[ROM Custom] [KitKat 4.4.2] CyanogenMod11 Non-Officielle - Samsung Galaxy Mega 6.3 GT-i920x

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
A

aberbronz

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
52
Points
6
  • #201
Bonjour ya til une nouvelle version de sorti siouplait
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #202
Bonjour,
Le lien donné dans le premier post te donne les dernières versions de la ROM.
Il n'y a pas eu cette semaine de nouvelle version.
La dernière est celle du 17/3
 
S

snouki

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
193
Points
16
  • #203
Version d'aujourdui en cours d'up avec les assert lines retirer pour eviter les erreur 7 a l'installation

le reseau affiche maintenant si c'est H ou H+
Le wifi fonctionne en 5ghz
 
S

snouki

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
193
Points
16
  • #204
En ligne dans le dossier CM 11 de mon méga ;)
 
S

snouki

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
193
Points
16
  • #205
Update du 30 ;)
 
O

One-T

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #206
quels changement pour la version du 7 avril ?
 
M

morcy

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #207
bonjour a tous ,un grand merci pour les utilisateur de ce forum pour leurs aide.
je viens d'avoir un samsung galaxy mega avec la rom cyanogenmod,mon probleme c'est lorsque je recois un appel mon ecran deviens noir je peux plus rien faire jusqua ce que on raccroche et quand je regarde une video sur youtube l'image de la video est coupe en deux.
merci pour votre aide
 
M

morcy

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #208
rebonjour si quelqun peut m'aider svp je suis en galere j'ai une galaxy comme je l'ai explique avant ,j'ai essayer de remettre une rom officiel mais apres il c'est bloque au demarrage sur la ligne rouge kernel failed.
ensuite j'ai installe recovery clockwork via odin maintenent en mode recovery il bloque sur recovery booting
svp quelqun peut m'aider????
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #209
Bonjour,

Tu veux dire que tu as acheté un Mega avec une ROM CyanogenMod déjà installée ??? Donc occasion ??
Maintenant peux tu préciser quelle ROM officielle tu veux installer ???
Quell version de CWM as-tu flashé ???
 
M

morcy

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #210
bonjour
la cwm je ne sais pas en plus maintenant je n'ai plus acces au tel, la rom de orange que j'aurais besoin.
dsl encore pour le double sujet
merci
 
M

morcy

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #211
en faite le tel je l'ai achete d'occas il avait cyanogenmod est une version android 4.4.2 je crois quand je recois des appel mon ecran deviens nor je ne peux plus rien faire avec
du coup j'ai crue que c'est la rom qui ne va pas.
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #212
:hello:
Je pense qu'il faudrait déjà remettre CWM en etat !! Tu as peut etre flashe une ancienne version.
Essaye de télécharger la dernière CWM de Philz
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Flashes la avec Odin
Et dis moi ce que ça donne.
pour la ROM tu veux vraiment la ROM d'Orange avec toute leur surcouche de trucs inutiles ???
Je vais regarder ce qu'il ya comme ROM's.
 
M

morcy

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #213
ok je le fait tt de suite et je revient vers toi merci
 
M

morcy

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #214
j'ai utilise odin 3 v 3.09
j'ai redemarre le tel il marque en bleu booting et en dessous en rouge secure fail:kernel
 
M

morcy

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #215
pour la rom je compte sur toi de me conseiller une rom avec le quel j'aurais pas de beug .
je compte sur toi
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #216
Arrives-tu a booter en recovery mode ??? Home + volume haut + bouton power
 
M

morcy

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #217
je viens de le faire il m'affiche recovery bootin en bleu et en rouge secure fail:kernel
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #218
Quand tu mets le telephone en download ( pour flasher avec Odin) peut tu me dire ce que tu vois d'affiché: y a t-il quelque chose qui parle de Knox ???
 
M

morcy

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #219
oui product name :gt i9205
current binary:custum
system status: custum
knox kernel lock:0xfffffffc
knox warranty void: 0xfffffffc
qualcomm secure boot:enable
bootloader AP SWREV:1
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #220
Ok, alors je pense que tu as essayé de flasher la dernière ROM d'ou Knox.
Essaye de télécharger cette ROM c'est une 4.2.2 Version CNA2 Va
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et prends celle avec region XEF (France) .
Tu vas obtenir un zip, qu'il faudra dezipper pour obtenir un fichier en .tar.md5 c'est la ROM qu'il te faudra flasher avec ODIN.
Dans le zip il y a aussi un fichier en .dll qui ne sert pas.
 
M

morcy

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #221
ok je fait ca tt de suite et je te tiens informee
 
M

morcy

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #222
quand je fini de le telecharger je flash avec odin ensuite je fait quoi ?
je te demande ca parce que ca met une heure pour l'avoir j'ai peur que tu quitte le forum apres!!
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #223
Quand tu auras flashé la ROM avec Odin et si tout se passe bien tu rebootes et ton téléphone doit etre fonctionnel, il faudra faire comme avec un telephone neuf la procédure de mise en route.
Je regarde le forum jusqu'à tard le soir sauf pendant le repas et le film à la télé !!
 
M

morcy

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #224
bonsoir tilagoon je viens de finir de flasher il a rebooter ensuite il a mis le bonhomme d'android et la ca fait 15 minutes il est bloque sur samsung qui clignotte
 
M

morcy

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #225
je viens de faire les wipe sur une de tes tuto apres un flash.
ensuite il a redemarrer .
il m'affiche la page lancement rapide et l'aiclairage il baisse ensuite il reboute tout seul :(sans que j'ai le temp de toucher
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #226
Bonsoir,
Là je ne vois pas trop ce qui peut se passer !!
S'il ne veut pas de la ROM stock et si tu avais la Cyanogen tu peut essayer de re-flasher la cyanogen qui normalement fonctionne tres bien.
Mais pour cela il faut pouvoir demarrer en recovery !Est-ce que tu y arrives ??
Si oui tu as la ROM CM11
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Fais les wipes avanty et flash le zip en recovery.
 
M

morcy

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #227
bonjour tilagoon lequel des fichier il faut telecharger?
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #228
Bonjour,
A l'adresse indiquée dans la partie gauche ouvres Android puis Mega 6.3 ROMS et clic sur CM11, là tu as la ROM : CM-11-20140407-UNOFFICIAL-meliusltexx.zip
A flasher en recovery après avoir fait tous les wipes.
 
M

morcy

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #229
je viens de faire les wips quand e fait reboot il marque

root access is missing/broken.root
this can not be undone
-NO
-YES - apply root (/system/xbin/su)
-no
-+++++go back+++++
je fait le quel
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #230
C'est avant ou après avoir flashé la ROM ???
Je n'ai encore jamais vu ça !!
 
M

morcy

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #231
la je viens de refaire ce que tu ma demande de faire hier flash avec une rom stock (celle de hier)
le tel s'allume mais mon tactil ne repond plus.
mon bouton de verouillage fonction et les touche volume aussi et l'eclairage fonctionne super bien.

question :pour toi est le non fonctionnement du tactil ca peut etre due a un probleme soft?
 
M

morcy

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #232
franchement un grand merci pour toi tilagoon pour le temp consacre et ton aide et pour l'equipe de phon android.
je reviens vers toi des que je recois un autre ecran pour enlever le doute que c'est un probleme hardware.
merci
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #233
Tu n'as pas l'air d'avoir fait une bonne affaire avec ce téléphone !!
Pour le tactile je ne sais pas ..... si la ROM peut faire ça ??
Tiens moi au courant de la suite !!
 
S

snouki

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
193
Points
16
  • #234
Nightly du 19/04 compiler par moi même sur mon méga, lien dans ma signature
 
S

snouki

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
193
Points
16
  • #235
Nightly du 25 dispose sur mon méga ;)
 
S

snouki

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
193
Points
16
  • #236
Nouveau thème chooser dispo sur la dernière nightly ;) a partir du 08/05

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

seb9545

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
19
Points
0
  • #237
pour mettre a jours faut juste telecharger sur ton mega et lancer dire
ct via carte sd?
 
S

snouki

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
193
Points
16
  • #238
Tu installe la ROM via ton recovery
 
S

seb9545

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
19
Points
0
  • #239
C est normal que j ai plus de led qui s affiche lors que recois msg ou bien quand je charge le tel?
 
S

snouki

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
193
Points
16
  • #240
Sa se règle dans les paramètres au niveau affichage
 
S

seb9545

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
19
Points
0
  • #241
salut ,snouki dans mes parametre c est bien activer mais rien ne fait sa s allume pas :roll:
 
S

snouki

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
193
Points
16
  • #242
Bizarre moi sa marche ^^ tu vient bien d'une cm11 ou tu as bien fait un full wipe sinon? Tu as bien un i9205?
 
S

seb9545

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
19
Points
0
  • #243
Euuhh je suis bien avec un 9205 i et pour la cm11 je pense oui car j ai pris sur ton mega Snouki :D et j ia bien fait les wipe
 
S

snouki

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
193
Points
16
  • #244
OK tu as pris la dernière avec thème chooser en nouvelle version? Sinon essaye avec la version de silesh_nair sur xda pour voir si sa marche mieux
 
S

seb9545

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
19
Points
0
  • #245
aurrai tu un liens stp ? je c est que c est beaucoup demandé mais je suis pas a la maison et galere avec le reseau :D
 
J

jim85260

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #246
Bonjour à tous,

Sur mon mega 9205 :
J'ai installé la custom rom kitkat CM11 du 28 04 2014 avec cwm 6.0.4.7.

J'ai un probleme d'ecran noir lors des appels(reçus et émis). Je ne peux rien faire tant que mon correspondant n'a pas raccroché.
Sinon, tout le reste fonctionne correctement.

Quelqu'un aurait il une idée du probleme ainsi que de la solution.

Merci à tous
 
D

domnxx

Membre
Inscrit
20 Février 2014
Messages
11
Points
0
  • #247
Bonjour à tous

Après l'installation de cm11 mes lecteur Google film et autres se ferment en permanence
Quelqu'un aurait une idée ?

Merci
 
H

honeym71

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #248
Bonjour étant sous cm11 version du 12/05 depuis quelques temps j'ai un probléme qui vient d apparaitre au niveau des notifications sonores(sms/gmail/branchement du chargeur etc).
Par moments tout fonctionne bien et puis l instant d aprés plus de son juste les vibratrions et notifications visuelles par contre la sonnerie du tel fonctionne toujours,
Merci pour votre aide
 
S

snouki

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
193
Points
16
  • #249
Met a jours ta version de cm11
 
H

honeym71

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #250
ok merci je vais le faire dés que j'ai un moment
 
S

snouki

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
193
Points
16
  • #251
Compilation de la v06/06 en 4.4.3 en cours, résultat demain ;)
 
A

Avora

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
14
Points
0
  • #252
Bonjour !

J’espère ne pas venir pourrir le fil de discussion, dans ce cas autant pour moi :smile: .

Mais j'aimerais avoir vos conseils : j'aime pas vraiment (et ce depuis bien longtemps) la surcouche de Samsung. Ayant un Mega depuis février, Touchwizz m'agace de plus en plus, et j'apprécierai beaucoup avoir un système sans applis en doublon, quitte à (malheureusement ? Niveau données perso etc) utiliser celle du géant Google.
De plus la rom dont il s'agit ici permettrait d'avoir un look android bien sympa que j'aimerai avoir, à l'instar justement de Touchwizz.
mais, j'hésite mad1 ! Car j'ai jamais vraiment fait une telle opération, et je vois que certains ont des problèmes, ou des fonctionnalités (app. photo, bluetooth etc) ne fonctionnant pas avec une custom rom :( .
J'aimerai aussi savoir s'il est possible avec une custom rom, je suppose mais j'en suis pas sûr : pourrais-je utiliser le nfc quand mon appareil est verrouillé ? Je trouve très embêtant de devoir déverrouiller le tel pour qq chose de pratique à la base, du coup j'utilise plus mes tags (excuse pour pas les programmer ^^) !

J'espère ne pas vous embêter ici pour une petite question comme ça, bonne soirée et merci d'avance pour vos conseils :frime1: .

:merci:
 
A

Avora

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
14
Points
0
  • #253
Re-bonsoir,

finalement j'ai voulu sauter le pas, mais en tentant en vain d'installer le 1er truc, c'est-à-dire TWRP je commence à vraiment désespérer : c'est seulement la 1ère étape ! j'en ai marre de rien comprendre ou d'être malchanceux, la plupart du temps c'est comme ça, et c'est pire que casse-noix. J'ai suivi ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Je flash bien avec Odin, en Download mode, mais je comprend pas : rebooter en TWRP Recovery mode direct ne fonctionne pas. Fin bref je suis paumé, si vous pouviez m'aider ça serait super sympa :D Bonne nuit, moi je suis trop énervé pour continuer, ou alors c'est le téléphone qui va prendre :p
 
S

snouki

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
193
Points
16
  • #254
En fait au moment de l'installation du recovery tu ne coche pas la fonction reboot de Odin, et a la fin quand il te dit que c'est OK tu redémarre toi même le téléphone en faisant volume haut, le bouton home et power.

La tu devrait redémarrer en recovery, c'est a se moment que tu applique le root
 
A

Avora

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
14
Points
0
  • #255
Bonjour !

Merci, j'ai bien décoché le reboot automatique, mais quand il dis OK, c'est dans Odin ? Je pense. Mon problème, c'est le reboot : je suis sensé faire directement sur l'écran du download mode du tél le reboot en recovery mode ? Dans ce cas quand je le fais le tél s'éteint, puis redémarre mais là normalement.
En fait, ce qui se passe c'est que quand je fais la combinaison de touche pour le recovery mode tout de suite après avoir flashé, donc le tél toujours sur l'écran de download mode, je ne peux pas l'éteindre complétement : je m'explique.
Si je veux l'éteindre, je ne peux pas : il faut que j'appuie longtemps sur power et là il va s'éteindre, mais en fait va tout de suite rebooter ensuite, et évidemment pas en recovery mode. Si je tente de rebooter en faisant la combinaison à partir de l'écran download mode, le truc ne reboot pas, il faut utiliser seul power pour pouvoir faire ça, mais évidemment pas de recovery mode. Maintenant j'ai tenté des trucs : quand il s'éteint après avoir appuyé longuement sur power, lorsqu'il se rallume je met immédiatement touche vol. up + home + power pendant longtemps mais là : recovery mode mais pas de twrp en vue --'.
Bref, je dois manquer un truc ^^
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #256
Bonjour,
Si tu rebootes une seule fois en normal pour quelle que raison que ce soit après avoir flashé le custom recovery tu ecrases le custom recovery.
IL faut absolument éteindre le téléphone une fois le flash fait et le redémarrer en recovery mode: Home + Volume haut + power.
Tu peux aussi essayer quand tu es en download mode après avoir flashé la custom recovery: Volume haut + power quand le téléphone s'eteint tu relaches le bouton power mais tu gardes Vol haut appuyé.
 
A

Avora

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
14
Points
0
  • #257
Hello !

Merci Tilagoon :hello: .

Du nouveau, j'ai réussi à installer un custom recovery, c'était simple, étrange. Enfin j'ai galérer quand même avant :smile: !
Grâce à ce petit tuto : philz-touch-clockworkmod-samsung-galaxy-mega-6-3-gt-i920x-t82035.html#p1409198 , merci Scumpi :super: .

Bon, c'est là que les choses recommencent à se gâter : après en avoir bavé avec l'installation d'un custom recovery valide, je me bat de nouveau avec l'installation de la rom CM11 :pleur4: .
Alors, il me reste en principe 2 choses à faire : installer une rom, et les Gapps. J'ai téléchargé ces 2 .zip, soit pour la rom la plus récente mise à disposition sur MEGA : cm-11-20140428-UNOFFICIAL-meliusltexx, et pour les Gapps c'est celles de CM11. Je les ai mises directement, sans dézipper, sans rien faire, sur ma carte sd. Une fois en recovery je fais :

5. Allez dans Advanced puis sélectionnez Wipe Dalvik Cache
6. Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.
7. Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
8. Enfin, choisissez le fichier .zip et validez sur Yes.
9. Patientez pendant l'installation.


Bon, de l'étape 6. à la 8. tout se passe comme sur des roulettes (encore heureux), mais c'est au terme de la 9. que ça coince : "aborted" qu'elle est, l'installation :happy1: .

Bon, il y a un blème, c'est certain, j'espère que c'est moi qui me trompe avec les manips, comme ça pas de pb lourds.

Je m'en remet à vous et à votre bonté, sur ce j'men vay l'écoutey du coutry ... Et je :arrow:.

Sans déc', merci d'avance :merci:.
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #258
:hello: ,
J'ai peur que la recovery que tu as flashé ne soit pas ma dernière et donc pas compatible ave KK !!
Va
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et télécharges la denière pour le Mega 6.3
Recommences la procédure et je pense que ça devrait aller mieux.
 
A

Avora

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
14
Points
0
  • #259
Re,

merci, donc j'ai pris le plus récent
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. maintenant, c'est totalement différent de ce que j'avais avec ma version touch de Clockworkmod, je ne retrouve pas ça :

5. Allez dans Advanced puis sélectionnez Wipe Dalvik Cache

Et en plus j'ai de nouveau tenté de flasher le .zip de CM11, en vain... J'ai rien capté, le frigo s'est éteint, et en fait était vérouillé sur le custom recovery enfin j'ai pas tout compris, seule chose que j'ai comprise : rin n'a changé, et heureusement pas de brick à déclaré.

Bon, je comprend plus vraiment, un peu déstabilisé, y'aurait pas uen version de CWM ? Si vous avez, je prend :D .
 
S

snouki

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
193
Points
16
  • #260
Prend sa
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tu le flash comme une ROM puis tu redémarre dessus
 
A

Avora

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
14
Points
0
  • #261
Hello,

C'est ce que j'avais !
Alors android KK est supporté n'est-ce-pas ?

Donc la CM11 devrait fonctionner 8/ ...

Je, je... :mdr3:​
...
... Vais devenir fou :vieux-smiley: .​

Donc qu'est-ce que je fais pas bien :pleur4: ?
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #262
Oui, j'avoue ne pas trop te suivre un coup tu parles de TWRP après c'est CWM !!!!
Suit le conseil de @Snouki
 
A

Avora

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
14
Points
0
  • #263
Re,

En fait, sur tes conseils je suis allé sur ton lien, et il n'y avait que du TWRP, alors j'ai pris.
Maintenant j'ai remis la version que j'avais et que Snouki a donné.
J'ai donc retenté, en faisant wipe Dalvik Cache, puis je suis allé chercher mon piti dossier .zip, en vain toujours. Il faut que le tel soit rooté ? Si oui on peut le faire à partir du Custom Recovery ?
Le dossier .zip s'appelle "Archive-4b78", dedans se trouve le dossier zip "cm-11-20140428-UNOFFICIAL-meliusltexx" et dans celui-ci y'a... Fin bon vous savez :roll: .
Donc pourquoi, diantre :vieux-smiley: , ça ne fonctionne pas ?

En tous cas merci à vous :merci: .
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #264
La dernière CM11 se trouve , essaye de la télécharger et de l'installer !
 
A

Avora

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
14
Points
0
  • #265
merci, je fonce, je tente et je vous tiens au courant !
 
S

snouki

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
193
Points
16
  • #266
Pour test essaye de mettre le ZIP de la ROM sur la carte sd au lieu de la mémoire interne
 
A

Avora

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
14
Points
0
  • #267
Hello,

DONC : cette foi-ci c'était la bonne ! :frime1: .

Petit récapitulatif :

1- Installation d'un custom recovery (CWM) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(6.41.6 en .tar) ;
2- installation de la ROM CM11 : ;
3- enfin installation des Gapps pour CM11 : ;

Merci à la communauté, vous zètes :super: !
 
S

snouki

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
193
Points
16
  • #268
Cool
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #269
Super :super: :super:
 
A

Avora

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
14
Points
0
  • #270
Bonsoir,

Petit retour à (très) chaud, ça peut être utile.
Tout d'abord encore un grand merci aux membres qui m'ont aidé, c'est vraiment sympa :wink: .

Maintenant, la rom CM11, pour rappel c'est la 11-20140602-UNOFFICIAL-meliusltexx.
Comme c'est la première fois que j'effectue une telle opération, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Finalement je me suis étonné de retrouver à peu près l'état du smartphone tel qu'il était sous rom officielle, à quelques détails près. En effet certaines apps ne sont plus là, des choses par-ci par-là sont déréglées, faut faire du ménage.
Évidemment Touchwizz n'est plus là ( :frime1: ), et force est de constater que cette surcouche est LOURDE, alors que CyanogenMod ne pose pas ce problème, et pourtant pourrait offrir au moins l'équivalent sinon plus coool .
Au début, je dois avouer que j'ai été pas trop emballé par les nombreux processus qui déclaraient s’arrêter à tout-va, mais depuis j'ai une stabilité correcte, pour ne pas dire totale, mais je préfère ne pas trop m'avancer, parce que ça fait seulement quelques heures que je tourne sous cette rom, et en plus j'y connais encore rien.

Ce que je peux assurer c'est que tout est plus rapide, l'expérience utilisateur n'est pas moins importante, perso c'est même pas mal mieux. Même l'allumage et surtout l'arrêt du smartphone sont plus rapides : 47 secondes y mettait le bouzin sous Touchwizz :mdr3: j'en pouvais plus quand je galérais avec les épisodes de test et de re-test pour le recovery mode etc. Donc j'enlevais la batterie, avec une rage tant bien que mal contenue pour conserver le smartphone dans un état... Correc'.

En conclusion, pour l'instant totalement conquis par la bidouille, évidemment quand ça marche, c'est nikel ! Si je devais remettre Touchwizz, là tout de suite, ça ferait mal :lol: .

:hello:

EDIT : Problèmes de stabilité disparus, il devait y avoir des conflits au début. Fort heureusement cela a cessé, maintenant je redécouvre mon téléphone, et c'est franchement bien mieux.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #271
Hello

Merci pour ce super retour ;)
 
S

snouki

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
193
Points
16
  • #272
La version 4.4.3 est disponible sur le mediafire de Silesh et sa fonctionne tres bien ;)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

HYVERT

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
71
Points
6
  • #273
Bonjour à tous :vieux-smiley:

Pas le temps pour l'instant de passer en pratique, mais au moins donner l'info pour ceux qui n'y aurait pas été voir...
:amen: La 4.4.4 est sortie avant-hier sur le site concurrentiel de xda-developers (traité 2566642 sur la CM11 unofficial)
Il y a tout ce qu'il faut pour appliquer sans peine dans la langue de "Chat qui expire" :mrgreen:
 
A

aberbronz

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
52
Points
6
  • #274
Bonjour jai installer la version 4.4.4,aucun souci mais voila je me demandais si il etait possible de trouver une solution pour supprimer les applis de google tel que play livre ou play kiosque histoire de gagner un peu de memoire vu que la carte sd est plus que facultatif(je pige pas comment utiliser une appli pour emuler la memoire)merci de votre aide
 
Arctarius

Arctarius

Membre
Inscrit
17 Octobre 2015
Messages
21
Points
0
  • #275
Tous les liens morts.. :pleur4:
 
Arctarius

Arctarius

Membre
Inscrit
17 Octobre 2015
Messages
21
Points
0
  • #276
SVP y a-t-il un moyen de remettre les links ? J'ai besoin de cette rom !!
 
Arctarius

Arctarius

Membre
Inscrit
17 Octobre 2015
Messages
21
Points
0
  • #277
Ok en fait c'est bon :mrgreen:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #278
ATTENTION​
 
Haut Bas