[ROM CUSTOM][i9100] Infusion ROM v3.0 [2.3.4] (XXKG3)

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

  • #1


Version Non-Wipe, alors ne faites pas de wipe date/cache :D

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Petit mot d'excuse de NitrozK, développeur XDA de son état (et accessoirement, celui de cette ROM):

"Bonjour tout le monde.

Je crois que vous méritez tous une explication. Pourquoi j'ai supprimé 2 topics au total avec mon Nitroz ROM Extreme. La raison pour laquelle mon 1er thread a été supprimé, c'est parce que les gens se plaignaient de ne pas me libérer pour améliorer la ROM, comme promis. La raison pour laquelle mon second thread a été supprimé, c'est parce que j'ai récemment reçu de mauvaises nouvelles qui ont beaucoup changé ma vie et j'ai réalisé que je n'avais plus de temps pour mes activités (incluant le développement sous Android). Mais maintenant, j'ai fais le tri dans les "merdes" de ma vie et j'ai décidé de remonter à cheval et de me remettre au développement Android.

Mais cette fois, cette ROM est vraiment mieux qu'avant. Alors sans plus attendre voici l'AOSP* Extreme. Et je vous promets que je ne supprimerai ce topic à moins de n'avoir encore de mauvaises nouvelles (IRL) et désolé à tous les donateurs...
"

*AOSP = Android Open Source Project. (NDLR)


LE DÉVELOPPEUR AYANT TOTALEMENT ARRÊTÉ SON TOPIC SUR CETTE ROM, LE LIEN VERS CELLE-CI A ÉTÉ SUPPRIMÉ . JE VAIS DONC UPLOADER LA ROM ET ELLE SERA DONC DE NOUVEAU DISPONIBLE CE SOIR.

MERCI EN TOUT CAS A NITROZK POUR LE TRAVAIL FOURNI ET SON ENGAGEMENT DANS ANDROID.

BONNE CHANCE POUR LA SUITE!

----------------------------------------------------------------------------------------

Quelques avis de membres du forum XDA :

Commentaire de Pume :

"Infusion a toujours été LA Rom sur SGS2. Je suis un "flashmania". Un drogué du flashage. Mais je reviens toujours à Infusion car il offre tout ce dont j'ai besoin. Rien de plus, rien de moins. Tout fonctionne parfaitement et le dev est très réactif et rapide lorsqu'il est question de modifier ce qui doit l'être."

Commentaire de aalupatti :

"J'aime tester les Roms et je dois dire que je reviens toujours à la tienne pour une utilisation quotidienne.

Pourquoi?

- Rapide
- Stable
- Tous les conneries sont enlevées. Cela contribue à améliorer la vitesse et la consommation de la batterie. Ai-je dit que le mobile était plus léger?
- Batterie incroyable.
-Juste besoin d'installer ce que tu veux.
"

Commentaire de Kryptoner :

"J'ai testé Infusion 1.5.2 et j'ai vraiment aimé l'animation au démarrage et la lueur de l'overscroll. J'ai quelques fois l'impression d'utiliser un Nexus S mais avec un plus grand écran... Vraiment très très bien... Je n'ai jamais eu de problèmes avec cette Rom et la batterie à l'air de tenir plus longtemps".

Voilà pour ces minutes de lecture offerte par la maison! (Ne me remerciez pas, c'est normal :mrgreen: )

----------------------------------------------------------------------------------------

MISE A JOUR 3.0
Version 3.0 :

Changelog v.2.0

- Deodéxée.
- Basée sur le firmware XXKG1 (2.3.4).
- Zip-alignée.
- Multi CSC
- Pas besoin de nettoyer le mobile avant l'installation.
- Un dalvik cache est efectué automatiquement à l'installation de la Rom.
- CWM 4.0.0.8 (Couleur bleu :))
- Fixe du mutli-touch.
- Pas d'entête dans le menu étendu Power.
- Acivation de ThumbEE (Grand merci à DesignGear!) (ne me demandez pas ce que c'est mdr :lol:)
- Nouvel Android Market.
- Modification de plusieurs applications afin de coller au thème de la rom ;)
- Boutton HTC pour l'oreillette.
- Déblocage des wallpapers invisibles.
- Ajour de Ad-Block via les fichiers "Hosts".
- Utilisation du kernel DesignGears (avec Permission).
- Cette Rom est destinée à ressembler au firmware 2.3.
- Gtalk 1.3 / vidéo.
- Batterie CyanogenMod 7.
- Effet de transition (merci à cTrox)
- Fonction SIP* native avec WiFi & 3G
- Modification Camera.apk
- Silent Camera.apk
- Wallpapers Nexus S par défaut.
- Modification du Launcher d’origine pour une meilleur rapidité.
- Phone.apk avec la suppression de la sonnerie croissante
- Animation CRT*
- Meneu Power étendu.
- Toutes les applications Samsug enlevées (si vous les voulez, demandez-moi lesquelles, je les posterai)
- Suppression du Launcher Touchwizz par l'ajout du Launcher Gingerbread.
- La Rom est incroyablement rapide.
- L'autonomie de la batterie est stupéfiante! D'après NitrozK, un jour en utilisation modérée et il reste 60%.
- Application de messagerie Gingerbread d'origine.
- Les lags du navigateur sont CORRIGES!!
- Désactivation du son de notification lorsque la batterie est pleine.
- Corrections de l'écran tactile.

*SIP = Le service SIP permet d'utiliser votre ligne téléphonique à partir de n'importe quel ordinateur connecté à Internet disposant d'un micro et de haut-parleurs. (NDLR).

*Animation CRT : c'est l'animation lorsque vous verrouillez le mobile. (souvent effet vielle TV que l'on éteint) (NDLR).


Et bien et bien!!! Beaucoup de choses à dire ;)

----------------------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

- Sauvegarde de vos données via Titanium Backup (ou application de votre choix). C'est très IMPORTANT, on ne sait jamais ce qui peut se passer!!!
- La rom disponible
- Le mode CWM Recovery.
- Un Samsung Galaxy S II en état de marche :D

Installation :

1/ Branchez le mobile au PC et le mettre en mode Stockage de masse.
2/ Placez le fichier "Infusion 2.0 FINAL.zip" à la racine du mobile.
3/ Débrancher le câcle USB puis redémarrez en mode Recovery (Volume haut + Home + Power).
4/ Naviguez dans le mode Recovery à l'aide des touches volumes et choisissez "Install ZIP from SD Card"
5/ Ensuite, allez à "Choose ZIP from SD Card" et sélectionnez le fichier .zip de l'étape 2/.
6/ Sélectionnez "YES" et attendre la fin de l'installation.
7/ Faites "reboot" et amusez-vous bien!!! :D

----------------------------------------------------------------------------------------

Attention : utilisez SetCPU pour overclocker le mobile. Le kernel ne supportant pas Tegrak (le mobile reboot tout le temps au démarrage). Aussi, le bootanimation n'est pas supporté non plus par le kernel (d'où son absence).

Quelques screenshots (captures d'écran) de mon Galaxy S II :







----------------------------------------------------------------------------------------

POUR CEUX ET CELLES QUI AURAIENT DES FORCES CLOSES AU DÉMARRAGE
OU UN DÉMARRAGE SANS FIN


1/ Faire entièrement l'installation de la Villain ROM en suivant ce TUTO de A à Z.
2/ Une fois Villain dans le téléphone, retournez au mode Recovery et faites un wipe data/cache.
3/ Sans quitter le mode Recovery, retournez chercher le .zip de la rom Infusion et installez-le.
4/ Re-démarrer le mobile : c'est bon!
5/ Restaurer vos données avec Titanium Backup (ou l'application utilisée au début de ce tuto).


Un petit merci ne coûte rien, c'est beaucoup de boulot et remercier c'est récompenser ;)
 
A

Anonymous

  • #2
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

encore un grand merci a notre BlackHeart666 pour ce tuto et tout son contenue :cool:
 
J

joss91610

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
26
Points
0
  • #3
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

merci du partage mais ça tourne en boucle sur le S du téléphone.

EDIT: Même en faisant l'installation de vilainRom.
 
kroustibat

kroustibat

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
83
Points
0
  • #4
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

hello a tous

quelqu un l'as testé pour savoir si elle rox le poney comme on le dit? ^^
 
L

lp460

Membre
Inscrit
12 Juillet 2011
Messages
25
Points
0
  • #5
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

bonjour,

le lien ne marche pas :ugeek:
 
A

Anonymous

  • #6
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

voivi un lien valide ;)
 
L

lp460

Membre
Inscrit
12 Juillet 2011
Messages
25
Points
0
  • #7
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

merci beaucoup
je teste :D
 
A

Anonymous

  • #8
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

de rien ;)
 
A

Anonymous

  • #9
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

Lien mis à jour ;)
 
L

lp460

Membre
Inscrit
12 Juillet 2011
Messages
25
Points
0
  • #10
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

bonsoir,

j'ai une question peut-on faire un wipe de toutes les données installées ?
 
A

Alexandre Leyvraz

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
5
Points
0
  • #11
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

bonsoir merci pour le dev pour cette rom très rapide et stalbe il y a un juste un truc qui ne semble pas fonctionner c'est le sip 3g natif dans le descriptif il est bien mentionner qu'il est en natif wifi et 3g.
 
A

Anonymous

  • #12
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

Salut,

Oui effectivement il est dans le changelog. Je ne l'ai pas testé, donc je ne peux pas t'en dire plus, désolé...

PS.: Pense à aller te présenter ;)
 
L

lp460

Membre
Inscrit
12 Juillet 2011
Messages
25
Points
0
  • #13
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

Par ce que j'ai testé la Rom, j'ai essayé de faire un wipe data , après le Wipe data le téléphone reste bloqué sur le S
 
A

Anonymous

  • #14
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

Tu as lu le tuto jusqu'à la fin?
 
L

lp460

Membre
Inscrit
12 Juillet 2011
Messages
25
Points
0
  • #15
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

oui j'ai tout lu :D
Merci
 
A

Anonymous

  • #16
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

Et la dernière partie tout à la fin n'a rien arrangée??
 
L

lp460

Membre
Inscrit
12 Juillet 2011
Messages
25
Points
0
  • #17
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

Non pas pour mon cas, j'ai donc ré installé la Rom sur une de mes anciennes Backup.
 
Jingxi

Jingxi

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
53
Points
0
  • #18
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

Et bien .. tout comme mon prédécesseur ....

La Rom reste bloquée sur le S sans fin ....

Néanmoins, j'imagine qu'une solution alternative va être apportée ;-)
 
A

Anonymous

  • #19
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

Ben voilà ;)

A vous deux, regardez la dernière partie du tuto (après les screenshots), elle n'est pas là pour rien, c'est moi qui l'ai mise car j'avais le même souci que vous et que je l'ai réglé de cette façon ;)

Donc retournez sur le tuto, faite cette partie et ce sera super ;)
 
Jingxi

Jingxi

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
53
Points
0
  • #20
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

@BlackHeart666 : Nannn ... je te rassure .... je suis toujours attentif à tes tutos que je trouve très souvent pertinents ;-)

mais là, j'ai suivi clairement ce que tu as donné en fin de tes screenshots mais en vain ...

J'ai essayé le wipe cache partition et wipe data/factory reset ensuite j'ai essayé l'un ou l'autre mais en vain ... Je suis toujours bloqué sur le S.

J'ai contrôlé si j'avais bien le kernel installé Villain etc avant de revenir en recovery et établir toutes les manip ...


bizarre ....
 
A

Anonymous

  • #21
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

Tu as fait seulement l'installation de Odin, ou tu as remis la rom d'origine avant?
 
A

Anonymous

  • #22
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

dit moi BlackHeart666 tu crois que je peut passer de la criskelo a la infusion direct ou vaut mieux se remette sur la 2.3.4 avant et apres mettre le infusion ?
 
Jingxi

Jingxi

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
53
Points
0
  • #23
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

Et bien j'ai donc réinstaller le firmware de base XXKG1 parce que je suis maniaque de la propreté lol ... ensuite j'ai quand même repris ce bon kernel SuperCore parce que je l'aime assez bien ... :p ... et par la suite j'ai procédé étape par étape ...

Je viens de me tester une autre ROM pour ne pas cite rCriskeloRom en attendant mais je ne m'avoue pas vaincu ... J'vais faire mes recherches ...

A mon humble avis, je dois m****er quelque part :-D

EDIT : @jejemc [ROM CUSTOM] Criskelo V.1 2.3.4 (XXKG1) ;-) même firmware donc ;-)
 
A

Anonymous

  • #24
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

@jeje : tente après avoir fait un backup complet. Si ça ne fonctionne pas, fais une installation propre via Villain (parce que même sans rom custom, l'installation ne fonctionnait pas chez moi...). Et si ça fonctionne, fais un retour, que je mette une liste des roms où le flashage peut-être fait de suite, sans réinstallation du firmware officiel.

@Jingxi : j'avoue que le kernel Supercore ne m'a pas aidé, j'ai du passer par CF-Root.

A savoir que le tuto m'a pris 5 heures, car impossible d'installer la ROM :D Mais avec ma soluce, je l'ai refait trois fois de suite (pour être sûr) et ça fonctionnait parfaitement à chaque fois :)
 
A

Anonymous

  • #25
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

ok je te dirait ça mais je vais pas le faire de suite je verrais ça plut tard mais promis je te tiens au jus ;)
 
Bandit87

Bandit87

Membre
Inscrit
1 Juillet 2011
Messages
59
Points
6
  • #26
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

Rom installée, mais à l'allumage du SGS2 j'ai un tas de message "désolé ! Fermeture soudaine de l'application...." et là j'ai un tas d'application les unes à la suite des autres. Une explication ? :(
 
Jingxi

Jingxi

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
53
Points
0
  • #27
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

@Bandit87 : Va lire le tuto de BlackHeart666 jusqu'en fin de screenshot ... La réponse y est ... et applique l'alternatif proposé ;-)

@BlackHeart666 : Je vais installé le noyau CF-Root 4.1 ... Peut être y aurait il un problème à ce niveau ... Je te tiendrai au courant mais là je suis sur Linux et pas envie de commencer avec une virtualbox :p
Promis demain je me lance de bon matin ....
 
A

Anonymous

  • #28
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

@ Jin : pas de souci :D A demain alors :)

@Bandit : rien de plus à ajouter, tout est dans le tuto :D
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #29
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

Hello Black,

pour commencer merci pour le tuto, je pense essayer une autre rom pour regler mon probleme de GPS, j'hesite aec celle la mais je pense que je vais tenter par curiosite. Par contre j'ai pas trop compris dans l'intro (le message du dev), il continu de faire vivre sa rom ou c'est la derniere version ?
 
A

Anonymous

  • #30
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

Salut zemar ;)

Pas de quoi, et il s'agit là de la dernière version. Enfin bon, avec lui on sait jamais, ce ,'est pas la première qu'il part et qu'il revient :D
 
A

Alexandre Leyvraz

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
5
Points
0
  • #31
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

bonsoir quelqu'un à du nouveau concernant la fonction sip en 3g ? merci
 
Jingxi

Jingxi

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
53
Points
0
  • #32
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

Me voici de retour ;-)

@BlackHeart666 ... Alors j'ai prié la Sainte vierge ... ai été jeté une petite pièce dans la fontaine de Sévilles ... ai été caressé le petit singe de la ville de Mons (oui oui ca porte bonheur) mais j'ai abdiqué ....

j'ai relu ton tuto dans tous les sens que je le connais par coeur ... lol ... Mais ca marche pas chez moi !!!

Je vais donc pas m'avouer vaincu et j'vais aller à la source ... J'vais malmener cette rom jusqu'à ce qu'elle s'installe ... Dedummm UNE FOIS !!!!

Merci en tous les cas de l'attention que tu as portée à mon problème ... Je vogue à travers plusieurs forum mais j'avoue que celui-ci est particulièrement plus accueillant ...

Vous comptez un nouveau membre fan .... :-D
 
A

Anonymous

  • #33
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

héhé :D

Si j'y suis arrivé, tu peux aussi :D

Envoie moi ton téléphone, tu vas voir ;)

Merci pour la confiance que tu apporte au fofo ça fait bien plaisir ^^

@ Alex : pas pour moi en tout cas, désolé... :(
 
Jingxi

Jingxi

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
53
Points
0
  • #34
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

Permettez moi de vous informer de certains faits qui provoqueront des émois envers tous les fans de cette rom.

En effet, un conflit oppose les XDA devs avec NitrozK quant à un vol du travail fourni.
L'ensemble paraît quelque peu flou et je vous passe les détails. toutefois, je vous invite à aller lire le poste sur XDA et la réponse ou du moins l'explications de NitrozK sur son site

Il semble également que ce 17 juillet 2011, il renseigne sur le fait que la V2 final sera la dernière aux vues de tous ces soucis rencontrés.


A bon entendeur ;-)
 
A

Anonymous

  • #35
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

Je ne voulais pas ajouter tous ces détails... Mais merci d'en faire part :D
 
Jingxi

Jingxi

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
53
Points
0
  • #36
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

Oups .... désolé ... je ne savais pas ...

Je trouvais que cela était quelque peu perturbant d'apprendre cela et que cette rom étant prometteuse, je me suis dit que de nombreux sympatisans en attendraient des mises à jour avec impatience ;-)

si ceci n'entre pas dans la lignée des règles, il ne faut pas hésiter à supprimer mon message ;-)
 
A

Anonymous

  • #37
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

Ah mais non, rien @ voir, je ne voulais pas en rajouter avec les soucis XDA... Je me suis dit que ça les regardaient si ils étaient en froid à cause de quelques litiges.

Je laisse ton message, ça pourrait en intéressé quelques uns ;)
 
Jojo

Jojo

Membre
Inscrit
2 Juillet 2011
Messages
21
Points
0
  • #38
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

question je suis en 2.3.4 puis je faire cette maj directement en mettant le fichier sur la racine ??? ou vais je avoir le galaxy S2 qui déconne ???
vilain rom qu'est ce que c'est que ça, ya des trucs faut suivre sur android.....
 
Jingxi

Jingxi

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
53
Points
0
  • #39
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

@ Jojo : Permets moi de t'inviter à lire le premier poste de cette rom Custom; BlackHaert666 a bien expliqué la procédure.

A ta question ... Peux tu l'installer avec ton 2.3.4 officielle ... La réponse est oui ... Maintenant si tu n'es pas sure de ton S2 .... réinstalle une base saine ;-)
 
Jojo

Jojo

Membre
Inscrit
2 Juillet 2011
Messages
21
Points
0
  • #40
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

ben merci de me confirmer donc je peux faire la manip avec ma rom officielle 2.3.4
c'est tout ce que je voulais savoir;

ce que je pige pas c'est ça :


POUR CEUX ET CELLES QUI AURAIENT DES FORCES CLOSES AU DÉMARRAGE
OU UN DÉMARRAGE SANS FIN

installer le vilain pfff c'est un peu laborieux.... moi il me faut un truc simple, les trucs boiteux j'aime pas.
si c'est pour faire une autre manip non merci.
et si je lis ce sujet il y a que des gens qui disent que ça ne fonctionne pas.... ça donne pas envie... sad

je viens du monde ios ou tu jailbreak ./ t'as pas à choisir entre tel rom etc... tu choisis ton thème.
j'ai fait un bref passage sur android avec le S et je reviens car mon I4 est un peu lent et le sgs2 est le mobile du moment en attendant le 5 je suis ni fan android ou iphone je vais là où il y a le meilleur.

je pense qu'il vaut mieux que je reste sur une rom samsung une vraie, j'ai fait des manip avec odin assez faciles, là le truc ou on te donne un tuto mais que si le truc ne fonctionne pas il faut ça en plus et que t'es même pas sur que ça fonctionne après, c'est pas pour moi... merci pour ce gentil forum ;-)
 
Jingxi

Jingxi

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
53
Points
0
  • #41
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

@jojo : voila la liberté et le plaisir de customiser complètemet ton phone au détriment de Iphone ...

Concernant Infusion ... oui en effet, tu peux avoir des bootloop et j'en ai fait les pots cassés ... maintenant si tu suis bien le tuto de BlackHaert666, tu devrais t'en sortir .. Ce n'est pas bien sorcier et c'est une alternative à ce petit problème.

Maintenant rien ne t'empêche d'installer une cigaloise ou autre qui affiche un gingerbread 2.3.4 ... ;-)

A toi de voir
 
cyrrrille

cyrrrille

Membre
Inscrit
11 Juillet 2011
Messages
98
Points
0
  • #42
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

Bonsoir bigsmile

étant comme jojo un adepte de l'iPhone j’aimerais si possible avoir le déroulement de la manip que je doit faire pour

installer cette ROM part apport a ma config svp pour ne pas faire de bêtise undecided

ou trouver une base saine ?

mon Kernel je doit le changer ou il est bon pour cette ROM


merci a vous

Version Non-Wipe, alors ne faites pas de wipe date/cache ?????? que veut dire cela mouth.

Version Android 2.3.3
Version de le bande de base : I9100XXKE5
Version Kernel : 2.6.35.7-I9100XWKE7-CL215725 root@DELL103 #2
Numéro de version GINGERBREAD.XWKE7
 
A

Anonymous

  • #43
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

ou la la ça vas être long a expliquer ça :lol:
 
cyrrrille

cyrrrille

Membre
Inscrit
11 Juillet 2011
Messages
98
Points
0
  • #44
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

tu est moqueur jeje mad1

j'ai juste envie de comprendre
 
A

Anonymous

  • #45
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

excuse si je tes blesser mais non ces juste pour rire que je dit ça on est sur un forum cool ici ;)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #46
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

@Cyriiille et jojo : si vous voulez vous mettre une rom custom mais que vous n'avez pas envie de vous prendre la tete ne venez pas sur celle-la. C'est de tres loin la plus complique alors prenez en une autre. Y a foison de ROM simple a installer et qui fonctionne bien (Cigaloise, Lite'ning, Villain, Criskello ...).

Si vous avez peur de vous planter commencez par des choses simples ... Si vous debutez en escalade, vous allez faire l'Everst ou la coline du coin ?
 
cyrrrille

cyrrrille

Membre
Inscrit
11 Juillet 2011
Messages
98
Points
0
  • #47
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

@ zemarsu

regarde si c pas beau la vue qu il y a tout en haut de l’Everest :lol:


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Big Bisous aussi a Blacky pour se tuto


une vague de bonheur m’ envahie les amis bigsmile

je suis parti d'une 2.3.3 SFR

j'ai suivi le tuto a la lettre de la Villain puis celui la est voila

trop kool kisss
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #48
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

Petit Droid deviendra grand !!

Felicitation, belle reussite
 
cyrrrille

cyrrrille

Membre
Inscrit
11 Juillet 2011
Messages
98
Points
0
  • #49
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

Bonjour Blacky

je te laisse ce message de bon matin

pour te demander si tu peux m’aider a récupéré sur cette ROM l'appli des sms samsung

je trouve que celle qui est dans la rome n'est pas terrible

S.T.P.

merci a toi

P.S. si je fait restaurer applis manquantes + toutes les données système ( avec Titanium Backup Pro ) sur cette ROM que se passe t'il ?

j’alourdis la ROM est réduit les performence ou sa fou carrément le bord'elle :roll:

et pour finir si tu pouvez mètre un lien sur le bon tuto pour Overclocker mon précieux :?

Merci
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #50
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

lol, mais tu dors quand toi ????
 
cyrrrille

cyrrrille

Membre
Inscrit
11 Juillet 2011
Messages
98
Points
0
  • #51
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

maintenant :?

l'avantage c que je ne travail pas aujourd'hui bigsmile

a+
 
A

Anonymous

  • #52
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

Alors alors, le mieux c'est que dans Titanium, tu choisisses bien les applications que tu souhaites restaurer (appli+données).

Ensuite, non ça ne foutra pas le bordel. Ne restaure cependant pas les données systèmes on ne sait jamais. Et si tu as un souci, genre avec le GPS, le bluetooth, le net,... Dans ce cas, cherche dans Titanium le bon élément et restaure ;)

Pour le tuto, il est dans tutos ;)
 
Jojo

Jojo

Membre
Inscrit
2 Juillet 2011
Messages
21
Points
0
  • #53
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

bravo cyrirrille tu as franchi le pas tu es courageux :p
tu me diras comment se comporte cette rom, tu viens du monde iphone toi aussi on peut se comprendre ;-)
pour l'instant je reste en rom officielle elle me convient très bien, pas besoin de gadgets inutiles.
de toutes façons si je veux mettre une rom je veux passer par odin et non un truc à mettre à la racine.
par contre c'est le root qui me manque mais à priori on peut pas sur une rom samsung 2.3.4 dommage...on fera ça sans.
 
A

Anonymous

  • #54
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

Qui t'as dit qu'on pouvait pas root?

Et la majorité des rom customs s'installent à partir de la carte SD ;)
 
Jingxi

Jingxi

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
53
Points
0
  • #55
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

@Jojo : Regarde un peu l'ensemble des tutos de notre éminent BlackHaert666 ... Tu verras qu'il fournit la plupart du temps des ROMS CUSTOMS qui comporte le root ...

Perso, je ne vois pas ce qui t'empêcherait de conserver ta rom et de te monter en root ... Enfin, je suis quasi sur ... mais bon ...

Par contre, j'utilise heimdall quand c'est nécessaire (odin mais version linux ... enfin pour moi) et sincèrement je trouve moins fastudieux les roms installes par SD ...

Odin, si le tuto est mal expliqué, peut vite devenir ton cauchemard ... enfin selon plusieurs personnes sur d'autres forums ayant testés malgré un tuto peut explicite .... donc

Odin ou SD ?? chacun son choix mais j'aime plus CMW (en root) rhhoooo :p
 
A

Anonymous

  • #56
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

:cool:
 
Jojo

Jojo

Membre
Inscrit
2 Juillet 2011
Messages
21
Points
0
  • #57
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

j'ai tente le root avec plusieurs manip ça n'a pas fonctionné j'ai une fenetre noire qui s'ouvre à la fin et ça plante... avec superoneclik et l'autre solution j'avais un message d'erreur comme quoi on ne pouvait pas avec ma rom (c'était écrit noir sur blanc.) est ce que ces programmes n'aiment pas les windows 64 bits ??? mais bon j'ai que ça ou un mac.
je l'ai fait à partir de la rom officielle samsung 2.3.4
je suis pas une bille je sais lire un tuto ;-)
je ne veux pas mettre une rom custom je veux pouvoir rooter la rom officielle.
j'ai trouvé aucune solution sauf mettre une rom avec le root intégré... ce que j'avais fait avec GT-I9100_Kernel_Gingerbread-supercurio-3.tar j'étais bien en root.
 
A

Anonymous

  • #58
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

Voilà, c'est ça la solution ;)

Un kernel :)

Et un kernel n'est pas une ROM, il ne faut pas tout amalgamer ;)
 
gwynplaine

gwynplaine

Membre
Inscrit
2 Juillet 2011
Messages
36
Points
0
  • #59
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

une question de savoir l'avenir de cette rom et de ses màj

par rapport à l'embrouille du dev chez xda le dernier post date du 17 juillet et c'est un modo de chez xda qui
annonce qu'à priori il n'existe pas de souci de leur coté quand aux droits bafoués etc...

mais que par contre il a recut une demande de nitrozk (le dev d'infusion) pour que son propre topic ( celui de la rom)
soit effacé du site oO"

la remarque est d'autant plus étrange qu'aucune réponse de nitrozk ne semble pointer le bout de son nez depuis
pas loin d'une semaine...

j'aime beaucoup cette rom également mais devant cette situation j'ai préféré passer sur la cognition dont le dev
répond régulièrement à son topic..
 
cyrrrille

cyrrrille

Membre
Inscrit
11 Juillet 2011
Messages
98
Points
0
  • #60
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

lool

Bonjour

pour moi depuis ce matin pas de problème

l'infusion tourne sans souci aucun problème le gps est super rapide , le Bluetooth a reconnue direct mon pc , le navigateur marche a merveille que du bonheur lool

l'appli des sms dans Titanium elle porte qu'elle nom je ne l'est pas trouver ?

a moins que je n'est pas les yeux en face des trous ce matin undecided

est pour l'Overclocker Blacky j'ai trouver un tuto de Golem : Overclocker votre Samsung Galaxy S2 II à 1.5 GHz

mais il ne parle pas de ( utilisez SetCPU pour overclocker le mobile. Le kernel ne supportant pas Tegrak )

peut tu développer pour un jeune apprentie S.T.P. Merci

@ jojo

Bonjour jojo J' ai part sécurité suivi le tuto de la Villain d abord vue les commentaire dans le tuto ( ne pas oublie

avant de mètre la Villain dans en faite le disc du Tel de faire un wipe cache + un wipe Data à partir du mode Recovery. est la pas de probleme bigsmile

ne pas paniquer pour le première installation sa mes un peut plus de temps a démarré il faut juste serais les fesses undecided

est ensuite tu suis se tuto qui est très simple en faite et rapide

mon ressentie après l'avoir fait c que ce n'est pas plus dure qu'un bon vieux jailbreake sur iPhone

il est vrais que pour moi au début vue les tuto sa ma paru très compliquer est risqué mais enfaite non

suit les conseils de Blacky qui a plusieurs reprise ma sortie de la mouise lool

Bonne Aventure a toi tongue
 
F

fredichh

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
18
Points
0
  • #61
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

Bonjour j'ai installé cette rom comme il faut etc mais un petit soucis qui n'est pas grave mais ca me gêne quand même c'est que quand je recois un sms il n y a pas le petit 1 sur le logo du sms :/
 
cyrrrille

cyrrrille

Membre
Inscrit
11 Juillet 2011
Messages
98
Points
0
  • #62
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

oui bonne remarque !!

mais tu a une notification en haut a gauche

mais il est vrais que c un peut gênant

il y a une solution ??????
 
A

Anonymous

  • #63
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

Il y a toujours une solution les zamis :D

Messagerie > Paramètres > Notifications et vous cochez
 
cyrrrille

cyrrrille

Membre
Inscrit
11 Juillet 2011
Messages
98
Points
0
  • #64
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

lool
au risque d’être lourd undecided

Bonjour

pour moi depuis ce matin pas de problème

l'infusion tourne sans souci aucun problème le gps est super rapide , le Bluetooth a reconnue direct mon pc , le navigateur marche a merveille que du bonheur lool

l'appli des sms dans Titanium elle porte qu'elle nom je ne l'est pas trouver ?

a moins que je n'est pas les yeux en face des trous ce matin undecided

est pour l'Overclocker Blacky j'ai trouver un tuto de Golem : Overclocker votre Samsung Galaxy S2 II à 1.5 GHz

mais il ne parle pas de ( utilisez SetCPU pour overclocker le mobile. Le kernel ne supportant pas Tegrak )

peut tu développer pour un jeune apprentie S.T.P. Merci
 
A

Anonymous

  • #65
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

Parles-en sur le bon tuto ;)
 
F

fredichh

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
18
Points
0
  • #66
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

Re, dans la barre des notifs il ya une notification comme quoi j'ai bien recu un sms mais je veut parler sur l'icone de message que j'ai mis sur ma page d'acceuil ben quand j'ai un message il n'ya pas le petit un qui s'affiche dessus c'est un petit detail mais ca me stress je my etais habitué a ca x)
 
A

Anonymous

  • #67
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

Tu as bien restauré les données systèmes via Titanium Backup?
 
cyrrrille

cyrrrille

Membre
Inscrit
11 Juillet 2011
Messages
98
Points
0
  • #68
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

@ Blacky

une fois installer l'Infusion il faut rajouter le CWM 4.1 et si oui comment faire ?
 
A

Anonymous

  • #69
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

Handcent est excellent aussi ^^
 
cyrrrille

cyrrrille

Membre
Inscrit
11 Juillet 2011
Messages
98
Points
0
  • #70
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

petit bémol pour la batterie qui je trouve se consume a une grande vitesse

pleine charge 12h30

16h00 avec 1 appel bidouille dans le menu plus quelle que SMS 69%

quand pense tu ?
 
A

Anonymous

  • #71
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

J'en pense qu'il y a une couille quelque part ^^ Je tiens quasi 1 jour et demi en usage plus que normal (appels, sms, gmai, wi-fi activée tout le temps, quelques connexions BT avec le PC, des jeux)
 
cyrrrille

cyrrrille

Membre
Inscrit
11 Juillet 2011
Messages
98
Points
0
  • #72
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

comment faire pour la trouver le C....... :lol:

a tu une idée ?
 
A

Anonymous

  • #73
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

Ben je sais pas, regarde la conso de ta batterie, réduit la luminosité,.... Tout ce qui fait qu'une batterie consomme quoi :D
 
cyrrrille

cyrrrille

Membre
Inscrit
11 Juillet 2011
Messages
98
Points
0
  • #74
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

mais toi qui me dit qu'elle tien 1j 1/2 qu'a tu fait ?

après l’installation de la ROM ?
 
A

Anonymous

  • #75
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

C'est prouvé, j'ai fais un screen ;)

Ben déjà aucun widget! Que ce soit horloge, météo, que dalle.

Un fond d'écran sombre (et oui, ça consomme moins) et pas animé, luminosité au minimum (à part dehors).

Ensuite, j'ai viré tous les trucs dont j'avais pas besoin, il ne me reste plus que le strict nécessaire à mon usage. Underclock à 800 et 200 quand il est en veille.

Bref, optimisé.
 
Jojo

Jojo

Membre
Inscrit
2 Juillet 2011
Messages
21
Points
0
  • #76
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

tu sais black... un screen ne prouve rien du tout.... je peux très bien te faire croire tout et n'importe quoi en branchant mon câble secteur et faire avancer le bouzin et te montrer un beau screen avec 2J, tu m'en voudras pas mais je te crois pas...
mais bon ça n'engage que moi ;-)
 
A

Anonymous

  • #77
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

salut jojo c'est quoi 2j :?:
 
L

lp460

Membre
Inscrit
12 Juillet 2011
Messages
25
Points
0
  • #78
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

Je peux confimer avec cette ROM, tu tiens plus d'un jour voir 2 jour fait une installation propre à zéro ;)
Vérifit que le wifi soit deco , utilise set Cpu pour baisser la fréquence de ton processeur quand tu ne l'utilise pas...
Même sans tu tiens une journée. Cette ROM est juste super, encore merci black :)
 
A

Anonymous

  • #79
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)

oui deux jour c'est parfaitement faisable se sont quand même de bonne rom custom et une fois que tu a baisser la fréquence du cpu cela ne mange pas grand chose en batterie ;)
 
L

lp460

Membre
Inscrit
12 Juillet 2011
Messages
25
Points
0
  • #80
Re: [ROM CUSTOM] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1)



Petite photo :D

Cette photo je l'ai prise en fin de journée, ma batterie tient quand même 11 heures avec à peu moins 50 % de batterie. Avec set Cpu cadencé à 200 GHz en en veille et 800 GHz en full consommation et c'est largement suffisant.
J'en vois beaucoup de SMS et navigue sur Internet assez souvent en 3G + modem pour iPad en déplacement .
Juste pour dire que c'est une excellente ROM ;)
 
A

Anonymous

  • #81
Re: [ROM CUSTOM][i9100] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1

Salut lp460 et merci du retour ;)

Je me suis permis d'afficher l'image :D
 
cyrrrille

cyrrrille

Membre
Inscrit
11 Juillet 2011
Messages
98
Points
0
  • #82
Re: [ROM CUSTOM][i9100] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1

Coucou les loulous se que je ne comprend pas pour une rom custom vous nous dites il faut baissé le cpu même voir le wifi mais moi je pensé qu'une rom custom etait la pour te permetre d aller plus vite avec de meilleur perfe mais si je prend ma 2.3.3 sfr et que je fait la même chose c pas deux mais trois jours qu'elle tien :) mais bon je suis toujours en teste avec je vous écrie c quelque mot avec mon sgs2 il est 0h32 il me reste 48% de batterie charge pleine midi trente !!!! Wifi gprs brancher il est vrais que j avais un font d ecren animé que j ai changer undecided on verra demain je vais faire le teste sur trois charge pleines est on verra il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de :lol: l avoir t...... :lol: oups 46% sa décent rapidement !!!!!!
 
A

Anonymous

  • #83
Re: [ROM CUSTOM][i9100] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1

Salut,

trois jours?? Impossible. A moins de le laisser dans la poche et de ne rien faire du tout avec. Parce que c'est juste impossible. D'ailleurs AUCUN smartphone ne tient trois jours en utilisation :)
 
cyrrrille

cyrrrille

Membre
Inscrit
11 Juillet 2011
Messages
98
Points
0
  • #84
Re: [ROM CUSTOM][i9100] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1

Oups 44% c pour te taquiner blacky les trois jours :) sa peut venir du kernel ou pas du tout ? Il à une influence ou pas ?
 
A

Anonymous

  • #85
Re: [ROM CUSTOM][i9100] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1

Ahhh gredin va! :twisted:
 
cyrrrille

cyrrrille

Membre
Inscrit
11 Juillet 2011
Messages
98
Points
0
  • #86
Re: [ROM CUSTOM][i9100] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1

sa peut venir du kernel ou pas du tout ? Il à une influence ou pas ?
 
A

Anonymous

  • #87
Re: [ROM CUSTOM][i9100] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1

Oui bien entendu, le kernel étant le noyau, c'est surtout lui qui gère la consommation de la batterie (fonctionnement du processeur, des fichiers systèmes,...)
 
cyrrrille

cyrrrille

Membre
Inscrit
11 Juillet 2011
Messages
98
Points
0
  • #88
Re: [ROM CUSTOM][i9100] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1

Toi tu la testé avec le kernel d'origine avec ou tu la changer direct ? moi je suis toujours avec celui qui est avec pas encore changer !
 
A

Anonymous

  • #89
Re: [ROM CUSTOM][i9100] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1

Moi je suis avec CF-Root KG1.
 
cyrrrille

cyrrrille

Membre
Inscrit
11 Juillet 2011
Messages
98
Points
0
  • #90
Re: [ROM CUSTOM][i9100] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1

Je c blacky c pas ma question !!!! à tu changer le kernel direct après l instalation de la rom ou tu à testé la rom avec le kernel livrais avec ?????? pour info je suis à 33% est je vient d acheter set cpu que je vient de mètre à 800 et 200 on verra bien
 
A

Anonymous

  • #91
Re: [ROM CUSTOM][i9100] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1

Mdr ah ^^

J'ai changé le kernel direct. Je ne sais même pas quel kernel est "livré" avec :lol:
 
cyrrrille

cyrrrille

Membre
Inscrit
11 Juillet 2011
Messages
98
Points
0
  • #92
Re: [ROM CUSTOM][i9100] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1

C pas bien de ce moqué :lol: je v pas sortir la vielle excuse du clavier du sgs2 :roll:
 
A

Anonymous

  • #93
Re: [ROM CUSTOM][i9100] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1

Me moquer moi? Voyons... Je n'oserai pas ^^
 
cyrrrille

cyrrrille

Membre
Inscrit
11 Juillet 2011
Messages
98
Points
0
  • #94
Re: [ROM CUSTOM][i9100] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1

Bonne nuit a + 29% :roll: re : il est 19:00 il me reste 10% de batterie :D
 
b0b0

b0b0

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
217
Points
0
  • #95
Re: [ROM CUSTOM][i9100] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1

Bonjour,

J'ai lu en travers les posts de ce sujet et j'ai un petit doute sur un élément je récapitule ce que j'ai capté :

1) Etat initial de mon sg2 : GINGERBREAD.XWKE2 , 2.3.3
2) Je suis les tutoriels BlackHeart666 et je suis maintenenant en GINGERBREAD.XXKG1, 2.3.4. Pour être sûr 2.3.4 c'est le firmware et KG1 c'est la version du kernel? (Je sens que je vais me faire abattre)
3)J'ai téléchargé le fichier Infusion rom 2.0
4)Skanino indique dans son tutoriel sur les roms : "[...]une Rom c'est LE système d'exploitation.[...]*

Dès lors la question est la suivante : Après avoir installé la rom j'aurai non plus GINGERBREAD.XXKG1 mais quelque chose du genre INFUSION.XXKG1 ?

Merci d'avance

P.S. Mon appareil est ROOT selon le tutoriel CF-root
 
A

Anonymous

  • #96
Re: [ROM CUSTOM][i9100] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1

si tu aura toujours le GINGERBREAD.XXKG1 mais au niveau de la rom cela sera infusion 2.0 c'est tout
 
b0b0

b0b0

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
217
Points
0
  • #97
Re: [ROM CUSTOM][i9100] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1

Cela voudrait dire que la rom custom modifie certains éléments de la rom déjà présente et ne la remplace donc pas ?

La question vient de :

Skanino :
Il en existe une multitude, voici quelques exemples des plus connues(ndlr:les roms) [...]- Gingerbread

Source : samsung-galaxy-s2-f108.html
 
b0b0

b0b0

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
217
Points
0
  • #98
Re: [ROM CUSTOM][i9100] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1

Après avoir installé infusion ROM j'ai eu le soucis des Forces Closures, j'ai donc tout repris ( Base saine -> Root -> Villain -> Wipe -> Infusion).

Mon mobile ne boot plus il reste sur le S qui pulse puis l'écran tourne noir et ca recommence sur le S qui pulse.

J'arrive toujours à accéder au recovery mode si jamais.

EDIT : Je suis bloqué j'attends une réponse avant de bricker mon appareil :) , j'ai pourtant tout suivi à la lettre.
EDIT2 : Le terme pour ce problème est bootloop
EDIT3 : Comme on est dimanche est que mon échec m'irritait quelque peu , j'ai fait un tour sur xda-developpers et il s'avère qu'en fait il suffit de reflasher avec un ROM officielle. Un bootloop n'est donc pas fatal. Je conclus donc qu'il faut vraiment vouloir pour bricker son gs2. Je me permets aussi d'écrire un petit mot sur ce qu'est un bootloop et comment y remedier.
EDIT4(je promets après celle la j'attends ) : Mon problème résulte peut être du fait que après avoir mis la base saine j'ai flashé le kernell en utilisant le topic CF-Root 4.1 (ou alors pas du tout)
 
R

Rody06

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
11
Points
1
  • #99
Re: [ROM CUSTOM][i9100] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1

Super beau Travaille !!!!!
 
A

Anonymous

  • #100
Re: [ROM CUSTOM][i9100] Infusion ROM 2.0 FINAL 2.3.4 (XXKG1

@bobo, si tu suis le tuto point par point dans l'ordre tu n'auras pas de souci ;)

@ Rody : pas de quoi :D
 
Haut Bas