[ROM CUSTOM] I9305 - KK 4.4.4 - Omni Rom

• Auteur de la discussion M1ck
  • Date de début
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012

CETTE OPÉRATION COMPORTE DES RISQUES.
NI MOI NI PHONANDROID NE PEUT ÊTRE TENU RESPONSABLE DES ÉVENTUELS PROBLÈMES RENCONTRÉS.
PENSEZ A FAIRE UNE SAUVEGARDE AVANT DE COMMENCER.​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

SCREENSHOTS :

PRE-REQUIS :

Un Galaxy GT-I9305 rooté (voir tutoriel), un recovery custom compatible (voir tutoriel) et une sauvegarde de votre dossier EFS (voir tutoriel).
Avoir Téléchargé la
, les
, l'
et les copier dans la mémoire interne de votre téléphone.

INSTALLATION :

1. Téléphone éteint, redémarrer en recovery (volume haut + home + power)
  2. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
  3. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
  4. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
  5. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
  6. Choisissez Choose zip file et validez.
  7. Sélectionnez le fichier omni-4.4.4-2014xxxx-i9305-NIGHTLY.zip et validez.
  8. Installez les fichiers pa_gapps-modular-nano-4.4.4-2014xxxx-signed.zip puis UPDATE-SuperSU-v2.02.zip de la même façon que le fichier de la rom.
  9. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre téléphone.

INFOS/ADDONS :

Changelog disponible .
Pour customiser votre Rom, utilisez les modules Xposed : Liste des Modules Xposed.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Re: [ROM CUSTOM] I9305 - KK 4.4 - Omni Rom

Merci pour le partage.

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012

Avec plaisir :wink:

N

nissan21

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013

Bonsoir,
j'ai voulu tester cette Rom, mais je retombe toujours sur le recovery même après avoir fait les wipe. Je retourne à la pac man.
Merci quand même.

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013

Slt,
Merci pour avoir fait ce post j'avais la flemme ;-)

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012

nissan21 a dit:
Bonsoir,
j'ai voulu tester cette Rom, mais je retombe toujours sur le recovery même après avoir fait les wipe. Je retourne à la pac man.
Merci quand même.
winny57 a dit:
Slt,
Vous l'avez installé avec un recovery compatible (CWM ou TWRP) ?

Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012

Bonsoir
Merci pour le partage.

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011

Je suis satisfait de la slim kitkat, mais je crois que je ne vais pas pouvoir m'empêcher de tester celle ci. Lol. Merci aussi pour les liens "add on". Je vous tiens au courant. Téléchargement en cours de la nightly du 28/11...

N

nissan21

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013

Micks a dit:
nissan21 a dit:
Bonsoir,
Merci quand même.
winny57 a dit:
Slt,
Vous l'avez installé avec un recovery compatible (CWM ou TWRP) ?

Installée avec le CWM version: v6.0.4.4
Bonne journée

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012

Ok et c'est bon ça fonctionne ?

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011

Installation sans soucis pour moi. J'ai la nette impression que cette ROM est plus fluide que la slimkat. Manque des réglages divers, nova par contre fonctionne très bien avec. Ainsi que HD widget. J'ai laissé pour l'instant le Kernel d'origine. Excellente accroche 4g pour moi !

N

nissan21

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013

Micks a dit:
Ok et c'est bon ça fonctionne ?

J'ai abandonné, même si je suis prêt à retenter.
Vous avez lequel de cwm sur votre mobile?

En faite, sur le recovery dans wipe data factory, j'ai:
wipe data / factory reset
ou
clean to install a new rom.

Je dois faire lequel?

Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012

Tu dois installer le dernier CWM 6.0.4.5.

Regardes ici

@Micks, tu devrais le préciser dans le tuto :wink:

N

nissan21

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013

Hdcine a dit:
Tu dois installer le dernier CWM 6.0.4.5.

Merci, je vais test.
Je m'étais référé au lien qui envoie vers le cwm 6.0.3, donc je m'étais dit que c'était bon.
Je teste et vous redis ça.

une dernière question, je fais comment pour installer un fichier image, je passe par Odin et fais comme si c'était un fichier .Tar?

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012

Hdcine a dit:
C'est fait :wink:
nissan21 a dit:
Merci, je vais test.
Je m'étais référé au lien qui envoie vers le cwm 6.0.3, donc je m'étais dit que c'était bon.
Je teste et vous redis ça.

une dernière question, je fais comment pour installer un fichier image, je passe par Odin et fais comme si c'était un fichier .Tar?
Tuto mis à jour tout est expliqué :wink:

Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012

jardin83 a dit:
Installation sans soucis pour moi. J'ai la nette impression que cette ROM est plus fluide que la slimkat. Manque des réglages divers, nova par contre fonctionne très bien avec. Ainsi que HD widget. J'ai laissé pour l'instant le Kernel d'origine. Excellente accroche 4g pour moi !
Pas encore testé pour ma part, tu n'as pas de problème avec Supersu ?

N

nissan21

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013

Install en cours, merci pour la modif du poste et toutes les explications.
Juste si ça peut aider, le fichier recovery.img doit être sur la mémoire du téléphone, et pas sur la SD sinon "[ROOT]Recovery Tools - Flasher" ne le voit pas.
J'ai plus qu'à tester.
Merci pour votre aide.

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011

J'ai flashé super user à la suite de la ROM et des gapps. Toutca la fois sans redémarrage. Attention faut prendre la dernière version de super user (celle d'ailleurs présente a la présentation de la ROM ici même).

N

nissan21

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013

Petit retour rapido, la Rom marche parfaitement et elle est assez fluide.
Plus d'affichage multifenêtrage.
Je ne trouve pas comment mettre le % de batterie restante.
Pour le moment, je l'adopte.
Merci à l'uploader pour le travail.

W

weedyx

Membre
Inscrit
6 Février 2013

bonsoir, c est mon premier post alors svp un peut d indulgence . J explique mon probleme et c est un peut compliquer et bizarre j ai un s3 4g et je l ai deja fait tourner sur toute les rom existantes ou presque et j ai jamais eu de gros soucis ( j ai eu le s1 le s2 et une tablette samsung que j ai bricker entierement) sauf recemment en revenant sur une base propre et officiel les galeres ont commence avec le factory mode ( j avais le petit interface jaune et le message factory mode a mis quelques jours a apparaitre ) je suis tombe sur les bon tutos et resolu ce probleme seulement mon numero de version est 1234567890 mais tout fonctionne a peut pres bien sauf le chargement qui n atteint plus les cent pour cent meme avec different chargeur que je branche sur secteur ou en usb c est la meme chose mais mon probleme c est que quand je flash la 4.4 ou la cm11 par exemple je n ai plus d imei et pas accces au menu phoneutil les codde ussd ne fonctionne plus et efs pro ne reconnait pas mon tel donc pa moyen de faire une restauration meme avec l efs de sauvegarder g tente en faisant un copier coller ou essayant de l installer vian recovery ou odin rien ny fait j ai meme flasher d autre modem, le param.bin des modem du i9300 je m etait dis que j etais pu a sa pres apres tout bref je suis pas trop un noob du flash samsung mais la je seche je suis a bout de tuto et de connaissance j aurais besoin de l aide d une bonne ame charitable je precise que c est un s3 4g sfr rom 4.1.2 BME3 rooter et recovery 6.3.6 dsl pour la longueur du post je voulais que tout soit preciser

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012

Salut,
Merci pour la lecture, j'ai respecté ta ponctuation j'ai tout lu d'une traitre en ayant pris le soin de prendre une grande respiration avant :lol: :lol: :mrgreen:

Alors si j'ai bien tout compris, car tu parles de plusieurs problèmes à la fois, tu as perdu ton IMEI (et fait un peu n'importe quoi en installant des modems d'un autre modèle...) est ce que tu as fait une réinstallation propre ?

Est ce en installant cette Rom que tu as ce problème ? Si c'est pas le cas faut poster dans la section Q/R...

N

nissan21

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013

.Essaye ce tuto:http://www.phonandroid.com/forum/tuto-i9305-lte-recuperation-sauvegarde-restauration-d-imei-suite-a-un-mauvais-flash-t34241.html
Je pense que tu aurais eu plus de réponse dans la section dédiée aux problèmes; enfin, si quelqu'un peut aider.
Je suis un débutant, alors je ne peux plus t'aider.
Bon courage.

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012

nissan21 a dit:
.Essaye ce tuto:http://www.phonandroid.com/forum/tuto-i9305-lte-recuperation-sauvegarde-restauration-d-imei-suite-a-un-mauvais-flash-t34241.html
Je pense que tu aurais eu plus de réponse dans la section dédiée aux problèmes; enfin, si quelqu'un peut aider.
Je suis un débutant, alors je ne peux plus t'aider.
Bon courage.
Oui il y a ce tuto aussi (la 1ère partie dans son cas)...en même temps c'est dans les pré-requis donc voilà faut bien lire un tuto avant de se lancer :roll:

W

weedyx

Membre
Inscrit
6 Février 2013

bas deja merci de m avoir lu et surtout repondu alors heureusement que j avais quand meme pense a faire une sauvegarde de ma rom via cwm donc en cas de galere je reflash ma version d origine et c repartit tout remarche sa me permet d avoir un moyen de recuperer mon s3 mais des que je passe au niveau superieur dans les rom en 4.3 ou 4.4 c est la que sa se complique je perd l imei le numero de version la bande de base aussi bref en gros tout marche sauf pas decode pin pas de resaux que la wifi mai play store fonctionne le root les apps et je n ai pu acces au code ussd dans ces roms donc pas de qpst pour remettre mon imei i detecte pas mon tel (normale pas de mode qualcomm ou phoneutil) et efs pro ne prend nonplus plus mon tel mais la en officiel g acces a tout les ussd tout les menu secret d ussd aussi en officiel je peut tout faire des que je flash en 4.3 ou superieur je suis bloquer pourtant j ai essaqyer tout ce que j ai pu faire j arrive pa le remettre et c est gentil de me donner les lien de la restauration propre du tel ou de la restauration d imei mai je l ai est tellement lu c est du connu presque par coeur bientot et je ne ppeut suivre ces tuto n ayant pas acces aux code ussd qpst ne reconnait pas mon tel et efs pro non plus j ai essayer deux versions differente dont la derniere et l avant derniere la j ai vu que j avais pas le dernier recovery je viens de l installer a l instant avec la rom de ce site avant j avais tout pris sur xda vvu qu elle y etait dispo avant ici j avais pa vu o pas fais gaffe a ce dernier recovery mais a part l imei et donc pas de resaux javais aucun probleme aucune force close aucun bug juste pas de resaux que j arrive pa avoir je desespere pour ces roms qui me tente vraiment je fais un retour apres avoir fini mes flash des liens d ici et pa de xda esperant que sa vienne de la bas mon probleme

W

weedyx

Membre
Inscrit
6 Février 2013

le s3 reboot je croise les doigt j essaierais de faire des capture d ecran sa pourrai ptetr aider les plus motives d entre vous a me sortir de cette galere

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011

Tu a accès a ton recovery ? Et si oui a tu pensé a faire un backup via le recovery ? Je sais que ça ne vz pas trop t'aider, mais bon a savoir pour les autres, toujours faire une sauvegarde avec son recovery. En tout cas bon courage à toi...

N

nissan21

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013

Si j'ai bien compris,en Rom officiel, tout fonctionne.
Si tu passes à une Rom custom kit kat ou autres, tu n'as plus l'Imei du tel et tous tes autres soucis.
C'est bien ça?

W

weedyx

Membre
Inscrit
6 Février 2013

bah c est installer et nickel tout marche nickel sauf les ussd mais c est pas trop grave a la limite la rom tourne c est deja pas mal c est la version sur xda la omnirom homemade la c est une nightly en tout cas desole du derangement et merci pour vos reponse je repasserai par la en cas de soucis apres j ai juste envi de savoir qu est ce qui est parametrable ou modifiable sur cette rom genre le kernel ou autre
juste au passage mon numero de serie avant etait 1234567890 ce que je trouvai bizarre et la c est revenu normale avec des chiffres et des lettres donc c est mieux qu avant au final merci pour cette rom je ferais un retour niveau perf et batterie ect........... et encore merci d avoir pris ( ou perdu ) du temps avec moi

EDIT : oui nissan c etait exactement sa avec quelque petit soucis mineurs la j ai que les codes ussd qui prennent pas mai je m en passerais sa devait etre le recovery via rom manager ou la version de xda qui allait pas en tout cas la sa va et j ai toujour une sauvegarde sur ma sd ext de ma rom d origine au cas ou j ai des galeres car pour le sav c est mort pour moi mon tel est deja plus sous garanti alors je l enverrai jamais chez sfr ou samsung j en acheterai un autre si le miens decede un jour je passerai au s4 ou s5 ou au pire a un nexus que je connais pas trop

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012

Content que ça soit résolu :wink:

Quelques précisions :
Ce topic ne parle que de la version officielle de la Omni Rom.
Les codes ussd fonctionne sur les Roms Samsung pas sur les Roms AOSP.

W

weedyx

Membre
Inscrit
6 Février 2013

ahhhh ok c est cool d en aprendre tout les jours sur android je demanderais comment faire pour restaurer l imei avec qpst sur une rom aosp dans la bonne section et est ce qu il ya moyen d avoir un lien pour le ou les kernels de cette rom? si possible merci (sans vouloir trop en demander bien sur)

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011

Nouvelle nightly du 29/11, de plus des gapps ont été créés, si j'ai bien compris compatibles avec toutes les 4.4, je mettrai les liens quand je serai à la maison Lol.

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012

Salut,
Pas besoin tous les liens du topic sont à jour :wink:

N

nissan21

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013

Cool pour toi si ton tel fonctionne. Je pense plus que c'est ton recovery qui te faisait la misère.
Pour le moment, je ne constate aucun bug de mon côté sur cette Rom, mis à part que je n'arrive pas à trouver comment mettre le % de batterie restante.
A +

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012

Il y a peut être pas encore l'option, télécharge une appli pour pallier à ça telle que Battery Widget Reborn ou Mini Battery Monitor :wink:

N

nissan21

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013

Micks a dit:
Il y a peut être pas encore l'option, télécharge une appli pour pallier à ça telle que Battery Widget Reborn ou Mini Battery Monitor :wink:
Je vais regarder.Merci :super:

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011

Nightly du 29/11 installée sans soucis. Toujours pas de possibilité de mettre la barre de navigation, ainsi qu'un certain nombre de personnalisations...
Sinon la carbon 4.4 pointe le bout de son nez. Si elle est aussi complète (tout en étant légère) que la 4.3 ça risque d'être très intéressant !

mccbrook

mccbrook

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Re: Re : [ROM CUSTOM] I9305 - KK 4.4 - Omni Rom

Bonjour, installation de la dernière version de la rom,sans aucun soucis. Merci pour ce tuto.
J'ai juste un bug de l'appareil photo qui m'empêche de l'utiliser puisque j'ai le message que l'application s'est arrêté.
Suis je la seul dans ce cas?
Que puis je faire pour régler le souci?
J'ai installer l'addon google caméra mais toujours pareil.

Merci

Edit: c'est bon j'ai trouver d'où venait mon souci. J'avais modifier les permissions.

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011

Le gros bug que j'ai c'est pour lire les videos.
Quelque que soit le lecteur que j'utilise. (ES exploreur multimedia, lecteur google video, MX player).
Ca vous le fait à vous?

N

nissan21

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013

Bonjour,
Aucun souci avec l'appareil photo, et je ne regarde pas de vidéo, donc je ne peux t'aider Jardin.
La vidéo faite à partir du téléphone, je peux la lire.
A++

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011

Merci de ton retour. Pour ma part, même chose avec des vidéos faites via la S3. Je n'ai que les vidéos sous forme de photos. Même avec la nightly du 30/11 installée. Bon pas bien grave...

N

nonot14

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012

Bonsoir a tous,

alors installation de la rom Omni Rom sur la slimrom 4.3, sans aucun soucis.

redémarrage du tel OK

Manque la possibilité de changer la couleur de la barre du dessus (heure etc) et d indique le niveau de batterie.

Manque également la possibilité de changer les raccourcis toogle :(

pour le moment rom assez fluide, pas de beugue, a voir après a l'utilisation

ÉDIT 1:

> pas de connexion Bluetooth avec mes périphérique possible ..... il n’en trouve aucun
> pas possible de regarder des vidéos d'internet (youtube et autre)
> ne m'a pas et ne veux pas restaurer mes archives sms ... :(

OMNI Rom >> pour OMNIprésence d’option sur la ROM :mrgreen: :mrgreen: :mdr3:

Hop je zappe cette rom le temps d'un mieux et vais en essayer une autre.

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011

Salut nonot14, si tu veux absolument une kitkat, tu n'a pas beaucoup le choix ... Il y'a bien la slim, mais qui n'a pas été mise à niveau depuis un moment maintenant.
J'attends avec grande impatience la carbon 4.4 !! (je les suis, elle est quasiment prête).

Bon sinon, l'omni a une nouvelle nightly depuis qqc minutes (01/12/2013).
Je vais l'installer, mais à priori d'après XDA, toujours des problèmes pour les vidéos et you tube. Ca me rassure, je ne suis pas le seul!

Je ferais un retour de la nightly du jour si toutefois il y'a des différences avec celle d'hier ...

A plus tard.

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012

Salut,
Merci pour vos retours :wink:
nonot14 a dit:
Il faut bien avoir en tête qu'entre JB et KK il y a beaucoup de changement du coup les dévs doivent tout réadapter et c'est le cas pour toutes les Roms, ça demande du temps donc patience le meilleur est à venir ! :wink:

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011

Salut Micks !
Bon comme prévu je ne vois pas de changements par rapport à la Nightly d'hier... Ceci dit il me semble qu'il y a plus de traduction française dans le menu des développeurs. J'ai essayé à tout hasard d'utiliser jkay de luxe (version pro), mais ce ne fonctionne pas. Je reste tout de même sur cette ROM, accroche wifi et 3g/4g excellente !

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012

Essaie plutôt avec les Modules Xposed pour customiser la Omni :wink:

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011

Micks a dit:
Ah je ne connaissais pas du tout !
Allez hop je m'y lance, merci !

N

nonot14

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012

Micks a dit:
Salut,
Merci pour vos retours :wink:
nonot14 a dit:
Il faut bien avoir en tête qu'entre JB et KK il y a beaucoup de changement du coup les dévs doivent tout réadapter et c'est le cas pour toutes les Roms, ça demande du temps donc patience le meilleur est à venir ! :wink:

Salut micks, je sais très bien qu'il faut attendre ce n'est que le début du KK, mais la vidéo encore c'est pas très grave,
mais le faite de ne pas avoir de connexion Bluetooth me gène plus .....

Apres je ne suis pas a une version d'attendre.

J'ai essaye la slimkat, le même soucis pour le Bluetooth, du coup je suis reparti sur la slimbean en 4.3, et la pas de soucis

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Micks a dit:

Il faut préciser que certains modules peuvent ne pas fonctionner sous 4.4.

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012

En effet...en attendant une màj :wink:

N

nissan21

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013

Bonjour,
Je viens de faire le test, et Youtube fonctionne chez moi. Je n'ai pas essayé à l'extérieur du domicile, ce qui implique que je dois passer par le wi-fi.
Si cela peut aider;
version de la bande de base: I9305XXBME1
Noyau : 3.0.64-CM

Pour le reste, la batterie tiens très bien avec cette Rom.

W

weedyx

Membre
Inscrit
6 Février 2013

Bonsoir, je fais un petit retour sur la rom. Alor l automie est pas mal. La fluidite aussi g quelque fc avec google plus. Les video facebook et youtube passent mal mais c est pas trop une nouveaute. Sinon rien a dire a part l attente de nouvelle mise a jour le venu d un kernel aussi serai pas mal mais sinon je la recommande car elle est largement utilisable au quotidien et n est pas vraiment gourmande en batterie

W

weedyx

Membre
Inscrit
6 Février 2013

C est que moi ou faut reinstaller gapps a chaque mise a jour???? Parce qu a chaque mise a jour play stor me dit echec de connection je lz reinstalle et sa remarche !!!

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011

Étonnant, mise à jour de la nightly suffit. Simple coïncidence à mon avis, tu a une connexion au moment où tu va sur le store (tu a essayé d'aller sur le net)?

W

weedyx

Membre
Inscrit
6 Février 2013

Oui j ai essayer en 3g et en wifi mais bug a chaque fois en croyez moi j insiste plusieurs fois le play store veut pas se connecter pourtant gmail google et le reste fonctionne bien mais oblige de remettre le play store a chaque fois. Bon c est ps la mort le flashe prend que deux mn mais c etait pour savoir si c etait que moi ou si quelquun avait le memz probleme ....

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Il faut toujours reflasher les Gapps après une mise à jour de rom.

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011

Si je puis me permettre, pas besoin de reflasher les gapps pour faire une mise à jour d'une nightly. Bon ceci dit ça prend deux secondes de la faire Lol. Sinon installation de la nightly du jour 02/12/2013). Je n'ai pas noté de changement chez moi...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Il y a des fichiers qui sont modifier, puis un flash de rom + gapps dans la foulée puis reboot, cela ne change pas grand chose.

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011

Ah ben mince, à l'instant chez moi aussi pas de connexion pour play Store. Alors que pour le reste interne fonctionne (navigateur Chrome et applis diverses)...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Ah ben voilà, tu reflash les Gapps et ça repart.

Et je sais pourquoi.

Il manque les fichiers de compte Google qui fait que le Play Store ne se connecte pas. Et comme les Gapps les intègre dans la rom et que tu remplace la rom, ben les fichiers de compte Google ne sont plus là.

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011

OK OK je m'incline !!

Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012

Bonjour à tous,
Petite question, cette rom kk 4.4 vaut elle le coup d'être installée ou faut il attendre qu'une plus performante sorte?
Merci d'avance pour vos réponses.

mccbrook

mccbrook

Membre
Inscrit
8 Août 2012

Goldo 62 a dit:
Bonjour à tous,
Petite question, cette rom kk 4.4 vaut elle le coup d'être installée ou faut il attendre qu'une plus performante sorte?

Salut goldo 62. Franchement je trouve qu'elle vaut vraiment le coup. Très fluide, conso batterie très raisonnable. Après si tu veux une rom très personnalisables attend un peu. En tout cas moi j'adore.

Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012

mccbrook a dit:
Goldo 62 a dit:
Bonjour à tous,

Salut goldo 62. Franchement je trouve qu'elle vaut vraiment le coup. Très fluide, conso batterie très raisonnable. Après si tu veux une rom très personnalisables attend un peu. En tout cas moi j'adore.

Merci pour la réponse.
Je v attendre un peu.

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012

Salut,
1er post mis à jour (screens + liens recovery) :wink:

W

weedyx

Membre
Inscrit
6 Février 2013

Toujours pas de kernel de dispo pour cette rom?

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011

Je m'intéresse a cette ROM mais qu'en est il de sa stabilité et son autonomie ? Ces points m'interessent bcp.

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013

Stabilité bonne pour une ''bêta'' est autonomie idem mais même si sa va bien c'est pas une version finale non plus

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012

weedyx a dit:
Toujours pas de kernel de dispo pour cette rom?
Pas à ma connaissance.
tuturha a dit:
Je m'intéresse a cette ROM mais qu'en est il de sa stabilité et son autonomie ? Ces points m'interessent bcp.
Perso je l'ai installé sur mon S2 et franchement j'en suis agréablement surpris aucun bug depuis hier et niveau autonomie c'est plus que correct avec le kernel d'origine.

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013

Pour info

Mais surtout ici

Kernel cm11 omni rom;-)

W

weedyx

Membre
Inscrit
6 Février 2013

Bonsoir, merci pour le lien du kernel. J avais pourtant chercher il y a encore quelque jour sans trouver. Je vais le test pour voir si i a du changement et je posterais le resultat dans quelques jours

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013

Cool merci weedyx

W

weedyx

Membre
Inscrit
6 Février 2013

De rien winny. Et juste comme sa en passant je vais test la homemade de xda pour voir si y a des differences ou si c est lez meme rom. Vu que ici c est des nightly et la bas c est homemade. J ai envie de savoir si c est que lz nom de la rom qui change ou si c est la rom elle meme qui change.

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013

Il te suffit de regarde la date en faite car en général sur les forum qui tourne les post xda il ne font que mettre le 1er .zip est tu dois aller sur xda pour voir la maj
Mais sa ira mieux quand cyanogen fera la officiel tu pourra directement passe part les paramètre de ton appareil

W

weedyx

Membre
Inscrit
6 Février 2013

Ba mon tel fais deja les Mise a jour a partir des paramètre s. J ai vu sa juste a l instant. La homemade datait du 06/12 alors j attend celle plus recente. Et pour le kernel le s3 reste figée Au logo. Mais merci pour le lien. Sa coutait rien d essayer.

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012

winny57 a dit:
Il te suffit de regarde la date en faite car en général sur les forum qui tourne les post xda il ne font que mettre le 1er .zip est tu dois aller sur xda pour voir la maj
Mais sa ira mieux quand cyanogen fera la officiel tu pourra directement passe part les paramètre de ton appareil
Ce n'est pas de la CM dont il est question ici mais de la Omni qui d'alleurs possède elle aussi une fonction de mise à jour il suffit d'aller dans Paramètres > A propos du téléphone.

W

weedyx

Membre
Inscrit
6 Février 2013

Si quelqu'un a retour a faire sur un kernel compatible je suis preneur.

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013

Micks
Oui de toutes manière elle est basé sur la cyano non?

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012

Non pas du tout CM et Omni sont deux projets différents.

W

weedyx

Membre
Inscrit
6 Février 2013

Salut a tous , bon ba j ai beau insister le kernel propposer passe vraiment pas chez moi. Il ne doit etre compatible qu avec la cm. J attend encore quelque jours pour voir parce que j ai beau faire les mises a jours tout les jours je vois pas de difference , j ai toujours le bug des video et pas de changement de couleurs de la battrie de l heure ect..... Pas de pourcentage dz battrie non plus. Sinon sa reste tres fluide et fonctionnel pour la battrie je peut pas me positionner mon s3 ne tien plus la charge depuis quelque temps et a beaucoup de mal a charger. Je vais changer de chargeur et dz battrie poir voir par la suite.

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012

Salut,
Pourquoi insister à vouloir changer de kernel alors qu'il y en a pas de compatible pour le moment, reste avec celui de la Rom et pour les fonctionnalités manquantes tu peux y remédier avec les [Index]Modules Xposed.

W

weedyx

Membre
Inscrit
6 Février 2013

Salut micks bah parce que comme je l ai dis j ai des soucis avec ma battrie. Un kernel me permettrait de modifier le cpu et gpu. En le baissant je gagnerais surement en autonomie au moins le temps de changer de battrie et dz chargeur. Meme si c est ce qui a de plus honereux j avoue je n ai pas les moyens en ce moment d investir dans le s3 alors sa m aurait arranger De le (downgrader) un peut histoire de tenir la journee au moins..

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012

Arf ok mais tu peux régler le CPU en allant dans Paramètres > Performance > CPU Speed, tu as testé ?

W

weedyx

Membre
Inscrit
6 Février 2013

Ah bah oui j ai essayer quasiment direct a l instal de la rom mais je suis bloqier a 1400 max et 200 min. Alor que 1000 serai amplement suffisant pour le moment. Et avec l utilisations que j ai du s3 en ce moment sa risquerait pas trop de m embeter de tourner aussi bas. Meme si avant sur les autres rom je tournais a 1700 habituellement (ou desfois 1800 pour pt des score sur antutu pour voir les perfs de rom par rapport aux autres tel) la y a que le governor de modifiable regler sur pegasusq. J avais test sur ondemand mais j ai pas vue de grosse diff entre lez deux.

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011

Dernière nightly installée, pas de soucis en particulier, mis à part les vidéos qui ne passent pas. J'ai bien la possibilité dans parametre / batterie / indicateur de batterie de mettre en pourcentage. Tu a bien regardé ?

W

weedyx

Membre
Inscrit
6 Février 2013

C est arrive la sur derniere mise a jour alors. J'avais pas vu sa avant. Je suis pas aveugle quand meme

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011

Ne t'énerves donc pas. Je me suis remis à l'omni aujourd'hui, je ne suis pas censé savoir que cette option date de la nightly d'aujourd'hui. Enfin bref. J'ai voulu installer la barre de navigation via xposed (en telechargeant le module correspondant), mais ça ne fonctionne pas, et vu que deluxe setting n'est pas compatible... Pas de barre de navigation. Peut être plus tard.

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012

jardin83 a dit:
Dernière nightly installée, pas de soucis en particulier, mis à part les vidéos qui ne passent pas. J'ai bien la possibilité dans parametre / batterie / indicateur de batterie de mettre en pourcentage. Tu a bien regardé ?
Oui l'option indicateur de batterie est bien caché c'est pour ça que j'en ai fais un screen dispo sur le 1er post.
weedyx a dit:
C est arrive la sur dernière mise a jour alors. J'avais pas vu sa avant. Je suis pas aveugle quand même.
Sur le S3 je sais pas mais sur le S2 l'option y est depuis le début des nightlies officielles il y a une semaine.

W

weedyx

Membre
Inscrit
6 Février 2013

Bah en attendant quelques mise a jour de plus je suis passé a la cm11 pour voir les diff. J ai fais un backup complet de ma omni avant alors si sa me plais je reviens direct a ma ROM d avant avec toutes mes app je dirais que je préfère d ici quelques jours

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011

Nous sommes aussi beaucoup à attendre la Carbon 4.4...

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012

weedyx a dit:
Bah en attendant quelques mise a jour de plus je suis passé a la cm11 pour voir les diff. J ai fais un backup complet de ma omni avant alors si sa me plais je reviens direct a ma ROM d avant avec toutes mes app je dirais que je préfère d ici quelques jours
Ok ça marche.
jardin83 a dit:
Nous sommes aussi beaucoup à attendre la Carbon 4.4...
Toujours en développement comme pour la CM 11 (la version officielle).

S

Snowman69

Membre
Inscrit
26 Mars 2013

Vous avez réussi à activer le multiscreen ?

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012

Salut,
UPDATE-SuperSU v1.85 dispo, 1er post mis à jour :wink:

W

weedyx

Membre
Inscrit
6 Février 2013

Salut a tous. Petit retour apres quelques jours et surtout quelques test de différentes rom par rapport a la omni . alors pour ma part j ai pu trop de bug de video depuis que j ai mis la dernieres maj. Mais rien de trop nouveau nn plus de visible. L autonomie est toujours la meme apparement. Je suis sur que sa peut s améliorer avec le temps. Par contre sur la 4.3 officielle dernièrement sortie (la xxuemk1 je crois ) le tel charge plus vitr et tiens relativement plus longtemps et a pkus de fonction elle ressemble a celle du s4 . par contre etant passe de la 4,3 et la cm11 ressemble beaucoup a la omni finalement avec quelques fonctions de plus mais rien de surprenant nn plus. Alors je suis revenu a omni en attendant d autre versions de rom en 4.4. Puisque elle est largement utilisable au quotidien. Et est officielle par rapport aux autre rom du moment. Par contre etant chez sfr je devrais etre sur le reseaux dc (dual carrier) mais je reste bloquer en 3g voir h+ aux mieux. J ai pu le logo dc ou hspda+. C la rom qui fait sa? Je devrais repasse a une version antérieure pour retrouver mon dual carrier ? Ou passer par une ROM sfr officiel puis remettre la omni suffirait ?

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013

Tu a pas LTE dans le conf des réseaux?
Si non c est la ROM
PS:
Quelqu'un tourne sur la 4.4.2? Parce que je trouve pas de lecteur vidéo qui va

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012

Pour le lecteur vidéo tu as MX Player sur le Play Store :wink:

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013

Oui c'est lui que j'utilise depuis toujours (enfin avec mobo au début)
Mais il va pas sur la 4.4.2

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012

Aucun problème de mon côté, tu as bien la dernière version de l'appli ?

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013

Tu peux poste l apk stp

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Il vient d'être mis à jour sur le Play Store, et il est annoncé compatible Android 4.4.1 et 4.4.2.

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013

OK c est bon merci j avais pas vu la mai
Merci

Haut Bas