[Rom Custom] ICS 4.0.3 CM9 pour HTC Desire

  • Auteur de la discussion Stephane24
  • Date de début
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #1
Salut à tous,

Voici la rom custom ICS 4.0.3 CM9 sur une base de ICS (4.0.3) et de CM9. Merci à

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à faire une sauvegarde de votre rom actuelle avant d'effectuer cette manipulation.


Infos sur la rom :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Pré-requis :

- Les pilotes du tel installés sur le pc
- Avoir le tel rooté voir ici : ROOT HTC Desire
- Telecharger la rom ICS 4.0.3 CM9 :
MD5: e3beef70473c1b4154153b4f0044b392



INSTALLATION DE LA ROM ICS 4.0.3 CM9 :

1.) Téléchargez la rom "ICS-CM9_b0.xx.zip" et placez le .zip à la racine de votre SD Card.

2.) Éteindre le téléphone puis enlever et remettre la batterie.

3.) Appuyez simultanément Volume Bas + Power pour redémarrer votre mobile en Bootloader Mode.

4.) Choisissez Recovery en naviguant avec les touches Volume et validez avec Power .

5.) Commencez par faire une sauvegarde de votre config actuelle, pour cela sélectionnez Backup Et Restore puis Backup (Par défaut, votre sauvegarde portera la date comme nom).

6.) Une fois la sauvegarde faite, sélectionnez Wipe Data/Factory Reset, validez avec Power, ensuite sélectionnez Wipe Cache Partition et validez avec Power et enfin choisir wipe Battery stats et validez avec Power.

7.) Sélectionnez Choose Zip From SD Card.

8.) Choisir le fichier ICS-CM9_b0.xx.zip.

9.) Validez en sélectionnant Yes Install ICS-CM9_b0.xx.zip.

10.) Laissez la rom se flasher...

11.) Redémarrez le téléphone, puis enfin paramétrez la rom.

12.) ENJOY!!!! :D


N'hésitez pas à laisser vos impressions sur la rom ;)
 
A

Agouzzal Said

Membre
Inscrit
3 Décembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #2
Est ce que toutes les fonctionnalités du desire sont actives??

Par exemple la vidéo ?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #3
Salut, tu peux commencer par un "Bonjour" ou encore "Salut" avant de poser des questions c'est plus sympa comme approche ;), ensuite pour te répondre l'appareil photo et la caméra sont opérationnels, pour le reste tu nous diras :)
 
C

Chriistophe Faays

Membre
Inscrit
5 Juin 2011
Messages
5
Points
1
  • #4
bonjour svp si quelqu'un a la possibilité de l’héberger ailleurs car MU voila quoi kapout....
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #5
Salut, le lien fonctionne je viens de tester, choisis dans la liste de Multiupload un autre fournisseur que Mégaupload et c'est ok ;)
 
K

kursion

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
1
Points
0
  • #6
Sympa. Marche sur HTC Desire.
Cependant, je trouve la ROM très lente par rapport à Oxygen ou autre....
Pour l'instant: pas de bugs, camera marche !
NovaLauncher Update (pensez à faire la mise à jour).
Edit: après la mise à jour, le launcher semble bien plus rapide.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #7
Ok merci pour le retour ;)
 
A

ArchangeX

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
2
Points
0
  • #8
Bonjour et merci pour ce tuto,
J'hésite pour l'instant à passer sous CM9 du fait de l'ignorance des bugs présents sur cette version, avez vous trouvé des bugs majeurs jusqu'à maintenant ?
Merci ;)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #9
Salut, ce n'est pas une CM9 juste quelques éléments ont été mixés avec ICS, pas de retour négatif pour le moment ;)
 
C

cfays09

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
9
Points
1
  • #10
je viens de l'installer le demarrage et anormalement long je j'ai tenter un wipe full data mais toujours aussi long je suis toujours pas dessus j'ai le bootscreen d'ICS qui tourne et qui tourne....
 
C

cfays09

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
9
Points
1
  • #11
pourtant j'ai tout respecter comme il le fallait je vous tiens au jus...
 
C

cfays09

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
9
Points
1
  • #12
bon j'ai retenté de faire sa proprement en faisant tout bien et une réinstallation propre mais sa change rien le bootscreen tourne toujours mais la rom s'initialise pas donc je retourne en cm7 au pire si vous avez une solution je suis prenneur et je testerai merci cordialement
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #13
Salut pour commencer avec un "Bonjour" ou "Salut" c'est déjà mieux, ensuite évites le double voir triple post, utilises la fonction "Editer" si tu n'as pas eu de réponses à ton dernier message merci ;)
 
C

cfays09

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
9
Points
1
  • #14
oé bah BONJOUR ! excuser moi ! moi je viens chercher de l'aide c'est tout et faire un retour !
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #15
La rom passe en version 3.4, tuto mis à jour :)
@ cfays09 : Salut, c'est déjà mieux comme ça merci :) tu peux essayer avec cette version et dis moi ce que cela donne ;)
 
N

nicopingu

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
1
Points
0
  • #16
Bonjour, je suis sous CM7, des retours sur cette rom en beta ? elle est passée en 0.3.10…
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #17
La rom passe en version 3.6_1, tuto mis à jour :)
 
P

paulo29

Membre
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
5
Points
0
  • #18
Bonjour,
L'appareil photo marche t-il avec cette mise à jour?
Bonne journée à bientôt
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #19
Salut, pour l'appareil photo toujours pas, il va falloir être patient ;)
 
M

MickaStorm

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
3
Points
0
  • #20
cfays09 a dit:
je viens de l'installer le demarrage et anormalement long je j'ai tenter un wipe full data mais toujours aussi long je suis toujours pas dessus j'ai le bootscreen d'ICS qui tourne et qui tourne....




Pareil pour moi ... :(
 
M

MickaStorm

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
3
Points
0
  • #21
Bonjour ! Pour commencer merci Stephane24 pour cette rom. J'ai bien suivi tes instructions mais au demmarrage j'ai le bootscreen d'ICS qui tourne et rien d'autre se passe .. mais que faire ???? Help me please !!!!
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #22
La rom passe en version 3.7, tuto mis à jour :)
@ MickaStrom : tu essayes avec cette version par contre avant de l'installer fais bien tous les wipes ( data,cache partition et Dalvik cache) et tiens moi au jus ;)
 
A

avira300

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
5
Points
1
  • #23
bonjour
e viens de l'installer le demarrage et anormalement long je j'ai tenter un wipe full data mais toujours aussi long je suis toujours pas dessus j'ai le bootscreen d'ICS qui tourne et qui tourne...
et quels sont les parametres à mettre pendant l'install de la rom
 
A

avira300

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
5
Points
1
  • #24
re bonjour
euhhh c'est bon merci les amis
 
R

Rootrasta

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
3
Points
0
  • #25
Bonjour !

Je fais mon retour sur la ROM,

Points négatifs d'abord::D

-Google Agenda ne fonctionne pas (n'apparait pas dans les comptes de synchronisation)

-Dans les paramètres, je rencontre souvent cette information
> Prefernce Stub, "Temporarily placeholder until functionality merged", pour
Paramètres -Interface / Thèmes et Système
Paramètres - Personnel / Profil

Pour les points positifs :
fluidité,
simplicité d'usage (+1 pour Gmail et Ytube, totalement refaits)
Ergonomie
Apparence graphique terrible

Par contre, j'étais complètement largué lors de la configuration de la ROM. Comment choisir les options ?
J'ai du faire ça un peu n'importe au pifomètre..Je suis plutôt débutant, il y a certaines choses qui m'échappent...

J'ai un Htc Desire rooté, ex-android 2.2, S-off, et 4ext Recovery Touch.
 
Z

zerokiller

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
10
Points
0
  • #26
Bonsoir tout le monde,

Tout d'abord merci de mettre cette rom à disposition.

J'aurais juste une question, est-ce que la ROM inclut le script A2SD? si oui est-ce que je dois obligatoirement avoir une partition de type ext2 sur ma carte sd?

Merci ;)
 
T

teftifo

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
43
Points
6
  • #27
Bonsoir

permettez moi de relancer le sujet, j'ai lu les commentaires précédents, et j'ai constaté une petite contradiction concernant l'appareil photo, y en a ceux qui disent qu'il est fonctionnel et d'autres disent le contraire, quelqu'un peut confirmer svp?

merci d'avance pour vos réponses
 
A

adrielo

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
31
Points
6
  • #28
merci , je vais essayer ca
 
D

dmax61

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #29
Bonjour,

Après avoir tester la ROM Ginger villaim, je voulais tester une autre ROM pour comparer.
constat après 2 jours sur le HTC Desire :
ça marche avec quelques lenteurs lorsque ouvre ou on on quitte une appli surtout, mais rien de grave ;)
l'ergonomie de l'interface de ICS ne m'a pas convaincu, je trouve que Ginger Villaim est bien plus complet et souple.
coté pratique, avec APP2SD, je n'ai pas réussi à déplacer toutes mes appli sur la carte SD (20% seulement) , sur Ginger j'avais réussi à déplacer près de 60%.
le lecteur Audio sur cette version n'est pas terrible.
le seul point positif que j'ai trouvé sur ICS c'est l'interface pour les appels téléphoniques (sur Ginger c'est une catastrophe).

Merci pour cette ROM et bonne continuation :)
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #30
Merci pour ce retour,

ça aidera du monde ^^
 
F

flosharp

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #31
Bonjour, petit probleme pour moi !

Mon tel est bien root etc ..

Quand j'entre dans le recovery, je tombe donc sur un ecran noir et écriture verte "ClockworkMod Recovery v2.5.0.7", et lorsque que je veux choisir une option et que j'appui sur power, je tombe sur un écran noir. Pour en sortir, j'appui sur power une nouvelle fois et je tombe sur l'écran d’accueil noir et vert.

D'où peux venir ce problème ? Cordialement, et merci d'avance
 
F

flosharp

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #32
Bonjour ! Petit retour sur cette ROM !

Impossible pour moi de télécharger sur l'android market ? Est-ce normal ?

Je suis débutant, première fois que je met une ROM custom !
 
N

napjea

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #33
Salut flosharp,

Je l'ai installé hier facilement et le visuel est magnifique, ça redonne une seconde vie au téléphone.

Pour le moment mon appareil photo a fonctionné mais a fait bugguer mon tel quelques secondes, je vais retenter ce soir pour voir.
Concernant le market, cela a fonctionné sur le Wifi, pour le faire en 3G il faut configurer correctement tes points d'accès dans Paramètres/Plus/Réseaux mobiles/Noms des points d'accès :
http://www.phonandroid.com/astuce-confi ... -mvno.html
 
N

napjea

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #34
J'ai finalement installé la ROM honeycomb, qui est 100 fois plus adapté au Desire (aucun bug, perfect). Bon boulot pour cette ROM mais il y a trop de lags, la photo fait bugguer le téléphone et le clavier ne permet même pas par exemple de changer le code sim...

Merci quand même.
 
S

sevdu31

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
6
Points
1
  • #35
Rom pas si mauvaise au premier abord
Néanmoins je l'ai trésor vite enlevée car le multitouch fonctionne tres très mal(je ne peut même pas jouer correctement a un fps)
de plus l'ecran ne replond plus parfois lors d'une session de jeu sur angry bord
Résultats je l'ai trés vite retirée
 
L

lathoric

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #36
bonjour

Je m'appel Fred et je possède depuis peu un htc désire bravo.
J'ai testé plusieur rom puis je suis tombé sur celle-ci qui m'a parue bien alors je l'ai testée.
Appareil photo et vidéo RAS mais le launcher nova bug même après màj alors j'ai refaire l'installation et s'est le launcher trebuchet qui est le plus stable pour l'instant.
En espérant que ça serve à quelqu'un.
Bonne année à tous
 
Haut Bas