[ROM Custom] JB 4.3 PAC-man - Samsung Galaxy S3 4G GT-i9305

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
1344109364-562612romsgalaxys3.png

Comment Installer la ROM CUSTOM PAC-man ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Samsung Galaxy S3 4G GT- i9305
===============================================================================================================================================


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!


Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

===============================================================================================================================================

Screenshots

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pré-requis



Caractéristiques
  • Paranoid Android + AOKP + Cyanogenmod = PAC-man
  • Cette rom englobe tous les tweaks issues des 3 roms
  • Android version : Jellybean 4.3
  • All in One Rom [PA, AOKP et CM]
  • PhoneUI, TabletUI, PhabletUI
  • Latest Version Nightly Builds
  • Quelques fonctionnalités issues de AOKP
  • Toutes les fonctionnalités de PA
  • Toutes les fonctionnalités de CyanogenMod ( et ses quelques bugs aussi )


Téléchargements

Rom

:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Gapps & extras

:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



===============================================================================================================================================

Installation


Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  1. Copiez/collez le fichier pac_i9305-nightly-2013xx.zip et gapps-jb-20130813-signed.zip à la racine de votre Sd card.
  2. Éteignez votre mobile.
  3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power pour redémarrer en recovery.
  4. Commencez par faire une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.
  5. Puis, sélectionnez Wipe data/factory reset puis validez sur Yes.
  6. Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.
  7. Sélectionnez Advanced puis Wipe Dalvik cache et validez sur Yes.
  8. Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.
  9. Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
  10. Enfin, choisissez le fichier pac_i9305-nightly-2013xx.zip et validez sur Yes.
  11. Patientez pendant l'installation.
  12. Faites de même en sélectionnant le fichier gapps-jb-20130813-signed.zip
  13. Enfin, sélectionnez Reboot System Now.
  14. Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage.
  15. Pour effectuer une mise à jour, Wipe dalvik cache et un wipe cache partition feront l'affaire


Vos retours sont les bienvenus​
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #2
Merci du partage ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir Micks ...
 
V

vitsachof

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
6
Points
1
  • #4
Bonjour,
J'ai essayé sans succès d'installer chacune des versions "nighties" et les autres, mais à chaque fois, le même bug se produit PENDANT l'installation de la ROM :

Finding update package...
Opening update package...
assert Failed: getprop("ro.product.device") == "m3" || getprop("ro.build.product") == "m3" || etc...
E:Error in /sdcard/pac_i9305-nightly-20130824.zip
(status 7)
Installation aborted.

J'ai essayé en installant depuis le fichier zip sur la carte interne et sur la carte sd, mais rien n'y fait...

Merci d'avance pour vos propositions de solution :)

(J'ai une photo dispo de l'écran avec plus d'info)
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #5
Salut

Tu peux faire un format/system après les wipes.

Tu flashes la rom.

Et essaies de faire les wipes aussi après l'installation des gapps et fixe permissions toujours dans le menu recovery.

Edit: Tu as bien un S3 i9305 :!:
 
V

vitsachof

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
6
Points
1
  • #6
Bonjour, et Merci.

Oui, j'ai bien un S3 i9305.

Je vais essayer tes suggestions, et je reviens vers le forum

Cdlt
 
V

vitsachof

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
6
Points
1
  • #7
Bonjour,

Euh, je ne sais pas comment faire le "format/system".
(J'ai installé CWM et rooté le tél via CWM-SuperSU-v0.96, mais je ne trouve pas de commande pour format/system)

Dsl
 
V

vitsachof

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
6
Points
1
  • #8
... j'ai parlé trop vite, j'ai trouvé la commande format/system

Par contre, le format/system n'a pas réglé le pb : l'installation de la ROM échoue exactement comme indiqué précédemment :(
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Salut

Quelle est la version de ton recovery ?
 
V

vitsachof

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
6
Points
1
  • #10
Bonjour,

Merci à tous pour votre aide :) J'ai réussi à installer PAC MAN finalement, en installant préalablement Mobile Odin (4,75€ sur Google Play Store). Après avoir lu un forum sur un autre sujet par hasard :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Extrait qui m'a intéressé :
"...Sur certains mobiles, l'installation du "ClockWorkMod recovery" peut causer des problèmes avec la mise à jour "OTA", dans ce cas-là vous pouvez utiliser "Odin Mobile" au lieu de "CWM" pour effectuer les "WIPEs", installer des packages ZIP, installer des ROMs custom ou Stock et effectuer des sauvegardes..."

Dsl je n'ai pas noté le recovery, mais je vous indique à toutes fins utiles ce que j'avais installé sur mon tél dans l'ordre :
- ROM "vierge" 4.1.2 sans surcouche opérateur I9305XXBMB4_I9305XEFBMB2_XEF
- I9305_CWM_Recovery.tar.md5 via Odin sur PC, puis en mode recovery CWM-SuperSU-v0.96.zip
- c'est là que j'essayai sans succès d'installer la nightly ROM PAC-MAN 20130824
- j'ai installé via Google Play Store Mobile Odin, qui m'a demandé le fichier zip à installer, et a tout fait tout seul ensuite (redémarrage, installation de la ROM, reboot sous PAC-MAN enfin !)

Voilà, et encore Merci
 
V

vitsachof

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
6
Points
1
  • #11
Bonjour,

J'AI UNE NOUVELLE QUESTION : depuis que j'ai réussi à installer la ROM PAC-MAN version nightly 20130824, je nai plus de data :( même en sélectionnant "préférer GSM/WCDMA"

Merci d'avance pour vos astuces :)
 
M

mentko87

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
53
Points
0
  • #12
Bonjour., que faut il faire du fichier log?
 
S

samgratt

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
3
Points
1
  • #13
Bonjour,
Je pige keud en fait ! :)
Y'a plein de rom et de gapps partout pour un newbee comme moi hein ben je me pose des questions.
Désolé je comprends pas parce que tu propose une rom pacman et dans ton profil tu dis que tu fonctionne sous RXTREME ?
RXTREME c'est mieux ?
C'est pas une Rom ?
:?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #14
Bonsoir

Alors je ne fais que partager les roms... Oui la Rxtreme est une rom que j'ai choisi au quotidien.

Elle est basique et se rapproche visuellement d'une rom stock d'origine que tu peux néanmoins personaliser à ta guise.

Pour moi, la Rxtreme est plus stable que la Pacman.

N'hésite pas si tu as besoin d'aide.
 
Spaffax

Spaffax

Membre
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
66
Points
16
  • #15
Bonjour tt le monde, je viens de flasher cette P.A.C après avoir testé et abandonner l'Illusion Rom pour cause d'autonomie restreinte.
Je ferais un retour dés que possible justement sur la consommation de celle-ci, pareil pour la stabilitée... ;)
Soucis : j'ai voulu tester le Perseus avec ces 2 Roms et bien ça ne passe pas... :( , idem pour la compatibilité des thèmes de Space Alien ou celui de MAD, c'est l'échec et en plus ça entraine un crash total de l'IU SYSTEM >>restoration de backup obligatoire... :?
Bon, pour les thèmes je pense qu'ils ne sont compatible qu'avec les Roms en 4.1.2/4.2.1 et de surcroit ils sont a la base devs pour les I9300 et pour le Perseus bah j'ai pas d'idée, donc voilà, j'attends vos suggestions concernant tout çà, merci d'avance... :)

Edit : pouvez vous me dire également qui devs cette version de la PAC :?:
Edit 2 : C'est bon pour le thème, Yoblue@Yoanf26 bien sûr, maintenant j'ai 2 tèl. identique :mrgreen: :lol:
 
Spaffax

Spaffax

Membre
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
66
Points
16
  • #16
Nightly du 02/11 pour ceux que ça intérrésse >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. ;)
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #17
Bonjour à tous

Possesseur d'un s4 mini, je m'excuse de venir ici pour ma question mais pas assez d'utilisateur de cette rom sur s4 mini (je dois être un des seuls.. :lol: ) pour me répondre

Pouvez vous m'expliquer comment rendre la statusbar transparente sur cette rom, j'ai cherché dans les réglages mais je n'ai pas trouvé..

merci d'avance...
 
Spaffax

Spaffax

Membre
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
66
Points
16
  • #18
yannickamet a dit:
Bonjour à tous

Possesseur d'un s4 mini, je m'excuse de venir ici pour ma question mais pas assez d'utilisateur de cette rom sur s4 mini (je dois être un des seuls.. :lol: ) pour me répondre

Pouvez vous m'expliquer comment rendre la statusbar transparente sur cette rom, j'ai cherché dans les réglages mais je n'ai pas trouvé..

merci d'avance...

Salut, je suis dans le même cas que toi et en plus j'utilise la PAC sur mes 2 tèl., pour la transparence il faut aller dans paramétres/PAC/hybrid settings/statubar mais perso ça ne fonctionne pas pour moi, je suis sous Go launcher...
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #19
salut

je te remercie je vais essayer je suis sous Nova...
 
Spaffax

Spaffax

Membre
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
66
Points
16
  • #20
Bill26

Bill26

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
179
Points
16
  • #21
Salut @ tous,
@ yannickamet : j'avais le même problème que toi et il est résolu en suivant ce topic :

;)
 
N

nissan21

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Messages
72
Points
6
  • #22
Bonjour;
depuis hier, je tourne sur cette Rom que j'aime beaucoup.
J'ai juste un petit souci de son, est-il possible d'augmenter le volume du haut-parleur, quand je me sers de Waze, le son est limite.
Merci.
 
M

malokrane

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #23
Bonjour á tous,

J'aimerais flasher cette Rom mais je n'arrive pas á telecharger "gapps-jb-20130813-signed.zip". sur le lien proposé il ne s'y trouve pas.
Merci pour vos réponses et merci pour le partage .
 
N

nissan21

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Messages
72
Points
6
  • #24
Effectivement, on dirait que sa bug. J'ai le fichier RAR, mais je ne sais pas comment le partager. Si quelqu'un c'est?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #25
Bonsoir voici un lien temporaire -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Lien remplacé, sujet mis à jour merci
 
M

malokrane

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #26
Salut merci pour le nouveau lien . Merci pour tous ces partages et ces infos... Bonne continuation.
 
N

nissan21

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Messages
72
Points
6
  • #27
Bonjour,
J'ai la nightlies du 05/11/2013, pensez-vous que ça vaut la peine de passer à celle du 10/11/2013.
Quelles sont les améliorations apporter, et faut-il faire un full wipe pour faire la maj?
Bonne journée.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #28
Salut pas besoin de full wipe pour la maj. Les changements sont à mon avis minimes
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #29
Bill26 a dit:
Salut @ tous,
@ yannickamet : j'avais le même problème que toi et il est résolu en suivant ce topic :

;)

Salut

merci à toi, je suis iretourné à la Carbon JB pour l'instant, j'attends la prochaine mise à jour sur s4 mini
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #30
yannickamet a dit:
Bill26 a dit:
Salut @ tous,
@ yannickamet : j'avais le même problème que toi et il est résolu en suivant ce topic :

;)

Salut

merci à toi, je suis iretourné à la Carbon JB pour l'instant, j'attends la prochaine mise à jour sur s4 mini
j'ai testé sur la carbon jb ça fonctionne smiley
 
D

diesel

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
32
Points
0
  • #31
bonsoir je viens d'installer cette rom et ce qui ma frapper c'est la présision du tactile avec cette rom en gros si j'appuie sur l'onglet méssage vers le bas rien ne se passe! il faut que j'appuie bien vers le haut donc je me demande si c'est possibe de régler la sensibilité de cette rom merci
 
N

nissan21

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Messages
72
Points
6
  • #32
Bonsoir,
Je n'ai aucun soucis de ce coté. Bizarre 8|
 
B

Baller974

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
63
Points
18
  • #33
Bonsoir, petite question j'ai pas mal cherché sur internet mais je ne trouve aucune réponse en faite actuellement j'ai la ROM 4.4.4 de pac man sur mon i9305 mais sur leur site il y a une version release RC et release tout court j'aimerais juste savoir la différence entre ces deux versions.

Merci pour votre réponse !
 
N

nels69

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
53
Points
0
  • #34
RC c'est Release Candidate. Si c'est comme linux (si quelqu'un peut confirmer) alors la RC est encore en bêta (phase de test). J'ai installé la 5.1.1 sur le même appareil que toi il y 2 jours, c'est hyper stable et aucun problème.

Edit: je me suis planté de forum, j'ai bien installé la version 5.1.1 de Pacman rom et ça tourne niquel, mais c'est sur le S4 LTE i9505 et non sur le S3 i9305. Désolé j'ai un peu plané sur le numéro du modèle. Sinon pour le reste ça doit être ça.
 
Haut Bas