[ROM CUSTOM][i9100] Lite'ning ROM 5.0 XXKG6 (2.3.4)

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

  • #1


Tout d'abord, retrouvez la notice officielle de votre mobile , qui reprend les diverses fonctions de bases du Galaxy S II. Très utiles en cas d'oublie!


Hello à tous!

Vous l'attendiez? Vous la vouliez? Elle est arrivée!

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Changelog 5.0 :

- Basé sur le firmware XXKG6.
- Navigateur web par défaut fonctionnel et plus rapide.
- Kernel Speedmod K1-T17.
- Ajout de l'enregistrement lors d'un appel.
- Ajout de Go Launcher.
- Ajout d'un meilleur calcul de la batterie.
- Ajout de hosts Adfree (blocage de publicités).
- Suppression de "logsprovider".
- Suppression de l'effet vieille TV lors de la mise en veille.
- Pas de support RTL pour le moment.

----------------------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

- Télécharger et installer
- Télécharger la rom (279.5 MB)

Installation:

1/ Décompresser le fichier téléchargé afin d'obtenir "Litening_Rom_v5-0.tar.md5".
2/ Lancer Odin
3/ Dans PDA, mettre le fichier Litening_Rom_v5-0.tar.md5
4/ Démarrer le Samsung Galaxy S II en mode download (volume bas + home + power puis volume haut).
5/ Brancher le smartphone au PC. La première case de Odin doit devenir jaune (mobile reconnu).
6/ Ne pas cocher Repartition!
7/ Cliquer sur Start et laisser le mobile se rallumer.

A savoir :

Pas besoin de rooter votre S II pour flasher. Une fois le flash terminé, il sera rooté.

----------------------------------------------------------------------------------------

Quelques screens de mon Galaxy S II :













----------------------------------------------------------------------------------------

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster ici. ;) Je mettrai ce topic à jour dès qu'une nouvelle version de Lite'ning sera disponible.

Un petit merci ne coûte rien, c'est beaucoup de boulot et remercier c'est récompenser ;)
 
kimooz92

kimooz92

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
68
Points
0
  • #2
Merci beaucoup pour le tuto... mais qu'en est-il des "Auto reboot" and "F. Reset Time" ? c'est peut-être bien d'en parler :eek:
 
A

Anonymous

  • #3
Pas de quoi ;)

Pour Auto-reboot et Freset time, qu'on les coche ou pas, quelque soit la ROM, ça ne change rien ;)
 
mimoma

mimoma

Membre
Inscrit
6 Juin 2011
Messages
151
Points
0
  • #4
Je l'est installé depuis hier, niveau web le browser par défaut re-fonctionne sans problème je n'est plus de plantage, il est beaucoup plus fluide et re-lis les vidéos flash.

Pour l'ensemble c'est aussi fluide pas de soucis, niveau autonomie trop tôt pour le dire mais pour l'instant je dirais qu'elle descend à la même allure le KG3 même après un wipe battery :p

J'en dirais plus un peux plus tard voilà ! :p
 
A

Anonymous

  • #5
Merci du retour mimoma :)
 
B

Benjy Pacheco

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
15
Points
0
  • #6
Super merci :D juste une petite question avant de l'installer es-que sa efface tout se qui a sur le téléphone en sachant que je suis en Lite'ning ROM 2.1 XXKG1 2.3.4 ou sa la remplace tout simplement ? sans rien que sa change en sachant que j'ai go launcher decu et d'autre aplli installer sur le téléphone ? merci :cool:
 
mimoma

mimoma

Membre
Inscrit
6 Juin 2011
Messages
151
Points
0
  • #7
Benjy Pacheco a dit:
Super merci :D juste une petite question avant de l'installer es-que sa efface tout se qui a sur le téléphone en sachant que je suis en Lite'ning ROM 2.1 XXKG1 2.3.4 ou sa la remplace tout simplement ? sans rien que sa change en sachant que j'ai go launcher decu et d'autre aplli installer sur le téléphone ? merci :cool:
Salut !

Tiens je te mets un lien pour la version 5 XXKG6 no wipe donc tu garde toute tes données et elle va upgrader ta ROM que tu à actuellement je vois que tu est en XXKG1 donc maintenant tu sera en XXKG6 :)

*** c'est pas la version du forum mais fonctionne parfaitement chez moi voilà :p
 
B

Benjy Pacheco

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
15
Points
0
  • #8
merci beaucoup :) juste un dernier truk concernant la rom KG6 ou puige la trouver ? merci et encore une dernier choses :cool: sa veut dire que je garde vraiment tout de mon téléphone que yora rien a changer qui sera comme avant désolé je début avec le samsung s 2 :lol: Merci ;)
 
mimoma

mimoma

Membre
Inscrit
6 Juin 2011
Messages
151
Points
0
  • #9
lol je viens de te mettre le lien de la Lite'ning ROM 5 c'est la XXKG6 au dessus :p
Sinon oui tu ne perds rien, tu garde ta musiques, images, appli, etc.. :D
 
B

Benjy Pacheco

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
15
Points
0
  • #10
ok merci beaucoup :D en gros c'est comme une mise a jour ? :cool:
 
mimoma

mimoma

Membre
Inscrit
6 Juin 2011
Messages
151
Points
0
  • #11
Une grosse mise à jour alors :p parce ils sont passé de la 4.2 à la 5 directement :D
 
D

Daniel Felicitet

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
13
Points
1
  • #12
superbe travail :D , donc des que je reçois mon phone , mème pas besoins de la rooter, juste flasher directement et le tour et jouer , vivement qu'il arrive celui là( phone bien sur) :lol:
 
B

Benjy Pacheco

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
15
Points
0
  • #13
super sa a fonctionner nickel je te remercie de se super travail :D
 
mimoma

mimoma

Membre
Inscrit
6 Juin 2011
Messages
151
Points
0
  • #14
Le tuto est de BlackHeart donc voilà mais j'aide comme je peux ! :)
 
kimooz92

kimooz92

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
68
Points
0
  • #15
Encore merci a Blacky pour le tuto et réponse et aux autres pour le partage.

Pour ma part, tout est ok aussi mais le SetCPU ne fonctionne plus par contre... On m'avait conseillé de faire ceci : APRES installation de la V5 et avant tout reboot, tu peux flasher un kernel parmi CF KG6 ou MirageV5...

j'ai pas osé :? :? :?

Cela aurait fonctionné ?
 
A

Anonymous

  • #16
Pas de quoi :D

@kimooz : tu peux encore le faire ;)

@Daniel : c'est tout à fait ça :)
 
D

Daniel Felicitet

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
13
Points
1
  • #17
merci BlackHeart666 , forum de folie :D
 
A

Anonymous

  • #18
Pas de quoi ;)

Oui forum de folie tu l'as dit :D
 
BonZ@i

BonZ@i

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
257
Points
0
  • #19
Sur 4 où je suis inscrit, c'est le seul que j'ai retenu en lisant le contenu des posts et la qualité des tutos et du sav derrière :D

Edit: et puis on s'y sent bien ;)
 
V

veldim

Membre
Inscrit
29 Juin 2011
Messages
27
Points
6
  • #20
Merci beaucoup
 
A

Anonymous

  • #21
Ça a bien fonctionné Veldim? Pas eu de souci?

@Bonzai : je tente de faire au mieux justement pour que tout le monde reste ici :)
 
D

dragouns

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
55
Points
0
  • #22
je suis en CF-ROOT ke2 ( je vien de me lancer dans l'android ) puis-je directement installer cette rom ? ou dois-je faire un WIPE du téléphone puis installer KG1 ( avec le tuto 2.1 lighting rom kg1 ) ? pour ensuite enchainer sur la 5.0 ? car je suis perdu dans tout ses roms lol
 
A

Anonymous

  • #23
^^

On va pas faire trop compliqué.

Fais une sauvegarde de tes applications et contacts avec Titanium Backup.

Ensuite, regarde du côté des ROM Officielles et installe la version KG3.

Ceci fait, tu installera celle-ci ;)
 
D

dragouns

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
55
Points
0
  • #24
ok REPONSE parfait comme d'hab :p Merci a toi et rapide en plus. J’espère aider a mon tour aussi :p
 
A

Anonymous

  • #25
Je tente d'être précis une fois, ça évite de me répéter 10 fois :D

Mais oui tu aideras ;) Je suis sur Android depuis que ça existe, donc j'en fait profiter. Bientôt tu reprendras les rennes :)
 
D

dragouns

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
55
Points
0
  • #26
c'est le but, ma première fois que j'ai entendu parler de ANDROID pour la sortie du Premier nexus je doit reconnaitre que j'ai entendu de LIBERTE , de POTENTIEL et aussi d'exploitation. Je finirais bien par comprendre le principe d'android.
 
kroustibat

kroustibat

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
83
Points
0
  • #27
Super dam ca n'as pas fonctionné... wipe data cach et dalvik apres l installation mais reboot sans cesse ...
 
A

Anonymous

  • #28
Super Tuto clair est efficace.

Je l'ai combiné avec celui ci [ROM CUSTOM][i9100] Lite'ning ROM 2.1 XXKG1 (2.3.4) et j'ai pu flasher mon Glaxy S2 sans probleme =D

Encore merci pour toutes ces explications très bon boulot ;D
 
xXxmGx

xXxmGx

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
7
Points
1
  • #29
Bonsoir,

Après lecture, re_lecture et re_re_lecture je me suis décidé à passer de la version officielle KF3 de chez bouygues à cette version : Lite'ning ROM 5.0 XXKG6 (2.3.4)
Bref tout se passe bien, je teste je m'amuse etc etc
et d'un coup, pourquoi, je ne sais pas, je fais un reset factory.
Depuis mon portable reboot puis reboot sans s'arreter,pour résumer juste avant d'afficher l'écran où met notre pin, bim bam boumch, le portable redémarre.

Quelqu'un pourrait il m'aiguiller ?

Désolé, ci je poste au mauvais endroit.

xXx
 
A

Anonymous

  • #30
Salut,

reflash avec Odin et fais un wipe data/cache ;)

Si ça recommence, pars sur une base saine, en installant la ROM Officielle KG6, puis en continuant avec la Lite'ning ;)
 
xXxmGx

xXxmGx

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
7
Points
1
  • #31
merci de me répondre à cette heure,

manip effecué, toujours le même résultat, je passe en version officielle je te tiens au courant

merci

PS : si tu veux que je fasse des tests, AYLI
++
 
A

Anonymous

  • #32
Désolé du retard :(

Donc alors cette ROM? Installation réussie?
 
xXxmGx

xXxmGx

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
7
Points
1
  • #33
Bonjour,

J'ai suivi ton conseil, ROM Bouygues Officielle, (KG1)
Tjs le même problème : il démarre et dès qu'il passe l'écran de bienvenue bougues il reboot seul

Une idée ?

Merci
 
A

Anonymous

  • #34
Ce que tu vas faire :

1/ Installation ROM Officielle KG6.
2/ Installation KERNEL Cf-Root KG6
3/ CWM Recovery (Volume Haut + Home + Power) >>> Wipe cache/data.
4/ Installation de Lite'ning 5.0

Tiens moi au courant.
 
xXxmGx

xXxmGx

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
7
Points
1
  • #35
OK merci,
par d'ici une heure, je pars au taf.
Question : Tu dors quand ? ;) rofl
 
A

Anonymous

  • #36
:D

Je dors quelques heures par jour ( de 14h à 18h en ce moment).

Tu fais ça dès que tu peux et tu reviens me dire si ça a fonctionner ;)
 
kroustibat

kroustibat

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
83
Points
0
  • #37
c'est bon ca a fonctionné super dam ^^ peut etre que c est parceque avant de l installer j installer le cf root et comme il le route tout seul... en tout cas voila par contre tu ne pense pas que niv kernel nimphetamine peut etre bcp mieux?
 
xXxmGx

xXxmGx

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
7
Points
1
  • #38
Re

Bon désolé mais je ne pourrais reprendre que ce soir, je suis bloqué par une sonde olféo :twisted: au boulot (elle me jete dès que je veux allé sur les liens de dl).
Ou alors tu as peut être une autre solution ?

merci
 
D

dragouns

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
55
Points
0
  • #39
je vous tiens au courant de mon avancé. Installation KG3 officiel réussi ( sans wipe ), installation de la light"ing rom 5.0 kG6 réussi avec succès ( sans wipe ) du coup j'ai toute mes application. J'ai juste une question GO luncher est il le meilleur pour appliquer des thèmes ? car il y a aussi le pro et je vois pas la différence.
 
A

Anonymous

  • #40
@kroustibat : je garde speedmod pour le moment pour voir ce que ça donne à long terme :)

@dragouns : Go Launcher EX (gratos) est pour moi le meilleur Launcher, et je pense les avoir tous testé.

@xXxmGx : pas d'autre solution, il faut passer par là :)
 
xXxmGx

xXxmGx

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
7
Points
1
  • #41
salut,

tu sais BlackHeart666, que tu es beau, même très très beau, et si je n'avais pas de femme je me marierais avec toi.
Tu es mon nouveau meilleur copain maintenant.
Plus sérieusement, j'ai suivi ta procédure et tout a fonctionné.

Merci encore

And U're the best among the best
 
A

Anonymous

  • #42
:lol:

Heureux que tout fonctionne bien à présent :D Je ferai tout de même attention à ne pas me baisser devant toi à l'avenir :D
 
xXxmGx

xXxmGx

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
7
Points
1
  • #43
T'inquiete pas, ça ne risque strictement rien :D
merci encore
 
A

Anonymous

  • #44
Ok, je te fais confiance :)

Pas de quoi, si t'as besoin, tu sais où me trouver ;)
 
kimooz92

kimooz92

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
68
Points
0
  • #45
Bonjour à tous les utilisateurs de la Lite et surtout aux novices comme moi :cool: . Si comme moi vous êtes :twisted: car vous ne pouvez plus utilser setCPU.

Il est possible (comme vous le savez certainement) de changer de kernel et prendre soit CF-root (qui est le plus proche de la version de office) ou comme moi passer à Ninphetamine version 2.0.5 Release Edition qui semble-il a une meilleure autonomie.

A titre d'information j'ai procédé pour ma part via CWM Recovery, comme ceci (après les sauvegardes d'usage) :

1. Télécharger le Kernel Ninphetamine
2. Aller dans le CWM Recovery
3. Faire un wipe cache partition (rien d'autre, c'est important)
4. install zip from sdcard
5. chose zip from sdccard
6. Trouver le fichier ninphetamine 2.0.5 et cliquer
7. Enjoy (=bien du plaisir coool )

Voila...

Bon partage.

EDIT
bien bien c'est CWM :mrgreen:
EDIT 2
Merci Blacky
 
A

Anonymous

  • #46
Je ne comprenais pas le CMR :D

C'est CWM Recovery ;)

Merci de l'astuce ;)
 
marcondiaye

marcondiaye

Membre
Inscrit
13 Juillet 2011
Messages
50
Points
6
  • #47
mimoma a dit:
Benjy Pacheco a dit:
Super merci :D juste une petite question avant de l'installer es-que sa efface tout se qui a sur le téléphone en sachant que je suis en Lite'ning ROM 2.1 XXKG1 2.3.4 ou sa la remplace tout simplement ? sans rien que sa change en sachant que j'ai go launcher decu et d'autre aplli installer sur le téléphone ? merci :cool:
Salut !

Tiens je te mets un lien pour la version 5 XXKG6 no wipe donc tu garde toute tes données et elle va upgrader ta ROM que tu à actuellement je vois que tu est en XXKG1 donc maintenant tu sera en XXKG6 :)

*** c'est pas la version du forum mais fonctionne parfaitement chez moi voilà :p[/quote
salut!!!mais ou est le lien????merci
 
F

Fabien.33

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
12
Points
0
  • #48
Bonsoir, je suis un novice de plus :lol: .
Je vous lis depuis quelques semaines en long en large et en travers pour apprendre.
Cependant, je viens de recevoir mon SGS2 et je voudrai installer cette fameuse ROM 5.0.
J'ai réussi à le rooter avec le CF-root 4.1 KG2, nickel avec le tuto dans l'optique d'installer la Cigaloise KG1 (que je n'ai pas installé).
Et là, changement d'avis.
Mais là, pour installer cette nouvelle ROM, sachant que je suis en 2.3.3, que dois-je faire, installer la KG3 officielle et la Lire'ning ROM 5.0 ensuite ou dois je faire autrement avec un autre logiciel de rootage? Je suis un peu perdu :roll:

Aidez moi, s'il vous plait :)
 
D

dragouns

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
55
Points
0
  • #49
Je ne suis pas expert et encore loin d'arriver a ce niveau là. Ce que je peux te dire c'est que pour installer une ROM custom il est préférable d'avoir une ROM avec les mêmes les lettres, ceux qui a pour effet d'augmenter les chances de réussite. Je suis passer de KE2 a KG3 pour finir en KG6 lighting 5.0.

J’espère t'avoir aider.
 
F

Fabien.33

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
12
Points
0
  • #50
Donc si je comprends bien vu que je suis en KG2 je n'aurai qu'à faire le pas vers le ROM 5.0 KG6?
 
A

Anonymous

  • #51
Tout à fait ;)

Et bienvenue ! :D
 
F

Fabien.33

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
12
Points
0
  • #52
C'est aussi simple que cela, super!
Merci beaucoup !
 
A

Anonymous

  • #53
Pas de quoi ;)

Oui, aussi simple que ça :)
 
F

Fabien.33

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
12
Points
0
  • #54
Installation nickel
Y a plus qu'à!

Merci encore !
 
A

Anonymous

  • #55
Y'a plus qu'à bien profiter... jusqu'au prochain flash d'une nouvelle ROM :D
 
D

dragouns

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
55
Points
0
  • #56
exactement !!
 
J

J@yC3

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
3
Points
0
  • #57
Salut tout le monde,
Sa y est j'ai flashé mon GS2 pour la première fois et en suivant l’excellent tuto tout c'est bien passé.
Je vais donc tester cette rom pour l'instant et après on verra si je chope le virus du "flashage" ou pas....
 
A

Anonymous

  • #58
Parfait! N'hésites pas à faire un retour (les plus et les moins) :)

Mais c'est trop tard tu sais. Tu viens de mettre les pieds dedans et ça ne va pas être facile de t'en sortir :D
 
D

dragouns

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
55
Points
0
  • #59
Ouai exacte j'en suis l'exemple. Je parcours le forum pour tout les tuto, je suis tellement chaud que je veux tout changer.
Mais chaque chose en son temps et chaque chose a sa place. Je suis en mode DEBUTANT. je suis la pour découvrir :p
 
A

Anonymous

  • #60
Pour l'instant :D
 
F

Fabien.33

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
12
Points
0
  • #61
Bonjour
Y a t il la possiblilité d'installer un kernel?
Et lequel?
 
A

Anonymous

  • #62
Un kernel, pour faire quoi?
 
F

Fabien.33

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
12
Points
0
  • #63
je pensais qu'il en fallait un pour par exemple ajouter un 2ème compte mail car là je n'y arrive pas.
J'ai réussi à en mettre 1 mais je n'arrive pas à en mettre un 2ème comme sur le Galaxy S.
 
A

Anonymous

  • #64
Oulà oulà oulà...

Qu'est ce donc cette histoire de Kernel, compte mail...

Tu ne peux avoir que UN kernel. Pas deux...

Et tu peux en rajouter plein des comptes Gmail ;)

Paramètres > Comptes et synchronisation > Ajouter compte
 
F

Fabien.33

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
12
Points
0
  • #65
Nickel
j'ai fais un mélange, désolé...
En tout cas, je me régale avec cette Rom

Merci
 
A

Anonymous

  • #66
Pas de quoi ;)
 
FABYFLAMBY

FABYFLAMBY

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
15
Points
0
  • #67
Rom instalée sans emcombres, merci a tous!
 
A

Anonymous

  • #68
Héhé ;) J'espère qu'elle te plaira ;)
 
M

moussa974

Membre
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
9
Points
0
  • #69
Salut tout le monde jai une petit question a vous posé jai installer cette roms
qui est super et je voulais savoir si la Suppression de l'effet vieille TV lors de la mise en veille
etait desactiver car après l'instalation de la roms est est tourjour present sur mon tel
jattend vos reponce merci d'avance a tout l'equipe de phoneandroid....
 
mimoma

mimoma

Membre
Inscrit
6 Juin 2011
Messages
151
Points
0
  • #70
moussa974 a dit:
Salut tout le monde jai une petit question a vous posé jai installer cette roms
qui est super et je voulais savoir si la Suppression de l'effet vieille TV lors de la mise en veille
etait desactiver car après l'instalation de la roms est est tourjour present sur mon tel
jattend vos reponce merci d'avance a tout l'equipe de phoneandroid....

Salam !

Non malheureusement j'ai eu le même problème est j'ai pas su désactiver l'effet TV même si dans la nouvelle ROM il est dit que sa été supprimé :(
 
T

tacotac1

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Messages
1
Points
0
  • #71
Bonjour.
Je suis un nouveau,et pas un expert. J'ai le galaxy s2
PDA:19100XWKF3
PHONE:19100XXKE7
CSC:19100BOGKD3
Est-ce que pour le flasher j'installe odin, Et Dans PDA, je mets le fichier Litening_Rom_v5-0.tar.md5 et c'est tout?
Je te remercie d'avance et excuse mon ignorance
 
FABYFLAMBY

FABYFLAMBY

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
15
Points
0
  • #72
Bonjour a tous, rom installée avec succès, un grand merci. Je l'ai depuis dimanche et c'est nikel. Par contre juste un truc je me suis aperçu que mes mms ne partent plus, ça me met "service indispo, bla bla bla", je vais essayer de chercher pk, j'ai bien regardé le post:
orange-t306.html

mais toujours pareil...je m'en vais poster la dessus, merci encore!
 
A

Anonymous

  • #73
Bonjour FABYFLAMBY,

Quel est ta bande de base ?
 
FABYFLAMBY

FABYFLAMBY

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
15
Points
0
  • #74
Salut Xopior, euh tu me parles un peu chinois là, je suis chez orange. J'ai posté dans la partie "opérateurs orange" et "Apn orange" mais mon sujet a été effacé, j'y retourne je suis tétu^^
 
A

Anonymous

  • #75
FABYFLAMBY ==> Si tu t'amuses à poster partout dans le forum .. comment veux tu qu'on t'aide :roll:
Ta poster le même problèmes à deux endroits différents je poste Ou pour te venir en aide ? :roll:
 
A

Anonymous

  • #76
facile xopior dit lui juste que tu a posté la réponse quelque part dans le forum et il cherchera :lol:
 
P

Pierre Thibaud

Membre
Inscrit
12 Juillet 2011
Messages
1
Points
0
  • #77
J'ai installé et utilisé la room quelques jours. Elle est parfaite. J'ai un petit problème de défilement sur internet, comme s'il accrochait un peu.
Excellent travail
 
A

Anonymous

  • #78
:mad: Pierre Thibaud

Merci pour ton retour c'est vraiment génial coool

:mad: jejemc

Ah bonne idée : :lol: comme ça il va cherché dans les 3138 sujet(s) existant :lol:
 
FABYFLAMBY

FABYFLAMBY

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
15
Points
0
  • #79
xopior a dit:
FABYFLAMBY ==> Si tu t'amuses à poster partout dans le forum .. comment veux tu qu'on t'aide :roll:
Ta poster le même problèmes à deux endroits différents je poste Ou pour te venir en aide ? :roll:

Bah le truc c'est que la on est dans la section des roms^^ Donc avant d'avoir un vilain modo sur le dos yikes1 j'ai posté dans la section appropriée, tu vois c'est tt simple ;)

ps: ah mince t'es modo, et t'a rien dis? :mrgreen:
ps2: bon bah apres avoir fait un tour du coté de la section "orange", je reste la, na!

Alors? des utilisateurs de cette rom on t'il eu le meme probleme que moi?
 
pyroo

pyroo

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
22
Points
0
  • #80
Hello ! J'ai installé cette rom depuis hier soir.

J'ai testé toute la journée au boulot (pas bien je sais), et je n'ai vu aucun changement concernant la conso de la batterie, ce qui était un peu le critère principal de mon changement de rom (avec le fait que le portable chauffait beaucoup avec les jeux)...

Ah et j'ai aussi testé le GO Launcher EX, c'est pas ultra fluide à mon gout :s

Si vous aviez des idées du pourquoi du comment ?

Ah et c'est une version no wipe, mais si je voulais tout effacer (parce que SFR avait foutu une sacrée merde), comment je peux faire maintenant ?

Merci d'avance pour votre aide :)
 
X

Xey3010

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
48
Points
6
  • #81
Sa marche nickel et trés jolie, merci :)
 
Quadgem

Quadgem

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
43
Points
6
  • #82
Bonjour à tous
Je viens du monde Sony Ericsson, vu que j'avais un X10 auparavant qui vient de rendre l'âme (le fameux défaut du mini port usb !). J'étais donc plûtot habitué au forum XDA correspondant à l'appareil. Je viens d'acheter un Galaxy S2 (bienvenue dans le monde réel ! tongue) Et j'ai donc cherché un forum pour aborder le milieu Samsung que je ne connaissais pas du tout. Je trouve ce forum bien fait et accueillant, et les modérateurs semblent vraiment intéressés par ce qu'ils font. Bravo.

Pour revenir au topic, j'ai immédiatement voulu virer ma surcouche Orange, et étant habitué aux phones rootés et roms customs, je me suis dirigé vers celle qui ressemblait le plus à mon ancien thème sur X10 : la Lite'ning 5.0. Je suis donc désormais en GB 2.3.4, bande XXKG6, Kernel 2.6.35.7. Tout fonctionne parfaitement, ce téléphone est un vrai monstre :lol:

Une petite déception concernant la rom cependant : Le clavier d'appel ainsi que le call screen ne sont pas skinnés en bleu comme le reste et c'est vraiment moche, avec des touches vertes et orange qui font tâche ! Y-a-t-il un mod à flasher qui permette de changer ça ? Sur mon X10, j'avais des mods "transparency" du plus bel effet. Est-ce que vous connaissez quelque chose d'approchant sur le S2 ? J'ai aussi vu la rom Cigaloise qui a l'air bien sympa, vu ma préférence pour les thèmes bleus. Je l'essayerai un peu plus tard. Que faut-il flasher pour dégager le triangle jaune du boot ? Merci d'avance coool
 
A

Anonymous

  • #83
salut Quadgem il faut que tu flash le kernel d'origine kg6 tu trouvera les kernel sur le forum ensuite tu le flash via odin a la ligne pda une fois fini plut de triangle jaune
liste des kernel ici
 
Quadgem

Quadgem

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
43
Points
6
  • #84
Salut jejemc et merci pour ta réponse. Ne connaissant pas trop le monde Samsung et ses logiciels, est-ce que je ne vais pas perdre le root, le clockworkmod ou quoi que ce soit en reflashant ? Je connaissait par coeur les flash, les roms et les tweaks chez SE, mais là il faut réapprendre tous les noms de kernels et de roms lol !!! Et en plus, ils sont pas spécialement mémorisables roll
 
A

Anonymous

  • #85
alors non tu perd pas le root pour le dock je sais pas ;)
 
Quadgem

Quadgem

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
43
Points
6
  • #86
Bon ben ça y est, plus de triangle jaune ! Merci :p Rien n'a bougé , ni le root ni le clockwork. Par contre j'ai essayé de flasher le clavier d'appel bleu de Blackheart 666 et ça m'a dégagé carrément l'appli téléphone ! :evil: Obligé de reflasher la rom... Dommage car ce clavier irait bien avec ce thème. Un problème de framework ???
 
A

Anonymous

  • #87
Oui, il semble que la version 2.3.3 du dialer ne soit pas compatible avec la 2.3.4. J'ai répondu sur le topic :)
 
Quadgem

Quadgem

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
43
Points
6
  • #88
merci pour la réponse, j'ai répondu dans le topic cette fois :lol:
 
pyroo

pyroo

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
22
Points
0
  • #89
Salut ! un petit up pour ma question sur la page d'avant, merci d'avance ! :)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #90
pyroo a dit:
Hello ! J'ai installé cette rom depuis hier soir.

J'ai testé toute la journée au boulot (pas bien je sais), et je n'ai vu aucun changement concernant la conso de la batterie, ce qui était un peu le critère principal de mon changement de rom (avec le fait que le portable chauffait beaucoup avec les jeux)...

Ah et j'ai aussi testé le GO Launcher EX, c'est pas ultra fluide à mon gout :s

Si vous aviez des idées du pourquoi du comment ?

Ah et c'est une version no wipe, mais si je voulais tout effacer (parce que SFR avait foutu une sacrée merde), comment je peux faire maintenant ?

Merci d'avance pour votre aide :)
Alors :
- La batterie : c'est un sujet éminemment subjectif, il faut voir à la longue. Je ne suis pas certains que ce soit la ROM la plus efficace pour la batterie mais elle s'en sort normalement plutôt pas mal. A noter tout de même que j'avais testé il y a quasi deux mois
- Perso aucun problème avec Go Launcher Ex testé sur 7 ou 8 ROMs différentes
- wipe : celq explique peut être deux ou trois choses. Fait une sauvegarde de tes données avec titanium backup (tu as un tuto dans trucs et astuces Android) puis tu fais un wipe cache / data et tu réinstalles, tu verras si ça va mieux. Vu que ça devrait enlever pas mal de cochonneries de SFR y a des chances pour que tu sentes une différences.

Voilà, à te dispo si tu as des questions complémentaires
 
D

dragouns

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
55
Points
0
  • #91
j'ai un probleme personne ne me répond dans la section AIDE du forum. Je viens ici donc pour avoir des informations. J'ai un probleme avec mes applications qui tourne en tache de fond sans que je les démarre. Exemple avec radio,gestionnaire de tache, galerie photo, page jaune. c'est étrange avez vous une explication ?
 
Quadgem

Quadgem

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
43
Points
6
  • #92
Salut !

Y'a des applis qui démarre en même temps que ton téléphone et c'est normal. Perso, pour désactiver celles que je veux, j'utilise "autorun manager" qui est très bien et qui permet de sélectionner les applis que tu ne veux pas voir démarrer toutes seules :D
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #93
dragouns a dit:
j'ai un probleme personne ne me répond dans la section AIDE du forum. Je viens ici donc pour avoir des informations. J'ai un probleme avec mes applications qui tourne en tache de fond sans que je les démarre. Exemple avec radio,gestionnaire de tache, galerie photo, page jaune. c'est étrange avez vous une explication ?

Désolé il nous arrive parfois de louper des questions.
J'imagine que tu es avec une ROM opérateur ? A priori tu as pas mal de choses dont tu peux effectivement te passer, mais pas toute. Typiquement le gestionnaire de tâche vaut mieux éviter de le virer.
Ce que je te conseil c'est de prendre une appli comme titanium backup ou root uninstaller et de tester celle que tu peux virer ou non en les congelant.
Si tu veux assurer le coup tu peux essayer de mettre une liste des applis qui tournent alors qu'elles n'ont pas été lancées et on te dira celle que tu peux virer.
 
D

dragouns

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
55
Points
0
  • #94
Je suis sur la lite'ning rom 5.0, mais certain programme ce lance seul car ils ont besoin de se mettre a jour. je pense a des appli comme Closer ( magasine ),EMAIL,paramètre mais d'autre je ne comprend pas.Effectivement je peux congeler les appli, mais faudra forcement les décongeler pour les utiliser de nouveau. C'est assez embêtant, je préférai directement les empêcher de se lancer sauf quand je le demande.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #95
Effectivement si c'est des applis que tu utilises ça pose problème. Je pense que désactiver la synchro automatique peut aider mais pas sûr et j'imagine que ça ne t'ira pas.
La seule solution que je peux voir comme ça c'est un task killer qui fera le ménage tout seul. Peut être qu'avec de la chance quelqu'un d'autre aura une meilleure idée.
 
pyroo

pyroo

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
22
Points
0
  • #96
Alors :
- La batterie : c'est un sujet éminemment subjectif, il faut voir à la longue. Je ne suis pas certains que ce soit la ROM la plus efficace pour la batterie mais elle s'en sort normalement plutôt pas mal. A noter tout de même que j'avais testé il y a quasi deux mois
- Perso aucun problème avec Go Launcher Ex testé sur 7 ou 8 ROMs différentes
- wipe : celq explique peut être deux ou trois choses. Fait une sauvegarde de tes données avec titanium backup (tu as un tuto dans trucs et astuces Android) puis tu fais un wipe cache / data et tu réinstalles, tu verras si ça va mieux. Vu que ça devrait enlever pas mal de cochonneries de SFR y a des chances pour que tu sentes une différences.

Voilà, à te dispo si tu as des questions complémentaires

Anh le boulet, j'ai fait un wipe sans faire de backup... du coup maintenant ca lance en boucle la boot anim -__-

Je peux simplement réinstaller la rom par dessus avec Odin ? ou maintenant que j'ai fait la connerie je l'ai dans l'os ?
 
Quadgem

Quadgem

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
43
Points
6
  • #97
Lol ! J'ai l'impression que ma réponse et ma suggestion de l'apk autorun manager est passée inaperçue ? Ou alors j'ai un clavier qui marche à l'encre invisible :lol: Enfin bon, tu fais comme tu veux. ;)

Pour ce qui est de l'utilisation d'un task killer, on ne répètera jamais assez que c'est totalement inutile et contre productif avec Android. De plus, ça n'empêche pas les applis de redémarrer en bouffant de la batterie, donc... :roll:
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #98
Le backup ne sert que pour restaurer tes applis, tes contacts et autres sms. Ca a priori c'est perdu sauf si tu as tout synchro avec google.
Le bootloop n'a rien à voir avec ça, il faut juste que tu repasses en mode download et que tu la réinstalles. Vois ensuite si ton problème est résolu

Quadgem a dit:
Lol ! J'ai l'impression que ma réponse et ma suggestion de l'apk autorun manager est passée inaperçue ? Ou alors j'ai un clavier qui marche à l'encre invisible :lol: Enfin bon, tu fais comme tu veux. ;)

Pour ce qui est de l'utilisation d'un task killer, on ne répètera jamais assez que c'est totalement inutile et contre productif avec Android. De plus, ça n'empêche pas les applis de redémarrer en bouffant de la batterie, donc... :roll:

Pour ce qui me concerne oui elle est sans doute passée inaperçu ça fait 4 jours que je suis pas trop sur le fofo ;)
Pour task killer je te rejoins, pour ça que je ne l'ai pas installé, mais j'avoue ne pas savoir comment résoudre son problème
 
Quadgem

Quadgem

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
43
Points
6
  • #99
ben moi je le résoudrais comme je l'ai indiqué avec autorun manager qui fonctionne très bien ;)
 
pyroo

pyroo

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
22
Points
0
  • #100
Le backup ne sert que pour restaurer tes applis, tes contacts et autres sms. Ca a priori c'est perdu sauf si tu as tout synchro avec google.
Le bootloop n'a rien à voir avec ça, il faut juste que tu repasses en mode download et que tu la réinstalles. Vois ensuite si ton problème est résolu

Crap ! Le bootloop tourne toujours en boucle, j'ai pourtant réinstallé la rom avec odin...

EDIT : Hop, problème résolu en réinstallant une rom officielle ;) merci encore !
 
Haut Bas