[ROM CUSTOM] JB 4.2.2 - Unofficial CyanogenMod 10.1 - Samsung Galaxy Ace II I8160

  • Auteur de la discussion inadij.18
  • Date de début
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installer la Rom Custom CyanogenMod 10.1 sur votre Samsung Galaxy Ace II GT-I8160​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés!!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=yD72OV1A2FY[/youtube]​
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fAxYJSEi5s4[/youtube]​

INSTALLATION :​

  • Telecharger et copiez le fichier zip de la rom et les gapps à la racine de votre sdcard (externe)
  • Démarrer en mode recovery (volume haut +power +home)
  • Installer CWM temporaraire
  • Tutoriel

    [*]Selectionnez Buckup dans Buckup and restore pour faire une sauvegarde de votre rom actuelle.

    [*]Selectionnez Wipe data/Factory Reset et validez par yes.

    [*]Selectionnez Wipe cache partition et validez par yes (optionnel) .

    [*]Dans Advanced selectionnez Wipe dalvik cache et validez par yes (optionnel) .

    [*]Selectionnez install zip from sdcard,validez par yes .

    [*]Selectionnez chose zip from sdcard,validez par yes .

    [*]Choisir cm-10.1-20130923-NIGHTLY-codina.zip
    puis validezpar yes .

    Ensuite et de la même manière :

    [*]Flasher les Gapps

    [*]Reboot system now .

    [*]Patienter le temps que dure le flash .


TELECHARGEMENTS :​

:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:arrow:

Vos retours sont les bienvenus wink​
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #2
Merci pour le partage wink wink
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #3
Avec plaisir mon ami :)
 
CHRIST56500

CHRIST56500

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
225
Points
18
  • #4
Bonjour a vous
Merci pour ce partage
Quelques questions,avec cette rom est ce que la sd externe est reconnue,en somme pouvons nous déplacer les applis sur la sd externe? :?:
J e suis actuelement sous jlb via kies et je galere avec la memoire de mer..,car malgrés le root,titanium et a2sd pas moyen de deplacer les applis lourdes comme mappy gps,aussi avec cette rom peut etre?....
Merci d avance de vos reponse :mrgreen:

Bon ben j'ai pas pu me retenir et j'ai tenté la rom :oops:
Tous ce passe bien aux differentes etape de wype et lorsque je veux flasher la rom et la aborded :roll:
Ben la du coup pas cool
 
CHRIST56500

CHRIST56500

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
225
Points
18
  • #6
Merci beaucoup Jidamo
Je vois cela et te tiens informé :D
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #7
S

Samwix93

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
146
Points
0
  • #8
Nouvelle version sortie cet après midi :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)&jsonp=vglnk_jsonp_13813373853336


Il n'y a qu'un seul bug! On se rapproche de la perfection :D
Bug : Volume bas dans les appels entrants. :)
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #9
Salut Sam et merci ;)

Tuto mis à jour avec en plus un correctif pour le seul bug connu pour cette rom wink
 
S

Samwix93

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
146
Points
0
  • #10
jidamo a dit:
Salut Sam et merci ;)

Tuto mis à jour avec en plus un correctif pour le seul bug connu pour cette rom wink

Tu l'as trouvé où, le fix ? :)
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #11
yes it is stable and best custom so far. Flash also fix from polish vodka about low in call volume. Otherwise you have to wait for next version.

C'est noté :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et pour le fix :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
;)
 
CHRIST56500

CHRIST56500

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
225
Points
18
  • #12
jidamo a dit:
CHRIST56500 a dit:
Merci beaucoup Jidamo
Je vois cela et te tiens informé :D
Avec plaisir :)
Bonjour Jidamo
Bon ben pas moyen aucunes des deux methodes ne fonctionnent sur mon ace 2 P ni sur celui de ma femme :roll:
Je vais tenter de flasher une rom pour le ace 2 normal et je reviendrais vers toi te tenir au jus
Pour l'instant je recherche un tuto pour flashé sur phonandroid
 
M

mykel1190

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
2
Points
1
  • #14
Salut je suis nouveau ici et j'ai un probléme qui auras un lien direct des grafe car je ne sais pas c'est quoi
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #15
mykel1190 a dit:
Salut je suis nouveau ici et j'ai un probléme qui auras un lien direct des grafe car je ne sais pas c'est quoi

Désolé pour le retard,mais je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux dire :roll:
Peux-tu s'il te plait etre un peu plus explicite :?:
 
A

andrea83

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
97
Points
16
  • #16
Je sais pas si sa peut en aider certains et je pense que cela peut être mis dans le premiers post mais sur XDA ils disent bien "ROM Firmware Required: I8160XXMG2 (Recommended)"
Sa pourrais peut-être jouer non ?
Au passage j'ai entendu dire que les roms custom faisait marcher moins bien les jeux et baisser les performances contre de la fluidité.. est-ce vrai

P-S : si sa t'interesse jidamo et vu que tu as l'air plutot bien actif sur XDA ils ont sorti une cyanogenmod basé sur la 4.3 (10.2) faites par la même team :)
>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #17
Merci andrea83 pour tes précisions mais j'ai teté la rom sous MF1 et ca marche nickel,j'ai beaucoup gagné en fluidité et autonomie,je joue rarement à temple run2.

Pour la MG2 tu as raison c'est effectivement recommendé mais tu peux lire ce passage de Rox :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,je fais un copier coller:

- Amazing I need flash MG2 stock rom ?
-no, but it is recommended

Pour la cm 10.2 de la meme team,je ferais un tuto dés que l'occasion se présente,sinon tu peux le faire et si tu as besoin d'aide n'hésites surtout pas.
 
A

azerty511

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
15
Points
0
  • #18
Bonjour et merci pour ce super tuto wink
J'aurais besoin d'un peu d'aide : dans ROM et Gapps il y a plusieurs fichier et je ne sais pas lesquels télécharger et je ne sais pas non plus comment installer le correctif.
Merci d'avance smiley
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #19
azerty511 a dit:
Bonjour et merci pour ce super tuto wink
J'aurais besoin d'un peu d'aide : dans ROM et Gapps il y a plusieurs fichier et je ne sais pas lesquels télécharger et je ne sais pas non plus comment installer le correctif.
Merci d'avance smiley

Salut

Alors pour la rom tu télécharges la dernière nightly celle du 17/10/2013,et pour les Gapps c'est noté gapps 4.2.2 qui correspondent à la version cm 10.1 :arrow: 12/08/2013.

Pour le correctif tu le flashes comme un fichier .zip :arrow: via le recovery.

Un conseil: avant de flasher tu fais une sauvegarde de ta rom actuelle,en recovery tu vas dans buckup and restore et tu choisis buckup.

Cordialement.
 
A

azerty511

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
15
Points
0
  • #20
Ok merci beaucoup ;)
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #21
A

andrea83

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
97
Points
16
  • #22
J'ai vraiment plusieurs question à te poser jidamo avant de m'y lancer car sérieusement j'aimerais vraiment avec un truc stable sans bogue n'y rien (camera niquel, appareil photo aussi etc..)
 
A

andrea83

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
97
Points
16
  • #23
J'ai vraiment plusieurs question à te poser jidamo avant de m'y lancer car sérieusement j'aimerais vraiment avec un truc stable sans bogue n'y rien (camera niquel, appareil photo aussi etc..)
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #24
andrea83 a dit:
J'ai vraiment plusieurs question à te poser jidamo avant de m'y lancer car sérieusement j'aimerais vraiment avec un truc stable sans bogue n'y rien (camera niquel, appareil photo aussi etc..)

Salut andrea :D

Essaies d'éviter les doubles postes.

Pour la cm 10.1,elle est hypefluide,aucun lag,tenue de batterie excellente,tout est fonctionnel.

Tu commences par faire un buckup,puis tu flashes la rom;si elle te plait c'est bon sinon tu restaures ton ancienne rom.c'est comme ca que je peux tester n'importe quelle rom et me faire ma petite idée ;)
 
A

andrea83

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
97
Points
16
  • #25
Salut
Désoler pour le double c'était vraiment pas volontaire je ne sais d'ailleurs pas comment j'ai fait :?

Enfin sinon merci pour ton avis je vais m'y mettre en attendant la sortie de la version final de la 4.3 (multi-fenetrage a moiiiii) et ne supportant plus de devoir rebooter mon tel tout les 2 jours à cause de la ram qui s'engorge (j’atteins 560mo des fois avec tout fermer)

Donc je voulait en venir à 2-3 petite question :

• étant sous NFC cette rom me le fera perdre si j'ai bien compris, donc je veut en venir au faites que si je veut restaurer je n'aurais aucun problème avec le NFC ou quoi ? (je sais pas si tu vois ce que je veut dire)

• pour ce qu'il y a à télécharger, c'est bien sa : rom : cm-10.1-20131017-NIGHTLY-codina.zip (celle en tête de liste dans le dossier cm cm10.1 pour pas t'embeter à chercher)
gapps : CM 10.1.x 4.2.2 20130812 (si j'ai bien compris ses gapps sont applicable à toute les roms cyanogenmod?)

pour la correction du volume bas dans les appelles entrant il n'y à pas à chercher loins..

En tout cas un grand merci d'avance pour ta réponse
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #26
A

andrea83

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
97
Points
16
  • #27
jidamo a dit:
Re.

Si tu fais un buckup,tu peux à chaque fois récupérer ta sauvegarde et la NFC avec.

Pour ne pas avoir de problème de bande de base tu peux suivre ce tuto :arrow: http://www.phonandroid.com/forum/gu...m-custom-glaxy-ace-ii-gt-i8160l-p-t66296.html

Donc ce qui est primordial c'est le buckup sur la sd externe et en faire une copie sur son pc ;)

D'accord merci beaucoup je ferais un retours un peu plus tard dans la soirée ou demain je pense plutot (sauf si problème pendant l'installation avant)
Bonne soirée à toi :)
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #28
Bonne soirée à toi aussi et bon flash ;)
 
A

andrea83

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
97
Points
16
  • #29
Salut je reviens donc
j'ai donc suivit le tuto à la lettre et donc au moment du flash via le CWM (donné dans ta description) je fait install zip from sdcard et au moment du flash de la rom qui dure 3seconde j'ai le droit à un "installation aborded."
J'ai pourtant bien suivit le tuto à propos du numero de la base bande :/
ce qui est étrange aussi c'est que j'ai dans le message d'erreur "getprop("ro.product.device") == i8160" ainsi que plusieurs fois GT-i8160 alors que ma version est la i8160p
Je ne pense pourtant pas avoir fait d'erreur
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #30
Salut andrea.

C'est normal puisque ce sont des roms spécifique pour le I8160,si le flash réussi tu reparts avec un I8160 et une bande de base I8160P.Je pense donc que tu as fait une erreur quelque part :!: Alors soit tu reflashes la rom soit tu restaures ta sauvegarde.

Cordialement.
 
A

andrea83

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
97
Points
16
  • #31
jidamo a dit:
Salut andrea.

C'est normal puisque ce sont des roms spécifique pour le I8160,si le flash réussi tu reparts avec un I8160 et une bande de base I8160P.Je pense donc que tu as fait une erreur quelque part :!: Alors soit tu reflashes la rom soit tu restaures ta sauvegarde.

Cordialement.

Salut jidamo

J'ai donc tout refait depuis le début et sa me refait toujours là même chose,j'ai restaurer ma sauvegarde et pourtant même résultat :cry:
Je n'avais pas eu ce problème en flashant la sakura droid pourtant qui est une cyanogenmod 10.1
J'ai vraiment aucune idée de comment faire cette fois :/
 
S

Samwix93

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
146
Points
0
  • #32
Salut ;)


Nouvelle version stable et sans bugs ! :D
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
snyfear

snyfear

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #33
Salut,

Existe-t-il un CyanogenMod 10.x avec support de la NFC?

Pour ceux qui ont testé les deux, quels sont les avantages/inconvénients de ce Custom par rapport à JB 4.2.2 - SlimBean Build 4 ?

Je pense sérieusement à installer ma première Custom, mais je ne sais pas encore laquelle choisir...

Merci d'avance,

[EDIT] Arf, je viens de tomber sur la [ROM][4.3.1][TEAMCANJICA] CYANOGENMOD 10.2. Je m'y perds moi dans tout ca. Elle a l'air bien aussi celle là... Quelqu'un peut me faire un point rapide et me conseiller une bonne ROM Custom? Besoin habituels, plus fluide, plus autonome, sans bug, avec NFC de préférences, et sans trop de patch a installer car je débute ... Merci :oops:
 
M

Mistix

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #34
Bonjour !

Tout d'abords Bravo et Merci pour votre travail !!!

C'est la première fois que je flashe une custom Rom et tout s'est bien passé. C'est génial comme c'est beaucoup plus fluide que ma stock Rom... J'essaye de restaurer mes applis via Titanium Backup mais celui-ci ne reconnaît pas ma carte SD externe. Pourtant je la retrouve dans le file manager après être passé en mode root.

Fait à noter : Au premier boot de la Rom, Titanium était en version Pro alors qu'après plusieurs boots, il est revenu en version gratuite mais même au premier boot, impossible de reconnaitre la sd ext...

Merci de bien vouloir m'aider !

Bonne journée !
 
M

Mistix

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #35
Re bonjour,

Alors désolé, j'ai parlé trop vite...j'ai trouvé ma sd ext qui était sous le nom de sdcard1...et pour Titanium backup j'ai du créer mon compte google pour retrouver la version pro, donc plus de prob !

:lol:
 
D

djjess54

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
91
Points
0
  • #36
Bonjour,

J'ai un soucis !!
Quand je veux installer CM , j'ai un error status 7 , j'ai changer le updater-script comme pour cm 11 et là j'ai un error status 6
en gros impossible a installer

Sa me fait la même chose pour la CM 10.2 ..

J'ai un 8160p sous MF1 ( rom stock )

Une solution?

Merci
 
M

marouanbakh-73

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
4
Points
1
  • #37
La ROM est passé en version final pour l'info elle est en telechargement sur le même lien que l'ancienne verson (c'est-a-dire dans le tuto ^^) et pour moi, elle est encore plus fluide que android 2.3.6 gingerbread et 1 000 000 fois plus fluide que android 4.1.2 jelly bean officiel ! Merci la team ! et pour info, je n'ai eu aucun bug et même la caméra et le gps fonctionne !
 
B

biscuit76

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #38
bonjour actuelement mon ace2 est mon instrument de travail de tout les jours ....un peu lent .......

je me sers de google map 3 fois par jour......

est ce que vous me confirmez que le partage de connection marche bien??ainsi que la geolocalisation?? ainsi que le wifi????

apparement d apres les retours elle est plus rapide sans bug ..
 
R

Regalus

Membre
Inscrit
4 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #39
marouanbakh-73 a dit:
La ROM est passé en version final

Hello,

Cela veut dire qu'il n'y a plus besoin de faire le fix pour le volume bas dans les appels entrants ? Car le lien vers le fix semble cassé.
 
Haut Bas