[ROM Custom] [KERNEL] [4.4.2] Mahdi-Rom - Galaxy S4 GT-i9505

  • Auteur de la discussion DFMirouf
  • Date de début
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #1



Mahdi ROM - Android 4.4
Samsung Galaxy
S4 GT-i9505





Avertissement : les opérations présentées dans ce TUTO comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.


Caractéristiques :
Sound
-DSP Manager
-Ascending ringtone
-Quiet hours
-Less frequent notification sounds
-Control volume adjust sound
-Launch music app on headset connect
-Control safe headset volume
-Power connect notification control
-Apollo as Default Music App

Display
-Advanced auto brightness control
-Full rotation control including lockscreen
-Screen record with audio
-Notification LED Control
-Battery LED Control
-Wake up device on plugin/unplug

Security
-Variable size pattern unlock
-Pin keypad shuffler
-Lock before unlock
-Privacy guard
-Blacklist

Languages & input
-Auto keyboard rotation
-Disable fullscreen keyboard
-Selector notification
-Volume key cursor control

Developer options
-Advanced reboot
-ADB over network
-Development shortcut in recent apps list
-Show cpu info
-Change device hostname

Customization menu

Theme chooser
-CM's theme chooser

Status bar settings
-Clock and date customisation
-Battery customisation
-Network speed indicator
-Statusbar brightness control
-Double tap statusbar to sleep

Quick settings
-Full quick settings control
-Color settings

Notification panel
-Shortcuts
-CM's ribbons
-Hide carrier label
-Notification background
-Notification transparency

Recents panel
-Clear all button options
-Circular memory indicator

Buttons control
-Navbar & navring settings
-Power menu settings
-Lock screen settings
-Volume rocker wake
-Volume music control
-Volume adjust preference

Power menu
-Profile switcher
-Immersive mode
-Screenshot
-Screen record

Lock screen
-Active display
-Targets customisation
-Battery level on lock ring
-Maximize widgets option

App sidebar

Halo

The kernel included is stock CM enhanced with:
-Linux v3.4.74
-Sound control (thanks to faux123)
-Voltage control (thanks to faux123)
-Sysfs interface to Enable / Disable Android Logger
-Fast charge


Screenshot en GIF animé



[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=47ZGmBDPYC0[/youtube]​


  • Un Samsung Galaxy S4 GT-i9505
  • Un Recovery Custom CWM ou TWRP dernière version (compatible SELINUX)


  • ROM :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (191.8 Mo)
  • GAPPS (Google Apps) :
    • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      : (~275 Mo)
      Ce package est recommandé pour la plupart des utilisateurs. Il comprend toutes les applications Google qui sont livrés en standard sur les appareils Nexus.
      Dans ce package vous trouverez la base , Google Expérience Launcher (remplace le launcher Stock), Caméra Google photosphère / Galerie , Sun Beam Live Wallpaper et les applications Play Store suivantes :
      Chrome Browser (replaces AOSP Browser) | Cloud Print | Gmail | Google+ | Google Calendar (replaces AOSP Calendar) | Google Drive | Google Earth | Google Keep | Google Keyboard (replaces AOSP Keyboard) | Google Play Books | Google Play Games | Google Play Newsstand | Google Play Music | Google Play Movies | Google Play services | Google Text-to-Speech | Google Search
      Google Wallet | Hangouts (replaces AOSP SMS App) | Maps | Quickoffice | Sound Search for Google Play | Street View on Google Maps | TalkBack | YouTube
    • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      (~218 Mo)
      Ce package est identique au package Stock Google ci-dessus, sauf qu'il ne comprend pas la photosphère Google Caméra / Galerie et ne supprimera pas vos clavier , navigateur et appli SMS Stock / AOSP
      Si vous n'avez pas un dispositif Nexus et préférez utiliser les applications AOSP, ce paquet serait parfait pour vous.
    • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      (~120 Mo)
      Ce package est conçu pour ceux qui utilisent Google Apps limitées ou préfèrent installer des applications une à une.
      Dans ce package vous trouverez la base , Google Expérience Launcher(remplace le launcher Stock), et les applications Google play suivantes:
      Gmail | Google+ | Google Calendar (replaces AOSP Calendar) | Google Play services | Google Search | Google Text-to-Speech | Hangouts | Maps | Street View on Google Maps | YouTube
  • Kernel expérimental :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (11.51 Mo)
  • Kernel Stock (Pour un retour en arrière) :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (11.53 Mo)


Le Kernel expérimental est un noyau très stable, il comprend:
-Linux v3.4.74
-In kernel mpdecision de showp1984
-In kernel thermal de showp1984
-Gouverneur ondemand modifié
-Sound control (faux123)
-Voltage control (faux123)
-Charge rapide
-beaucoup plus de correctifs sont inclus pour aider à préserver la batterie et améliorer les performances.

Pour contrôler le noyau, l'auteur vous conseille sur l'utilisation Kcontrol app showp1984 du Playstore, c'est la meilleure application Kernel qu'il aie utilisé. Vous pouvez également utiliser Trickstermod application qui permet de contrôler la plupart des fonctions.



Il est fortement recommandé d'effectuer une sauvegarde complète de votre système (Nandroid Backup) avant d'effectuer toute manipulation !​

  1. Téléchargez les fichiers ci-dessus (ROM, GAPPs & Kernel si besoin)
  2. Placez les dans la mémoire de votre téléphone ou sur carte SD
  3. Démarrez en mode Recovery (Home + Vol haut + Power)
  4. Faites un 'wipe data'
  5. Sélectionnez ensuite install ZIP from SDCard
  6. Naviguez pour sélectionner la ROM téléchargée
  7. Installez la ROM
  8. Répétez l'opération pour les GAPPs et le Kernel (le cas échéant)
  9. Faites un Wipe data + Wipe cache et redémarrez (Le premier boot peut prendre jusqu'à 5 minutes)
  10. Ne restaurez pas les données depuis une sauvegarde Titanium sous peine de comportements inattendus (voire soft brick du mobile)



* * * * * * * * *

Merci pour vos retours

wink

* * * * * * * * *

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour son
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mot clé : ROMByDFMirouf
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le partage. :)
 
Sissio

Sissio

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
58
Points
0
  • #3
Bonjour à tous,

Installer ce matin et que dire, fluide, énormément de réglages (ou il faudra pécher sur le net pour trouver les bonnes infos et pas tout casser ^^)
Pour info j'ai également installer le Kernel quitte à y aller autant y aller à fond et je ne regrette pas mon choix de cette rom.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Merci à toi pour ce premier retour

wink
 
Sissio

Sissio

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
58
Points
0
  • #5
Petit retour pour compléter le tout :)

Donc je la trouve très stable et niveau fluidité rien à redire elle me plait beaucoup.
j'ai remis dessus Juice défender et je suis déjà satisfait car 40 % d'autonomie encore pour 21h00 d'utilisation je trouve ça pas mal pour un début :D

Seul bémol le bureau ou j'aimerait virer la barre de recherche google et le nombre de bureaux (5 par défaut) j'ai eu beau fouiller je ne trouve pas.

Si je devais la noter sur 10 je lui attribue sans hésiter un bon 8.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
Et ben c'est déjà pas si mal 8/10... En tout cas, merci pour ces infos et avis

:super:
 
C

casio1789

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
13
Points
0
  • #7
Super Rom en teste depuis jours tres stable, rien a redire sauf que je n'ai pas trouvé l'activation de commande vocale !
 
C

casio1789

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
13
Points
0
  • #8
"15 jours"

pas de S-voice je l'ai installé mais erreur reseau a chaque fois, j'ai pour tant modifié le build en mettant GT-I9300 idem, snif !! quelqu un a une astuce pour le faire fonctionner ?

merci
 
S

shaketheeye

Membre
Inscrit
15 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #9
Salut à tous ! je tourne sous cette ROM depuis 5 jours, je la trouve super. très stable, fluide et rapide et de nombreuses possibilités. Je viens de la supernexus 4.0 qui était fluide aussi mais avec plus de bugs.

J'ai également Flashé le kernel custom. Le seul bémol est au niveau de l'appareil photo, je trouve que la gestion du HDR ne se fait pas aussi bien qu'avec la stock, et , sauf erreur de ma part on est bloqué sur un format 4:3 sur les photos, SI quelqu'un a une solution, je suis tout ouï :)
 
J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
1 122
Points
36
  • #10
shaketheeye a dit:
Salut à tous ! je tourne sous cette ROM depuis 5 jours, je la trouve super. très stable, fluide et rapide et de nombreuses possibilités. Je viens de la supernexus 4.0 qui était fluide aussi mais avec plus de bugs.

J'ai également Flashé le kernel custom. Le seul bémol est au niveau de l'appareil photo, je trouve que la gestion du HDR ne se fait pas aussi bien qu'avec la stock, et , sauf erreur de ma part on est bloqué sur un format 4:3 sur les photos, SI quelqu'un a une solution, je suis tout ouï :)

Slt l'ami,

Peut etre changer de kernel souvent la cause pour l'appareil foto en aosp aokp cyano.

Essaye ca voila.

Jl
 
S

shaketheeye

Membre
Inscrit
15 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #11
Merci beaucoup ! je vais tester ça !
 
J

jumas

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #12
Salut à tous, je poste mon premier commentaire !

J’utilise cette ROM depuis 3 jours, elle tourne bien, fluide, pas de crash MAIS j'ai deux problèmes donc deux questions.

1er problème : Je ne comprends pas ni comment ni pourquoi mais lorsque je redémarre mon S4, celui-ci bloque sur l'écran d’accueil "Samsung Galaxy S4" blanc sur fond noir (vous le connaissez). Mais si j’enlève la batterie une minute, que je la remets, il redémarre comme si de rien n'était !
1ere question : A quoi cela est dû et comment faire pour y remédier ? (j'ai déjà tenté des wipe cache/ dalvik cache, rien y fait)

2eme problème (plus soft) : En installant la ROM, j'ai du remettre mes contacts, j'en ai 62. Mais après avoir restauré mes 62 numéros, certains se suppriment tout seul jusqu'à descendre au nombres de 50. Je me retrouve donc avec 12 contacts absent dans ma liste.
2eme question : Pareil que la première, pourquoi et comment régler ce problème ?

J'ai installé 2 fois la ROM et restauré pleins de fois mes contacts, les mêmes problèmes persistent...
Merci de votre aide.
 
G

GKill

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
70
Points
18
  • #13
télécharger, c'est le petit bouton "download" en noir/blanc au millieu, les autres liens sont bourrés de virus !!!!!!!

Vais tester pour voir, vous ferai un retour après...
 

Sujets en relation

Haut Bas