ROM CUSTOM I9100G SuperROM V3.0 XXLB1

  • Auteur de la discussion cristobal37
  • Date de début
C

cristobal37

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
25
Points
0
  • #1
Bonsoir,

et voici la mise à jour XXLB1 de la superrom.
Bons tests

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
luludecastel

luludecastel

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
200
Points
18
  • #2
bonjour
j'ai essayer de l'intaller mais reponse "installation aborted" et je suis resté avec la SuperRom#v2.0. :lol:
J'ai reinstallé une autre rom.Voici ma nouvelle config
modele:GT-I9100G
version Android:2.3.6
Version de la bande I9100GXXKL4
Version Kernel :2.6.35.4 root@DELL128#2
Numéro de version GINGERBREAD.XXLB1.
J'aimerais bien installer la SuperRom V3.0 XXLB1 mad1 mais sans bug et un petit tuto pour l'installer.
merci d'avance et longue vie à ce forum qui est vraiement sympa smile
cdlt
 
D

darkwar

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
17
Points
1
  • #3
Bonjour !

Merci pour le lien,

J'ai tester mais j'ai exactement le même problème que luludecastel "installation aborted" , j'ai tester d'installer la v1 ..exactement pareille , j'ai réussi seulement à installer la Superrom v2.0 qui est disponible sur ce forum !

Sa ne viendrais pas du .zip ? peut être en le re-compressant en .zip et au format stockage ? je crois que j'avais vue sa, je vais tester...
 
luludecastel

luludecastel

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
200
Points
18
  • #4
bonjour
j'ai installé la rom qui se trouve sur sammobile qui fonctionne tres bien bigsmile
ceci en esperant une mise a jour de ics 4. pour les i9100g wink
cordialement
 
D

darkwar

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
17
Points
1
  • #5
tu aurais un lien stp ?
merci
 
luludecastel

luludecastel

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
200
Points
18
  • #6
bonjour
pour le firmware (je crois qu'il faut s'inscrire)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

pour le tuto


cordialement
 
D

darkwar

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
17
Points
1
  • #7
Ok merci Mais c'est bon j'ai reussi !

Donc il faut bien suivre le tuto sur xda-developers :


Télécharger la rom
Extraire le zip. Vous trouverez un dossier.
Copiez le dossier dans / sdcard / ClockworkMod / backup /
Mettre en recorvery (volume haut + power+ menu)
Aller à la sauvegarde (backup) / (restore) , choisir restore
Sélectionnez sélectionnez SuperROM_v3.0
Ne nettoyez le cache(wipe cache), selectionner Dalvik-cache et les autorisations de correctifs (fixe permissions)
Redémarrez

voila j'avais mal fais au début :)
 
luludecastel

luludecastel

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
200
Points
18
  • #8
bonjour
que veux tu dire par "ne nettoyez le cache(wipe cache),selectionner Dalvik-cache et les autorisations de correctifs (fixe permissions)
excusez moi je ne piges pas. :shock:
merci d'avance
 
D

darkwar

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
17
Points
1
  • #9
Je débute dedans lol j'ai regarder un peu sa veut dire sa ,

Wipe data factory reset -> sa supprime toute tes donnée data (application, jeux ect...)( fais une sauvegarde des appli avec titatium backup sa marche bien,

Pour le reste j'ai trouver un lexique sur Fr android ya le Dalvik-cache ect...

le wipe cache et le dalvik cache il dise de le faire a chaque changement de rom..
 
A

Anonymous

  • #10
salut un peut de lecture ici voila et bonne soirée wink
 
luludecastel

luludecastel

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
200
Points
18
  • #11
Bonjour
merci pour tous ces renseignements etant debutant dans ce systeme, j'apprecie beaucoup tous les conseils.
on ne peut pas être un champion du 1er coup.
J'ai beaucoup a apprendre et j'espere y arriver grace à vos connaissances.
grand merci à tous
 
T

tba77

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #12
Salut à tous,

Je viens d'installer la ROM et là ma surprise elle est bien plus complète que la V2 li y a toutes les applications des ROM officielles en plus de l'optimisation et du root, je n'ai pas encore pu tester l'autonomie et les quelques fonctionnalités mais a priori c'est du tout bon, bravo aux développeur et merci pour cette ROM
Je vous ferai mon feedback dès que j'aurai fait mes tests et utilisé un peu cette ROM, je viens à peine de terminer la réinstallation et la configuration de mes différentes application à l'heure de l'écriture de ce message
 
H

hunt3r972

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
42
Points
0
  • #13
Salut. Quelqu'un pourrait faire un BON tutoriel FONCTIONNEL pour changer de ROM sur ce foutu i9100G svp ? ( je ne comprends rien à cette histoire de ClockWorkMod et compagnie qui ne fonctionne pas sans root ( alors que le i9100G est inroutable ) )

EDIT: j'ai reussi grâce à sa
 
T

tba77

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #14
Bah si il est routable et facilement en plus donc sans ClockModWorks tu ne pourras pas flasher une ROM, pour commencer essaie de rooter ton téléphone grâce à unlock root qui est un utilitaire rapide et simple à utiliser parce que quoiqu'il en soit il faut absolument flasher un kernel custom pour d'abord rooter son téléphone suivre ce lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une fois ton téléphone rooté tu aura CWM fonctionnel et là tu pourras falsher des ROM custom sinon si ça ne marche pas tu as ici différents Kernel que tu devras flasher avec Odin
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tu installera ainsi un kernel rooté (kernel veut dire noyau) tout en gardant ton OS actuel d'ailleurs au démarrage tu auras le fameux triangle jaune une fois cette manipulation effectuée.

Donc tu as l'embarras du choix ;) je te conseille de tenter d'utiliser unlock root d'abord même si les différents kernel de la page xda developer sont assez bien optimisés et stables.

Tiens moi au courant si tu n'y arrives pas, j'essaierai dans ce cas de te donner toutes les étapes
 
H

hunt3r972

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
42
Points
0
  • #15
J'ai rooté avec ce tuto mais sur la sdcard je n'ai pas de dossier ClockWorkMod pour y mettre le dossier qu'on trouve lors de l’extraction du zip de SuperRom v3
 
T

tba77

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #16
hunt3r972 a dit:
J'ai rooté avec ce tuto mais sur la sdcard je n'ai pas de dossier ClockWorkMod pour y mettre le dossier qu'on trouve lors de l’extraction du zip de SuperRom v3
Fait un backup les dossiers seront peut être créé, déjà tu peux tester comme ça ! de toutes les manières avant de faire quoique ce soit il vaut mieux que tu fasses un backup sinon tant qu'il est déjà rooté au pire install CMW depuis google play si tu n'as pas l'application
 
H

hunt3r972

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
42
Points
0
  • #17
J'ai fais un backup avec CWM et je ne trouve pas le dossier o_O
 
T

tba77

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #18
hunt3r972 a dit:
J'ai fais un backup avec CWM et je ne trouve pas le dossier o_O

Allons par étapes, tu as fait un backup en passant par le mode recovery ? ou par l'interface de CWM ? si tu simules une restauration est ce que tu peux la faire ?
 
H

hunt3r972

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
42
Points
0
  • #19
J'ai été dans l'application CWM depuis mon menu et j'ai été dans l'endroit ou on créé un backup. En dessous il y a restore et delete backup. J'ai selectionné le carte sd ( interne donc )
 
T

tba77

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #20
hunt3r972 a dit:
J'ai été dans l'application CWM depuis mon menu et j'ai été dans l'endroit ou on créé un backup. En dessous il y a restore et delete backup. J'ai selectionné le carte sd ( interne donc )

OK, si tu branches ton téléphone et que tu active le mode USB pour avoir les dossier, fais une recherche sur le disque pour voir ton backup, tu trouveras peut être le dossier de backup de cette manière dans ce cas place le dossier SuperROM V3 dans le même dossier dans lequel tu auras trouvé le backup que tu viens de faire
 
H

hunt3r972

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
42
Points
0
  • #21
Aucun dossier Backup ou ClockWorkMod :S pourtant de la place a bien été utilise sur ma mémoire par contre j'ai un dossier om_catch avec plein de truk dedans ...

Et si je les créais manuellement ?
 
T

tba77

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #22
hunt3r972 a dit:
Aucun dossier Backup ou ClockWorkMod :S pourtant de la place a bien été utilise sur ma mémoire par contre j'ai un dossier om_catch avec plein de truk dedans ...

Et si je les créais manuellement ?

Oui mais essaie de retrouver ton backup avec une recherche souvent ils sont nommés date_heure donc cherche genre 201204* dans ta carte mémoire par exemple chez moi li sont nommés de la sorte 2012-04-10.03.23.09
 
H

hunt3r972

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
42
Points
0
  • #23
Bon j'ai deux fichiers à la racine : efsbackup.tar.gz et efsdev-mmcblk0p1.img.gz sinon rien :-/
 
T

tba77

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #24
hunt3r972 a dit:
Bon j'ai deux fichiers à la racine : efsbackup.tar.gz et efsdev-mmcblk0p1.img.gz

le chemin de mon dossier /sdcard/clockworkmod/backup et le backup est un dossier composé de 6 fichiers recovery.img, boot.img, nandroid.md5, cache.ext4.tar data.ext4.tar et system.ext4.tar

de toutes les manières pour superROM V3.0 c'est ce que tu as donc un bakcup doit forcément avoir cette arborescence, sinon essai d'installer une autre version de clolckworkdmod
 
H

hunt3r972

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
42
Points
0
  • #25
Pite question: quel taille font tes backup ? je crois avoir trouver le problème ...pas assez de place
 
T

tba77

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #26
hunt3r972 a dit:
Pite question: quel taille font tes backup ? je crois avoir trouver le problème ...pas assez de place

Si je ne dis pas de bêtise dans les 350M normalement, attends je vérifie quand même non ils font bien plus que ça pour ma part c'est 1G en moyenne avec toutes mes applications les photos vidéos etc.... c'est dans les 1G
 
H

hunt3r972

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
42
Points
0
  • #27
et tu les fais bien sur Int.SD et non Ext.SD ?

J'ai une erreur qui appareil j'ai juste le temps de lire " error while "
 
T

tba77

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #28
hunt3r972 a dit:
et tu les fais bien sur Int.SD et non Ext.SD ?

J'ai une erreur qui appareil j'ai juste le temps de lire " error while "

Je le fais sur celle qui a le plus d'espace donc l'externe celle que fait 16Go même si c'est un composant interne car on peut mettre une micro SD en plus, mais c'est sur la carte externe que je mets tous mes backups
 
H

hunt3r972

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
42
Points
0
  • #29
BOn j'ai une fichu erreur lors du backup
 
T

tba77

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #30
hunt3r972 a dit:
BOn j'ai une fichu erreur lors du backup

Et en passant par le mode recovery ? ça donne quoi ? tu redémarre ton téléphone en mod recovery et tu fais un backup
 
H

hunt3r972

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
42
Points
0
  • #31
je tente en passant par le mode rcovery

backup reussi
 
T

tba77

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #32
Ah bonne nouvelle ça, donc essai de voir si tu as les dossiers créés et fais en de même pour le restore dans ce cas, passe par le mode recovery -> backup/restore -> restore et choisit SuperROM_V3 avant tout fait un Wipe Davlink Cache et un Wipe Data aussi parce que tu risques d'avoir des petits soucis (tu perdras toutes tes données et tes confs) pour ma part la plupart de mes appli sont installés automatiquement car j'ai fait une sauvegarde de mon phone sur google donc il les réinstalle automatiquement une fois authentifié
 
H

hunt3r972

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
42
Points
0
  • #33
Par contre j'aimerai bien delete toutes les apps hub de samsung comment procédé ?
 
T

tba77

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #34
hunt3r972 a dit:
Par contre j'aimerai bien delete toutes les apps hub de samsung comment procédé ?

Aucune idée, si tu veux une ROM sans les appli samsung installe SuperRomV2 qui est une ROM minimaliste, avec juste l'essentiel et aucun programme samsung donc pas de contrôle à distance, pas de Hub ou autre ni de l'application vocale
 
H

hunt3r972

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
42
Points
0
  • #35
par contre depuis que j'ai mis cette ROM je ne peux pas mettre a jour les apps google et adobe :S
 
T

tba77

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #36
hunt3r972 a dit:
par contre depuis que j'ai mis cette ROM je ne peux pas mettre a jour les apps google et adobe :S
C
Est ce que tu as fait un Wipe cache? Sinon fait un reset vers les paramètres usine et reconfigure ton compte
 
luludecastel

luludecastel

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
200
Points
18
  • #37
bonjour
ou puis je trouver la derniere SuperROM V3.1 avec un petit tuto si possible smile

merci d'avance
cordialement
 
T

tba77

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #38
tu la trouve sur xda-developers, et pour le tuto c'est simple tu l'installe à partir de CMW car c'est une mise à jour de la 3.0 donc tu dois d'abord avoir la 3.0 pour mettre la 3.1
 
luludecastel

luludecastel

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
200
Points
18
  • #39
ok donc il faut que j'installe d'abord la V3. bigsmile
merci on va essayer
cdlt
 
luludecastel

luludecastel

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
200
Points
18
  • #40
bonjour
j'ai reussi a installer superom 3.1 mais au demarrage j'ai un triangle jaune comment l'enlever.
Et autre question comment recuperer mes anciennes fonctions
merci d'avance
cordialement
 
T

tba77

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #41
Le triangle jaune tu ne peux pas l'enlever c'est le signe que tu as manipulé ton kernel il y a un moyen de l'enlever mais il faut passer par un USB JIG pour bref, faut vivre avec ce triangle jaune.

Pour tes applications soit tu retélécharge le tout sur google play ou bien si tu te connecte sur google play à travers n'importe quel navigateur tu ouvres ton compte et tu vas dans mes applications tu auras la liste de tout ce qui a été installé et de tout ce qui est installé, il suffit de cliquer installer à chaque fois et tes appli seront toutes réinstallés sur ton téléphone.
 
X

xxx74

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
37
Points
6
  • #42
bonjour,
sur mon i9100g, j'ai installé ROM Manager Premium v5.0.0.5, j'ai téléchargé SuperRom v3 + la mise à jour 3.1 sur ma carte "external_sd" en fichier zip.

Lorsque je clique directement sur la rom au format zip, j'ai la possibilité de l'ouvrir via Rom Manager, puis il me propose un redémarrage et installation en mode recovery, j'ai aussi la possibilité de faire une mise à jour par la suite.
Puis je considérer que ce mode d'installation ou methode est fiable ?
Des risques ?

En ce moment, sous SuperRom v2, j'utilise :

kernel 2.6.35.7
Android-2.3.5@MyGKernel #5
I9100GDZKI1

Va-t-il falloir que je reflash mon kernel ?

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa !
Cordialement.
 
T

tba77

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #43
pour passer de la V2 à la V3 tu ne pas flasher le zip car ce n'est pas un zip flashable, il faut que tu décompresses ton fichier zip que tu le mettes dans ClockWorkMod/backup et tu redémarre en mode recovery et tu fais un restore de ROMV3
 
X

xxx74

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
37
Points
6
  • #44
Ok, merci pour la réponse, parce que j'essayais depuis un moment sans succès... Pile à temps ! :mrgreen:
Encore merci, j'essaie ça.
 
X

xxx74

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
37
Points
6
  • #45
Ok, mission réussie ! Fonctionne impeccable... Encore merci pour votre aide !
Cordialement.
 
D

davidoff2503

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
1
Points
1
  • #46
Bjr à tous, je n'arrive pas a installer la super rom v3 en utilisant la restauration le début se passe bien puis me donne un message d'erreur au moment de la restauration du system : error while restoring /system!
Du coup le tel ne se lance plus je suis obligé de remettre la rom v2 pour le récupérer.
est ce que qulqu'un a déjà ce problème ?
merci de votre aide et dsl si je ne pause pas la question au bon endroit
 

Sujets en relation

Haut Bas