[ROM CUSTOM] I9100G - KK 4.4.2 CyanogenMOD 11

  • Auteur de la discussion mozz
  • Date de début
mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
297
Points
16
  • #1


CETTE OPÉRATION COMPORTE DES RISQUES.
NI MOI NI PHONANDROID NE PEUT ÊTRE TENU RESPONSABLE DES ÉVENTUELS PROBLÈMES RENCONTRÉS.
EFFECTUEZ UNE SAUVEGARDE AVANT DE COMMENCER.

Pré-Requis​

=>Un Galaxy GT-I9100G Rooté
/!\ Attention je précise que cette Rom est uniquement pour le I9100G, Vous risquez de bricker votre mobile si vous essayez de l'installer sur un autre téléphone
=>Télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et les
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Copiez ensuite ces fichiers a la racine de votre carte mémoire.
=>Installer un recovery compatible (de préférence, le CWM fourni par CyanogenMod disponible
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
|=> L'installation décrite ci-dessus étant complexe, vous pouvez télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en le flasher via ODIN mettant dans la case PDA (décochez Auto-reboot). Attention cette méthode incrémente le compteur de flash.
|=>Apres flash (quand odin marque PASS), vous devrez retirer la batterie et la remettre pour pouvoir redémarrer )


Installation​

/!\ Vous devrez peut etre flasher CM10.1.3 avant de pouvoir flasher CM11

=>Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery (volume haut + home + power)
=>Sélectionner Wipe data/factory reset /!\Cette opération efface toutes les données du téléphone
=>Sélectionner Wipe cache partition
=>Sélectionner Advanced puis Wipe dalvik cache
=>Sélectionner Install zip puis Choose zip from sdcard et installer la ROM, répéter l'opération pour les GAPPS
=> Sélectionner Reboot System Now pour en finir.

Pas de sreenshot dispo a l'instant, cette fonctionnalité est absente nativement sur android 4.4 :/
Sinon les perfs sont en hausse, d'apres les bench Antutu et Quadrant. En Stock 4.1.2 XXLSR, j'etais a ~8400 pour antutu et ~2600 pour quadrant. Avec CM11 je suis a 10556 sur Antutu et 3135 sur Quadrant :super:


Amusez vous ;)

Edit: (22h14)
Ajout de screenshots (cette fonctionnalité n'étant pas présente nativement sur le système, j'ai pris des photos avec un xperia Arc S. Désolé pour la qualité)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

PS: Si vous rencontrez une erreur lors de l'installation (Status 7) , pas de panique, suivez les étapes suivantes:
-Décompresser le contenu du fichier .zip de la rom
-Allez dans le dossier meta-inf/com/google/android/
-Vous verrez le fichier update-script, renommez le en update-script.txt ( Veiller à décocher la case "Masquer les extensions de fichier dont le type est connu" dans les options d'affichage des dossiers)
-Ouvrir "update-script.txt" avec un éditeur de texte ([barre]NotePad++ pour ma part[/barre])
-Dans le menu "édition" de l'éditeur, aller sur "convertir les sauts de ligne" et choisir le format Unix
-Dans encodage, choisir "ANSI"
-Effacer le premier paragraphe commençant par "aasert..." se terminant par ";"
-Sauvegarder le fichier et supprimer l'extension .txt
-Zipper à nouveau les fichiers et copier le nouveau fichier .zip sur la carte SD puis recommencer

Comme par miracle, ça marche! :frime1:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [ROM CUSTOM] I9100G - CyanogenMOD 11

merci pour ce tuto, des screens c'est possible ? :wink:
 
mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
297
Points
16
  • #3
Re: [ROM CUSTOM] I9100G - CyanogenMOD 11

C'est arrangé wink
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
merci a toi,mais tu as des applis pour faire des screens si tu veux :wink:
 
mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
297
Points
16
  • #5
Après avoir fait un tour sur le play Store je viens de m'en rendre compte! Merci pour tuyau, Fred :super:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
pas de quoi :wink:
 
D

DarkXperia

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #7
:vieux-smiley: Salut a tous j'ai un petit probleme avec cyanogen je vous explique, j'ai cyanogen depuis un bon moment deja et suis en 10.1.3RC2 depuis un long moment deja et je souhaite mettre a jour vers Android 4.4 donc passage obliger vers les version Nightly de cyanogen depuis mon tel avec CM Updater il telecharge me propose de mettre a jour une fois le telechargement terminé et sinstall depuis mon recovery sans que j'ai aucune manip a faire (vol haut+home +power) et redemarre une fois fini et la mon ecran samsung gt i9100g apparait et la lécran pass a un bug qui ne par pas j'ai 0 image sa fait un peu comme si limage etait comme un tv sans Antenne vous savez se que sa fait je croi? :lol: le tout avec plusieur morceaux coloré de par et dautre de l'ecran... Suite a sa suis obliger de retiré la batterie revenir dans mon recovery et faire une restoration pour pouvoir reutilisé mon tel normalement.. je me demande si cela ne vien pas d'un eventuel virus ou alors faut-il vraiment etre sous 10.1.3 pour passer sou cyanogen 11? ou alors renoncé et attendre une eventuel ROM Stable de cyanogenmod? Eclairez moi si possible :roll:

Rom: Cyanogenmod 10.1.3RC2
Kernel :3.0.31-CM g0e66cb3
Android: 4.2.2
Modele: Samsung i9100G
 
mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
297
Points
16
  • #8
Salut!!
Tu as essayé un Wipe Data?
Et as tu flashé le kernel de CM11 ?
 
D

DarkXperia

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #9
mozz a dit:
Salut!!
Tu as essayé un Wipe Data?
Et as tu flashé le kernel de CM11 ?
Non j'ai pas tenté de flasher le kernel!! et le wipe data oui je les fait quand j'ai tente de l'installé manuellement avant et apres mais j'ai eu le meme resultat et la j'ai un peu la flem de remettre mon tel au propre pour voir d'ou sa peu venir!! Parce que la plus par des appli que j'utilise on tendance a se fermé comme sa en pleine utilisation alors que j'avais pas se souci avant sa vien forcement d'un iC kelke par lool si ta une solution a me proposer je suis preneur surtout si sa me permet de passé a cm11 ^^ :vieux-smiley:
 
Y

yves64170

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
6
Points
1
  • #10
Bonsoir,
Question: avec mon S2 fraîchement rooté et avec toujours la rom d'origine, est ce que la manipulation décrite fonctionne dans mon cas?

merci d'avance.
 
D

DarkXperia

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #11
:vieux-smiley: si tu est rooté oui ta juste a suivre le tuto ah wi il te faut un recovery une fois que t'aura normalement tu pourra installe cm 11 pour ma par je lest g fini par règles mon probleme!!!

yves64170 a dit:
Bonsoir,
Question: avec mon S2 fraîchement rooté et avec toujours la rom d'origine, est ce que la manipulation décrite fonctionne dans mon cas?

merci d'avance.
 
mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
297
Points
16
  • #12
@DarkXperia
Problème résolu? Peux-tu nous dire comment tu as finalement fait?

@yves64170
Je suis du même avis, il faut avoir la dernière version du CWM en date
 
V

valaraukkar

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #13
DarkXperia a dit:
:vieux-smiley: si tu est rooté oui ta juste a suivre le tuto ah wi il te faut un recovery une fois que t'aura normalement tu pourra installe cm 11 pour ma par je lest g fini par règles mon probleme!!!


Bonsoir,

Pourrais-tu nous expliquer ta démarche car je rencontre a priori le même problème que tu as décrit plus haut ?
Merci.
 
V

valaraukkar

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #14
Je me réponds à moi-même :D
j'ai trouvé comment installé la CM11.
Il faut installer le CWM 6.04.4 avec le tuto
Ensuite ça fonctionne.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #15
merci de mettre ta solution :super:
 
T

tiaretwilaya

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #16
bonsoir,
moi je suis sur android 4.1.2 stock et rooté, est ce que je peux installer cette Rom sans rien craindre?
je veux faire un passage a cette Rom mais j'hésite
en attendant votre réponse je vous salue
cordialement
 
T

tiaretwilaya

Membre
Inscrit
31 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #17
bonsoir l'équipe
aujourd'hui je suis passé sous la nightly du 02042014, et j'ai un problème avec la mise à jour et l'installation des applications via le play store
est ce qu'il y a des solutions à proposer ?
 
M

murasamune6

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
7
Points
1
  • #18
salut,
je pense qu'il faut que tu mettes le GAPPS correspondant

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

pedeuza

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
10
Points
0
  • #19
Bonsoir,

Quand je fais Volume haut, + home et power, mon tel démarre normalement, je n'ai pas accès au recovery.

Une idée?

Merci! ;-)
 
mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
297
Points
16
  • #20
Bonjour!
Ce n'est pas normal effectivement, tu as installé un recovery custom?
 
P

pedeuza

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
10
Points
0
  • #21
mozz a dit:
Bonjour!
Ce n'est pas normal effectivement, tu as installé un recovery custom?

Bonjour Mozz!

Désolé, je n'avais pas vu ta réponse.

Non, je ne pense pas. Ça ne me dit rien. Par contre, j'ai fait une réinstall en janvier par les paramètres d'Android.

Sinon, je n'ai plus le câble d'origine de Samsung. Est-ce un problème?

Merci! :wink:
 
mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
297
Points
16
  • #22
pedeuza a dit:
Par contre, j'ai fait une réinstall en janvier par les paramètres d'Android.

Sinon, je n'ai plus le câble d'origine de Samsung. Est-ce un problème?

Merci! :wink:

Salut!

par la tu veux dire que tu as fait une réinitialisation ou tu as flashé le portable?
 
P

pedeuza

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
10
Points
0
  • #23
Bonjour,

Oui, j'ai fait Paramètres/Sauvegarder et réinitialiser./Retablir param par defaut
 
B

brunolcs

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
5
Points
0
  • #24
Salut tout le monde,
j'ai suivi le tuto à la lettre et je tombe sur l'erreur avec le statut 7.
J'ai suivi la manip mais rien à faire, toujours erreur 7.
Peut être un souci avec mes logiciels windows pour compresser/décompresser ? je dois utiliser quoi ?
Et c'est bien avec notepad++ ? pas un autre ?
Merci pour vos aides.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #25
salut,en général l'erreur 7 est due a un recovery trop ancien :wink:
 
B

brunolcs

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
5
Points
0
  • #26
il s'agit pourtant de la v6.0.1.2
c'est trop ancien ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #27
regardes dans les pré-requis du tuto :wink:
 
B

brunolcs

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
5
Points
0
  • #28
mais dans les pré requis c'est la 5.5.0.4, c'est bien ça non ?
du coup ma version plus récente (6.0.1.2) devrait passer, non ?

merci pour aide en tout cas.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #29
en théorie oui,mais si la rom a évoluée il faudra trouver un cwm plus récent je pense
 
B

brunolcs

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
5
Points
0
  • #30
ok.
A priori il me faudrait la version 6.0.4.5
pour le moment je ne la trouve nulle part, pas pour mon i9100g en tout cas
 
M

Membre supprimé 3065

  • #31
test celui la
 
B

brunolcs

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
5
Points
0
  • #32
Merci Fred !
c'est passé impeccable avec cette version 6.0.4.4
Merci pour ton aide
 
M

Membre supprimé 3065

  • #33
pas de quoi l'ami :wink:
 
E

esochi

Membre
Inscrit
30 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #34
bonjour,

1er post sur le forum.

Tout d'abord , Merci , car grâce à ce tuto, je peux utiliser ce Samsung S2 qu'on m'a offert.

Alors que tous les applis marchent correctement, je viens de réaliser que l'appareil photo n'est pas reconnu ... ( pas d'icone appareil photo )

j'ai la version cyanogenmod 11-20140607-Nightly-i9100g.

J'ai quelques applis payantes - j'ai fait une sauvegarde avec wondershare mobile go et je me demande si en changeant de rom, je pourrais restaurer mes données sans soucis ?

Faut il revenir sur un rom plus stable ,

Merci pour votre aide.
 
E

esochi

Membre
Inscrit
30 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #35
esochi a dit:
bonjour,

1er post sur le forum.

Tout d'abord , Merci , car grâce à ce tuto, je peux utiliser ce Samsung S2 qu'on m'a offert.

Alors que tous les applis marchent correctement, je viens de réaliser que l'appareil photo n'est pas reconnu ... ( pas d'icone appareil photo )

j'ai la version cyanogenmod 11-20140607-Nightly-i9100g.

J'ai quelques applis payantes - j'ai fait une sauvegarde avec wondershare mobile go et je me demande si en changeant de rom, je pourrais restaurer mes données sans soucis ?

Faut il revenir sur un rom plus stable ,

Merci pour votre aide.

Problème résolu après mise à jour automatisée de cyanogenmod avec la version snapshot - appareil photo fonctionnel dans evernote - QRcode et l'appli appareil photo de gapps.

les applis n'ont pas été écrasées.
 
J

jordan7771

Membre
Inscrit
25 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #36
Pour ma part j'ai root mon S2g avec busybox ensuite j'ai installé un CWM 6.(qulque chose comme ça) puis j'ai suivi ce tuto claire et préci merci beaucoup j'éspère jouir longtemps de ce nouveau systeme d'exploitation :)
 
G

gilleantho

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
14
Points
0
  • #37
Re: Re : [ROM CUSTOM] I9100G - KK 4.4.2 CyanogenMOD 11

salut à tous!
pas grand monde, encore beaucoup de vacanciers on dirait... coool
je pars donc de la fin de mon propre post que je corrige, vu la confusion générale et les critiques du tuto...
voilà l' "à propos" de mon tél, je pense avoir récupéré tous les fichiers nécessaires, y a plus qu'à...
donc pour passer à la rom KitKat 4.4.4 (ou 4.4.2?), quelle serait pour moi la bonne marche à suivre, siouplait?
car là je n'y comprend plus que pouic...
au passage, sur le site de cyanogen, un nightly plus récent (29/08) pour i9100g vient de faire son apparition,
çà peut vous intéresser, je pense...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Grand merci pour vos réponses !
A+
gilles-Antho
 
G

gilleantho

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
14
Points
0
  • #38
???
eh ben...
çà se bouscule pas au portillon, on dirait... 8|
j'espère que tout va bien et vous n'avez pas tous brické vos mobiles... :eek:

nom de zeus, marty!

bon... wait & see
A+
gilles-antho
 
mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
297
Points
16
  • #39
Salut @gilleantho

Pour installer Android 4.4 sur ton S2, lis bien tous les messages de ce tuto (ce n'est pas bien long) :

Télécharge la
Installe le Recovery
Ensuite tu flashe la ROM

S'il y a trop de bugs ou d'instabilités, fais un wipe data ( Donc il faut tout sauvegarder au préalable )

;)
 
G

gilleantho

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
14
Points
0
  • #40
Aoh ! :cool:
Salut Mozz et grand merci pour ton message!

de toutes façons, à l'hosto encore pendant 15j, je ne me serais pas amusé à risquer quoique ce soit,
j'avais tous mes mails sur mon S2, et je me connectais en data, la wifi des hôpitaux coûtant un oeil...

si j'ai bien compris le flashage du recovery de V11 à V16 ne comporte, à priori, aucun risque?...
j'ai lu dans le tuto de Nejme34 qu'il faut faire un wipe data/factory reset
et une remarque d'Edzamber ("et que l'on ne désire pas changer de Rom") mettant en garde par rapport au wipe factory reset si on ne change donc pas de rom...
Ce ne sera pas mon cas, donc je ne devrais perdre ni données, ni réglages, ni apk?

merci pour ta réponse, étant musicien/chef de choeurs, mon cher S2 est pour moi un outil de travail couvrant près de 75% de mes besoins... je m'en sers même en concert pour la lecture de bandes-orchestre...
d'où mes craintes et mon insistance... mille pardons!
merci pour tes réponses...
Antho
 
G

gilleantho

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
14
Points
0
  • #41
re-salut,

Bon j'ai installé le recovery 6.0.4, pas de problèmes! il est tactile, c'est moins fastidieux pour aller tout en bas de la sd...

mais "status 7" pour le CM11, et ce malgré la rectif sur le fichier updater-script...
j'ai viré le paragraphe, (jusqu'à mount("ext4", "EMMC", etc, c'est çà? parce que des points virgules il y en a quelques uns !) :wink:
mais que nenni, çà n'a pas voulu non plus...
j'ai pu tout récupérer, mais le problème reste entier...
devais-je faire un wipe data, cache, factory reset, dalvik?...

merci pour le coup de torche led !
Antho
 
mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
297
Points
16
  • #42
gilleantho a dit:
Aoh ! :cool:
Salut Mozz et grand merci pour ton message!

de toutes façons, à l'hosto encore pendant 15j, je ne me serais pas amusé à risquer quoique ce soit,
j'avais tous mes mails sur mon S2, et je me connectais en data, la wifi des hôpitaux coûtant un oeil...

si j'ai bien compris le flashage du recovery de V11 à V16 ne comporte, à priori, aucun risque?...
j'ai lu dans le tuto de Nejme34 qu'il faut faire un wipe data/factory reset
et une remarque d'Edzamber ("et que l'on ne désire pas changer de Rom") mettant en garde par rapport au wipe factory reset si on ne change donc pas de rom...
Ce ne sera pas mon cas, donc je ne devrais perdre ni données, ni réglages, ni apk?

merci pour ta réponse, étant musicien/chef de choeurs, mon cher S2 est pour moi un outil de travail couvrant près de 75% de mes besoins... je m'en sers même en concert pour la lecture de bandes-orchestre...
d'où mes craintes et mon insistance... mille pardons!
merci pour tes réponses...
Antho

Bonjour!
J'ai perdu l'habitude de me connecter chaque jour au forum, mais je comprends bien vos craintes par rapport aux données ;)
Si j'ai bien saisi le contenu du tuto de @nejme34, le wipe data n'est obligatoire que dans le cas d'un changement de ROM et un changement de Recovery n'affectera pas vos données :)


gilleantho a dit:
re-salut,

Bon j'ai installé le recovery 6.0.4, pas de problèmes! il est tactile, c'est moins fastidieux pour aller tout en bas de la sd...

mais "status 7" pour le CM11, et ce malgré la rectif sur le fichier updater-script...
j'ai viré le paragraphe, (jusqu'à mount("ext4", "EMMC", etc, c'est çà? parce que des points virgules il y en a quelques uns !) :wink:
mais que nenni, çà n'a pas voulu non plus...
j'ai pu tout récupérer, mais le problème reste entier...
devais-je faire un wipe data, cache, factory reset, dalvik?...

merci pour le coup de torche led !
Antho

Aaah la, je suis un peu perdu... Et en plus je n'ai plus de S2 sous la main pour tester, en ce moment j'ai un Alcatel OT-4015D ( One Touch Pop C1 ou Pixi 2 selon les marchés). Ce soir je ferais des recherches supplémentaires sur ce problème, je dois bouger hors de la ville la.

A+
 
G

gilleantho

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
14
Points
0
  • #43
Bonsoir Mozz,

merci quand même d'avoir répondu!
en effet, tout remettre d'équerre après avoir tenté l'install et échoué au niveau de ce "status 7" n'a pas posé de probléme, j'ai tout retrouvé!
: restore boot preload et system et çà a gazé!
tant que çà marche comme çà...
maintenant, s'il faut faire des wipes et des factory reset, c'est vrai que çà me fout un peu plus les jetons... surtout si çà échoue :wink:

mais je suis patient, et c'est vrai aussi que les smartphones et phablettes commencent à pulluler et que la bataille des prix a bel et bien commencé... sauf chez Bouygues!! ils nous prennent encore pour des truffes à nous proposer que des daubes ou des phones super-chers... le problème pour eux, c'est qu'ils sont pas trop bien, et qu'on est 3 à la maison à y avoir nos smartphones + la bbox... et çà ne va pas nous faire peur de partir tous ensemble ailleurs, chez free par exemple!... :cool:
on a fait pareil avec sfr et orange... on y a toujours gagné!
A+
Antho
 
mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
297
Points
16
  • #44
Pas de quoi pour l'aide ;)

Les Wipe ça fait toujours mal lorsqu'on perd des données!!

@A+
 
G

gilleantho

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
14
Points
0
  • #45
bonjour à tous les absents du s2 GT i9100G !

pour solutionner mon status7 *installation aborted*,
j'ai cherché et trouvé sur le forum XDA quelques infos sur une rom
et j'aimerais savoir si quelqu'un l'a testée, car elle me parait vraiment pas mal...
maintenant, je ne sais pas, au regard de ma config actuelle (copie d'écran en page 1 ou 2) si mon appareil est compatible...
ou si c'est juste faisable...
voici les liens :
[ROM] [i9100g] [4.4.4] [sep14] [CM11-based] **crdroid**
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et pour le téléchargement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(proposant un wipe/cache après l'install)

ainsi que ce lien vers les gapps et des mises à jour en bas de page, où l'on peut choisir les applis *gougl* que l'on veut :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


il y avait un lien aussi vers un *kitkat complement recovery* qui ne fonctionne plus (ou bien je n'ai pas trouvé l'astuce) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais j'ai trouvé! *most thanked*
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je n'ai pour le moment rien testé,
A+
ps : suite : c'est pas si simple... j'ai pu lire un "thread" (fil de discussion) où tout ne se passe pas toujours comme prévu... consultable à partir du dernier lien de ce message. Il y a une histoire de PhilZ cwm6 -5.15.9- par lequel certains doivent impérativement passer pour updater en 6.0.4.X, enfin un peu le bin's quoi...
 
T

tajimamonster

Membre
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
39
Points
6
  • #46
essayez de flasher la ROM directement sans les wipes, faites un wipe data après l'avoir flashée et tout repart dans l'ordre
(excusez moi de mon manque de confiance, mais je suis les tutos de XDA
 
G

gilleantho

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
14
Points
0
  • #47
merci pour votre réponse!
il est vrai que cette partie du forum a été quelque peu désertée,
et je ne m'attendais plus à une réponse, ayant moi-même changé de smartphone...
mais j'ai toujours mon SII et il me sert encore pour mon boulot, sans défaillir, et comme il ne gère plus que mes
bandes-orchestres, sur ma carte sd externe, je vais quand même essayer une nouvelle fois le flashage de la rom,
qui est celle d'usine dorénavant...

je vous tiens au courant, on verra bien, il faut que je me souvienne de la procédure, et j'ai toujours les fichiers sur
ma carte sd aussi... peut-être les gapps ne sont-ils plus trop à jour, par contre...

A++
 
G

gilleantho

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
14
Points
0
  • #48
ok mille merci(s), çà a marché !
A++
Gillesantho
 
mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
297
Points
16
  • #49
Salut a vous!!

Merci pour l'astuce et le retour ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas