[ROM CUSTOM] JELLY BEAN V2 (4.1.2) - Wiko Cink Peax

  • Auteur de la discussion Bnz25
  • Date de début
Bnz25

Bnz25

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
40
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !!! J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie d'une rom custom Jelly Bean 4.1.2 !!! :lol: :lol: :lol:

ATTENTION AVANT TOUTE CHOSE SACHEZ QUE VOUS ETES SEULS RESPONSABLES DE VOTRE TELEPHONE, NI PHONANDROID, NI LE DEVELOPPEUR DE LA ROM, NI MOI MEME NE SOMME RESPONSABLE EN CAS DE PROBLEME OU DE MAUVAISE MANIP' DE VOTRE PART!!!

Tous les remerciements vont à spanish pour son travail de portage de cette rom sur nos cher Peax. MERCI L'AMI !!!
:mrgreen:

JELLY BEAN V2

Donc comme précisé dans le titre, il s'agit d'une version Jelly Bean en vesion 4.1.2.

ATTENTION Toutefois pour les abonnés FREE L'EAP Sim ne fonctionne pas sur cette version pour le moment, mais vous pouvez si vous le voulez, flasher sa petite soeur, la V1.2.1 (4.1.1) [Fixé avec méthode manuelle, voir "EDIT"]

IL FAUT BIEN ENTENDU ETRE ROOT ET AVOIR INSTALLE UN CUSTOM RECOVERY (CWM OU TWRP)

Commencez par faire un backup via votre recovery si ce n'est pas déjà fait.

Installation: *A faire depuis ICS !
-1) Téléchargez l'archive .zip située à cette adresse pour la V2:
- et ici pour les abonnés Free en attendant le fix de l'EAP Sim:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-2) Une fois fait, coller l'archive sur la carte SD nde votre téléphone.
-3) Redémarrer en recovery
-4) Pour les utilisateurs de TWRP, faites 1 FULL wipe,
(c'est à dire Cache, Dalvik / Cache, Factory Reset, System)
- Pour CWM: Cache, Dalvik / Cache, Factory Reset
- 5)Choisissez ensuite Install (TWRP) / Install Zip from SD (CWM)
- 6) Sélectionnez l'archive
(laissez l'installation se dérouler)
- 7) Une fois fait, faites de nouveau Wipe Cache, puis Dalvik / Cache
- 8) Reboot
- 9) Régalez vous :D

Tout est fonctionnel sur l'une comme sur l'autre sauf:
- V1.2.1 = Le clavier du Dialer (clavier d'appel) est à peine décentré sur la gauche, et le débit du WiFi ne serait apparemment pas à son maximum, OTG...

- V2 = EAP Sim non fonctionnel (fixé - voir manip' en "EDIT" en bas du tuto), OTG...

*POUR LES 2 ROMS, SI VOUS AVEZ 1 FC DE LA SYNTHESE VOCALE AU 1ER DEMARRAGE, PAS DE PANIQUE CE SERA LE SEUL ET UNIQUE, LES PROCHAINS REDEMARRAGE SE PASSERONT SANS...​


Quelques screens: :)









*Edit: les images ne passent pas. J'en mets dès que j'en ai*

*Crédits à spanish, ainsi qu'à tous les bêta-testeurs


EDIT:
alors pour le freewifi_secure, en attendant d'avoir trouvé comment faire un script pour automatiser la procédure :
prérequis :
root explorer ou équivalent (es explorer avec les droits root activés dans les paramètres)

1- télécharger android device ID sur le market, l'exécuter, et noter le code IMSI de votre appareil
2- couper le wifi
3- avec root explorer aller dans /data/misc/wifi/ et editer le fichier wpa_suplicant.conf a l'aide d'un éditeur de texte
4- chercher et remplacer "update_config=1" par "update_config=2" ca va créer un bak du fichier automatiquement à la réactivation du wifi
5- après la dernière ligne, ajouter ceci :


network={
ssid="FreeWifi_secure"
key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021X
eap=SIM
sim_slot="0"
imsi="1
xxxxxxxxxxxxxxx@wlan.mnc015.mcc208.3gppnetwork.org"
identity="1xxxxxxxxxxxxxxx@wlan.mnc015.mcc208.3gppnetwork.org"
pcsc="rild"
priority=8
}




et remplacer les
xxxxxxxxx par votre IMSI (laisser le 1 au début)
6- enregistrer, quitter, et mettre les droits du fichier à rwx-rwx-rwx
7- activer le wifi, il doit se connecter à FreeWifi_secure



Merci à DamComp pour son travail sur le WiFi secure !!!
 
P

psybuzzy

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #2
Re: [ROM CUSTOM] JELLY BEAN V2 (4.1.2)

Merci beaucoup pour ce tuto génial ^^ par contre j'ai une question, est ce qu il est possible d installer une rom custom depuis linux ?
 
Bnz25

Bnz25

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
40
Points
0
  • #3
Re: [ROM CUSTOM] JELLY BEAN V2 (4.1.2)

1 rom custom ça se met sur la carte sd du tel et tu y flash depuis ton tel en mode recovery...
Ton tel, tu l'as rooté? t'as insllé 1 recovery custom genre TWRP ou CWM?
Parceque c'est le minimum pour pouvoir installer 1 rom custom,vu que les droits root te permettent de de modifier ton systeme...
Pas besoin de pc pour flasher 1 rom en fait 1 fois que le reste est fait...


Désolé de la question, mais tu aurai pas posé la question sur f***book
 
M

m0o

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
4
Points
0
  • #4
Re: [ROM CUSTOM] JELLY BEAN V2 (4.1.2)

Merci pour le totu, plutôt bien réussi une fois encore.
cependant petit pb chez moi, CWM m'indique que la rom n'est pas signée, il ne veut donc pas l'installer :-(
 
S

stephane78220

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
2
Points
1
  • #5
Re: [ROM CUSTOM] JELLY BEAN V2 (4.1.2)

Bonjour,

Le gps ne semble pas fonctionner sur cette rom. Quelqu'un a t'il une solution?

Merci

Édit : ça y est ça fixe !
 
M

m0o

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
4
Points
0
  • #6
Re: [ROM CUSTOM] JELLY BEAN V2 (4.1.2)

Personne n'a eu ce problème de rom non signée?
 
S

stephane78220

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
2
Points
1
  • #7
Re: [ROM CUSTOM] JELLY BEAN V2 (4.1.2)

Non pas eu ce problème!
 
H

hamzaInfo

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #8
Re: [ROM CUSTOM] JELLY BEAN V2 (4.1.2)

J'ai eu aussi ce problème"vérification de la signature échouée"
 
Bnz25

Bnz25

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
40
Points
0
  • #9
Re: [ROM CUSTOM] JELLY BEAN V2 (4.1.2)

Etrange en effet... Je l'ai installée via TWRP et n'ai pas eu ce souci... je vais faire remonter l'info... Dès que j'en sais plus je vous redis...
Mais de toute façon elle va etre updatée, avec les apps de a JB 4.2, donc si jamais c'est peut être pas si important... Lol
Mais vous inquitez pas je passe le mot.

Sinon personne sous CWM a pu l'installer?

EDIT: La V2.1 est en cours d'upload, je vous post le len dès que c'est bon.

PS: j'ai fais remonter l'info auprès de spanish pour l'histoire de la signature... Je vous tiens au courant...

@sephane

Probleme de GPS tu dis... rien eu de tel... attends peut etre la mise a jour, puis si c'est toujours d'actualité reviens me le dire parceque là... je vois pas trop pourquoi, chez moi ça marche...

EDIT2: Pour ceux sous CWM qui ne peuvent pas l'installer, il vous faut désactiver le controle de la signature, car comme beaucoup de roms customs, elle n'est pas signée... Je n,e connais pas trop ce recovery, mais vous devez avoir 1 option "Settings" quelque part dedans si je ne me trompes pas..
 
N

nomad2015

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #10
Re: [ROM CUSTOM] JELLY BEAN V2 (4.1.2)

Bonjour, je me permets de vous écrire car la je sens que je vais m'arracher les cheveux :lol:
Alors voila, je suis sous Virgin Mobile (réseau SFR) et je n'arrive pas à avoir de la connexion DATA. J'ai eu beau chercher tout les APN possibles et imaginables pour pouvoir me connecter mais je n'y arrive pas. Des solutions svp? Je précise qu'avant, avec la ROM d'origine je n'avais aucun problème. J'ai même retiré la batterie et redémarré c'est pareil. Merci de m'aider :)
Ah oui je précise: j'ai activé l'itinérance
 
Bnz25

Bnz25

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
40
Points
0
  • #11
Re: [ROM CUSTOM] JELLY BEAN V2 (4.1.2)

Pas de Data !?!?! C'est la meilleure !!! Tu es la 1ere personne sur les 4 endroits où les liens ont été postés !!! Data activés? pas en mode avion? Dans les paramètres, tu as bien attribuer la connexion Data a cette sim? Dans parametres /Gestion sim, l'onglet connexion de données, il y a bien ton operateur de selectionné?
Dans l'onglet consommation de données, juste sous l'onglet Bluetooth, c'est activé?

PS: Désolé je m'atendais vraiment pas a ça, LOL
Verifie bien comme ils faut tous tes réglages avant que je fasse remonter le probleme stp, je vais réfléchir et regarder d'où ça peut venir en attendant que tu me réponde
 
N

nomad2015

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #12
Re: [ROM CUSTOM] JELLY BEAN V2 (4.1.2)

Bonjour,

Alors oui la connexion data est activée, je ne suis pas en mode avion, j'ai bien attribué la connexion data a cette sim et oui mon opérateur est bien séléctionné. Pour info voici la configuration:

APN: virgin-mobile.fr
Type d'APN: default,supl
Proxy: 10.6.10. 1 (même en l'enlevant même problème)
Port: 8080
MCC: 208
MNC: 23
Type d'authentification: j'ai essayé le PAP et le non défini
Protocole de l'APN: (Je les ai tous testés)
Activer/Désactiver l'APN: coché
Réseau: non spécifié

Voila je sèche complètement. Moi non plus je ne m'attendais pas a ca mais bon il y a surement une solution quelque part j'espère :D
 
Bnz25

Bnz25

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
40
Points
0
  • #13
Re: [ROM CUSTOM] JELLY BEAN V2 (4.1.2)

en temps normal il faut aller sur le site de son opertateur pour recuperer les apn. Je ne suis pas chez Virgin et du coup je ne les connais pas... La connexion de donnée est activée a tous les endroits où je t'ai demandé?
Et l'opérateur par qui passe Virgin, c'est bien SFR ou 1 autre?

Tu as bien fais tous les wipe a l'installation?
Tu es allé direct a la V2? Ou tu es passé par la V1.2.1 avant?
 
N

nomad2015

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #14
Re: [ROM CUSTOM] JELLY BEAN V2 (4.1.2)

Re,

en fait au premier démarrage du téléphone, il a automatiquement récupérer l'APN de Virgin Mobile qui est exactement le même que lorsque j'avais la ROM d'origine. J'ai bidouillé un peu l'APN dans l'espoir que ca remarche mais non donc j'ai remis l'APN par défaut.

Sinon oui, la connexion de données est activée à tout les endroits que tu m'a demandé. L'opérateur passe par SFR. J'ai fait un full wipe (cache, dalvik, etc...)

Je suis passé directement de la ROM d'origine a celle-là donc oui directement à la V2.
 
Bnz25

Bnz25

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
40
Points
0
  • #15
Re: [ROM CUSTOM] JELLY BEAN V2 (4.1.2)

Essaie de retourner en recovery et de reinstalle par dessus en faisant juste 1 wipe cache, puis 1 dalvik/cache.
Des fois on sait pas pourquoi, mais ça regle les petits soucis qu'il peut y avoir...
Rien d'autre ne deconne? les appels, les sms, les mms
Tu n'as npas le choix entre plusieurs apn?
Sinon as tu essayé ta sim dans 1 autre téléphone?

Essaie quand même d'aller voir sur le site de ton opérateur pour les vérifier et au besoin les rentrer a la main.
 
N

nomad2015

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #16
Re: [ROM CUSTOM] JELLY BEAN V2 (4.1.2)

Donc voila: je suis allé en recovery, j'ai fait un wipe cache et un dalvik et réinstaller.
Le problème est toujours la.
Les appels sms et mms fonctionnent parfaitement. Je pensais effacer les APN pour en créer un neuf mais la seule option que j'ai est de soi créer un nouvel APN en laissant les autres, soit rétablir les paramètres par défaut et dans ce cas, j'ai l'APN de virgin mobile qui ne marche pas. Pfiou c'est une belle colle tout ca :?
J'ai testé la SIM sur un HTC Desire sous cyanogen 9 aucun problème

Edit: ah bas ca remarche :eek: j'ai juste éteint la connexion de données et rallumé. Pourtant je l'ai fait avant déjà. A voir si la connexion se maintient maintenant. En tout cas je te remercie beaucoup pour ton aide :)
 
Bnz25

Bnz25

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
40
Points
0
  • #17
Re: [ROM CUSTOM] JELLY BEAN V2 (4.1.2)

ok j'avais pas pensé a ça... les apn passent par 1 script de config et de mise a jour automatique en fait, peut être ya t'il eu 1 conflit ou 1 pb de conexion, mm 1 mini coupure lors de la config initiale... ce qui a pu corrompre les données reçues par le tel lors du 1er boot...
Tout du moins c'est la seule explication plausible que je vois..
Bah, le principal est ke ça remarche....
:mrgreen:

Profite bien alors. bonne soirée et bon w-e
 
V

VoMi

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #18
Re: [ROM CUSTOM] JELLY BEAN V2 (4.1.2)

Salut tout le monde,

J'ai vendu mon Samsung Galaxy S1 GT-I9000 pour le PEAX
Dans l'ensemble je suis satisfait à quelques exceptions prêts
Certains jeux et vidéos déconnent
Entre autre Rayman le son fait un écho et certains films saccadent alors que sur mon S1 c'était fluide
Je me demande si l'OS n'y est pas pour qqchose
Donc grosse envie de flasher en 4.1.2
J'ai donc Rooté et j'ai fais un backup
Plusieurs fichiers se sont logés dans un dossier ClockWorkmod
Si toutefois après être passé en 4.1.2 je souhaite retourner sur ma version 4.0.4 comment dois-je opérer?
D'autre part existe-t-il une ROM dite "PROPRE" que l'on pourrait flasher via ODIN?
Ca me sécuriserait!
Et une dernière chose, est-ce que qq1 pourrait nous montrer en vidéo le résultat de cette ROM 4.1.2
Merci à tous
 
H

hayraffi

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
31
Points
6
  • #19
Re: [ROM CUSTOM] JELLY BEAN V2 (4.1.2)

bonjour avec cette rom le gps ne fonctionne pas est-ce normal?
 
N

niavlys87

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #20
Re: [ROM CUSTOM] JELLY BEAN V2 (4.1.2)

VoMi a dit:
Si toutefois après être passé en 4.1.2 je souhaite retourner sur ma version 4.0.4 comment dois-je opérer?
D'autre part existe-t-il une ROM dite "PROPRE" que l'on pourrait flasher via ODIN?
Ca me sécuriserait!
Salut, j'ai posé une question similaire dans ce sujet : http://www.phonandroid.com/forum/rom-custom-sigma-rom-wiko-cink-peax-t48274.html
Oui je pense qu'on peut revenir à une ROM 4.0.4 presque officielle. J'ai essayé la manip en utilisant utilisé SP Flash Tool et ça fonctionne.
 
Bnz25

Bnz25

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
40
Points
0
  • #21
Re: [ROM CUSTOM] JELLY BEAN V2 (4.1.2)

Pour revenir en officielle, il te suffit de choisir "restore" dan,s le recovery, et ton tel remettra ton tel, avec les fichiers (ton backup en fait) qui se sont rangés dans le dossier CWM,
De la au pire tu peux "unroot" ton telephone, et tu reviendras au même point qu'a son achat, tes applis en +.

Tu peux suivre ce tuto aussi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour le GPS j'ai pas essayé encore... je te redis Hayaffi

En effet à 4300m près, j'ai vu mieux... mais avec 1 appli pour calibrer les infos et les données locale ça devrait jouer... comme quand on l'a acheté... Lol
 
N

nomad2015

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #22
Re: [ROM CUSTOM] JELLY BEAN V2 (4.1.2)

idem. Le GPS ne fonctionne pas sur cette ROM. Peut être dans la prochaine mise à jour? :)
 
C

coolcool

Membre
Inscrit
8 Mai 2011
Messages
12
Points
1
  • #23
Re: [ROM CUSTOM] JELLY BEAN V2 (4.1.2)

Bonjour, est ce que cette rom prend en charge le cable otg micro-usb pour la lecture des clé usb ?

Merci
 
bozon2x

bozon2x

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
Messages
98
Points
16
  • #24
Re: [ROM CUSTOM] JELLY BEAN V2 (4.1.2)

bonsoir...après avoir ré écrit le Scatter ,l'installation est facile et identique à la méthode du King et du Slim....
ai testé toutes mes APK ,canalsat, sfrtv ,photos, ect....
pas testé le gps dont je n'ai pas besoin
bien la 4.1.2 et bien Wiko (j'ai les 3 ,,tous rootés et en custom rom )
merci aux DEV
 
B

bibiraid

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #25
Re: [ROM CUSTOM] JELLY BEAN V2 (4.1.2)

Merci bien je teste :)
 
nicoulou

nicoulou

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #26
Re: [ROM CUSTOM] JELLY BEAN V2 (4.1.2)

Perso, je n'ai aucun soucis avec cette rom

et je tiens à dire que sur mon wcp, acheté il y a mois, pas de soucis de gps avec cette version android 4.1.2,

- le seul bémol :evil: de ce smartlowphone...c'est le manque de puissance audio, et cela se révèle quand on utilise "maps" !

:cry: :? sealed

voilà, vive wiko

à bat Apple !

Nicow root
 
B

buzz2217

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #27
Re: [ROM CUSTOM] JELLY BEAN V2 (4.1.2)

bonjour,
tout d'abord merci pour ce tuto je l'ai suivi et tous c'est bien déroulé.
Chez moi tout fonctionne, j'ai 2 petites question tout de même:

1. quand je branche mon téléphone a mon PC il le voit comme un aqua wonder et les drivers ne sont pas installé alors qu'avant il le voyait bien comme un wiko avec les bons drivers,Est-ce normal?
2. au demarrage de mon mobile avant le boot animation j'ai une image avec marquer Samsung galaxy SIII qui apparaît et cette image apparait tous le temps meme apres un factory restore ou la restore de ma rom sauvegardé avant le passage en JB.

Ce n'est pas génant en soi mais si vous avez des solutions je suis preneur.

NB:avanrt de mettre cette rom j'avais claquer celle-ci PORT. CLONE A888 STYRO V1 sans la tester
 
Bnz25

Bnz25

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
40
Points
0
  • #28
Re: [ROM CUSTOM] JELLY BEAN V2 (4.1.2)

Bonjour, je vais essayer de repondre a tout le monde.
Pour l'OTG, non ça vient du kernel et personne a encore trouvé comment l'ativer.

Pour le GPS, après moultes test chez moi il marche nickel... essae 1 appli genre "Faster Fix" qui reglera ta "région", car on parle d'1 kernel tiré d'un clone indien.

Pour l'aqua wnder c'est rien le kernel venant d'1 clone indien, peut etre qu'1 ligne n'a pas été modifiée dans le Build.prop, ou le framework.res, soit rien du tout qui gene le fonctionnement du tel...

Pour le splash logo S3 je comrends pas vu que cette rom n'a rien a voir avec... surement 1 fausse manip je ne sais où, car rien n'a été touché de ce coté là... Cherche sur google pour changer ton Splash Logo tu trouveras facilement...

Voilà j'espere j'ai oublié personne...

Ah si pour le scatter, il est dispo sur le net, tu t'es embeté pour rien, il est dispo sur le blog de Nexgen: Nexgen2infinity.com par exemple...

Et pour le manque de puissance aaudio, il suffit de changer les parametres dans le menu ingénieur (mais que ça, si tu trifouille trop tu peux bousiller ton tel):
*#*#3646633#*#* est le numéro a composer sur le tel et tu vas dans le 3eme onglet, à Audio, puis Loudspeaker mode...
 
B

buzz2217

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #29
Re: [ROM CUSTOM] JELLY BEAN V2 (4.1.2)

Merci pour ces réponses je vais chercher pour le Splash Logo.
 
B

bibiraid

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #30
Re: [ROM CUSTOM] JELLY BEAN V2 (4.1.2)

Bonjour

Juste apres quelque jour de test tous fonctionnent nikel chez moi super cette rom avec c'est petit a coté bien sympathique merci pour le boulot fourni ce telephone est vraiment épatant hormis le graphique et la resolution de l ecran j ai l impression d avoir mon s3 dans les mains je telecharge avec adm bon debit je stream les films sur tv nikel pour les films en 720p pas essayer plus encore ca dezzipe etc ah oui un truc aussi il est donner une 32 g en micro sd j ' ai essayer par hasard ma 64 sdhc sandisk que j ai recuperer sur le s3 ca marche nikel que demander de plus ;) un iphone peu etre ? Huhu.......
 
djedje

djedje

Membre
Inscrit
9 Mars 2012
Messages
233
Points
16
  • #31
Re: [ROM CUSTOM] JELLY BEAN V2 (4.1.2)

Bonjour,
(*A faire depuis ICS !)
petite question est ce que l'instal peut aussi se faire lorsqu'on à déjà fait la MAJ officielle Wiko en 4.1.1 donc qu'on n'est plus sous ICS ?
Et que nous apporte cette rom par rapport à la 4.1.1?
Merci d'avance pour vos retours. :cool:
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #32
Re: [ROM CUSTOM] JELLY BEAN V2 (4.1.2)

Bonjour,

Même Q: Quoi de + avec cette Rom / JB Oficielle V4.1.1 ?
Par avance merci pour vos lumières coool
 
L

Lambda75

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
15
Points
0
  • #33
Re: [ROM CUSTOM] JELLY BEAN V2 (4.1.2)

Bonjour,

je voudrais signaler des petits soucis avec cette ROM Jeally Bean 4.1.2 et y apporter les solutions éventuelles.

Je suis passé du 4.1.1 officielle vers la 4.1.2 grâce aux différents tutos..
tout est fluide et parfait sauf que ma connexion est toujours en Edge et non 3G+..
j'ai voulu paramétrer la 3G. impossible de passer dans le paramètre.. car l'accès est inacessible dans ce module..
j'ai constaté qu'effectivement, l'appel video est vu comme inaccessible..
il n'est pas possible d'y entrer.. et impossible non plus dans la partie Réseaux mobiles..
Donc, à force de chercher, je me suis résolu à refaire l'installation avec 4.1.1 (via FlashTools) puis la 4.1.2 il s'ensuit que j'ai eu pas mal de déboire..
mais bon, tout s'est arrangé.. me voici donc en 4.1.1, j'ai bien la 3G+ (H) . de ce fait, j'ai rebasculé directement en faisant tous les wipe possibles,, et repatatras, plus de 3G.. je ne comprenais plus rien..
sur la 4.1.2.. c'est en vérifiant (je ne sais plus ou, j'essaye de revoir ces informations) que j'ai vu que la fente n° 2 n'était pas programmé pour supporter la 3G, contrairement à la fente 1.. j'ai donc inversé en mettant la carte SIM Free Mobile dans la fente 1.. et la tout est bon.. j'ai bien la 3G+.. oufff..

j'ai installé le patch EAP/SIM, pour utiliser le Free WIFI Secure, cela fonctionne sauf qu'au bout de quelques secondes, la coupure réseau Wifi est bien réelle hélas..c'est pas encore le top..

Je vous ai parlé des déboires que j'ai eu.. c'est notamment lié à FlashTools.. je voudrais vous expliquer la petite astuce qui vous permettra de pouvoir utiliser FlashTools sans les soucis que j'ai eu.. en effet, à force de l'utiliser, il est normal de constater que la batterie s'use vite.. le souci que j'ai eu est que je ne pouvais pas utiliser FlashTools.. je ne comprenais pas pourquoi.
et puis j'ai eu l'idée de retirer la batterie de son socle et la miracle, Flashtools fait son boulot.. jusqu'au bout. comme si la recharge de la batterie le gênait considérablement..
Résumé : si votre Batterie n'est pas à 100% au moment de l'utilisation de FlashTools, pensez à retirer la batterie de son socle.. sinon, la mise en place du Firmware ou le download d'un ou plusieurs fichiers ne fonctionnera pas !!!

j'ai un petit souci que je voudrais soumettre qui n'est peut être pas lié avec la 4.1.2 mais à la base à 4.1.1 (la raison du passage de la 4.1.1 vers la 4.1.2). c'est un souci que je n'ai pas rencontré avec la 4.0.4.. c'est le démontage de la Carte SD extérieure..
je pense avoir trouvé l'origine, il me semble que c'est l'application Titanium qui le provoque lorsque vous voulez effectuer une sauvegarde.. c'est systématique. cela devient pénible.. vous etes obligé de faire le redémarrage et la sauvegarde ne se fait pas du coup !!. Avez vous une solution à ce problème ?

Merci par avance..

Bon dimanche.
 
P

prophet_of_56

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
2
Points
1
  • #34
Re: [ROM CUSTOM] JELLY BEAN V2 (4.1.2)

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, je trouve votre communauté très sympathique et les tutos sont très bien fait. Je viens donc apporter ma pierre à l'édifice en vous rapportant mes déboires avec mon Wiko Cink Peax que j'ai depuis 5 jours.
J'ai installé depuis lundi la ROM "Jelly Bean V2 4.1.2" avec le TWRP.recovery. Tout fonctionne très bien : GPS, interface graphiq, connexion de données avec itinérance, wifi Secure aussi (après modification du fichier wpa_suplicant.conf...). Seul reproche que je pourrai faire à cette ROM est de ne pas avoir de notification de réception de sms, c.a.d pas de petite croix verte sur le message ni dans « détails message » seul apparait un message instantané en transparence sur l’écran quelques secondes (pas question de quiter l’écran des yeux donc 0_0 !) pour les MMS il apparait Etat : Reçu par contre…
Mon principale problème vient de la réception que ce soit simple réception GSM ou connexion de données, parfois le téléphone se fige. Explication : le téléphone semble fonctionner normalement mais impossible de passer/recevoir un appel ou un texto, d’activer la connexion de donnée ! Lorsque j’essaye d’activer le mode avion pour couper toute les connexions il passe en mode avion mais refuse d’en sortir ensuite ! Seul un reboot du téléphone remet les choses en place, Je réceptionne le texto instantanément et la batterie a perdu 30 à 40 % de sa charge !
Je n’arrive pas à savoir si le problème vient du téléphone en lui-même ou de la ROM ! J’hésite à repasser un ROM constructeur Jelly Bean. Pour voir si le problème persiste, J’ai 15 jours « satisfait ou remboursé » !
Quelqu’un a-t-il eu des problèmes similaires ?
 
djedje

djedje

Membre
Inscrit
9 Mars 2012
Messages
233
Points
16
  • #35
Re: [ROM CUSTOM] JELLY BEAN V2 (4.1.2)

Salut "ami prophète", ça commence à faire beaucoup comme petits problèmes... Je suis désolé de ne pouvoir t'aider mais je pense rester pour l'instant sur la MAJ officielle en 4.1.1, c'est ma femme qui s'en sert et cela lui convient très bien jusque là. On verra avec le temps mais la communauté wiko est encore petite . Bon courage à toi pour la suite ;-)
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #36
L

Lucascouille

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #37
Re: [ROM CUSTOM] JELLY BEAN V2 (4.1.2)

Si vous voulez il y a la dernière version de la Jelly Bean v2 qui est sorti, la v2.4 en téléchargement:

Voilà ce qu'elle apporte :
- Suppression des Tweak init.d
- Nettoyage et suppression de tweak dans le build.prop
- Correction de l'appli SMS/MMS
- Mod lockScreen et menu supplémantaire pour le reboot
- Gestionnaire de fichiers MIUI.
- A919 Tools inclus dans la ROM
- Mise à jour du flash Player
- Déplacement de certaines appli dans system/app (pour corriger les soucis de MAJ)
- Play Store 4.0.27
- Ajout de WallPaper et Sonnerie du galaxy S4.
- Modification de la police (utilisation de Choco Cooky)

Bien sur n'oubliez le full wipe avant & le wipe cache + Dalvik après ;)
 
S

steikof7

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
17
Points
0
  • #38
Re: [ROM CUSTOM] JELLY BEAN V2 (4.1.2)

Un grand merci a toi !!!!!!!!!!! Je vais le laisser pour un bon bout de temps ce JB
 
Z

zetingo

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
13
Points
0
  • #39
Re: [ROM CUSTOM] JELLY BEAN V2 (4.1.2)

Merci pour la manip *#*#3646633#*#* j'ai + de puissance audio, me reste plus qu'à tester dans la voiture en allumant ma radio :)

Ça serait peut-être bien d'avoir le lien du WCP_JB_v2.4.zip sur la première page ?
 
V

VoMi

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #40
Re: [ROM CUSTOM] JELLY BEAN V2 (4.1.2)

Hello,

Bon un petit retour d'expérience sur cette ROM:
C'est presque un sans faute
Fluidité extrème, y'a rien à dire là dessus, la réactivité est assez impressionnante comparé à la Stock 4.0.4
J'avais des problèmes de saccades dans les films en ICS 4.0.4 qui ont disparu avec cette version
Pas mal de réglages supplémentaires pour le CPU et le GPU c'est bien
La gestion des doubles SIM est toujours aussi pratique...
Voilà c'est bien!
MAINTENANT ON PASSE AU NEGATIF
-------------------------------------------
Tout comme certains, j'ai perdu ma 3G au profit d'un petit 2G :( autant dire que l'internet est très très...très lent!
Quelques forceclose constatés sur GMail et Paramêtres
le GPS n'accroche pas du tout, du coup impossible de mettre iCoyote
L'album photo a du mal à montrer les vignettes,
Certains jeux buggent encore au niveau son et fluidité

CONCLUSION:
----------------

C'est dommage je vais revenir sur l'ICS de base 4.0.4 ou une SIGMA , mais une fois ces petits problèmes résolus, je pense qu'elle mérite une belle marche sur le podium
Messieurs les DEVs à vos codes :mrgreen:
 
Z

zetingo

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
13
Points
0
  • #41
Re: [ROM CUSTOM] JELLY BEAN V2 (4.1.2)

VoMi a dit:
Tout comme certains, j'ai perdu ma 3G au profit d'un petit 2G :( autant dire que l'internet est très très...très lent!
Quelques forceclose constatés sur GMail et Paramêtres
le GPS n'accroche pas du tout, du coup impossible de mettre iCoyote
L'album photo a du mal à montrer les vignettes,
Certains jeux buggent encore au niveau son et fluidité

CONCLUSION:
----------------

C'est dommage je vais revenir sur l'ICS de base 4.0.4 ou une SIGMA , mais une fois ces petits problèmes résolus, je pense qu'elle mérite une belle marche sur le podium

Sinon y a aussi la "[ ROM CUSTOM] PORT. CLONE A888 STYRO V1 (Jelly Bean)"
çà donne un jolie clone du Galaxy S3 :)
3G, GPS, Gmail ok chez moi
pour le côté fluide des pages j'ai du mettre nova launcher
et en + il y a la dernière version pour l'appareil photo
 
M

murigny64

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
16
Points
6
  • #42
Re: [ROM CUSTOM] JELLY BEAN V2 (4.1.2)

Bonjour.

Pour le probleme de GPS, je pense que c'est du au fait qu'il n'y a pas de gestion de l'EPO sur ces ROMs.
En effet, les versions "stock" ont cette fonction qui permet de télécharger a l'avance la position des sats sur 15j afin ameliorer la vitesse de fix (en plus de l'a-gps).
 
V

VoMi

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #43
Re: [ROM CUSTOM] JELLY BEAN V2 (4.1.2)

zetingo a dit:
VoMi a dit:
Tout comme certains, j'ai perdu ma 3G ...............................................................................................................................................mais une fois ces petits problèmes résolus, je pense qu'elle mérite une belle marche sur le podium

Sinon y a aussi la "[ ROM CUSTOM] PORT. CLONE A888 STYRO V1 (Jelly Bean)"
çà donne un jolie clone du Galaxy S3 :)
3G, GPS, Gmail ok chez moi
pour le côté fluide des pages j'ai du mettre nova launcher
et en + il y a la dernière version pour l'appareil photo


Il n'y a plus de lien vers cette ROM, aurais-tu un lien valide?
Merci
 
M

maxime3447

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
37
Points
6
  • #44
Re: [ROM CUSTOM] JELLY BEAN V2 (4.1.2)

Bonjour.
J'ai un petit (énorme) problème, j'ai un code d'erreur me disant qu'il n'y a pas assez d'espace sur le périphérique (merci google traduction) et que l'installation a été avortée. Donc quand je vais sur "reboot system now" ça reste bloqué sur l'écran de démarrage, (je pense que c'est car il n'y a plus de système d'exploitation)
Un peu d'aide rapidement :roll: ? (même si je sais que ce n'est pas de votre faute :? )
 
M

maxime3447

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
37
Points
6
  • #45
Re: [ROM CUSTOM] JELLY BEAN V2 (4.1.2)

maxime3447 a dit:
Bonjour.
J'ai un petit (énorme) problème, j'ai un code d'erreur me disant qu'il n'y a pas assez d'espace sur le périphérique (merci google traduction) et que l'installation a été avortée. Donc quand je vais sur "reboot system now" ça reste bloqué sur l'écran de démarrage, (je pense que c'est car il n'y a plus de système d'exploitation)
Un peu d'aide rapidement :roll: ? (même si je sais que ce n'est pas de votre faute :? )
heu non en fait problème régler merci pour ce tuto :D !
 
E

evangelis44

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
8
Points
1
  • #46
Bonsoir à tous, j'utilise cette version en 2.4, très fluide mais deux gros souci.
Le premier, le tethering au moins par usb ne marche pas.
Le second reboot et reboot rapide ne marche pas. Obliger d’éteindre et de rallumer. EDIT : se problème est résolu après avoir mis à jour TWRP en 2.5 juste reboot rapide marche pas mais s'est déjà mieux, c'est possible qu'il faille activer une option dans les paramètres :)

Merci à vous si vous auriez une solution.
 
Haut Bas