[ROM CUSTOM][i9100] Lite'ning ROM 6.0 XXKH1 - Non Wipe

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

  • #1



Tout d'abord, retrouvez la notice officielle de votre mobile , qui reprend les diverses fonctions de bases du Galaxy S II. Très utiles en cas d'oublie!

Hello à tous!

Vous l'attendiez? Vous la vouliez? Elle est arrivée!

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Changelog 6.0 :

- Basé sur le firmware XXKH1.
- baseband I9100XXKH1
- Kernel ninphetamine 2.0.5.
- Entièrement déodéxée.
- Support RTL.
- Support BLN.
- Ajout de l'overscroll.
- Ajout du Battery Monotor Widget.
- Ajout du Market d'origine.
- Gtalk Vidéo fonctionnel.
- Ajout du navigateur avec le choix de passer d'un user-agent à l'autre (mode PC <--> Android).

----------------------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

- Télécharger et installer
- Télécharger la rom (308.41 MB)

Installation:

1/ Décompresser le fichier téléchargé afin d'obtenir "Litening_Rom_v6-0.tar.md5".
2/ Lancer Odin
3/ Dans PDA, mettre le fichier Litening_Rom_v6-0.tar.md5
4/ Démarrer le Samsung Galaxy S II en mode download (volume bas + home + power puis volume haut).
5/ Brancher le smartphone au PC. La première case de Odin doit devenir jaune (mobile reconnu).
6/ Ne pas cocher Repartition!
7/ Cliquer sur Start et laisser le mobile se rallumer.

A savoir :

Pas besoin de rooter votre S II pour flasher. Une fois le flash terminé, il sera rooté.

----------------------------------------------------------------------------------------

Quelques screens de mon Galaxy S II :














----------------------------------------------------------------------------------------

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster ici. ;) Je mettrai ce topic à jour dès qu'une nouvelle version de Lite'ning sera disponible.

Un petit merci ne coûte rien, c'est beaucoup de boulot et remercier c'est récompenser ;)

Soutenez mon travail,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
BonZ@i

BonZ@i

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
257
Points
0
  • #2
Ca ne traine pas, ni chez l'équipe Lite'ning ni ici :)

Good job
 
Quadgem

Quadgem

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
43
Points
6
  • #3
Bon alors je voudrais savoir un truc ! Encore une fois, je pourrais dire que je connaissais le monde Sony Ericsson par coeur, mais pour mon nouveau SG2, je dois tout réapprendre lol !

J'ai la lite'ning rom V5 (pfff c'est dur à écrire ! :D ) en XXKG6
Si je veux la V6, faut que je passe en XXKH1 ?????????
Franchement, si il faut faire ça, c'est nul à iech !!!!!!!!!!!!!!!!!! undecided Enfin je veux dire que passer d'un firmware à l'extrême autre, c'est pas ce qu'il y a de plus simple :evil:
 
A

Anonymous

  • #4
Salut,

version non-wipe, c'est à dire que tu peux passer comme tu veux cette version. Elle ne supprimera rien du tout ;) De plus, encore plus de facilité et moins de problèmes potentiels vu que tu es déjà sous Lite'ning ;)

@Bonzaï : merci ;)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #5
Bon ben, what else, comme dirait George ?
Excellent tuto, comme d'habitude, et super ROM. Je confirme que de la V5 à la V6, le no wipe me rend mon tel tout beau tout customisé comme avant (ce qui tombe bien vu que je pars bosser et que peu de temps pour tout checker).
L'ajout de ninphetamine de base me fait bien plaisir, perso. Y'a plus qu'à enjoy, maintenant ;)

Merci, Black !

Merci à vous tous encore une fois. Faut que je m'exerce à faire des tutos, moi aussi...et c'est pas gagné.

Bonne journée tout le monde et à plouch'
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #6
lol Angadreme, t'inquiete, le plus dur c'est de faire le premier ... moi j'ai tricher, j'en ai pris un de Black et je l'ai edite. Apres faut avoir le temps de le maintenir et de tester les evolutions, mais j'avoue que ca fait plaisir d'apporter sa pierre a l'edifice.
 
A

Anonymous

  • #7
Pas de quoi Angadreme. Et mes tutos sont libres de droits sur le forum Phonandroid.

Comme dit Zemarsu, t'as juste à faire un copier/coller puis modifier certaines choses et c'est parti :D
 
J

jolindien

Membre
Inscrit
16 Août 2011
Messages
4
Points
0
  • #8
Salut !
J'ai installé il y a peu la rom officielle samsung XXKG1 mais la litening XXKH1 me tente bien !
Question : est-ce que je peux directement mettre en application ce tuto pour passer à la litening, ou faut-il que je modifie autre chose ? Merci !!!
 
A

Anonymous

  • #9
sakut jolindien mais d'abord ton téléphone sous la rom origine en kh1 après oui suis le tuto ici présent . wink
 
A

Anonymous

  • #10
Normalement aucun souci, tu peux passer de la KG1 à la KH1. Une base saine me paraît inutile.
 
J

jolindien

Membre
Inscrit
16 Août 2011
Messages
4
Points
0
  • #11
Ok, merci de vos réponses.
Bon, je me lance et je vous tiens au courant !
 
A

Anonymous

  • #12
Pas de souci, on attends les news ;)
 
Christopher Aubgi

Christopher Aubgi

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
204
Points
0
  • #13
Donc on peut passer de la KG6 sous lite'ning 5 a la KH1 sans flasher la ROM officielle ??
Je suis pris par le virus du Flash-mania ;)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #14
Salut Christopher,

Moi, je l'ai fait en quelques minutes ce matin, et là, toujours no soucy....donc je dirais go go go ;)
 
J

jolindien

Membre
Inscrit
16 Août 2011
Messages
4
Points
0
  • #15
Yeeeeeeesssss!!!!!!!!!!!!!

Une vraie tuerie, en plus j'ai tout conservé de mes réglages et applications.

Merci !!!
 
A

Anonymous

  • #16
@Christopher : tu peux y aller comme ça ;) T'as juste à flasher la v6 :D

@Angadreme
@Jolindien :

C'est super! Alors pas de bug constaté?

Perso, mieux que Criskelo (j'ai eu pleins de soucis avec, et vraiment des trucs improbables...).
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #17
Franchement, nickel chrome pour moi.
Juste un truc qui a disparu...c'est le widget de gestion de mémoire présent sur le Homescreen, qui était fort pratique pour tuer les applis tournant en fond.
Après, possible que je ne l'ai pas trouvé mais en v5, il était là dès l'install' mais pas sur la v6, alors je doute...

GTalk fonctionne parfaitement et tout le reste reste non buggé, donc pour moi, ça roule. Et comme je disais, plus besoin de flasher ninphetamine séparément, pour ceux que ça intéressaient comme moi. Il y est d'emblée :mrgreen:
 
Christopher Aubgi

Christopher Aubgi

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
204
Points
0
  • #18
Merci BlackHeart666 pour ce tuto !!
La ROM est effectivement passée sans aucun souci.
Super merci la communauté pour votre aide.
Je n'ai plus qu'a mettre a jour mon profil. coool
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #19
BlackHeart666 a dit:
@Christopher : tu peux y aller comme ça ;) T'as juste à flasher la v6 :D

@Angadreme
@Jolindien :

C'est super! Alors pas de bug constaté?

Perso, mieux que Criskelo (j'ai eu pleins de soucis avec, et vraiment des trucs improbables...).


@ Black,
Tu tournes sous CM7 2.3.5 ? Ça marche bien ? Parce que je me demandais quelle version de Criskelo pouvait bien bugger à ce point ?
 
BonZ@i

BonZ@i

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
257
Points
0
  • #20
BlackHeart666 a dit:
Perso, mieux que Criskelo (j'ai eu pleins de soucis avec, et vraiment des trucs improbables...).

Comme quoi ?!?
 
A

Anonymous

  • #21
Faut que je change ma signature moi :D

Elle tourne bien mais est trop buguée à mon goût.

La version 10 de Criskelo a eu des ratées chez moi... En rallumant mon téléphone avant-hier je n'avais plus Gmail, donc impossible d'accéder au Market et impossible de réinstaller. De plus j'avais quasiment fini Angry Birds Rio, et c'est comme si je n'avais rien... Plus d'étoiles, mais les bananes, ananas,... trouvées étaient bien enregistrées...
 
BonZ@i

BonZ@i

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
257
Points
0
  • #22
Je n'ai pas eu ces prob, par contre avec la v12 mon autonomie est mieux, le kernel ?!
 
A

Anonymous

  • #23
Kernel nymphétamine, mais rien à voir avec.

Perso, je teste plus Criskelo, je préfère rester sur des valeurs sûr :D
 
BonZ@i

BonZ@i

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
257
Points
0
  • #24
mdr, c'est vrai qu'elle me tente bien cette nouvelle Liten'ing (ma dernière a été la 1.5 :oops: )
 
A

Anonymous

  • #25
En effet ça date ;) Ben écoute, tente, elle est no-wipe, donc aucun risque de pertes ;)
 
BonZ@i

BonZ@i

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
257
Points
0
  • #26
En cours de up :)

Edit: voilà c'est installé :D Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas vu le triangle jaune lol, tous mes derniers flash ont été fait avec CWM :roll:

Edit 2: il y a des options de la Criskelo que je n'ai pas ici, c'est chiant lorsqu'on prend l'habitude
 
Quadgem

Quadgem

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
43
Points
6
  • #27
Pour ce qui est du "no-wipe", je voudrais quand même signaler que les petites personnalisations "maisons" du style calculatrice bleue, gallerie bleue, market bleu, dialer bleu et toutes les sonneries personnalisées sautent lors de l'install de la V6 !
Il a tout fallu que je recustomise :evil: De plus, j'avais supprimé tout le crapware de Samsung, et tout est revenu :twisted:
Sinon, qu'est-ce que c'est que le RTL support ? et comment ça marche ? :(
EDIT : C'est bon j'ai trouvé :lol: J'en aurai pas besoin !
J'ai essayé le BLN, mais j'ai l'impression que ça pompe sec la batterie...
 
kimooz92

kimooz92

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
68
Points
0
  • #28
@BonZ@i

Tout le monde attend ton comparatif entre la nouvelle lite et Criskelo v12 :D :D :D en particulier les points qui touchent tous les androphile... autonomie, fluidité, fonctionnalités etc. :D

@Blacky on est désolé de ta mauvaise expérience sur Crisk :cry: :cry:
 
A

Anonymous

  • #29
Ouais, je suis aussi désolé :D
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #30
salut moi je suis criskelo depuis la v7 et aucun soucis :D
la je viens d installé la lite'ning 6.0 je vais la tester pour voir la difference ;)
 
pyroo

pyroo

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
22
Points
0
  • #31
Super, merci ! Très sympa cette rom, seul petite chose a reprocher : il reste des ptits trucs pas très utiles à mon gout (social hub et apps samsung hum hum...).

Par contre, je sais pas ce qui se passe mais hormis en wifi je peux plus me connecter sur le net ! Y a le sigle 3G qui est la, mais quand je veux faire une recherche ca bloque (alors qu'encore une fois, avec le wifi no problem)...

J'ai tenté de reconfigurer mon réseau mobile, nada :s
 
A

Anonymous

  • #32
Dans Paramètres > Sans fil et Réseaux > Réseaux mobiles

Les cases :

- Autoriser connexions données.
- Itinérance.

Sont-elle bien cochées?
 
pyroo

pyroo

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
22
Points
0
  • #33
Oui oui, pas de problème. Au passage je peux recevoir et envoyer des sms.
 
A

Anonymous

  • #34
Donc une fois la Wi-Fi désactivée, le net ne fonctionne pas... C'est peut-être un souci temporaire.

Tente d'aller sur le Market en 3G.
 
pyroo

pyroo

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
22
Points
0
  • #35
Déjà essayé, ca fait presque une heure "Une erreur réseau s'est produite .. blablabla.."

Edit : mon formatage complet de ma mémoire interne (+ wipe data, cache, dalvik) n'y est pour rien ? tout a été réinstallé de toute façon avec la rom officielle puis cette custom rom ?
 
A

Anonymous

  • #36
Oui tout a été remis normallement...

Vas dans le mode Recovery et fais un wipe data/cache.
 
pyroo

pyroo

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
22
Points
0
  • #37
Toujours pareil...
 
A

Anonymous

  • #38
Ok, installe le firmware officiel KH1, puis la Lite'ning dessus ensuite.
 
pyroo

pyroo

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
22
Points
0
  • #39
Mince, je viens de réinstaller la KH1 officielle, et ca veut toujours pas... alors je suppose que si je réinstalle la Lite v6 ce sera pareil... ptetre que c'est le firmware qui veut pas chez moi, je vais tenter de repasser en KG6, non ?

Edit : KG6 toujours pareil -__- Pourquoi je n'ai plus de net... ? :(

Edit 2 : Je suis paumé je sais plus quoi faire...
 
A

Anonymous

  • #40
Dans ce cas c'est temporaire est lié à ton opérateur.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #41
Quadgem a dit:
De plus, j'avais supprimé tout le crapware de Samsung, et tout est revenu :twisted:
Sinon, qu'est-ce que c'est que le RTL support ? et comment ça marche ? :(
C'est une des raisons pour laquelle je suis fan de Cognition et MIUI, ils ont tout vire. Ca fait du bien de pas avoir a faire le menage a chaque fois.
Quadgem a dit:
J'ai essayé le BLN, mais j'ai l'impression que ça pompe sec la batterie...
C'est ce que je me suis dit quand j'ai lu a quoi servait ce truc, j'ai en plus l'impression que c'est vraiment gadget et donc d'un interet assez limite. Peut etre que je me trompe, mais bon ...
 
pyroo

pyroo

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
22
Points
0
  • #42
BlackHeart666 a dit:
Dans ce cas c'est temporaire est lié à ton opérateur.

Oui c'est vrai que je n'ai plus de Mo alloués pour ma 3G, mais ils m'ont dit, quand je leur ai demandé en prenant mon forfait, si ca allait être bloqué : "Non ce sera juste plus lent".

Mes fesses, apparemment ils ont remanié ca dans les nouvelles formules Carrées chez SFR ! :x

Faut attendre 2 semaines pour voir -_-

Merci pour tout BlackHeart ;)
 
dark53roro

dark53roro

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
90
Points
0
  • #43
la rom 6.1 XXKH3 non wipe est sorti ;-)
 
Christopher Aubgi

Christopher Aubgi

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
204
Points
0
  • #44
@ pyroo : regarde sur ton contrat le nombre de MO dont tu dispose par mois en réception de donnée sa peut varier.
Tu a 250mo, 500mo et 1gb.
Pour a part j'ai 1Go et s'a m'arrivais de dépasser le taux. Il te limite jusqu’à la prochaine échéance du forfait, de la 3g tu passe en EDGE.
Un conseil synchronise ton SGSII avec ta box et fait les mises a jours a la maison.
 
Quadgem

Quadgem

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
43
Points
6
  • #45
Est-ce qu'il y a une différence de qualité de réception entre les bandes de bases (KH1, KH3 etc...) car si mes souvenirs de X10 sont bons, certaines baseband sont prévues pour certaines régions du monde qui n'ont parfois rien à voir avec la France !

Ce qui peut entraîner une mauvaise qualité du genre "ça passe pas ! roll " ou même un surcroit de pompage de batterie et de das; car le phone fait des efforts désespérés pour se connecter sur une bande qui n'a rien à voir avec les opérateurs Français... Du moins, sur le X10 c'était comme ça. Samsung j'y pige que dalle pour l'instant :lol:

La 6.1, mis à part le retrait du launcher, heu... je vois pas trop l'intérêt de tout re-nettoyer tongue
 
dark53roro

dark53roro

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
90
Points
0
  • #46
et voila rom 6.1 installer et tout est fonctionnel :D
 
Quadgem

Quadgem

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
43
Points
6
  • #47
Ben moi j'ai un bug force close avec la synthèse vocale tts "Fermeture soudaine de l'application TTS Service Extended du processus com.google.tts. Merci de réessayer" :cry:
 
dark53roro

dark53roro

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
90
Points
0
  • #48
oui c'est bizarre ca moi jviens d'essayer et ca marche nikel
t'etait bien sous la lite'ning avant de passer a la rom 6.1 ????
essaye d'aller dans gerer application et fait supprimer les donnes pour voir ;)
 
Quadgem

Quadgem

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
43
Points
6
  • #49
Quand je vais dans les paramètres et que je fais un test tts Pico tout seul, ça fonctionne. Mais dans les applis comme Wake Voice (c'est un réveil vocal) par exemple, ça fait un force close. Je suis retourné sur ma sauvegarde de la V5 pour voir et ça le fait aussi sad Bah, je vais trifouiller, j'arriverai bien à trouver ;)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #50
dark53roro a dit:
et voila rom 6.1 installer et tout est fonctionnel :D

Hello dark53,

Merci pour ton retour !
Pourrais-tu me confirmer que GTalk vidéo est toujours fonctionnel, avant que je ne flash la 6.1, s'il te plaît ? :cool:
Merci beaucoup d'avance et à plus,
 
dark53roro

dark53roro

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
90
Points
0
  • #51
salut angadreme !!!

oui GTalk vidéo est fonctionnel j'ai aucun soucis pour ca :)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #52
Merci, c'est super :D
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #53
je ne trouve pas le lien pour la 6.1
 
dark53roro

dark53roro

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
90
Points
0
  • #54
salut pika 33

tien voila le lien :

changelog 6.1 :

basée sur I9100XXKH3 firmware
baseband I9100XXKH3
fixes screencapture FC
go launcher retirer
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #55
merci je vais l essayer ;)
 
A

Anonymous

  • #56
Je ne ferai pas de tuto sur la KH3, elle n'apporte rien de plus, il s'agit simplement d'un portage.
 
BonZ@i

BonZ@i

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
257
Points
0
  • #57
kimooz92 a dit:
@BonZ@i

Tout le monde attend ton comparatif entre la nouvelle lite et Criskelo v12 :D :D :D en particulier les points qui touchent tous les androphile... autonomie, fluidité, fonctionnalités etc. :D

Petit retour rapide en 24h d'utilisation (ça peut rester assez subjectif). Comparaison entre la ROM Criskelo v12 en KG6 et la Lite'ning V6 KH1:

Niveau autonomie, je dirai que l'autonomie en veille est quasi identique entre les 2. Je précise que j'ai eu une nette amélioration avec le version v12. Avec les anciennes versions la Lite'ning gère mieux.

En ce qui concerne l'utilisation courante + la consommation système Android la Criskelo s'en sort mieux chez moi, encore une fois avec la v12, avec les anciennes versions les 2 sont assez équivalentes.

Au niveau fluidité, j'observe de grosses saccades avec la Lite'ning lorsqu'on change de page assez rapidement, je n'ai pas observé ce phénomène chez Criskelo.

Ensuite il me manque tout les ajouts de la Criskelo qu'il n'y a pas sur la Lite, genre EDT TWEAK, Theme Setting, la possibilité de choisir le nombre de colonnes, d’icônes dans le dock...sur le Home... Le classement des app par ordre alphabétique avec les icônes et pas par liste, la transparence dans certain menu et notification...donc tout ce qu'il y a custo et personnalisation. La prise de photo avec touche volume et j'en passe. Je trouve cette ROM vraiment complète. J'aime aussi la suppression de toutes les apps Samsung qui servent à rien...

Par contre sans le blue ou black blue thème, je trouve la Criskelo bien moche avec le vert...

Donc pour conclure ma préférence reste la rom Criskelo, je vais donc installé la V13 en KH3
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #58
je confirme ce que tu dis sa fais également 24 h que j essaye la lite'ning 6.0 et depuis quelques minutes la 6.1 c est pas mal ,mais rien a voir avec la criskelo sans hésitation je passe a la v13 :cool:
 
A

Anonymous

  • #59
Hé Ho! C'est quoi cette propagande sur un tuto de la Lite'ning?!?! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #60
:? mais non la lite'ning est une très bonne rom mais la criskelo me convient mieux au niveau personnalisation en vérité un mélange des 2 serais parfait :oops:
 
Quadgem

Quadgem

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
43
Points
6
  • #61
surtout que pour avoir le nombre de colonnes ou de rows que l'on veut, il suffit de virer go launcher et d'installer launcher pro qui est une vraie tuerie au niveau customisation et rapidité ! La lite'ning est magnifique au niveau design. Après, si l'on veut la customiser et la perfectionner à sa façon, il suffit de mettre les mains dans le cambouis (build.prop). Et ça, c'est valable pour n'importe quelle rom :lol:
 
kimooz92

kimooz92

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
68
Points
0
  • #62
Pour ceux que cela intéresse, je suis passé de Criskelo v12 en Lite'ning 6.0 sans le moindre soucis... puis de lite'ning 6.0 sur Criskelo v13 également sans soucis... bien vraiement bien les rom no data wipe coool.
 
A

Anonymous

  • #63
@quadgem : ne compliquons pas les choses avec des entrées systèmes :D
 
BonZ@i

BonZ@i

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
257
Points
0
  • #64
pika 33 a dit:
sans hésitation je passe a la v13 :cool:

C'est fait également :)

pika 33 a dit:
:? mais non la lite'ning est une très bonne rom mais la criskelo me convient mieux au niveau personnalisation en vérité un mélange des 2 serais parfait :oops:

Idem :D

kimooz92 a dit:
Pour ceux que cela intéresse, je suis passé de Criskelo v12 en Lite'ning 6.0 sans le moindre soucis... puis de lite'ning 6.0 sur Criskelo v13 également sans soucis... bien vraiement bien les rom no data wipe coool.

La même :)

Sauf qu'on perd à chaque fois toute l'organisation d son Home :(
 
Quadgem

Quadgem

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
43
Points
6
  • #65
BlackHeart666 a dit:
@quadgem : ne compliquons pas les choses avec des entrées systèmes :D

Bah oui quoi ! Moi j'aime bien le build.prop ! C'est comme le barbeuk-rosé :lol:
D'ailleurs j'ai expérimenté quelques valeurs sur la Lite'ning qui la rendent encore plus réactive et plus fluide.
Je les mettrai en ligne un soir où j'ai le temps. Là je vais manger mes brochettes bigsmile
 
A

Anonymous

  • #66
mdr

Bon appétit alors :D
 
N

nakata94

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
3
Points
0
  • #67
Bonjour,
j'ai un gros problème, mon téléphone ne s'allume plus
(quand la batterie est dans le téléphone la partie haute du téléphone surchauffe)
Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
Pourquoi je mets un message a cet endroit car
j'étais à l'origine sous un kernel Version XWKE2,
après l'installation de la rom custom j'ai utilisé le téléphone 1 journée et tout d'un coup je ne peux plus le rallumer, plus aucun signe de vie.
Aidez moi s'il vous plait, j'ai achetez le téléphone sur le net et je n'ai pas de facture pour le faire réparer dans un SAV.
Merci.
 
kimooz92

kimooz92

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
68
Points
0
  • #68
Pour ma part, aucune perte d'organisation du home... sauf les widgets ceux qui ne sont pas réinstallé. ;-)
 
Quadgem

Quadgem

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
43
Points
6
  • #69
avec Launcher Pro, il suffit de faire un back up des réglages et en cas de réinstallation, on retrouve tous ses bureaux icones etc en 1 click lool
 
A

Anonymous

  • #70
@Quadgem : pareil pour Go Launcher :)

@ Nakata : j'ai rep sur le sujet où tu as écris le même problème ;)
 
julandco

julandco

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Messages
40
Points
6
  • #71
salut à tous!

Petite question, je suis actuellement sous Lite'ning v4.2 en XKG3. j'avais effectué une clean install avec installation de la KG3 officielle au moment ou je l'avais installée.
Je me tate entre la criskelo v13 et la lite'ning en 6.1 pour mettre à jour mon joujou.
Confirmez vous la tendance des retours de ce topic qui disent que la criskelo est meilleure niveau autonomie?
Est ce que je peux installer directement une de ces 2 ROM sans passer par la case "installation d'une rom officielle KH3"?

Merci pour vos réponses!
Julandco
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #72
Hello julandco,

Je viens de passer de la Lite'ning 6.1 à la Criskelo v13 et je suis assez surprise par le gain en terme d'autonomie, en effet.
Pour ce qui est des autres questions, je laisse de plus spécialistes te répondre wink
Perso, je suis passée à la Criskelo sans installer la KH3 officielle au préalable. Ça s'est fait tout seul (enfin, en y mettant le modem via Odin bien sûr).

Bonne découverte,
 
julandco

julandco

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Messages
40
Points
6
  • #73
Merci pour ce premier retour!
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #74
salut je pense que point de vue autonomie il n y pas photo ;)
sinon prend la criskelo v7 en kg6 et ensuite la v13 sinon tu peut rester en v7 avec mise a jour v7.1 et patienter car la v13.1 ou v14 ne va pas tarder a voir le jour :D
 
julandco

julandco

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Messages
40
Points
6
  • #75
merci!
 
Christopher Aubgi

Christopher Aubgi

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
204
Points
0
  • #76
Pour moi je reste en lite'ning 6.0.
J'ai flashé la 6.1 mais elle ne supporte pas go launcher et comme mon bureau n'est basé que sur ce launcher...
Sa m'a donné que des forces closes.
Peut être si je peut garder mon go launcher en kriskello V13 sans wipe pourquoi pas.
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #77
je suis en criskelo v13 avec go launcher ex et aucun problème
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #78
met la v14 elle vient de sortir je l ai installé toujours parfaite voir le dernier post criskelo ;)
 
H

hanychan

Membre
Inscrit
13 Juin 2011
Messages
34
Points
6
  • #79
GENIAL! merci beaucoup
 
Christopher Aubgi

Christopher Aubgi

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
204
Points
0
  • #80
pika 33 a dit:
je suis en criskelo v13 avec go launcher ex et aucun problème

Je vient de passer la V14 mais pas de Go launcher encore des erreurs.
Une astuce peut être ??
 
Quadgem

Quadgem

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
43
Points
6
  • #81
Bah moi elle me tente pas plus que ça cette criskelo :( Déjà, le thème d'origine est à chier :? Surtout que la Lite'ning marche vraiment bien (linpack environ 95 et 3600 à Quadrant en moyenne), et au niveau batterie je la trouve très correcte : Je tiens presque deux jours sans tweak ou underclock. Faut juste bien calibrer sa batterie au départ. Et en plus j'aime les thèmes bleus :lol:
J'essaierai quand même une ou deux autres roms, histoire de me faire une idée :cool:
 
BonZ@i

BonZ@i

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
257
Points
0
  • #82
Il existe le blue thème pour Criskelo plus complet que le thème d'origine Lite'ning ;)
 
Quadgem

Quadgem

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
43
Points
6
  • #83
J'ai complètement modifié ma lite'ning, j'ai même modé des apps personnellement :cool: et tout est bleu... encore plus que le thème de la criskelo :lol:
Je crois que celle qui me tente le plus, c'est la Leomar Revolution, avec le mode kitchen inside, je trouve ça génial coool
 
BonZ@i

BonZ@i

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
257
Points
0
  • #84
J'avoue quelle me tente également, je vais surement la tester prochainement :)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #85
Quadgem a dit:
surtout que pour avoir le nombre de colonnes ou de rows que l'on veut, il suffit de virer go launcher et d'installer launcher pro qui est une vraie tuerie au niveau customisation et rapidité !
Go Launcher te permet de parametrer aussi le nombre de colonnes et de lignes hein ;)
 
Quadgem

Quadgem

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
43
Points
6
  • #86
Bah dis-le à Bonzai qui se plaignait quatre pages en arrière de pas pouvoir le faire sur la criskelo mdr! Personne go Launcher, même pas j'y touche! Le scrolling horizontal façon ifoune, pouerk!!!!
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #87
Alors pour info pour Bonzai :
Menu > Preferences > List d'application > Taille de la grille (selection entre 4x4, 4x5 et 5x5)
 
BonZ@i

BonZ@i

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
257
Points
0
  • #88
Quadgem a dit:
Bah dis-le à Bonzai qui se plaignait quatre pages en arrière de pas pouvoir le faire sur la criskelo mdr! Personne go Launcher, même pas j'y touche! Le scrolling horizontal façon ifoune, pouerk!!!!

Si justement sur Criskelo on peut le faire, j'ai dû m'en plaindre sur la Lite'ning :D

Merci zemarsu, ça pourra peut être me servir pour une autre rom
 
Quadgem

Quadgem

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
43
Points
6
  • #89
Bon alors on va dire que ton post prêtait à confusion :lol: Je suis en train d'essayer la Leomar, pour l'instant rien de bien faramineux, j'attends quand même quelques jours d'utilisation, le temps que tout se mette bien en place et je vous dirai ce qu'elle vaut face à la Lite'ning. coool
 
A

Anonymous

  • #90
A TOUS LES MEMBRES :

Il y a un topic pour parler des roms et les comparer ;)

Donc SVP évitez de mentionner tous les deux messages une ROM différente de celle qui se trouve ici. Ce topic est pour la Lite'ning (problèmes, installations, astuces,...). Si un membres doit faire 40000 pages pour trouver une réponse qui devrait être dans la 3ème page...

Merci de votre compréhension :)
 
M

maggikpaname

Membre
Inscrit
27 Mai 2011
Messages
49
Points
0
  • #91
bonsoir j'ai besoin d'aide help! j'etais en kh3 j'ai essayé de flasher la lithening version 6.1 et odin reste bloqué sur setup connexion et n'avance plus... une idée?
 
Z

zorglos2072

Membre
Inscrit
23 Août 2011
Messages
4
Points
0
  • #92
même problème... :(
c'est peut être dû à CWM
 
A

Anonymous

  • #93
salut , zorglos2072 cette rom se mais avec odin et non cwm (recovery) wink
 
Z

zorglos2072

Membre
Inscrit
23 Août 2011
Messages
4
Points
0
  • #94
oui, je sais . je viens de trouver pourquoi. J'étais en mode recovery et non download. (maggikpaname : tu dois faire la même erreur que moi).
En fait, il est indiqué de faire power + home + volume bas + volume haut. si on fait ça sans relacher les touches entre volume haut et volume bas, on se retrouve en mode cwm.
Désolé... c'est mon premier flash... :)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #95
Ba non c'est marque vol bas + power + home puis vol haut (pour confirmer en fait).

@Maggikpaname : est-ce que tu peux confirmer que tu as le meme probleme ou pas ?

PS : vous en faites pas, vaut mieux poser une question aussi con soit-elle que d'avoir des problemes potentiellement bien plus grave apres, on vous en voudra pas ;)
 
Z

zorglos2072

Membre
Inscrit
23 Août 2011
Messages
4
Points
0
  • #96
je viens de relire. Effectivement. C'est bien écrit. Je suis trop vieux pour faire un flash à 1h du mat...
Merci de ton aide.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #97
Mais de rien a ton service ... bonne nuit ;)
 
Cédric De'Vongola

Cédric De'Vongola

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
29
Points
0
  • #98
Bonjour a tous,

Voila j'ai fait le tour de toutes les pages mais je ne trouve rien pour remettre le son de l'appareil photo qui est mon seul point négatif a cette rom. Si quelqu'un a la solution ce serais nice car je voudrais la conserver.

Je suis totalement novice sur android et ne comprend pas la moitié des termes que vous utilisé, cependant je tiens a souligné la qualité des tutos grâce auquel mon changement de rom c'est fait sans soucis.

Merci.
 
M

manou97

Membre
Inscrit
30 Août 2011
Messages
1
Points
0
  • #99
Bonjour,

Ayant le même problème avec mon samsung galaxy s2 qui s'éteint tout seul sans que je lui demande quoi que ce soit (c'est pénible à la fin) ou il s'éteint et se rallume tout seul. Donc à chaque fois, je dois renseigner le code PIN.

J'ai lu vos commentaires et je vois que le problème a été résolu en passant en Criskelo V13.

Je suis complètement dépassée car je ne sais pas comment il faut faire même à 42 ans pour changer de version !!!

Je suis en version Kernel 2.6.35.7 et version android en 2.3.3.

Vous faut-il d'autres éléments pour m'aider à résoudre mon problème.

D'avance, merci infiniment à la personne qui voudra bien m'aider.

Dans l'attente d'une réponse, je vous souhaite une excellente journée.

Cdlt

Manou97
 
F

Fabien

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
15
Points
0
  • #100
Bonjour,

J'ai téléchargé trois fois la rom et toutes les fois winrar ou 7zip m'annonce un fichier corrompu !! Une idée ???
 
Haut Bas