[ROM CUSTOM][JB 4.3][NON OFFICIEL] CyanogendMod 10.2 - Samsung Galaxy S4 Active I9295

  • Auteur de la discussion Emilien
  • Date de début
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #1
ROM Custom CyanogenMod 10.2 JB 4.3
Pour Samsung Galaxy S4 Active I9295
LA ROM EST ENCORE AU STADE DE DÉVELOPPEMENT​
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom (il vous sera montré comment)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Requis​
  • Avoir installé un recovery custom (CWM, TWRP, etc)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bugs​
  • La fonction HDR de la caméra ne fonctionne pas
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Téléchargement​
Lien de la rom custom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Gapps :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Changelogs​
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Installation​
1.Rendez-vous dans le recovery en éteignant le gsm et puis appuyez simultanément sur le volume + (haut) et sur le bouton home et puis sur power (touche pour démarrer le téléphone)
2.Faites une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.
3.Puis, sélectionnez Wipe data/factory reset puis validez sur Yes (aide => ici).
4.Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.
5.Faites un Dalvik Cache puis valider sur Yes.
6.Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.
7.Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
8.Choisissez le fichier I9295-PORT-GoogleEdition-Vx.zip et validez sur Yes.
9.Choisissez ensuite le fichier Gapps et validez sur Yes.
10.Faites un reboot now pour redémarrer le téléphone
11.Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage. Si votre téléphone reste noir pendant une minute, c'est normal, laissez-le travailler. N'éteignez pas votre téléphone sous peine de problèmes
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci de publier vos retours sur cette rom ;)
Tags: samsung galaxy s4 active I9295 S4 Google Edition flash recovery custom zip
Emilien
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #2
merci du partage ;)
 
gundamx81

gundamx81

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
30
Points
8
  • #3
merci !
qui a testé ?
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #4
gundamx81 a dit:
merci !
qui a testé ?
Le développeur :mrgreen: et d'autres personne sur xda ;) !
 
A

Axektm

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
9
Points
0
  • #5
Bon, me voila depuis 24h sur cette rom...j’étais avant ça sur une rom origine Samsung, je vais la décrire le plus objectivement possible.
- tout d'abord c'est une rom qui est extrêmement réactive, tout vas vite dessus mais ça vient certainement du fait que toutes les applis qui sont dessus (gapps-jb-20130813-signed.zip) sont simplifiées au max de chez max, le stricte minimum pour fonctionner, je vais même me permettre de dire quelles sont moches mais terriblement légères pour une système qui bombarde.
-Ci vous connaissez votre rom d'origine samsung par cœur, vous aurez presque tout a réapprendre ici, les menus sont différents mais les options a l’intérieur de ces menus sont elles très différentes.
- on économise environ 15% de batterie (chiffres donnés a titre indicatif sur des valeurs estimées) avec peu d'applications personnelles qui fonctionnenet en arrière plan (Touchpal, clean master, DU batterie Saver, Volume ace free et une appli météo transparent weather clock)
- la ram est mieux gereé, je dirais 15% la aussi de gain (normal, applis legeres = ram contente :D )
- l'appareil photo pour moi a était bâclé...il manque des tas d'options qui nous permettaient de faire des photos sympa, comme panorama, aquatique (bon là je doute que ce soit utile...) photo avec son...on retrouve un appareil photo avec des options de base.
- sur les écrans d’accueil les witgets sont totalement redimensionnables, étirer, rétrécir et on peut placer autant d'applications qu'on le désire sur un page d’accueil a gérer dans les options du tel (vous pouvez placer par exemple 5 applis dans la largeur ou plus ci vous le désirez et 5 dans la hauteur ça fait 25 applis par page d'acceuil), le nombre de page et a paramétrer dans les options.
- pas d'options de geste de type "air gesture" "air view" et beaucoup d'autre sont absentes.
- les sons et sonneries sont largement mieux que celles d'origine !!!
- toute les applis ne seraient pas compatibles, rom ou jelly bean 4.3 ?? (trust go, et d'autres) mais ça reste quand même assez rare...
- gestion du fond d’écran d’accueil plutôt étrange..., ci vous avez 5 ou 6 pages d’accueil ben votre fond vas s'étirer sur 5 ou 6 pages...ça fait un grossissement tellement important que sur une page ben on distingue très mal ce que ça peut bien être.... prévoyez une image énorme peut être.
- pas possibilités de trier, ranger, créer des dossiers dans les applis (pas dans les pages d’accueil ou tous ça est totalement faisable)
- les pages d'accueil peuvent s'orienter en paysage, ainsi que tout le reste.
- pas possibilité d'attribuer une sonnerie de message pour chaque contacts (le le met parce que c'est le premier truc a m'avoir fait c....)
- la messagerie sms/mms peut s'afficher en popup ci vous êtes le tel éteint ou en train de faire autre chose
- la reconnaissance vocale....je demmande d'appeler papa il me demande "call docteur ??"
- la gestion de profils qui vont gérer votre téléphone a tel ou tel moment de la journée via le bouton power pour en changer (volume de sonnerie etc..) avec une gestion du son de chaque profils excellente.
- des tonnes de choses sont paramétrables via le menu comme gérer son CPU, que tel bouton aura tel rôle dans une situation donnée.
- en natif, pas la possibilité de déplacer une applis sur la carte (le gestionnaire d'applis est le même que sur le s4 mini)
J'ai très certainement oublié pas mal de choses, mais ce sont mais impressions sous 24heures...
PS : lors de l'installation c'est un peut long, on ce dit "ya un truc qui vas pas..." ça peut ce bloquer au début du démarrage "Samsung GT I92295 Active ou au chargement "cyanogenmod" avec le truc qui tourne...laissez faire...laissez faire, ça peut être long.
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #6
C'est normal que ça change, c'est une ROM cyanogenmod ! Merci pour le retour ;).
 
C

cyrillos37

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #7
Salut tout le monde.

Tout d'abord merci pour le partage.

J'ai installé cette ROM hier soir, ce fut assez rapide et je n'ai pas eu l'attente évoquée précédemment lors du redémarrage du terminal.

J'en pouvais plus de cette ROM officielle et ses ralentissements et bugs (pour le prix du téléphone, je dois dire qu'ils font fort Samsung).

J'ai pas testé grand chose mais le peu que j'ai testé jusqu'à maintenant fonctionne parfaitement. La réactivité est incomparable.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
 
W

walid-sisi49

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #8
bonjour, je voulais savoir si la 4g chez free sera disponible aprés cette maj.
 
F

fredericdaures

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #9
Oui la 4 g free marche toujours par contre je n'arrive plus a avoir freewifi secure car on a perdu identification eap sim

si quelqu'un a une idee
sinon super rom, bien plus fluide, la batterie tiens la journée au lieu de la matinee pour la même utilisation
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #10
Lien mort + Mauvais source :mrgreen:
 
L

lolo032

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Messages
10
Points
1
  • #11
Bonjour
J'ai installé cette ROM la semaine dernière et merci encore pour cet excellent tutoriel :wink:
Mais maintenant je voudrais remettre la ROM d'origine ! Et donc ma question est la suivante :
Est ce que je me met en recovery et je fait backup/restore puis restore ( puisque j'avais fait un backup avant ) ?
Car j'ai lu quelque part que le kernel n'est plus le même et du coup risque de plantage en faisant restore :shock: et si je doit reflasher le kernel qu'elle est la procédure :roll:
Merci
 
A

Axektm

Membre
Inscrit
31 Octobre 2013
Messages
9
Points
0
  • #12
on peut sans problème passer d'une rom a une autre via le recovery (du moment qu'on a fait une sauvegarde avant de changer de rom), je me suis personnellement beaucoup amusé a passer, en quelques minutes, d'une rom a une autre
 
Haut Bas