[Rom Custom] [KitKat 4.4.2] OptimusG3 Rom V1.0 - LG G2 D802

  • Auteur de la discussion Vlad Tepes
  • Date de début
phantomhive971

phantomhive971

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
663
Points
16
  • #101
Tu a le kernel Dorimanx qui est tres bien suivi
 
M

marcolecorse

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
24
Points
1
  • #102
Salut

Tu as un liens pour un tuto pour l'instal et ou le telecharger

je te remercie d'avance
 
D@dou974

D@dou974

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
26
Points
0
  • #103
marcolecorse a dit:
Tu as un liens pour un tuto pour l'instal et ou le telecharger

je te remercie d'avance

+1 :super:
 
D@dou974

D@dou974

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
26
Points
0
  • #104
Hello à tous.

Je suis passé à la version 1.4.1 ce jour.

Le temps de tout remettre en ordre, je vous ferai un retour dans les jours qui viennent.

Premier constat à chaud : LG Health ne fait plus ralentir l'écran d'accueil ! Il était temps....

La suite très bientôt !
 
phantomhive971

phantomhive971

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
663
Points
16
  • #105
Re: Re : [Rom Custom] [KitKat 4.4.2] OptimusG3 Rom V1.0 - LG G2 D802

marcolecorse a dit:
Salut

Tu as un liens pour un tuto pour l'instal et ou le telecharger

je te remercie d'avance
dsl pour la langue attente j ai bcp de boulot, Noel approche.
Donc voila le tuto by Scumpi : dorimanx-kernel-lg-g2-d802-t82255.html
Et le lien pour trouver la derniere version:
PS: verifie avoir telecharger le bon kernel propre a celui de ton phone sinon ecran noir!!!
 
K

kamelaka

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
49
Points
6
  • #106
j'ai un probleme apré 15 jour d'installer la rom optimusG3 1.4.1 j'ai un petit probleme quand je le métre en charge ne indique rien et ne charge pas par fois je branche sur le pc redemarer cariment des fois led reste allumer toujours je ci pas ci quoi se probleme je pense ci la rom ou kernal ?? par ce que mon téléphone un nouveux safait maime pas 1 moi quand j'ai l'acheter svp aider moi de voir une solution éficase et merci d'avance et j'ai une autre question quand la sortie la version android 5 lollipop officiel thanks
 
kevin49000

kevin49000

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
46
Points
0
  • #107
kamelaka a dit:
j'ai un probleme apré 15 jour d'installer la rom optimusG3 1.4.1 j'ai un petit probleme quand je le métre en charge ne indique rien et ne charge pas par fois je branche sur le pc redemarer cariment des fois led reste allumer toujours je ci pas ci quoi se probleme je pense ci la rom ou kernal ?? par ce que mon téléphone un nouveux safait maime pas 1 moi quand j'ai l'acheter svp aider moi de voir une solution éficase et merci d'avance et j'ai une autre question quand la sortie la version android 5 lollipop officiel thanks

Salut à toi kamelaka, moi je suis sous 1.4.1 aussi, je n'ai pas ce problème. Donc ça vient du kernel :wink: sois tu refais une installation propre. Sois tu te met à Lolipop : liquidsmooth-v4-0-alpha-officielle-lg-g2-d802-t106883.html celle ci à l'air d'être pas mal je compte la tester.
 
D

Daseikay

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
37
Points
6
  • #108
Vite j'ai absolument besoin de votre aide je suis en panique totale là !!!!

Je vous explique rapidement la situation. J'étais sous cette rom avant de changer pour tester la liquidsmooth sous Androïd 5.0.1, ça fonctionnait niquel mais tout à l'heure j'ai voulu revenir à la Optimus G3, donc je fais tous les wipes qu'il faut, j'installe le baseband et la rom et là.... Je ne peux plus redémarrer le téléphone. Il ne redémarre qu'en mode recovery. Je suis perdu, j'ai essayé de répéter la manip mais rien n'y fait, svp aidez moi !!
 
kevin49000

kevin49000

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
46
Points
0
  • #109
Réinstalle la rom, fais bien les wipes, reboot ;)
 
D

Daseikay

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
37
Points
6
  • #110
kevin49000 a dit:
Réinstalle la rom, fais bien les wipes, reboot ;)


Ça ne marche pas ! C'est ce que j'essaye de faire depuis toute à l'heure mais rien n'y fait, mon tel redemarre systématiquement sur le recovery !
 
kevin49000

kevin49000

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
46
Points
0
  • #111
Tu peux reinstaller liquidsmooth ?
 
D

Daseikay

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
37
Points
6
  • #112
kevin49000 a dit:
Tu peux reinstaller liquidsmooth ?

Non car je ne l'ai plus sur mon tel, et puisque je suis bloqué en recovery, impossible de remettre le zip sur mon tel, et de toute façon, pour une raison qui m'est inconnue, mon ordi ne reconnaît plus mon tel depuis un moment déjà. Je suis vraiment perdu ! Est-ce que je vais pouvoir r"-utiliser mon tel un jour ???
 
kevin49000

kevin49000

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
46
Points
0
  • #113
Oui sa c'est obligatoire. Je peux te proposer un truc mais sa te prendra un peu de temps... Désolé :\ c'est de t'acheter un cable otg ( sur ebay par exemple ou en magasin ) afin de pouvoir brancher un usb sur lequel tu auras mis le zip de liquidsmooth. Sinon je t'aurais bien proposé de mettre le zip sur ton tel avec adb sideload mais si ton pc detecte pu ton tel... Ça va être chaud. Donc voilà sache que ton tel n'est pas perdu non plus ;) il te faut juste un OTG
 
D

Daseikay

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
37
Points
6
  • #114
Oh mince... Mais je comprends pas pourquoi ça a fait ça bordel... Ça avait très bien marché la première fois...
 
kevin49000

kevin49000

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
46
Points
0
  • #115
Et bien écoute je comprends pas non plus sachant que moi aussi je suis passé de Optimus à liquidsmooth et vu ce que sa donnais je suis retourné sous Optimus mais sans aucun souci..
 
kevin49000

kevin49000

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
46
Points
0
  • #116
Tiens attends je me pose une question car moi aussi j'ai eu un probleme il me semble. Tu as pas des trucs a installer en plus quand tu installes la rom ? Du genre : lg backup, task killer, bootloader d'origine etc..
 
D

Daseikay

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
37
Points
6
  • #117
Au départ j'ai essayé en installant LG Voice Mate mais ça n'a pas fonctionné et depuis à chaque fois que j'ai essayé, aucune application n'était cochée.
 
kevin49000

kevin49000

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
46
Points
0
  • #118
Ok bah essaye d'en essayer different, je crois qu'il ne faut rien coché sauf bootloader d'origine, lg backup ( peut être task killer ) honnetement je sais plus :\ mais j'suis quasiment sûr que ça vient de là ! Au passage quel est le message d'erreur qu'il te met quand l'installation merde ? On verra si c'est le même que j'avais ;)
 
D

Daseikay

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
37
Points
6
  • #119
Le truc c'est que j'ai aucun message d'erreur justement. Ça me dit que l'installation s'est bien passée et tout et tout, mais mon tel reboot en recovery.
 
kevin49000

kevin49000

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
46
Points
0
  • #120
Ah ouais bah là c'est bizarre..
 
L

Litakoanna

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #121
Dans ton recovery, va dans "Mounts and storage" et tout en bas de la liste tu dois avoir "Mount USB storage", des fois ça force le pc à reconnaitre ton téléphone.
 
D

Daseikay

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
37
Points
6
  • #122
Litakoanna a dit:
Dans ton recovery, va dans "Mounts and storage" et tout en bas de la liste tu dois avoir "Mount USB storage", des fois ça force le pc à reconnaitre ton téléphone.

Ça ne marche pas... Je sais vraiment plus quoi faire là
 
L

Litakoanna

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #123
Tu arrives à éteindre ton téléphone et à l'y "maintenir" ou il redémarre automatiquement en recovery ?
 
B

buakaw54

Membre
Inscrit
11 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #124
moi ça me fait pareil.

j'étais en 4.4.2 stock puis j'ai teste la liquid smooth depuis samedi dernier, bien et tout mais j'ai voulu test la optimus donc j'ai téléchargé le baseband en première page puis la version 1.4 en page 4 de ce topic je crois.

J'ai installé tout dans l'ordre, wipe etc
il me dit qu'il a bien fini mais avec un message genre " missing some files" "symfiles"...je reboot car je ne peux faire que ça, et là il me reboot que sur le TWRP.

J'ai refait de A à Z 2 fois, toujours pareil.

je remet la liquid smooth depuis mon backup, mais la je comprend pas

peut être le baseband je dois pas le flasher avec la version 1.4?
 
kevin49000

kevin49000

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
46
Points
0
  • #125
buakaw54 a dit:
moi ça me fait pareil.

j'étais en 4.4.2 stock puis j'ai teste la liquid smooth depuis samedi dernier, bien et tout mais j'ai voulu test la optimus donc j'ai téléchargé le baseband en première page puis la version 1.4 en page 4 de ce topic je crois.


J'ai installé tout dans l'ordre, wipe etc
il me dit qu'il a bien fini mais avec un message genre " missing some files" "symfiles"...je reboot car je ne peux faire que ça, et là il me reboot que sur le TWRP.

J'ai refait de A à Z 2 fois, toujours pareil.

je remet la liquid smooth depuis mon backup, mais la je comprend pas

peut être le baseband je dois pas le flasher avec la version 1.4?

Fais comme ce que j'ai dit page précédente. C'est à cause des options à installer : lg backup, task killer... Ça m'avait fait la même erreur " symfiles "
 
B

buakaw54

Membre
Inscrit
11 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #126
Ba a la base j'avais rien coché.. Ensuite j'ai essayé plein de combinaison coché... Si je telecharge la version en première page j'aurais possibilité de maj la rom à partir des paramètre ou pas, j'ai l'impression que ça vient de la rom que je vien de voir en fait c'est la 1.3.2 qu'il flash alors que le lien c'était bien écrit a 1.4

Merci je vais re test et faire un retour
 
kevin49000

kevin49000

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
46
Points
0
  • #127
buakaw54 a dit:
Ba a la base j'avais rien coché.. Ensuite j'ai essayé plein de combinaison coché... Si je telecharge la version en première page j'aurais possibilité de maj la rom à partir des paramètre ou pas, j'ai l'impression que ça vient de la rom que je vien de voir en fait c'est la 1.3.2 qu'il flash alors que le lien c'était bien écrit a 1.4

Merci je vais re test et faire un retour

Non impossible de faire de maj a partir des paramètres. La maj doit se faire à partir du recovery pas besoin de factory reset, juste wipe dalvik cache, wipe cache partition, tu flashes le zip et roulez jeunesse ^^
 
kevin49000

kevin49000

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
46
Points
0
  • #128
Si tu veux la dernière maj de la OptimusG3 ( 1.4.1 ) go ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #129
Salut

Merci pour le lien

Attention au doubles posts. Utilise plutôt le bouton "éditer" si t'as quelque chose à ajouter

Merci
 
kevin49000

kevin49000

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
46
Points
0
  • #130
Désolé Scumpi ^^ je n'y ai pas pensé
 
B

buakaw54

Membre
Inscrit
11 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #131
merci pour ton aide.En fait j'avais dl la version 1.4 sur xda avant que tu mettes ton lien, ba pareil ça m'avait mis symlinks failed et reboot sut twrp...j'ai coché tous les wipe sauf la memoire interne dans le menu avancé..j'ai reflash et pareil...j'ai relancé une dernière fois avec un petit espoir, et là hop il va jusqu'au bout et il me dit que tout est ok(ya une ligne "symlinks ok et tt ce qui s'en est suivi qui déroule)
je reboot et magie : optimus g3 !
3 essais mais du coup je sais pas si c'est ume histoire de wipe ou pas...la rom est magnifique
 
kevin49000

kevin49000

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
46
Points
0
  • #132
Content que ça ai pu marché pour toi aussi. Moi je suis retourné à la 1.2 car la batterie me tient plus longtemps et j'ai plus de ram dispo que sur la 1.4.1. Mais elle reste une super Rom :D
 
B

buakaw54

Membre
Inscrit
11 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #133
a ok... c'est vraiment significatif la batterie et la ram ? je changerai bien si tu me convains et qu'il n'y a pas trop de changement par rapport à la 1.4

par contre smart tip ne marche pas chez moi
 
kevin49000

kevin49000

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
46
Points
0
  • #134
Bah en fait tout depends ce que tu veux. La 1.4.1 est plus rapide, plus fluide et pourtant elle prend un peu plus de ram j'ai l'impression.. Pour te donner un ordre d'idée il me restait entre 400 et 600 de ram alors que là il me reste entre 700 et 1000. Grâce entre autres à un widget qui permet de vider la ram qui n'est pu sur la 1.4.1 malheureusement :\
 
A

acid95

Membre
Inscrit
20 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #135
lien mega hs
 
kevin49000

kevin49000

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
46
Points
0
  • #136
Salut acid95, va sur xda ( lien dans mes commentaires précédent) tu auras la dernière version à jour ;)
 
phantomhive971

phantomhive971

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
663
Points
16
  • #137
Bjr bjr j ai u le meme souci fin decembre 2014, mon new LG g2 sors du SAV. Je te conseil de faire une reinstalation propre. Ne flash plus rien via le recovery
 
Haut Bas