[ROM CUSTOM][JB 4.2.1] WITE1 2.1 - Wiko Cink Five

  • Auteur de la discussion Emilien
  • Date de début
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #1
ROM Custom WITE1 JB 4.2.1
Pour Wiko Cink Five

Bonjour à tous,
Je vous présente une rom custom sous aroma, vous pourrez donc personnaliser votre système, par exemple, mettre le launcher des samsung, le launcher de la rom cyanogenmod, etc ;).

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom (il vous sera montré comment)

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

WiTE1 2.1 :
- Correction divers bugs (tous.. j'espère)
- Diverses optimisations
- Ajout support des smallapps :emo_im_money_mouth:
- Ajout bouton redémarrer en recovery dans le menu d'extinction
- Mediatek thème manager modifié
- Choix du modem dans l'installateur (les 2 de Wiko et celui de Mobistel)
WiTE1 2.1 rev1 :
- Correction bug dans l'installateur
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pré-requis​
- Avoir rooté son mobile : rooter-root-du-wiko-cink-five-t58635.html
- Avoir installé un recovery custom style CWM : installer-le-clockworkmod-recovery-sur-son-wiko-cink-five-t58667.html

Lien de la rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Installation​
1.Rendez-vous dans le recovery en éteignant le gsm et puis appuyez simultanément sur le volume + (haut) et - (bas) et sur power (touche pour démarrer le téléphone) jusqu'à ce que l'écran affiche les options "recovery mode: volume up" et "factory mode: volume down".
2.Appuyez sur la touche Volume Haut pour sélectionner recovery mode.
3.Faites une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.
4.Puis, sélectionnez Wipe data/factory reset puis validez sur Yes (aide => ici).
5.Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.
6.Faites un Dalvik Cache puis valider sur Yes.
7.Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.
8.Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
9.Choisissez le fichier WiTE1_ROM_2.x_revx_s9201.zip et validez sur Yes.
10.Faites un reboot now pour redémarrer le téléphone
11.Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage. Si votre téléphone reste noir pendant une minute, c'est normal, laissez-le travailler. N'éteignez pas votre téléphone sous peine de problèmes
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci à YAK-B ;).
Emilien
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #2
Réservé

 
R

Raphou53

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
27
Points
0
  • #3
Génial , merci a toi Emilien ! :D petite question comment on installe le launcher et surtout ou le trouvé :oops:
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #4
Raphou53 a dit:
Génial , merci a toi Emilien ! :D petite question comment on installe le launcher et surtout ou le trouvé :oops:
Lorsque tu vas installer la rom, tu vas pouvoir personnaliser ton système via aroma et c'est grâce à aroma que tu vas mettre le launcher ;).
 
R

Raphou53

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
27
Points
0
  • #5
Le launcher samsung reprend le lockscreen (faire glisser ) du s4 ? c'est surtout ca qui m'intéresse :D
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #6
Raphou53 a dit:
Le launcher samsung reprend le lockscreen (faire glisser ) du s4 ? c'est surtout ca qui m'intéresse :D
Je ne sais pas trop, à toi de tester ;).
 
A

anthony6965

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
10
Points
1
  • #7
bonjour , cet rom sa fait un moment que je l'ai , le mien pas besoin de rebooter cela se fait tout seul :lol:
sinon très bon cru , elle passe partout cet rom :D
Bonne continuation
 
R

Raphou53

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
27
Points
0
  • #8
Après quelque ROM est génial avec le launcher Samsung , certe pas aussi bien que certain ROM ultra complète mais bon au moins celle ci a une bonne accroche réseaux ;-) Merci du tuto !
 
M

Momon-84

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
1
Points
1
  • #9
Bonjour le lien pour DL la rom WITE1 2.1 pour le Wiko cink five, ne marche pas comment peut on l'avoir merci :oops:
 
G

GU1

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
13
Points
1
  • #10
Cc à toutes et à tous,

Un petit truc sur cette ROM qui est très appréciable, mais un petit truc qui n'est pas des moindres.

Les applis ne s'installe pas par défaut sur la carte SD Externe, mais sur la mémoire interne du tel.

"Ca se déplace" me direz vous. Oui mais, car il y a TOUJOURS un MAIS, les raccourcis bureau n'éxistent plus en cas de Reboot du tel !

J'attends ce WE pour reflasher une autre ROM.

Suis tellement dépité que je me demande même si je ne vais pas "re-stocker" intégralement mon téléphone ! SERIEUSEMENT !
 
F

fedofan

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
53
Points
0
  • #11
Le lien de téléchargement de la ROM ne fonctionne plus...

Je ne sais plus quoi faire avec ce WCF, entre les rom qui fonctionnent pas et celles qu'on ne peut plus télécharger.... lol
 
D

dvdjhl

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
34
Points
6
  • #12
Bonsoir Fedofan, la miui proposé par Anthony5140 est fonctionnelle. Tu as eu des soucis dessus, je l'ai vu. En effet, il ne faut pas faire la mise à jour et j'ai supposé en te lisant que tu es sur réseau free, hors il y a eu une mise à jour par wiko pratiquement dès la sortie du five pour justement corriger le problème que rencontrait les utilisateurs free. Si ça se trouve, tu es certainement sur l'ancien baseband, il faut que tu te tournes vers ça car si c'est le cas, tu auras juste à changer le modem.img pour corriger cela. (après cette vérification et éventuelle modification , il faudra en effet peut-être rentrer manuellement le bon apn). Pourrais-tu te remettre sur la rom miui et regarder dans les paramètres/à propos du téléphone/bande de base et regarder quel est le modèle de modem défini par P19, P21... dans le :
MOLLY.WR..................P19 ou P21, P...
 
F

fedofan

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
53
Points
0
  • #13
Merci....

Alors en effet ca fonctionne après avoir entré manuellement les APN Free....

pour la bande j'ai : MOLY.WR8.W1248.MD.WG.MF V1.P19,2013/07/25 14:51
 

Sujets en relation

Haut Bas