[Rom Custom] [KitKat 4.4.2] ★GOLDFINGER★|►S5/LOOK/FEEL◄|AROMA|► - Samsung Galaxy S4 GT-I9505

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM GoldFinger ?

Samsung Galaxy S4 GT-I9505
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Screenshots

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Caractéristiques

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!



Pré-requis

  • Un Galaxy GT-I9505 rooté voir tutoriel -->> ()
  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel -->> (voir tutoriel) et une sauvegarde de votre dossier EFS ().
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)


    Téléchargements

    Rom -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




    Installation
    1. Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre téléphone.
    2. Téléphone éteint, redémarrer en recovery (volume haut + home + power)
    3. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
    4. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
    5. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
    6. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
    7. Choisissez Choose zip file et validez.
    8. Sélectionnez le fichier .zip désiré et validez.
    9. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre téléphone.



Vos retours sont les bienvenus​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci camarade scumpi ! :merci:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir Erik :)
 
B

baster49

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #4
merci la rom fonctionne bien , très belle rom graphiquement, le s5 mod est un peu plus compliqué que l'affichage d'origine du s4.
seul point négatif le bouton menu ne correspond plus au bouton d'origine il y a peut etre un moyen de changer cela mais je ne le connais pas.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Hello. Merci pour ce retour :)
 
B

baster49

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #6
De rien scumpi
 
sceva

sceva

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
197
Points
16
  • #7
salut

désolé mais le lien de dl ne fonctionne pas chez moi

merci
 
teddy du 84

teddy du 84

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
195
Points
16
  • #8
Lien mort :(
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Re: Re : [Rom Custom] [KitKat 4.4.2] ★GOLDFINGER★|►S5/LOOK/FEEL◄|AROMA|► - Samsung Galaxy S4 GT-I950

teddy du 84 a dit:

Bonjour ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #10
Lien fonctionnel ! :)


(Bonjour) :lol:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #11
Salut

Oui, c'est moi qui l'ai changé
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #12
Je m'en suis douté.
Pour tout dire, c'était plus un clin d’œil, qu'une constatation. :lol:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #13
Re: Re : [Rom Custom] [KitKat 4.4.2] ★GOLDFINGER★|►S5/LOOK/FEEL◄|AROMA|► - Samsung Galaxy S4 GT-I950

Erik-le-rouge a dit:
Je m'en suis douté.
Pour tout dire, c'était plus un clin d’œil, qu'une constatation. :lol:

kisss
 
sceva

sceva

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
197
Points
16
  • #14
salut
si je passe sur cette rom sous GNH7 (changement modem et boatloader) et que je désire revenir sur ma rom actuel en GNG8 est-ce possible
j'ai fait un backup de ma rom au préalable j'avais fait quelques réglages si je fais un backup up a partir de ma micro sd je retrouverai les mêmes réglages

merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #15
Hello

Oui, je pense que cela est tout à fait possible.
 
sceva

sceva

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
197
Points
16
  • #16
ok merci je la testerai un peu plus tard
 
I

idragus

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
333
Points
16
  • #17
Bonjour j'essaie d'installer la rom mais à un moment donné de l'installation j'ai le choix entre custom installation ou quit installation , quand je clic sur "custom installation" à un moment de l'installation je dois choisir le kernel j'ai le choix entre "talexop , googymax , Ktoonsez, allucard, adam kernel et at&t safestrap user" je sais pas trop ce que ça veut dire lequel prendre?


y a pas moyen de garder le kernel d'origine? (car j'avoue que je suis assez effrayer en fait a l'idée de changer le kernel vu que je l'ai jamais fais :p )
 
C

caliburn

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
8
Points
0
  • #18
Bonjour à tous,

Ptit question j'ai l'ancienne version de goldfinger est-ce de la même manière pour changer de rom ou je ne dois que fair install zip from sdcard ???

Merci d'avance et bonne soirée à tous

;-)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #19
Salut

Oui, c'est la même manière. Cependant, tu n'est pas obligé de faire le wipe data ;)
 
C

caliburn

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
8
Points
0
  • #20
ok coolll merci donc pas de perte de donnée comme sauvegarde de jeux ou contact ou widgets installé et etc ...... ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #21
Normalement non, mais effectue une sauvegarde par précaution ... ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #22
Re: Re : [Rom Custom] [KitKat 4.4.2] ★GOLDFINGER★|►S5/LOOK/FEEL◄|AROMA|► - Samsung Galaxy S4 GT-I950

Erik-le-rouge a dit:
Normalement non, mais effectue une sauvegarde par précaution ... ;)
+1 ;)
 
N

Neptune26

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
39
Points
0
  • #23
Bonsoir,

Voici maintenant quelques jours que j'ai installé cette belle Rom mais je rencontre quelques soucis....

Je n'arrive pas à me décider pour un kernel qui soit bien adapté à cette ROM et au S4 (j'hésite entre Adam et Talexop) . J'ai l'impression que la batterie se vide plutôt vite mais ce n'est pas le principal souci, pour le moment je me contente de bidouiller les options d'économie d'énergie, de réseau intelligent et autres options à mon goût.

Nan, je suis plus embêté par la qualité des communications. J'ai l'impression d'avoir perdu en qualité réseau alors que j'appelle régulièrement des mêmes endroits. Par exemple mon interlocuteur ne va pas m'entendre comme sur un décrochage du réseau. Et franchement je ne sais pas comment optimiser le réseau et l'audio... à travers le modem ? le kernel ?

Bref si quelqu'un peu m'éclairer.
 
K

killjoe

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
13
Points
0
  • #24
Bonjour moi je n'ai aucun probleme avec cette Rom qui est pour moi tres stable mais juste un bémol comment fait on pour diffuser du contenu audio via l'interface du lecteur comme je faisais avec la Rom officielle du s4..la il n'y a plus que l'option lire en bluetooth
 
N

Neptune26

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
39
Points
0
  • #25
killjoe a dit:
Bonjour moi je n'ai aucun probleme avec cette Rom qui est pour moi tres stable mais juste un bémol comment fait on pour diffuser du contenu audio via l'interface du lecteur comme je faisais avec la Rom officielle du s4..la il n'y a plus que l'option lire en bluetooth

Désolé, je n'utilisait pas cette fonction et je ne l'utilise pas actuellement...
 
N

Neptune26

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
39
Points
0
  • #26
Sinon, petit bug constaté lors d'un appel, le fermeture du S-View fait apparaître dans la fenêtre du clapet un option haut parleur et muet. Au début j'ai piannoté ces options avec mon oreille :hehe: galère. Maintenant, je pense à appuyer sur le bonton power avant de le mettre à l'oreille. Il me semble que sur un rom officiel il n'y a pas ce souci ou qu'on peut le gérer par une option.
Mais j'aime le look S5 sur mon précieux
 
M

mausolée

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
28
Points
6
  • #27
difficile de dire que c'est un bug ^^
j'ai le même soucie avec une autre rom ( je regarde pour en changé avec celle si ^^ )
Une fois le cover fermé , plus aucun capteur peut definir la présence et coupé l'écran............
Le cover a ses inconvénient , en effets !
 
N

Neptune26

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
39
Points
0
  • #28
Je pense qu'il s'agit d'un bug ou oubli à l'écriture du programme. Si tu as une communication en cours et le cover fermé, l'écran devrait se couper. Mais ça reste une belle rom et je n'ai actuellement pas d'autre souci donc elle me convient assez bien. J'ai résolue mes problèmes de consommation batterie en jouant sur les options de localisation et autres mises à jour.
 
A

ainouche928

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #29
Bonjour
ça fait 1 journée que j'utilise cette ROM sur mon S4 . Pas de beug à signaler et pour le moment l'autonomie est bonne. Le mode ultra économie d'énergie fonctionne très bien de même pour le download booster. Merci pour le partage :frime1:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #30
Salut

Merci pour ce retour concluant :super:
 
O

owentyson

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #31
Bonjour ,
Tout d'abord merci pour ce partage , j'utilise cette rom depuis deux jours et pour l'instant tout va pour le mieux( fluidité parfaite, bonne autonomie), cependant y'aurait-il une solution pour le bouton de menu qui est inversé avec le bouton de recherche ? Ce n'est pas un probleme en soi mais ça reste assez perturbant :hehe:

merci d'avance
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #32
Bonsoir, j'aurais aimé savoir quelle était la meilleure ROM entre la GOLDFINGER et la IMPERIUM svp ?
 
I

idragus

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
333
Points
16
  • #33
owentyson a dit:
Bonjour ,
Tout d'abord merci pour ce partage , j'utilise cette rom depuis deux jours et pour l'instant tout va pour le mieux( fluidité parfaite, bonne autonomie), cependant y'aurait-il une solution pour le bouton de menu qui est inversé avec le bouton de recherche ? Ce n'est pas un probleme en soi mais ça reste assez perturbant :hehe:

merci d'avance


Je sais pas s'il y a moyen de fixer ce problème mais je connais une application assez sympa pour reconfigurer les bouton (all in one gesture)



Par exemple là j'ai reconfigurer mon bouton menu pour qu'il affiche les application récente (je ne suis pas sous cette rom :p)
 
A

ainouche928

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #34
Bonjour. En fait cela fait 3 mois que j'utilise cette rom et tout marche parfaitement. Mais comme j'ai changé de forfait pour aller chez free, la 4G ne fonctionne pas pour cet operateur sur mon portable. Est ce qu'il y a une solution ou dois-je changer de rom ?. Merci de vos reponses
 
julien911

julien911

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
198
Points
18
  • #35
Super rom! Fluide! Très bonne interface, aroma installer, personalisable, bonne autonomie! Parfait coup de jeune à ce s4+++
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #36
Salut

Merci pour le retour concluant
 
A

amir-ed-dalam

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #37
Bugs: Sensors and GPS and sCloud
 
Haut Bas