[Rom Custom] iXPERIA 8S

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 162058
  • Date de début
M

Membre supprimé 162058

  • #1
iXPERIA 8S​

Bonjour à tous :D

Aujourd'hui, je vais vous présenter la rom " iXPERIA 8S ". C'est une rom imitation iOs qui tourne sous Android 2.3.7. Cette rom est TRÈS FLUIDE et convient parfaitement pour les gamers ...

Cependant, elle n'est disponible qu'en anglais ou en italien !!

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Screenshot:

1348076263-screenshot-1348073839288.png
1348076251-screenshot-1348010900742.png



Prérequis:

  • Un bootloader déverrouillé
    Alfs ou nAa kernel
    Télécharger:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    Télécharger uniquement pour Alfs kernel:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Installation:

  • Accédez au menu recovery ( démarrez votre mobile en appuyant sur la touche "Retour")
  • Faites un "Wipe data/factory reset" puis un "Wipe cache partition".
  • Flashez la rom ( allez dans "Install zip from sdcard" → "Choose zip from sdcard" puis naviguez pour choisir l'emplacement où vous avez mis l'archive zip de la ROM). L'installation peut prendre plusieurs minutes.
  • Uniquement pour les utilisateurs d'Alfs kernel, flashez le patch qui va avec la rom.
  • Une fois toutes ces opérations terminée, faites simplement "Reboot system now". Le premier démarrage peut être plus long que d'habitude...

Notes pour ceux qui ont flashé le patch pour Alfs 9aCM7:

  • Pensez à oveclocker le processeur depuis les paramètres de CyanogenMod pour éviter certains bugs d'affichage à l'écran.
  • A l'aide d'un explorateur root, allez dans system/lib/hw et retirez le fichier "lights.msm7k.so" pour que la luminosité fonctionne. Ensuite, redémarrez le téléphone.


Voilà, j’espère que j'ai pu vous être utile :D
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Merci pour le partage.
 
boisdulait

boisdulait

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
261
Points
16
  • #3
Salut,

Pour bénéficier d'applis en français (pas la rom) et donc du Play Store en français, on installe 'MoreLocale2' par exemple et on choisit la langue française.

Ceci étant, iXPERIA 8S n'est plus maintenue... à n'utiliser que sur un kernel nAa13
 
M

Membre supprimé 162058

  • #4
Ok... Merci pour l'astuce ;)
 
S

stix727

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
216
Points
0
  • #5
Bonjour je possède un x8 et aussi un moto g 2015 j'ai voulu mettre le launcher de cet ROM sur mon moto g 2015 mais impossible de l'installer vous pouvez m'aider s'il vous plait
 
S

stix727

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
216
Points
0
  • #6
Salut à tous
Voila je voudrai savoir si on pouvait télécharger la ROM pour après récupérer les applications ?
 
B

benjdu72

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
89
Points
16
  • #7
[EDIT] Je me suis aperçu qu'en faite j'avais oublié de déverrouiller le bootloader ... x) Du coup j'ai quand même reussi a reflasher le tel avec une rom d'origine ;)

Bonjour, j'ai effectué ces manips, mais j'ai le droit au reboot loop ... avez vous une idée de ce que j'ai pu faire pour ça ?

:)
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas