[Rom Custom] Ice Cream Sandwich Huawei Honor U8860

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

  • #1
Cette rom est un update pour votre Huawei Honor u8660, baser sur Ice Cream Sandwich

Ni Phone android, ni moi pouvons être tenu responsable si un problème survient avec votre téléphone

Etape 1: Téléchargement de la rom
Hébergeur:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Etape 2: Update de la rom
Après avoir télécharger votre rom, brancher votre téléphone à l'ordinateur.
Copiez le fichier update sur votre bureau, et décompresser le ici.
Ensuite, copiez votre fichier dload, (situer dans le dossier que avez décompressez), sur votre carte SD.

Débranchez ensuite votre tél, et allez dans paramètre, puis stockage, mise à niveau, enfin Sd card update, puis confirmer la mise à niveau.

Voilà ce que vous obtenez:


Après la mise à niveau, votre téléphone va redémarrer, admirer le travail :)

Merci à PYTHONSKYNET pour la rom donner.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #2
Re: [Tuto] Rom Ice Cream Sandwich Huawei Honor U8860

Merci pour le partage ;)
 
Noulak

Noulak

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
6
Points
1
  • #3
Merci je la recherchais partout !!! Seulement disponible sur le site Huaweidevice mais en chinois...
 
A

Anonymous

  • #4
pas de problème :)

Il est bien ce téléphone? vaut il le coup de l'acheter? car si il faut que mettre 369euro dedans, il faut qu'il soit rentable
 
Noulak

Noulak

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
6
Points
1
  • #5
Il est pas mal, c'est l'équivalent d'un Sony Ericsson arc S en terme de processeur. La surcouche Huawei est perfectible cependant... C'est juste le premier smartphone après le Nexus à passer en ICS bigsmile .
 
A

Anonymous

  • #6
il est plus puissant qu'un S2.

S2: dual core 1.2Ghz

honor : dual core 1.4Ghz
 
Noulak

Noulak

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
6
Points
1
  • #7
:?: Dual core? es - tu sur :mrgreen: Cela dit j'aurai bien aimé...

Vérifie tes sources.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #8
Ils avait marquer cela quand il allait sortir, car il était le premier téléphone battant le S2,

mais hélas non
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lordjeff

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
17
Points
1
  • #9
Bonjour

Merci pour ce partage !

Le fichier téléchargé est un UPDATE.APP.

Comment le décompresser SVP ?
 
A

Anonymous

  • #10
il faut décompresser le fichier télécharger avec winrar ou winzip
 
L

lordjeff

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
17
Points
1
  • #11
zajeje51 a dit:
il faut décompresser le fichier télécharger avec winrar ou winzip

Merci pour ta rapidité ! ;)

Je m'en doutais donc j'ai testé avec winrar mais j'obtiens ce message : "The Archive Is Either In Unknown Format or Damaged" :cry:

Du coup je le retélécharge. Mais cette extension "app" en la renommant en zip ou rar, j'obtiens la même chose ...

Une idée ?
 
Noulak

Noulak

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
6
Points
1
  • #12
Il ne faut pas le décompresser mais seulement créer un fichier nommé dload à la racine de ta micro sd et copier le fichier.app dedans. La mise à jour ce fait dans le menu paramètre du téléphone dans stockage puis mise à jour du logiciel. Assure toi que ta batterie est assez chargée. @+
 
Noulak

Noulak

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
6
Points
1
  • #13
Attention c est une version démo! Certaines options ne fonctionnent pas...
 
L

lordjeff

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
17
Points
1
  • #14
Ok alors je comprends.

Est ce que cette rom est en Francais et y a t-il market (bien que ce soit une démo ?)

J'ai actuellement Android 4 avec la Rom Huawei ....
 
Noulak

Noulak

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
6
Points
1
  • #15
Cela doit être la même je pense. La version ICS finale est en anglais et chinois seulement.
 
A

Anonymous

  • #16
Oups, désolé, effectivement, si c'est un .APP alors crée un fichier dload et le met dedans. Je croyais que c'étais un .zip car je ne l'es pas télécharger cette rom.

Sinon tu as la version4, donc pas besoin de mettre celle là, c'est la même
 
R

rafxiphone

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #17
Je n'arrive pas à le deziper...???
 
L

lordjeff

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
17
Points
1
  • #18
zajeje51 a dit:
Oups, désolé, effectivement, si c'est un .APP alors crée un fichier dload et le met dedans. Je croyais que c'étais un .zip car je ne l'es pas télécharger cette rom.

Sinon tu as la version4, donc pas besoin de mettre celle là, c'est la même
rafxiphone a dit:
Je n'arrive pas à le deziper...???

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 
A

Anonymous

  • #19
tu peux accéder aux fichiers que contient l'archive?
 
Milkyway77

Milkyway77

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Messages
16
Points
0
  • #20
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire et c'est mon premier message!...
Je suis actuellement possesseur d'un Sonic 8650 (que je vais refiler à mon neveu) et je viens de commander le Honor.
Lordjeff est en 4, est-il possible que les modèles vendus actuellement en soient équipés, ou c'était une modif perso?
J'ai vu une vidéo d'un site Allemand qui fait la démo du Honor en 4 également, c'est de série, maintenant?
 
A

Anonymous

  • #21
ils on du faire la MAJ pour les téléphones que vous acheter maintenant.

mais ce tuto est pour ceux qui l'ont acheter avant que ICS sorte car quand il est sortie il etait en 2.3
 
Milkyway77

Milkyway77

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Messages
16
Points
0
  • #22
Je le reçois la semaine prochaine, je viendrai au rapport! :)
 
L

lordjeff

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
17
Points
1
  • #23
Salut Milky

J'ai acheté le Honor avec une Rom custon ICS 4.0 en anglais et chinois uniquement.

J'ai dégoupillé de voir que cette rom ne tournait pas comme sur ma tablette Transformer.
J'ai donc fait une restauration d'usine du tél et là ... miracle ! ICS 4.0.1 en FR et après une mise à jour faite de façon classique, la mise a jour 4.0.3 s'est téléchargée et installée.

Pour te répondre: Huawei a mis sur son site la Rom Gigerbread 2.0.3 et la ICS 4.0.3 disponibles au téléchargement.
Ce qui est très bien et rare ! A toi de faire ton choix !

Pour conclure, j'ai eu des iphone 3g et 3gs. J'ai vu le 4 .

Et J'AIME MON HONOR PLUS QUE TOUT !!!!!
 
Milkyway77

Milkyway77

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Messages
16
Points
0
  • #24
Euh, j'ai pas tout compris, là, et j'ai peur que ce ne soit pas seulement dû à l'heure tardive... :D
J'ai passé un peu de temps à chercher un download center sur le site de Huawei, j'ai DL la ROM en lien ici, et j'attends mon tél pour aller plus loin.
Où est-elle donc, cette fameuse ROM 4.0.3 FR? A quelle page du site? Pffffffff, ça fait un peu parcours du combattant... ;)
 
A

Anonymous

  • #25
ici c'est la françaises.
 
L

lordjeff

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
17
Points
1
  • #26
Milkyway77

Milkyway77

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Messages
16
Points
0
  • #27
Ah ben mince, j'ai pourtant cherché...
Merci beaucoup!
icon_accord.gif
 
J

jdhuawei

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
11
Points
0
  • #28
Lordjeff,
Sur ton lien,je ne trouve que la ROM 2.3.6 multiple langue et la ROM demo 4.0.3 Cambodia. Pas de 4.0.3 français.
...
 
L

lordjeff

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
17
Points
1
  • #29
Ah .... effectivement !

Ils ont changé les OS. Cambodia n'y était pas le mois dernier.

EN revanche il y a ICS en anglais !

open source-kernel-3.0.8-U8860-IcecreamSandwich
2012-02-13 117.78MB English

Ensuite, après installation, et vérifié les langues dans le menu de ICS (il n'y avait pas francais) j'ai fait une restauration d'usine et la toutes les langues m'ont été proposées.
J'ai changé pour le français et j'ai fini par les mises a jour classiques depuis le menu d'ICS.

A ce jour il est en francais, je n'ai pas la surcouche du Huawei mais elle ne me manque pas !
 
A

Anonymous

  • #30
Ok lordjeff, pourrais tu m'envoyer par MP précisément la rom que tu as télécharger, et les manipulations que tu as faite pour que je les postes dans la section.

Merci
 
J

jdhuawei

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
11
Points
0
  • #31
Lordeff,
Peux tu aussi nous donner le numéro de build?(paramètres,a propos du téléphone)
Merci
 
Milkyway77

Milkyway77

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Messages
16
Points
0
  • #32
Je veux bien être pilote d'essais, je reçois mon 8860 courant de la semaine prochaine.
Il va juste falloir m'expliquer comment je peux faire un backup de la ROM fournie pour une réinstall éventuelle...
 
A

Anonymous

  • #33
L

lordjeff

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
17
Points
1
  • #34
Zajeje51 => tu as un lien megaupload .... c'est balot !!

Je vais pondre un truc, c'est ok ... (pas ce soir les copains, je suis naze !)
 
A

Anonymous

  • #35
Si tu l'as télécharger, tu peux le réuploader.

Ou envoie le moi par e-mail, et je le ferrais moi même. :)
 
chaburette

chaburette

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
37
Points
6
  • #36
Il semble qu'Huaweï indique une migration vers ICS dans quelques semaines, voire quelques mois, mais le Honor bénéficiera bien de la mise à jour ICS 4.
 
A

Anonymous

  • #37
ok, c'est pas mon tuto
 
J

jdhuawei

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
11
Points
0
  • #38
J'ai trouvé une stock rom pour le marché russe (avec le français) en ICS 4.0.3 (B913SP01).
Pour le moment, je n'ai rien trouvé qui ne fonctionne pas...

Voici le lien pour la télécharger :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jdhuawei

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
11
Points
0
  • #39
Lordjeff,
Je suis toujours interessé par ta version de ROM...
jdhuawei a dit:
Peux tu aussi nous donner le numéro de build?(paramètres,a propos du téléphone)
 
A

Anonymous

  • #40
@cheikamsankon, pour ton problème, il à été transférer ICI, pour éviter la surcharge de cette rubrique qui est juste en rapport sur la rom ICS du U8660, mais pas pour ton problème ;)

zajeje,
 
J

jdhuawei

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
11
Points
0
  • #41
@Lordjeff,

J'ai downloadé la même ROM que la tienne (B977), ce qui est marrant c'est qu'elle vient en Français si tu avais avant une ROM en FR. Par contre, si tu fais une restauration d'usine ou que ton téléphone était en EN vant, eh bien pas de français dispo.

Si quelqu'un veut un tuto pour le rooter et mettre les applis Google (Google Play notament), dites le moi. Je ferais la synthèse de ce que j'ai vu sur d'autres forum en anglais ou CN.
 
A

Anonymous

  • #42
Un rootage avec superonclick et c'est bon.

pour la rom, tu peux, met crée un nouveau sujet avec la balise [Tuto] Installer la rom ICS en Français
 
P

pierre.alberti

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
4
Points
0
  • #43
Probleme root et update avec U8860 2.3.6

Bonjour,
J'ai un honor U8860 2.3.6 achete en chine donc verrouille sur hicloud huawei, jai voulu lui sauvegarder son systeme avec titanium backup et rom manager avant de lui appliquer cet update ICS mais je narrive pas a le rooter... jai essayer avec unlock root 23 , DOOMLORD, et Z4root, rien a faire ils retournent tous un echec de root :(
une idee svp ou de laide sur la procedure pour le rooter svp ?
voila les versions:
2.3.6
baseband : 404020
Build number: U8860V100R001CHNC00B876

Merci bcp a tous

Pierre
 
A

Anonymous

  • #44
Regarde ICI
 
P

pierre.alberti

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
4
Points
0
  • #45
Merci Zajeje51 ... je viens dessayer superoneclick ne reussit pas non plus a le rooter :(( bizzare non ?
 
A

Anonymous

  • #46
je télécharge une rom pour ton huawei pour voir si c'est un .APP car si c'est le cas, tu n'auras pas besoin de la rooter, et tu auras une rom en français

EDIT: je te ferrais un tuto
 
P

pierre.alberti

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
4
Points
0
  • #47
super cool de ta part :) merci infiniment
 
J

jdhuawei

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
11
Points
0
  • #48
Il me semble que les version 2.3.6 de huawei ne sont pas rootables...

As-tu essayé de faire un update du système par le menu paramètres/ A propos du téléphone / Mise à jour logicielle ?

sinon, il faut le patcher voir le post de petit droud sur le thread suivant : besoin-d-une-rom-en-francais-et-d-un-guide-t14968-20.html
 
A

Anonymous

  • #49
Tuto créer en début d'après midi:

http://www.phonandroid.com/forum/ics-huawei-honor-u8660-t15557.html

Si besoin de patcher car cela ne focntionne pas, me le dire, et je ferrais un second tuto.

je suis disponible toute l'après midi donc si besoin, vous pouvez me demander. :)

Cordialement,

zajeje, modérateur de la section, et à votre service
 
P

pierre.alberti

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
4
Points
0
  • #50
merci zajeje51
oups javais deja applique le patch donne par petitdroud, et mis a jour avec le lien donne dans la premiere page de ce thread:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


est ce une demo de ICS 4 ? est ce que je peux appliquer lupdate russe que tu viens de donner stp?
 
A

Anonymous

  • #51
Tu peux appliquer la rom du lien que je t'es donner, après, si tu n'a aucun soucie avec ta rom actuelle, tu n'a pas besoin de changer celle-ci
 
S

spinal225

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
6
Points
0
  • #52
Salut à tous! je viens juste d'acquérir un HONOR sous 2.3.6 CHI/ENG.. est-ce que cette ROM pour 8860 est bel et bien officielle et en français? ce n'est pas une demo?
PS: Excusez, je viens d'arriver :)
 
A

Anonymous

  • #53
C'est une démo d'après les membres qui l'ont tester
 
S

spinal225

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
6
Points
0
  • #54
Merci pour la réponse rapide Zajeje51. Je viens d’installer ICS Démo de ton tuto.. Démo ou pas, j'aurais géré vu
que l'OS est en français (et très beau lol).. Mais il y a un hic, plusieurs d'ailleurs.. je n'ai pas Google Play, le flash ne marche pas, le wifi non plus.. pourrais-tu m'aider à installer le ICS officiel?! (et à le rooter si possible) Merci d'avance :)
NB: actu-> VERSION: 4.0.1 / Numéro Build:U8860ICSV100R001C00B863DEMO
 
S

spinal225

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
6
Points
0
  • #56
Encore merci Zajeje51.. Mais avant ton poste, j'avais déjà installé (dans la précipitation lol) une autre ROM de ICS 4.0.3:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, trouvé quelque part sur le forum, le mec disait que c'est une version Russe à la base, mais avec toutes les langues (je confirme), qui semble être une version complète et fonctionne très bien (j'ai le flash qui marche maintenant, et j'ai Google Play, et tous les google apps et autres..). Mais bizarrement, le WIFI ne fonctionne toujours pas. Je l'active, mais il ne trouve pas les réseaux alentours. Ya t'il une manip pour le faire fonctionner à nouveau?
D'autre part, pour le recovery je ne sais pas comment faire vu qu'il faut faire --> ["Démarrer en mode recovery: Bouton Repondre vert + Volume Haut + Power."], alors que le HONOR n'a pas de touche verte/rouge; il n'ya que les touches volume et power.
 
B

brinbois

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
1
Points
0
  • #57
Bonjour,
juste pour m’abonner.
 
A

Anonymous

  • #58
Garde ta rom alors. :), effectivement, j'avais oublier que j'avais fais un tuto ICI. Donc pas besoin de reflasher une autre

Pour la wifi est tu sur d'avoir un point wifi pas loin?
 
S

spinal225

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
6
Points
0
  • #59
Oui oui Zajeje51, j'ai ma connexion WIFI à la maison, je me connecte à partir du PC et des autres smartphones.. mais le Huawei Honor ne fait rien. Je t'explique: quand j'active le WIFI, ça écrit <Activation du wifi>, et ça reste affiché au moins 5mn et ça disparait sans afficher de résultats, alors que je m'assied tout près du routeur Wifi. En plus il ya un bug qui fait que lorsque je désactive le WIFI (après l'avoir activé, il reste tout de même activé; et si je force pour l'arrêter, le téléphone se plante).. Je ne comprend rien.. Doit-je reinstaller ICS 4.0.3 (c'est peut-être un bug pendant mise à jours) ou réinstaller le firmeware d'origine 2.3.6 FR?! Si tu as une idée, donne la moi, car j'aimerai bien garder ICS.. Merci!
NB: quand j'ai pris le HONOR, avec le firmeware d'origine 2.3.6 en chi/eng, le WIFI fonctionnait proprement!
 
J

jdhuawei

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
11
Points
0
  • #60
J'avais installé la même ROM que toi. J'ai eu le même problème, mais il a disparu après un reboot du téléphone.
Mais j'ai finalement installé la version officielle chinoise (B977) qui fonctionne mieux (plus fluide notament)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Ensuite, il faut le rooter et mettre les applis google.
Pour le recovery mode, il faut appuyer sur volume+, volume - et Power.
 
S

spinal225

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
6
Points
0
  • #61
jdhuawei a dit:
J'avais installé la même ROM que toi. J'ai eu le même problème, mais il a disparu après un reboot du téléphone.
Mais j'ai finalement installé la version officielle chinoise (B977) qui fonctionne mieux (plus fluide notament)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Ensuite, il faut le rooter et mettre les applis google.
Pour le recovery mode, il faut appuyer sur volume+, volume - et Power.

Merci bien pour ton aide jdhawei.. mais, y a t-il le français dans le ICS que tu donne dans le lien?.. Aussi, peu-tu me donner un tuto pour le "rooter"? Merci!!!
 
A

Anonymous

  • #62
Chinois, a tu le francais?
 
S

spinal225

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Messages
6
Points
0
  • #63
Merci beaucoup à Jdhuawei et surtout à zajeje51, pour votre temps et l'aide que vous m'avez apporté. J'ai finalement installé la version 2.3.6 FR que j'ai trouvé quelque part sur ce forum:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Tout marche parfaitement (Flash, WIFI etc..) et il y a Google Play... Je pense que je vais y rester là :) Merci et à plus!
 
A

Anonymous

  • #64
Ok, tu n'est pas en dernière version d'android alors, mais tans mieux, si tous fonctionne :)

Je ferrais un tuto avec ta rom :)

Merci
 
mirage77

mirage77

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
279
Points
16
  • #65
fandegag a dit:
Ok, tu n'est pas en dernière version d'android alors, mais tans mieux, si tous fonctionne :)

Je ferrais un tuto avec ta rom :)

Merci


la version 2.6.1 de MIUI c'est du android 4.0.3 ;)

7163386625_14e10f63cc_z.jpg


regardez bien la frequence du processeur :mrgreen: ;)

j'ai personnalisé la ROM miui 2.6.1 fr (la derniére) avec un processeur debloqué

Cette ROM qui permet d'overclocker jusqu'a 2,1ghz (1,4ghz d'origine) !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

+

(à flasher juste aprés la ROM)

tuto:


les resultats ça reste stable à 1,8ghz
7163384839_1055c7c777.jpg
7348598374_2fffc34fe1.jpg
7163385699_011f1f2c80.jpg
7163386283_669c43ef1b.jpg
7163386135_88f0cd6fe8.jpg


info:
changez facilement la fréquence
avec antutu CPU master free (ou pro) voir aussi setcpu !
ATTENTION si vous depassez 1800mhz ne pas cocher "set on boot"
sinon en cas de plantage votre mobile va redémarrer en boucle
 
B

blinblin333

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
2
Points
0
  • #66
Je n'arrive pas à décompresser le fichier !! Aidez moi ! =)
 
mirage77

mirage77

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
279
Points
16
  • #67
blinblin333 a dit:
Je n'arrive pas à décompresser le fichier !! Aidez moi ! =)

tu ne doit pas décompresser le ficher ! flash le tel quel
suit le tuto ;)
 
D

demobox

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #68
moi prefere attendre une rom officielle avec surcouche huawei car j'ai me bien leur meteo et tutti quantii
 
mirage77

mirage77

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
279
Points
16
  • #69
y a cette possibilitée si tu a CWM installé ?

download :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


extraire( part1) part2 ce fait automatiquement
copier file ICS-B923.zip à la racine de la micro SD , éteindre le mobile
en ayant retirer le fast reboot
demarer sous CWM recovery (volume up + power)
faire les 3 wipes
-wipe data/factory reset
-wipe cache partition
-Wipe Dalvik Cache

selectionner "install zip from sd card" fichier "ICS-B923.zip"
faire un reboot

c'est une rom officiel légérment modifié pour être ROOT et garder le CWM ;)
 
C

ccd_24

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
15
Points
0
  • #70
lordjeff a dit:
Ah .... effectivement !

Ils ont changé les OS. Cambodia n'y était pas le mois dernier.

EN revanche il y a ICS en anglais !

open source-kernel-3.0.8-U8860-IcecreamSandwich
2012-02-13 117.78MB English

Ensuite, après installation, et vérifié les langues dans le menu de ICS (il n'y avait pas francais) j'ai fait une restauration d'usine et la toutes les langues m'ont été proposées.
J'ai changé pour le français et j'ai fini par les mises a jour classiques depuis le menu d'ICS.

A ce jour il est en francais, je n'ai pas la surcouche du Huawei mais elle ne me manque pas !

Bonjour lordjeff ! Comment as-tu fais? J'ai anglais et chinois mais au niveau de réinitialisation usine je ne trouve que "backup & reset" mais ça ne me propose toujours pas le français...

Quelqu'un a t-il une solution?
 
mirage77

mirage77

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
279
Points
16
  • #71
j'ai rectifier mes liens qui ne débouché sur rien ! (voir mon précédent post )

- stock rom B923
- root
- gapps
- remove chinese apps
- multilanguage enabled
 
M

miriadeus2

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #72
Merci pour l'astuce mirage77.

Je viens de découvrir le site et le tuto et je trouve ça franchement cool.
De mon côté j'ai suivi le tuto pour installer Mui non overclocké dans un premier temps pour me faire les dents sur la manip.

Maintenant si je veux overclocker il me suffit de refaire le tuto en utilisant ta rom 2.6.1_2ghz à la place d'une rom 2.720 officiel de Mickey_r (du tuto) ?
 
mirage77

mirage77

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
279
Points
16
  • #73
enfin non c'est plus délicat
il faut repartir d'une ROM officiel antérieur à la B919 (kernel différent) pour ensuite flasher le kernel modifier à 2,1ghz

sinon voici la ROM compléte b872 O/C:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


;)
 
M

miriadeus2

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #74
Thanks !
Je vais certainement essayer les manip pour l'overclock ce soir.
 
D

demobox

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #75
est il normal que sur mui il affiche 884 mo de ram ??????

alors que le tel en a 512 ??!!!
 
D

demobox

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #76
et que moi il m'affiche 346mo par defaut
 
M

miriadeus2

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #77
Perso j'ai suivis le tuto sans overclock avec la dernière version et Mui marche aussi bien qu'avec l'os d'origine.
 
F

FredFF

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #78
la rom B923 modifiée correspondant aux liens de Mirage77 fonctionne très mal chez moi:
carte sim non détectée (aucun service)
freeze dès le tuto d'installation
bref ce n'est pas encore ça (j'avais bien fait tous les wipe avant l'installation, et le téléphone fonctionne parfaitement sous GB 2.3.6) sad
 
mirage77

mirage77

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
279
Points
16
  • #79
FredFF a dit:
la rom B923 modifiée correspondant aux liens de Mirage77 fonctionne très mal chez moi:
carte sim non détectée (aucun service)
freeze dès le tuto d'installation
bref ce n'est pas encore ça (j'avais bien fait tous les wipe avant l'installation, et le téléphone fonctionne parfaitement sous GB 2.3.6) sad

tu est parti de quelle ROM ?
a tu fait les 3 wipes ? ;)
 
F

FredFF

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #80
@mirage77
ROM GB 2.3.6 stock rootée + CMW
3 wipe faits
la rom s'installe sans souci
ça démarre, le tutot de démarrage google commence (réglage heure etc), et puis freeze
 
mirage77

mirage77

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
279
Points
16
  • #81
essai de re-telecharger les 2 fichiers ! ;)

en tout cas j'ai testé la version B924SP01
je suis revenu à la B923SP03 custom ;) :?
 
F

FredFF

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #82
à partir du moment ou les 2 fichiers rar se sont bien décompressés, et qu'en plus le zip résultant s'ouvre aussi correctement, je ne pense pas que ça soit un problème de téléchargement...merci quand même
 
mirage77

mirage77

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
279
Points
16
  • #83
j'ai déjà installé cette rom à plusieurs reprises et aprés différentes ROM (2.3.6 et ics)
et R.A.S. pour l'instant ;)
 
mirage77

mirage77

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
279
Points
16
  • #84
j'ai le même soucis aprés avoir installer la B926 française
et voulant revenir à la B923SP03 (root) :shock:

j'ai trouver la solution ;)
il suffit de réinstaller la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(dload) + CWM + root
et ensuite les 3 wipes + b923 sp03

c'est simple :mrgreen:
 
L

lordjeff

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
17
Points
1
  • #85
D'avoir le phone root ca apporte quoi ?

Me suis jamais penché sur la question ....
 
mirage77

mirage77

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
279
Points
16
  • #86
permettre une personnalisation du mobile et certaines applications qui demande l'accé root
pour par exemple installer CWM recovery il doit être ROOT ;)
 
L

lordjeff

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
17
Points
1
  • #87
Merci de l'info mirage77

Il existe une méthode pour notre U8860 ? j'avais essayé avec romtoolbox et je ne sais plus quelle autre application (pc et android) mais ca ne fonctionnait pas.
 
mirage77

mirage77

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
279
Points
16
  • #88
oui il y a plusieurs methodes pour installer une ROM non officiel !

tout dépend du fichier telechargé

un zip avec un dossier "dload"
--> il faut copier le dossier "dload" à la racine de la carte micro SD et faire une mise à jour manuel
voir mon post:
http://www.phonandroid.com/forum/ics-huawei-honor-u8660-t15557-50.html

si c'est un fichier zip avec des dossiers "META-INF" + "system"+ boot.in
(au préalable le tel doit être root et cwm recovery installer)
si ce n'est le cas
installation du CWM recorvery(rom b919 installer obligatoire):


pour rooter votre huawei honor


ensuite copier le fichier zip (sans le décompresser) de preférence à la racine de la carte SD

flashage de la rom avec CWM recorvery
éteindre le téléphone
Tout en tenant à la fois le volume + maintenez le bouton d'alimentation ,pour démarrer le recovery
Faire les wipes avant installation
séléctionnez wipe data/factory reset puis yes - delete all user data
séléctionnez Wipe Cache partition puis yes - Wipe cache
un dernier wipe est conseillé , séléctionnez advanced puis wipe Dalvik Cache puis yes wipe Dalvik Cache
Une fois les wipes effectués , séléctionnez install zip from sdcard
séléctionnez le fichier zip copié de la rom à la racine de votre carte SD
Une fois la procédure terminée vous pouvez rebooter , séléctionnez Go Back et reboot system now
 
L

lordjeff

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
17
Points
1
  • #89
Merci pour le tuto Mirage77 !!

Beau boulot !

On peut donc rooter son u8860 meme si ce n'est pas pour y mettre une rom custom, c'est bien ca ?
Et on peut rooter A PARTIR de n'importe quelle rom deja installée sur le phone ?
 
mirage77

mirage77

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
279
Points
16
  • #90
lordjeff a dit:
Merci pour le tuto Mirage77 !!

Beau boulot !

On peut donc rooter son u8860 meme si ce n'est pas pour y mettre une rom custom, c'est bien ca ?
Et on peut rooter A PARTIR de n'importe quelle rom deja installée sur le phone ?


non pas n'importe quelle rom jusqu'a B919 avec



au dela (b923,b924,B926) il ya une autre méthode pour le rootage
telecharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installation:

Dezipper le zip sur votre pc
- Activer le débogage USB sur le téléphone
- Branchez le téléphone au PC
- lancer root.me

le téléphone est maintenant rooté
 
Milkyway77

Milkyway77

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Messages
16
Points
0
  • #91
Un autre lien que vers le forum miui, où il faut s'inscrire, poster, se faire contrôler les posts etc... avant de pouvoir DL, ce serait possible...? D'avance, merci...! ^^
 
mirage77

mirage77

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
279
Points
16
  • #92
T

tai21

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #93
est ce que il y a un moyen d'installe cyanogenmod sur huawei honor u8860
si oui comment ?
 
mirage77

mirage77

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
279
Points
16
  • #94
à l'aide du recorvery CWM et avant cela le mobile doit être root (su-3.0.3.2)
c'est valable que pour les rom installer avant la B923 ;)

tuto:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


;)
 
T

tai21

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #95
est ce que tu pourrais me donne le lien des fichiers
 
L

lordjeff

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
17
Points
1
  • #96
Le cyanogen sur ce phone .... un intérêt particulier ?
 
T

tai21

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #97
pour installer des themes
 
L

lordjeff

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
17
Points
1
  • #98
Ah merci de ta réponse rapide.

Y'a pas que cyanogen pour des thèmes quand même ?!
 
T

tai21

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #99
a bon !
 
L

lordjeff

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
17
Points
1
  • #100
Je ne sais pas justement !!! il y a des launchers qui le permettent aussi : ahome ou exlauncher etc....

il y a des themes apple pour android ou windows phone (entre beaucoup d'autres).
Cela ne nécessite en tout cas pas l'install de cyanogen.

Me trompe-je??
 
Haut Bas