[Rom Custom] ICS 4.0.3 CM9 pour HTC Desire

M

MickaStorm

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Bonjour ! Pour commencer merci Stephane24 pour cette rom. J'ai bien suivi tes instructions mais au demmarrage j'ai le bootscreen d'ICS qui tourne et rien d'autre se passe .. mais que faire ???? Help me please !!!!

S

Stephane24

Membres VIP
Inscrit
20 Août 2011
La rom passe en version 3.7, tuto mis à jour :)
@ MickaStrom : tu essayes avec cette version par contre avant de l'installer fais bien tous les wipes ( data,cache partition et Dalvik cache) et tiens moi au jus ;)

A

avira300

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
bonjour
e viens de l'installer le demarrage et anormalement long je j'ai tenter un wipe full data mais toujours aussi long je suis toujours pas dessus j'ai le bootscreen d'ICS qui tourne et qui tourne...
et quels sont les parametres à mettre pendant l'install de la rom

R

Rootrasta

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Bonjour !

Je fais mon retour sur la ROM,

Points négatifs d'abord::D

-Google Agenda ne fonctionne pas (n'apparait pas dans les comptes de synchronisation)

-Dans les paramètres, je rencontre souvent cette information
> Prefernce Stub, "Temporarily placeholder until functionality merged", pour
Paramètres -Interface / Thèmes et Système
Paramètres - Personnel / Profil

Pour les points positifs :
fluidité,
simplicité d'usage (+1 pour Gmail et Ytube, totalement refaits)
Ergonomie
Apparence graphique terrible

Par contre, j'étais complètement largué lors de la configuration de la ROM. Comment choisir les options ?
J'ai du faire ça un peu n'importe au pifomètre..Je suis plutôt débutant, il y a certaines choses qui m'échappent...

J'ai un Htc Desire rooté, ex-android 2.2, S-off, et 4ext Recovery Touch.

Z

zerokiller

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Bonsoir tout le monde,

Tout d'abord merci de mettre cette rom à disposition.

J'aurais juste une question, est-ce que la ROM inclut le script A2SD? si oui est-ce que je dois obligatoirement avoir une partition de type ext2 sur ma carte sd?

Merci ;)

T

teftifo

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Bonsoir

permettez moi de relancer le sujet, j'ai lu les commentaires précédents, et j'ai constaté une petite contradiction concernant l'appareil photo, y en a ceux qui disent qu'il est fonctionnel et d'autres disent le contraire, quelqu'un peut confirmer svp?

merci d'avance pour vos réponses

D

dmax61

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Bonjour,

Après avoir tester la ROM Ginger villaim, je voulais tester une autre ROM pour comparer.
constat après 2 jours sur le HTC Desire :
ça marche avec quelques lenteurs lorsque ouvre ou on on quitte une appli surtout, mais rien de grave ;)
l'ergonomie de l'interface de ICS ne m'a pas convaincu, je trouve que Ginger Villaim est bien plus complet et souple.
coté pratique, avec APP2SD, je n'ai pas réussi à déplacer toutes mes appli sur la carte SD (20% seulement) , sur Ginger j'avais réussi à déplacer près de 60%.
le lecteur Audio sur cette version n'est pas terrible.
le seul point positif que j'ai trouvé sur ICS c'est l'interface pour les appels téléphoniques (sur Ginger c'est une catastrophe).

Merci pour cette ROM et bonne continuation :)

F

flosharp

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Bonjour, petit probleme pour moi !

Mon tel est bien root etc ..

Quand j'entre dans le recovery, je tombe donc sur un ecran noir et écriture verte "ClockworkMod Recovery v2.5.0.7", et lorsque que je veux choisir une option et que j'appui sur power, je tombe sur un écran noir. Pour en sortir, j'appui sur power une nouvelle fois et je tombe sur l'écran d’accueil noir et vert.

D'où peux venir ce problème ? Cordialement, et merci d'avance

F

flosharp

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Bonjour ! Petit retour sur cette ROM !

Impossible pour moi de télécharger sur l'android market ? Est-ce normal ?

Je suis débutant, première fois que je met une ROM custom !

N

napjea

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Salut flosharp,

Je l'ai installé hier facilement et le visuel est magnifique, ça redonne une seconde vie au téléphone.

Pour le moment mon appareil photo a fonctionné mais a fait bugguer mon tel quelques secondes, je vais retenter ce soir pour voir.
Concernant le market, cela a fonctionné sur le Wifi, pour le faire en 3G il faut configurer correctement tes points d'accès dans Paramètres/Plus/Réseaux mobiles/Noms des points d'accès :
http://www.phonandroid.com/astuce-confi ... -mvno.html

N

napjea

Membre
Inscrit
5 Août 2012
J'ai finalement installé la ROM honeycomb, qui est 100 fois plus adapté au Desire (aucun bug, perfect). Bon boulot pour cette ROM mais il y a trop de lags, la photo fait bugguer le téléphone et le clavier ne permet même pas par exemple de changer le code sim...

Merci quand même.

S

sevdu31

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Rom pas si mauvaise au premier abord
Néanmoins je l'ai trésor vite enlevée car le multitouch fonctionne tres très mal(je ne peut même pas jouer correctement a un fps)
de plus l'ecran ne replond plus parfois lors d'une session de jeu sur angry bord
Résultats je l'ai trés vite retirée

L

lathoric

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
bonjour

Je m'appel Fred et je possède depuis peu un htc désire bravo.
J'ai testé plusieur rom puis je suis tombé sur celle-ci qui m'a parue bien alors je l'ai testée.
Appareil photo et vidéo RAS mais le launcher nova bug même après màj alors j'ai refaire l'installation et s'est le launcher trebuchet qui est le plus stable pour l'instant.
En espérant que ça serve à quelqu'un.
Bonne année à tous

Haut Bas