[ROM CUSTOM][i9100] LeoDroid 1.0 (KE8)

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

  • #1



LeoDroid est un projet de LeoMar75 du site HDblog. Dans sa version 1.0 aujourd'hui basée sur le firmware KE8, la version 1.1 verra bientôt le jour (dès la semaine prochaine si tu vas bien), mais cette fois-ci, celle-ci sera basée sur le firmware KE7.

Cette rom contient des astuces utilisées par d'autres développeurs afin de booster ses scores au quadrant et son installation ne requiert ni le root, ni le wipe.

Changelog de la version 1.0:

- Basée sur la version KWKE8.
- Modification du framework afin de maintenir le thème LeoDroid:
* Barre de chargement bleue.
* Modification des icônes Bluetooth et 3G.
- Insertion du mode batterie.
- Effet vieille TV lors du verrouillage de l'écran.
- Ajout d'une lueur de déplacement.
- Ajout d'un menu étendu lors de l'appuie sur la touche Power.
- Modification du widget Météo de Samsung en y mettant de la transparence.
- Pareil pour le widget e-mail.
- Changement du fond d'écran de l'écran de verrouillage.
- Deodéxée et zipalignée.
- Insertion de Gtalk Vidéo (merci à Paul de MoDaCo).
- Meilleur caméra.
- Ajout du SIP afin de passer des appels en VOIP avec la Wi-Fi ou la 3G.
- Suppression du partage Wi-Fi qui est la cause du vidage rapide de la batterie.
- Ajout de Chainfire 3.7 pour les versions KE8.
- Root + BusyBox.
- Ajout de ChainFire 3D.
- Ajout de Tegark Overclock.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=1_lsLyywJdY[/youtube]

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Pré-requis:

- Télécharger et installer
- Télécharger la rom (274.76 MB)

Installation:

1/ Commencer par dézipper l'archive "LeoDroid_CustomRom.rar" afin d'obtenir "leodroid_customrom.tar.md5".
2/ Dans PDA, mettre le fichier leodroid_customrom.tar.md5.
3/ Démarrer le Samsung Galaxy S II en mode download (volume bas + home + power puis volume haut).
4/ Brancher le smartphone au PC. La première case de Odin doit devenir jaune (mobile reconnu).
5/ Ne pas cocher Repartition!
6/ Cliquer sur Start et laisser le mobile se rallumer.


Quelques screenshots (captures d'écran) de mon Galaxy S II :



Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Un petit merci ne coûte rien, c'est beaucoup de boulot et remercier c'est récompenser ;)
 
A

Anonymous

  • #2
Re: [ROM CUSTOM] LeoDroid 1.0 (KE8)

personne a essayé cette rom pour avoir des retours ???
 
A

Anonymous

  • #3
Re: [ROM CUSTOM] LeoDroid 1.0 (KE8)

Salut,

Une petite présentation s'il te plaît dans le topic "Présentation" ;)

Je fais mon retours si tu veux ^^

Elle tourne bien, elle est sobre, mais elle embarque Social Hub ... Donc je ne l'ai pas gardé plus de deux jours :)
 
broutbrout08

broutbrout08

Membre
Inscrit
28 Juin 2011
Messages
128
Points
18
  • #4
Re: [ROM CUSTOM] LeoDroid 1.0 (KE8)

Après un peu d'utilisation la cigaloise m'horripile ma question est est ce que je peux passer directement à celle la sans root obligatoire. Et est ce que je perdrais mes paramètres et applications téléchargées telles que chainfire 3D pour avoir la tegra zone.
Et niveau autonomie qu'est qu'elle dit cette rom ?
Merci
 
A

Anonymous

  • #5
Re: [ROM CUSTOM] LeoDroid 1.0 (KE8)

Alors non tu ne perdras rien du tout.

Niveau autonomie, à toi de voir suivant ton utilisation ;)

Je suis en train de mettre une nouvelle version de cette rom, qui n'a plus le même nom.
 
broutbrout08

broutbrout08

Membre
Inscrit
28 Juin 2011
Messages
128
Points
18
  • #6
Re: [ROM CUSTOM] LeoDroid 1.0 (KE8)

je vais attendre la nouvelle version alors :) pour finir avec la cigaloise et voir quand même mais les icones sont repoussants et les couleurs mal choisies je trouve.
Quel est son nouveau nom et quand sera t-elle disponible stp ?
 
A

Anonymous

  • #7
Re: [ROM CUSTOM] LeoDroid 1.0 (KE8)

Dispo dans une heures, le temps que je la teste pour voir rapidement s'il y a des bugs et faire des screens ;)

HD Blog BlackEdition.

Avant de la chercher, attend que je la teste ;) Je préfère le faire moi et avoir des souci, plutôt qu'un membre.
 
broutbrout08

broutbrout08

Membre
Inscrit
28 Juin 2011
Messages
128
Points
18
  • #8
Re: [ROM CUSTOM] LeoDroid 1.0 (KE8)

Pas de problèmes j'attends ;) et je préfère que ce soit toi qui ai des problèmes aussi, c'est pas de la méchanceté mais tu as de meilleures chances de t'en sortir que moi.
Merci pour tout et ton travail d'enfer
 
A

Anonymous

  • #9
Re: [ROM CUSTOM] LeoDroid 1.0 (KE8)

Non c'est justement pour ça que je préfère le faire moi-même ;)

Pas de quoi, c'est gentil ;)
 
broutbrout08

broutbrout08

Membre
Inscrit
28 Juin 2011
Messages
128
Points
18
  • #10
Re: [ROM CUSTOM] LeoDroid 1.0 (KE8)

Ça en est ou ? sans vouloir te mettre la pression
 
A

Anonymous

  • #11
Re: [ROM CUSTOM] LeoDroid 1.0 (KE8)

Ça en est que j'ai du sortir faire quelques trucs :D
 
broutbrout08

broutbrout08

Membre
Inscrit
28 Juin 2011
Messages
128
Points
18
  • #12
Re: [ROM CUSTOM] LeoDroid 1.0 (KE8)

Ok no problème
 
lynx2025

lynx2025

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
Messages
41
Points
0
  • #13
Re: [ROM CUSTOM] LeoDroid 1.0 (KE8)

Bonjour.

J'ai installé la light'ning rom KE7 (tel version KE7). Ca marche nickel. J'aimerai essayer la rom leoDroid qui me semble plus complète. Tu dis que la ROM est basée sur la KE8. Je voudrais savoir s'il est possible d'installer la rom LeoDroid sur la rom Light'ning KE7. Tu disais en intro que "la version 1.1 verra bientôt le jour (dès la semaine prochaine si tu vas bien), mais cette fois-ci, celle-ci sera basée sur le firmware KE7".

Je suppose que c'est donc pas possible. J'attends donc que tu me dises ce qu'il en est et que tu nous donnes les résultats de tes tests.
 
A

Anonymous

  • #14
Re: [ROM CUSTOM] LeoDroid 1.0 (KE8)

Salut lynx ;)

Alors tu peux mettre cette rom sur la lite'ning0. N'oublie pas d'aller dans le mod Recovery juste avant et de faire un wipe cache/data ;)

PS: pense à aller te présenter ;)
 
broutbrout08

broutbrout08

Membre
Inscrit
28 Juin 2011
Messages
128
Points
18
  • #15
Re: [ROM CUSTOM] LeoDroid 1.0 (KE8)

c'est quoi un wipe cache data, on doit le faire entre chaque changement de rom ?
 
A

Anonymous

  • #16
Re: [ROM CUSTOM] LeoDroid 1.0 (KE8)

C'est un petit nettoyage pour éviter des erreurs entre chaque changement.

Pas obligatoire mais préférable ;)
 
lynx2025

lynx2025

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
Messages
41
Points
0
  • #17
Re: [ROM CUSTOM] LeoDroid 1.0 (KE8)

Merci pour la réponse rapide. Je vais essayer cet après midi si tu m'indiques d'avantage comment on peut faire le wipe cache/data en mode recovery. La light'ning était ma toute première rom et je n'ai pas encore fait de wipe cache/data. Au fait ? Comment on se présente ? j'ai essayé ce matin mais j'ai pas vu par où ? Le site est par ailleurs très nickel et il a tous mes encouragements. By the way, j'ai vu qu'il yavait de nouveaux firmwares (jusqu'à KF3). N'y a t-il pas de roms customisées de ces firmwares qui seraient beaucoup plus performants que cette version de Leo Droid ? laquelle nous conseillerai tu ? Encore grand merci.
 
A

Anonymous

  • #18
Re: [ROM CUSTOM] LeoDroid 1.0 (KE8)

Beaucoup de questions dis donc! :D

Je vais essayer de répondre à toutes sans en oublier.

Wipe data/cache : mode Recovery (volume haut + Home + Power).

La présentation se trouve

Pour les rom, tu as juste à regarder les topic commençant par [ROM CUSTOM] et regarder dans quelle version tu peux les trouver :)

Une bonne rom que je peux te conseiller c’est la Cigaloise.

Voilà voilà :D
 
lynx2025

lynx2025

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
Messages
41
Points
0
  • #19
Re: [ROM CUSTOM] LeoDroid 1.0 (KE8)

Problème survenu. J'ai essayé le wipe data/cache et le tel ne fait que redémarrer sans cesse. Après wipe date et wipe cache j'ai fait reboot. c'est bien ça ? aide urgente svp.
 
lynx2025

lynx2025

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
Messages
41
Points
0
  • #20
Re: [ROM CUSTOM] LeoDroid 1.0 (KE8)

Résolu. J'ai terminé avec l'installation de la rom leoDroid après avoir éteint et être passé en mode download. le tel a redemarré. Merci.
 
A

Anonymous

  • #21
Re: [ROM CUSTOM] LeoDroid 1.0 (KE8)

Tu vois tu arrives à t'en sortir seul ;)

Pense à éditer ton message la prochaine fois ;)
 
lynx2025

lynx2025

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
Messages
41
Points
0
  • #22
Re: [ROM CUSTOM] LeoDroid 1.0 (KE8)

Mais je me demande si la rom leoDroid est si nickel que ça. Apparemment le wipe cache/data a réinitialisé/supprimé les infos du tel. Donc il me faut réinstaller toutes les applis, reconfigurer... Est ce que je pouvais m'en passer ? Après le wipe cache/data, j'avais le choix entre reboot et reboot et go back quelque chose. Lequel je devais prendre ? Pour revenir à la rom, je devais donc reinstaller toutes mes applis. Mais c'est une seule qui c'est installée et les autres ne se sont plus installées. J'essaie depuis hier en vain. Je suis allé sur le market pour télécharger un gestionnaire d'apk mais rien ne s'installe plus. Ca met début du téléchargement mais le téléchargement ne débute jamais. Est-ce lié à la rom? Me donne déjà envie de repasser à light'ning rom où tout était nickel. merci.
 
S

sls78

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
Messages
8
Points
1
  • #23
Re: [ROM CUSTOM] LeoDroid 1.0 (KE8)

Voilà je souhaite savoir si d'autre personne en eux des problèmes avec des applications installer avec ce rom
comme par exemple pour le jeux avatar ou nova ensuite quand j ouvre le jeux et ba l'écran reste tout blanc
voilà je souhaite savoir si c'est due a ce rom ou a mon S2
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #24
Re: [ROM CUSTOM] LeoDroid 1.0 (KE8)

@lynx2025 : desole je n'ai pas de reponse a tes questions. La seule chose que je peux te dire c'est qu'avant d'installer une rom qui necessite un wipe data tu peux t'installer titanium backup qui te permet de sauvegarder puis restaurer tous tes programmes, ca peut aider.

@sls78 : dsl aucune idee je n'ai ni la rom ni ces jeux
 
A

Anonymous

  • #25
Re: [ROM CUSTOM] LeoDroid 1.0 (KE8)

@lynx : réinstalle, y'a une coui*** quelque part ^^

@ sls78 : passe te présenter pour bien commencer ;)

Ensuite, écris un peu mieux, on ne comprend pas grand chose, donc difficile d'aider.

Tes jeux, tu les as prix sur le Market?
 
lynx2025

lynx2025

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
Messages
41
Points
0
  • #26
Re: [ROM CUSTOM] LeoDroid 1.0 (KE8)

Salut, désolé de répondre aussi tard, je suis submergé de travail ces deux jours. Si non j'ai éteint le tel et je l'ai rallumé et tout est redevenu nickel. Tous les téléchargements se sont relancés. Du coût j'apprécie de nouveau cette rom. Je vais la garder un temps. Mais j'ai vu que lite'ning rom là était au firmware KF2 sur certains sites. Quels sont les avantages d'avoir un firmware récent ? (KF2 voire KF3) ou une rom basée dessus ?
 
A

Anonymous

  • #27
Re: [ROM CUSTOM] LeoDroid 1.0 (KE8)

Pas de souci ;)

L'avantage réside dans la correction de bugs des ancienne version et donc de l’optimisation ;)
 
lynx2025

lynx2025

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
Messages
41
Points
0
  • #28
Re: [ROM CUSTOM] LeoDroid 1.0 (KE8)

Pourquoi vous ne feriez pas une une petite mise à jour dans ce sens ? many thanks!
 
Jingxi

Jingxi

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
53
Points
0
  • #29
Re: [ROM CUSTOM] LeoDroid 1.0 (KE8)

Bonsoir @tous ...

je vous reviens sur cette Rom .. le projet Leodroid semble s'être éteint au bénéfice d'une nouvelle Rom de ce créateur appelée LeoMar75 Rom ou HDBlog Rom ...

cela fait maintenant deux jours que je la teste et elle présente une fluidité et une économie batterie assez étonnant.

Je ne vous en dis pas plus car je pense créer un nouveau sujet avec l'aide d'un excellent modérateur pour la présentation .. :-D Je suis mauvais sur ce point hihihi

A tres bientot
 
A

Anonymous

  • #30
Re: [ROM CUSTOM] LeoDroid 1.0 (KE8)

Compte sur moi et merci beaucoup de ta contribution! Je n'ai plus trop le temps de proposer du contenu avec les demandes de tous les membres, donc un coup de main est vraiment appréciable!
 
Jingxi

Jingxi

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
53
Points
0
  • #31
Re: [ROM CUSTOM] LeoDroid 1.0 (KE8)

Avec plaisir ...

Et puis j'apprends plus rapidement l'usage de mon S2 en chipotant par moi-même ...

Dès que je prends le temps, je shootme les screen et je me permettrai de t'envoyer par MP le tout pour la mise en page éventuellement ... Enfin si cela te va bien évidemment :)
 
A

Anonymous

  • #32
Re: [ROM CUSTOM] LeoDroid 1.0 (KE8)

Pas de souci pour moi :)
 
I

Ibyon

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #33
Salut voila j'ai un tres gros probleme, j'ai parfaitement suivi les instruction de l'instalation du boot et kan je redemarre mon sgs2 le petit clip avec le S qui s'affiche ne fai que se repeter sans en fait jamais se demarer vraiment en claire mon telephone de redemare plus au dela de la petite sequence avec le S qui se repete a l'infini
A l'aaaaaaaide!!!
 
A

Anonymous

  • #34
salut enlève ta batterie puis redémarre le en mode recovery fait un wipe puis réinstalle la rom cela devrait passer wink
 
I

Ibyon

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #35
lol merci mais c quoi le recovery et comment on fai un wipe??
merci bcp
 
A

Anonymous

  • #36
Le mode Recovery, c'est là où tu es allé pour installer la ROM. Un wipe, c'est un nettoyage complet ;)
 
I

Ibyon

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #37
donc je fai la manip special genre la combinaison (home+vol.bas+power) la g le ptit bonhomme android qui s'affiche et quesque je fai ensuite comme je fai le wipe??
 
A

Anonymous

  • #38
Non, là tu es en mode Download. Volume Haut, pas volume bas.

Erreur dans le tuto j'ai l'impression.

EDIT :

ok, je viens de voir. Donc la ROM s'installe avec Odin.

Donc mode Recovery (volume haut + home + power)
 
I

Ibyon

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #39
sa a marche merci bcp
 
A

Anonymous

  • #40
Pas de quoi ;) Profite bien :)
 
Haut Bas