[ROM CUSTOM][i9505] Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam

  • Auteur de la discussion laupuy
  • Date de début
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #401
Merci pour ta réponse.
Je vais m'y atteler ds la semaine.
Je vous dirai si ça a résolu ma question.
Cdlt
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #402
Ok, @+
[emoji6]
 
zeblax

zeblax

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
73
Points
8
  • #403
bon je croyais que mon prob était terminé mais en fait le tel fonctionne correctement à part le fait (du coup tu ne peux pas faire grand chose avec) lorsque je veux appeler quelqu’un je n'ai pas un changement de fenêtre pour m'indiquer qui j'appelle et si je veux raccrocher (il y a aucun bouton pour raccrocher obliger de passer en mode avion pour raccrocher xDDDD Et si c'est l'inverse on me téléphone bah alors c'est encore mieux (le tél sonne est à l'affichage ya RIEN) bon j'ai réinstaller la rom je ne sais plus combien de fois...... j'ai test gapps pico , nano idem.... (pourtant aucune erreur pendant l'installation).

si vous avez une idée je suis plus que preneur :cool:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #404
Salut zeblax,

peut-être un problème de capteur de proximité... essaye cette appli:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sinon, à part une installation propre depuis le dernier firmware officiel samsung, je ne vois pas.
Par ex.: full wipe, flash via odin du dernier firmware samsung pour mettre à jour le téléphone (modem, bootloader, drivers...), installation du twrp, full wipe, flash cette rom+gapps.

@+
 
zeblax

zeblax

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
73
Points
8
  • #405
merci mecton ,
tiens maintenant que je t'ai sous la main je crois que c'est mon modem qui n'est peu être pas a jour , S4_AELKernel_v2_050315.zip (ça c'est mon kernel et mon modem si je dis pas de bêtise XXUHOL4_COMBINED.tar)... si tu en connais de plus récent....
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #406
Le kernel est fourni par la rom, je ne te conseille pas d'en changer...

Pour le modem et bootloader soit tu flashes la dernière rom officielle comme je t'ai indiqué, soit uniquement le CP et BL, regarde ici les 3-4 dernières pages: liste-des-modems-galaxy-s4-i9505-t62424-1820.html

Astuce: Éteindre le téléphone, démarrer en mode download, flasher le modem dans CP et bootloader dans BL.

Avec PhoneINFO samsung, tu verras ce que tu as:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


;)
 
zeblax

zeblax

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
73
Points
8
  • #407
ok merci l'ami je vais test ;)
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #408
Salut
Concernant l'application téléphone j'ai opté pour celle d'orange. Étant chez Orange. Celle d'origine après le flash avait le même symptômes.
Cdlt
 
zeblax

zeblax

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
73
Points
8
  • #409
au final j'ai installer cette rom crDroid v3.2 parce que la Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam je n'ai pas réussi à régler mon problème.
Merci quand même.
+
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #410
Hello.
Installation refaite avec les gapps full.
Ça fonctionne nickel
Merci Laupuy
Bonne soirée
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #411
Salut à tous,

Une petite mise à jour v9 [emoji39]

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #412
Super
Merci Laupuy

Sent from my GT-I9505 using
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
PEYO34

PEYO34

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
167
Points
18
  • #413
Hello,
Merci pour l'info Laupuy :wink:
Et bonnes fêtes à tous :smile:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #414
Salut les gars, avec plaisir [emoji6]
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #415
Installation faite avec les full gapps.
Pas de pb pour l'instant.
Joyeux Noël a tous
 
A

Azcozor

Membre
Inscrit
31 Août 2016
Messages
12
Points
1
  • #416
Bonjour à tous, j'ai toujours le même problème sur cette rom, c'est au sujet des appels en voip uniquement.
Quand je parle, on ne m'entend que si je parle fort avec le micro de mes écouteurs accolés à ma bouche.
Sinon, en appel classique, aucun problème, lors de l'enregistrement d'un message vocal sur WhatsApp, pas de problème, c'est audible à l'enregistrement.
Donc je sais que ce n'est pas un problème matériel au niveau du micro de mes écouteurs, mais plutôt un problème de gain, je dirai, lors des appels en voip.
J'ai augmenté des valeurs qui me semblaient se rapporter au micro dans les appels voip dans le fichier mixer_path.xml, mais ça ne donne rien(il est à la racine /etc/mixer_path.xml). Du coup, est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer son fichier mixer_path.xml ? Si avec un fichier d'un téléphone sur lequel il n'y a pas ce problème, j'ai toujours le même soucis, je ferai mon deuil !
À noter que pour flasher cette rom, je suis repassé sur la rom officielle Samsung sous lollipop, et là pas de problème, mais je n'ai pas vu de fichier mixer_path.xml, donc impossible de le récupérer. Et sinon, sous les autres rom custom sous Android 6 et 7, j'ai le même problème.

Merci par avance !

Mon adresse mail, pour que j'ai juste à copier coller le fichier à la racine, et que je ne risque pas une fausse manip au passage :
(oui, c'est mon adresse poubelle ;)
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #417
Bonjour à tous.
Existe t'il une app ou autre pour désactiver le clignotement de la led la nuit ou pendant un intervalle ?
Merci
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #418
Re,

Après qqes jours je trouve la conso batterie outrancière!!!!
Je n'ai jamais eu ça avant et vous ?
 
Niarfeux

Niarfeux

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
20
Points
1
  • #419
Salut, je venais justement pour voir si d'autres avaient le même soucis, avant j'avais 60% restants à la fin de la journée, là j'ai autour de 20% voire bien moins parfois, pourtant j'utilise le bigo de la même manière =)

Ca me rappelle une certaine version que j'avais installée pour une Galaxy Tab 3 =)

Je vais voir sur XDA, mais c'est vaste...
 
PEYO34

PEYO34

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
167
Points
18
  • #420
Salut à tous,

Même pb que vous, la batterie fond très vite et le téléphone chauffe pas mal aussi...si quelqu'un a une explication...?? :wink:
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #421
Bjr.
Je ne comprends pas et en plus quand on va ds les paramètres, côté batterie, le total des appli qui consomment ne colle pas avec la réalité de perte.
Je repasse a la précédente.
Cdlt
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #422
Restauration faite.
Je vais surveiller.
Bonnes fêtes a tous.
Cdlt
 
Niarfeux

Niarfeux

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
20
Points
1
  • #423
Je me suis amusé avec les sauvegardes, ya qu'avec cette version 9 que ça merde, j'ai posé la question sur XDA, d'autres utilisateurs signalent le même problème =)

A+++
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #424
Salut, le dev a sorti un kernel custom à tester pour ceux qui rencontrent ce problème.
Ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #425
Dans la version précédente, conso normale et nickel.
Je testerai la semaine prochaine avec le nouveau kernel en v9.
Bonne soirée.
 
PEYO34

PEYO34

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
167
Points
18
  • #426
Hello,

Testé avec le Kernel custom, c'est tjrs pas terrible niveau autonomie et en plus j'ai perdu le root avec Super Su, je repasse à la version précédente et j'attend donc la version 10... :roll:
 
D

dodo634

Membre
Inscrit
27 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #427
bonjour, j'ai une erreur avec lineageOS qui me dis error executing updater binary in zip quelqu'un pourrait m'aider?
 
PEYO34

PEYO34

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
167
Points
18
  • #428
dodo634 a dit:
bonjour, j'ai une erreur avec lineageOS qui me dis error executing updater binary in zip quelqu'un pourrait m'aider?

Hello,
Apparemment un pb de bootloader voir ici e-error-executing-updater-binary-in-zip-t119404.html, sinon repars d'une rom Lolipop : firmware-officiel-i9505xxuhpk2-xef-android-5-0-1-lollipop-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t163693.html ...et prend le bon recovery custom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:wink:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #429
Salut à tous,

Mise à jour v10
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Enjoy :)
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #430
Merci laupuy.
Et bonne année a tous
 
B

bilatche

Membre
Inscrit
6 Septembre 2017
Messages
32
Points
6
  • #431
laupuy a dit:
Salut à tous,

Mise à jour v10
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Enjoy :)
Je suis en 9 avec tout règle au poil au niveau appli, root, comptes. Possible de passer en 10 sans rien perdre ?
 
PEYO34

PEYO34

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
167
Points
18
  • #432
bilatche a dit:
laupuy a dit:
Salut à tous,

Mise à jour v10
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Enjoy :)
Je suis en 9 avec tout règle au poil au niveau appli, root, comptes. Possible de passer en 10 sans rien perdre ?

Hello,
Bonne année 2018 à tous :wink:
Merci pour l'info Laupuy :cool:
Et pour le flash de la version 10 Bilatche, tu l'installe en dirty flash (wipe cache et dalvik /art), je fais tjrs comme ça et je ne perd aucune donnée même s'il est vrai que c'est mieux en full wipe pour repartir sur une base saine... :wink:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #433
Salut les gars et bonne année à vous [emoji482]

Pour info, si le dirty flash fonctionne mal (mais pas de raison, c'est une simple mise à jour) vous pouvez faire une sauvegarde /data via twrp de la v9, faire une installation propre de la v10: wipe data factory reset, flash rom, restauration /data via twrp et reboot system.

Vous faites ainsi une installation propre et sans perte de données !

@+

Edit les gapps sont dans /system donc si vous faites Wipe system il faut re-flasher les gapps.
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #434
Bonsoir,
Quel est le verdict sur cette version par rapport a la conso batterie ?
Cdlt
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #435
Personne n'a testé ?
 
B

bilatche

Membre
Inscrit
6 Septembre 2017
Messages
32
Points
6
  • #436
Sur xda les retours sont divers: des cas de battery drain mais aussi d'autres pour qui tout marche.
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #437
Merci
 
PEYO34

PEYO34

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
167
Points
18
  • #438
Hello,
Petit retour de la version 10 : la batterie tient mieux que la version 9 mais moins bien que la version 8... [WINKING FACE] sinon un pb avec Facebook qui se bloque...??? J'ai tout tenté mais rien ne marche... Et des pb de redémarrage intempestifs du téléphone...
Conclusion retour à l'instant à la version 8....
En espérant une version 11 qui corrige ces pb...
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #439
Merci d'avoir fait le test et pour le retour peyo34.
Je reste en 8 alors...
Cdlt

Sent from my GT-I9505 using
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
PEYO34

PEYO34

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
167
Points
18
  • #440
PEYO34 a dit:
Hello,
Petit retour de la version 10 : la batterie tient mieux que la version 9 mais moins bien que la version 8... [WINKING FACE] sinon un pb avec Facebook qui se bloque...??? J'ai tout tenté mais rien ne marche... Et des pb de redémarrage intempestifs du téléphone...
Conclusion retour à l'instant à la version 8....
En espérant une version 11 qui corrige ces pb...
Edit : pour info pb facebook résolu... La version n'était pas en cause, il s'agissait d'Adaway qui bloquait l'appli... [WINKING FACE]
 
R

RobertYama

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #441
Merci PEYO34 pour ton retour..
je reste sur ma "vieille" rom alors ...
 
PEYO34

PEYO34

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
167
Points
18
  • #442
Hello,
Après ma petite mésaventure avec FB et Adaway, j'ai retenté l'installation de la version 10 (après avoir vu des retours sur le forum XDA...) mais avec le kernel stock (pas Alucard trop gourmand...), du coup pour l'instant la consommation est nettement moins élevée niveau batterie et je n'ai plus (pour l'instant...) de reboot intempestif... :wink:
J'ai fait l'installation en full wipe et restauré mon data (merci Laupuy pour l'astuce :wink:)
 
Niarfeux

Niarfeux

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
20
Points
1
  • #443
Salut,

Je viens de faire plusieurs tentatives à partir de la V9, le testkernel.zip proposé par Side, changer en mode battery extreme, au final c'est un full wipe + v10 (stock kernel) puis remise en place du dossier /data pour retrouver toutes mes applis installées directement (l'astuce de Mr Laupuy, merci au passage =) ) et là j'ai de nouveau environ 60 % restants en fin de journée, avec la même utilisation de tous les jours. Avant c'était 15-20 % =)

A+++
 
PEYO34

PEYO34

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
167
Points
18
  • #444
Hello,
Après 3 jours en version 10, finalement je retourne en version 8... Même si les pb de batteries sont résolus en parti avec moins de conso, j'ai de nouveau des reboots intempestifs, des pertes de son dans les communications mais surtout plusieurs fois j'ai perdu les sms...!!!??? après un reboot... en espérant une version 11 qui corrige tout ça...
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #445
Merci pour ton retour
 
L

lolo38150

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
4
Points
0
  • #446
Bonjour à tous,

J'ai cette rom depuis plusieurs mois maintenant et je suis très satisfait mis a part un soucis. Il m'est impossible d'activer la fonction OK Google, avez vous le même problème ? et avez vous une solution ?

Merci par avance pour vos réponses et bon week-end
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #447
Salut lolo,
Il me semble que ça a déjà été évoqué, il faut au minimum les gapps nano pour avoir la fonction.
@+
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #448
Bjr au forum.
Je confirme. En ce qui me concerne j'utilise les full. Et je désinstallé ce qui me convient pas avec titanium backup.
Cdlt
 
L

lolo38150

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
4
Points
0
  • #449
Bonjour,

Merci pour vos réponses, pour faire simple je telecharge les gapps et je le installent ?

Bonne journée
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #450
Tu dois flasher les gapps Avec la rom.

Mais tu peux le faire sans perte de données (pas de wipe data).
Flash rom, gapps nano (ou plus), reboot system.

En cas de problème ou pour faire propre (sans perte de données): wipe cache, dalvik et system (mais pas data, sauf si tu veux) puis flash rom, gapps et reboot system.

@+
 
L

lolo38150

Membre
Inscrit
12 Avril 2014
Messages
4
Points
0
  • #451
C'est parfait j'ai installer le pack micro et tout fonctionne :smile:

Merci pour votre aide et bon week-end
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #452
Ok, bon week-end [emoji4]

PS.
Salut Surgeon [emoji6]
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #453
Hello laupuy.
Ça me manquait de répondre sur ce fofo
Excellent WE à tous
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #454
Salut à tous,

Mise à jour version 11 du 20/03/18!

Source et changelog
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #455
Bonjour le Forum, salut Laupuy
Super nouvelle
Je vais tenter en espérant que les problèmes de déchargement sont mieux gérés.
Je ferai ce soir.
@++
merci
 
PEYO34

PEYO34

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
167
Points
18
  • #456
Hello,
Merci pour l'info Laupuy, je commençais à désespérer qu'il y ait une version 11... je teste tout ça et je vous fait un petit retour [WINKING FACE]
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #457
Bon.....ça me plait pas trop tout ça.

J'ai "wipé" tout comme il faut.
D'habitude pour l'installation, on a une joli interface graphique et on fait nos choix.Là, rien, que du brut. Mais bon ça s'installe.
J'ai installé mes FULL GAPPS. OK

Je restaure mes data (j'avais fait un BACKUP avant). Et relance. J'attends bien 20 à 30 minutes au 1er démarrage (normal).
Après je fais le tour, Ca chauffe un peu, beaucoup. Je désisntalle les app GOOGLE que je ne veux pas. Je vais vérifier mes Stweaks et lorsuqe je lance SUPER SU, j'ai un message d'erreur. Après plusierus désinstallation et réinstallation de SUPERSU, rien n'y fait.

ALors là, je retente une complète réinstallation et je vois....AU pire je remets ma version précédente.

@+
 
PEYO34

PEYO34

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
167
Points
18
  • #458
Installation par Aroma... Déjà dans Aroma le numéro de la version est la 10 et non 11...mais bon c bien la 11 après installation... Sinon au redémarrage c long donc soyez patient... Et là pour le coup j'ai tout de même l'impression qu'elle consomme pas mal... Je vais attendre un peu... Sinon tout fonctionne bien pour moi niveaux appli après restauration de mon data... J'ai installé aussi les Gapps nano... [WINKING FACE] allez suite au prochain épisode...
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #459
Merci PEYO.....je viens de tilter, j'ai pas pris la bonne (manque AROMA ...dans le texte)
Est-ce que c'est pour ça que j'ai toujours SU BINARY OCCUPIED quand je lance SUPERSU?

Comment ça se règle ça?

J'ai désinstallé et réinstalllé mais rien.

cdlt
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #460
Salut Surgeon,
Essaye wipe system, cache and dalvik puis flash rom, gapps...
Dirty flash (pas de wipe data).

Salut Peyo [emoji6]
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #461
Merci Laupuy.

j'ai persévéré ce soir et réinstallé via TWRP la version zip 2.8.2 prise sur le site de GITHUB.

Le problème a disparu.

J'ai passé quelques heures de reconfiguration.

Là je surveille la batterie....pas trop optimiste.

J'ai eu quelque freeze et reboot

Je verrai demain ce que ça donne

bonne soirée
 
PEYO34

PEYO34

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
167
Points
18
  • #462
Surgeon pour l'installation j'ai fait comme Laupuy le suggérait :amen: sur un post précédent en ne gardant que le fichier data :

Backup de mon data ( sous version 8)
Wipe factory et system
Flash de la rom par Aroma ( du coup je choisis SU à ce moment là et l'appareil photo, etc, etc)
Flash des derniers Gapps Nano 7.1 arm
Je restaure mon data
Wipe cache et wipe dalvik cache
Reboot (qui dure 20 mn environ)

par contre je confirme ce soir que la version 11 consomme plus que la version 8... :roll:
et avec BetterBatteryStats, j'ai un kernel Wakelock qui tourne sans arrêt : msm_serial_hs_dma :mad: apparemment après recherche sur google ça correspond au bluetooth alors qu'il est désactivé sur mon téléphone...si quelqu'un sait comment faire pour le calmer...!!! :roll: :wink: :D
j'avais aussi le Wifi Running à 100% alors que mon wifi est désactivé aussi et que j'ai coché dans paramètres jamais en veille...mais bon là il est passé à 60%...je vais attendre 2 ou 3 jours pour voir si la batterie tient un peu mieux...
Allez affaire à suivre
Bonne soirée à tous :hello:
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #463
Merkiîii
Je vais surveiller aussi
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #464
Bonjour à tous,

PEYO, j'ai installé Battery life pour voir ce qui tournait en taches de fond.
J'ai vu dans les tweaks qu'il y avait un bouton WAKELOCK. KESAKO exactement?

J'ai installé WAKELOCK DETECTOR. Je ne sais pas trop comment m'en servir.

Depuis ce matin, quelques coup de fil, les mails et un réseau déplorable ou je bosse : je sui passé de 100 à 64%

Ce n'est pas trop représentatif. Il faudra que je fasse le test chez moi où les réseaux mobiles sont de meilleurs qualité (ce WE donc)

cdlt
 
PEYO34

PEYO34

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
167
Points
18
  • #465
Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.2][i9505] Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam

Surgeon, regarde le message que j'avais posté en mai 2017 pour les wakelocks...
Sinon pour moi la version 11 consomme beaucoup aussi, et je pense que c'est à cause de ce wakelock "msm_serial_hs_dma" qui tourne sans arrêt sauf en mode avion...si je ne trouve pas la solution pour le supprimer, je devrai repasser en version 8... :nono: :triste2:


PEYO34 a dit:
Hello,
Pour la batterie, effectivement cette version est beaucoup plus consommatrice... :?

Alors pour essayer de moins consommer, installez déjà l'application BetterBatteryStats (la dernière version 2.2.2.0):

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et ensuite essayer par exemple avec ce tuto d'avoir une meilleure autonomie :

comment-avoir-une-bonne-automonie-analyses-avec-l-application-betterbatterystats-t49443.html

Dernière chose dans les paramètres de la Rom, onglet optimized-LineageOS Settings, vous trouverez Wakelock blocker,pour bloquer les wakelocks donc qui font consommer votre batterie même en veille...attention de ne pas bloquer tout et n'importe quoi, sinon votre téléphone risque de bugger... :wink:
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #466
Merci Peyo.
Je viens de l'installer.
Je vais surveiller
Bon WE
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #467
Bjr a tous.
Je vais revenir sur la v8.
Questions :
Peut-on restaurer les data de cette version 11?
Puis-je mettre le dernier kernel pris sur github?

Merci
 
PEYO34

PEYO34

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
167
Points
18
  • #468
surgeon84fr a dit:
Bjr a tous.
Je vais revenir sur la v8.
Questions :
Peut-on restaurer les data de cette version 11?
Puis-je mettre le dernier kernel pris sur github?

Merci

Salut Surgeon,
Pour restaurer le fichier data de la version 11, il faut d'abord le sauvegarder... :wink:
après quoi tu réinstalles la version 8 ( faire un full wipe avant bien sûr...) et tu restaures ton data...
Pour le kernel si tu installes la rom par Aroma, tu as le choix entre 3 kernels....
Perso j'ai tenté le kernel Allucard pour la version 11...trop gourmand
Aujourd'hui, je fais une réinstallation avec le kernel stock pour voir s'il y a une différence de consommation...
 
PEYO34

PEYO34

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
167
Points
18
  • #469
Bon je crois que j'ai trouvé... :frime1:
En réinstallant la version 11 avec le kernel stock, lors du 1er redémarrage je suis aller dans le wi-fi et là j'ai eu une option (qui n'était jamais apparue avant... :?: ) pour désactiver la recherche wi-fi et bluetooth...depuis les 2 wakelocks"msm_serial_hs_dma" et "wi-fi running" qui tournaient en permanence n'apparaissent plus dans BetterBatteryStats... :super:
je vais tester tout de même la version 11 quelques jours pour voir si l'autonomie est bonne... :wink:
Allez bon WE à tous
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #470
Merci pr l'info
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #471
Hello.
Installation en v11 avec le kernel stock.
Impec y compris niveau batterie.
Merci peyo.
Il y avait aussi un kernel sidecore mais j'ai pas testé. Dommage car il n'y a plus les stweaks.
Bonne journée à vous
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #472
Bonsoir à tous

Une question pour Peyo:

Avec cette build et ce kernel, as-tu des redémarrages non désirés au petit bonheur la chance ?
Tout a l'heure, ça m'est arrivé en pleine communication....
@+
 
christian34970

christian34970

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
120
Points
16
  • #473
surgeon84fr a dit:
Bonsoir à tous

Une question pour Peyo:

Avec cette build et ce kernel, as-tu des redémarrages non désirés au petit bonheur la chance ?
Tout a l'heure, ça m'est arrivé en pleine communication....
@+

Bonjour Surgeon84,
je tourne avec cette rom depuis que tu as mis ton message du 25 mars, je n'ai eu aucun redémarrage. Une seule fois j'ai eu carte sim retirée, j'ai redémarré et depuis tout va bien. La batterie tient 2 jours donc bien
Bonne journée
 
PEYO34

PEYO34

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
167
Points
18
  • #474
Salut à tous,
Pareil pour moi depuis que j'ai installé le kernel stock, la rom tourne nickel...
Surgeon qd tu as installé la rom tu as fait un full wipe...??
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #475
Oui comme a chaque fois
Bizarre
 
PEYO34

PEYO34

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
167
Points
18
  • #476
Essaies de refaire une installation avec le kernel sidecore... Après si tu n'as eu qu'un reboot intempestif depuis ton installation le 25 mars perso je resterais avec la rom actuelle et j'attendrai de voir si ça recommence... [WINKING FACE]
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #477
christian34970 a dit:
surgeon84fr a dit:
Bonsoir à tous

Une question pour Peyo:

Avec cette build et ce kernel, as-tu des redémarrages non désirés au petit bonheur la chance ?
Tout a l'heure, ça m'est arrivé en pleine communication....
@+

Bonjour Surgeon84,
je tourne avec cette rom depuis que tu as mis ton message du 25 mars, je n'ai eu aucun redémarrage. Une seule fois j'ai eu carte sim retirée, j'ai redémarré et depuis tout va bien. La batterie tient 2 jours donc bien
Bonne journée
Merci pour ton retour
Sans ce petit bug, je tiens bien la charge moi aussi[emoji4]
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #478
Ok peyo
Pour info, j'ai eu bien 5 reboot au moins.
Donc j'attends un peu et au prochain reboot je teste le sidecore
Bonne journée a tous
 
S

skrimer

Membre
Inscrit
1 Décembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #479
Bonsoir,

Quel est la différence entre aroma et l'autre SVP ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #480
Salut skrimer,
l'aroma permet une installation personnalisée (choix de certaines applications), l'autre est l'installation par défaut.
@+
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #481
Bonjour a tous.
Qqn a t'il une coque arriere pour chargement par induction sur le s4 qui fonctionne bien ?
Merci pour vos réponses
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #482
Hello
personne pour m'aider à faire mon choix?

cdlt
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #483
Bonjour a tous.
Apparemment personne n'utilise le chargement induction sur le s4... Tant pis.

Je reviens vers vous pour savoir si certains d'entre vous utilisent Android auto et la projection du smartphone sur l'écran de la voiture ?
En ce qui me concerne, je n'arrive pas à lancer de lecture de musique par le contrôle vocal "ok google"avec Deezer. La fonction est pourtant possible. J'ai en retour, une "erreur lecture impossible". Je suis obligé de le faire en direct sur le tph.
Mon 2eme pb concerne waze. Une fois lancé, le son sort par le hp du tph et non par la voiture.... Pas glop.
Et vous ?

Cdlt
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #484
Salut surgeon, désolé je n'ai pas de réponse pour le moment :(
Bonne soirée quand même ;)
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #485
Salut laupuy
Merci pour ton msg qd mm.
Bonne soirée aussi à toi.
A plus.
 
PEYO34

PEYO34

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
167
Points
18
  • #486
Salut les gars,

Même réponse que Laupuy, aucune solution à tes pb Surgeon... :?: :roll:

Bonne soirée
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #487
ANNONCE

Salut à tous,

Pour info, le développement de la rom est arrêté
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:(
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #488
Mince.......
Merci pour l'info
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #489
Bonjour a tous.
Après cette triste dernière info, mon s4 étant de plus en plus dur avec ma patience, je vais demain recevoir mon s9.
J'ai déjà lu que ce n'était pas encore ça pour le rooter..... tant pis.... pour le moment.....
C'était juste pour vous dire au revoir et j'espère à bientôt dans la section du s9.
Bien a vous, laupuy,peyo... Et tous les autres.
@+
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #490
Salut Surgeon et bonne continuation avec ton S9 [emoji6]

@+
 
PEYO34

PEYO34

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
167
Points
18
  • #491
Salut les gars
Même chose pour moi mais j ai craqué pour le S7 edge et je cède mon S4 à ma femme qui est ravie...-;) Bonne continuation à tous et merci encore pour tous les tuyaux bien utiles.. maintenant place à l'aventure du S7 Edge pour moi-;)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #492
Salut Peyo et bonne continuation à toi aussi avec ton nouveau smartphone [emoji6]
 
M

masachan

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #493
salut,

J'ai essayé d'installer la rom sur le S4 , mais pendant 10 minute ca restait sur l'image boot de lineage avec la diode qui clignotait de toute les couleurs.
Je réessaie en wipant correctement avant installation... on verra ^^ j'ai pris la dernière version disponible de la rom sur le site.
 
surgeon84fr

surgeon84fr

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
143
Points
16
  • #494
Salut

je pense que c'est normal lors du premier reboot.

Ca peut aller jusqu'à 20 minute
 
N

nico81100

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
38
Points
8
  • #495
Bonjour,
J'ai installé la dernière version, pas de problème sauf pour super su. J'ai installé depuis Google store et j'ai un message "binary occuped". Le lien "how to solve" ne résoud rien du tout.
Comment puis je avoir accès au root?
Avant l'installation de lineageos, j’étais sous lollipop, rooté, avec philz touch recovery. Qui est toujours accessible.
Merci pour vos réponses.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #496
Salut Nico,
de mémoire j'utilisais twrp comme recovery et supersu 2.82 SR5 par chainfire sur cette rom.
Le supersu se flashe par recovery.

Edit.
en fait, il me semble que le root est inclus dans la rom via l'aroma...
 
N

nico81100

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
38
Points
8
  • #497
En fait, j'ai fait l'installation sans aroma.
Du coup, faut que je telecharge supersu 2.82 SR5 sur le net et que je l'installe via le recovery?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #498
oui si il n'y a pas de root inclus avec la rom.
Est-ce que magisk est inclus ? Car il ne doit y avoir qu'une seule méthode de root, soit magisk soit supersu.
 
N

nico81100

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
38
Points
8
  • #499
Magisk, je crois pas, non
 
N

nico81100

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
38
Points
8
  • #500
j'ai flashé supersu, visiblement l’opération a réussi mais le téléphone n'a toujours pas redémarré au bout de 10 minutes, toujours sur le logo avec le rond qui va de droite à gauche ...
C'est normal?
 
Haut Bas