Rom custom installable sur bootloader vérouillé

  • Auteur de la discussion eva2014
  • Date de début
E

eva2014

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
14
Points
0
  • #1
bonjour je viens d'acquérir un superbe z2 (je viens d'un note 3) je l'ai rooté mais je souhaite changer de rom . etant en bootloader allowed : no j'ai donc le bootloader verouillé puis je installer une rom custom ou suis canonné aux roms stocks (style existenz)
 
E

eva2014

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
14
Points
0
  • #3
Re: [Tutoriel] Déverrouiller/Re-vérrouiller le bootloader du Sony Xperia Z2 D650X

merci max t'es un amour....dernière question : quelle est la meilleure rom pour mon bootloader bloqué??j'ai vu la rom existenz ...cela changera t'il vraiment de ma rom d'origine?et comment revenir sur ma rom d'origine en cas de soucis?(je sais ca fait plusieurs questions ;))
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
De rein :)

En faite ce type de rom intègre souvent des mods, des thèmes avancés (la totalité des apps en noirs par exemple), pas mal d'application jugées inutiles sont supprimées !
En cas de soucis, il faudra juste que tu flash un firmware stock via flashtool !

Concernant le choix de la rom, à mon avis, il faut choisir toi-même suivant ce qui te plait dans leur caractéristiques !
 
E

eva2014

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
14
Points
0
  • #5
merci ...la rom existenz me fait envie mais la rom d'origine que j'ai je la trouve fluide déjà donc je me tâte
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Après tu peux facilement la tester et revenir sur la stock !
Pense juste à faire des backup et tu peux n'avoir aucune données (backup via le recovery)
 
E

eva2014

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
14
Points
0
  • #7
max désolée d'abuser de ta gentillesse mais comment revenir facilement sur stock?et faire un bacckup de quoi?(jai un recovery bien sur)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Alors soit tu flash via flashtool soit tu restaure le backup que tu auras fait avant via le recovery !

Dans le TWRP, tu appuie sur l'îcone BACKUP tu coche ce que tu veux (data et système sera suffisant) et tu valide !
 
E

eva2014

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
14
Points
0
  • #9
merci max car flashtool j'ai un souci avec ce programme sous Windows 8.1 donc je vais faire ca comme tu m'as conseillé
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
De rien ;)

Avec flashtool, tu installes les pilotes qu'il y a dans ma signature et ça marchera ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas