wipe davlik cache) suppriment toutes les données.

++
 
I

inifaress

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #115
Bonjour,
Je viens d'installer cette ROM sur mon G2 mais j'ai un souci.
Le knockon ne fonctionne pas pour allumer l'écran mais fonctionne bien pour l'éteindre.
Est-ce une problématique connue et si oui comment y remédier ?
J'ai testé en réinstallant la ROM mais le problème persiste.
Merci de votre aide
 
C

Casado

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
23
Points
0
  • #116
inifaress a dit:
Bonjour,
Je viens d'installer cette ROM sur mon G2 mais j'ai un souci.
Le knockon ne fonctionne pas pour allumer l'écran mais fonctionne bien pour l'éteindre.
Est-ce une problématique connue et si oui comment y remédier ?
J'ai testé en réinstallant la ROM mais le problème persiste.
Merci de votre aide

Quelle version as tu installé ? j'ai la 7.1 et le knock on/off fonctionne très bien. Il ne me semble pas que ce soucis ait été recensé pour cette ROM. As-tu bien fait les wipe avant de flasher ta ROM ?
 
Haut Bas