ROM CUSTOM - i9305 - LTE 4G - rXTREME JB v14.1

  • Auteur de la discussion yoanf26
  • Date de début
doctorcrook

doctorcrook

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
516
Points
18
  • #701
Re: ROM CUSTOM - i9305 - LTE 4G - rXTREME JB v14

Je suis retourné sur la 13. Pas de soucis. Passé à la 13.1 le problème apparait...
 
J

jokalagan

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #702
Re: ROM CUSTOM - i9305 - LTE 4G - rXTREME JB v14

bonjour à tous,

j'ai un soucis avec l'appareil photo (échec appareil photo), sinon ça fonctionne bien !

y a une solution ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #703
Re: ROM CUSTOM - i9305 - LTE 4G - rXTREME JB v14

Bonjour


Essaye d'abord un wipe dalvik cache. Si ca fonctionne pas essaye un autre kernel en reinstallant la rom

Tu ne perdra pas tes données
 
H

herve45

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
164
Points
16
  • #704
Re: ROM CUSTOM - i9305 - LTE 4G - rXTREME JB v14

Certains ont résolu ce problème en passant au kernel stock
 
J

jokalagan

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #705
Re: ROM CUSTOM - i9305 - LTE 4G - rXTREME JB v14

merci beaucoup !

je confirme pour le changement en passant au kernel stock.
 
J

jokalagan

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #706
Re: ROM CUSTOM - i9305 - LTE 4G - rXTREME JB v14

une autre question ,

est ce qu'il existe un moyen pour verrouiller les boutons physiques pour le son (sur la gauche du téléphone) ?
 
M

maremma

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #707
Re: ROM CUSTOM - i9305 - LTE 4G - rXTREME JB v14

Bonjour, je suis actuellement en version 8.1 tongue tongue !!! Et ça fonctionne TRES bien :super:
Est-il indispensable de se mettre en V14? Ca apporte vraiment du mieux?

Si oui, faut_il que j'installe toutes les versions intermédiaires? Ou bien y a t'il une méthode plus rapide?
Merci par avance
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #708
Re: ROM CUSTOM - i9305 - LTE 4G - rXTREME JB v14

Bonjour

Tu peux passer directement de la v8 à la v14. Ce n'est pas nécessairement indispensable mais tu peux le faire si tu veux.

Les améliorations sont mineures
 
P

philou86

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
Messages
20
Points
1
  • #709
Re: ROM CUSTOM - i9305 - LTE 4G - rXTREME JB v14

bonjour a tous

tout nouveau dans le monde samsung (3 ans d'iphone), je viens d'avoir un galaxy S3 4G.
j'ai eplucher votre forum avec beaucoup d'interet et apres quelques flash rom stock sans operateur, puis custom (pour tester), je viens de flasher avec "rXTREME.v14.0", puis le kernel "i9305-Boeffla-4.0stable-by-hbohd-13-11-2013", le tout avec succes.

merci beaucoup pour votre travail sur le forum.

par contre il y a une chose qui m'intrigue beaucoup!!!
apres plusieurs flash (en respectant les nettoyages avant chaques flash), je vois l'espace diminuer a grand pas et, en regardant de plus pres je vois qu'il y a eu un dossier "0" de creer avec les memes dossiers et fichiers dedans!!!
est ce normal??? si non, qu'est ce que je peux supprimer et comment???

je vous remercie de bien vouloir de me donner un petit coup de main
 
P

philou86

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
Messages
20
Points
1
  • #710
Re: ROM CUSTOM - i9305 - LTE 4G - rXTREME JB v14

Bonjour a tous

j'avais deja flasher ma tablette samsung galxy tab 2 10.1 il y a quelque temps avec la rom carbon.
 
db1103

db1103

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
122
Points
0
  • #711
Re: ROM CUSTOM - i9305 - LTE 4G - rXTREME JB v14

philou86 a dit:
par contre il y a une chose qui m'intrigue beaucoup!!!
apres plusieurs flash (en respectant les nettoyages avant chaques flash), je vois l'espace diminuer a grand pas et, en regardant de plus pres je vois qu'il y a eu un dossier "0" de creer avec les memes dossiers et fichiers dedans!!!
est ce normal??? si non, qu'est ce que je peux supprimer et comment???

Bonjour ,

J'ai le même problème ! Il me reste peux d'espace libre.

Qu'est ce que je peux supprimer ?

Merci.
:wink:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #712
Re: ROM CUSTOM - i9305 - LTE 4G - rXTREME JB v14

Fais une copie de ce dossier sur ton PC et supprime le. Tu verras bien le comportement.
 
Streeple

Streeple

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
192
Points
16
  • #713
Mise à jour déjà en ligne sur le post initial : RESPECT !!!! :wink:

Par contre , je ne parviens pas à télécharger Themes & Apps for rXTREME updated 04/12//2013 car rapidshare me plante.

Quelqu'un ne l'aurait à dispo ailleurs svp ?

merci d'avance.

Bien cordialement

Jean Claude
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #714
Salut

Pas de mirroir pour le moment, et trop de traffic... Du coup patience ...
 
Streeple

Streeple

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
192
Points
16
  • #715
Merci,

On va donc patienter , en effet ... :wink:

@ suivre

Cordialement

Jean Claude
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #716
Salutations Jean-Claude :)
 
doctorcrook

doctorcrook

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
516
Points
18
  • #717
À part la mise à niveau du kernel boeffla rien de bien transcendant au demeurant...

Edit: bizarre.. je n'ai plus de mail sur la v14.1 :eek:
 
bocaro

bocaro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
349
Points
28
  • #718
Je n ai rien vu de spécial sur la 14.1 si ce n est sur mon tel les défauts de la 14 wifi qui décroche et appareil photo qui ne fonctionne pas. Je reviens a la 13
 
Streeple

Streeple

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
192
Points
16
  • #719
Bonjour,

Installation faite en version extra lite : aucun soucis en ce qui me concerne pas plus au niveau du wifi que de l'apn ,

Pour ce qui est du rXTREMES_Themes&Apps (122013) , rapidshare semble encore HS.
Cependant , je suis en train de l'uploader sur un compte wuala, si un modérateur peut le récupérer pour le mettre en partage, je fais signe dés que c'est terminé.

Pour l'appli E-mail, on la perd en effet (au moins en instal extra lite) mais facile à remplacer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bref pas de gros gros changements, pour moi tout roule...

Cordialement,

Jean Claude
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #720
Salut Jean-Claude

Merci pour ce retour, fais moi signe quand c'est terminé, je m'en chargerai ;) :super:
 
Streeple

Streeple

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
192
Points
16
  • #721
Ok Scumpi,

Tu peux le trouver ici :


Merci :wink:

@+

Cordialement

Jean Claude
 
M

mouldblal

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
126
Points
16
  • #722
Bonjour,
J'ai installé la rXtreme JB v14.1 en version extra lite, avec le kernel boeffla, ça marche nickel, je n'ai eu aucun soucis pour le moment.
Pas de soucis d'Email.
J'ai pu télécharger les rXTREMES_Themes&Apps (122013) via l'assistance d'install AROMA.

Question : pour la config Boeffla, j'ai vu deux applis, Boeffla Config et Boeffla Sound, téléchargeables sur le Play Store, faut-il les télécharger pour configurer le kernel ? ou ils sont déjà inclus dans la rom ?
Quelle est la meilleur config possible de Boeffla ?

Merci d'avance.
 
Streeple

Streeple

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
192
Points
16
  • #723
Lut,

En effet, pour ce qui est de rXTREMES_Themes&Apps (122013) je l'ai également eu de cette manière, mais comme certains préfèrent tout télécharger avant de changer de ROM, j'essaie de le mettre à disposition :wink:

pour le kernel boeffla , je ne connais pas , je reste en stock..... même si un jour faudra bien que je jette un coup d’œil de ce côté.

Cordialement

Jean Claude
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #724
Salut Jean-Claude

encore merci pour ton wuala :merci:
 
Streeple

Streeple

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
192
Points
16
  • #725
Bonjour,

Avec plaisir...

J'ai tellement "profité " de vos expériences que ce n'est vraiment pas grand chose... :merci:

@+

Jean Claude
 
M

mouldblal

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
126
Points
16
  • #726
Streeple a dit:
Lut,

En effet, pour ce qui est de rXTREMES_Themes&Apps (122013) je l'ai également eu de cette manière, mais comme certains préfèrent tout télécharger avant de changer de ROM, j'essaie de le mettre à disposition :wink:

pour le kernel boeffla , je ne connais pas , je reste en stock..... même si un jour faudra bien que je jette un coup d’œil de ce côté.

Cordialement

Jean Claude


Merci Jean Claude pour ton retour.
Je suis toujours en attente d'une réponse à propos de la configuration du boeffla.

Cordialement.
 
T

totofe69

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #727
Bonjour,
Pour la question des applis boeffla sur le play store, boeffla config v2 permet de configurer le kernel comme la charge usb, l'oc ou l'uc, il y a pleins de paramètres.
Je n'utilise pas boeffla sound config car pour moi ce n'est pas nécessaire.
Voilà
 
bocaro

bocaro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
349
Points
28
  • #728
Bonjour
vu que tout fonctionne chez certain, je vais essayer de réinstaller en faisant tous les Wipes. et en extra lite
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #729
Je viens de télécharger la 14.1 et je flashe dès que mon S3 est chargé !!!

a tout'

EDIT :

AYé, c'est flashé en passant par des sauvegardes préalables car je me suis rendu compte que j'avais de moins en moins d'espace libre en mémoire interne, du coup en mode recovery j'ai fait :

Format data + format cache + format system et bien j'ai gagné 2 Go d'espace !!!! Miraculeux non ?

Bref, l'installation successive de ROMs et d'applis laisse des traces partout qu'il faut parfois virer !!!! Pour moi : c'est fait !!!

wink
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #730
Salut DF

Ça va bien?

Tu as vu que le CWM était passé en version 6.0.4.5 ? Flashable via odin pc ou odin mobile. ;) :)
 
bocaro

bocaro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
349
Points
28
  • #731
Bonjour DFMirouf, a priori AROMA fait les Wipes data, system , et cache systématiquement. j'ai reflaché en Boefla ou Samsung et j ai toujours le problème de l appareil photo qui ne fonctionne plus. donc je retourne a la 13 en attendant.
 
F

fabulouss

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #732
Bonjour, je suis acutellement en V14.0 et j'en suis globalement satisfait par contre a noté quelque petit bug au moment de noter un texto le texte ne s'affiche qu'au bout de quelque seconde et une autonomie tres tres faible (telephone chargé à 100% à 8h, dechargé à 20% à 16-17h pour une utilisation plus que modeste). Je voudrais donc savoir quel amelioration apporte cet update et surtout quel probleme a t'elle. Je suis en kernell Boeffla mais bon je ne comprend pas cet histoire de kernel. Merci à tous. :D
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #733
bocaro a dit:
Bonjour DFMirouf, a priori AROMA fait les Wipes data, system , et cache systématiquement. j'ai reflaché en Boefla ou Samsung et j ai toujours le problème de l appareil photo qui ne fonctionne plus. donc je retourne a la 13 en attendant.
Salut,

Je viens de m'apercevoir de cela aussi : "Appareil photo s'est arrêté" du coup, je restaure ma sauvegarde de la V13.... Ca me rassure : je suis pas le seul...

AROMA fait les wipes mait pas à fond, pour preuve : 2 Go de libérés !!! Ca compte non ????
 
Streeple

Streeple

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
192
Points
16
  • #734
Bonjour,

Bizarre tout de même cette histoire d'APN HS ....
Je n'ai jamais eu ça, même si je ne m'en sers pas souvent, je n'ai jamais vu de FC de ce genre... :?:

@ suivre

Jean Claude
 
bocaro

bocaro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
349
Points
28
  • #735
J ai résolu le problème de l appareil photo en
1) sauvegarde de mes applis avec tita
2) tous les Wipes
3) installation de la 14.1
4) tous les wipes
5) demarage de la 14.1 rentré les paramètres, install titanium et réinstaller mes applis avec titanium.
et surprise pour moi c'est bon.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #736
Salut

Merci pour l'astuce ;) :merci:
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #737
bocaro a dit:
J ai résolu le problème de l appareil photo en
1) sauvegarde de mes applis avec tita
2) tous les Wipes
3) installation de la 14.1
4) tous les wipes
5) demarage de la 14.1 rentré les paramètres, install titanium et réinstaller mes applis avec titanium.
et surprise pour moi c'est bon.
Bon, ben va falloir que je tente ça alors, je fais ça à l'occase et je vous dis ce qu'il est est

merci en tout cas pour l'info
 
M

mouldblal

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
126
Points
16
  • #738
totofe69 a dit:
Bonjour,
Pour la question des applis boeffla sur le play store, boeffla config v2 permet de configurer le kernel comme la charge usb, l'oc ou l'uc, il y a pleins de paramètres.
Je n'utilise pas boeffla sound config car pour moi ce n'est pas nécessaire.
Voilà

Bonjour totofe69,
ça ne répond pas tout à fait à ma question, mais merci qd même d'avoir pris la peine de me répondre.

:smile:
 
bocaro

bocaro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
349
Points
28
  • #739
DFMirouf a dit:
bocaro a dit:
J ai résolu le problème de l appareil photo en
1) sauvegarde de mes applis avec tita
2) tous les Wipes
3) installation de la 14.1
4) tous les wipes
5) demarage de la 14.1 rentré les paramètres, install titanium et réinstaller mes applis avec titanium.
et surprise pour moi c'est bon.
Bon, ben va falloir que je tente ça alors, je fais ça à l'occase et je vous dis ce qu'il est est

merci en tout cas pour l'info

Re, attention de ne pas mettre dans la sauvegarde de tita les applis système de l appareil photo de la 13 ça ne fonctionne pas.
 
M

mouldblal

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
126
Points
16
  • #740
DFMirouf a dit:
Je viens de télécharger la 14.1 et je flashe dès que mon S3 est chargé !!!

a tout'

EDIT :

AYé, c'est flashé en passant par des sauvegardes préalables car je me suis rendu compte que j'avais de moins en moins d'espace libre en mémoire interne, du coup en mode recovery j'ai fait :

Format data + format cache + format system et bien j'ai gagné 2 Go d'espace !!!! Miraculeux non ?

Bref, l'installation successive de ROMs et d'applis laisse des traces partout qu'il faut parfois virer !!!! Pour moi : c'est fait !!!

wink

Bonjour DFMirouf,
J'ai été tenté de gagner les 2 Go comme t'avais fait sauf que je pense avoir fait plus que nécessaire, résultat -> mon téléphone est à sèche.
J'ai démarré en mode recovery ensuite j'ai fait dans l'ordre,
- wipe data/factory reset
- wipe cache partition
- wipe dalvik cache
- wipe battery stats

-mounts and storage et j'ai fait tous les format,
data, system, cache, preload, sdcard, et external_sd malgré que je n'ai pas de carte mémoire externe.
Ensuite j'ai redémarré, mon téléphone se bloque au niveau de l'écran de démarrage avec un petit point d'exclamation rouge en haut à gauche en plus de logo Samsung Galaxy SIII GT-I9305.
Lorsque j'éteins le téléphone, un écran noire avec une batterie vide s'affiche de façon permanente !

Edit
J'arrive encore à redémarrer en mode Recovery, mais lorsque je clique sur install zip from sdcard, puis choose zip from sdcard, il me dit "No files found".
J'ai essayé de recopier la rom rXTREME JB v14.1 sur mon sdcard, mais mon téléphone n'est plus reconnu par mon PC, sachant que j'ai bien installé les drivers, SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones_1590.exe.

As tu une idée pour remettre mon téléphone en route ?
Si quelqu'un d'autre a quelque chose à me proposer je suis preneur.

Merci d'avance.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #741
Mais pourquoi avoir redémarré juste après sans avoir flashé la ROM ???? 8| 8| 8| Moi j'ai fait les format et dans la foulée j'ai flashé la ROM !!!

Il est bien évident qu'une fois vidé, le téléphone ne peut redémarrer !!!!

Pour le coup, je vois pas bien ce que tu peux faire... Tu as tenté de copier la ROM sur la carte SD externe depuis un PC puis la remettre dans le tél ????
 
M

mouldblal

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
126
Points
16
  • #742
DFMirouf a dit:
Mais pourquoi avoir redémarré juste après sans avoir flashé la ROM ???? 8| 8| 8| Moi j'ai fait les format et dans la foulée j'ai flashé la ROM !!!

Il est bien évident qu'une fois vidé, le téléphone ne peut redémarrer !!!!

Pour le coup, je vois pas bien ce que tu peux faire... Tu as tenté de copier la ROM sur la carte SD externe depuis un PC puis la remettre dans le tél ????

Malheureusement, je n'ai pas eu ce reflex :oops:
Je n'ai pas de carte SD externe, je vais essayer de m'en procurer une demain pour tester.
Merci pour ton retour.
 
Streeple

Streeple

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
192
Points
16
  • #743
Bonjour,

Il va très certainement falloir repasser par une installation "propre" via Odin , non ?

Comme ici ...

Cordialement

Jean Claude
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #744
Carte SD externe dans un premier temps.

La réinstall propre pourra se faire si cela échoue par la suite
 
M

mouldblal

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
126
Points
16
  • #745
Bonjour,
ça a bien marché :D
Je n'ai pas eu besoin d'une réinstalle propre Jean Claude , merci qd même pour le conseil.
J'ai copié la rom rXTREME v14.1 sur une SD card externe et je l'ai flashé, mon téléphone fonctionne très bien.

Un grand merci à DFMirouf.
 
Streeple

Streeple

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
192
Points
16
  • #746
Bonjour,

Nickel, content pour toi :smile:

C'est ce passage de ton post qui m'avait fait un peu peur :
-mounts and storage et j'ai fait tous les format,
data, system, cache, preload, sdcard, et external_sd malgré que je n'ai pas de carte mémoire externe.
Ensuite j'ai redémarré, mon téléphone se bloque au niveau de l'écran de démarrage avec un petit point d'exclamation rouge en haut à gauche en plus de logo Samsung Galaxy SIII GT-I9305.
Lorsque j'éteins le téléphone, un écran noire avec une batterie vide s'affiche de façon permanente !

Merci à toi pour ton retour

@+

Jean claude
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #747
mouldblal a dit:
Bonjour,
ça a bien marché :D
Je n'ai pas eu besoin d'une réinstalle propre Jean Claude , merci qd même pour le conseil.
J'ai copié la rom rXTREME v14.1 sur une SD card externe et je l'ai flashé, mon téléphone fonctionne très bien.

Un grand merci à DFMirouf.
Super,

Bien content,

J'ai également réussi à passer en V14.1 sans bug appareil photo en faisant les wipes.

wink
 
M

Membre supprimé 28235

  • #748
Cette Rom n'existe que pour le 4G ?
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #749
salut

oui je pense , mais il y en beaucoup d'autres de très bien pour lies autres modèles de S3
 
C

Cyrage

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #750
Bonsoir à tous,
Je viens de recevoir mon joujou après un retour sav ("réparation carte mère", et "mise à jour soft" mais toujours en 4.1.2).
J'avais installé cette rom quand elle est sortie il y a un an lorsque j'ai acheté mon i9305 (rxtreme V2.2). A l'époque j'avais tout réussi du premier coup grâce à ce tuto (mi-décembre 2012: merci encore).
Je précise que j'ai un backup complet de mon tel sur mon pc avant envoi sav via Titanium Backup: ouf!
Donc pour résumer voici mon problème: je reçois mon tel tout beau tout réparé du sav cet aprem, je le root pour installer la dernière rxtreme v14.1, et là gros problème pour suivre ce tuto: je bloque après l'étape 6: je n'ai pas le choix "advanced" dans le menu recovery (je n'ai pas non plus "backup & restore" de l'étape 6 d'ailleurs...). Du coup je n'ai pas accès à "Choose zip from sdcard" pour charger le fichier (que j'ai bien placé à la racine du tel).
En mode recovery (j'ai apparemment la version Android system recovery {3e} ) j'ai uniquement accès à:
reboot system now
apply update from ADB
apply update from external storage (serait-ce celui-i qui remplace "choose zip from sdcard": j'ai des gros doutes...!)
wipe data/factory reset
wipe cache partition
apply update from cache
Je précise que lorsque je lance mon tel en recovery j'ai ceci en message en dessous les options proposées:
# MANUEL MODE #
-- Appling Multi-CSC...
Applied the CSC-code : EVR
Successfully applied multi-CSC.
Et que j'ai en dessin le robot android couché avec le ventre ouvert et un petit triangle rouge avec un point d'exclamation qui ne me rassure pas.

Et ce après avoir fait un "restauration usine" dans paramètres, et en essayant 2 modes de root (qui ont fonctionné tous les deux: vérification avec titanium backup):
- Un avec une rom pré-rootée (la première de la liste): rom-i9305-roms-packages-pre-rootees-odin-original-stock-full-version-t37484.html
Précision: je me suis tourné vers cette méthode sur conseil de DFMirouf suite à l'arrêt d'Hotfile car on ne peut plus récupérer le fichier "I9305XXALI9_I9305TLAALI6_I9305XXALI9_ROOT_DEODEX" sur le tuto tuto-i9305-lte-reinstallation-propre-root-complet-odex-deodexed-rom-via-odin-i9305-4g-t34183.html
- L'autre méthode avec CF-Auto-Root-m3-m3zh-gti9305

En espérant avoir été clair (ce n'est pas toujours facile d'expliquer dans quelle galère on est...) je compte sur vos lumière pour retrouver un peu de la mienne et ainsi récupérer ma chère RXTREME que j'aime tant!!

Par avance, merci.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #751
Salut,

Il te faut un recovery custom : CWM par exemple

wink
 
H

herve45

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
164
Points
16
  • #752
Un recovery à installer via Odin PC. Regarde dans les tutos, il y en a
 
C

Cyrage

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #753
Ah merci: SUPER !
J'ai utilisé le toolkit de ZLATAN ça a fonctionné nickel:
Peut-être faudrait-il préciser dans le tuto qu'il faut un recovery custom pour pouvoir lancer l'install de le rom...? Moi depuis un an je n'avais pas trop touché à mon system du coup j'avais complètement zappé lol

Bonne journée à tous et encore merci!
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #754
De rien

wink
 
G

gropec

Membre
Inscrit
1 Septembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #755
bonsoir,
quelqu un sait il comment affiché sur cette rom les photos reçu en mms en grand sur l écran?
car lors d un retour sav, ils m ont remis la rom sfr et là les photos mms s affichent en grand...bizarre
 
J

JohnBarHitting

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
9
Points
1
  • #756
Bonjour à tous, j'ai installé cette rom aujourd'hui, j'ai restauré toutes mes applis etc... Tout fonctionne, j'attend quelque jours pour juger, je voulais néanmoins vous demander quelque petites choses :

-le fichier Themes & apps étant téléchargé, quels sont les étapes pour l'inclure dans la rom ? (résolu :D )

-Je voudrais savoir si c'est possible de changer le panneau de notification, de retrouver celui de Samsung pure ? (avec un mod ou autre.. ? Une thème ?) (résolu aussi ) ===> Je vais mettre ce que j'ai trouvé prochainement, cela peut intéresser certain ! :D

-Pourquoi quand le wifi est actif, le fait d'appuyer sur le bouton pour verrouiller l'écran provoque un effet de télé qui s'éteint ? C'est très sympa et j'aime beaucoup cependant une fois la wifi désactivé, je ne retrouve pas cet effet... bizarre. (Résolu ! Réinstallation de la ROM ^^)

Merci ! :smile:
 
J

JohnBarHitting

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
9
Points
1
  • #757
Up !! Bonjour à tous ! Je voudrais savoir si ce mod pourrait fonctionner avec cette ROM, je sais que c'est une ROM deoxeded et qu'avec ce que j'ai lu, je pense que oui, mais je voudrais confirmation ! Merci

Lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #758
Sauf que ce mod n'est pas prévu pour le S3 4G mais pour les modèles américain.
 
J

JohnBarHitting

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
9
Points
1
  • #759
Bonjour, oui j'avais vu cela.. Bon ben, tant pis. Merci !
 
bocaro

bocaro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
349
Points
28
  • #760
bonjour a tous,
Vu sur XDA a priori R.I.S viens de sortir la version rXTREME.JB.4.3.v1.1.XXUEMKC qui n est pas en bêta.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #761
Salut

Merci pour l'info, un sujet dédié est présent dans la section des roms custom en 4.3. ;)
 
Streeple

Streeple

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
192
Points
16
  • #762
Bonjour,

Une question avant de peut etre essayer la 4.3 ce we.
Je suis donc en 14.1 et j'envisage de flasher via cwm le modem XXUEMKC , juste pour voir son accroche 4G ..... vous pensez cela possible ou bien y a t il un risque de plantage total ? :?:

Merci d'avance
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #763
Hello,

A priori le XXUEMKC provenant d'une 4.3, je ne vois pas de grosse contre indication.

Quoiqu'il en soit, une sauvegarde au préalable est toujours INDISPENSABLE !!!!

Mais attention, pour le moment la ROM présente encore quelques comportements bizarres....
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #764
Double post volontaire :

Etant sous 14.1, je viens de m'apercevoir que les codes *# ne fonctionnent plus. Est-ce le cas pour vous aussi ?

exemples

*#06# étant censé donner l'IMEI ne marche pas

*#1234# étant censé donner les infos sur le tél non plus !!!

8| 8| 8/
 
Streeple

Streeple

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
192
Points
16
  • #765
Re,

merci: je vais donc essayer dès ce soir de flasher ce modem du 4.3 sur ma "vieille" 14.1....

Of course qu'il va y avoir une sauvegarde intégrale :wink:


Pour tes soucis de " *# " je n'ai aucun pb: ces 2 codes fonctionnent chez moi.

A suivre ....
 
bocaro

bocaro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
349
Points
28
  • #766
DFMirouf a dit:
Double post volontaire :

Etant sous 14.1, je viens de m'apercevoir que les codes *# ne fonctionnent plus. Est-ce le cas pour vous aussi ?

exemples

*#06# étant censé donner l'IMEI ne marche pas

*#1234# étant censé donner les infos sur le tél non plus !!!

8| 8| 8/
Bonjour
pas de problèmes pour moi retour par sauvegarde de la 4.3 a la 14.1 les codes fonctionnent.
 
Streeple

Streeple

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
192
Points
16
  • #767
Bonjour,

Bon, ben, j'ai testé le modem XXUEMKC venant de la 4.3 et il ne m'a pas paru transcendant : il a tendance à régulièrement perdre le réseau et accroche mal même à côté du femto de ma freebox.
J'ai donc essayé le XXBME1 et là : c'est que du bonheur !!!!!!
Accroche parfaite
4G instantanée en outdoor devant ma porte et il la conserve.

Je le garde donc en attendant de voir évoluer la jeune 4.3

Bon we à toutes et tous.

[edit] : finalement, retour au I9305XXBLL5 car l'autre n'accroche pas le gps :?
 
C

chabin6

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #768
Bonjour, je tente de télécharger la ROM mais cela bloque a la fin du téléchargement.
Est-ce un problème de mon côté ?
Il y aurai une personne avec un lien perso si cela ne marche toujours pas ?
Merci d'avance.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #769
Certainement oui, je l'ai téléchargée récemment.

Tente depuis un autre navigateur....
 
C

chabin6

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #770
J'ai tester avec Chrome et Firefox... je change d'ordinateur et je vous tiens au courant.
Merci
 
C

chabin6

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #771
J'ai re-testé avec un ordinateur et un navigateur différent.
j'ai ma rom qui as buger je dois la télécharger car je suis sans portable :-(
Il y a un autre moyen de la télécharger ?
 
Z

zeumbeuk30

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
33
Points
6
  • #772
Ayant de gros problèmes de batterie sur la rom Stock, je test celle ci en espérant que ma batterie se "siphonnera" moins vite.

Merci ++
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #773
bonjour prend la DFMyRom superbe et niveau batterie nikel :vieux-smiley:
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #774
Sinon c'est quelle version android cette rom ? Jb ok mais jb combien ?

C'est indiqué nulle part dans le post 1 du topic ^^

En tout cas je constate que venant du i9000 puis i9300 pour lesquels des dizaines de roms etc existent... Le i9305 fait figure de clochard à ce niveau =/
 
H

herve45

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
164
Points
16
  • #775
4.1.2
 
Haut Bas