[Rom Custom] KitKat 4.4.2 - Blekota S5 Lite ROM - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
M

Membre supprimé 28235

  • #801
MEGA WIPE , install ROM , flash Kernel

Mon S3 revit et cette Rom déglingue vraiment tout !

Merci à tous pour toute votre aide !
 
M

mario53

  • #802
herogei a dit:
MEGA WIPE , install ROM , flash Kernel

Mon S3 revit et cette Rom déglingue vraiment tout !

Merci à tous pour toute votre aide !

- Content pour toi :wink: Tu as installé l'application Boeffla ?
 
TheFallen

TheFallen

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
170
Points
16
  • #803
Salut, j'ai finalement remis mon backup de MS Team HD 14.0 (mega wipe => backup => reboot => wipe cache/dalvik) j'ai aussi refait une calibration batterie (même si c'est inutile) tout semble aller pour le mieux, la batterie ainsi que le chargeur charge correctement. Je n'ai relaté aucun bug pour l'instant, reste plus qu'à faire du ménage et c'est reparti :super:

J'ai aussi résolu le problème des MMS en .png c’était au final la rom Blekota car je n'ai plus le problème.

Merci pour votre aide indirect ou direct (notamment Mario)
 
M

mario53

  • #804
TheFallen a dit:
Salut, j'ai finalement remis mon backup de MS Team HD 14.0 (mega wipe => backup => reboot => wipe cache/dalvik) j'ai aussi refait une calibration batterie (même si c'est inutile) tout semble aller pour le mieux, la batterie ainsi que le chargeur charge correctement. Je n'ai relaté aucun bug pour l'instant, reste plus qu'à faire du ménage et c'est reparti :super:

J'ai aussi résolu le problème des MMS en .png c’était au final la rom Blekota car je n'ai plus le problème.

Merci pour votre aide indirect ou direct (notamment Mario)

Tu peux peut-être essayer celle-ci; blekota-note-4-lite-t107268.html aucun soucis pour le moment !
 
TheFallen

TheFallen

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
170
Points
16
  • #805
C'est sympa mais je vais arrêter les frais pour le moment
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #806
TheFallen a dit:
C'est sympa mais je vais arrêter les frais pour le moment


Hello

Les roms customs c'est l'aventure :) Quand un truc fonctionne, y'en a un autre qui déconne. Mais dans l'ensemble, elles sont plutôt usuelles et stables ;) Bonne continuation
 
TheFallen

TheFallen

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
170
Points
16
  • #807
Scumpi a dit:
TheFallen a dit:
C'est sympa mais je vais arrêter les frais pour le moment


Hello

Les roms customs c'est l'aventure :) Quand un truc fonctionne, y'en a un autre qui déconne. Mais dans l'ensemble, elles sont plutôt usuelles et stables ;) Bonne continuation

Absolument, surtout que la Blekota dans l'ensemble déchire le portage S5 sur S3 est nickel mais bon je préfère revenir en arrière plutôt que de chercher midi à 14h. Je ne suis absolument pas dégouté des Custom au contraire mais pour l'instant j'en reste là :super:
 
M

Membre supprimé 28235

  • #808
mario53 a dit:
- Content pour toi :wink: Tu as installé l'application Boeffla ?


Oui je l'ai installé merci beaucoup !

LA batterie tient vraiment bien , 24 h et je suis encore à 62%.

Pour les sms j'ai rien trouvé , tant pis.

Sinon j'ai un soucis avec waze mais cela doit venir de l'appli en elle meme :(

Encore merci pour tout
 
T

thialis

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
7
Points
1
  • #810
J'ai un problème après l'installation de la ROM
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'en suis pas a mon premier changement de Rom et j'ai bien fait tous les Wipes etc.. Rien a faire.

Une idée ?
 
dumur1234

dumur1234

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
332
Points
16
  • #811
thialis a dit:
J'ai un problème après l'installation de la ROM
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'en suis pas a mon premier changement de Rom et j'ai bien fait tous les Wipes etc.. Rien a faire.

Une idée ?

Bonsoir. .. une signature à jour serais idéal pour pouvoir t'aider. ..
 
M

Membre supprimé 28235

  • #812
As tu bien les dernières versions du philz et du cwm ?
 
R

RomaChriis

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
23
Points
0
  • #813
Bonsoir, comme citer dans le post de la rom custom note 4 depuis un petit moment mon s3 ralentissais comme pas possible ... je m’étais donc décidé de franchir le pas du rooting, j'ai donc rooter mon s3 et passer en custom rom blekota s5 lite kitkat 4.4.2 le tel a été super pendant une semaine ... mais depuis j'ai des crash et reboot a répétition ( ajouter un contact sa crash, composer un numero sa crash , ... ) le tel est de nouveau très lent , pompe la batterie au max et chauffe énormément ... j'aimerais donc savoir si vous rencontriez aussi ses soucie avec cette version ? J'adore réellement l'affichage du S5 qui donne un un petit coup de jeune a ce petit s3 :)

Comme suggerer par Mario53 j'ai effectuer un Wipe cache partition et un Wipe Dalvik, cependant sa n'a rien changer, toujours des crash a répetition, a present même regarder une video sur youtube deviens difficile ...

Que solution me proposer vous afin d'arranger mon "petit" souci ?

J'ai installer la version 7 de blekota S5 Lite. Directement sur ma rom officiel. je n'ai pas modifier le kernel ou firmware ( je suis super novice la dedans ) mais continuer a avoir un tel aussi instable n'est tout simplement pas possible ... et le remplacer non plus .

Merci d'avance .
Cordialement
 
dumur1234

dumur1234

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
332
Points
16
  • #814
Bonsoir . Pourquoi avoir installé la V7 alors qu'il y a une V11 ?
Car j'ai utilisé la V11 plusieurs semaines et pas de souci à ce niveau ... juste de temps en temps le clavier qui disparaît au moment d'écrire un texte sinon elle tourne nique ...
 
R

RomaChriis

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
23
Points
0
  • #815
Car lorsque j'ai installer cette rom elle n'en étais qu'a la v7 ;) ... j'ai aussi le clavier qui disparait ... sauf que moi il ne reviens plus si je ne reboot pas :/
 
dumur1234

dumur1234

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
332
Points
16
  • #816
Ok donc passé sur la V11 tu verra si tu as encore ce problème. ..
 
R

RomaChriis

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
23
Points
0
  • #817
Le soucie c'est que je ne sais pas comment passer de le v7 a la v11 :oops:
Avant de passer en v11 j'aimerais remettre le tel a nue complet histoire de liberer un max de mémoire.
Et aussi j'aimerais savoir si je dois installer un kernel ou pas ? Car je suis toujours en Kernel '' Origine"
 
dumur1234

dumur1234

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
332
Points
16
  • #818
Dans ce qu'a des réponses on déjà était donner une a deux pages avant sur une reintalle au propre regarde un peu en arrière. .. bonne lecture
Sinon un full Wipes (wipe data factory reset puis un wipe cache et un wipe dalvik et dans laroma de la V11 le wipe recommandé et après ta première configue tu peux flasher le Kernel Boeffla 6.5 stable ...
Perso j'ai essayé presque toute les Rom custom 4.4 et 5.0 sans faire le grand ménage et ça roule nickel ... pour info la Blekota Note4 est pas mal non plus ...
 
R

RomaChriis

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
23
Points
0
  • #819
Entre la note 4 et la s5 laquelle est la plus stable ?
Je vais lire les réponse et voir si je m'en sort :)
 
dumur1234

dumur1234

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
332
Points
16
  • #820
A titre personnel je dirai Note4 et un peu plus personnalisable et que le clavier ne disparaît pas ... mais elle consomme plus en batterie à titre personnel je dit bien ...
 
R

RomaChriis

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
23
Points
0
  • #821
Je me tate entre le note 4 et la s5 :/ ... Mais est-ce qu'installer un Kernel est necessaire ou pas ? Full wipe vas vider completement le tel ?
 
dumur1234

dumur1234

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
332
Points
16
  • #822
Essaye les deux tu verra par toi même. .. et non le changement du Kernel n'est pas obligatoire mais ça aide pour modifier les préférences (performance ou autonomie )
Le full Wipes nettoie juste ce qu'il faut pour installer une nouvelle Rom ...
 
M

mario53

  • #823
RomaChriis a dit:
Je me tate entre le note 4 et la s5 :/ ... Mais est-ce qu'installer un Kernel est necessaire ou pas ? Full wipe vas vider completement le tel ?

- Personnellement je trouve quelle se valent, de mon côté je n'ai pas eu le soucis du clavier peut-être parce que j'utilise le "Swifkey" systématiquement.
- Concernant la personnalisation, avec "Exposed installer" et ces "modules on peut faire beaucoup de chose.
- Pour le kernel, j'ai toujours utilisé le "Boeffla" et j'en ai toujours été content, un réel plus par rapport au kernel d'origine.
- Le full wippe ne touche pas a la carte sd externe.
 
TheFallen

TheFallen

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
170
Points
16
  • #824
RomaChriis a dit:
Je me tate entre le note 4 et la s5 :/ ... Mais est-ce qu'installer un Kernel est necessaire ou pas ? Full wipe vas vider completement le tel ?

Salut @RomaChriis en ce qui concerne la rom Blekota :

Un lien Youtube de la V10 me semble :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Pour nettoyer complètement le téléphone : TUTO MegaWipe le lien du
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Pense a bien TOUT sauvegarder avant !
Le recovery Philz-Touch
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
si tu ne l'as pas déjà.
Le Kernel (le fichier "zip" a flasher dans le recovery)
Un profile pour le kernel si tu le souhaite qui permet d'avoir un bon rapport perfs/batterie
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour l'installation (tu places bien sur tout sur ta SD externe) : MegaWipe > Flash Rom > Reboot > Lance l'appareil photo (l'appareil photo peut ne pas fonctionner avec le kernel Boeffla si tu ne le lance pas avant) > Recovery > Flash Kernel Boeffla > Reboot

Je te conseille aussi avant de flasher le kernel de voir si ta batterie se recharge correctement avec le kernel stock (si elle n'est pas lente à la recharge) et aussi de voir si tu n'as pas d'autres bugs...N'oublie pas de faire un Nandroid Backup de ta Rom actuelle avant le MegaWipe et de sauvegarder si tu ne l'as jamais fait-t-on dossier EFS avec l'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je laisse le soin aux experts de complété, voire de contredire mon message :super:

Tiens j'ai aussi un lien si tu veux voir à quoi ressemble la

[EDIT] Pense à renseigner ta signature stp :super:
 
M

Membre supprimé 28235

  • #825
Alors après quelques jours j'ai quelques soucis , alors j'en profite pour poser les questions :

Je n'ai pasde lecteur de musique intégrée à la ROm ? Bizarre car quand je regarde mes fichiers j'ai le logo du lecteur :(
Après je ne peux pas ajouter de sonnerie à mon widget réveil intégrée dans la Rom ? J'ai bien le bouton ajouter mais rien ne se passe ? :(
Et sinon comment supprimer la demande de connexion à la galerie avec mes deux compte gmail ?

Encore merci à vous tous de vos réponses et de votre aide !!
 
R

RomaChriis

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
23
Points
0
  • #826
Merci TheFallen je vais faire cela de ce pas... hier soir j'ai installer la v11 du s5 Lite et j'ai toujours les même problemes de crash ( encore plus souvent même ) et le clavier qui vien quand il le veu ...

Je me demandais si ton "tuto" fonctionnais aussi avec les autres roms ? ( je pense nottament a la Note4 de blekota )
Pour le recovery j'ai le Clockworkmod 6.0.3.2 Est ce que c'est pareille ou vau mieu utiliser celui que tu sites ?

Merci d'avance, une fois les reponses obtenu je me lance :)
 
M

mario53

  • #827
RomaChriis a dit:
Merci TheFallen je vais faire cela de ce pas... hier soir j'ai installer la v11 du s5 Lite et j'ai toujours les même problemes de crash ( encore plus souvent même ) et le clavier qui vien quand il le veu ...

Je me demandais si ton "tuto" fonctionnais aussi avec les autres roms ? ( je pense nottament a la Note4 de blekota )
Pour le recovery j'ai le Clockworkmod 6.0.3.2 Est ce que c'est pareille ou vau mieu utiliser celui que tu sites ?

Merci d'avance, une fois les reponses obtenu je me lance :)

- Pour le clavier, installe le "Swifkey" tu n'auras plus ce soucis;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Oui
- Le philz Touch est plus complet;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
"Zip" à flasher par le recovery, "tar" à flasher avec Odin.
 
M

mario53

  • #828
herogei a dit:
Alors après quelques jours j'ai quelques soucis , alors j'en profite pour poser les questions :

Je n'ai pasde lecteur de musique intégrée à la ROm ? Bizarre car quand je regarde mes fichiers j'ai le logo du lecteur :(
Après je ne peux pas ajouter de sonnerie à mon widget réveil intégrée dans la Rom ? J'ai bien le bouton ajouter mais rien ne se passe ? :(
Et sinon comment supprimer la demande de connexion à la galerie avec mes deux compte gmail ?

Encore merci à vous tous de vos réponses et de votre aide !!

Salut herogei

- Pour le lecteur, ou tu reflash la rom sans full wippe a veillant bien a cocher le lecteur de music (Tu ne perdras rien) ou alors tu installe un autre lecteur.
- En passant directement par l'application cela ne fonctionne pas non plus ?
- Pour Gmail aucune idée.
 
TheFallen

TheFallen

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
170
Points
16
  • #829
RomaChriis a dit:
Merci TheFallen je vais faire cela de ce pas... hier soir j'ai installer la v11 du s5 Lite et j'ai toujours les même problemes de crash ( encore plus souvent même ) et le clavier qui vien quand il le veu ...

Je me demandais si ton "tuto" fonctionnais aussi avec les autres roms ? ( je pense nottament a la Note4 de blekota )
Pour le recovery j'ai le Clockworkmod 6.0.3.2 Est ce que c'est pareille ou vau mieu utiliser celui que tu sites ?

Merci d'avance, une fois les reponses obtenu je me lance :)

Comme l'a dit Mario utilise swiftkey qui est beaucoup plus complet il apprend beaucoup mieux la façon dont tu parles et il se synchronise avec t'on compte Gmail (si tu le désires) ce qui te permet de retrouver les mots appris sans les réapprendre a-t-on clavier, c'est valable pour Philz-Touch qui est beaucoup plus complet aussi comme recovery.

cette histoire de crashs et reboots à répétition me semble très bizarre c'est peut-être le téléphone qui a un réel problème, tu avais des soucis avant d'installer un custom où en avais-tu déjà avec un Rom stock Samsung?

(met une signature stp)
 
TheFallen

TheFallen

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
170
Points
16
  • #830
herogei a dit:
Alors après quelques jours j'ai quelques soucis , alors j'en profite pour poser les questions :

Je n'ai pasde lecteur de musique intégrée à la ROm ? Bizarre car quand je regarde mes fichiers j'ai le logo du lecteur :(
Après je ne peux pas ajouter de sonnerie à mon widget réveil intégrée dans la Rom ? J'ai bien le bouton ajouter mais rien ne se passe ? :(
Et sinon comment supprimer la demande de connexion à la galerie avec mes deux compte gmail ?

Encore merci à vous tous de vos réponses et de votre aide !!

pour la galerie tu peux utiliser
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui est beaucoup plus "malléable" que celle par défaut elle te permet notamment de masquer les dossiers que tu ne souhaites pas afficher

[EDIT] regarde du coté des paramètres de synchronisation de la galerie et/ou dans celui du compte Gmail
 
M

Membre supprimé 28235

  • #831
Merci à vous deux je vais regarder ça ! :)
 
R

RomaChriis

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
23
Points
0
  • #832
Bonsoir, alors voilà sa fait une dizaine de jour que j'ai effectuer un reset complet + nouvelle instal du Custom Firmware ... Tout a été super un peu plus d'une semaine, mais depuis 3-4 jour le téléphone est lent a mourir et la batterie se consomme toute seule.. J'ai des crash dans le menu répertoire et j'ai également eu 2 reboot ( le tel le faisait deja en rom stock samsung oui ), j'ai déja procéder un un wype cache partition ainsi qu'un delvik wype.
Je n'ai plus eu de soucie avec le clavier qui disparaît.
Je suis toujours en Kernel d'origine car lors de l'installation du Beoffla, le téléphone rebootais constamment et ne démarrais plus ... ( j'ai pourtant fait tout comme indiquer ).
Pour vous dire lorsque je déverrouille le tél. il faut bien 5 seconde avant que celui-ci réagit ... si je lance quelconque application il faut bien 10 secondes avant que celle-ci se lance et reste sur un écran noir pendant 2-3 secondes avant d'avoir réellement l'application.

Je ne sais vraiment plus quoi faire :'(
 
R

RomaChriis

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
23
Points
0
  • #834
J'avais déja effectuer un mega wipe avant l'install de la v11
 
M

Membre supprimé 28235

  • #835
Bizarre , tout de même , car cette rom est tout juste parfaite :)

Essaye de refaire la manip complète étape par étape et tu nous tiens au courant :)
 
R

RomaChriis

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
23
Points
0
  • #836
j'ai suivi cette manipulation :


Pour nettoyer complètement le téléphone : TUTO MegaWipe le lien du MegaWipe Pense a bien TOUT sauvegarder avant !
Le recovery Philz-Touch v6.48.4 si tu ne l'as pas déjà.
Le Kernel Boeffla v6.5 (le fichier "zip" a flasher dans le recovery)
Un profile pour le kernel si tu le souhaite qui permet d'avoir un bon rapport perfs/batterie MGH Ondemand KitKat ports V2

Pour l'installation (tu places bien sur tout sur ta SD externe) : MegaWipe > Flash Rom > Reboot > Lance l'appareil photo (l'appareil photo peut ne pas fonctionner avec le kernel Boeffla si tu ne le lance pas avant) > Recovery > Flash Kernel Boeffla > Reboot

Je te conseille aussi avant de flasher le kernel de voir si ta batterie se recharge correctement avec le kernel stock (si elle n'est pas lente à la recharge) et aussi de voir si tu n'as pas d'autres bugs...N'oublie pas de faire un Nandroid Backup de ta Rom actuelle avant le MegaWipe et de sauvegarder si tu ne l'as jamais fait-t-on dossier EFS avec l'application EFS☆IMEI☆Backup


Sauf que sa a planter a l'instal du kernel Beoffla et que je n'ai pas modifier le recovery par Philz-Touch.
Sa été super une dizaine de jours ...
 
M

mario53

  • #837
Essaye de recommencer l'opération depuis le début mais avec le recovery philz touch, sans le mega wipe et sans flasher le kernel boeffla (quel version as-tu flashé du kernel boeffla ?)

Quand tu es dans le recovery,
- Wipe data / factory reset > Wipe data / factory reset (3x) > Clean to install a new rom (3x)
- Wipe cache partition (3x)
- Advanced > Wipe Dalvik cache (3x)
- Install Zip

Quand tu as fini ton installation tu refais un wipe dalvik et cache et tu éteint ton téléphone 30 min.

Bonne chance :wink:
 
R

RomaChriis

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
23
Points
0
  • #838
J'ai utiliser la version 6.5 du kernel, lors de l'installation ( ou flashage ) du kernel le tél a planté donc je suis toujours en Kernel origine : 3.0.31- 2795693 dpi@swdb4807#1 fri Nov 21:45:32 Kst 2014

Je ne sais pas comment installer un nouveau recovery par dessu un ancien :s
 
M

mario53

  • #839
RomaChriis a dit:
J'ai utiliser la version 6.5 du kernel, lors de l'installation ( ou flashage ) du kernel le tél a planté donc je suis toujours en Kernel origine : 3.0.31- 2795693 dpi@swdb4807#1 fri Nov 21:45:32 Kst 2014

Je ne sais pas comment installer un nouveau recovery par dessu un ancien :s

installer-philz-recovery-sur-galaxy-s4-gt-i9505-t55826.html

Le tuto est pour le s4 (très clair pour un novice), mais le principe est le même pour le S3 attention pour le téléchargement c'est ici;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

RomaChriis

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
23
Points
0
  • #840
Est-ce valable pour le s3 aussi ?
 
M

mario53

  • #841
RomaChriis a dit:
Est-ce valable pour le s3 aussi ?

J'ai rajouté une précision sur le post précédent.
 
R

RomaChriis

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
23
Points
0
  • #842
Merci, je vien d'installer le nouveau Recovery, je pensais que c'etait plus compliquer tongue

Derniere question avant de refaire une instal complete, J'ai acheter ce telephone chez un operateur et a chaque réinstallation de Firmware j'ai les appli. operateur qui se réinstalle au lancement, y a t-il un moyen de ne plus jamais avoir ces application ? ( a part les supprimer manuellement. )
 
M

mario53

  • #843
RomaChriis a dit:
Merci, je vien d'installer le nouveau Recovery, je pensais que c'etait plus compliquer tongue

Derniere question avant de refaire une instal complete, J'ai acheter ce telephone chez un operateur et a chaque réinstallation de Firmware j'ai les appli. operateur qui se réinstalle au lancement, y a t-il un moyen de ne plus jamais avoir ces application ? ( a part les supprimer manuellement. )

Je ne s'ai pas si le fait de reflasher une rom stock avec odin réglerais ton soucis.
 
F

frechf69

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
69
Points
6
  • #844
Marche Nickel. Merci beaucoup :D
 
F

frechf69

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
69
Points
6
  • #845
bonjour

j'ai installer la ROM Blekota_S5_Lite_I9300_V11_Aroma.zip et depuis je ne peux plus me connecter au WIFI :?:
que dois je faire ?
 
M

mario53

  • #846
frechf69 a dit:
bonjour

j'ai installer la ROM Blekota_S5_Lite_I9300_V11_Aroma.zip et depuis je ne peux plus me connecter au WIFI :?:
que dois je faire ?

Essaye de flasher la V10 (La V11 elle ne me plait pas trop)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu as bien fais l'installation en fullwipe ?

Quel recovery utilise tu?

Edit: Au milieu de la page, tu as un lien "wifi fix"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
La Blekota est basée sur la Qaraqumus cela doit fonctionner.
 
R

RomaChriis

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
23
Points
0
  • #847
Bonjour, voila j'ai réinstaller la v11 hier soir, apparament les applis operateur on été supprimer avec le recovery TouchzWiz ... Pour l'instant je constate quelque ralentissement au reveil du s3 ( sortie de veille ) et pendant la frappe de texte ...

Je reviendrais vers vous une fois avoir fait plus de test ;)

Encore mercia vous :D . ( Malheureusement, contrairement a d'autre je n'ai pas l'impression de voir mon S3 revivre :( )
 
M

mario53

  • #848
RomaChriis a dit:
Bonjour, voila j'ai réinstaller la v11 hier soir, apparament les applis operateur on été supprimer avec le recovery TouchzWiz ... Pour l'instant je constate quelque ralentissement au reveil du s3 ( sortie de veille ) et pendant la frappe de texte ...

Je reviendrais vers vous une fois avoir fait plus de test ;)

Encore mercia vous :D . ( Malheureusement, contrairement a d'autre je n'ai pas l'impression de voir mon S3 revivre :( )

Ok j'attend de tes nouvelles. Tu as fais un wipe dalvik et cache après l'installation de tes applications ? et éteins ton téléphone une trentaine de minutes.

PS: Le recovery ce n'est pas "touch wizz" :wink:
 
R

RaphaeL75

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
23
Points
6
  • #849
Salut à tous,
j'ai suivi attentivement toutes les etapes de ce tuto et je rencontre un problème.
j'ai lancé un megawipe et depuis plus de 10 min mon ecran reste figé sur la page "installing" avec "running mega wipe" et un peu plus bas " unmounting everything" le tout en bleu azur.
j'avais lu sur la page 36 de ce post :
Messagepar mario53 » Sam 21 Fév 2015 20:33

TheFallen a écrit:

mario53 a écrit:

TheFallen a écrit:Yep, 16go



Pas de soucis alors normalement les wipes ne touche pas a la carte sd, mais tu peux toujours la bouger le temps de faire tes wipes (tu met la rom sur la carte sd).



OK, le MegaWipe enlève le root et le recovery custom non? ou je peux directement enchainer MegaWipe > flash Rom > flash Kernel > reboot



Le root oui mais la rom Blekota est rooté, le recovery non.

MegaWipe > flash Rom > reboot >essayer l'appareil photo (l'appareil photo peut ne pas fonctionner avec le kernel Boeffla si tu saute cette étape) > recovery > flash Kernel Boeffla > reboot

je suis toujours coincé sur le megawipe est-ce normal?
je pensais que cela conserverait le recovery?
je suis inquiet car rien ne se passe lorsque je tente d'appuyer sur la touche "next" et impossible de revenir en arrière :?
merci pour votre aide. Raphael
 
F

frechf69

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
69
Points
6
  • #850
Oui j'ai fait la manip wifi-fix mais ça n'a rien donné.
je vais essayer la version 10
 
R

RaphaeL75

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
23
Points
6
  • #851
Bonjour, quelqu'un saurait pourquoi je reste bloqué sur l'étape megawipe? impossible d'en sortir depuis près d e30 minutes.
est ce normal que cela prenne autant de temps ou est ce du au fait que le megawipe a fait sauter mon recovery (twrp) et du coup celui ci serait figé et impossible pour moi d'en sortir.
je suis super inquiet car je viens de recuperer un s3 et j'espere ne pas avoir fait une erreur de débutant avoir tué le telephone.
merci vraiment pour votre aide.
 
M

mario53

  • #852
@ RaphaeL75 Bonjour

C'est étrange ton soucis, Tu as essayé un appuis long (même très long) sur le bouton power ?
As-tu bien suivi le tuto du lien Méga wipe,.......
Autrement tu retire la batterie et tu voix si ton téléphone redémare si non ,voir si tu as encore accès au mode Recovery ou Download
 
R

RaphaeL75

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
23
Points
6
  • #853
merci mario.j'ai suivi ton conseil et redemarré le recovery.
je suis pas une pointure donc j'ai paniqué lol
tu me conseilles d'installer la V11 ou la V10?
là je suis en train de checker sur le forum les applis qu'ils est bon de conserver ou pas lors de l'installation.
c'est pas evident mais j'espère m'en tirer.
ce forum est une vrai mine d'or pour se lancer mais si on se fait souvent des sueurs froides :)
EDIT: MArio je viens de me rendre compte après relecture du forum que je n'avais pas proceder à une sauvegarde de mon fichier EFS avant le mega wipe.
est ce grave? ai je perdu d'office mon EMEI?
merci pour toutes tes reponses.
 
R

RomaChriis

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
23
Points
0
  • #854
mario53 a dit:
RomaChriis a dit:
Bonjour, voila j'ai réinstaller la v11 hier soir, apparament les applis operateur on été supprimer avec le recovery TouchzWiz ... Pour l'instant je constate quelque ralentissement au reveil du s3 ( sortie de veille ) et pendant la frappe de texte ...

Je reviendrais vers vous une fois avoir fait plus de test ;)

Encore mercia vous :D . ( Malheureusement, contrairement a d'autre je n'ai pas l'impression de voir mon S3 revivre :( )

Ok j'attend de tes nouvelles. Tu as fais un wipe dalvik et cache après l'installation de tes applications ? et éteins ton téléphone une trentaine de minutes.

PS: Le recovery ce n'est pas "touch wizz" :wink:


Je voulais dire " Philz Touch " ^-^
Oui Oui j'ai bien fait un Wipe Dalvik et un Wipe Cache Partition après instal ainsi que l'aisser mon Téléphone éteins 30 minutes au minimum.
 
M

mario53

  • #855
RaphaeL75 a dit:
merci mario.j'ai suivi ton conseil et redemarré le recovery.
je suis pas une pointure donc j'ai paniqué lol
tu me conseilles d'installer la V11 ou la V10?
là je suis en train de checker sur le forum les applis qu'ils est bon de conserver ou pas lors de l'installation.
c'est pas evident mais j'espère m'en tirer.
ce forum est une vrai mine d'or pour se lancer mais si on se fait souvent des sueurs froides :)
EDIT: MArio je viens de me rendre compte après relecture du forum que je n'avais pas proceder à une sauvegarde de mon fichier EFS avant le mega wipe.
est ce grave? ai je perdu d'office mon EMEI?
merci pour toutes tes reponses.

- Ca c'est le métier qui rentre :D
- Moi je préfère la V10.
-En ce qui concerne les applications je ne garde que le playstore dans les applications google et les samsung je les gel toutes mais il faut voir ton utilisation.voici un tuto très bien fait.
- Le risque est très minime d'avoir perdu son efs, mais pense quand même a le sauvegarder.
 
F

frechf69

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
69
Points
6
  • #856
Merci MARIO53
Je vais essayer la version 10
mon Recovery est recovery-cwmtouch-6.0.3.2-GTI9300.tar
est ce le bon ?
 
M

mario53

  • #857
frechf69 a dit:
Merci MARIO53
Je vais essayer la version 10
mon Recovery est recovery-cwmtouch-6.0.3.2-GTI9300.tar
est ce le bon ?


Installe le philz touch il est plus complet;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

frechf69

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
69
Points
6
  • #858
ok j'essaye.je te tiens au courant
merci
 
F

frechf69

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
69
Points
6
  • #859
au fait, j'installe le Recovery avec Odin ?
 
M

Membre supprimé 28235

  • #860
Pas de version 12 sortie ?

J'ai cru voir ça quelque part , quelqu'un en sait plus ?
 
M

mario53

  • #861
frechf69 a dit:
au fait, j'installe le Recovery avec Odin ?

Si tu prend le fichier "tar" c'est avec odin
Si tu prend le fichier "zip" c'est avec le recovery qui pour moi est le plus simple.
 
F

frechf69

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
69
Points
6
  • #862
j'ai beau avoir changé de version et de Recovery je ne peux toujours pas me connecter en wifi
 
M

mario53

  • #863
frechf69 a dit:
j'ai beau avoir changé de version et de Recovery je ne peux toujours pas me connecter en wifi

Peut -être que ton modem est trop ancien, sur mon S3 j'ai le XXUGMK6, tu peux le trouver là; a flasher avec odin.

Tu peux également flashé cette rom stock avec odin (c'est celle que j'utilisais en stock mais tu dois réinstaller root et recovery) et ensuite réinstaller la rom blekota.
As-tu essayé celle-ci de rom Blekota ? ; blekota-note-4-lite-t107268.html
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #864
frechf69 a dit:
j'ai beau avoir changé de version et de Recovery je ne peux toujours pas me connecter en wifi

Quel est ton FAI ?
 
R

RomaChriis

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
23
Points
0
  • #865
Bonsoir, alors voilà mon petit retour sur les 3 jours d'utilisation après grand nettoyage et réinstallation de la rom.

Lors de l'installation de celle-ci, la rom belkota propose plein d'option d'instal, j'ai mi plus ou moin par rapport a ce que je cherche et ce qui me plait dans cette rom, mais ne sais pas si le soucie viendrais de là ...

La rom est très belle mais elle est quasis inutilisable sur mon S3 ... J'ai de freeze a répétition ... un S3 doter d'une lenteur équivalente a un téléphone n'ayant que 512Mo de ram ... Clavier qui n'arrive pas a suivre lorsque j’écris ( et pourtant je n’écrit pas comme une flèche ) ... Vidéo sur YouTube qui saccade alors que le son lui continue ... Mon application Outlook qui crash toute seule ... Idem pour le navigateur et chrome ... Le répertoire crash aussi lorsque je reste trop longtemps dedans ( rajouter un contact est une vrai prise de tête ) ...

Je vois la plupart des gens satisfait de cette rom alors que pour moi plus les jours passe et pire c'est :pleur4: .. Pourtant je l'aime bien ce petit s3 ..

Que me conseiller-vous de faire a présent ? Essayer avec une version antérieure a la V11 ? Essayer une autre rom ?

Je suis toujours en Kernel origine donc je ne sais pas si sa change quelque chose ou pas ;)

Cordialement.
 
M

mario53

  • #866
Salut

Cela ressemble a une ram qui sature, si tu ne les utilise pas, désinstalle tout se qui est Google (excepté le playstore) et tout se qui est samsung, Scloud tu peux gelé tout (je ne sai pas si on peux le désinstaller), installe greenify et congèle tout se qui n'est pas primordial pour ton téléphone, supprime régulièrement les applications récente, tu devrais voir une nette différence.
 
R

RomaChriis

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
23
Points
0
  • #867
Les application google je n'en ai pas installer des masses ... J'ai juste installer " Gmail, YouTube , Maps " car ce sont celle que j'utilise le plus ( d'ailleur Maps est quasi initulisable tellement sa rame ).

Tu entends quoi par "Supprimer les application récente" ? Tu parles dans le gestionnaire de tache afin de liberer de la Ram ou bien supprimer completement l'appli ?

Pour ce qui est de la Ram dans le gestionnaire je suis toujours dans les alentours de 670-700Mo sur 831 disponible ..

Je vien d'installer Greenify je vais voir comment sa fonctionne :)

Edit : Sur Greenify je ne trouve pas Scloud et les app. samsung/google ... D'apres Greenify j'ai pas grand chose d'installer ... ni même qui prend de la ram en arriere plan ( Sauf Viber et Whatsapp ) ... j'ai geler une partie de mes applications mais pas de grande difference notable avant/après je trouve :pleur4:
 
R

RaphaeL75

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
23
Points
6
  • #868
salut,
bon un petit retour sur cette rom apres qq jours d'utilisation.
pas de freeze, quelques latences à l'affichage des icones lorsque je reviens sur mon bureau mais je peux faire avec :) .
j'ai installé xposed installer et cet outil est tout simplement génial.
j'ai transformé mon tel .
j'ai pu aussi installer lbe security master sans problème majeurs à part le fait qu'il prennait la main sur les paramètres de mes applis (exemple impossible de desactiver le son de l'appareil photo alors que c'était desactivé dans les paramètres) problèmes résolus en passant par wanam exposed.

par contre je suis surpris par plusieurs choses:

1) la part de la ram occupée, en moyenne lors de l'utilisation courante de mon tel : près de 75% en moyenne. d'ailleurs j'ai beau demander aux différentes applis ou modules installés à cet effet d'éviter que certaines appli ne se lancent toutes seules au démarrage mais rien n'y fait (ex: lampe torche ou le play store), j'ai en moyenne une bonne quinzaine d'applis qui tournent en arriere plan quoi que je fasse.

2) la part réservée à la mémoire système. sur mes 16Go de mémoire, près de 5Go d'espace minimal est réservé au systeme alors que l'espace utilisé actuellement par le système est de 1.51 GO .
Existe t-il un moyen de réduire cet espace pour disposer de plus d'espace pour mes fichiers audios et videos?

3) impossible de déplacer les apllis vers la carte sd. je ne m'en souviens plus mais un message s’était affiché me disant que c’était une histoire de mémoire implémentée dans mon téléphone???? n'étant pas un pro je ne comprends pourquoi cela m'est impossible.
Existe t-il un moyen pour cela?

4) est-il possible d'augmenter virtuellement la mémoire vive sur les 5Go d'espace alloués au système afin que le téléphone tourne plus rapidement et éviter que la mémoire sature rapidement comme c'est actuellement le cas :)
je me rends compte que 1Go de Ram c'est pas grand chose au final (j'ai démarré sur android avec un MI2 avec 2Go de ram que j'ai cassé :pleur4: d'où mon passage au S3 en attendant )

bon je sais que cela fait pas mal de question mais je dévore le forum depuis deux jours et je découvre tellement de possibilités que j'aimerai pousser un peu plus les limites de ma config actuelle et résoudre certains problèmes rencontrés.

merci d'avance pour vos réponses et le temps accordé pour la lecture de ce long monologue lol
 
M

mario53

  • #869
RomaChriis a dit:
[Tu entends quoi par "Supprimer les application récente" ? Tu parles dans le gestionnaire de tache afin de liberer de la Ram ou bien supprimer completement l'appli ?]

- Appuis long sue le bouton accueil (central) tu arrive au applications récentes et au gestionnaire de tâche

[Pour ce qui est de la Ram dans le gestionnaire je suis toujours dans les alentours de 670-700Mo sur 831 disponible ..]

- C'est assez normal, après quelques recharge cela devrait aller mieux.

[Edit : Sur Greenify je ne trouve pas Scloud et les app. samsung/google ... D'apres Greenify j'ai pas grand chose d'installer ... ni même qui prend de la ram en arriere plan ( Sauf Viber et Whatsapp ) ... j'ai geler une partie de mes applications mais pas de grande difference notable avant/après je trouve :pleur4:]

- Les applications système ne sont pas reprise dans la version gratuite, gèle tous se qui est samsung avec "Link2sd" qui est gratuit

-Tu peux essayer cette version de Blekota; blekota-note-4-lite-t107268.html

- Tu peux également essayer le kernel Boeffla; son application;
 
M

mario53

  • #870
RaphaeL75 a dit:
1) la part de la ram occupée, en moyenne lors de l'utilisation courante de mon tel : près de 75% en moyenne. d'ailleurs j'ai beau demander aux différentes applis ou modules installés à cet effet d'éviter que certaines appli ne se lancent toutes seules au démarrage mais rien n'y fait (ex: lampe torche ou le play store), j'ai en moyenne une bonne quinzaine d'applis qui tournent en arriere plan quoi que je fasse.

Installe "Greenify".
 
R

RomaChriis

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
23
Points
0
  • #871
mario53 a dit:
RomaChriis a dit:
[Tu entends quoi par "Supprimer les application récente" ? Tu parles dans le gestionnaire de tache afin de liberer de la Ram ou bien supprimer completement l'appli ?]

- Appuis long sue le bouton accueil (central) tu arrive au applications récentes et au gestionnaire de tâche

[Pour ce qui est de la Ram dans le gestionnaire je suis toujours dans les alentours de 670-700Mo sur 831 disponible ..]

- C'est assez normal, après quelques recharge cela devrait aller mieux.

[Edit : Sur Greenify je ne trouve pas Scloud et les app. samsung/google ... D'apres Greenify j'ai pas grand chose d'installer ... ni même qui prend de la ram en arriere plan ( Sauf Viber et Whatsapp ) ... j'ai geler une partie de mes applications mais pas de grande difference notable avant/après je trouve :pleur4:]

- Les applications système ne sont pas reprise dans la version gratuite, gèle tous se qui est samsung avec "Link2sd" qui est gratuit

-Tu peux essayer cette version de Blekota; blekota-note-4-lite-t107268.html

- Tu peux également essayer le kernel Boeffla; son application;


Bonjour, merci de ta réponse , Sur la V11 l'appuie long est remplacer par un appuie court sur la touche menu ( celle a gauche du bouton acceuil ), je vide systematiquement les applications qui tourne en fond donc de ce coter la y a pas de probleme.

Aujourd'hui je tournais au alentoure de 540-595Mo de ram utilisée , cependant le téléphone n'étais pas plus réactif ...

Pour la version Blekote Note4 je l'ai déjà installer et cétais bien pire au niveau des crash que sur la S5.

Pour le Kernel, lorsque j'ai voulu le flasher le téléphone a tout simplement planter avec freeze sur le logo " Samsung Galaxy SIII GT-I9300 " ... je n'ai plus retest depuis.
 
M

mario53

  • #872
RomaChriis a dit:
Pour le Kernel, lorsque j'ai voulu le flasher le téléphone a tout simplement planter avec freeze sur le logo " Samsung Galaxy SIII GT-I9300 " ... je n'ai plus retest depuis.

Quel version as-tu flashé du kernel ? As-tu refais un wipe dalvik et cache depuis ? Tu peux aussi reflasher la rom en "no wipe" tu ne perdras rien.
 
R

RomaChriis

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
23
Points
0
  • #873
le lien pour dl le kernel de beoffla est mort :s
Je peu essayer le v10 sans Wype ?
 
M

mario53

  • #874
RomaChriis a dit:
le lien pour dl le kernel de beoffla est mort :s
Je peu essayer le v10 sans Wype ?

- Kernel boeffla;

- La base n'est pas la même, c'est mieux un "full wipe" mais vois d'abord avec le kernel boeffla.
 
R

RomaChriis

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
23
Points
0
  • #875
Voilà beoffla 6.5 installer ainsi que son application, dailleur , sur l'appli il me dit que j'ai 830mo de memoire ( normal ) mais que j'ai 767m d'utilisée hors dans le gestionnaire de tache je suis a 530mo utilisé ... Qui croire du coupt ? ^^

Je vais voir les reglage qui sont possible afin d'avoir un bon rendu fluidité/batterie.
 
R

RaphaeL75

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
23
Points
6
  • #876
Merci MArio pour ta réponse.
je vais checker ça pour greenify
sinon pour ceux qui seraient bloqués comme moi dans l'impossibilité de déplacer des applis dans la carte SD , il suffit via winam exposed d'autoriser l'ecriture sur la lecture dans la carte sd et le tour est joué ;-)

quelqu'un pourrait tenter de répondre à ces deux autres interrogations que j'avais soulevées svp?

2) la part réservée à la mémoire système. sur mes 16Go de mémoire, près de 5Go d'espace minimal est réservé au systeme alors que l'espace utilisé actuellement par le système est de 1.51 GO .
Existe t-il un moyen de réduire cet espace pour disposer de plus d'espace pour mes fichiers audios et videos?

4) est-il possible d'augmenter virtuellement la mémoire vive sur les 5Go d'espace alloués au système afin que le téléphone tourne plus rapidement et éviter que la mémoire sature rapidement comme c'est actuellement le cas :)
je me rends compte que 1Go de Ram c'est pas grand chose au final

Merci d'avance pour vos réponses
 
M

mario53

  • #877
RomaChriis a dit:
Voilà beoffla 6.5 installer ainsi que son application, dailleur , sur l'appli il me dit que j'ai 830mo de memoire ( normal ) mais que j'ai 767m d'utilisée hors dans le gestionnaire de tache je suis a 530mo utilisé ... Qui croire du coupt ? ^^

Je vais voir les reglage qui sont possible afin d'avoir un bon rendu fluidité/batterie.

Dans l'application boeffla, en haut a droite tu clique sur les 3 points, ensuite "preset" et la tu choisis la configuration que tu souhaite, du plus économique au plus performant.
 
F

frechf69

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
69
Points
6
  • #878
F

frechf69

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
69
Points
6
  • #879
J'ai installé le Modem que tu m'as donné mais le résulta est le mème. j'ai le réseau wifi mais impossible de me connecter
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #880
F

frechf69

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
69
Points
6
  • #881
ça y est c'est fait mais aucun changement. ça marche bien avec mon ancienne ROM Omega. j'ai installé WIFI-FIX mais rien n'y fait ?
c'est l'impasse
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #882
frechf69 a dit:
ça y est c'est fait mais aucun changement. ça marche bien avec mon ancienne ROM Omega. j'ai installé WIFI-FIX mais rien n'y fait ?
c'est l'impasse

Arrêter électriquement la Box et les routeurs et tous les PC et autres appareils connectés.
Redémarrer la Box (s'assurer que l'IP V6 est désactivé) puis reconfigurer le Wifi du S3 en ayant pris soin de supprimer ou d'oublier le configuration WIFI précédente.
si besoin changer le nom SSID du Wifi sur la Box (peut-être essayer de réinitialiser par défaut le Wifi sur la Box)

L'activation de l'IP V6 chez Free a été (et c'est sans doute encore le cas) une source de problème pour la connexion en WIFI chez Free
Je ne sais pas le stade de la correction ?

Appliquer le patch correctif du WIFI paru sur le site de la ROM QS de Qaraqumus peut aider.

Bonne journée

Pour ma part je suis chez Free avec V6 et Mini4K player
Le Mini4k player est vraiment fantastique pour les techniciens et amateurs de nouveautés technologiques
PS: Pour les bugs, il semblerait qu'une fois le player bien refroidi : tout est stable ou presque ...
Ce player est vraiment incroyable et à posséder d'urgence pour les geeks avertis !
 
F

frechf69

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
69
Points
6
  • #883
voilà le détail du phone. peut être faut il changer quelque chose ?
 
F

frechf69

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
69
Points
6
  • #884
le problème c'est que quand je sors de chez moi je ne pourrais pas me connecter au WIFI
 
F

frechf69

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
69
Points
6
  • #885
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #886
frechf69 a dit:
voilà le détail du phone. peut être faut il changer quelque chose ?

Je n'en sais pas assez sur ta config ....

Tu peux aussi essayer cette Rom de Blekota qui est peut-être la meilleure et voir si ça résout ton problème !

blekota-note-4-lite-t107268.html

Tu appliques à la lettre ce qui est indiqué dans le post 1 d'entête y compris la version du recovery avec le clean to install a new Rom .

Bonne chance
 
F

frechf69

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
69
Points
6
  • #887
Je viens d'intaller la ROM que tu m'as donné mais le résultat est le mème. tout marche bien sauf l'impossibilité de me connecter au WIFI.
Je suis dégouté. je vais surement rester sous 4.1.2 peut être que ça vient de là.
 
M

mario53

  • #888
frechf69 a dit:
Je viens d'intaller la ROM que tu m'as donné mais le résultat est le mème. tout marche bien sauf l'impossibilité de me connecter au WIFI.
Je suis dégouté. je vais surement rester sous 4.1.2 peut être que ça vient de là.

Ton modem est peut-être trop ancien.
 
F

frechf69

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
69
Points
6
  • #889
J'en ai installé un récent
 
M

mario53

  • #890
Peut-être reflasher une rom stock avec odin puis reflasher la rom custom.
 
F

frechf69

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
69
Points
6
  • #891
oui j'essayerai plus tard. là j'en ai un peut mare. je suis revenu a ma ROM OMEGA et le WIFI est de retour ;)
je ne sais pas trop d'où ça peut venir
 
M

mario53

  • #892
frechf69 a dit:
J'en ai installé un récent

Tu as essayé le kernel boeffla après le flash de XXUGMK6 ?
 
F

frechf69

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
69
Points
6
  • #893
Modem_i9300XXUGMK6
 
F

frechf69

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
69
Points
6
  • #894
Quelle rom Stock me conseils tu ?
 
M

mario53

  • #895
frechf69 a dit:
Modem_i9300XXUGMK6

Oui je l'ai vu dans ta capture d'écran :D

Va poser la question dans le sujet "Questions - Réponses" je pense que tu auras plus de chance d'avoir une réponse là ! Explique bien ton problème et se que tu as essayé.
Bonne chance.
 
F

frechf69

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
69
Points
6
  • #896
Merci
 
M

mario53

  • #897
frechf69 a dit:
Quelle rom Stock me conseils tu ?

- Je doute que cela règle ton soucis, j'ai eu le même genre de soucis avec mon S4, le Gps ne fonctionnait plus qu'avec une rom custom et pas avec toutes les autres et rien sur internet qui fonctionnait. J'ai règlé mon soucis en flashant les modem et bootloader les plus récent. Mais sur le S3 il y a pas de bootloader !! Je suis persuadé que ton soucis viens de ce côté mais comment le réglé ??
- Si tu veux quand même essayer la rom stock, essaye celle-là;
 
F

frechf69

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
69
Points
6
  • #898
Ok je vais essayer en croisant les doigts
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #899
frechf69 a dit:
Ok je vais essayer en croisant les doigts

essaies de flasher ceci et c'est assez récent :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sinon encore + fort que la Rom stock par Odin tu peux réinitialiser config usine par kies3

Bonne nuit

Edit de 23h39 : Pour le WIFI Fix je ne sais pas si tu as essayé celui là :
 
F

frechf69

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
69
Points
6
  • #900
GENIAL JOSEPH35 !!!!!!! ça marche nickel. je suis super content. surtout que je pars à l'étranger pour 2 mois alors j'étais bien dans la m.... lol
Merci à vous tous
 
Haut Bas