[Rom Custom] ICS Fusion pour Samsung Galaxy Y Duos GT-S6102

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LA ROM CUSTOM ICS Fusion SUR SAMSUNG GALAXY Y Duos GT-S6102​

Installer la rom ICS Fusion sur votre Samsung Galaxy Y Duos GT-S6102

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Description :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

JrIFK.png



-------------------------------------------------------------------------


Pré-requis :



Installation :

  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez les fichiers FIXED ICS Fusion Final with Aroma.zip à la racine de votre Sd card.

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power pour redémarrer en recovery.

  5. Commencez par faire une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.

  6. Puis, sélectionnez Wipe data/factory reset puis validez sur Yes.

  7. Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.

  8. Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.

  9. Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.

  10. Choisissez le fichier FIXED ICS Fusion Final with Aroma.zip et validez sur Yes.

  11. Patientez pendant l'installation.

  12. Enfin, sélectionnez Reboot System Now.

  13. Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage.

Merci de publier vos retours sur cette rom ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [Rom Custom] ICS Fusion pour Samsung Galaxy Y Duos GT-S6

super merci a toi c'est la fête en ce moment ;)
 
M

michbaill

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
3
Points
1
  • #3
Re: [Rom Custom] ICS Fusion pour Samsung Galaxy Y Duos GT-S6

quelqu'un a déjà des retours ?
 
muslim mbaye

muslim mbaye

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
25
Points
6
  • #4
Re: [Rom Custom] ICS Fusion pour Samsung Galaxy Y Duos GT-S6

Oui sa marche très bien pour sauf que je suis un peu depayser sinon tout roule normale

edit

Super pratique bcp de possibilités bcp de marge de manoeuvres merci golem

edit

a5esumaj.jpg


edit

tyta4uze.jpg
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
Re: [Rom Custom] ICS Fusion pour Samsung Galaxy Y Duos GT-S6

@ muslim mbaye

utilise le bouton EDITER quand tu es le dernier a poster et que tu veux rajouter autre chose cela évitera des doubles ou triples post que je viens de corriger
merci a toi ;)
 
muslim mbaye

muslim mbaye

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
25
Points
6
  • #6
Re: [Rom Custom] ICS Fusion pour Samsung Galaxy Y Duos GT-S6

:eek: ok je ne n'étais pas au courant merci pour l'info :smile:
 
V

vlambrechts

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #7
Re: [Rom Custom] ICS Fusion pour Samsung Galaxy Y Duos GT-S6

muslim mbaye a dit:
Oui sa marche très bien pour sauf que je suis un peu depayser sinon tout roule normale

edit

Super pratique bcp de possibilités bcp de marge de manoeuvres merci golem

edit

a5esumaj.jpg


edit

tyta4uze.jpg

Bonjour, peux tu me dire si le système n'est pas plus lent qu'avec la version de base?
Et existe t'il un retour en arrière possible?
Merci
 
G

ganjalkapot

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #8
Re: [Rom Custom] ICS Fusion pour Samsung Galaxy Y Duos GT-S6

honetement je l'ai installer, jai aussi installé link2sd j ai supprimé pas mal de truc du système.
cela m'a permis de récupérer un bon 30% de mémoire etc
en fait je dirais que le téléphone est une merveille et tout a commencé en installant ceci.
pour moi il n y a aucun probleme, il tourne même par conséquent beaucoup mieux qu a l origine.

bien sur je parle pour moi, chacun sa propre expérience.
 
G

ganjalkapot

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #9
Re: [Rom Custom] ICS Fusion pour Samsung Galaxy Y Duos GT-S6

et oui tu peut revenir en arrière au cas ou, mais bien sur il faut faire l installation dans les règles c'est a dire en commençant par une sauvegarde de ton système actuel.
 
V

vlambrechts

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #10
Re: [Rom Custom] ICS Fusion pour Samsung Galaxy Y Duos GT-S6

ganjalkapot a dit:
et oui tu peut revenir en arrière au cas ou, mais bien sur il faut faire l installation dans les règles c'est a dire en commençant par une sauvegarde de ton système actuel.
Merci. Je vais tenter le coup :?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #11
Re: [Rom Custom] ICS Fusion pour Samsung Galaxy Y Duos GT-S6

toujours faire une sauve garde c'est le secret ;)
 
V

vlambrechts

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #12
Re: [Rom Custom] ICS Fusion pour Samsung Galaxy Y Duos GT-S6

Super rom.
Petit hic, le fond d'écran. Quand je sélectionne un fond unique, il ne se règle pas bien :?
Sinon, j'ai l'impression d'avoir ma tablette dans mon gsm.

Un grand merci pour ce tuto.
 
V

vlambrechts

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #13
Re: [Rom Custom] ICS Fusion pour Samsung Galaxy Y Duos GT-S6

.... Petit soucis,
la messagerie "Mail" n'est pas présente. J'ai installé des appli mais pas pareils.

Une idée, une mise à jour???
Merci
 
E

eggor65

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #14
Re: [Rom Custom] ICS Fusion pour Samsung Galaxy Y Duos GT-S6

Bonjour,

Super pas de difficulté en suivant le tuto Merci

Une question complémentaire, je ne vois pas comment faire pour synchroniser un compte exchange.
Quelqu'un a-t-il une solution.
Merci d'avance
 
V

vlambrechts

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #15
Re: [Rom Custom] ICS Fusion pour Samsung Galaxy Y Duos GT-S6

Comme je lai expliqué, tu dois installer une appli mail qui gère l'échange...
K9 mail fonctionne très bien
 
N

nabil1420

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
2
Points
1
  • #16
Bonjour;
cette ROM supporte-elle l'arabe svp???
 
R

rafade31

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #17
Bonjour, j'ai installer la rom et marche tré bien sof que j'ai besoin de la langue arabe comme lange d'écriture undecided stp help Merci
 
E

eggor65

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
5
Points
0
  • #18
Bonjour,

J'ai régulièrement une notification de mise à jour de Holo Launcher. Lorsque je veux le mettre à jour j'obtiens un message d'erreur.

J'ai essayé de désinstaller le programme pour le réinstaller ensuite dans une version a jour mais il n'apparait pas dans la liste des applications...

Quelqu'un a-t-il une solution?

Merci
 
M

Mezion

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #19
Bonsoir.
Sur mon Young duos (GT-S6102), voici ce que j'ai sur mon menu lorsque je démarre en mode "recovery" :
reboot systeme now
apply update from sdcar
wipe data/factory reset
wipe cache partition

je n'ai donc pas " install zip from sdcard" et je n'ai pas aussi "Choose zip from sdcard".
est ce que ces deux accès apparaîtront après avoir effectuer les étapes 6 et 7 que Golem a décrit dans son tuto où alors j'ai un problème sur mon téléphone.

Merci à tous.
 
T

tvanbe

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
14
Points
1
  • #21
J ai une question bête surement su les photos je constate une version android 4.0.4 cette version fait suite au changement de rom et cette version a été installé automatiquement.

ou

La version android a été installé avant le mise en place de la rom , si oui y a t il un topic sur le sujet dans le forum

Merci à vous.

a+++
 
V

vlambrechts

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #22
Bonjour,
la version d'android est passée en 4.0.4 avec la rom custom... Maintenant, je ne suis pas certain de l'authenticité de la version.
Des appli qui fonctionnent sur ICS ne fonctionnent pas sur mon Gsm????
Ais je répondu à tes questions?

tvanbe a dit:
J ai une question bête surement su les photos je constate une version android 4.0.4 cette version fait suite au changement de rom et cette version a été installé automatiquement.

ou

La version android a été installé avant le mise en place de la rom , si oui y a t il un topic sur le sujet dans le forum

Merci à vous.

a+++
 
T

tvanbe

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
14
Points
1
  • #23
Merci ok pour moi
 
F

Fez

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #24
Bonjour,
j'ai juste installé la ROM sans le Kernel qui est resté à la version d'origine.
Globalement ça marche bien (bien mieux que l'officiel) mais je me demande ce que m'apporterai le fait d'installer la ROM+Kernel.
Merci pour votre aide .
 
A

amaness

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
2
Points
1
  • #25
Ok
 
B

benjsoc1971

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #26
bjr

je n'arrive pas à mettre à jour la rom.

help
 
V

vlambrechts

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #27
benjsoc1971 a dit:
bjr

je n'arrive pas à mettre à jour la rom.

help

Salut, a quel niveau tu bloques?
 
B

benjsoc1971

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #28
vlambrechts a dit:
benjsoc1971 a dit:
bjr

je n'arrive pas à mettre à jour la rom.

help

Salut, a quel niveau tu bloques?

Bjr

Merci de ton attention. J ai galère un week-end... Je n avais pas installé cwn sur ma carte sd.

Ça me demande la maj via play store et ça répond client quelque chose via holo launcher

Sinon ça fonctionne correctement
 
V

vlambrechts

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #29
benjsoc1971 a dit:
vlambrechts a dit:
benjsoc1971 a dit:
bjr

je n'arrive pas à mettre à jour la rom.

help

Salut, a quel niveau tu bloques?

Bjr

Merci de ton attention. J ai galère un week-end... Je n avais pas installé cwn sur ma carte sd.

Ça me demande la maj via play store et ça répond client quelque chose via holo launcher

Sinon ça fonctionne correctement
Je pense que le launcher né sais pas se mettre à jour... ne t'en fait pas, ce n'est pas intéressant tongue
 
B

benjsoc1971

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #30
Tu as essayé quoi d 'autres comme roms??? J'ai teste la midi v2.0 plantage complet du portable

Obligé de passer par odin et de reinstall une rom officielle

Sinon j'ai telechargé une app ca me dit votre version de votre systeme doit etre supérieure à 2.3.6... Avec la ROM ca me dit 4.0.4... je comprends plus rien...

Tu utilises quoi comme app sur le galaxy y duos? et surtout une rom extra...

Merci de ton attention.
 
B

benjsoc1971

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #31
benjsoc1971 a dit:
Tu as essayé quoi d 'autres comme roms??? J'ai teste la midi v2.0 plantage complet du portable

Obligé de passer par odin et de reinstall une rom officielle

Sinon j'ai telechargé une app ca me dit votre version de votre systeme doit etre supérieure à 2.3.6... Avec la ROM ca me dit 4.0.4... je comprends plus rien...

Tu utilises quoi comme app sur le galaxy y duos? et surtout une rom extra...

Merci de ton attention.

LE MIUI v2.0
 
B

bonanzala

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
17
Points
0
  • #32
Bonjour à tous.
Quelle est la plus recente Rom entre IceCreamSandwich(ICS) et GingerIceJelly?
Je n'y comprends rien.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #33
Gingerjelly. Tu ne comprends pas quoi ?
 
C

camtes

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #34
ellle ne marche pas chez moi mon portable ne sallume plus au demarrage on ecrit samsung galaxy y apres cela plus rien il seteint et refait la meme chose
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #35
Tu as fait les wipes dans le recovery ?
 
J

johnny666

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #36
bon, voila mon avis sur cette rom (superbe) :
je vous invite aussi a aller regarder mon post sur la batterie des rom officiels :
http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-roms-officielles-galaxy-y-duos-s6102-t21152.html#p532043
je donne la, le lien pour retrouver les sonneries de la versions de base ..., c'est le plus important je trouve quand on passe a ICS...

Bon, les versions officielles, plus jamais ca !...
la batterie a une autonomie d'un peu moins de 24H sur ce telephone (cf. stats du logiciel ici : Battery Stats Plus)
logiciel assez sympa pour aller sur le cloud voir si les autres utilisateurs ont la meme autonomie ...
j ai tout essayé comme décrit dans mon post du lien ci-dessous ...

j ai installé ICS et le magnifique programme : indicateur de batterie :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

qui nous donne le délais entre 2 chargements (petite astuce au passage pour avoir un bon rendu, il faut brancher le chargeur a la prise puis le mini USB au telephone, sinon parfois ya une coupure de 1sec et on perd la stat précédente)
il nous donne :
le delais entre 2 chargements
le temps de chargement de la batterie
et d autres trucs moins utils...

et bien, les amis, voici une rom qui va allonger votre batterie, tenez vous bien :
autonomie passée entre 2jours (forte utilisation) et 4jours (faible utilisation), en moyenne 3jours ...

perso, c'est la seule raison qui m a fait changé...
pas de reboot comme décrit dans les versions officielles...

non mais franchement, je sais pas ce qui tourne derriere leur android de base mais ya un process qui pompe a mort l'énergie..., c'est dingue..., je ne recharge mon duos que à 15% voir moins et je ne panique plus quand je suis à 25%, ca tient encore bien longtemps ...

>>> INSTALLER RECHERCHE VOCALE GOOGLE (original) : <<<
en effet, on n'a plus accès avec les roms non officiel a la partie parametre/entree et sortie de voix/entrées voix
et pas possible d installer la recherche vocale via google play pcq il nous dise que ce n est pas compatible avec ce phone ?! ...
et bien, téléchargez le via l explorateur android ou envoyez le vous par mail et installez le via vos mails...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

si plus dispo, faites une recherche google sur "Recherche-vocale-2.1.4.apk", vous trouverez ...

quelques ptits programme utils (parfois payant) :
j ai desactivé certains trucs en les gelant avec titanium backup, mis un fond noir, desactivé le wifi, bluetooth etc. quand c est pas necessaire ... (juicedefender)
advanced task killer
fast reboot
acalendar
autoanswer (n' a plus marché sur ma version officielle du jour au lendemain sans maj du proagramme ?!)
indicateur de batterie
profile scheduler
statuts bar 2g-3g, oui chuis devenu parano :)

EDIT:
voila, j ai quand meme trouvé deux minuscule petits défault :
1. l'affichage du %age de décharge de la batterie de 100 à 90% est un peu foireux ..., genre quand on est à 100%, on attend 5minutes et il met 89% (au lieu de 99%), et ca déconne un peu entre 100 et 90 il affiche plutot du 90 a 80, c est juste un bug d affichage mais c est tout de meme dommage ...
2. la moi ca m embete un peu plus, dans le log des appels emis/recu/manqué, plus possible de voir sur quelle carte SIM (N°1 ou N°2) l'appel a été émis/recu/manqué ... ?!., l'idéal aurait été de remettre le "téléphone 1.0" de la version d origine et de supprimer le "phone 1.0" de ICS, j ai tenté avec titanium backup sans succès :'(, je vais tenter des logiciel sur google play orienté gestion des log d appel mais d expérience ya rien de prévu sur le market pour les gsm double sim ..., zut :((
Solution (bof) : en fait je viens de me rendre compte de ceci :
vous avez 2 historique d'appel differents : le premier via la touche d'appel (téléphone vert) / logs ou il n y a pas de diferentiation sim1 ou sim2 ; et l autre via le bouton contacts / historique ou la on a les appel sur SIM1 ou SIM2 :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #37
Piou, c'est ce que l'on appelle du retour très complet. Un grand merci à toi :) Tu vas faire des heureux ;)
 
M

med09

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #38
cette version est trop cool mais j'ai qcq problemes
concernant l'arabe y'a til une solution pour l'installer
 
J

johnny666

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #39
oui, merci mais c est par respect de ton boulot, faut du retour je trouve ...

Bon, par contre dans mes tests j ai fait une betise et j ai du réinstallé ... et j ai l impression que je n ai plus les memes autonomies de batterie ?! donc je continue mes investigations ...

mais mnt j ai besoin de ton/votre aide :
quand on installe l'ICS :
-faut il vraiment démarrer d une rom officielle ?
-faut il faire la rom et le kernel ou juste la rom ? quelle est la difference ?

moi perso pour le moment j ai ceci :
numero de modele = GTS6102
version android = 4.0.4
version de la bande de base =S6102XXLG3
version du kernel =2.6.35.7 official.torino@androide#49
numero de version = ICS fusion v1

ma question = j ai pas mis le kernel la je suppose ? dans le package ya aussi le kernel ou juste la rom ? je peux recommencer mais j ai eu l impression que en mettant le kernel rien ne changeait dans les infos du tel alors que je vois sur les captures d ecran qu on est censé avoir un machin DELL172 a la ligne kernel ???
j ai bien en bootant l image avec les especes de damier de toute les couleurs qui tourne sur lui meme (donc ya le ICS kernel ?).
bref, je m y perd un peu la ...

EDIT:
OK, j ai compris la difference entre rom et kernel en cherchant ... (http://www.phonandroid.com/forum/difference-entre-kernel-et-rom-t25496.html), en effet, il me faudrait remettre le kernel qui me faisait tant économiser ma batterie ..., mais je pense qu avec toute mes manips de l epoque c'est le kernel de la rom EVO-X surtout que depuis que je me suis penché sur les kernel, je vois que dans le zip de la rom ICS, IL N Y A PAS DE KERNEL !!!, certe, ya moyen de le trouver sur le nety mais donc je suis sure que c est pas avec celui la que j economisait autand ...
-est il possible d installer un kernel sans peter toute ma config ? OUI !, testé :)
-peux tu regarder si le kernel est dans le zip pour toi... ?
-est ce que tu connais un autre kernel qui tue ?, je vais tester ceux ci les plus connus et je reviens vers vous avec les resultats :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-as tu réellement testé les roms ? (je te vois sur d autre partie du forum, il me semble impossible que tu aie tout les tel flashable dont tu fais les tuto..., j aimerais savoir si ya un endroit qui testerais les kernel et la batterie ? ou les perf. des kernel ?

merci !.
 
S

skanharz

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #40
salut a tous
je rentre dans la rom officielle car
il ya problème langue arabe ne détecte pas bien
alors merci de modifier ce rom avec cette langue
 
S

spiwa24

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #41
bjr a tous est ce normal que les tutos et les retours datent depuis un a deux ans? le forum a l'air viellissant et abandonner. :shock:
 
S

spiwa24

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #42
Mezion a dit:
Bonsoir.
Sur mon Young duos (GT-S6102), voici ce que j'ai sur mon menu lorsque je démarre en mode "recovery" :
reboot systeme now
apply update from sdcar
wipe data/factory reset
wipe cache partition

je n'ai donc pas " install zip from sdcard" et je n'ai pas aussi "Choose zip from sdcard".
est ce que ces deux accès apparaîtront après avoir effectuer les étapes 6 et 7 que Golem a décrit dans son tuto où alors j'ai un problème sur mon téléphone.

Merci à tous.
bjr c'est pareille chez moi ,la solution est simple entre dans apply update from sdcard un autre menu va s'afficher avec toutes les autres options.EN fait si tu ne vois pas une option tu dois le chercher a l'interieure des autres.Bien j'espere que j'aurai aider.
 
S

spiwa24

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #43
bjr bein moi sa marche pas sur ;on gs6102 XXMA2 KERNEL 2.6.35.7 GingerbreadJPMA3 pas d'installation automatique mais un mode manuel,et a la fin je me retrouve avec un phone renitialise. une explication? merci :cry:
 
S

spiwa24

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #44
ouf ouf c'est fait j'ai enfin pu installer la rom ICS FUSION sur mon phone.vraiment super.merci.Le seul hic c'est que j'ai l'impression d'etre tout seul sur ce forum...Qlors a plus :D :roll:
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #45
Il faut dire que ton modèle n'est pas très répandu ;) Merci pour le retour
 
A

alijunior

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
94
Points
16
  • #46
Salut a tous.
Je crois que cette rom est très cool vraiment, la meilleur des rom que j'ai utilisées sur mon Galaxy Y Duos GT-S6102, bonne autonomie de la batterie, très stable, ne ralentit pas mon téléphone (j'ai congelé certaines applications avec titanium), les deux(2) petits défauts insignifiants sont que:
1) je n'aime pas l'affichage de la batterie (trop petit).
2)peut pas faire la différence entre les appels de la SIM1 et SIM2, mais pour cela on peut aller dans l'onglet historique.
Sinon a part ça, rom excellente pour moi.
 
A

andrejean70

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
2
Points
1
  • #47
Elle est bien cette rom....
Mais n'y a t' il pas une nouvelle version...qui corrigerais les défauts observé sur celle ci ???
comme le probleme du fond d'ecran ???
 
M

maleksea

Membre
Inscrit
30 Octobre 2015
Messages
15
Points
0
  • #48
Salut
Peut on faire une extension de mémoire avec cette rom 4.0.4 ou non?
Merci bien de m'éclairer.
 
Haut Bas