[ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - 2.3.6

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
Salut,

Voici la rom custom SuperROM pour Samsung Galaxy S2 I9100G. Basée sur DZKJ2 Android 2.3.6. Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.


Description de la rom :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Pré-requis :
- Avoir installé le ClockworkMod Recovery (voir tutoriel : Le ClockworkMod Recovery Samsung Galaxy S2 i9100G)
- Télécharger la rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installation de la rom custom SuperROM :

1.) Connectez votre mobile à votre ordinateur.

2.) Copiez/collez le fichier SuperROM_v3.1.zip sur votre SD card.

3.) Démarrez votre mobile recovery en appuyant simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power.

4.) Commencez par effectuer une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.

5.) Puis, sélectionnez Wipe data/factory reset puis validez sur Yes.


6.) Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.

7.) Sélectionnez Advanced puis Wipe Dalvik cache et validez sur Yes.

8.) Ensuite, sélectionnez Install zip from sdcard .

9.) Sélectionnez Choose zip from sdcard .

10.) Enfin, choisissez le fichier SuperROM_v3.1.zip et validez.

11.) A la fin de l'installation, sélectionnez Reboot System Now.

Bonus :

Thème Red Neon

Merci de publier vos retours sur la rom si vous l'installez ;)
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #2
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

Merci
 
T

tba77

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #3
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum je possède un Galaxy S2 I9100G, je suis en ce moment sous DZKH5 2.3.4 impossible de trouver un moyen de le rooter pas de ROM dispos, donc je me suis tourné vers le 2.3.6 qui semble pouvoir être rooté, or avant de faire cela j'aimerai faire une sauvegarde de ma ROM actuelle et a priori le I9100G ne peut accueillir clockworkmod l'opération reste donc risquée sachant que j'ai déjà briqué mon téléphone une fois je en m'étais pas rendu compte que c'était un G et 'jai flashé une ROM I9100 dessus.

Edit : En branchant mon téléphone Kies me propose une mise à jour vers DZKK1 c'est quelle version ? j'imagine si j'effectue cette mise à jour je ne pourrais plus revenir en arrière vers un DZKJ2 ? là je suis encore en DZKH5

Je vous remercie pour votre aide.
 
H

haitiano95

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
8
Points
0
  • #4
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

tba77 a dit:
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum je possède un Galaxy S2 I9100G, je suis en ce moment sous DZKH5 2.3.4 impossible de trouver un moyen de le rooter pas de ROM dispos, donc je me suis tourné vers le 2.3.6 qui semble pouvoir être rooté, or avant de faire cela j'aimerai faire une sauvegarde de ma ROM actuelle et a priori le I9100G ne peut accueillir clockworkmod l'opération reste donc risquée sachant que j'ai déjà briqué mon téléphone une fois je en m'étais pas rendu compte que c'était un G et 'jai flashé une ROM I9100 dessus.

Edit : En branchant mon téléphone Kies me propose une mise à jour vers DZKK1 c'est quelle version ? j'imagine si j'effectue cette mise à jour je ne pourrais plus revenir en arrière vers un DZKJ2 ? là je suis encore en DZKH5

Je vous remercie pour votre aide.

Question un petit peu HS mais j'ai fais la même gaffe que toi en installant une Rom i9100 sur un i9100G t mon telephone a bloquer a l'ecran de demarage.
Si sa ta fqis la meme chose pourrais tu me dire comment tu a proceder pour repartir a zero?
Merci de ta réponse.
 
T

tba77

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #5
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

Bonjour tu as encore l'écran de démarrage ? ça bloque dessus avec un triangle jaune ?

Si c'est le cas tu peux normalement restaurer ton téléphone, en passant par le mode download éteint ton téléphone, appuie sur volume bas + home + power ton téléphone va démarrer en mode download et tu pourras flasher une nouvelle ROM avec Odin-1.85. Une fois terminé tu pourrais tenter de rooter ton téléphone, pour ma part j'ai finalement réussi
 
H

haitiano95

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
8
Points
0
  • #6
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

tba77 a dit:
Bonjour tu as encore l'écran de démarrage ? ça bloque dessus avec un triangle jaune ?

Si c'est le cas tu peux normalement restaurer ton téléphone, en passant par le mode download éteint ton téléphone, appuie sur volume bas + home + power ton téléphone va démarrer en mode download et tu pourras flasher une nouvelle ROM avec Odin-1.85. Une fois terminé tu pourrais tenter de rooter ton téléphone, pour ma part j'ai finalement réussi

J'ai un nouveau problème le telephone n'affiche plus l'ecran de demarage mais un icon telephone avec un point dexclamation et un ordinateur... impossible de passer en recovery ni download. je ne peux que enlever la batterie le rallumer et me retrouver sur l'ecran que je viens de decrire...

Help me please !!!
 
T

tba77

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #7
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

haitiano95 a dit:
tba77 a dit:
Bonjour tu as encore l'écran de démarrage ? ça bloque dessus avec un triangle jaune ?

Si c'est le cas tu peux normalement restaurer ton téléphone, en passant par le mode download éteint ton téléphone, appuie sur volume bas + home + power ton téléphone va démarrer en mode download et tu pourras flasher une nouvelle ROM avec Odin-1.85. Une fois terminé tu pourrais tenter de rooter ton téléphone, pour ma part j'ai finalement réussi

J'ai un nouveau problème le telephone n'affiche plus l'ecran de demarage mais un icon telephone avec un point dexclamation et un ordinateur... impossible de passer en recovery ni download. je ne peux que enlever la batterie le rallumer et me retrouver sur l'ecran que je viens de decrire...

Help me please !!!

ça s'est ennuyeux ! Est ce que quand tu remets la batterie sans rien toucher il s'allume quand même ? tu as flashé une ROM I9100 dans un I900G ou juste le kernel ? parce que si c'est une ROM tu doit avoir détruit ton secteur de démarrage, donc il y a une forte possibilité que tu ne puisse plus démarrer en mode download déjà, essai de voir si en remettant la batterie le tél ne s'allume pas, si c'est le cas essai d'appuyer sur les deux touches volume + et volume - et home et ouvre odin et mets l'usb dans le tél, si Odin le reconnait tu pourrais t'en sortir sinon ça sera SAV
Pour ma part j'ai eu le même problème que toi et pas d'autre choix que le service après vente pour ma part je ne pouvais plus rien faire.
 
Mordred

Mordred

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
53
Points
0
  • #8
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

tba77 a dit:
haitiano95 a dit:
tba77 a dit:
Bonjour tu as encore l'écran de démarrage ? ça bloque dessus avec un triangle jaune ?

Si c'est le cas tu peux normalement restaurer ton téléphone, en passant par le mode download éteint ton téléphone, appuie sur volume bas + home + power ton téléphone va démarrer en mode download et tu pourras flasher une nouvelle ROM avec Odin-1.85. Une fois terminé tu pourrais tenter de rooter ton téléphone, pour ma part j'ai finalement réussi

J'ai un nouveau problème le telephone n'affiche plus l'ecran de demarage mais un icon telephone avec un point dexclamation et un ordinateur... impossible de passer en recovery ni download. je ne peux que enlever la batterie le rallumer et me retrouver sur l'ecran que je viens de decrire...

Help me please !!!

ça s'est ennuyeux ! Est ce que quand tu remets la batterie sans rien toucher il s'allume quand même ? tu as flashé une ROM I9100 dans un I900G ou juste le kernel ? parce que si c'est une ROM tu doit avoir détruit ton secteur de démarrage, donc il y a une forte possibilité que tu ne puisse plus démarrer en mode download déjà, essai de voir si en remettant la batterie le tél ne s'allume pas, si c'est le cas essai d'appuyer sur les deux touches volume + et volume - et home et ouvre odin et mets l'usb dans le tél, si Odin le reconnait tu pourrais t'en sortir sinon ça sera SAV
Pour ma part j'ai eu le même problème que toi et pas d'autre choix que le service après vente pour ma part je ne pouvais plus rien faire.

Merci de ta réponse :)

Alors non quand je remet la batterie il ne s'allume pas c'est toujours à moi de l'allumer. oui j'ai carément flashé la rom criskelo i9100 pourtant au début je pouvais toujours passer en mode download mais une heure après j'ai eu le bug indiqué sur mon commentaire ci-dessus.
quand je le connecte a Odin il le reconnais même avec le bug ( encore heureux ) par contrer j'ai essayer vol + vol - home mais rien ne ce passe...
j'essaie de le connecter a Odin et d'installé une rom officiel ou opérateur et je tiens au courant encore merci :D
Ah encore une question a quoi sa sert de ramener le tel au SAV si ma garantie a sauter à cause des manip' ??
 
T

tba77

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #9
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

En théorie ça ne sert à rien surtout s'ils arrivent à détecter que tu l'as manipulé, après ce genre de problème peut aussi arriver quand on fait une mise à jour avec Kies et que à cause de je ne sais quoi la connexion est coupée en plein milieu, après SAV ou n'importe qui qui aurait la possibilité de forcer le passage en mode download avec un JIG par exemple ça pourrait marcher, pour ma part c'était SAV car j'ai fait cette bêtise 5 jours seulement après avoir acheté mon téléphone ^^ et heureusement pour moi au bout d'une semaine je l'ai eu et réparation gratuite. J'ai eu de la chance.
Après normalement tu n'as pas à t'inquiéter le matériel n'est pas touché normalement et une réparation de ton téléphone est tout à fait possible.
Pour la manip de tout à l'heure j'ai mal expliqué, parfois si tu fais volume + et volume - + home après tout en ayant odin ouvert tu branche l'usb ça peut passer en d/l mode, pour moi ça n'a jamais marché ni sur un galaxy S ni sur un SII.
Peut être qu'il y a d'autres possibilités sur le net on trouve de tout.
 
H

haitiano95

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
8
Points
0
  • #10
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

tba77 a dit:
En théorie ça ne sert à rien surtout s'ils arrivent à détecter que tu l'as manipulé, après ce genre de problème peut aussi arriver quand on fait une mise à jour avec Kies et que à cause de je ne sais quoi la connexion est coupée en plein milieu, après SAV ou n'importe qui qui aurait la possibilité de forcer le passage en mode download avec un JIG par exemple ça pourrait marcher, pour ma part c'était SAV car j'ai fait cette bêtise 5 jours seulement après avoir acheté mon téléphone ^^ et heureusement pour moi au bout d'une semaine je l'ai eu et réparation gratuite. J'ai eu de la chance.
Après normalement tu n'as pas à t'inquiéter le matériel n'est pas touché normalement et une réparation de ton téléphone est tout à fait possible.
Pour la manip de tout à l'heure j'ai mal expliqué, parfois si tu fais volume + et volume - + home après tout en ayant odin ouvert tu branche l'usb ça peut passer en d/l mode, pour moi ça n'a jamais marché ni sur un galaxy S ni sur un SII.
Peut être qu'il y a d'autres possibilités sur le net on trouve de tout.

J'ai tous essayer impossible de quitter cette ecran. impossible de me servir de ma garantie a cause des manip' JE SUIS BLAZÉ
Merci de votre aide en tout cas
 
T

tba77

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #11
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

Malheureusement tu ne peux rien faire d'autre à moins qu'il y ait quelqu'un dans ton entourage qui ait en sa possession un USB JIG peut être que ça pourrait résoudre ton problème et ce n'est pas certain non plus.

En tout cas bonne chance, sinon je ne sais pas combien ça va te coûter, mais je peux t'assurer que c'est réparable.

J'ai cherché un petit peu, je voudrais savoir est ce que tu as coché re-partition lorsque tu as essayé de flasher une autre ROM ? parce que si c'est le cas, c'est en effet impossible de faire quoique ce soit à part le service de réparation, sinon il y a Samsung Galaxy S II JTAG Brick Repair qui peuvent réparer ton téléphone, mais ça coûte à partir de 50$

Sinon si tu es assez bricoleur voici comment faire ton propre JIG
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

tba77

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #12
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

Je viens d'installer SuperROM, pour le moment ça fonctionne plus ou moins, j'ai eu quelque "fermeture forcées" j'attends de réinstaller toutes mes applications pour voir comment se comporte l'OS et comment il est optimisé. Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure.

EDIT : Premier retour pour ma part, l'activation du contrôle à distance et du traçage du mobile aboutissent toujours sur la fermeture forcée du menu de paramétrage. par contre la batterie, tient beaucoup plus à priori, d'habitude j'ai toujours juice defender installé et là je n'ai encore rien installé comme applications et la durée de vie de la batterie semble beaucoup plus importante

EDIT2 : La rom est vraiment légère et la batterie tient vraiment plus longtemps mais uniquement si on n'utilise pas vraiment internet et la 3G, ça peut tenir facilement 48h mais dès qu'on navigue un peu ou qu'on joue à un jeu, là la batterie est complètement absorbée.
 
R

RindraKely

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
4
Points
0
  • #13
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

Bonjour à tous,
mon frère s'est retrouvé avec le même problème, flash d'une rom gt-i9100 sur un gt-i9100g cet après-midi et hop ça n'a pas raté, fail sur ODIN et blocage sur le fameux logo telephone-exclamation-pc...j'ai passé la soirée sur le net pour essayé de régler le problème et après beaucoup de stress et pas mal de rcherche, tout est rentré dans l'ordre. Si ça peut éviter à certain d'envoyer leur mobile au SAV voilà ce que j'ai fait pour retourner à une version propre du firmware :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il y'a un lien pour télécharger le pit nécéssaire, pour le firmware à reflasher j'ai utilisé celui-ci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mot de passe : intratech@XDA
Je suis désolé pour ceux qui ont du mal avec l'anglais mais je n'ai vraiment pas le temps de faire une traduction.
Voilà, j'espère que celà vous sra utile ;)

PS: lorsque vous êtes bloqué sur le logo telephone-exclamation-pc, que vous retirez la batterie et tentez de passer en mode download et que ça ne marche pas, brancher votre mobile au pc et vérifiez si ODIN ne reconnait pas le mobile tout de même
...c'était mon cas, pas de mode download mais lorsque j'ai branché mon mobile ODIN l'a reconnu et j'ai suivi le tutoriel XDA ci-dessus et...soulagement... :D
 
T

tba77

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #14
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

Merci beaucoup pour ton aide, ça permettra de faire des expériences sur son device le coeur léger du coup :p par contre il parle du mode download, or le problème avec le brick c'est que justement tu n'arrives plus du tout à passer en mode download, comment tu as fait pour cela ? je veux dire tu as flashé ta ROM malgré l'absence du mode download juste parce que c'était reconnu par Odin ?
Sinon j'aurai une question quand même flasher Super ROM m'a fait perdre l'application "Discussion" je pense que c'est une application propre à Samsung, y a moyen de la réinstaller ? je n'arrive pas à la trouver nulle part.

Merci pour votre aide.
 
R

RindraKely

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
4
Points
0
  • #15
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

Eh bien mon mobile n'était pas brické, et de ce que j'ai compris le sien non plus. Apparament comme moi il était bloqué sur l'écran avec le telephone-exclamation-pc, celà voulant dire qu'il y'a eu un problème avec ODIN. Je ne pouvais pas accéder au mode download mais j'ai just branché mon mobile, ODIN a affiché la petite case jaune indiquant qu'il reconnait le mobile et j'ai flashé le pit puis ensuite le firmware. C'était vraiment par hasard que j'ai vu sur ODIN que malgré le fait que je sois bloqué sur l'écran mobile-exclamation-pc le mobile était reconnu...chance :)
 
T

tba77

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #16
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

RindraKely a dit:
Eh bien mon mobile n'était pas brické, et de ce que j'ai compris le sien non plus. Apparament comme moi il était bloqué sur l'écran avec le telephone-exclamation-pc, celà voulant dire qu'il y'a eu un problème avec ODIN. Je ne pouvais pas accéder au mode download mais j'ai just branché mon mobile, ODIN a affiché la petite case jaune indiquant qu'il reconnait le mobile et j'ai flashé le pit puis ensuite le firmware. C'était vraiment par hasard que j'ai vu sur ODIN que malgré le fait que je sois bloqué sur l'écran mobile-exclamation-pc le mobile était reconnu...chance :)

Je vois, donc il suffit qu'il soit reconnu pour le flasher à nouveau, quand j'ai eu ça moi aussi Odin reconnaissait encore mon téléphone aussi, mais comme je ne savais pas que j'avais un I9100G je l'avais flashé avec le mauvais kernel après carremment une mauvaise ROM.

En tout cas merci pour tes éclaircissements.
 
R

RindraKely

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
4
Points
0
  • #17
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

Eh bien je t'en prie ;)
 
X

xxx74

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
37
Points
6
  • #18
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

Bonjour,
après avoir testé presque tout ce qui pouvait ce tester sur mon i9100g, je suis en train de tester l'installation de superom, mais je constate que l'installation est relativement longue, au bout d'un j'ai une boite blanche avec une flèche jaune en sortant montrant un petit droïde vert qui est apparu, et la barre de progression a dépassé le bord droit de l'écran...
Serait ce normal ??? Etant perplex... Je pose la question car je sens comme un plantage... Dois je éteindre le téléphone ?
Ca doit bien faire 20 min...
Merci pour vos réponse.
 
A

Anonymous

  • #19
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

salut 20mn il y a eu un soucis la perso se que je ferait ces éteindre puis redémarrage recovery et ré installe pour voir ? ou en est il la ?
 
X

xxx74

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
37
Points
6
  • #20
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

Toujours pareil... Ca commence a sentir mauvais là non ?/
 
X

xxx74

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
37
Points
6
  • #21
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

Ce que je trouve bizarre, aussi, (pour faire simple), la barre de progression était verte, sans savoir si c'est normal, mais depuis que la boite avec la flèche et le droïde sont apparu, elle est devenue jaune...
 
A

Anonymous

  • #22
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

xxx74 a dit:
Toujours pareil... Ca commence a sentir mauvais là non ?/
ba ouais a la base le trait orange ne dépasse pas de l'écran
 
X

xxx74

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
37
Points
6
  • #23
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

J'enlève la batterie ? Je vais me fumer une clope et je crois que c'est que je vais faire...
 
A

Anonymous

  • #24
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

xxx74 a dit:
J'enlève la batterie ? Je vais me fumer une clope et je crois que c'est que je vais faire...
tu ne peut pas l'éteindre avec le bouton power ?
 
T

tba77

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #25
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

Est ce que tu as fait un backup de ta ROM actuelle au cas où ? super ROM ne devrait pas mettre plus de 3mn à s'installer normalement c'est assez rapide, vérifie ton câble USB, assure toi que tu puisse toujours passer en mode download, du moment que tu le peut, tu pourras toujours installer une nouvelle ROM donc tu n'as pas à t'inquiéter
 
A

Anonymous

  • #26
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

eux pourquoi son câble il installe une custom via cwm ?
 
T

tba77

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #27
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

jejemc a dit:
eux pourquoi son câble il installe une custom via cwm ?

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié ^^ méa culpa, je pensais qu'il flashait une ROM avec Odin
 
X

xxx74

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
37
Points
6
  • #28
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

Bon, finalement, j'ai enlevé la batterie et redémarré, tout va bien, sauf, que, rien à changé !
J'y comprend pas grand chose, de tous les tutos que j'ai suivi, aucun n'a fonctionné du premier coup !

Pour le moment, j'ai suivis le tuto de cette adresse pour réussir à rooter mon i9100g :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ca a fonctionné qu'en utilisant "OLDER TECHNIQUE: Rooting by using rooted kernel "

Maintenant, mon galaxy affiche ceci :

model number : gt-i9100g
android version : 2.3.5
baseband version ; 2.6.35.7 se.infra@SEI-22 #2
build number : gingerbread.dzki1

Je remarque une chose, depuis, je crois, que je l'ai rooté, c'est que je n'ai accès à internet que par le wifi, alors qu'avant je l'avais également via la 3g, en désactivant le wifi, pas d'internet (forfait illimité freemobile).

Ensuite, je dois dire que le plantage d'hier soir, je m'y attendais un peu, car je n'ai pas suivi les étapes du tuto.

J'ai essayé d'installer ClockWorkMod Recovery d'après le tuto fourni en lien en première page, mais lorsque je charge "GT-I9100_ClockworkMod-Recovery_X.X.X.X.tar dans PDA" au résultat je me retrouve bloqué avec le logo samsung et un triangle jaune.
Alors j'enlève la batterie, je redémarre, essaye d'ouvrir le mode recovery, mais a la fin de son tuto, on dirait qu'il manque des infos... Je site :
"1.) Éteignez votre mobile.

2.) Démarrez votre mobile recovery en appuyant simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power.

Naviguez avec les touches de volume et validez avec la touche Home."

Parce que, naviguer avec les touches de volume, je sais faire ça, mais pour selectionner quoi ??? Faire quoi ???? Je trouve ça pas clair...

Bref, en fait hier soir, j'ai voulu zapper cette étape et charger SuperROM via odin et le cable usb pc.

Si quelqu'un voit ou se trouve mon erreur, merci du coup de main par avance !
Cordialement.
 
T

tba77

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #29
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

Normalement pour installer la ROM si tu accèdes au mode recovery tu dois aller sur install zip from sdcard, cliquer sur le bouton home après choose zip form sdcard et cliquer à nouveau sur home pour entrer dans ce menu après tu sélectionnes le fichier zip correspondant à la ROM que tu aurais mise au préalable sur ta SD Card.

Normalement ça devrait aller assez rapidement, déjà en rootant ton téléphone tu dois avoir accès au clock work mod du moins si tu avait flashé la ROM Juffo ou n'importe quel autre ROM disponible sinon si tu es arrivé à installer CWM tu dois avoir de nouveaux menus lorsque tu boot en mode recovery dont Backup/Restore.

CWM va surtout servir à backuper sa rom avant de faire n'importe quelle manip pour que si jamais ça foire tu puisses récupérer ta dernière ROM.
 
X

xxx74

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
37
Points
6
  • #30
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

Bon, mission accompli pour superrom. Fonctionne impeccable.
Juste ce triangle jaune sous le logo samsung que j'aimerais bien faire disparaitre, si quelqu'un peut m'indiquer la procedure.
En tout cas, merci pour votre aide et merci au créateur de superrom pour son travail. Excellent.
Cordialement.
 
T

tba77

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #31
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

Le triangle jaune c'est le signe que tu as modifié ton noyau (donc root) il y a un compteur qui s'incrémente et c'est ce qu fait apparaître le triangle jaune, d'ailleurs j'ai oublié exactement c'est le compteur de quoi, la seule manière d'enlever ce triangle c'est de faire un reset à ce compteur et de le remettre à zéro et le seul moyen si je ne me trompe pas c'est un JIG USB.
 
A

Anonymous

  • #32
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

alors pour le triangle il faut un kernel d'origine i9100g pour toi ensuite pour le compteur de flash il te faut le jig usb effectivement wink
 
X

xxx74

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
37
Points
6
  • #33
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

Merci pour vos réponses ! C'est bien sympa.
Quelqu'un aurait il un petit lien fiable pour ce JIG USB pour mon i9100g ? Ou un tuto axés novice ?
Par contre, j'ai une petite question concernant la recherche google, qui ne cesse de s'arrêter brutalement (plantage), souvent ! C'est assez pénible, y a t'il une raison à ça ?
Cordialement.
 
T

tba77

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #34
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

xxx74 a dit:
Merci pour vos réponses ! C'est bien sympa.
Quelqu'un aurait il un petit lien fiable pour ce JIG USB pour mon i9100g ? Ou un tuto axés novice ?
Par contre, j'ai une petite question concernant la recherche google, qui ne cesse de s'arrêter brutalement (plantage), souvent ! C'est assez pénible, y a t'il une raison à ça ?
Cordialement.

Peut être qu'il te faudra faire un wipe data et reset factory dans le mode recovery pour ne plus avoir ces plantages.

Sinon aujourd'hui bizarrement ma batterie ne tient pas du tout, j'ai chargé mon téléphone et il n'est plus qu'à 20% maintenant alors que j'ai enlevé la charge à 14h vraiment bizarre.
 
X

xxx74

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
37
Points
6
  • #35
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

Le wipe data et surtout le reset factory suppriment t'ils les données utilisateur ainsi que les logiciels ? Ou cela a t'il aucune incidence sur mes réglages et compagnie ?
 
T

tba77

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #36
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

xxx74 a dit:
Le wipe data et surtout le reset factory suppriment t'ils les données utilisateur ainsi que les logiciels ? Ou cela a t'il aucune incidence sur mes réglages et compagnie ?

Oui il supprime tout mais tu peux faire un backup de ton compte il retéléchargera tout automatiquement
 
P

pfrom

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
2
Points
0
  • #37
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

bonjour,

J'ai un i9100G et je voudrais le flasher pour corriger un truc qui m’énerve sur mon S2. Il s'agit de la connexion bluetooth avec les équipements téléphone mains libres haut de gamme qu'on retrouve sur les VW, Audi et posche ...

Ces kits utilisent le protocol rSAP (connu aussi sous le nom de SAP - Sim access protocol) Le S2 supporte ça en standard, mais pas tres bien puisqu'il se déconnecte sans arret.

Est ce que cette rom règle ce point ?? En connaitriez vous une qui corrigerait ca ?

merci pour l'info,

pfrom
 
T

tba77

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #38
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

Je n'ai malheureusement pas de porche pour pouvoir tester :p, non sans déconner, je ne sais pas trop, tout ce que je peux dire c'est que le blue tooth marche bien pour moi pour tout ce qui est transfert de fichier entre ordinateur ou autre périphériques, il arrive à les identifier, pour ton cas précis aucune idée. Ce que je peux dire c'est que cette ROM supprime le kit main libre "Discussion" que je n'arrive pas à retrouver pour le réinstaller si quelqu'un sait où on peut trouver cette application !
 
P

pfrom

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
2
Points
0
  • #39
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

Bon ben je crois que vais attendre un que se developpe les rom non officiel sur le i9100g ....

Question subsidiaire, notre s2 aura aussi une mise ajour vers ics ????
 
T

tba77

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #40
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

pfrom a dit:
Question subsidiaire, notre s2 aura aussi une mise ajour vers ics ????

La réponse est oui, normalement les gammes S2 auront une mise à jour officielle vers ICS
 
N

nourson

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
46
Points
6
  • #41
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

xxx74 a dit:
Merci pour vos réponses ! C'est bien sympa.
Quelqu'un aurait il un petit lien fiable pour ce JIG USB pour mon i9100g ? Ou un tuto axés novice ?
Par contre, j'ai une petite question concernant la recherche google, qui ne cesse de s'arrêter brutalement (plantage), souvent ! C'est assez pénible, y a t'il une raison à ça ?
Cordialement.

Tiens, vas jeter un oeil ici pour un jig usb
 
X

xxx74

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
37
Points
6
  • #42
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

Merci Nourson pour la combine, j'étais déjà tombé sur cette page, mais... parce qu'il y a toujours un mais... je suis pas prêt à payer pour ça... Mais, c'est bon à savoir !
Cordialement.
 
K

Kikize94

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
2
Points
0
  • #43
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

Les liens que tu as mis dans ton prérequis c'est bien le root qui est prérequis n'est-ce pas?
Alors je vous conseille de bien faire attention mais ces méthodes de root sont pour le I9100 et non pas pour le I9100G... je suis douteux, ça risque de briqué des SGS2 G ça....
Je me trompe peut-être....
 
T

tba77

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #44
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

Kikize94 a dit:
Les liens que tu as mis dans ton prérequis c'est bien le root qui est prérequis n'est-ce pas?
Alors je vous conseille de bien faire attention mais ces méthodes de root sont pour le I9100 et non pas pour le I9100G... je suis douteux, ça risque de briqué des SGS2 G ça....
Je me trompe peut-être....

Exactement il faut faire attention à ne pas rooter ton S2 I9100G avec un kernel S2 I9100 ça risque de le briquer, mais la méthode qui est décrite c'est bien celle d'un I9100G si je ne me trompe pas, sinon il y a un soft qui peut rooter n'importe quel périphérique que vous pourrez trouver sur androidgen, j'ai oublié son nom mais il est super efficace et ça marche très bien je l'ai essayé.
 
K

Kikize94

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
2
Points
0
  • #45
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

J'ai déjà rooté mon téléphone par mes propres moyens, mais les liens dans le tuto ont l'air d'être appropriés pour le I9100 car la mention 'G' dans le nom du topic concernant le tuto du root n'est pas mentionné, puis, ça en discute dans le sujet lui-même, je pense qu'il faudrait vérifier cela.
Sinon pour SuperROM j'ai bien les animations ICS c'est joli etc, mais impossible d'installer une application, le téléphone se vérouille et se rallume 5sec après, comme si il faisait une sorte de "fast reboot", je désinstalle de suite...
(En plus, la vibration n'est pas fonctionnelle alors c'est plutôt... emmerdant).
Une ROM Custom à me conseiller?
 
C

cristobal37

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
25
Points
0
  • #46
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

Bonjour,

j'ai le même problème ; impossible d'installer une application. C'est bien dommage car la rom a l'air très fluide.
Par ailleurs, quand on éteint le téléphone, on a le choix entre le mode download, recovery ou l'éteindre vraiment. Ce sont des options bien sympathiques.
Existe-t-il une application ou est-il possible d'inclure ces options dans une autre rom ?
 
T

tba77

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #47
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

cristobal37 a dit:
Bonjour,

j'ai le même problème ; impossible d'installer une application. C'est bien dommage car la rom a l'air très fluide.
Par ailleurs, quand on éteint le téléphone, on a le choix entre le mode download, recovery ou l'éteindre vraiment. Ce sont des options bien sympathiques.
Existe-t-il une application ou est-il possible d'inclure ces options dans une autre rom ?

C'est bizarre je n'ai aucun problème d'installation d'applications, essayez de faire un wipe data et un factory reset dans le mode recovery peut être que ça arrangera les choses.
 
C

cristobal37

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
25
Points
0
  • #48
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

Bonjour,

j'ai laissé tomber la superRom car malgré wipe et tout, toujours pas moyen d'installer une apk.
J'ai testé la Juffo et elle tourne très bien. Par contre elle a l'air assez gourmande en mémoire.
A+

Pour info, avec la Juffo le PDA devenait I9100GDZKJ2 et le CSC I9100GOLCKJ2
 
T

tba77

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #49
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

tu arrives à extraire les fichiers PDA et CSC ?
 
C

cristobal37

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
25
Points
0
  • #50
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

pour avoir les infos sur le PDA et le CSC, je fais le code *#1234#
A+

voir
 
T

tba77

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #51
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

Ah ok je pensais que tu arrivais à extraire les fichiers et les stocker autre part pour le cas où on fait un flashage à zéro.
 
M

Muahdib

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
2
Points
1
  • #52
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

haitiano95 a dit:
tba77 a dit:
En théorie ça ne sert à rien surtout s'ils arrivent à détecter que tu l'as manipulé, après ce genre de problème peut aussi arriver quand on fait une mise à jour avec Kies et que à cause de je ne sais quoi la connexion est coupée en plein milieu, après SAV ou n'importe qui qui aurait la possibilité de forcer le passage en mode download avec un JIG par exemple ça pourrait marcher, pour ma part c'était SAV car j'ai fait cette bêtise 5 jours seulement après avoir acheté mon téléphone ^^ et heureusement pour moi au bout d'une semaine je l'ai eu et réparation gratuite. J'ai eu de la chance.
Après normalement tu n'as pas à t'inquiéter le matériel n'est pas touché normalement et une réparation de ton téléphone est tout à fait possible.
Pour la manip de tout à l'heure j'ai mal expliqué, parfois si tu fais volume + et volume - + home après tout en ayant odin ouvert tu branche l'usb ça peut passer en d/l mode, pour moi ça n'a jamais marché ni sur un galaxy S ni sur un SII.
Peut être qu'il y a d'autres possibilités sur le net on trouve de tout.

J'ai tous essayer impossible de quitter cette ecran. impossible de me servir de ma garantie a cause des manip' JE SUIS BLAZÉ
Merci de votre aide en tout cas


j'ai eu le même problème que toi, ( flash d'un I9100G avec une custom rom d'un I9100,
et j'ai réussi à le reflasher avec odin et une rom officiel télécharger chez sammobile.
et ensuite pour le rooter je l'ai flasher avec la custom rom MyGkernel.
 
R

romuforza

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
4
Points
1
  • #53
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

RindraKely a dit:
Bonjour à tous,
mon frère s'est retrouvé avec le même problème, flash d'une rom gt-i9100 sur un gt-i9100g cet après-midi et hop ça n'a pas raté, fail sur ODIN et blocage sur le fameux logo telephone-exclamation-pc...j'ai passé la soirée sur le net pour essayé de régler le problème et après beaucoup de stress et pas mal de rcherche, tout est rentré dans l'ordre. Si ça peut éviter à certain d'envoyer leur mobile au SAV voilà ce que j'ai fait pour retourner à une version propre du firmware :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il y'a un lien pour télécharger le pit nécéssaire, pour le firmware à reflasher j'ai utilisé celui-ci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mot de passe : intratech@XDA
Je suis désolé pour ceux qui ont du mal avec l'anglais mais je n'ai vraiment pas le temps de faire une traduction.
Voilà, j'espère que celà vous sra utile ;)

PS: lorsque vous êtes bloqué sur le logo telephone-exclamation-pc, que vous retirez la batterie et tentez de passer en mode download et que ça ne marche pas, brancher votre mobile au pc et vérifiez si ODIN ne reconnait pas le mobile tout de même
...c'était mon cas, pas de mode download mais lorsque j'ai branché mon mobile ODIN l'a reconnu et j'ai suivi le tutoriel XDA ci-dessus et...soulagement... :D

Merci à toi, aux forums Phonandroid / XDA Developers et à Google j'ai suivi ton conseil et j'ai redonné vie au portable d'un ami encore merci !
 
X

xxx74

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
37
Points
6
  • #54
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

Bonjour,
De nouveau là car je rencontre un problème apparemment courant, le problème de connexion usb pc...

Rooté, j'ai installé superrom. Jusque là pas de problème de connexion au pc via usb, que ce soit par l'explorateur ou par kies. Mais maintenant, kies me dis que le mode de connexion n'est pas valide et qu'il faut que je me reconnecte via un autre mode, en passant par l'interface paramètre sans fil et réseau, utilitaire usb...

Et pour l'explorateur windows ou directory opus, les lecteurs s'affichent dans ordinateur, mais quand je les sélectionnent, ça me dit : "Une erreur c'est produite durant la lecture du dossier, paramètre incorrect.."

J'ai essayé la méthode un numéro à base de chiffre, * et #, mais rien n'y fait, j'ai réinstallé kies, rien, j'ai réinstallé les pilote samsung usb, rien non plus...

Voilà, est dû à surperrom ?

Si quelqu'un pouvais m'aider, ...
Cordialement.
 
T

tba77

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #55
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

Tu as quelle version de SuperROM ? la V2 si c'est le cas c'est normal que Kies ne la reconnait pas car c'est une version minimaliste, donc mets la ROM V3 et Kies la reconnaîtra lorsque tu branches ton téléphone par USB, la V2 a beaucoup d'applications non installés ou des fonctionnalités samsung non présente
 
X

xxx74

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
37
Points
6
  • #56
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

Merci pour ta réponse tba77.

J'ai effectivement la version 2.

Le problème, c'est que si je passe à la version 3, je perd toutes mes application non ? Parce que j'ai des trucs que je veux surtout pas perdre, des données, des photos etc... Et vu que je peux pas me connecter à mon pc, je peux pas sauvegarder mes données avant !!!

Si j'ai tout faux, n'hésite pas à me contredire ! (humour)

La version 3 est une mise à jour je crois non ?

Bref, promis, je vais être patient...
Cordialement.
 
T

tba77

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #57
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

xxx74 a dit:
Merci pour ta réponse tba77.

J'ai effectivement la version 2.

Le problème, c'est que si je passe à la version 3, je perd toutes mes application non ? Parce que j'ai des trucs que je veux surtout pas perdre, des données, des photos etc... Et vu que je peux pas me connecter à mon pc, je peux pas sauvegarder mes données avant !!!

Si j'ai tout faux, n'hésite pas à me contredire ! (humour)

La version 3 est une mise à jour je crois non ?

Bref, promis, je vais être patient...
Cordialement.

Tu n'a pas forcément besoin de kies pour sauvegarder tes données, déjà il suffit que tu ailles dans paramètres -> sans fil & réseau -> utilitaire USB et tu monte ton téléphone pour pouvoir accéder à ta carte comme à n'importe quel disque externe, sinon installe l'application kiesair et connecte toi depuis ton navigateur sur ton tél et tu pourras sauvegarder ton contenu.

sinon pour installer ROM_V3 tu n'est pas obligé de formater ta carte sd, donc tu gardera tout ce qui est dessus par contre tu vas perdre les applications car un wipe davlink et un wipe cache voir restauration de l'os seront peut être obligatoire, il y a des fixes mais pour ma part j'ai refait un reset complet de mon téléphone mais je n'ai pas perdu le contenu de ma carte SD.

La version 3 n'est pas une mise à jour mais une ROM FULL donc avec tous les utilitaires les appli samsung etc.... la batterie tient nettement moins que la V2 par contre.

Sinon pour ne rien perdre, tu peux faire une sauvegarde de certaines données avec titanium car tu peux choisir par application et par données.
 
X

xxx74

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
37
Points
6
  • #58
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

Merci pour ta réponse, ce qui est sur c'est que connecté via usb à mon pc, impossible de transferer quoi que ce soit... Les deux lecteurs apparaissent dans l'explorateur mais inaccessibles !
Et j'ai essayé un peu titanium, mais, difficile de savoir quoi est quoi, hormis parmis les applis que j'ai installé moi, mais pas évident de savoir ce qui est nécessaire de sauvegarder et laisser... ex contact paramètre de compte mail etc...
Bref, je vais essayer de mettre un max de chose sur ma misérable carte micro sd de 1go et on verra bien.
Peut être ce week end je tenterais SuperRom v3...
@+
 
T

tba77

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #59
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

Comme je t'ai dit noramelement tu ne perdras pas le contenu de ta carte SD en tout cas les photos et autres trucs du genre, si tu n'arrives pas à l'avoir en USB utilise kiesair installe le et télécharge le contenu de la sorte
 
X

xxx74

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
37
Points
6
  • #60
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

Je n'ai pas le wifi sur mon pc, cable réseau... Eventuellement celui de ma femme mais elle va pas aimer !
Via une freebox revolution, possible ?
Je repasserais demain, suis naze !
Bonne soirée.
 
T

tba77

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #61
Re: [ROM CUSTOM][I9100G] SuperROM - DZKJ2 - 2.3.6

bah oui c'est possible ton PC est connecté à la freebox ainsi que ton téléphone et tu te connecte sur ton téléphone ton téléphone et PC seront sur le même réseau donc tu peux t'y connecter tu n'as pas forcément besoin d'être en wifi
 
M

michto1313

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #63
bonjour a tous voila étant novice sur android je suis un peut perdu je vous explique j'ai voulu root mon Galaxy s2 gt i9100G met le problème ses que je les fais avec une version i9100 donc téléphone blocage sur le triangle jaune apret multiple regard sur le net multiple manipulation impossible de remettre se foutu téléphone a zéro jatte n une personne qui a été dans le même cas que moi et qui sen et sortie merci d'avance
 
T

tba77

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #64
si ton téléphone est encore reconnu par odin tu peux flasher un firmware officiel que tu trouveras sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ainsi tu seras capable de le restaurer
 
M

michto1313

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #65
salut merci pour ton aide met le problème ses que Odin ne le reconner pas met j’arrive pourtant a le métré en mode downlod met le pc ne le reconner pas voila peut-être le problème ! JE SERRE VRAIMENT :(
 
T

tba77

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #66
michto1313 a dit:
salut merci pour ton aide met le problème ses que Odin ne le reconner pas met j’arrive pourtant a le métré en mode downlod met le pc ne le reconner pas voila peut-être le problème ! JE SERRE VRAIMENT :(

Ah tu arrives à le mettre en mode download essais de réinstaller Samsung Kies pour mettre à jour les drivers et réessaye de voir s'il est reconnu
 
M

michto1313

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #67
non il ne le reconner pas il ne se passe rien du tout
 
M

michto1313

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #68
pas de personnne charitable pour m'aider svp :oops:
 
T

tba77

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #69
michto1313 a dit:
pas de personnne charitable pour m'aider svp :oops:

On ne peut rien faire si ton téléphone n'est plus reconnu par odin (du moins je ne sais pas ce qu'il faut faire) si tu n'as ps de mal avec l'anglais essai de voir ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

michto1313

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #70
jai deja du mal en français lool je te remercie ken meme et juste une petite question si j'achette une jig usb tu pense que sa pourait revenir ? ou je lenvoi a samsung au pire des cas
 
M

michto1313

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #71
bon j'ai essayer ton tuto met rien a faire le telephone n'ai pas reconnu donc mon seule moyen et de l'envoyer en sav !!!! merci ken meme pour ton aide
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #72
M

michto1313

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #73
je vais reéseyer je vous tien au courant merci ken même
 
M

michto1313

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #74
BON ben apret minte et minte reprise toujours le même point mon ordi ne reconnais toujours pas mon tel ! je pense quil va faire un petit tour en sav ! pensez vous que le jig usb remettra tous a zero? car la le tel est sur donlowd 1 essai
 

Sujets en relation

Haut Bas