[ROM Custom][JB 4.2.2] Elegancia™ Sense 5.0 - HTC One (M7)

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Installer la ROM CUSTOM Elegancia™


HTC ONE M7
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

SCREENSHOTS






PRE-REQUIS



CARACTERISTIQUES

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


TELECHARGEMENTS



:arrow: Retrouvez la dernière version de la Rom

Rom :arrow:


Mirroir :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


CHANGELOG



Elegancia 7.0.0 - (28Juillet 2013)


Fixed "HTC Stock Kernel" installation for S-ON users
Fixed colored rom battery % mod which was showing stock green instead of blue glass icon
Fixed Grid removal, i accidentally implanted a wrong folder structure
Removed Aroma Sdcard free space check for now, some incompatibility
Fixed implantation OTA checkin information into build.prop




Elegancia 6.0.0 - (27Juillet 2013)


Updated CM LockClock
Ty Updated his Theme: calculator and some icons have been amended
Fixed battery % mod not showing correct % in Themed version
Added blue battery to PowerManager.apk for themed version
Fixed Grid remove which still did show a grid on incoming call
Added DeSense option to Aroma
Added FastDormancy menu to Aroma with optional disable,enable or carrier preferred selection
Added sdcard free space check for the themed version
Added Faster GPS fix to Aroma. (This experimental so no idea if it will work...)


Rom is growing to big so i deleted some stuff which can be found on xda and
flashed manually.

Deleted PureXaudio due to some issues (saves also 30mb)
Deleted 2 Camera Volume Key mods, save another 8mb. I only persevered "Volume Up to Snap Photo | Volume Down to Record Video"
Fixed nokid mod, aroma disable selection wasn't working due to a typo
Removed old Sprint kernel installation (incompatible)
Added xhausex s-on kernel installation (big props xhausex)
Update some old Aroma menu icons to Sense 5 icons
Added kernel selection menu to aroma. Optional kernels are "HTC Stock and ElementalX (big props
Flar2)
Changed default connection type from GSM / WCMDA / LTE to GSM auto (PRL). Meaning it willl favor the stronger signal instead of the fastest one. Saves battery!
Updated build.prop to current build
Amended post_boot for some more battery life
Updated Playstore apps
Maybe i forgot something to note done but i think this is it





Elegancia 5.0.0 - (22 Juillet 2013)



Added small optional new theme (only updates stock green color to blue and icons)
Deleted Lagfix app from Aroma and set lagfix on every reboot
Optimized Zipalign on every reboot
Disabled signature check this fixes a lot of issues incl myHUB and OTA system
Improved jpeg quality to 100% and video recording to max 30 mbps
Rename Thick Weather to Tick Weahter (typo correction)
Fixed Colored version battery % mod from not working
Fixed G+ localization (thx Baad)
Disabled some more HTC Logging
Disabled show me, quick tips and help
Improved UI Speed
Set some Aroma settings to my liking
Updated myHUB to v1.0.7
Updated PlayStore apps
Optimized rom for battery life
Added new Aroma menu "Bootanimations" Optional black, white Stock or Elegancia bootanimation



Elegancia 4.0.0 - (18 Juillet 2013)





Added weather & battery icon modification to Aroma
Added Elegancia Theme (optional)
Reduced reserved vm_free_mem
Increased entropy pool
Increased battery life
Fixed init.d permissions
Set available Aroma options as it suites me
Added optional Grid removal from Dialer,Contacts and Messages Was already available in HUB since two weeks
Added new widgets from HTC Butterfly to Aroma and /system (thx S2kT68m for sharing) (HTC Widget App & Shortcuts, Notes Widget, HTC Mail Widget, HTC Messages Widget, HTC Photo Widget, HTC Task Widget, HTC Stocks Widget)
Deleted duplicated Playstore app (Delete PS from /data & Updated PS in /system/app)
Replaced HTC Clock Widget with the one from the HTC Butterfly, which has a transparent clock widget as well.
Added Blinkfeed MODs to Aroma: Smaller title text and remove Share bottom bar (Props DimonVideo)
Rearranged Aroma menus
Added several Launcher modifications: 5x6 AppDrawer, 4x5 HomeScreen and 4x5 HomeScreen & 5x6 AppDrawer
Added CRT-off Animation (optional) big thx to mwilky
Added PureXAudio v4 (thx to ZeroInfinity)
Added optional OOM selection to Aroma
Cleanup some unused files

Elegancia 2.0.0 - (6 Juillet 2013)


Rebase to new HTC base: 2.24.401.1
Fixed a small OTA checkin bug
AT&T & Tmobile users couldn't checkin for OTAs now they can
Added mediaserver kill script to init.d (saves a lot of battery life)
Enable EQS by default (optional removal will be in the HUB)
Rearranged QuickSettings to my needs
Added camera to Aroma for optional removal
Added new menu to Aroma to remove plugins
Old Aroma config restore/backup won't work due to new Aroma menu

Elegancia 1.1.0 - (5 Juillet 2013)


Security hole fix (Signature check enabled)
Read HERE for more information

OTA available vie myHUB or go to Setting->About->Software Updates

Elegancia 1.0.0 - (5 Juillet 2013)


First Release
See Features list for changes and amended rom parts
No theme available at the moment
Our team is working on the theme as we speak
So for now only stock rom available





INSTALLATION

  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier Elegancia_ONE_vx.x.x.zip à la racine de votre Sd card.

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en bootloader mode en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power jusqu'à l'apparition du menu hboot.

  5. Sélectionnez Recovery.

  6. Dans le menu Recovery, commencez par effectuez une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez.

  7. Pas nécessaire de faire un wipe data et un format system si vous mettez à jour depuis une version précédente

  8. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.

  9. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.

  10. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.

  11. Sélectionnez Install .zip from sdcard.

  12. Choisissez Choose zip file et validez.

  13. Sélectionnez le fichier Elegancia_ONE_vx.x.x.zip sur votre Sd card et validez.

  14. Vous verrez alors apparaître l'AROMA installer dans lequel vous pourrez sélectionner les options désirées

  15. Une fois vos choix effectués sélectionnez Reboot System Now dans le menu Aroma pour redémarrer votre mobile.

  16. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom.




J'attends vos retours coool
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Re: [ROM Custom][JB 4.2.2] Elegancia™ 2.0.0 Sense 5.0 HUB-APM-EQS-OT- HTC One (M7)

Joliiii, et bravo Mr Scumpi

wink
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Re: [ROM Custom][JB 4.2.2] Elegancia™ 2.0.0 Sense 5.0 HUB-APM-EQS-OT- HTC One (M7)

Merci ma poule kisss :mrgreen:
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #4
Re: [ROM Custom][JB 4.2.2] Elegancia™ 2.0.0 Sense 5.0 HUB-APM-EQS-OT- HTC One (M7)

C'est bon le one est partie chez toi :mrgreen:

Au faite merci du partage :mrgreen:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Re: [ROM Custom][JB 4.2.2] Elegancia™ 2.0.0 Sense 5.0 HUB-APM-EQS-OT- HTC One (M7)

Merci à toi parrain wink wink

Fallait pas pour le one :mrgreen:
 
Ak'not

Ak'not

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
37
Points
0
  • #6
Re: [ROM Custom][JB 4.2.2] Elegancia™ 3.0.0 Sense 5.0 HUB-APM-EQS-OT- HTC One (M7)

Bonjour,

Merci pour le partage, je vous fais un retour une fois flashée ;)

Tcho'
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Re: [ROM Custom][JB 4.2.2] Elegancia™ 3.0.0 Sense 5.0 HUB-APM-EQS-OT- HTC One (M7)

Salut ça fait plaisir

J'attends donc ton retour wink
 
Ak'not

Ak'not

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
37
Points
0
  • #8
Re: [ROM Custom][JB 4.2.2] Elegancia™ 3.0.0 Sense 5.0 HUB-APM-EQS-OT- HTC One (M7)

Bonsoir,

Petit retour après quelques heures d'utilisation.
Tout d'abord, merci aux développeurs, la ROM est stable et sans latence apparente.
Niveau fluidité, elle est ni plus ni moins au même niveau que la TrickDroid (qui pour moi est une excellente référence).
Petit hic, l'application "myHUB Files" ne fonctionne pas, le message est le suivant "L'application myHUB s'est arrêtée."
Sachant que toutes les autres application dénommée "myHUB" fonctionne très bien, bien qu'un peu pauvre à mon sens, mais c'est déjà un bon début pour le One :)
Il est recommandé d'être en S-OFF pour installer cette ROM, mon One lui est encore en S-ON, est aucun problème n'est à signalé par rapport à ça pour le moment.
La ROM est esthétiquement simple, puisque basée sur Sens 5.0 et Android 4.2.2. J'ai d'ailleurs apprécié le kill task stock Android à la place de celui d'HTC, qui n'est pas très ergonomique je trouve.
Autre petit détail, la barre de paramètres à l'ouverture de la barre de notification n'est pas présente, et je n'ai trouvé aucune option pour y en mettre une, je pense que ce serais un bon pour point pour cette rom de rajouter cette fonctionnalité nativement à la ROM même si il y d'autre moyen d'avoir cette fameuse barre :)
Niveau Benchmark, AnTuTu : 24589 et Quadrant : 12346, en gros de très bon résultat, reste à voir la batterie.
Et donc pour la batterie, je verrais ça demain sur une journée complète vu que j'ai installée la ROM vers 16h.

Voilà voilà en espérant avoir été constructif :)

Bonne soirée ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Re: [ROM Custom][JB 4.2.2] Elegancia™ 3.0.0 Sense 5.0 HUB-APM-EQS-OT- HTC One (M7)

Bonsoir

Mersi pour ce retour très constructif.

Pour ce ce qui est de la barre manquante avec les toogles je te propose cette application très efficace.
 
Ak'not

Ak'not

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
37
Points
0
  • #10
Re: [ROM Custom][JB 4.2.2] Elegancia™ 3.0.0 Sense 5.0 HUB-APM-EQS-OT- HTC One (M7)

Bonjour,

Merci je connaissais ce Toggle, mais ça aurait été sympas qu'ils intègrent directement un paramètre dans le menu paramètre HTC pour personnaliser ça :)
Enfin ce n'est qu'un détail et pas l'un des plus important ;)

Edit

Jeu 18 Juil 2013 16:24

Bonjour,
Petit retour sur la batterie, même si des performances légèrement plus élevé que la TrickDroid, la batterie est consommée beaucoup plus rapidement.
En utilisation réduite, je fini la journée à 15pourcent...
Je trouve ça tout de même assez léger personnellement.

Ceci dit la Rom en elle même à de beaux jours devant elle pour peu qu'elle soir régulièrement suivi :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #11
Re: [ROM Custom][JB 4.2.2] Elegancia™ 3.0.0 Sense 5.0 HUB-APM-EQS-OT- HTC One (M7)

Salut merci pour ce retour !! wink
 
J

jigsaw89

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
72
Points
8
  • #12
Re: [ROM Custom][JB 4.2.2] Elegancia™ 3.0.0 Sense 5.0 HUB-APM-EQS-OT- HTC One (M7)

Ak'not a dit:
Bonjour,

Merci je connaissais ce Toggle, mais ça aurait été sympas qu'ils intègrent directement un paramètre dans le menu paramètre HTC pour personnaliser ça :)
Enfin ce n'est qu'un détail et pas l'un des plus important ;)

Edit

Jeu 18 Juil 2013 16:24

Bonjour,
Petit retour sur la batterie, même si des performances légèrement plus élevé que la TrickDroid, la batterie est consommée beaucoup plus rapidement.
En utilisation réduite, je fini la journée à 15pourcent...
Je trouve ça tout de même assez léger personnellement.

Ceci dit la Rom en elle même à de beaux jours devant elle pour peu qu'elle soir régulièrement suivi :)
bonsoir, la version v4.0.0 viens d arriver , je suis entrain de l installer .
 
Ak'not

Ak'not

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
37
Points
0
  • #13
Re: [ROM Custom][JB 4.2.2] Elegancia™ 3.0.0 Sense 5.0 HUB-APM-EQS-OT- HTC One (M7)

Bonjour,
Oui je viens de voir que la 4.0.0 vient de sortir, je la télécharge et je l’installe aussi dans la mâtiné :)

[EDIT]
J'ai trouver la 4.0.0 un peu "laggy", j'ai l'impression qu'elle est moins stable que la 3.0.
Le petit plus étant le nombres de choix pendant l'Aroma Installer.

Je continue de tester ça jusqu'à ce soir et je test la ARHD 12.1 après :p

Bonne après-midi :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #14
Version 8.0.0 dispo wink
 
J

jesaisplus

Membre
Inscrit
13 Août 2013
Messages
1
Points
1
  • #15
merci pour le partage beau travail :D jai remarquer une erreur dans les paramètres sms général ne marche pas mais par contre je suis en s-on car j'arrive pas a me mètre en s-off :/
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #16
Bonjour

Avec plaisir

Attendons de voir si quelqu'un rencontre le même problème, car je n'ai pas ce téléphone ...
 
O

outliner

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
2
Points
1
  • #17
jesaisplus a dit:
merci pour le partage beau travail :D jai remarquer une erreur dans les paramètres sms général ne marche pas mais par contre je suis en s-on car j'arrive pas a me mètre en s-off :/

Bonjour et merci pour ce super travail ! Je rencontre également le même problème pour les sms !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #18
Bonsoir

Alors pour le problème des sms



Sauvegardez vos sms -- >> Pour cela : Menu -> backup / restore messages
Installez Titanium Backup sur le Playstore -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ouvrez titanium backup et allez dans Sauver/Restaurer --> Cliquez sur la loupe pour editer les filtres --> Dans la barre de filtres tapez simplement messages -->> Là vous verrez votre application Messages --> cliquez dessus et cliquez sur effac.don.
 
O

outliner

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
2
Points
1
  • #19
Ca fonctionne pour les messages ! Merci beaucoup ! Alors voici mon retour !

Tous d'abord, merci de cette rom qui est absolument géniale et en plus très belle !

L'un des points forts a mes yeux, est le fait de conserver Sense 5 tout en me permettant d'utiliser les manettes 360, chose impossible avec la rom stock et les 3/4 des roms basées sur celle-ci.

Aussi, la grille étendue a 5x6 est une merveille idée et les a cotés pendant l'installation sont plus que bienvenus, comme la suppression de l'icone de la batterie, le double tap pour réveiller le téléphone (qui ne fonctionne qu'en bas de l'écran toutefois) et la possibilité de rendre transparent le dock, tout est là pour avoir l'OS parfait a mes yeux.

Niveau rapidité et autonomie, rien a dire, dans la moyenne !

En revanche j'ai quelques soucis encore au niveau de tout ce qui attrait a la gestion des contacts. Quand je tapote sur un contact pour voir sa fiche, ça met parfois énormément de temps et parfois ça reste planté sur un fond blanc.
Même chose pour "Lier un contact", a Facebook par exemple, tout comme "modifier le contact". Ce n'est pas systématique, mais fréquent malgré tout.

Aussi, quand j'éteint le téléphone puis que je le rallume, j'ai l'impression qu'il se met en veille car il reprend là où j'en étais, c'est peut être voulu, mais c'est déroutant au début ! Le bouton de mise en veille ne fonctionne pas toujours également.

Enfin, malgré ces petits écueils je ne reviendra pour rien au monde a la rom stock, les ajouts ici et là sont suffisamment géniaux pour m'adopter :) !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #20
Génial ! Merci pour ce retour poussé !! wink
 
wikidavid

wikidavid

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
226
Points
0
  • #21
Re: [ROM Custom][JB 4.2.2] Elegancia™ 3.0.0 Sense 5.0 HUB-APM-EQS-OT- HTC One (M7)

Ak'not a dit:
Bonsoir,

Petit retour après quelques heures d'utilisation.
Tout d'abord, merci aux développeurs, la ROM est stable et sans latence apparente.
Niveau fluidité, elle est ni plus ni moins au même niveau que la TrickDroid (qui pour moi est une excellente référence).
Petit hic, l'application "myHUB Files" ne fonctionne pas, le message est le suivant "L'application myHUB s'est arrêtée."
Sachant que toutes les autres application dénommée "myHUB" fonctionne très bien, bien qu'un peu pauvre à mon sens, mais c'est déjà un bon début pour le One :)
Il est recommandé d'être en S-OFF pour installer cette ROM, mon One lui est encore en S-ON, est aucun problème n'est à signalé par rapport à ça pour le moment.
La ROM est esthétiquement simple, puisque basée sur Sens 5.0 et Android 4.2.2. J'ai d'ailleurs apprécié le kill task stock Android à la place de celui d'HTC, qui n'est pas très ergonomique je trouve.
Autre petit détail, la barre de paramètres à l'ouverture de la barre de notification n'est pas présente, et je n'ai trouvé aucune option pour y en mettre une, je pense que ce serais un bon pour point pour cette rom de rajouter cette fonctionnalité nativement à la ROM même si il y d'autre moyen d'avoir cette fameuse barre :)
Niveau Benchmark, AnTuTu : 24589 et Quadrant : 12346, en gros de très bon résultat, reste à voir la batterie.
Et donc pour la batterie, je verrais ça demain sur une journée complète vu que j'ai installée la ROM vers 16h.

Voilà voilà en espérant avoir été constructif :)

Bonne soirée ;)

Jeu 18 Juil 2013 16:24

Bonjour,
Petit retour sur la batterie, même si des performances légèrement plus élevé que la TrickDroid, la batterie est consommée beaucoup plus rapidement.
En utilisation réduite, je fini la journée à 15pourcent...
Je trouve ça tout de même assez léger personnellement.

Ceci dit la Rom en elle même à de beaux jours devant elle pour peu qu'elle soir régulièrement suivi :)

Grand merci pour ce retour, je pense donc rester sou sma ROM TrickDroid pour l'instant :)
 
wikidavid

wikidavid

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
226
Points
0
  • #22
outliner a dit:
Ca fonctionne pour les messages ! Merci beaucoup ! Alors voici mon retour !

Tous d'abord, merci de cette rom qui est absolument géniale et en plus très belle !

L'un des points forts a mes yeux, est le fait de conserver Sense 5 tout en me permettant d'utiliser les manettes 360, chose impossible avec la rom stock et les 3/4 des roms basées sur celle-ci.

Aussi, la grille étendue a 5x6 est une merveille idée et les a cotés pendant l'installation sont plus que bienvenus, comme la suppression de l'icone de la batterie, le double tap pour réveiller le téléphone (qui ne fonctionne qu'en bas de l'écran toutefois) et la possibilité de rendre transparent le dock, tout est là pour avoir l'OS parfait a mes yeux.

Niveau rapidité et autonomie, rien a dire, dans la moyenne !

En revanche j'ai quelques soucis encore au niveau de tout ce qui attrait a la gestion des contacts. Quand je tapote sur un contact pour voir sa fiche, ça met parfois énormément de temps et parfois ça reste planté sur un fond blanc.
Même chose pour "Lier un contact", a Facebook par exemple, tout comme "modifier le contact". Ce n'est pas systématique, mais fréquent malgré tout.

Aussi, quand j'éteint le téléphone puis que je le rallume, j'ai l'impression qu'il se met en veille car il reprend là où j'en étais, c'est peut être voulu, mais c'est déroutant au début ! Le bouton de mise en veille ne fonctionne pas toujours également.

Enfin, malgré ces petits écueils je ne reviendra pour rien au monde a la rom stock, les ajouts ici et là sont suffisamment géniaux pour m'adopter :) !
Grand merci pour ce feedback.

Concernant ton "problème" de mise en veille mais pas d’extinction, peux-tu vérifier si l'option "démarrage rapide" est activée (paramètres => alimentation)

Bien à toi
 
Z

zontete

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
11
Points
0
  • #23
Re: [ROM Custom][JB 4.2.2] Elegancia™ 2.0.0 Sense 5.0 HUB-APM-EQS-OT- HTC One (M7)

Scumpi a dit:
salut a vous tous. j'ai une requete qui va vous surprendre mais comment dire je suis dans la M...e. est il possible d'installer une ROM stock de préférence directement depuis le terminal (je suis sur mac) et avec le téléphone en mode fastboot usb??
j'ai fait le crétin est j'ai voulu tout réinstaller pour repartir à neuf car la rom que j'avais instalé avait des soucis et depuis TWRP j'ai supprimé ma rom du coup il boot sur rien au démarage et mon htc reste figé sur l'écran d'acceuil.
MERCI MERCI si ils y en a qui peuvent m'aider.
j'ai un HTC one M7 et d'origine j'avais sense 5.0 SFR
 
M

MOILA

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
32
Points
6
  • #24
mise a jour


[ROM] Elegancia™ 17.0.0 | Sprint Support | Sense 5 | HUB-hEQS-OTA | 3.22 | JB4.3 |
 
Haut Bas