[ROM CUSTOM] KHONGLOI NOUGAT FOR S7E/S7 - V1 (S8+ port)

  • Auteur de la discussion Schumi-GP
  • Date de début
Schumi-GP

Schumi-GP

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
156
Points
18
  • #1
Voici la première ROM FULL S8+ port pour nos S7 / S7 Edge Exynos


KHONGLOI NOUGAT FOR S7E/S7 - V1


1. Nougat based on S8+ Nougat Firmware and lastest S7e.
2. Fix Brightness, autobrightness, bluetooth,...
3. AOD S8+ full functions
4. Ported S8+ camera by me:
5. Fixed all Bixby stuffs.
6. Bring back all Private Mode stuffs.
7. KHONGLOI_CONTROL:
- some features include aod touch enable/disable; enable/disable fingerprint wakeup; persistent notification; notification reply directy on lockscreen
- more features will come later
8. Full Edge features includes Edgelight, CNN panel, Scalendar,...
9. Fix random reboots, Shealth,...
10. Hack devices status to official.
11. Remove Iris, Bioface setting (non hardware).
12. Update to latest CSC ones and add support for Jio INS operator.
13. Advanced Reboot Menu - Original mod by me.
14. Enabled all available SystemUI - QuickSetting Toggle including Private Mode, Ultra Power Saving, SFinder, Ultra Data Saving, Reading Mode,...
15. Enabled many Messages features: SMS unlimited text, Folder view,...
16. Enabled many Keyboard, SystemUI,... features.
17. Bring back many setting: Video Enhance, Emergency Mod, Touch Key Light Duration in Setting, Outdoor Mode in Setting,...
18. Disabled signature check.
19. Some things I can't remember.

Bug :

- Camera Sview Cover.


DOWNLOAD


INSTALLATION

1. Rom
2. Kernel (only these 2 kernel moded by me work now).​
3. CSC à installer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

4. rooter avec SuperSU ou Magisk​

Acknowledge

I am not responsible for any damage that may happen to your device, it's your risk and hopefully you know what you intend to do.

2. Please give proper credit to me if you introduce this work or re-use it (full rom, keyboard, camera, private mode,...).
If you see any other people using my work in other place such as xda,... please ask them to give proper credit to me.

CREDITS AND THANKS

@Tkkg1994; @geiti94; @darkera13; @jovy23... and xda community, xda devs which I can't remember all for other guides

DONATION

If you are pleased with my ROM, feel free to donate to DONG HANH SCHOOLARSHIP ASSOCIATION which I participate in.
Were are an international association of abroad vietnamese students and were provide schoolarship for poor students who study in Vietnam (not abroad) and have good efforts and results.

Pay pal account: [email protected]

You can read more and check details about our association here:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Schumi-GP

Schumi-GP

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
156
Points
18
  • #2
Re: KHONGLOI NOUGAT FOR S7E/S7 - V1 (S8+ port)

A remettre en forme par un admin, c'était surotut pour partager l'info.
Download en cours pour ma part, vu qu'il n'y a pas de screenshot, vu que la mise à dispo est toute fraîche, j'en ferai dès que ce sera installé sur mon S7E ;)
Avec bien entendu un modeste retour sur mes premières impressions !!
 
M

mick.br

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
83
Points
6
  • #3
Merci en attente de ton retour
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Bonjour

@Shumi , merci pour le partage ;)

Tu peux copier sur un tuto déjà fais pour mettre en page le tiens :)

edit : Tu as de belles bannières ici phonandroid-pour-agrementer-vos-tutos-t124702.html et ajoutes la source s'il te plait , merci :hello:
 
Schumi-GP

Schumi-GP

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
156
Points
18
  • #5
Je fais ça dans la soirée, pas le temps là tout de suite, au boulot. Merci

Pour info l'app camera du S8+ est bien présente et fonctionnelle ainsi que AOD et live wallpaper.
La ROM est très bien, n'est pas autant "ultra fluide" comme la ROM SUperStock 2.6, mais c'est très bon ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Pk super et merci pour ce 1er retour alors :wink:
 
M

mick.br

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
83
Points
6
  • #7
J'ai tenté l'installation. Je reste bloqué sur le logo Samsung meme avec un full wipe et le téléphone chauffe à mort. Du coup je fais marche arrière. Dans l'aroma il n'y a pas de CSC fr. De plus la ROM n'est pas rooté
 
Schumi-GP

Schumi-GP

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
156
Points
18
  • #8
Il suffit d'installer le CSC indiqué sur le 1er post (mis à jour) et de rooter comme d'hab
Je n'ai rencontré aucun soucis de chauffe où de blocage sur le logo Samsung, je l'ai installé de façon classique.

Retente en full wipe, ça va démarrer.

Edit:
Après une petite heure à bidouiller dans tous les sens cette ROM, elle n'est pas aussi stable que ce qui est indiqué. Pas mal de FC d'un peu toutes les apps de façon aléatoire, parfois elle est ultra fluide, parfois ça bloque assez longtemps sans raison apparente.

La caméra fonctionne bien, le live wallpaper aussi mais franchement j'en suis encore à lui chercher une utilité...???!!??
Le AOD fonctionne partiellement à cause de la différence matérielle entre le S8+ et le S7E.
Les appels VoLTE fonctionnent, pas les appels WiFi.
Impossible de faire un screenshot, ça ne fonctionne pas.

Donc pour résumer, pas suffisamment stable pour être utilisé au quotidien sereinement, bon ce n'est que la première version, je suis sûr que très rapidement une version aboutie sera dispo.

Pour ma part, retour à la ROM SuperStock 2.6 en attendant mieux
 
D

djadja1510

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
166
Points
18
  • #9
Bonjour
Je les installer tout fonctionne bien le seul probleme ces que je capte plus la 4g+ je suis quand 4g bizarre???
 
M

mario53

  • #10
Bonjour
Il est dit plus haut, " première ROM FULL S8+ port " qu'a telle de plus que la minotaurus V8.1 (qui elle fonctionne très bien) ?
 
M

mick.br

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
83
Points
6
  • #11
Vous pouvez me dire si cest pareil chez vous. Cest bien louche ca
38b14ac8926d41872c0d97eb92199bcc.jpg
 
M

mick.br

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
83
Points
6
  • #12
De plus qu'on est accès à mon agenda. Je reçois un appel que je ne connais pas. Après recherche sur Google avec le numéro ça m'amène à des site venant d'Asie. J'ai pas envie d'être parano mais je pense que je vais désinstaller ce rom
 
Schumi-GP

Schumi-GP

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
156
Points
18
  • #13
Seconde installation avec full wipe, désactivation de VoLTE et du motion wallpaper et ça fonctionne nickel!
Fluide et sans bug hormis ceux connus :
- FC bixby
- FC mod camera aqua

Pour la batterie ça ne drain plus depuis la désactivation des 2 paramètres indiqués plus haut.
Un petit coup de kernel auditor pour remettre les valeurs CPU de base et annuler l'overclocking et c'en est fini du S7E qui chauffe.

Les infos en vietnamien dans l'agenda sont les jours de fête et fériés là bas, a désactiver dans les options de l'apps.

Pas de parano à avoir, c'est fluide et performant, bien assez stable pour une utilisation quotidienne.

A vos retours...

P.S: 2 autres ROM S8+ port sont à venir dans les heures qui viennent, faites par tkkg1994 (SuperStock ROM) et mwilky (renovate edge) avec plus d'optimisations et dépourvues de bug ;)
 
M

mick.br

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
83
Points
6
  • #14
Merci beaucoup pour ton retour. Je n'ai pas vu trop de bug je le trouve très stable
 
M

mario53

  • #15
Bonjour

Une petite vidéo;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'avais l'intention de la tester, mais vu les derniers commentaires sur xda, je vais attendre une mise à jour. Dommage elle a vraiment l'air pas mal.
 
M

mick.br

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
83
Points
6
  • #16
Ils disent quoi ?
 
M

mario53

  • #17
Bonjour

Elle aurait un gros soucis de ram surtout, mais quand tu entend le développeur dire qu'il n'a pas beaucoup de temps et qu'il conseil de flasher une rom qui a été copiée sur la sienne, je crois qu'il faut pas s'attendre à beaucoup d'évolution.
 
M

mario53

  • #18
Bonjour

V2 disponible
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #19
Hello,

Lien pour la V2, avec le kernel qu'il faut ABSOLUMENT flasher avec ( sinon, bootloop garanti ) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mick.br

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
83
Points
6
  • #20
Une v3 est sortie. Par contre ça à l'air d'être le bordel pour l'installation
 
M

mick.br

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
83
Points
6
  • #21
Bonjour la v4 est sortie.
La v3 etait tres stable. Je suis tres satisfait de ce rom
 
M

mario53

  • #22
Bonjour
Attention il y a un soucis avec la V4, le correctif ne viendra pas avant mercredi.

Voici un lien pour les téléchargements Khongloi;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas